Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59382975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 16:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

New-Cocovitsch a écrit :

Comme toujours, la vérité est entre les deux...
Le virus est clairement plus dangereux que la grippe saisonnière mais pas autant que la psychose qu'il aide à entretenir...

Amha, on va se retrouver cette année avec une surmortalité de quoi 120k ? Le double de la grippe donc.

V'là le prix qu'on va payer les 10 prochaines années pour ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 16:08:56  profilanswer

n°59382978
Robou
Zonk Strategies
Posté le 05-04-2020 à 16:09:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

N'empêche que c'était lui qui avait le pique-nique sur le dos et qui menait la famille. :o

Un homme un vrai, comme Monsieur CAMPEDEL  [:eh_bien_bonsoir]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59382983
guigr
Posté le 05-04-2020 à 16:10:04  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tant que les services de santé sont surchargés, on n'en fait pas trop.

Les décisions doivent être prises en fonction d'un nombre important de facteurs. C'est un paramètre très important à prendre en compte, mais nous ne pouvons pas prendre des décisions basées uniquement sur le fonctionnement du système hospitalier.  

La santé publique n'est qu'un des sujets que le virus impacte.

n°59382984
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-04-2020 à 16:10:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Agent de sûreté à la RATP et judoka de haut niveau, Cyril, 37 ans, est décédé du Covid-19
Cyril Boulanger était encadrant au Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR). Atteint du Covid-19, ce père de famille est décédé ce dimanche au CHU de Lille, emporté par l’épidémie de coronavirus.

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 294301.php

Où à t-il attrapé le virus dans les couloirs du métro, ou en faisant son footing dans un parc?

Citation :

Depuis le début de la crise sanitaire, les syndicats de la RATP réclament davantage de masques pour les équipes en contact direct avec le public. « On n'est autorisé à porter le masque systématiquement que depuis jeudi dernier. On a quinze jours de retard », déplore un collègue de Cyril Boulanger.

:(  
37 ans et judoka.
donne pas l'impression d'être en IMC 40 lui....
rip

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59382987
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 05-04-2020 à 16:10:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Amha, on va se retrouver cette année avec une surmortalité de quoi 120k ? Le double de la grippe donc.

Quel prix? Rien ne vaut une vie humaine...S'il faut des plans de relance, il y en aura...S'il faut effacer des dettes, elles seront effacées...Le Capitalisme a toujours le don de s'auto-entretenir malgré des sacrifices apparents...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59383001
guigr
Posté le 05-04-2020 à 16:12:04  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Quel prix? Rien ne vaut une vie humaine...S'il faut des plans de relance, il y en aura...S'il faut effacer des dettes, elles seront effacées...Le Capitalisme a toujours le don de s'auto-entretenir malgré des sacrifices apparents...

La liberté de millions vaut bien une vie humaine. Où mets-tu alors le curseur ?

n°59383005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 16:12:48  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Bien sûr que si, la vie humaine a un prix. Et ce prix dépend d'ailleurs beaucoup de la richesse du pays.

Après 10 ans de crise éco, le cours de la vie aura bien baissé.

---------------
n°59383006
mood8moody
Posté le 05-04-2020 à 16:13:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Est-ce qu'il fait le café? :o
Est-ce qu'il fait démarrer les motos russes? :o
Est-ce qu'il fait taire paxt3 et theomede? :o

Non
Non
Possible si coroned

n°59383011
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 16:13:45  answer

hyenal1 a écrit :

https://i.imgur.com/t4ItaVp.gif

pourquoi tu dis des bêtises ? 6800 personnes en réanimation en ce moment à cause du coronavirus, trouve-moi une autre année où la grippe saisonnière a envoyé autant de monde en réa au en même temps.

Renseigne toi donc un peu avant de parler...

Citation :

L’épidémie de grippe touche cet hiver des patients plus jeunes que d’habitude, selon des données publiées mercredi par Santé publique France. Alors que les quelque 14.000 morts «attribuables à la grippe» de 2016-2017 étaient, pour la quasi-totalité, âgés de 75 ans et plus, la répartition des décès parmi les «cas graves» observés depuis le 1er novembre est différente. En effet, dans la semaine du 11 au 17 décembre, l’Agence sanitaire a noté «un excès de mortalité toutes causes (...) chez les 16-64 ans».

https://sante.lefigaro.fr/article/e [...] t-touches/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2020 à 16:17:03
n°59383014
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 16:14:18  answer

Theomede a écrit :

Bien sûr que si, la vie humaine a un prix. Et ce prix dépend d'ailleurs beaucoup de la richesse du pays.

