Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4865  4866  4867  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59376399
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-04-2020 à 21:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

J'ai comme l'impression que la pénurie sur le gel s'est dissipée...

Contrairement aux masques:
-On a le gros des matières premières en stock ou une bonne production  
-L'industrie du cosmétique s'est vite mise à disposition pour faire l'assemblage

Bon du coup au lieu de sortir du gel on sort une solution mais ça fait le boulot.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 21:14:34  profilanswer

n°59376401
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-04-2020 à 21:14:41  profilanswer

starsida a écrit :

Allez je vais boire une bière en toute liberté à Malmo pendant que vous êtes bloqué chez vous à cause de la violence d'état qui vous tomberait dessus si vous osiez mettre un pied dehors.

Profitez de votre solitude et de votre confinement pendant que les vraies nations évoluées continuent à vivre loin des privations de liberté (Taiwan, Corée du Sud, Suède).  

J'espère que vous profitez des discours de votre leader Macron maximus pour vous dire remémorer à quel point - tel un sujet du régime communiste chinois - avoir moins de liberté aide la société à tourner mieux.

Bonne continuation sur HFR.SE donc

n°59376412
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2020 à 21:16:10  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Un (épidémiologiste je crois) sur LCI parlait d'une hypothèse d'un déconfinement des -65 ans à partir du 15 Avril. J'imagine qu'il faut prendre ça comme la version la plus optimiste.

Déconfinement de tous les - de 65 ans dans 10 jours ? j'ai du mal à y croire.

n°59376416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 21:16:36  profilanswer

coria974 a écrit :

Bonne continuation sur HFR.SE donc

HFR.DK

---------------

n°59376417
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-04-2020 à 21:16:48  profilanswer

Mes biens chère frères, mes biens chères sœurs, le lobby de la désinformation a encore frappé !
https://www.isac.world/news-and-pub [...] -statement

Citation :

Hydroxychloroquine and azithromycin as a treatment of COVID-19: results of an open-label non-randomized clinical trial (Gautret P et al. PMID 32205204)

ISAC shares the concerns regarding the above article published recently in the International Journal of Antimicrobial Agents (IJAA). The ISAC Board believes the article does not meet the Society’s expected standard, especially relating to the lack of better explanations of the inclusion criteria and the triage of patients to ensure patient safety.

Quelle ignominie ! [:professeur raoult:1]

La lutte continue ! [:krokodeilos:9]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59376419
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-04-2020 à 21:17:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Normalement c'est comme ça que le corps réagit.

Après l'immunité à long terme n'est pas forcément acquise en fonction de la réponse immunitaire ( anticorps).
Par contre si le virus mute au niveau des sites de détection, les anticorps ne sont plus utile ..

n°59376425
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-04-2020 à 21:17:43  profilanswer

starsida a écrit :

Allez je vais boire une bière en toute liberté à Malmo pendant que vous êtes bloqué chez vous à cause de la violence d'état qui vous tomberait dessus si vous osiez mettre un pied dehors.

Profitez de votre solitude et de votre confinement pendant que les vraies nations évoluées continuent à vivre loin des privations de liberté (Taiwan, Corée du Sud, Suède).  

J'espère que vous profitez des discours de votre leader Macron maximus pour vous dire remémorer à quel point - tel un sujet du régime communiste chinois - avoir moins de liberté aide la société à tourner mieux.

C'est autorisé la pêche avec un une ligne aussi dégueulasse ?

Ali

n°59376433
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2020 à 21:18:38  profilanswer

Sauf que Malmö est en Suède. Pas très loin de la frontière danoise cela dit, il y a un juste quelques dizaines de kms et on arrive à Copenhague.  

J'ai cru comprendre que les bars étaient fermés au Danemark mais pas en Suède. On a bien compris le sens de son intérêt communautaire et de liberté :o

n°59376435
milo51
Posté le 04-04-2020 à 21:18:59  profilanswer

Chips a écrit :

Oui et on produit beaucoup d'alcool en France (filière de la betterave avec des usines qui vont bien sur notre territoire)... le seul risque de rupture sur le coup c'est les teubés qui peuvent nous faire le même coup que le PQ. Suffit de réserver la production et on est bon.

oui, chez moi dans la marne il y a tereos qui en produit

https://www.lunion.fr/id143070/arti [...] He1wyqWdyo

https://tereos.com/fr/actualites/co [...] ronavirus/

En France, Tereos a annoncé mercredi 18 mars une action de solidarité d’envergure : le Groupe, 1er producteur d’alcool en France, a démarré dans 5 usines la production de solutions hydroalcoolique ou d’alcool désinfectant. L’opération s’est étendue à 2 usines supplémentaires, portant le nombre d’usines engagées à 7 en France. Solutions hydroalcooliques et alcool désinfectant sont mis gratuitement à disposition des Agences Régionales de Santé et des hôpitaux français qui connaissent des situations critiques.

