Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59373406
Raymanou2
Posté le 04-04-2020 à 16:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
De retour de tt après vingt jours de tt pour un post dit raciste . Mais pour m'expliquer, pour ma part il n y avait aucun racisme.  La mention "l'autre chin...." Dans mon post ce n'était pas un truc raciste pour moi.
Et je fustigeais dans des termes très violente, les Jean Kevin dans le métro et tramway de lille! Ces Jean Kevin eternuaient dans leurs mains et ensuite touchaient les barres et boutons du tramway alors comprenez mon agacement.

Bref c'était juste pour m'expliquer. J'allais tous les jours au travail, maintenant je ne travaille plus: contrat terminé.

Espérons un remède au covid bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Raymanou2 le 04-04-2020 à 16:12:45

---------------
DEUS Vult +
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 16:12:21  profilanswer

n°59373413
pik3
Posté le 04-04-2020 à 16:13:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais.

Si on rapporte le nombre de morts (chiffres de hier) par rapport aux habitants, ça fait par million d'habitant :

• Italie : 243
  • Espagne : 238
  • Belgique : 100
  • France : 97
  • Pays-Bas : 86
  • Suisse : 69
  • GB : 54
  • Suède : 35
  • USA : 22
  • Allemagne : 15

Tous les pays ne sont pas même niveau de contagion.
Il y a de grosses différences aux US par exemple.
Ratio de 160 pour new-york

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59373423
Painkiller​25
Posté le 04-04-2020 à 16:15:31  profilanswer

Au passage, une pensée pour les différents restos chinois un peu partout dans le monde, bonne chance à eux pour relancer leur business à la fin de cette crise...
Déjà qu'ils avaient une réputation (justifiée ou pas) douteuse en terme d'hygiène alors la....
Meme si on sait pas encore exactement comment le virus est arrivé, c'est désormais ancré dans l'esprit de la population mondiale que ça vient d'un marché chinois qui vendait des animaux chelous crus/vivants et dans des conditions d'hygiène douteuses).

Et puis je serais pas surpris qu'au delà des aspects purement alimentaires, ils soient victimes d'une sorte de campagne punitive sous forme de boycott de la part de pas mal de gens dans le monde.

Message cité 5 fois
Message édité par Painkiller25 le 04-04-2020 à 16:27:56
n°59373436
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-04-2020 à 16:17:05  profilanswer

La vache, entre la bile d'ours et le sang de ver marin, les chimistes des grands groupes pharmaceutiques n'ont qu'à aller se rhabiller...

(bon autant le truc avec la bile me laisse sceptique, là pour le côté oxygénant y a une logique)

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59373438
spurina
Posté le 04-04-2020 à 16:17:21  profilanswer

pik3 a écrit :

[…] Il y a de grosses différences aux US par exemple.  […]

https://i.ibb.co/VN06Fjg/1586009311993.png

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59373439
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 04-04-2020 à 16:17:28  profilanswer

la fontaine ne marche plus ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59373444
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-04-2020 à 16:18:16  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

De retour de tt après vingt jours de tt pour un post dit raciste . Mais pour m'expliquer, pour ma part il n y avait aucun racisme.  La mention "l'autre chin...." Dans mon post ce n'était pas un truc raciste pour moi.  
Et je fustigeais dans des termes très violente, les Jean Kevin dans le métro et tramway de lille! Ces Jean Kevin eternuaient dans leurs mains et ensuite touchaient les barres et boutons du tramway alors comprenez mon agacement.  

Bref c'était juste pour m'expliquer. J'allais tous les jours au travail, maintenant je ne travaille plus: contrat terminé.  

Espérons un remède au covid bientôt.

C'est très bien de s'expliquer, mais je pense que vu l'activité du topic, très peu de gens voient de quoi tu parles (a fortiori pour un truc d'il y a vingt jours).  :D

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59373445
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 16:18:17  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et puis je serais pas surpris qu'au delà des aspects purement alimentaires, ils soient victimes d'une sorte de campagne pugnitive sous forme de boycott de la part de pas mal de gens dans le monde.