Après 10 ans de crise éco, le cours de la vie aura bien baissé.

Et d'aileurs on se rend compte que celle d'un médecin, d'un enseignant ou d'une caissière vaut plus que celle d'un chieur de ppt. :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 16:14:18  profilanswer

n°59383022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 16:15:13  profilanswer

C'est pas la conclusion que j'ai personnellement :o

---------------
n°59383023
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-04-2020 à 16:15:17  profilanswer

guigr a écrit :

Les décisions doivent être prises en fonction d'un nombre important de facteurs. C'est un paramètre très important à prendre en compte, mais nous ne pouvons pas prendre des décisions basées uniquement sur le fonctionnement du système hospitalier.  

La santé publique n'est qu'un des sujets que le virus impacte.

Tout à fait, mais pour l'instant, tout ce qui est décidé l'est uniquement pour des raisons de santé publique, d'où le confinement for all. C'est une mauvaise solution, mais je n'en vois pas d'autres eu égard notre absence de moyens préventifs.

Mais quand les conséquences éco et sociales se feront sentir, il faudra nécessairement revoir le confinement. Ça va se compter en semaines, pas en mois. L’État ne lâchera pas des paquets de milliards pendant 6 mois.

Est-il nécessaire de confiner tout le monde ? Je pense qu'on commence à savoir quelle tranche d'âge surcharge les hôpitaux, idem pour les comorbidités. Je dis ça, je dis rien. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59383024
moonboots
Posté le 05-04-2020 à 16:15:29  profilanswer

Theomede a écrit :

tkt on va faire payer au petit peuple par une hausse de la TVA, des baisses d'allocations, des fermetures de services publics et un plafonnement du smic sur les prochaines années, et pi la fin de l'ISF et une baisse de l'imposition pour les tranches supérieures pour relancer l'économie

[:adnauseam:5]

n°59383027
spurina
Posté le 05-04-2020 à 16:15:42  profilanswer

The perils of herd immunity plans revealed: Do nothing approach to tackle coronavirus epidemic could have led to almost 500,000 deaths, with 87 per cent of population being infected, says study

Study by London School of Hygiene and Tropical Medicine examined strategies
    Under 'do-nothing' scenario there would have been at least 24million cases
    Would have resulted in up to 470,000 deaths and 360,000 ICU beds needed
    The UK's current intensive care bed capacity is 4,562
    Chief scientific adviser Sir Patrick Vallance mooted herd immunity last month

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] eaths.html

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 05-04-2020 à 16:16:08

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59383028
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2020 à 16:16:06  profilanswer

spacex a écrit :

La deuxième vague va arriver que la première ne sera même pas fini. Ça va être mémorable.

Surtout à Paris et autres trés grande ville. Et puis tu auras la 3ème vague, les fuyards qui reviennent fraîchement contaminés :o

n°59383030
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2020 à 16:16:16  profilanswer

La courbe commence à avoir une bonne gueule :o
En espérant que ca continue comme ca.

https://pbs.twimg.com/media/EU1FD71XkAAtyso?format=jpg&name=small

---------------

n°59383031
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2020 à 16:16:20  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Si vraiment le virus se transmet si facilement, c'est une excellente nouvelle car ça voudrait dire que la moitié de la population a déjà été infectée..et que l'immunité de groupe n'est pas loin...Si les gens prennent plaisir à entretenir la psychose... :whistle:

Avec le confinement généralisé pas sur :/
et pour le déconfinement s'annoncerait sportif dans ce cas, à moins que des masques finissent par arriver un jour.

