Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59376854
croustillo​u
Posté le 04-04-2020 à 21:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

starsida a écrit :

Allez je vais boire une bière en toute liberté à Malmo pendant que vous êtes bloqué chez vous à cause de la violence d'état qui vous tomberait dessus si vous osiez mettre un pied dehors.

Profitez de votre solitude et de votre confinement pendant que les vraies nations évoluées continuent à vivre loin des privations de liberté (Taiwan, Corée du Sud, Suède).  

J'espère que vous profitez des discours de votre leader Macron maximus pour vous dire remémorer à quel point - tel un sujet du régime communiste chinois - avoir moins de liberté aide la société à tourner mieux.

Ernestor a écrit :

Ben vas-y, va boire des bières en Suède, vas-y, on te regarde, allez [:paul yamid:6]

On va retrouver son corps coupé en deux sur le pont malmo/copenhague  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 21:51:37  profilanswer

n°59376859
helloyes
Posté le 04-04-2020 à 21:52:30  profilanswer

Je suis allée faire les courses tout à l'heure.
Trop d'abrutis, plein de personne au rayon fruit/legume de l'hypermarche, qui se croisent, se rapprochent etc, d'autres qui parlent, à haute voix, répandant poustillion partout, je regrette de pas etre allé a 8H30
Le pire pas mal de personne de plus de 60 ans, ils se rendent compte qu'ils peuvent etre dans une belle merde s'ils le choppent, plus de 15/20% de chances qu'ils termine à l'hosto

Message cité 3 fois
Message édité par helloyes le 04-04-2020 à 21:53:12
n°59376860
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-04-2020 à 21:52:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, justement, ils sont en mode RAB. (Enfin bon quand même le gvt leur à demandés de pas partir en vacances mais yarien tu vois quoi).

Ils confinent de manière volontaire les vieux et les fragiles. Possible que ça fonctionne. Il vaut mieux pour eux, leur capacité en réa est ridicule...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59376862
Backbone-
Posté le 04-04-2020 à 21:52:37  profilanswer

coria974 a écrit :

Ben autant que la tienne, si tu enlèves toutes les personnes ayant des comorbidités lourdes, le décompte des morts n'aura pas plus de logique, au contraire, ça n'a aucun sens.

D'ailleurs, on ne sait toujours pas si oui ou non l'Allemagne pratique cela ?

n°59376869
PetitJean
peau pis
Posté le 04-04-2020 à 21:53:01  profilanswer

Citation :

Le juge des référés annule la décision du tribunal administratif de Guadeloupe qui avait ordonné au CHU et à l'ARS de commander certaines quantités d’hydroxychloroquine/azythromycine et de tests de dépistage #Covid19
>> https://t.co/BtsOQUZlnf

Citation :

Le recours : Saisi par l’Union générale des travailleurs de Guadeloupe (UGTG), le tribunal administratif de Guadeloupe a ordonné, le 27 mars dernier, au centre hospitalier universitaire (CHU) de Guadeloupe et à l’Agence régionale de santé (ARS) de commander des doses d’hydroxychloroquine et d'azythromycine, ainsi que des tests de dépistage en nombre suffisant pour couvrir les besoins présents et à venir de la population de Guadeloupe. Le CHU et le ministre des Solidarités et de la Santé ont fait appel de l'ordonnance du tribunal administratif devant le Conseil d’État.

Ben voyons...

---------------
oui
n°59376872
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2020 à 21:53:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ce virus se soumet aux même règles que tous ses congénères :
- les coronavirus n'aiment pas l'été, il n'y a aucunes raisons que ça se passe autrement.

déclaration tellement hasardeuse qu'aucun scientifique sérieux n'oserait la soutenir en public en ce moment...

---------------
we are the dollars and cents
n°59376873
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-04-2020 à 21:53:13  profilanswer

helloyes a écrit :

Trop d'abrutis, plein de personne au rayon fruit/legume de l'hypermarche, qui se croisent, se rapprochent etc, d'autres qui parlent, à haute voix, répandant poustillion partout, je regrette de pas etre allé a 8H30
Le pire pas mal de personne de plus de 60 ans, ils se rendent compte d

Heureusement que tu étais là pour élever le niveau

n°59376876
vassilii
Posté le 04-04-2020 à 21:53:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

Euh si...Genre toutes les autres épidémies, dont certaines bien plus dangereuses, que l'humanité a connue.

