Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59400498
cacatomiqu​e
Posté le 07-04-2020 à 09:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
en mode RAB du confinement  [:lara fabian:2]  
https://youtu.be/oI27J-Atrfo
c'est dimanche et il fait beau  [:michel_palourdiot:2]
https://i.imgur.com/woVjFhl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 07-04-2020 à 09:26:56
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 09:24:26  profilanswer

n°59400499
Red face
:o
Posté le 07-04-2020 à 09:24:34  profilanswer

Toujours personne pour le numéro gagnant ?

Je propose un vrai sondage pour le topic:o

Atazanavir
Ivermectin  
Favipiravir
Remdesivir
Lopinavir et Ritonavir
Hydroxychloroquine et un pastis
Obiwan, transfusion de plasma et rien d'autre

J'hésite entre Atazanavir et Ivermectin :o

Message cité 3 fois
Message édité par Red face le 07-04-2020 à 09:25:03
n°59400505
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2020 à 09:25:39  profilanswer

Chips a écrit :

D'après BFM on a enfin indiqué aux hôpitaux de tester sur les cas léger pour les essais discovery  [:peillon]

Oui, maintenant qu'il y a beaucoup moins de malades qui affluent on a assez de tests PCR pour tout le monde c'est pas plus compliqué que ça  [:zedlefou:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59400506
baggers
Posté le 07-04-2020 à 09:25:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, libé fait un point sur le statut de BoJo: https://www.liberation.fr/planete/2 [...] fs_1784426

Citation :

A priori, Boris Johnson, 55 ans, ne souffre pas de pathologies antérieures et est plutôt en bonne santé. Il joue volontiers au tennis et son seul souci apparent, dont il a déjà parlé, est une tendance au surpoids.

105kg pour 1m75 en 2018. A vous de juger :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59400512
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2020 à 09:26:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le système de retraite par répartition (et par capitalisation aussi d'ailleurs la plupart du temps) est un ponzi  

Ouaip, c'est devenu un Ponzi.
Mais bon, tout est encore sauvable en allongeant la durée travaillée.
Mais évidemment, plus on tarde à le faire et plus il faudra travailler longtemps.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59400517
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2020 à 09:26:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Décisions prises par les états, vaccins, etc etc

Vu le nombre de pages que prend le topic je pense que les sujets ne manquent pas

Décisions prises par les états, ça portent aussi sur l'impact socio-économique du virus et des décisions prises ou qui seront prises (ou à prendre) ?
Parce que clairement sur ce topic, il y a plein de spéculations / propositions sur les conséquences socio-économiques d'après confinement. Donc oui, proposer des évolutions et les mettre en perspective avec les revendications des différents courants de ce pays, ça me paraît complètement dans le sujet. Le but n'est pas de parler des gilets jaunes en soit, mais de regarder à l'aune des revendications, issues des gilets jaunes ou d'ailleurs, les perspectives socio économiques possibles suite au confinement et à la crise idéologique que va provoquer ce virus.

Pour rappel, avant la crise du Corona, on a les gilets jaunes et un mouvement de grève important. On ne peut pas parler des décisions prises par l'état et les critiquer (au sens premier du terme) sans s'appuyer sur des contre propositions qui vont trouver un ancrage dans d'autres courants de pensée que celui du gouvernement. Or en France, les mouvements populaires (au sens premier du terme toujours) de contestation ont pas mal imprégnés les idées.  

Je pense qu'il y a une contestation populaire des élites à responsabilité assez important, la crise du coronavirus risque de renforcer cette contestation déjà bien implantée, parce qu'on voit bien aujourd'hui que ceux qui continuent à travailler en présence physique, ceux dont la présence est indispensable à la survie des autres, ce sont les mecs à 1500 balles par mois, qui ne décident jamais de rien et qui ne font qu'exécuter les ordres (c'est une opinion hein pas une vérité).  

