Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4791  4792  4793  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59366728
MTiger
Posté le 03-04-2020 à 21:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on a l'explication economique pour les ruées de pq
 
 
en gros les gens chient a la maison et plus au taff
donc ca fait un gros boum de la demande [:jeanpierre decombres:5]  
 
https://marker.medium.com/what-ever [...] 12e1358fe0
 
 
apres cette découverte la fin du monde peut arriver on mourraheureux :jap:
 
on pourra crever apres ca  [:molosstanen:2]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 21:18:42  profilanswer
 

n°59366740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 21:19:11  profilanswer
 

fabien a écrit :


quand quelqu'un te parle et que tu sens sa mauvaise haleine tu peux te dire que le virus peut aussi rentrer :o

 

quand tu vois les fumée du barbecue du voisin qui vont dans ton jardin et que tu sens l'odeur des merguez, tu te demande pourquoi un virus microscopique ne pourrait pas aussi se balader dans l'air. mais la quantité doit être minime a quelques metres comparé à des fumés et faudrait vraiment éternuer fort et en spray.

 



Rien à voir entre un aérosol et un coronavirus.


---------------
^_^
n°59366752
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2020 à 21:19:56  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Tu vas te tester tous les 3 jours et porter un masque à vie ? :heink:
 
Ce n’est pas une solution. :o


Je vais tester si t'es capable de pas me répondre.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59366754
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2020 à 21:20:02  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Sérieux, ça te choque pas des 250% ou même 500% (pour les Vosges) de proba d'être contaminé ??  :lol:


[:zirk]

n°59366757
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 21:20:10  answer
 

Sebwap a écrit :


Pays-Bas: 87 morts pour 1 million d'hab.
France: 100
 
Alors certes c'est mieux que nous à date, mais de la à dire qu'ils s'en sortent "bien" ...


 
ben vu qu'ils preservent leur economie, n'auront pas de rebond suite a un deconfinement, si ca continue comme ça,
oui ils s'en sortent bien, on parle d'une pandemie et on a moins de 100 morts par millions d hab c rien du tout la, on est en dessous de la grippe
on verra comment ca evoluera

n°59366759
Modération
Posté le 03-04-2020 à 21:20:13  answer
 

une tonne d'alerte à traiter.  
 
fermeture temporaire  
 

n°59366821
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2020 à 21:23:13  profilanswer
 


87 morts / million d'habitants. En France on est à 100 morts / million d'habitant. Reste à comparer quand l'épidémie a commencé entre les deux pays.
 
Le pays qui s'en sort le mieux pour le moment, c'est l'Allemagne.

n°59367631
Phenom
Posté le 03-04-2020 à 22:09:16  profilanswer
 

Topic Libereeeee [:toutnoir:2]


Message édité par Phenom le 03-04-2020 à 22:09:29

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59367639
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-04-2020 à 22:09:47  profilanswer
 

Confineeeeeee


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59367653
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 03-04-2020 à 22:10:30  profilanswer
 

Modération a écrit :

une tonne d'alerte à traiter.  
 
fermeture temporaire  
 


 
Ca va chier [:18e:8]
 :D


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 22:10:30  profilanswer
 

n°59367660
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 03-04-2020 à 22:11:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


87 morts / million d'habitants. En France on est à 100 morts / million d'habitant. Reste à comparer quand l'épidémie a commencé entre les deux pays.
 
Le pays qui s'en sort le mieux pour le moment, c'est l'Allemagne.


Un petit tableau de chasse peut-être?

n°59367664
Sebwap
Posté le 03-04-2020 à 22:11:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


87 morts / million d'habitants. En France on est à 100 morts / million d'habitant. Reste à comparer quand l'épidémie a commencé entre les deux pays.
 
Le pays qui s'en sort le mieux pour le moment, c'est l'Allemagne.


Ouaip.
Tout le monde ne se prend pas la vague en même temps.
Les comparaisons seront à faire dans un an.

n°59367670
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2020 à 22:11:35  profilanswer
 

Princesse Ruspoli a écrit :

Putain, Lallement, jouissif, les excuses avec la respiration tremblante [:albounet]  [:albounet]


fidèle à sa réputation de §µ£$¤#%@&~% :/


---------------
we are the dollars and cents
n°59367672
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 22:11:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


87 morts / million d'habitants. En France on est à 100 morts / million d'habitant. Reste à comparer quand l'épidémie a commencé entre les deux pays.

 

Le pays qui s'en sort le mieux pour le moment, c'est l'Allemagne.


C'est toi qui a fermé ?

 

Ou ya sylphides qui va en desintuber quelques uns?

 

Sinon +1 sur les 87 vs 100 .