J'en profite pour dire un truc qui me turlupine depuis quelques jours sur ce topic : à l'opposé des "c'est une grippe" on voit de plus en plus de gens qui donnent l'impression que pour eux Covid-19 est une sorte de super virus mutant qui n'obéis à aucunes règles, mute toutes les 15 secondes pour devenir chaque fois plus dangereux et va surement lancer son propre programme spatial d'ici 6 mois pour ensuite nous finir à coup de bombardement orbital. A ces gens là je conseillerais de lâcher un peu le net quelques jours histoire de ne pas tomber dans l’irrationnel complet.

Ce virus se soumet aux même règles que tous ses congénères :
- les coronavirus n'aiment pas l'été, il n'y a aucunes raisons que ça se passe autrement.
- il est soumit à une forte pression évolutive de la part de notre système immunitaire, cette pression le pousse à être moins dangereux pour y échapper. Déjà des souches moins virulentes ont été observé en Asie.
- il ne se déplace pas tout seul, nous le transmettons à droite et à gauche. Les mesures d'isolement, d’hygiène et oui les masques pour tous rendent sa transition très difficile.

Limitez vos sortie, lavez vous les mains, n'allez pas vous faire cracher dans la gorge pas le premier souffreteux venu et ça devrait bien se passer.

Au moyen orient, il fait très chaud. Pourtant le coronavirus Mers-cov a fait des ravages là bas. Donc ta theorie de l'été tombe un peu à l'eau. En plus on voit que l'Afrique est aussi touché, donc ta theorie tombe un peu plus à l'eau.

Message cité 3 fois
Message édité par vassilii le 04-04-2020 à 21:53:57
n°59376882
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-04-2020 à 21:53:40  profilanswer

helloyes a écrit :

Le pire pas mal de personne de plus de 60 ans, ils se rendent compte d

une covéidite aiguë
rip

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59376891
DP59
Posté le 04-04-2020 à 21:54:22  profilanswer

coria974 a écrit :

J'espère qu'il a  eu le légume  :O

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 21:54:22  profilanswer

n°59376893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 21:54:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

une covéidite aiguë
rip

A ce niveau là, elle est même foudroyante !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59376906
PinkFloyd3​1
Posté le 04-04-2020 à 21:55:31  profilanswer

gebreugg a écrit :

t'a eu droit à une interview inédite du covid lui-même ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59376912
gebreugg
Posté le 04-04-2020 à 21:55:54  profilanswer

vassilii a écrit :

Au moyen orient, il fait très chaud. Pourtant le coronavirus Mers-cov a fait des ravages là bas. Donc ta theorie de l'été tombe un peu à l'eau. En plus on voit que l'Afrique est aussi touché, donc ta theorie tombe un peu plus à l'eau.

Se propager moins ne veut pas dire se propager du tout, je sais c'est une nuance et certaines personnes ici ont du mal avec les nuances.

n°59376913
helloyes
Posté le 04-04-2020 à 21:55:56  profilanswer

J'ai des envie de balayette à ces joggeurs eco+, as usual, poustillon, transpiration, j'imagine crachat aussi.
Avec 20 degré demain, ca va sortir comme des marmottes de leur taniere, bref on est pas sorti de l'auberge

n°59376919
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 21:56:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Il faut déjà déterminer s'ils sont morts de ça.
Et vu la machine administrative, le fait que ce soit du privé, l'absence de centralisation... que ça prenne plusieurs semaines pour mettre en place ça n'a rien d'étonnant.

Le confinement a commencé le 15mars. A mon avis dès les premiers décès en ehpad les chiffres ont commencé à remonter à ce moment là, comlme ceux en hôpital.
Après que ce soit difficile de savoir si le covid-19 a bien été la cause de décès je suis d'accord, mais le nombre des décès dans les ehpad ont été remonté depuis le début de l'hécatombe, en même temps que ceux des hôpitaux. Il n'y pas de raison pour qu'ils n'aient attendu que depuis quelques jours pour faire remonter le nombre de décès. Même en tenant compte le temps pour compiler ces nombres, ça n'a pas pris 15 jours, c'est pas possible pour moi...

n°59376924
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-04-2020 à 21:56:22  profilanswer

coria974 a écrit :

[:fredmoul:1]

Ali

n°59376926
PinkFloyd3​1
Posté le 04-04-2020 à 21:56:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

A ce niveau là, elle est même foudroyante !

y'a une mutation dans le rayon légume  :o

---------------
n°59376931
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2020 à 21:56:49  profilanswer

vassilii a écrit :

et je relance d'un

Citation :

Si le Sars-CoV-2 se développe dans les pays désertiques, peut-être qu'il résiste aux fortes chaleurs. Il serait possible qu'il ne s'arrête pas à la saison chaude en Europe et qu'il n'existe donc pas de "saisonnalité" pour ce virus comme il en existe pour les autres. Difficile pour le moment de tirer des conclusions fermes sur la dynamique virale du Sars-CoV-2. Comme les cas augmentent de jour en jour à travers le monde, inutile de regarder quels sont les pays les plus touchés pour le moment et, en fonction de leur température, d'essayer de déduire les températures les plus propices à la dissémination du virus. D'autant que les lieux d'apparition de nouveaux cas ne correspondent pas nécessairement aux zones géographiques où la contamination s'est produite. En témoigne le premier malade enregistré au Brésil, qui a été infecté lors d'un séjour en Italie.