Voilà donc si on parle des gilets jaunes dans la perspective de l'impact socio économique (c'était le début de la discussion : mise en place du RU en Espagne -> revendication des gilets jaunes, avant qu'hermès viennent mettre sa tartine de mépris sur les gilets jaunes), en quoi est-ce hors sujet ? Si je fais une critique des décisions socio-économiques prises par le gouvernement dans le cadre de l gestion de la crise Corona, à l'aune du corpus idéologique marxiste ou libéral, je suis dans le sujet. Si je le fais à l'aune du corpus idéologique des gilets jaunes, je ne suis plus dans le sujet ?

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 07-04-2020 à 09:32:18

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59400520
davidmarli
Posté le 07-04-2020 à 09:26:54  profilanswer

ouh !! C'est pas juste.
Ben passe le concours si c'est si bien que cela !! En ce moment tu rates le concours si t'es vraiment un gros nul, donc fonce...
Ah oui, j'oubliais, attention pour atteindre 2100€ tu vas devoir attendre une bonne dizaine d'années ... Là en plus ta cousine fait 3 heures supp, pas certain qu'au départ tu puisses supporter...

Après tes préjugés sur le métier, putain, ça fait gerber ...

Moi j'ai un pote qui est bien placé dans une grosse boite, ben il a des rtt et souvent le vendredi il finit à 12h !!! C'est pas juste ... Parce que moi, je suis prof, j'ai pas de rtt et en plus le vendredi je finis à 18h !!
Faut arrêter d'être jaloux...  

n°59400521
patx3
Posté le 07-04-2020 à 09:26:55  profilanswer

Messij a écrit :

As-tu seulement lû la page wikipedia que tu cites ? [:michelnet1]  
En aucun cas ce n'est une définition économique mais comptable, et c'est encore moins une règle universelle servant d'indicateur unique de solvabilité aux prêteurs  [:rapscallion:5].
Et tu n'expliques toujours pas en quoi les dépenses publiques doivent être financées par la dette privée, garde ta condescendance pour toi même qui semble avoir oublié tes études d'économies [:spamafote]

Houla... :fouyaya: :(

n°59400522
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 09:26:59  answer

La Monne a écrit :

1 mois à partir de maintenant, ça veut dire que ça va inclure la Golden Week, qui est LA semaine de vacances où tous les japonais en profitent pour voyager. C'est assez énorme comme mesure

ils voyagent ou ? parce qu'a l'international c'est un peu mort en ce moment  :D  

n°59400527
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 09:27:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, libé fait un point sur le statut de BoJo: https://www.liberation.fr/planete/2 [...] fs_1784426

:jap:  pas grand chose de neuf depuis hier soir.
Sinon que Bojo, à part un léger surpoids n'a pas trop de facteurs de comorbidité et semblait être assez en forme avant d'être atteint par le Covid-19.
J'espère pour lui et pour les anglais qu'il va s'en sortir.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 09:27:35  profilanswer

n°59400536
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2020 à 09:28:48  profilanswer

j'ai juste posté l'intérieur du bar PMU qu'on m'a accusé de fréquenter.  [:eeeinstein:2]  

heu non pas vraiment, avant d'être accusé de fréquenter un bistrot t'as posté ça :  

Heu non. Les GJ ne veulent pas un RU. Les GJ veulent pouvoir acheter la même voiture que celle du voisin qui, pensent-ils est plus riche qu'eux, sauf qu'ils ne savent pas que le voisin est en fait surendetté et a un leasing sur le dos pour la voiture.

Les GJ veulent juste ce que tout le monde devrait avoir : une maison confortable et suffisamment grande avec un jardin ou un bel appart au centre de Paris/Lyon/Bordeaux/etc... 2 voitures très récentes et tous les gadgets "normaux" genre thermomix à la mode. [:bool_de_gom]  

Le RU ne permet absolument pas de se procurer tout cela et de vivre confortablement. Le RU te permet de survivre et de vivre chichement dans la creuse dans une grange à retaper entièrement pierre par pierre dans les 10 ans qui viennent, à cultiver son propre jardin et à élever des poules.  

