Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59398831
Raoul Baud​elaire
Posté le 06-04-2020 à 23:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

(j'ai omis de redfacer, désolé)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 23:28:36  profilanswer

n°59398832
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-04-2020 à 23:28:39  profilanswer

edwoud a écrit :

ça dépend si y a eu un arrêté dans ton coin. L'idée dans les sorties "détente" c'est d'éviter les accidents pour pas se retrouver aux urgences

:jap:  pas d'arrêté mais de toute façon ton argument de l'accident est plus que solide. Je continuerai à faire le héros de guerre sur le canapé

n°59398838
stanzeflas​che
Posté le 06-04-2020 à 23:28:57  profilanswer

Réfléchis mec. C'est comme la limitation de vitesse. Pourquoi la vitesse est limitée à 50 dans les agglomérations? Même si c'est très très très très très très peu probable que tu renverses un gamin? Même si tu t'appelles Alain Prost. Même si tu as la voiture la plus secure du monde.  

Et un accident proche de l'hôpital/loin de l'hôpital? Est-ce que tu vois une différence ou pas? Et engorger les urgences? Aller à l'hôpital où il y a du covid partout en ce moment? Je t'oblige pas à réfléchir, hein, c'est juste une invitation.  

n°59398841
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-04-2020 à 23:29:51  profilanswer

mlon a écrit :

Ben oui, je demande ça car je n'ai absolument aucune compétence en la matière, contrairement aux forumers qui discutent de ce sujet.
Du coup si on me pose la question , je pourrais repondre d'un ton assuré  [:kryptos:5]

nan mais çà serait quoi l’intérêt de fabriquer un virus aussi contagieux et de le relâcher dans la nature ? aucun intérêt
à qui profiterait le "crime" ? à personne
même si çà provenait d'un labo militaire par exemple, ils auraient plutôt crée un truc beaucoup plus mortel.
pas un machin capable de faire le tour de la planète au risque de se voir eux-même contaminés.

donc non, çà vient pas d'un labo ultra secret des chinois du fbi de wuhan p4.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59398842
gerard bou​chard
Posté le 06-04-2020 à 23:29:52  profilanswer

teiris a écrit :

Ben oui mais c'est la même règle pour tous.

Si toi on te permet ça :  
Pourquoi ne pas autoriser la balade le long d'une rivière dans une petite ville de province, au pire tu croiseras 4-5 personnes en 2 heures, pas beaucoup plus que 2-3.
Pourquoi ne pas autoriser la balade sur les plages landaises, au pire tu croiseras 10-20 personnes en 2 heures, pas beaucoup plus que 4-5.
Et on finit à autoriser le bois de boulogne, puis le parc de vincennes et disneyland.  

Ou alors on définit que jusque croiser x personnes par heure c'est OK. Donc il va falloir, par arrêté (parce-que sinon c'est pas interdit spécifiquement, j'ai le droit), classer l'intégralité des parcelles de forêt en France pour connaître les zones autorisées. Voilà donc on monter des commissions communales sur tout le territoire pour discuter de ce classement.

Ou autre solution, on interdit partout, pour un truc temporaire de 1 mois, 2 au pire.  

Je pense que tu dis de la merde, en toute franchise. En agglomération, c'est important que chacun limite fortement la promenade pour éviter l'effet d'avalanche que tu décris. C'est exactement ce que je fais, comme la majorité de mes concitoyens de banlieues.
Mais on a tout à fait le droit de lâcher la grappe aux campagnards qui ne croiseront personne en sortant. Non ils ne te causent pas de tort, et non ils ne font pas de réaction en cascade, puisque par définition on ne peut pas faire d’attroupement dans un désert.
J'ai la nette impression qu'un certain nombre de fanatiques ici sont plus passionnés le respect de la règle - il y a des gens pour qui la loi, c'est sacré - qu'intéressés par le résultat.

n°59398851
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-04-2020 à 23:31:10  profilanswer

t_faz a écrit :

spabien, faut pas en être fier, ça montre un mauvais exemple ...mais en quoi c'est "totalement irresponsable" de marcher dans la foret seul quand t'es dans un bled complètement paumé :sarcastic:

T'es seul peut être parce que les autres restent chez eux?