---------------
^_^
n°59367677
Phenom
Posté le 03-04-2020 à 22:12:05  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

Confineeeeeee

 

Je ne tousserai plus jamaiiiiiiiis


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59367682
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-04-2020 à 22:12:17  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Et le virus est plus lourd que l'air, donc il tombe au sol.


 
Je crois que tu veux plutôt dire que les gouttelettes retombent sur le sol...  
 
Oui et non.  
 
Comme l'indiquait le Pr Kim Woo-joo : dans certaines circonstances, on peut avoir des aérosols avec des gouttelettes encore plus petites en suspension pendant très longtemps. En particulier en milieu confiné, avec un air peu renouvelé (et avec un certain taux d'humidité/sècheresse de l'air/température), si notamment on parle beaucoup ou qu'on... chante (a fortiori pendant des heures et des heures, avec embrassades, enlacements).  
 
De là les contaminations dans le cluster coréen de la secte à Daegu (sans masques !), et dans l'église évangélique dans le nord-est.  
De là encore une fois, l'utilité des masques (et évidemment de l'hygiène des mains, etc. ). Tousser dans son coude ne suffit pas.  
 

Citation :

- So how effective is wearing a mask in general.
- it's definitely effective.  
- I see.
- During the SARS outbreak, in Hong Kong, Singapore, Canada, Taiwan, and China, a lot of medical professionals were infected.  
They didn't even realize at first. Even now, medical professionals in Wuhan, and Italy are getting infected.  
According to the research, medical professionals wearing masks have a significantly lower chance of getting infected than those who don't.
In the West like Europe and the US, you don't really see people wearing masks. I find that quite odd.  
The US Surgeon General said people didn't need to wear masks and WHO [l'OMS] recommended people not to wear masks, but I'd have to disagree.
 
(...)
Wearing a KF94 mask (un masque antipollution) is almost the same as wearing a N95 one.  
So Koreans are wearing masks meant for doctors.  
- But these days, when I go outside, almost all of them are wearing these KF94 respirators
So the bottom line is wearing a mask does help.  
- Of course it does. Why else would doctors in hostpitals wear masks? They wear them because they prevent infection.  
During the SARS and MERS outbreaks, masks were proven to work.  
- Then can we say that, because everyone in Korea wears a mask, there is less infection in general?  
- Absolutely.
 
- If you look at WHO's recommandations, they don't encourage normal people to wear masks. However, in Asian countries because of the cultural differences, they do recommend people to wear masks.  
That's what they [l'OMS] say, which I think is problematic. Masks have been proven to prevent infection. Just look at China, Hong Kong, Japan, and Korea. In Asian countires, people wear masks.  
(...)
One of the reasons Korea has a relatively low rate of infection is because everyone is wearing a mask and washing their hands regularly.
(...)
So I hope other nations can take note of the measures Korea implemented, while fixing and improving on the things that Korea didn't get quite right. And I hope they can come up with good strategies.  
This is science. You have to be humble. The moment we become arrogant, we'll lose. Perhaps Europe and the US were a bit overconfident. They might've thought wearing masks doesn't help.  
But we have to be humble until the end.
It's not the end until it's over.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=gAk7aX5hksU


 
A noter qu'encore aujourd'hui, Salomon a dit à nouveau qu'il conseillait les masques pour tous, s'il y en a suffisamment, notamment les masques "alternatifs" (je crois qu'il suggère à demi-mot ce genre de chose depuis la semaine dernière).  
 
Donc c'est bon, les LREM. Vous n'avez plus besoin de dire que "ça ne sert à rien si on n'est pas malade", même Salomon a changé de version depuis quelques temps.

Message cité 7 fois
Message édité par lee adama le 03-04-2020 à 22:16:45

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59367692
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2020 à 22:13:26  profilanswer
 

bl0w a écrit :

Encore une mise à jour des données de Marseille
 
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
 
IHU: 5 décès / 1818 positifs
APHM/IHU: 33 décès / 3005 positifs
 
On est donc à 0.28% de létalité chez Raoult, 1,1% sur la globalité de l'APHM
 
 [:krokodeilos:10]  
 
D'une part, cela signifie que APHM sans IHU  donne : 28 décès sur 1187 cas ==> 2,36% ==> plus en phase avec les Chiffres nationaux observés
D'autre part, les chiffres Raoult sont avec traitement au moins 3 jours, ce qui biaise forcément un peu le truc.
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Toujours à l'IHU, si on considère qu'en vérité il y a 25% d'asymptomatiques qui n'auraient de toutes façon pas eu besoin de rien pour guérir seuls (ou, dit autrement, que ça n'aurait pas dégénéré en pneumonie sévère) on peut alors parler de 5 décès pour 1818*0,75 = 1363 soit une létalité de 0,4%. Toujours meilleure que le reste de la France
 
 [:michel_cymerde:7]  


 
Il y a surtout qu'il y a un biais qu'il a lui même provoqué.  
 