Grâce au succès des opérations de production sur les sites concernés et à la mobilisation des équipes du Pôle Coopérateurs, Tereos est en mesure d’étendre sa distribution de solution hydroalcoolique à ses Associés coopérateurs. Dès vendredi 3 avril, une distribution sera organisée par les services agricoles du Groupe en France, permettant aux Associés coopérateurs de venir retirer 1 L de ce produit. Cette opération est permise par la mobilisation des collaborateurs Tereos qui a permis d’atteindre rapidement une bonne cadence de production sur les sites dédiés et ainsi d’allouer ce volume, en plus des quantités attendues par les autorités de santé.

Message édité par milo51 le 04-04-2020 à 21:20:07
n°59376443
cocacolali​ght
Posté le 04-04-2020 à 21:19:48  profilanswer

Carrefour drive qui m'annule entièrement une commande de plus de 300 euros la veille du retrait [:ex-floodeur:2]

Bien sûr pas un mot d'excuse ni d'explication, ils m'envoient un mail genre c'est moi qui annule... [:kermit007]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 21:19:48  profilanswer

n°59376444
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-04-2020 à 21:20:00  profilanswer

alb a écrit :

Tous les médecins disent que les services de réa sont encore complétement sur-occupés, les malades que tu rentres maintenant vont te rester sur les bras trois semaines, et que la seule raison pour que ça n'explose pas complétement c'est que tout le monde est confiné chez soi, plein de départements n'ont pas encore été touché et pourraient l'être bientôt, mais ça y'est certains certains se voient déjà se promener dehors bientôt.

Le déconfinement c'est une discussion théorique pour commencer à imaginer la meilleure solution dans plusieurs semaines/mois mais c'est pas DU TOUT pour bientôt.
On est en mode survie là, le bordel est loin d'être derrière nous.

Je n'imagine rien du tout. Je lis des infos contradictoires surtout. Donc je venais ici en quête d'infos pertinentes
Mais merci pour l'update

n°59376445
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2020 à 21:20:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est autorisé la pêche avec un une ligne aussi dégueulasse ?

Ali

C'est au chalut électrique là et non, c'est interdit par les conventions de Genève.

Mais comme le disait le grand philosophe [:lumbahaab:2]  

https://i.imgur.com/RJKWNQI.gif

n°59376452
helmuth
Posté le 04-04-2020 à 21:20:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec est quand même obligé d'aller boire une bière dans le pays voisin parce que c'est fermé chez lui mais fait la leçon sur l'esprit de communauté et le respect des règles  [:donkeyshoot]

Puis faut qu’il profite de ses dernières petites bière, parce que je pense que quand les frigos vont déborder la bas comme partout ailleurs  va y avoir comme des restrictions subites  :o

n°59376461
alb
Chaotic Good
Posté le 04-04-2020 à 21:21:16  profilanswer

Un (épidémiologiste je crois) sur LCI parlait d'une hypothèse d'un déconfinement des -65 ans à partir du 15 Avril. J'imagine qu'il faut prendre ça comme la version la plus optimiste.

J'ai du mal à croire qu'une personne quelque soit son niveau d"études soit capable de prédire une situation aussi complexe et inédite sans pouvoir extra lucide. Les effets du déconfinement sont hyper difficiles à évaluer.
T'as une armée de mathématiciens/virologues/experts de tous poils qui sont en train de s'arracher les cheveux sur le sujet.
Bien aimé le topo de Pelloux hier : https://youtu.be/_Q9snYl1SZg?t=1730

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-04-2020 à 21:22:39
n°59376465
coria974
Posté le 04-04-2020 à 21:21:57  profilanswer

J'ai vu Malmö dans le message je connais pas sa vie :o

n°59376489
coria974
Posté le 04-04-2020 à 21:23:57  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Carrefour drive qui m'annule entièrement une commande de plus de 300 euros la veille du retrait  

Bien sûr pas un mot d'excuse ni d'explication, ils m'envoient un mail genre c'est moi qui annule...  