---------------
Photo
n°59398854
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 23:31:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais çà serait quoi l’intérêt de fabriquer un virus aussi contagieux et de le relâcher dans la nature ? aucun intérêt
même si çà provenait d'un labo militaire par exemple, ils auraient plutôt crée un truc beaucoup plus mortel.
pas un machin capable de faire le tour de la planète au risque de se voir eux-même contaminés.

Voilà, merci.
Tout le monde est perdant avec ce virus

---------------
Lu et approuvé.
n°59398855
stanzeflas​che
Posté le 06-04-2020 à 23:31:25  profilanswer

mouzone a écrit :

S'il accepte de ne pas appeler les secours en cas d'accident alors je n'y vois aucun problème.

OK, à condition qu'il ne laisse pas d'enfants ou de femme en charge à la société alors.  :o  

n°59398858
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2020 à 23:32:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà, merci.

Tout le monde, sauf la Corée du Nord !
Je déconne :o

---------------

n°59398866
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 06-04-2020 à 23:32:53  profilanswer

Petite question sûrement bête :

- Sachant que nous sommes confinés depuis 20 jours et que les symptômes principaux arrivent au bout de 10 jours, comment se fait-il que nous ne soyons pas déjà en pente descendante mais plutôt même montante/stagnante ?

Si quelqu'un de plus renseigné que moi sur le sujet peut expliquer comme à un enfant svp :o

Message cité 9 fois
Message édité par aeon- le 06-04-2020 à 23:33:19

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 23:32:53  profilanswer

n°59398868
PinkFloyd3​1
Posté le 06-04-2020 à 23:33:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà, merci.

oui :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59398869
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 23:33:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout le monde, sauf la Corée du Nord !
Je déconne :o

Bof, non, même pas

---------------
Lu et approuvé.
n°59398871
HipiPeep
Posté le 06-04-2020 à 23:33:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà, merci.

Tous ?  [:burkhalter]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59398872
Elbarto
Posté le 06-04-2020 à 23:33:34  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est la même chose que la France et ses 300 Milliards

Ça choque personne tous ces chèques en blanc ?
Jamais on a autant sorti d'argent en un laps de temps si faible,

Il y aura fatalement quelqu'un qui paiera l'addition, ou un grain de sable dans la machine à promesses, avec le parlement qui refuserait de voter ces chèques en blanc.

Message édité par Elbarto le 06-04-2020 à 23:34:36
n°59398873
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-04-2020 à 23:33:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

La réponse est toute trouvée : accident dans un labo, il s'est échappé alors qu'il aurait pas dû.
Le conspi, il va te trouver toutes les raisons du monde.

---------------
Photo
n°59398874
monfranck
Posté le 06-04-2020 à 23:33:54  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai pas de produits ménagers de merde chez moi (sauf le nettoyant vitre mais j'essaie de le respirer le moins possible (aérer en même temps que son usage))

J'ai jamais autant utilisé de javel :(

n°59398879
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 23:34:35  profilanswer

Ben ouais.
Même les pays qui ont pas beaucoup de morts, ils vont subir la crise économique

---------------
Lu et approuvé.
n°59398881
PinkFloyd3​1
Posté le 06-04-2020 à 23:35:22  profilanswer

Bordel a écrit :

La réponse est toute trouvée : accident dans un labo, il s'est échappé alors qu'il aurait pas dû.
Le conspi, il va te trouver toutes les raisons du monde.

pour s'échapper, faut d'abord le créer.
et comme il n'y a aucune raison de le créer, il ne peut donc pas s'échapper.
cqfd
ras

---------------
n°59398882
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 23:35:25  answer

stanzeflasche a écrit :

Et un accident proche de l'hôpital/loin de l'hôpital? Est-ce que tu vois une différence ou pas? Et engorger les urgences? Aller à l'hôpital où il y a du covid partout en ce moment? Je t'oblige pas à réfléchir, hein, c'est juste une invitation.  

Je n'ai pas plus de chance de me casser la patte sur un sentier forestier qu'en descendant l'escalier chez moi. Mais soit.  