Leur gouvernement mériterait une punition en effet

---------------

n°59373463
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-04-2020 à 16:19:40  profilanswer

J'ai reçu 2 colis Aliexpress cette semaine, de 2 vendeurs différents.
D'après mon expérience ce ne sont pas les colis qui sont bloqués mais les vendeurs qui ont leur personnel indisponible. Ils prennent la commande, te mettent le colis en ready to dispatch ou autre et ensuite ils font les morts jusqu'à ce que leurs employés puissent  bosser

Message édité par format_c le 04-04-2020 à 16:20:09

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59373464
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-04-2020 à 16:19:52  profilanswer

Space a écrit :

c'était un message voulu par le gouvernement... :D
Vu qu'ils avaient peu de masque , ils ont préféré relayer cette info pour que les particuliers ne s'accaparent pas tout du peu de stock de masque qu'il y avait afin qu'il en reste pour les "professionnels" de la santé :D

Non, les stocks des hopitaux ce n'est pas les stocks amazon ou pharmacie. C'était uniquement  pour couvrir la honte de n'avoir aucun masque alors que ça fait depuis mi janvier qu'on le savait qu'on y aurait droit à ce virus.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 16:19:52  profilanswer

n°59373467
Painkiller​25
Posté le 04-04-2020 à 16:20:05  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Mais y a pas l'Allemagne dans ton article :o

et qu'est ce que tu veux faire avec les US dont le sacro saint second amendement est là pour se défendre contre la tyrannie du gouvernement ? Y a même pas jeu.   [:ryo-ohki:2]

Je sais mais on s'en fout, je répondais surtout au propos qui disait que les français n'étaient pas du tout disciplinés et cet article prouve que ce n'est pas forcément vrai au moins en temps de crise  :o

n°59373474
spacex
Posté le 04-04-2020 à 16:21:10  profilanswer

lowlow07 a écrit :

La grippe, la canicule, la clope et la chopine tuent plus....Suivant !

Y a encore des abrutis qui ne comprenent pas que c'est la tendance exponentielle surtout qui est problématique plus que le nombre de morts au final à cause de ce virus durant le mois de Mars (par rapport au total des morts sur un an d'autres causes) .
 [:basarab ier intemeie]

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 04-04-2020 à 16:22:43
n°59373475
squalezone
Posté le 04-04-2020 à 16:21:25  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Je sais mais on s'en fout, je répondais surtout au propos qui disait que les français n'étaient pas du tout disciplinés et cet article prouve que ce n'est pas forcément vrai au moins en temps de crise  :o

Ca na rien a voir avec la discipline : c'est la psycose des gens qui les font rester chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 04-04-2020 à 16:21:40
n°59373478
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 16:21:36  answer

PinkFloyd31 a écrit :

comment ils font pour avoir ces données ?
via le portable ?

obviously  :)

n°59373479
Painkiller​25
Posté le 04-04-2020 à 16:21:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

comment ils font pour avoir ces données ?
via le portable ?

Ouais via Android et/ou Facebook apparemment (ou j'ai mal compris)
Donc oui ça élimine potentiellement ceux qui ont un iPhone sans Facebook par exemple ainsi que tous les autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 04-04-2020 à 16:25:30
n°59373484
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 16:22:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Tous les pays ne sont pas même niveau de contagion.
Il y a de grosses différences aux US par exemple.
Ratio de 160 pour new-york

+1

Il semble que l'état de Washington qui a été un des foyers de départ est en train de bien gérer la situation.

https://edition.cnn.com/2020/04/03/ [...] index.html

(Bon apparemment, les mesures sont arrivés à peu près en même temps qu'en Europe pour un premier cas détecter en janvier et le premier mort un mois après en février.)