Fallait pas commander 100 paquets de PQ d'un coup aussi

Message édité par coria974 le 04-04-2020 à 21:24:21
n°59376512
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-04-2020 à 21:25:52  profilanswer

Combien de nouveaux infectés aujourd'hui hors Ephad ? Ca baisse, ça stagne ou ça monte ?

---------------
flickr
n°59376528
dler
Posté le 04-04-2020 à 21:27:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Déconfinement de tous les - de 65 ans dans 10 jours ? j'ai du mal à y croire.

et qui vont contaminer les + de 65 ans en rentrant chez eux ?

n°59376533
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-04-2020 à 21:28:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59376536
coria974
Posté le 04-04-2020 à 21:28:17  profilanswer

dler a écrit :

et qui vont contaminer les + de 65 ans en rentrant chez eux ?

Tu parles d'Emmanuel M. ? Danger là

n°59376541
jamere
Posté le 04-04-2020 à 21:28:42  profilanswer

Tu ne passes pas de 450 à 180 via des refus.

n°59376542
dler
Posté le 04-04-2020 à 21:28:47  profilanswer

coria974 a écrit :

Tu parles d'Emmanuel M. ? Danger là

:D

n°59376545
cacatomiqu​e
Posté le 04-04-2020 à 21:28:51  profilanswer

coria974 a écrit :

C'est une démarche longue et compliquée mais de base il faut 3 types de troubles chez l'enfant :
- des anomalies de la communication et des interactions sociales  
- des comportements, activités et des intérêts à caractère restreint et répétitif
- un compte HFR

on a droit à l'AAH si on a un compte hfr?  [:niktounet]

Message édité par cacatomique le 04-04-2020 à 21:29:27
n°59376554
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-04-2020 à 21:29:23  profilanswer

Je ne pense pas que ça bouge avant la fin des vacances de printemps de la dernière zone (le 4 mai).

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59376557
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-04-2020 à 21:29:32  profilanswer

spacex a écrit :

Quel tissu utiliser pour son masque fait maison.
Sac d'aspirateur :o

https://pbs.twimg.com/media/EUwlhaPWkAEkfyE?format=jpg

J'ai un Dyson... Pas de sac..

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59376562
macgawel
Posté le 04-04-2020 à 21:30:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a pas de confinement en suède

[:chatoo:7]  
Il n'y a pas (encore) de loi imposant le confinement généralisé, mais ils ont déjà  pris un paquet de mesures.

Liste détaillée des mesures prises par l'état et les grandes sociétés :
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59376564
Backbone-
Posté le 04-04-2020 à 21:30:34  profilanswer

Il y as autant d’hypothèses que de mecs invités sur les plateaux... A priori même le gouvernement n'en sais rien...

Et d'ailleurs faudrait qu'ils arrêtent, ca laisse trop d'espoir d'un dé-confinement rapide et "brutal", alors qu'on sait tous que ce ne sera pas le cas...

n°59376579
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 21:31:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Bonne nouvelle, sauf si ca signifie qu'on a atteins la capacité max et qu'on a des refusé en réa ^^

On aurait plus de morts.

---------------
#TeamFirst
n°59376591
grozibouil​le
Posté le 04-04-2020 à 21:32:37  profilanswer

Si le gvt est sérieux, il ne déconfinera personne avt le 4 mai afin d'éviter les déplacements familiaux pour les vacances de Pâques.

On a déjà eu le retour en cours pour 1 semaine de la zone A après les vacances d'hiver, c'était complètement absurde alors qu'il aurait fallu confiner dès le 9 mars.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59376594
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-04-2020 à 21:32:47  profilanswer

mlon a écrit :

Plus complexe que cela ...

L'immunité c'est la règle pour les infections : pour l'essentiel des maladies , une fois que tu as eu celle ci , ton corps se rappelle celle ci et l'identifie et combat directement s'il la recroise .

Sauf qu'il y a quelques exceptions à cette règle;

par ailleurs il y aurait quelques cas de reinfection constatées avec sarscov2.

Enfin l'immunité ne pourrait être que de quelques mois, années .

L'hypothèse de la mutation est peu probable avec un coronavirus .