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ona_142407

---------------
n°59376943
PlayTime
Posté le 04-04-2020 à 21:57:22  profilanswer

vassilii a écrit :

Le MERS, c'est hyper particulier comme virus, transmission par les dromadaires ou chameaux vers l'homme uniquement il me semble donc forcément la température n'a pas trop le temps de jouer un rôle..

n°59376944
gerard bou​chard
Posté le 04-04-2020 à 21:57:26  profilanswer

Le lien d'un article, certainement déjà passé ici il y a 15 jours, mais qui reste pertinent : scénario Hammer and Dance pour l'après confinement.
La lecture devrait être obligatoire pour tous les extrémistes (extrêmes yarien et extrêmes yfausconfiner18mois).
https://medium.com/@tomaspueyo/coro [...] 9337092b56

n°59376949
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2020 à 21:57:34  profilanswer

croustillou a écrit :

On va retrouver son corps coupé en deux sur le pont malmo/copenhague  [:t_faz:1]

Et balancé dans la Baltique  [:cacique:6]  

Je croyais que le Danemark avait fermé ses frontières d'ailleurs [:m3e30:3]

n°59376951
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 21:57:40  profilanswer

totten15 a écrit :

Je pensais que la courbe des décès en France suivait celle d'Italie... il y a une référence pour avoir les courbes mises à jour ?

https://ourworldindata.org/coronavirus

Notamment :

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] ry=ITA+FRA

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 04-04-2020 à 22:01:09
n°59376955
bernardo56
Posté le 04-04-2020 à 21:58:25  profilanswer

A propos des morts a l'hosto ou en maison de retraite, en fait la France est quasiment le seul pays qui donne le total des chiffres. L'Italie  donne pas les chiffres des morts a la maison, le UK ne donne que les chiffres du NHS donc morts a l'hosto, l'espagne c'est pareil il me semble. J'ai pas pu verifier pour l'allemagne ou les US mais ca serait pas etonnant qu'ils sous estiment aussi les chiffres. Donc la dessus faut prendre les chiffres avec des pincettes et la France est au moins honnete sur ce coup meme si ca a tarde a etre reporte. Si on regarde les morts a l'hopital, on se demerde pas trop mal pour le moment, certainement en partie grace a notre systeme de sante nationalise

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 04-04-2020 à 21:59:26

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59376961
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 21:58:45  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Le lien d'un article, certainement déjà passé ici il y a 15 jours, mais qui reste pertinent : scénario Hammer and Dance pour l'après confinement.
La lecture devrait être obligatoire pour tous les extrémistes (extrêmes yarien et extrêmes yfausconfiner18mois).
https://medium.com/@tomaspueyo/coro [...] 9337092b56

Si tu pouvais résumer en 2 lignes :o

---------------

n°59376964
vassilii
Posté le 04-04-2020 à 21:58:52  profilanswer

gebreugg a écrit :

Se propager moins ne veut pas dire se propager du tout, je sais c'est une nuance et certaines personnes ici ont du mal avec les nuances.

Ok donc on  reste confiné encore 2 mois en attendant l'été ?  Effectivement, pas de quoi s'inquiéter alors.

n°59376966
meh²
Posté le 04-04-2020 à 21:59:03  profilanswer

meh² a écrit :

France, Italie (04 avril) et Espagne le 03 avril
Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays.  Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec une fonction logistique. C'est simpliste mais ça donne une idée du nombre de décès mini, notamment pour l'Italie. En France et Espagne c'est trop tôt
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. ça commence à stagner en France donc c'est une très bonne nouvelle! En Italie, 1ère fois qu'il y a une diminution du nombre de personnes en réa!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20273

tag recapcovid

totten15 a écrit :

Je pensais que la courbe des décès en France suivait celle d'Italie... il y a une référence pour avoir les courbes mises à jour ?