En faisant tester tout le monde alors que les hôpitaux normaux ne testent que les cas graves, il a automatiquement bien plus de chance d'avoir des guérisons. Surtout qu'en fait, ce serait une large majorité des porteurs du virus qui n'auraient pas de symptomes graves (on parle de 80% plus haut).
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59367694
hungryman
Posté le 03-04-2020 à 22:13:53  profilanswer
 

Test pcr  [:daffy-duck:5]


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59367699
macgawel
Posté le 03-04-2020 à 22:14:09  profilanswer
 


 [:chatoo:7]  
Déjà les Suédois ont un rapport à la maladie (et aux médecins) particulier. Je caricature, mais à peine : quand tu vis à 50 km de traineaux du premier médecin, tu ne tombes pas malade  [:magic-sim]  
 
Il n'y a pas de confinement généralisé, mais ils ont appliqué à fond le volet (flexi)sécurité.
Quelques exemples de mesures :
- suppression du jour de carence le 11 mars. Et pas besoin de certificat médical pour un arrêt maladie
- les mesures de chômage partiel (et d'indemnisation totale) ont été mise en place rapidement
- généralisation de l'enseignement à distance
- construction d'hôpitaux de campagne
- la plupart des lieux de loisir (cinémas, théâtre etc.) sont fermés / ont aménagé les conditions. Ils ont fait ça sans loi pour les y obliger.
- les réunions du gouvernement se font à effectifs réduits
- un paquet d'entreprises ont licencié par manque d'activité. Et un paquet d'autres (et de collectivités) ont embauché en prévision des arrêts maladie.
etc.
Et même comme ça, ils commencent à penser au confinement généralisé...
 
Liste des mesures contre le COVID en Suède :
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59367702
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2020 à 22:14:36  profilanswer
 
n°59367705
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-04-2020 à 22:14:54  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Je ne tousserai plus jamaiiiiiiiis


 :lol:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59367710
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-04-2020 à 22:15:32  profilanswer
 


Son surnom ,  la faucheuse :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59367711
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-04-2020 à 22:15:42  profilanswer
 

CORONAVIRUS: Top 3 des XXX, C.ymès mes fesses & Chloroquine autorisée ! (J'SUIS PAS CONTENT! #S06E11) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=0-rBJPrdH7c&t=0s
 
 [:the fonz]

Message cité 1 fois
Message édité par le 04-04-2020 à 00:21:52

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59367713
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 22:15:47  answer
 

lee adama a écrit :


 
Je crois que tu veux plutôt dire que les gouttelettes retombent sur le sol...  
 
Oui et non.  
 
Comme l'indiquait le Pr Kim Woo-joo : dans certaines circonstances, on peut avoir des aérosols avec des gouttelettes encore plus petites en suspension pendant très longtemps. En particulier en milieu confiné, avec un air peu renouvelé (et avec un certain taux d'humidité/sècheresse de l'air/température), si notamment on parle beaucoup ou qu'on... chante (a fortiori pendant des heures et des heures, avec embrassades, enlacements).  
 
De là les contaminations dans le cluster coréen de la secte à Daegu (sans masques !), et dans l'église évangélique dans le nord-est.  
De là encore une fois, l'utilité des masques (et évidemment de l'hygiène des mains, etc. ). Tousser dans son coude ne suffit pas.  


 :jap:  
Paradoxalement, c'est dans un milieu confiné qu'on risque le plus la contamination, et c'est pour cela qu'on tombe plus souvent malade en hiver !
Donc si vous avez un jardin, faut y passer sa journée ( surtout si des membres de votre famille toussent  :o )

n°59367714
core_i9
Posté le 03-04-2020 à 22:15:49  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Si on ne sait pas l'utiliser, non. Voir exposent d'avantage.
Quand on applique les gestes barrieres et la distanciation sociale, y'a pas besoin de masque.
 
Ca me parait simple à comprendre  [:clooney16]


 
 

freddy021 a écrit :


En fait, qu'est ce que t'as pas compris dans "RESTE CHEZ TOI" ??
Ou dans "les rares fois que tu sors de chez toi, reste à une distance minimale des autres, tousse et/ou eternue dans ton coude" ??
 
Y'a besoin de masque si ces regles sont appliquées ? Non. Merci.


 
Y'a des études qui prouvent ça au fait? gestes barrières vs masque vs gestes barrières + masque
Et puis y'a un mode d'emploi non suffit d'apprendre à mettre un masque si c'est juste ça le soucis.
 