n°59373486
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-04-2020 à 16:22:58  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ouais via Android et/ou Facebook apparemment (ou j'ai mal compris)
Donc oui ça élimine potentiellement ceux qui ont un iPhone sans Facebook pr exemple ainsi que tous les autres

:jap:  

j'suis donc pas dedans  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59373491
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-04-2020 à 16:23:28  profilanswer

spacex a écrit :

Non, les stocks des hopitaux ce n'est pas les stocks amazon ou pharmacie. C'était uniquement  pour couvrir la honte de n'avoir aucun masque alors que ça fait depuis mi janvier qu'on le savait qu'on y aurait droit à ce virus.

D'ailleurs :  

papoufe a écrit :

Dans l'article du jour de Mediapart, on apprend que la DGS était au courant et avait déjà commandé des masques dès le 24 Janvier. l'OMS a fait une alerte publique mondiale le 30 Janvier. Ils ont juste géré ça à la petite semaine en Février en faisant le focus sur les retraites et la préparation pour les municipales. Ce n'est que lorsqu'ils ont vu que leurs commandes de matériel médical patinaient et que l'épidémie était bien déclarée qu'ils ont commencé à vraiment bouger. Ils ont crée le conseil scientifique en urgence et en à peine 2 jours ont décidé du confinement quand ils ont compris que ça allait vraiment être grave.

lee adama a écrit :

Les gars d'En Marche qui passent une commande de masques fin janvier, la fleur au fusil, la la la-la-laaa, ça y est on est bon.  [:je ne sais pas]  
En pensant que ça y est, ils sont prêts, c'est anticipé...  

Sans réaliser qu'ils commandent aux chinois, alors que l'épidémie y fait rage. Sans penser qu'il y aura un souci d'approvisionnement... jusqu'à ce que Philippe réquisitionne les stocks sur tout le pays dans la panique... Le 3 mars.  [:rage_anormale]  

Que de temps perdu par ces amateurs. Si ce n'était pas triste, on pourrait en rire.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59373494
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-04-2020 à 16:23:31  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

la fontaine ne marche plus ?

Oulà, ça fait longtemps, depuis un hiver très-rigoureux, ces cons n'avaient pas pensé que les canalisations allaient péter...
Alors elles ont pété et comme elles sont inaccessibles ou très difficilement (erreur de conception de l'architecte socialo de l'époque)....
Depuis personne ne les a réparées. Je crois qu'il faudrait casser une bonne partie de la fontaine.  :jap:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59373497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 16:23:48  profilanswer

Ce qui fait flipper, c'est qu'on dirait qu'on comprend toujours rien avec ce Virus...Pourquoi certains patients n'ont aucun symptôme par exemple ?

---------------

n°59373504
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 16:24:37  answer

Olivie a écrit :

Leur gouvernement mériterait une punition en effet

J'entendais l'autre jour un politique qui demandait à ce que la communauté internationale condamne fermement le commerce et la vente d’animaux sauvages. Ça serait je pense la meilleure chose à faire. Parce que si on fait rien il y aura encore un autre virus dans x années avec la cervelle de singe ou je ne sais quoi...

n°59373508
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 16:25:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

ce soir il y aura encore un rattrapage supplémentaire au niveau des morts dans les ehpads, ou bien le rattrapage a été fait sur les 2 derniers jours ?
C'est pour savoir si ce soir la france fait +600 morts ou +1200

C'est des chiffres partiels donc ça va encore bouger après c'est le week-end donc peut-être pas ce soir  :o

---------------
#TeamFirst
n°59373511
Raymanou2
Posté le 04-04-2020 à 16:25:27  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est très bien de s'expliquer, mais je pense que vu l'activité du topic, très peu de gens voient de quoi tu parles (a fortiori pour un truc d'il y a vingt jours).  :D

C'est sur mais certains camarades ici avaient trouve que mon tt avait être sévère (  et je les en remercie) alors je voulais mettre un petit post ;)

---------------
DEUS Vult +
n°59373512
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 16:25:34  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

L’Allemagne ne comptabilise(comptabilisait?) pas ces morts comme les autres.

