Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59387595
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-04-2020 à 00:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

1000Trees a écrit :

C'est sympa le débat avec toi...
Combien d'espèces, animales ou végétales, sauvegardées grâce à l'action humaine?
La reproduction dans les zoos, les conservatoires de semences, c'est surement de la "niaiserie"?

Pourquoi on fait de la reproduction dans les zoos?

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 00:36:13  profilanswer

n°59387597
Darkneo95
Posté le 06-04-2020 à 00:36:22  profilanswer

tekel a écrit :

Non ça sert à rien, c’est con et ça décime les oiseaux... un chien c’est beaucoup plus interactif avec l’humain

Pro tips, si tu le nourris le chat n'ira pas chasser l'oiseau.

n°59387598
kappa
No pasaran
Posté le 06-04-2020 à 00:36:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, donc dans les régions ou il n'y as pratiquement pas eu de cas, tu fais comment ?

S'il n'y a pratiquement pas eu de cas, il y a donc eu des cas, donc décroissance possible et retour à l'habituel.
1 million de cas ou 100 cas, cela ne change pas la conclusion

n°59387600
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2020 à 00:36:59  profilanswer

tekel a écrit :

Enfin lui est président des us et toi avec ton cerveau t’es quoi ?

Macroniste :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59387601
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 00:37:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bon ba voila le papier pré-publié sur les chats qui choppent le virus. Heureusement il indique que la PIF n'a pas l'air de se mélanger avec le SARS 2, et ça c'est une très bonne nouvelle !! Mais pas sur, vu que ça a l'air de dire que aucun des chats n'avait les deux virus en même temps, donc c'est pas certain mais ça va dans le bon sens.

j'avais lu le témoignage d'un anglais qui résidait à Wuhan au moment de l'épidémie, qui avait un chaton, qui est mort, selon lui, du corona virus avant qu'il ne se barre de Wuhan. (je n'arrive plus à retrouver la source...)
Mais on peut penser que ces relevés d'échantillon ont été effectués sur des animaux vivant, donc qui avaient des anticorps pour ne pas être affectés par le corona virus.  
Comme pour l"homme, peut-être certains sont capables de produire suffisamment d'anticorps, et d'autre pas assez. Ce qui pourrait aussi expliquer le décès de certaines personnes ne présentant a priori pas de facteur de comorbidité, jeunes ou très jeune et en bonne santé, voire d'autres personnes touchées par le virus mais ne présentant que des symptômes légers ou très légers ou pas de symptôme du tout.

n°59387603
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 00:37:47  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

[:mme michu:4]

n°59387607
Backbone-
Posté le 06-04-2020 à 00:38:26  profilanswer

kappa a écrit :

S'il n'y a pratiquement pas eu de cas, il y a donc eu des cas, donc décroissance possible et retour à l'habituel.
1 million de cas ou 100 cas, cela ne change pas la conclusion

Et donc, personne immunisé => carnage incoming, retour à la case départ...

n°59387608
Modération
Posté le 06-04-2020 à 00:38:34  answer

1000Trees a écrit :

On peut aussi profiter de cette crise pour se débarrasser des chats, ces tueurs de biodiversité.

1000Trees a écrit :

Certes, mais tout à fait remplaçable par une espèce beaucoup moins impactante pour la faune locale.
Avec un ratio létalité/ronron aussi négatif, le produit félidé n'est plus adapté aux tendances actuelles.

1000Trees a écrit :

L'homme fait énormément de choses pour maintenir la biodiversité, et compense largement l'aspect mortifère de ses activités.

[:what has been seen]  

Enough troll is enough.

Chat +

n°59387610
kappa
No pasaran
Posté le 06-04-2020 à 00:38:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a aucune immunité, ça va partir en trombe...  [:totoz]  [:totoz]

Bah non.
Les lieux publics ne seront pas ouverts, les rassemblement pas possibles, la distanciation sociale devra être respecté et on va probablement demander au gens de porter des masques.

n°59387612
tekel
Posté le 06-04-2020 à 00:39:21  profilanswer

Sur l’échelle de l’intelligence animale c’est pas terrible quand même.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 00:39:21  profilanswer

n°59387613
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-04-2020 à 00:39:22  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Si, même :d

---------------
Photo
n°59387614
broddok27
Posté le 06-04-2020 à 00:39:33  profilanswer

1000Trees a écrit :

Exprime toi clairement stp.
Tu considères que le président des USA, l'homme le plus puissant du monde, est un débile?