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : 2 min 20 d'expertise BFM compilée. C'est magique !
https://t.co/ELtlZ0MlI9

https://i.imgur.com/OURWIFK.gif

Y aura t-il des décodeurs, des chasseurs de fakes ? La confiance envers des médias était en chute libre depuis des années mais après cette crise, qu'est ce que ça va être.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59383032
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 16:16:30  answer

Theomede a écrit :

C'est pas la conclusion que j'ai personnellement :o

Normal. Comme la plupart des vieux qui geignent qu'on préfère sauver les jeunes aujourd'hui. On est toujours pour sauver son précarré.

n°59383034
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2020 à 16:16:39  profilanswer

Theomede a écrit :

le truc c'est qu'on va payer pour ce faible taux. Sinon l'addition aurait été plus lourde je pense

n°59383035
filiptif
Posté le 05-04-2020 à 16:16:39  profilanswer

TT svp

n°59383039
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-04-2020 à 16:17:17  profilanswer

usma16 a écrit :

Question : mais comment c'est possible qu'ils ont pas chopée tous le virus ??
Ils ont passés une semaine sans savoir qu'elle avait le virus ! La bouffe,les contactes toute la journée,cuisine , toilette,sale de bain,et en mode famille sur le canapé devant la télé chaque soir...

Parce que la contogiosité d'un virus corona est loin d'être simple et elle n'est pas comprise du tout aujourd'hui.

Je compare ça à la compréhension qu'on avait de la propagation de la peste il y a 500 ans.

Dans quelques décennies, nos descendants se demanderons comment nous avons pu être aussi bête...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59383040
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-04-2020 à 16:17:24  profilanswer

En France une vie vaut 3 M€

C'est un chiffre officiel  

http://www.strategie.gouv.fr/sites [...] umaine.pdf

Message édité par super_pourri le 05-04-2020 à 16:20:33

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59383044
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 05-04-2020 à 16:17:37  profilanswer

guigr a écrit :

La liberté de millions vaut bien une vie humaine. Où mets-tu alors le curseur ?

La liberté de peuples de moutons...Tu appelles ça la liberté ? Des gens incapables de rester chez eux, de lire, de réfléchir, de se recentrer sur leurs proches et leur famille...Obsédés par l'idée de faire du jogging, de partir en week-end ou d'acheter du PQ en grande surface...Ce Covid est très éclairant sur l'état de décomposition morale et sociale généralisée...Nous vivons dans des sociétés où l'Alpha et l'Omega restent la vie humaine...et la peur de la mort règne sur toute autre considération...C'est au moins le seul élément de stabilité collective...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59383047
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 16:18:19  answer

gsx33 a écrit :

Les chinois vont nous rembourser ce que le virus nous a couté, ou pas ? :o

bien sur mais faut leur mail ton rib pour ça  [:afrojojo]  

n°59383053
Gilou75
Posté le 05-04-2020 à 16:19:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le gouvernement a fait pas mal d'erreurs mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier le rôle majeur de ce rassemblement dans l'épidémie en France.

Le gouvernement a fait la grave erreur de ne pas l'interdire, comme le match avec les tifosis dans les TEC de Lyon...

n°59383054
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-04-2020 à 16:19:27  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

La liberté de peuples de moutons...Tu appelles ça la liberté ? Des gens incapables de rester chez eux, de lire, de réfléchir, de se recentrer sur leurs proches et leur famille...Obsédés par l'idée de faire du jogging, de partir en week-end ou d'acheter du PQ en grande surface...Ce Covid est très éclairant sur l'état de décomposition morale et sociale généralisée...Nous vivons dans des sociétés où l'Alpha et l'Omega restent la vie humaine...et la peur de la mort règne sur toute autre considération...C'est au moins le seul élément de stabilité collective...

Merci de ne pas généraliser la connerie d'une minorité de nos concitoyens. L'immense majorité des Français respecte les consignes à la lettre

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59383055
monfranck
Posté le 05-04-2020 à 16:19:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:

C'est le cas de tous les virus rhumaux et grippaux (le corona est un rhumal).

Je ne parle pas des gouttelettes. Bref belle nuit.

n°59383061
iVador
Posté le 05-04-2020 à 16:20:00  profilanswer

spacex a écrit :

Le virus se transmet dans l'air par des micro goutellette . C'est démontré scientifiquement. https://youtu.be/i453tQHFnG0
Vous voulez faire un jogging ? Très bien, allez y le matin à 7h quand y a personne.

C’est exactement ce que je fais : trail de 6h30 à 7h30 autour de ma résidence. 200m de dénivelé en plus et je ne croise personne.

La chance d’être insomniaque.

Mais je fais ça aussi en temps normal, détestant les gens de manière générale et ne supportant pas de les croiser

n°59383062
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐

kremlin biceps a écrit :

Campedel a un alibi pour ce créneau horaire ? [:kremlin biceps:6]

Je ne vais exercer ma liberté de quéquête que dans les Landes. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59383063
sausalito7​5

5700 décès en 2018-2019 selon Santé Publique France.....