Source ?

---------------
#TeamFirst
n°59373516
aintnoclue
Posté le 04-04-2020 à 16:25:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quid de l'Allemagne ? c'est le pays le plus proche de la France en terme de population et de système. Pour l'instant ils ont beaucoup moins de morts. Certes il y a un décalage temporel mais il semble que ce décalage ne fait qu'augmenter, on dirait qu'ils sont sur une meilleure orbite que la France.

Article intéressant du NYT sur la question: https://www.nytimes.com/2020/04/04/ [...] e=Homepage

Résumé:

• Age moyen des Covidés: 49 en Allemagne, 62,5 en France, 62 en Italie.
  • 350 000 tests / semaine, soit 2 conséquences:

_ Diminution mécanique du taux de mortalité.
           _ Possibilité de prendre en charge et d'isoler les cas positifs.

• Un système de santé plus robuste, notamment le nombre de places en réa'.

Message édité par aintnoclue le 04-04-2020 à 16:27:49
n°59373518
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-04-2020 à 16:26:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce qui fait flipper, c'est qu'on dirait qu'on comprend toujours rien avec ce Virus...Pourquoi certains patients n'ont aucun symptôme par exemple ?

Parce que c'est comme pour la grippe, certains n'ont rien et d'autres meurent. [:yiipaa:4]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59373519
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 16:26:23  profilanswer

C'est ce qui s'est passé avec le SRAS, quelques mois/années plus tard les autorités chinoises ont permis à nouveau l'ouverture des wet markets.

n°59373522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 16:26:50  profilanswer

C'était passé sur le topik qu'ils ne comptabilisaient que les morts sans comorbidité...à vérifier.

---------------

n°59373525
Gallagh
First
Posté le 04-04-2020 à 16:27:09  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Au passage, une pensée pour les différents restos chinois un peu partout dans le monde, bonne chance à eux pour relancer leur business à la fin de cette crise...
Déjà qu'ils avaient une réputation (justifiée ou pas) douteuse en terme d'hygiène alors la....
Meme si on sait pas comment le virus est arrivé, c'est désormais ancré dans l'esprit de la population mondiale que ça vient d'un marché chinois qui vendait des animaux chelous crus/vivants et dans des conditions d'hygiène douteuses).

Et puis je serais pas surpris qu'au delà des aspects purement alimentaires, ils soient victimes d'une sorte de campagne pugnitive sous forme de boycott de la part de pas mal de gens dans le monde.

Quand bien même ce virus ne viendrait pas de là, l'exposition sur ce problème a été faite et ouais je pense que ça va être préjudiciable pour beaucoup d'asiatiques à travers le monde qui n'ont rien demandé et ont une hygiène alimentaire irréprochable.

En plus le pekin moyen ne fait pas la différence entre un chinois, un vietnamien ou un thaïlandais par fainéantise intellectuelle ou pure bêtise.

La communauté asiatique (du moins en France) n'est pas habitué à chouiner 365 jours/an contrairement à d'autres qui ont endossé le costume de victimes perpétuelles donc faudra être attentif à comment sont couverts les actes racistes envers ces gens là.
Quelque chose me dit que ça fera moins réagir une certaine caste politique.

n°59373529
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-04-2020 à 16:28:00  profilanswer

Ça arrivera de toute façon (avec le réchauffement climatique, outre les animaux sauvages, il y a la fonte du pergélisol  et l'exploitation des ressources hydrocarbures des régions arctiques qui vont libérer des virus... ), mais oui, il faut interdire ces maÿrdes.

---------------
n°59373531
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 16:28:03  profilanswer

Olivie a écrit :

C'était passé sur le topik qu'ils ne comptabilisaient que les morts sans comorbidité...à vérifier.