Sinon :o

Message édité par meh² le 04-04-2020 à 21:59:49
n°59376971
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2020 à 21:59:24  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Des news concernant le déconfinement ?
Les résultats sont plutôt encourageants entre le nombre de morts et d'entrées en baisse...

1k morts /j "encourageant"  [:stylken:4]

---------------
^_^
n°59376972
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 21:59:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

A propos des morts a l'hosto ou en maison de retraite, en fait la France est quasiment le seul pays qui donne le total des chiffres. L'Italie  donne pas les chiffres des morts a la maison, le ne donne que les chiffres du NHS donc morts a l'hosto, l'espagne c'est pareil il me semble. J'ai pas pu verifier pour l'allemagne ou les US mais ca serait pas etonnant qu'ils sous estiment aussi les chiffres. Donc la dessus faut prendre les chiffres avec des pincettes et la France est au moins honnete sur ce coup meme si ca a tarde a etre reporte. Si on regarde les morts a l'hopital, on se demerde pas trop mal pour le moment, certainement en partie grace a notre systeme de sante nationalise

La Belgique donnerait depuis le début le décompte total (hopitaux + maisons de repos)

---------------

n°59376984
vassilii
Posté le 04-04-2020 à 22:00:12  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai des envie de balayette à ces joggeurs eco+, as usual, poustillon, transpiration, j'imagine crachat aussi.
Avec 20 degré demain, ca va sortir comme des marmottes de leur taniere, bref on est pas sorti de l'auberge

Pourquoi tu aurais le droit de sortir et pas eux ?

n°59376988
bernardo56
Posté le 04-04-2020 à 22:00:27  profilanswer

Olivie a écrit :

La Belgique donnerait depuis le début le décompte total (hopitaux + maisons de repos)

:jap:

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59376999
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-04-2020 à 22:00:56  profilanswer

Quand on classe les pays par nombre de test par habitant, la France se retrouve dans le ventre mou avec le Royaume Uni.  [:vave:8]  
Au milieu du Chili, de l'Azerbaidjan, de la Croatie  [:vave:8]  

Norvege et la Suisse qui se retrouve tout en haut  [:gazel]  

---------------

n°59377000
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2020 à 22:01:02  profilanswer

Olivie a écrit :

et d'ailleurs en terme de mortalité rapporté à la population, ils sont ~ comme nous.

n°59377005
usma16
Posté le 04-04-2020 à 22:01:28  profilanswer

helloyes a écrit :

Le pire pas mal de personne de plus de 60 ans, ils se rendent compte qu'ils peuvent etre dans une belle merde s'ils le choppent, plus de 15/20% de chances qu'ils termine à l'hosto

Moins de risques pour eux dans les supermarchés que dans les EHPAD :O

n°59377011
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-04-2020 à 22:01:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le virus est apparu avt, mi-novembre, des Chinois du Hubei ont eu le covid-19 sans même fréquenter ce marché.

Et on ne saura jamais le vecteur initial car les animaux susceptibles de l'avoir été sont morts et digérés.

[:aloy]

n°59377019
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 22:02:15  profilanswer

Citation :

Un essai clinique consistant à transfuser du plasma sanguin de personnes guéries du Covid-19 vers des « patients en phase aiguë de la maladie » démarrera le 7 avril en France, ont annoncé samedi les établissements chargés de le conduire.

« Cet essai clinique consiste en la transfusion de plasma de patients guéris du Covid-19, contenant des anticorps dirigés contre le virus, et qui pourrait transférer cette immunité à un patient souffrant du Covid-19 », selon un communiqué commun de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Etablissement français du sang (EFS) et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).
« Le plasma des personnes qui ont guéri du Covid-19 contient ces anticorps que leur organisme a développés. Ces anticorps pourraient aider les patients en phase aiguë de la maladie à lutter contre le virus », espèrent-ils.

Des prélèvements ciblés auront lieu à partir de mardi en Ile-de-France, dans le Grand-Est et en Bourgogne-Franche-Comté auprès d’environ 200 patients guéris depuis au moins 14 jours.

L’essai clinique comptera 60 patients dans des hôpitaux parisiens, dont « la moitié bénéficiera de l’apport en plasma-convalescent ». « Une première évaluation pourra être rendue deux à trois semaines après le début de l’essai clinique », qui pourra être élargi en fonction des résultats.

https://www.lesoir.be/292384/articl [...] irect=true

---------------

n°59377022
helloyes
Posté le 04-04-2020 à 22:02:22  profilanswer

vassilii a écrit :

Pourquoi tu aurais le droit de sortir et pas eux ?