Désolé de ne pas te suivre sur ce terrain.
Même si j'ai de nombreuses réserves concernant sa politique, je n'aurai pas ta prétention à juger de son intellect.

On peut encore douter en 2020 qu'il est complètement con?  :lol:  
Il faut de sacré contorsions pour maintenir le contraire. Pourquoi se faire du mal? Autant l'accepter, on gagnera du temps.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 06-04-2020 à 00:41:47
n°59387615
Backbone-
Posté le 06-04-2020 à 00:39:34  profilanswer

Si tu es con avec lui, il est con avec toi  :jap:

n°59387616
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 00:39:39  profilanswer

tekel a écrit :

Non ça sert à rien, c’est con et ça décime les oiseaux... un chien c’est beaucoup plus interactif avec l’humain

Bon, t'as pas de chat. C'est pas moins interactif qu'un chien, mais alors que le chien suit la meute et son chef et peut interagir avec n'importe qui agréé par le chef, le chat n’entretient cette relation qu'avec les personnes en qui il a confiance.

n°59387617
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-04-2020 à 00:39:42  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

oui, euh, sur ce point, je suis pas tout à fait d'accord.... :D  
les miens sont bien nourris, çà les empêche pas de me ramener des oiseaux (que j'ai tenté de sauver mais qui sont mort quand même), des lezards que je sauve 2 fois sur 3 d'une mort atroce ou encore il y a 2 jours, d'une tête de poisson sans doute volé dans une poubelle chez le voisin (ou sur leur table ?  :whistle: ).....poisson déjà mort, çà va sans dire

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59387621
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 00:40:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben ca va être un carnage ?

Killall-9 a écrit :

Y'a aucune immunité, ça va partir en trombe...  [:totoz]  [:totoz]

Il y a les autres propositions aussi (distanciation, port du masque -même maison-, pas de rassemblement...)

n°59387622
Mister Yod​a
Posté le 06-04-2020 à 00:40:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

On peut encore douter en 2020 qu'il est complètement con? :lol:
Il faut de sacré contorsions pour maintenir le cobtraire? Pourquoi se faire du mal? Autant l'accepter, on gagnera du temps. :o

Ça rassure certains de ne pas y croire.

n°59387627
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 00:42:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a les autres propositions aussi (distanciation, port du masque -même maison-, pas de rassemblement...)

C'est un truc avéré que j'ai loupé sur la non immunité ?

Ou on en est toujours à des supputations ?

---------------
^_^
n°59387629
PinkFloyd3​1
Posté le 06-04-2020 à 00:42:27  profilanswer

un truc à savoir sur les chats, il ne t'appartient pas, c'est toi qui lui appartient.
et tu ne le loge pas, c'est lui qui daigne t'accepter dans ta maison.
il est le maitre, tu es l'esclave

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 06-04-2020 à 00:42:58

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59387630
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 00:42:31  profilanswer

tekel a écrit :

Sur l’échelle de l’intelligence animale c’est pas terrible quand même.

Il est dans le top10 :o
https://animalaxy.fr/top-10-animaux [...] nts-terre/

n°59387631
Darkneo95
Posté le 06-04-2020 à 00:42:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les miens sont bien nourris, çà les empêche pas de me ramener des oiseaux (que j'ai tenté de sauver mais qui sont mort quand même), des lezards que je sauve 2 fois sur 3 d'une mort atroce ou encore il y a 2 jours, d'une tête de poisson sans doute volé dans une poubelle chez le voisin (ou sur leur table ?  :whistle: ).....poisson déjà mort, çà va sans dire