Par contre, engorger les urgences, non. En fait, les services non réservés Covid ne voient plus passer personne, en ce moment. J'ai une proche radiologue, et elle se fait grave chier ces jours-ci. Y a plus rien, plus d'accidentologie, plus de problèmes cardiaques, rien. Limite, les médecins se posent des questions.  

Pour exemple, ce papier d'Europe1 au plus fort de la crise Corona à Mulhouse, zone de guerre :  

Citation :

Des urgences désertées

Dans cette situation critique, une bizarrerie : aux urgences traditionnelles, il y a six fois moins d'activité que d'habitude. "C'est sidérant", souligne le chef des urgences. À quoi est-ce dû ? Il y a peut-être un effet confinement, les gens prennent moins de risques, avec moins d'accidents de voitures et au travail. En revanche, la baisse considérable des AVC et des appendicites est inexplicable. Cette baisse est intégralement compensée, évidemment, par le coronavirus.

https://www.europe1.fr/sante/corona [...] ns-3957933

n°59398884
helloyes
Posté le 06-04-2020 à 23:35:33  profilanswer

Ce virus va traumatisé une bonne partie de la planète.
Surtout la peur, l'anxiete, pour soi et pour ses proches quand on ait touché, avec un sentiment de roulette russe sur ses chances

n°59398886
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-04-2020 à 23:35:39  profilanswer

aeon- a écrit :

- Sachant que nous sommes confinés depuis 20 jours et que les symptômes principaux arrivent au bout de 10 jours, comment se fait-il que nous ne soyons pas déjà en pente descendante mais plutôt même montante/stagnante ?

Si quelqu'un de plus renseigné que moi sur le sujet peut expliquer comme à un enfant svp :o

Le confinement n'est pas une quarantaine (on le voit bien dans les rues)

n°59398889
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-04-2020 à 23:36:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59398893
nakata
frog game
Posté le 06-04-2020 à 23:36:32  profilanswer

aeon- a écrit :

A cause des joggeurs qui crachent dans les forêts :fou:

n°59398895
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2020 à 23:37:04  profilanswer

helloyes a écrit :

Ce virus va traumatisé une bonne partie de la planète.
Surtout la peur, l'anxiete, pour soi et pour ses proches quand on ait touché, avec un sentiment de roulette russe sur ses chances

Ben on va surtout avoir dans un coin de notre tête que ce genre de merde peut revenir n'importe quand...

---------------

n°59398897
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 23:37:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

La réponse la plus évidente, c'est d'avoir le virus et le vaccin pour soi, et de laisser diffuser dans la population mondiale , sans pour autant tuer tous les ennemis (faut que l'ennemi soit suffisamment affaibli, mais pas trop, sinon ya rien à conquérir et les activités industrielles laissées à l'abandon pourraient causer encore plus de dommages).

Et on a pas encore 12 mois de recul pour la mortalité réelle :o

---------------
^_^
n°59398898
PinkFloyd3​1
Posté le 06-04-2020 à 23:37:20  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est un coup de shorteurs de wall street dans ce cas :o

des mecs en short ?
des footballeurs donc.  :o

---------------
n°59398899
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 23:37:26  answer

La Monne a écrit :

Ben ouais.
Même les pays qui ont pas beaucoup de morts, ils vont subir la crise économique

C’est la crise  [:laetitia plume:3]  

En vrai, que penser de la Suéde qui continue de vivre à peu près normalement ne voulant pas fermer son économie?

n°59398900
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-04-2020 à 23:37:29  profilanswer

aeon- a écrit :

C'est l'effet papillon.
Petites causes, grandes conséquences.

n°59398902
Phenom
Posté le 06-04-2020 à 23:37:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben on va surtout avoir dans un coin de notre tête que ce genre de merde peut revenir n'importe quand...