Tu vois, je pense que le GJ de base va pas vraiment être content.

Par contre, une part non négligeable des écolos seront ravis de pouvoir arrêter de bosser pour aller repeupler nos campagnes.  [:bool_de_gom]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59400537
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 09:28:57  answer

CAMPEDEL a écrit :

Mais évidemment, plus on tarde à le faire et plus il faudra travailler longtemps.

Ou réduire les pensions (sauf pauvres of courses), ou réduire leurs avantages fiscaux...
Pourquoi vouloir que les actifs supportent tout?

La pension moyenne est supérieure au salaire moyen. Ils ont eu le temps de capitaliser…

n°59400538
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-04-2020 à 09:29:06  profilanswer

freewind a écrit :

Un article assez explicite concernant les festivals 2020 :
https://www.sudouest.fr/2020/04/07/ [...] 3-4691.php
Donc ça sent le pâté :o

Clairement ça pue.

---------------
Profil strava
n°59400554
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2020 à 09:31:03  profilanswer

La crise de confiance dans la monnaie n'existe que pour des monnaies nationales. Elle n'impacte jamais les monnaies comme le $, l'€ ou le Yuan. Une crise de confiance dans ces 3 monnaies n'y changerait rien, car tout se paye dans ces 3 monnaies de nos jours et elles s'évaluent les unes par rapport aux autres. Il n'y a aucune chance que l'€ s'écroule, ce qui rendrait furieux les US qui auraient tôt fait de dévaluer en conséquence. Idem pour le Yuan. Les chinois ont besoin de pouvoir exporter. un $ et un € qui s'écroule serait catastrophique pour la Chine qui s'empressera de dévaluer aussi. Du coup, les prix resteront les mêmes... ou presque.

Est-ce que ça aura un impact sur l'inflation et, par ricochet, sur tous les Français endettés par leur résidence principale ?    [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59400559
boulgakov
Posté le 07-04-2020 à 09:31:52  profilanswer

Red face a écrit :

Toujours personne pour le numéro gagnant ?

Je propose un vrai sondage pour le topic:o

Atazanavir
Ivermectin
Favipiravir
Remdesivir
Lopinavir et Ritonavir
Hydroxychloroquine et un pastis
Obiwan, transfusion de plasma et rien d'autre

J'hésite entre Atazanavir et Ivermectin :o

:D

n°59400566
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-04-2020 à 09:32:32  profilanswer

Le mauvaise foi. [:sasha2011:1]

n°59400575
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2020 à 09:34:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Décisions prises par les états, ça portent aussi sur l'impact socio-économique du virus et des décisions prises ou qui seront prises (ou à prendre) ?
Parce que clairement sur ce topic, il y a plein de spéculations / propositions sur les conséquences socio-économiques d'après confinement. Donc oui, proposer des évolutions et les mettre en perspective avec les revendications des différents courants de ce pays, ça me paraît complètement dans le sujet. Le but n'est pas de parler des gilets jaunes en soit, mais de regarder à l'aune des revendications, issues des gilets jaunes ou d'ailleurs, les perspectives socio économiques possibles suite au confinement et à la crise idéologique que va provoquer ce virus.

Pour rappel, avant la crise du Corona, on a les gilets jaunes et un mouvement de grève important. On ne peut pas parler des décisions prises par l'état et les critiquer (au sens premier du terme) sans s'appuyer sur des contre propositions qui vont trouver un ancrage dans d'autres courants de pensée que celui du gouvernement. Or en France, les mouvements populaires (au sens premier du terme toujours) de contestation ont pas mal imprégnés les idées.

Je pense qu'il y a une contestation populaire des élites à responsabilité assez important, la crise du coronavirus risque de renforcer cette contestation déjà bien implantée, parce qu'on voit bien aujourd'hui que ceux qui continuent à travailler en présence physique, ceux dont la présence est indispensable à la survie des autres, ce sont les mecs à 1500 balles par mois, qui ne décident jamais de rien et qui ne font qu'exécuter les ordres (c'est une opinion hein pas une vérité).