Les chats de campagne qui ont l'habitude de sortir gardent sans doute un certain instinct alors. Parce que le mien, la dernière fois un oiseau s'est posé sur le rebord de la fenêtre ouverte, mon chat l'a regardé en mode "wtf c'est quoi ce truc" et est parti cracher derrière le canapé :o

n°59387633
caradec
Posté le 06-04-2020 à 00:43:03  profilanswer

Modération a écrit :

[:what has been seen]  
Enough troll is enough.
Chat +

Bon sang que m'arrive-t-il ? J'ai envie de remercier un modo.

n°59387637
Backbone-
Posté le 06-04-2020 à 00:43:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un truc à savoir sur les chats, il ne t'appartient pas, c'est toi qui lui appartient.
et tu ne le loge pas, c'est lui qui daigne t'accepter dans ta maison.
il est le maitre, tu es l'esclave

Depuis que je suis en full TT, il se demande bien pourquoi j'habite chez lui :D

n°59387638
boulgakov
Posté le 06-04-2020 à 00:43:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et donc, personne immunisé => carnage incoming, retour à la case départ...

Ouh là...

1) Le critère est "besoins de réanimation normaux". Qu'une région soit passée par la case "capacités de réanimation complètement sous l'eau", ne garantit en rien que la population de cette région soit immunisée
2) On ne vise pas l'immunité, mais simplement un très lent et très graduel retour à la normale en ayant a. des hôpitaux pas surchargés et b. des stratégies pour contenir le virus : tests massifs, quarantaines rapides et locales des nouveaux foyers, etc etc

n°59387639
PinkFloyd3​1
Posté le 06-04-2020 à 00:43:49  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Les chats de campagne qui ont l'habitude de sortir gardent sans doute un certain instinct alors. Parce que le mien, la dernière fois un oiseau s'est posé sur le rebord de la fenêtre ouverte, mon chat l'a regardé en mode "wtf c'est quoi ce truc" et est parti cracher derrière le canapé :o

j'habite en plein centre ville de Toulouse :o

---------------
n°59387642
ark
No wukkas
Posté le 06-04-2020 à 00:44:25  profilanswer

PlayTime a écrit :

Euh dans un supermarché, tu passes pas un temps conséquent à proximité d'une personne infecté.  
Ce sont les micro gouttelettes en suspension dans l'air qui sont catastrophiques dans un bus. Et comme l'on ne bouge pas. Dans un supermarché, on bouge régulièrement normalement..  

Par contre ça devient plus risqué dans les petits magasins avec peu de ventilation qui sont fréquents à Paris.  

Tes micro gouttelettes vont rester en suspension dans l'air pendant longtemps, et potentiellement être respirées par d'autres personnes qui passent par la. Distanciation sociale ou pas. La ventilation va remuer tout ça et potentiellement disperser les micro gouttelettes partout dans le magasin

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59387643
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 00:44:26  profilanswer

mlon a écrit :

C'est un truc avéré que j'ai loupé sur la non immunité ?

Ou on en est toujours à des supputations ?

Non, rien de nouveau de ce côté là. Mais les propositions basées au dessus ne se basent ni sur son absence, ni sur sa présence

n°59387646
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 00:45:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, rien de nouveau de ce côté là. Mais les propositions basées au dessus ne se basent ni sur son absence, ni sur sa présence

Ok je peux dormir en paix alors :o

---------------
^_^
n°59387647
PinkFloyd3​1
Posté le 06-04-2020 à 00:45:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Depuis que je suis en full TT, il se demande bien pourquoi j'habite chez lui :D

:lol:

---------------
n°59387648
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 00:45:15  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu as un chat peureux, c'est tout :o

n°59387649
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-04-2020 à 00:45:55  profilanswer