Oui j'ai vu passer des affirmations mais pas de source

---------------
#TeamFirst
n°59373532
mouzone
Membre
Posté le 04-04-2020 à 16:28:06  profilanswer

Ça changerait quoi ?

n°59373535
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2020 à 16:28:27  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

C'est sur mais certains camarades ici avaient trouve que mon tt avait être sévère (  et je les en remercie) alors je voulais mettre un petit post ;)

j'ai trouvé le message en question

ton post était proprement inacceptable :/

le TT était vraiment mérité! après la durée c'est pas à moi de juger... :o

on peut clore le chapitre, tout le monde s'en fout ici :D

2 milliards de masque ça fait pas lourd si ça doit équiper les français moyens: 2/3 masques par jour
+ les soignants (XXXXX masques /jour)

:D

n°59373538
Painkiller​25
Posté le 04-04-2020 à 16:28:59  profilanswer

Gallagh a écrit :

Quand bien même ce virus ne viendrait pas de là, l'exposition sur ce problème a été faite et ouais je pense que ça va être préjudiciable pour beaucoup d'asiatiques à travers le monde qui n'ont rien demandé et ont une hygiène alimentaire irréprochable.

C'est clair.
Eux je les plains vraiment :/

n°59373542
Gallagh
First
Posté le 04-04-2020 à 16:29:38  profilanswer

C'est tellement ancré dans leur culture dans certains coins du pays pour des raisons alimentaires qui m'échappent ou tout ce qui est médecine alternative que bon courage pour éradiquer ce fléau.

n°59373544
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 16:30:13  profilanswer

Citation :

À l'heure du confinement général : que fait Brune Poirson "en visite privée" dans le sud de la France ?  #BrunePoirson #Confinement https://t.co/VpI1UgDESo https://t.co/sGv29dZnBO

Durant ce week-end du 3 au 6 avril, que vient donc faire « en visite privée », dans le Vaucluse, la secrétaire d’État Brune Poirson ?

On imagine que le ministre a dû remplir la précieuse « attestation de déplacement dérogatoire », comme le fait n’importe quel citoyen de ce pays qui va chercher son pain, et que cette visite entre strictement dans les cases prévues par ce document.

Ou est-ce à dire, Mme Poirson ayant été testée positive, comme l’annonça son cabinet, le 14 mars dernier, que les personnes ayant potentiellement été touchées par le covid-19 ne sont pas concernées par les mesures de confinement et peuvent voyager en train à leur guise ?

---------------
#TeamFirst
n°59373548
cacatomiqu​e
Posté le 04-04-2020 à 16:30:23  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'en peux plus de Mme.Ndiaye.  

êtes vous raciste forumeur Newbpower?  [:le-marronnier:10]

n°59373559
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 16:32:03  answer

mouzone a écrit :

Ça changerait quoi ?

Plus de 75 % des maladies émergentes ont pour origine les animaux.

n°59373566
Gallagh
First
Posté le 04-04-2020 à 16:32:47  profilanswer

n°59373567
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-04-2020 à 16:32:51  profilanswer

spacex a écrit :

Y a encore des abrutis qui ne comprenent pas que c'est la tendance exponentielle surtout qui est problématique plus que le nombre de morts au final à cause de ce virus durant le mois de Mars (par rapport au total des morts sur un an d'autres causes) .
[:basarab ier intemeie]

Certes mais à la fin de cet épisode (s'il finit un jour) on aura tout de même le droit d'analyser les chiffres pour faire certaines comparaisons ou on se fera insulter par certains ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59373568
spacex
Posté le 04-04-2020 à 16:32:57  profilanswer

257,913 cas actifs aux USA. Piouf, ça en fait. Impossible de stopper le virus maintenant. On va devoir vivre en confinement jusqu'au vaccin ou quoi ?  
C'est mal barré, je le sens mal là.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)