Ah.Faut vite qu'on leur dise alors  :D .
https://alizon.ouvaton.org/Rapport4_Phylodynamique.html

Citation :

La phylodynamique permet s’appuyer sur les dates d’échantillonnage pour estimer la vitesse d’évolution du virus. Cette dernière s’exprime en substitutions rapportées au temps et à la taille du génome. Une substitution désigne une mutation qui s’est fixée dans le génome et il ne faut donc pas confondre taux de mutation et taux de substitution : le premier est une constante biologique liée aux processus biochimiques, tandis que le second correspond aux mutations qui ont survécu (cela exclut donc toutes les mutations délétères ou celles qui pour une autre raison ont disparu). Connaître la vitesse à laquelle les mutations se fixent dans le génome permet de dater des événements tels que l’émergence d’une épidémie (ici celle du COVID-19 en Chine) ou son arrivée dans un lieu précis (ici la France).

Citation :

Groupe de modélisation de l’équipe ETE (Laboratoire MIVEGEC, CNRS, IRD, Université de Montpellier)
Le 30 mars 2020 (mis à jour le 31 mars)

https://nextstrain.org/ncov?branchL [...] r=location

Message édité par nicobule le 04-04-2020 à 21:37:58
n°59376597
macgawel
Posté le 04-04-2020 à 21:32:57  profilanswer

D'après ma source, c'est presque vrai  :jap:  

Citation :

Une plainte contre X pour «mise en danger de la vie d'autrui» a été déposée par la famille d'une résidente de l'Ehpad La Riviera à Mougins (Alpes-Maritimes), où 29 personnes sont décédées depuis le 20 mars, a indiqué samedi le parquet de Grasse.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200404

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59376598
dopador
Posté le 04-04-2020 à 21:32:57  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Des news concernant le déconfinement ?
Les résultats sont plutôt encourageants entre le nombre de morts et d'entrées en baisse...

Les chinois n y arrivent deja pas ...

n°59376612
Darkneo95
Posté le 04-04-2020 à 21:33:57  profilanswer

Moi je dis on déconfine et les forts survivent :o

n°59376613
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-04-2020 à 21:34:05  profilanswer

dopador a écrit :

Les chinois n y arrivent deja pas ...

Et je Japon il y a encore de nouveaux cas

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59376622
Dora Doral​ina
Posté le 04-04-2020 à 21:34:42  profilanswer

C'est étrange de ne pas savoir qui est l'origine de ce virus.. Y'a forcément des témoignages, des survivants de ce marché de fruits de gros.

n°59376631
coria974
Posté le 04-04-2020 à 21:35:31  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'est étrange de ne pas savoir qui est l'origine de ce virus.. Y'a forcément des témoignages, des survivants de ce marché de fruits de gros.

Tu veux qu'ils témoignent de quoi ceux qui étaient sur le marché ?

n°59376637
kleinekrok​odil
Posté le 04-04-2020 à 21:35:53  profilanswer

starsida a écrit :

Ça avance bien la recherche sur le vaccin en Suède ?

Parce que sinon il doit vous rester 2 semaines de liberté.

n°59376645
grozibouil​le
Posté le 04-04-2020 à 21:36:51  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Le virus est apparu avt, mi-novembre, des Chinois du Hubei ont eu le covid-19 sans même fréquenter ce marché.

Et on ne saura jamais le vecteur initial car les animaux susceptibles de l'avoir été sont morts et disparus.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59376659
gerard bou​chard
Posté le 04-04-2020 à 21:38:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si le gvt est sérieux, il ne déconfinera personne avt le 4 mai afin d'éviter les déplacements familiaux pour les vacances de Pâques.

On a déjà eu le retour en cours pour 1 semaine de la zone A après les vacances d'hiver, c'était complètement absurde alors qu'il aurait fallu confiner dès le 9 mars.

Je n'en fais pas ma thèse, mais déconfinement partiel ne veut pas dire qu'on réouvre les lieux touristiques et de loisirs. Si en plus on maintient la consigne de ne pas visiter ses ainées, ça limite les vacances en famille.

n°59376670
Gallagh
First
Posté le 04-04-2020 à 21:38:58  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

T'es en Chine hein  [:le hasard:3]

n°59376671
micapo
Posté le 04-04-2020 à 21:38:59  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Moi je dis on déconfine et les forts survivent :o

Tu te crois fort? :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4865  4866  4867  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)