Sur Rosetta@Home, je n'ai plus aucun calcul en cours, quel autre projet je peux choisir sur BOINC pour bosser sur le COVID ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59387650
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-04-2020 à 00:46:11  profilanswer

barnabe a écrit :

j'avais lu le témoignage d'un anglais qui résidait à Wuhan au moment de l'épidémie, qui avait un chaton, qui est mort, selon lui, du corona virus avant qu'il ne se barre de Wuhan. (je n'arrive plus à retrouver la source...)
Mais on peut penser que ces relevés d'échantillon ont été effectués sur des animaux vivant, donc qui avaient des anticorps pour ne pas être affectés par le corona virus.  
Comme pour l"homme, peut-être certains sont capables de produire suffisamment d'anticorps, et d'autre pas assez. Ce qui pourrait aussi expliquer le décès de certaines personnes ne présentant a priori pas de facteur de comorbidité, jeunes ou très jeune et en bonne santé, voire d'autres personnes touchées par le virus mais ne présentant que des symptômes légers ou très légers ou pas de symptôme du tout.

Oui c'était l'anglais qui c'était soigné avec du whisky mais que en fait ses propos avaient été déformés, il a eu des symptômes pendant 1 mois et son chaton est semble-t-il mort du virus d'après lui. Ce qui au vu de l'étude semble vrai.

---------------
flickr
n°59387654
PinkFloyd3​1
Posté le 06-04-2020 à 00:47:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur Rosetta@Home, je n'ai plus aucun calcul en cours, quel autre projet je peux choisir sur BOINC pour bosser sur le COVID ?

j'en ai moi. :)

---------------
n°59387655
tekel
Posté le 06-04-2020 à 00:47:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, t'as pas de chat. C'est pas moins interactif qu'un chien, mais alors que le chien suit la meute et son chef et peut interagir avec n'importe qui agréé par le chef, le chat n’entretient cette relation qu'avec les personnes en qui il a confiance.

Ok on en reparlera quand y aura des chats d’avalanche, des chats détecteurs de drogue ou d’explosif, des chats d’aveugles etc...
Remarque ça existe peut-être  [:catw0man]  
Fin du HS

n°59387656
gsx33
Make France great again
Posté le 06-04-2020 à 00:47:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce qu'il y avait un projet pro covid ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59387658
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-04-2020 à 00:47:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les miens sont bien nourris, çà les empêche pas de me ramener des oiseaux (que j'ai tenté de sauver mais qui sont mort quand même), des lezards que je sauve 2 fois sur 3 d'une mort atroce ou encore il y a 2 jours, d'une tête de poisson sans doute volé dans une poubelle chez le voisin (ou sur leur table ? :whistle: ).....poisson déjà mort, çà va sans dire

En fait , c'est juste qu'il participe à la bouffe avec toi.

---------------
Photo
n°59387659
Backbone-
Posté le 06-04-2020 à 00:47:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouh là...

1) Le critère est "besoins de réanimation normaux". Qu'une région soit passée par la case "capacités de réanimation complètement sous l'eau", ne garantit en rien que la population de cette région soit immunisée  
2) On ne vise pas l'immunité, mais simplement un très lent et très graduel retour à la normale en ayant a. des hôpitaux pas surchargés et b. des stratégies pour contenir le virus : tests massifs, quarantaines rapides et locales des nouveaux foyers, etc etc  

1 - Pas toute la pop, mais probablement une bonne partie.
2 - Si tu ne vises pas l'immunité, alors on va rester confinés advitam eternam...

D’où le gros intérêt des tests séro. Je vois pas trop comment on peut endiguer le truc sans savoir si on est immunisé ou pas... (hors confinement, perso ca me dérange pas, mais apparemment beaucoup de gens supportent mal).

n°59387661
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2020 à 00:48:15  profilanswer

ark a écrit :

Tes micro gouttelettes vont rester en suspension dans l'air pendant longtemps, et potentiellement être respirées par d'autres personnes qui passent par la. Distanciation sociale ou pas. La ventilation va remuer tout ça et potentiellement disperser les micro gouttelettes partout dans le magasin

Et il y a une preuve que les micro gouttelettes sont en suffisamment grande quantité une fois dispersées par l'aération d'un magasin pour contaminer une personne?
C'est comme pour les surfaces. On sait que le virus peut rester dessus plusieurs jours, par contre, on n'a (à ma connaissance), aucune étude qui confirmait que, même après plusieurs jours, il en restait assez pour qu'une personne puisse tomber malade de ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)