Voilà donc si on parle des gilets jaunes dans la perspective de l'impact socio économique (c'était le début de la discussion : mise en place du RU en Espagne -> revendication des gilets jaunes, avant qu'hermès viennent mettre sa tartine de mépris sur les gilets jaunes), en quoi est-ce hors sujet ? Si je fais une critique des décisions socio-économiques prises par le gouvernement dans le cadre de l gestion de la crise Corona, à l'aune du corpus idéologique marxiste ou libéral, je suis dans le sujet. Si je le fais à l'aune du corpus idéologique des gilets jaunes, je ne suis plus dans le sujet ?

De manière générale, vu le débit très (trop) important de ce topic, je préfère que les débats purement socio-économiques se fassent sur le topic Macron, qui est le topic politique générale et dont c'est davantage la vocation pour ce genre de débats

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 07-04-2020 à 09:40:51

---------------
Lu et approuvé.
n°59400580
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-04-2020 à 09:34:28  profilanswer

Dommage que ce genre d'initiative ne verra probablement jamais le jour : https://www.lebigdata.fr/covidia-deconfinement

Ça aurait pu être intéressant de le faire ne serait-ce que dans un département comme la Creuse :o

---------------
Profil strava
n°59400581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2020 à 09:34:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que ça aura un impact sur l'inflation et, par ricochet, sur tous les Français endettés par leur résidence principale ?    [:grenouille bleue]

L’inflation est liée au fait que les produits que tu fabriques et que tu importes reviennent plus cher à cause de la faiblesse de ta monnaie, mais comme toutes les monnaies vont se suivre, les prix à l’international n’augmenteront pas ou pas bcp. C’est d’ailleurs pour cela qu’une sortie de l’Euro est totalement inenvisageable.

---------------
Expert en expertises
n°59400582
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2020 à 09:34:33  profilanswer

Non en général ils voyagent à l'intérieur du pays

---------------
Lu et approuvé.
n°59400585
boulgakov
Posté le 07-04-2020 à 09:34:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

corpus idéologique des gilets jaunes

[:oh shi-]

(Je te taquine  [:elessar53] )

n°59400595
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2020 à 09:35:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand t'as un prêt immo, en général l'inflation est plutôt une bonne chose :o
(tant que ça reste mesuré évidemment)

---------------
Lu et approuvé.
n°59400604
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2020 à 09:36:42  profilanswer

Pour ça, tu as le départ anticipé.
Tu veux partir à 60 ans ?
OK
Il te manque 10 années de cotisations, donc ta retraite sera de 40% de ton salaire moyen calculé sur 20 années de cotisation.  

Citation :

Pourquoi vouloir que les actifs supportent tout?

La pension moyenne est supérieure au salaire moyen. Ils ont eu le temps de capitaliser…

Capitaliser ?
Discours de riche ça déjà.
Quand tu passes ta vie au SMIC, ou même SMIC+50%, tu ne capitalises rien ou quasiment.
Ce n'est pas en partant à la retraite avec 40k€ sur une assurance vie que tu peux en tirer un revenu compensatoire qui serve à autre chose que d'offrir des étrennes à tes petits enfants.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59400606
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2020 à 09:36:52  profilanswer

[:hades113]  
https://static.lexpress.fr/medias_4670/w_1000,h_563,c_fill,g_north/v1404793156/le-dernier-bar-avant-la-fin-du-monde_2391056.jpg
avec un concours de bières les moins connues mais les meilleures et seules vraies bien sur [:viniw]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59400607
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 09:36:57  answer

La Monne a écrit :

Non en général ils voyagent à l'intérieur du pays

ué même ça c'est plutôt mal barré dans l'état actuel  :o  

n°59400608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2020 à 09:37:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Quand les salaires augmentent pour suivre l’inflation, c’est même une excellente chose, à condition de pouvoir garder son emploi.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59400611
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2020 à 09:37:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas pour rien que toutes les caisses de retraites hurlent contre la vague de départ en retraite beaucoup trop précoce depuis 15 ans.