Je sors pour faire mes courses une fois tous les 10 jours en voiture...et je ne m'invente pas une vocation de marathonien du jour au lendemain

n°59377030
PinkFloyd3​1
Posté le 04-04-2020 à 22:02:46  profilanswer

Fender a écrit :

et je relance d'un

Citation :

Si le Sars-CoV-2 se développe dans les pays désertiques, peut-être qu'il résiste aux fortes chaleurs. Il serait possible qu'il ne s'arrête pas à la saison chaude en Europe et qu'il n'existe donc pas de "saisonnalité" pour ce virus comme il en existe pour les autres. Difficile pour le moment de tirer des conclusions fermes sur la dynamique virale du Sars-CoV-2. Comme les cas augmentent de jour en jour à travers le monde, inutile de regarder quels sont les pays les plus touchés pour le moment et, en fonction de leur température, d'essayer de déduire les températures les plus propices à la dissémination du virus. D'autant que les lieux d'apparition de nouveaux cas ne correspondent pas nécessairement aux zones géographiques où la contamination s'est produite. En témoigne le premier malade enregistré au Brésil, qui a été infecté lors d'un séjour en Italie.

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ona_142407

je relance sans relancer.
le premier malade au brésil daterait d'1 mois avant...
https://g1.globo.com/bemestar/coron [...] eiro.ghtml

---------------
n°59377050
Backbone-
Posté le 04-04-2020 à 22:03:56  profilanswer

300k cas dépassés aux USA. :/

Et ils vont encore prendre probablement prendre 1500+ morts aujourd'hui...

Ils sont pas prêts d'arriver au plateau...

"You are not prepared" [:darkscreen]

n°59377057
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 22:04:14  answer

PinkFloyd31 a écrit :

faut dire que t'a mis la barre haute avec ton post  :o

effectivement, j'ai l'ai mise un peu haute , je m'explique :

L'erreur que tous le monde commet en france c'est de signaler les deces liés au virus des qu'il est etabli
au moment du deces independament d'autres facteurs.

Or cela viole un principe de base en infectiologie : un diagnostic ne peut etre etabli que lorsqu'il
est certain qu'un agent a joue un role important dans la maladie ou le deces.

En medecine, "il faut indiquer outre la cause du deces, une chaine causale, la maladie sous jacente correspondante occupante la troisieme
place sur le certificat de deces"

Les Allemands etant tres rigoureux et plus raisonnable selon moi, cela explique aussi leur taux mortalité plus bas sur ce virus.

Aujourd'hui, il n'existe aucune information officielle sur la question de savoir si, au moins retrospectivement, des analyses plus critiques
des dossiers medicaux ont ete entrepris  pour determiner combien de deces ont ete rellement causés par le virus.

n°59377065
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2020 à 22:04:30  profilanswer

gebreugg a écrit :

t'as dit plus précisément :

Citation :

les coronavirus n'aiment pas l'été, il n'y a aucunes raisons que ça se passe autrement.

sur les maladies graves à coronavirus précédentes, y'en a que deux, dont une qui a commencé en Arabie Saoudite avec du lait de dromadaire
ça fait moins lourd que ça a l'air pour affirmer de façon aussi péremptoire que faut pas s'inquiéter, l'été arrive...

---------------
n°59377066
Backbone-
Posté le 04-04-2020 à 22:04:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Un essai clinique consistant à transfuser du plasma sanguin de personnes guéries du Covid-19 vers des « patients en phase aiguë de la maladie » démarrera le 7 avril en France, ont annoncé samedi les établissements chargés de le conduire.

« Cet essai clinique consiste en la transfusion de plasma de patients guéris du Covid-19, contenant des anticorps dirigés contre le virus, et qui pourrait transférer cette immunité à un patient souffrant du Covid-19 », selon un communiqué commun de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Etablissement français du sang (EFS) et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).
« Le plasma des personnes qui ont guéri du Covid-19 contient ces anticorps que leur organisme a développés. Ces anticorps pourraient aider les patients en phase aiguë de la maladie à lutter contre le virus », espèrent-ils.

Des prélèvements ciblés auront lieu à partir de mardi en Ile-de-France, dans le Grand-Est et en Bourgogne-Franche-Comté auprès d’environ 200 patients guéris depuis au moins 14 jours.

L’essai clinique comptera 60 patients dans des hôpitaux parisiens, dont « la moitié bénéficiera de l’apport en plasma-convalescent ». « Une première évaluation pourra être rendue deux à trois semaines après le début de l’essai clinique », qui pourra être élargi en fonction des résultats.

https://www.lesoir.be/292384/articl [...] irect=true

Très bien ca  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)