Dans 2 mois ce sera oublié

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59398903
helloyes
Posté le 06-04-2020 à 23:37:45  profilanswer

nakata a écrit :

A cause des joggeurs qui crachent dans les forêts :fou:

C'est pas un mythe, un gros nombre de joggeurs crache de beaux molars, j'étais témoins tout à l'heure surtout les "amateurs"

n°59398905
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2020 à 23:37:52  profilanswer

On en reparlera dans quelques jours :o

---------------

n°59398907
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-04-2020 à 23:37:55  profilanswer

mlon a écrit :

Ben oui, je demande ça car je n'ai absolument aucune compétence en la matière, contrairement aux forumers qui discutent de ce sujet.

Du coup si on me pose la question , je pourrais repondre d'un ton assuré  [:kryptos:5]

Réponse sérieuse : Debunké par des scientifiques qui ont étudié le virus : il n'a pas de trace de modifications humaines.

Le scientifique qui expliquait ça quand je l'ai retenu à eu une belle image : une virus "créé" par l'homme, ça se voit direct : les mutations qu'on lui apporte le font ressembler à la créature de Frankenstein :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 06-04-2020 à 23:38:24

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59398909
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-04-2020 à 23:37:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59398911
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2020 à 23:38:14  profilanswer

t_faz a écrit :

stop le harcellement débile des joggeurs [:romano21] surtout venu de grandeurs avec des corps de lâche :sarcastic: ...
oui tu as l'impression que plus de gens font du jogging mais c'est pas qu'une impression oui y'a plus de gens qui en font, mais c'est pas juste pour faire chier ta petite personne, c'est parce que c'est e dernier sport possible, le tennis, le foot, le waterpolo, le vélo, le handball, la pelote basque, le basket, le curling tout ça c'est fini le seul et unique sport qui reste dispo c'est la càp, donc forcement y'a plus de gens qui en font, mais il se sont pas forcement trouvé une vocation avec le confinement :sarcastic:

Ça ne transparaît probablement pas dans mes posts, mais je n'ai rien contre les joggeurs habituels ; ceux qui connaissent à la fois leur corps et leur parcours. :jap:
J'ai davantage de réserves sur ceux qui vont se blesser bêtement pour avoir voulu "profiter" du confinement pour commencer une remise en forme sans préparation ni accompagnement.  [:sarcasticv]
L'intention de départ est louable, mais il reste bien d'autres façon de faire du sport en prenant moins de risques pour les "corps de lâche" (sic) qu'avec la course à pieds : même dans un studio, tu peux faire des pompes, des abdos, des squats,... ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59398913
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 23:38:16  answer

PinkFloyd31 a écrit :

pour s'échapper, faut d'abord le créer.
et comme il n'y a aucune raison de le créer, il ne peut donc pas s'échapper.
cqfd
ras

Ils ont mal dosé le côté contagieux de la chose  :O

n°59398914
lokilefour​be
Posté le 06-04-2020 à 23:38:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà, merci.

https://dascritch.net/vrac/.blog2/vu/1211-ChatMechant.jpg

---------------

n°59398917
helloyes
Posté le 06-04-2020 à 23:38:49  profilanswer

ed

Message édité par helloyes le 06-04-2020 à 23:39:06
n°59398918
helloyes
Posté le 06-04-2020 à 23:38:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui oui comme les attentats, on est très très traumatisé...un bon trimestre  ?

T'as raison mine de rien on a la mémoire d'un poisson rouge  :o

n°59398920
morb
Posté le 06-04-2020 à 23:39:11  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

C'était sur ria l'agence russe la nuit dernière, l'info sur Boris Johnson et de sources hospitalières selon eux. Même vu sur twitter un tweet qui parlait de desinfo russe et qui s'énervait sur la rai reprenant l'info dans la journée.

Les russes savent où prendre l'info

Cummings doit y être pour quelques choses...

n°59398921
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 06-04-2020 à 23:39:25  profilanswer

edwoud a écrit :

Le confinement n'est pas une quarantaine (on le voit bien dans les rues)

Donc selon toi le gros des infectés sont ceux qui ont déconné où entrés en contact avec quelqu'un qui à déconné ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59398922
fufu67
Posté le 06-04-2020 à 23:39:26  profilanswer

Ils vont avoir du mal à vendre leurs saab et krisprolls si tous les clients extérieurs n'ont plus de thune. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)