C'est totalement intenable et il faut des milliards d'emprunt chaque année pour payer les retraites.

Hors critère de pénibilité dans quelques métiers à trier avec grand soin, cela fait 20 ans qu'on ne devrait pas pourvoir partir à taux plein avant 45 ans de travail.
Et aujourd'hui on devrait en être à 50 ans de cotisations.
Et dans l'idéal, il faudrait reclasser les travailleurs à pénibilité dans des petits travaux pendant les 5-10 dernières années de leur vie professionnelle.  

Mais bon, GJ et compagnie se croient plus malin que les chiffres, comme BoJo s'est cru plus malin que le gros rhume qui frappe la planète.  [:tim_coucou]

ou alors on taxe le capital a sa juste valeur et d'un coup il n'y a plus de problemes pour payer les retraites :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59400613
spurina
Posté le 07-04-2020 à 09:37:25  profilanswer

pic pas là, tjrs au début de l'aggravation

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59400625
Rick_C137
Posté le 07-04-2020 à 09:38:50  profilanswer

spurina a écrit :

pourquoi on aurait pas un Revenu universel comme en espagne? C'est ce que veulent les GJ non ?

Coronavirus. Pour faire face à la crise, l’Espagne veut déployer un revenu universel

Madrid cherche à contrer les effets économiques néfastes de la pandémie de coronavirus. Mais le gouvernement voudrait faire de ce revenu de base un outil pérenne pour aider les familles.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] el-6801428

Le RU ca n'a jamais été une des demandes principales des gilets jaunes, les gilets jaunes à c'est contre les taxes carbones et contre payer plus cher l'essence. Par la suite le mouvement a été repris par une partie de l'extrême gauche (d'où les demandes + sociales).

n°59400626
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-04-2020 à 09:38:56  profilanswer

Grounded a écrit :

Clairement ça pue.

L'année dernière je prends un ticket pour voir Prodigy, Keith Flint se pend

Cette année un chinois mange une bestiole et contamine la planète

REMBOURSEZ§§§§§

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59400627
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-04-2020 à 09:39:00  profilanswer

La Monne a écrit :

et un prêt à taux fixe !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59400628
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2020 à 09:39:00  profilanswer

Bah oui, là ils pourront pas vu qu'il y a état d'urgence (ce qui revient à un confinement). C'est en ça que c'est énorme je trouve. C'est un peu comme si chez nous y avait confinement tout juilet/aout.

Quand les salaires augmentent pour suivre l’inflation, c’est même une excellente chose, à condition de pouvoir garder son emploi.  [:bool_de_gom]

C'était ce que je sous entendais oui  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°59400629
croustillo​u
Posté le 07-04-2020 à 09:39:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

[:hades113]  
https://static.lexpress.fr/medias_4 [...] 391056.jpg
avec un concours de bières les moins connues mais les meilleures et seules vraies bien sur [:viniw]

Cliquez sur tous les personnes avec comorbidités afin de prouver que vous n'êtes pas un robot  [:croustillou:4]

n°59400631
syfare
Posté le 07-04-2020 à 09:39:27  profilanswer

kray a écrit :

Mais +1. Et si t'habites à côté de la forêt et que t'y vas parce que tu croises personne et que tu risques rien, etc, pourquoi moi qui habite à 20km j'irai pas dans ta forêt en voiture ? Je suis tout seul dans ma voiture et en plus je risque pas d'accident, il n'y a plus personnes sur la route. Et puis c'est pas grave tous les week-ends je fais 30 bornes en foret, je peux bien en faire 15 en confinement pour limiter le risque.
Avec des raisonnements individualistes de ce genre, ça fini avec tout Mulhouse dans la forêt.
C'est comme les bulletins de vote. Que tu votes pour un candidat ou un autre à la présidentielle, on s'en fou ça n'a pas d'impact, c'est un seul vote . Pourtant un vote c'est utile à grande échelle.