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -2018-2019

n°59383065
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2020 à 16:20:03  profilanswer

60% d'excédent sur l'agneau ils disent aux infos. C'est le moment de faire de la place dans le congelo et traquer les promos :D

n°59383069
gsx33
Make France great again
Posté le 05-04-2020 à 16:20:36  profilanswer

Je sens qu'ils vont m'arnaquer sur la retenue des retraites :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59383072
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-04-2020 à 16:21:19  profilanswer

iVador a écrit :

C’est exactement ce que je fais : trail de 6h30 à 7h30 autour de ma résidence. 200m de dénivelé en plus et je ne croise personne.

La chance d’être insomniaque.

Mais je fais ça aussi en temps normal, détestant les gens de manière générale et ne supportant pas de les croiser

Aller courir à 6h30, c’est pas être insomniaque, c’est juste avoir un boulot hein.

---------------
Feedback  -
n°59383073
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-04-2020 à 16:21:23  profilanswer

Franchement ça serait drôle. Tous les pays les assignent pour crîme contre l'humanité, ils sont condamnés à payer des sommes faramineuse qu'on efface avec la dette qu'ils nous ont gentillement contracté ces dernières années (coucou les USA), et on repart à Zero  [:fix_g]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59383076
moonboots
Posté le 05-04-2020 à 16:22:03  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

vive la mort !!   [:hansaplast:4]

n°59383080
iVador
Posté le 05-04-2020 à 16:22:37  profilanswer

Klm a écrit :

Aller courir à 6h30, c’est pas être insomniaque, c’est juste avoir un boulot hein.

Oui aussi. Et puis ça me permet d’entamer ma journée de télétravail de meilleure humeur

n°59383081
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2020 à 16:22:37  profilanswer

hyenal1 a écrit :

https://i.imgur.com/t4ItaVp.gif

pourquoi tu dis des bêtises ? 6800 personnes en réanimation en ce moment à cause du coronavirus, trouve-moi une autre année où la grippe saisonnière a envoyé autant de monde en réa au en même temps.

Mais ces dernières années, tu n'as pas entendu les soignants appeler à l'aide et prévenir qu'en cas de crise, ça n'allait pas le faire ?

"L'État compte ses sous, on comptera les morts" pouvait on lire il n'y a pas si longtemps sur les banderoles.  Ce n'était peut être pas évitable, mais cela aurait du être beaucoup moins problématique si les politiques successives n'avait pas à ce point attaquer les services publics.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59383082
guigr
Posté le 05-04-2020 à 16:22:44  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Tu n'a donc pas d'autres argument que leur effondrement moral pour contester la liberté aux autres. Et c'est toi qui va parler de moralité ?

Tu es le symptôme qui apparait malheureusement en situation de crise, de personnes se drapant derrière la situation comme une vertu et refusant de voir autrement que par ce nouveau paradigme.

n°59383084
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2020 à 16:22:52  profilanswer

Ils sont pressés on dirait :o

Citation :

15h45. Tous les laboratoires pourront aider au dépistage. Les laboratoires qui ne sont pas habilités en temps normal à réaliser des actes de biologie médicale pourront « participer à l'effort national de dépistage » du Covid-19, a confirmé ce week-end le ministère de la Santé. Cette mesure, annoncée vendredi par le ministre de la Santé Olivier Véran, concerne les laboratoires publics ou privés « disposant des équipements et des personnels nécessaires pour réaliser si nécessaire un nombre important de tests dans de bonnes conditions », et qui se sont portés volontaires pour participer aux opérations de dépistage.

http://www.leparisien.fr/societe/d [...] 294172.php

---------------

n°59383086
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 05-04-2020 à 16:23:10  profilanswer

format_c a écrit :

Merci de ne pas généraliser la connerie d'une minorité de nos concitoyens. L'immense majorité des Français respecte les consignes à la lettre

L'immense majorité non..Je dirais une personne sur deux environ, peut-être un peu plus...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59383089
Gilou75
Posté le 05-04-2020 à 16:23:19  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

On verrait di l'autre reine choppe le virus, la ils accepteraient les seniors.  

Au fait, ils confinent aux Pays-Bas ou ils jouent l'immunité collective ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)