Exactement, la plupart des égoïstes qui ne voient que leur cas et pensent qu ils sont les seuls donc c'est pas grave, ne voient pas la réalité statistique

Même si tu as 0.01% de chance d attraper le virus par malchance (un jogger crachant sur ton passage habituellement vide :D), ce qui pour toi veut dire qu en le faisant tout les jours, il faudrait une bonne dizaine d année avant que statistiquement ça arrive, à l échelle du pays, où il y a plus de 10000 personnes dans ton cas, il y aura des personnes qu'il seront concernés par une contamination.
Et ces personnes vont par contre faire monter ce pourcentage de contamination pour leur entourage (surtout en étant asymptomatique), et puisque le respect des règles est relatif, ça va sans doute s étendre à tous le village
Si  les randonneurs étaient les seuls concernés, personne ne les critiquerait, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et prend les risques en connaissance de cause, la on demande à tous le monde de jouer le jeu, car on peut mettre en danger d autres personnes en ne respectant pars le confinement.
Chacun vit ensuite avec sa conscience, mais le fait que ces randonneurs viennent justement poster pour se rassurer prouve que ils ont quand même conscience qu ils font quelque chose de mal.

n°59400635
Rick_C137
Posté le 07-04-2020 à 09:39:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Allez, comme tout le monde zieute là bas, je vous propose l'Allemagne et le Hartz IV:

Citation :

Prestations Hartz IV en équivalent de salaire horaire brut  
https://books.openedition.org/cirac [...] all517.jpg

Exemples de revenus mensuels de travailleurs à bas salaires et d’allocataires de Hartz IV (en euros)
https://books.openedition.org/cirac [...] all517.jpg

https://books.openedition.org/cirac/304

C'est le moment de restaurer un peu de compétitivité par rapport à nos voisins!  :o

Je signe de suite, ca nous libérera de la marge financiere pour mieux financer nos hopitaux

n°59400636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2020 à 09:39:37  profilanswer

spurina a écrit :

pic pas là, tjrs au début de l'aggravation

Mais ça s’aggrave moins vite © [:hollande_heureux]  

---------------
Expert en expertises
n°59400640
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2020 à 09:39:47  profilanswer

krosso a écrit :

et un prêt à taux fixe !

Oui, mais c'est le cas pour la très grande majorité des gens en France

---------------
Lu et approuvé.
n°59400645
sausalito7​5
Posté le 07-04-2020 à 09:39:55  profilanswer

Quelqu'un a posté hier 2 photos de sites touristiques en Chine, blindés de monde... C'était assez effrayant !  [:grande greluche:7]  

n°59400646
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2020 à 09:39:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca n'empêche qu'il y a un trou d'air. Si certains achats peuvent décalés, d'autres ne le peuvent pas.

C'est comme le report de loyer et de charges pour les petits commerçants. Tu vas pas forcement faire 2x ton CA à la fin du confinement pour compenser la perte de CA du confinement.

On ne risque pas de produire deux fois plus de festivals l'été prochain.
Bien sur le saisonnier qui n'aura rien foutu de l'été aura la trésorerie au raz des pâquerettes donc ne risque pas de faire tourner l'économie à la rentrée.
Le chef de projet qui a passé son hiver à planifier des chantiers pour le printemps et qui se retrouvent reportés sine die c'est presque une perte sèche pour la société. Et quand il y aura besoin de rattraper le retard ça se fera pas dans l'immédiat parce-qu'on ne va pas pouvoir doubler la main d’œuvre et le matériel comme ça. Surtout si une partie de la main d’œuvre s'est évaporée.  

CAMPEDEL a écrit :

Avec tous nos crétins qui ne comprennent pas le problème et mettent le pays à l'arrêt dès qu'on ose toucher à la durée de travail avant retraite c'est mission impossible.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)