Prochaine étape, n'achetez pas de conserve ou de flamby au supermarché, les gens ne savent pas les ouvrir.

n°59367720
Toussa
Faites mieux !
Posté le 03-04-2020 à 22:16:20  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je ne connais pas beaucoup Cymes, mais sur ce coup, les rares fois que je l'ai entendu j'ai l'impression qu'il dit un peu moins de conneries, mais je peux me tromper ....  


C'est un danger public ce mec. :/ Il a fait un mini meaculpa alors que se cacher aurait été plus décent.

n°59367724
Gilou75
Posté le 03-04-2020 à 22:17:07  profilanswer
 

tico a écrit :

Voilà le vrai coupable  :o  
 [:blastm:1]  
Call for the resignation of Tedros Adhanom Ghebreyesus, WHO Director General
https://www.change.org/p/united-nat [...] or-general


 
Signé, plutôt 2 fois qu'une !

n°59367726
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 22:17:11  profilanswer
 

Citation :

Depuis le début de l'épidémie, 2,5% des Marseillaises et Marseillais ont été dépistés.
Ceci en fait la population la plus testée au Monde.
Cela est notamment possible grâce au civisme dont ils font preuve tout au long du processus de dépistage de l'IHU.
https://t.co/BN3pc2MH42
 


---------------
#TeamFirst
n°59367727
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2020 à 22:17:20  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Je crois que tu veux plutôt dire que les gouttelettes retombent sur le sol...  
 
Oui et non.  
 
Comme l'indiquait le Pr Kim Woo-joo : dans certaines circonstances, on peut avoir des aérosols avec des gouttelettes encore plus petites en suspension pendant très longtemps. En particulier en milieu confiné, avec un air peu renouvelé (et avec un certain taux d'humidité/sècheresse de l'air/température), si notamment on parle beaucoup ou qu'on... chante (a fortiori pendant des heures et des heures, avec embrassades, enlacements).  
 
De là les contaminations dans le cluster coréen de la secte à Daegu (sans masques !), et dans l'église évangélique dans le nord-est.  
De là encore une fois, l'utilité des masques (et évidemment de l'hygiène des mains, etc. ). Tousser dans son coude ne suffit pas.  
 

Citation :

- So how effective is wearing a mask in general.
- it's definitely effective.  
- I see.
- During the SARS outbreak, in Hong Kong, Singapore, Canada, Taiwan, and China, a lot of medical professionals were infected.  
They didn't even realize at first. Even now, medical professionals in Wuhan, and Italy are getting infected.  
According to the research, medical professionals wearing masks have a significantly lower chance of getting infected than those who don't.
In the West like Europe and the US, you don't really see people wearing masks. I find that quite odd.  
The US Surgeon General said people didn't need to wear masks and WHO [l'OMS] recommended people not to wear masks, but I'd have to disagree.
 
(...)
Wearing a KF94 mask (un masque antipollution) is almost the same as wearing a N95 one.  
So Koreans are wearing masks meant for doctors.  
- But these days, when I go outside, almost all of them are wearing these KF94 respirators
So the bottom line is wearing a mask does help.  
- Of course it does. Why else would doctors in hostpitals wear masks? They wear them because they prevent infection.  
During the SARS and MERS outbreaks, masks were proven to work.  
- Then can we say that, because everyone in Korea wears a mask, there is less infection in general?  
- Absolutely.
 
- If you look at WHO's recommandations, they don't encourage normal people to wear masks. However, in Asian countries because of the cultural differences, they do recommend people to wear masks.  
That's what they [l'OMS] say, which I think is problematic. Masks have been proven to prevent infection. Just look at China, Hong Kong, Japan, and Korea. In Asian countires, people wear masks.  
(...)
One of the reasons Korea has a relatively low rate of infection is because everyone is wearing a mask and washing their hands regularly.
(...)
So I hope other nations can take note of the measures Korea implemented, while fixing and improving on the things that Korea didn't get quite right. And I hope they can come up with good strategies.  
This is science. You have to be humble. The moment we become arrogant, we'll lose. Perhaps Europe and the US were a bit overconfident. They might've thought wearing masks doesn't help.  
But we have to be humble until the end.
It's not the end until it's over.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=gAk7aX5hksU



 
Nope, je parlais bien du virus en lui même, pas des gouttelettes (Source un Pr machin-chose sur BFM il y as quelques jours).

n°59367737
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-04-2020 à 22:18:28  profilanswer
 


 
 
Je ne réponds jamais aux trolls mais je m’offre une exception :
as tu conscience de l’insulte que représente ton post à l’égard de tous les personnels sanitaires et de la recherche ?
Et, pour élargir à tes autres interventions, de l’abysse qui existe entre ton manque de culture et de discernement d’une part, et la satisfaction égocentrique que tu semble en tirer ?

n°59367741
Dora Doral​ina
Posté le 03-04-2020 à 22:18:43  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je ne connais pas beaucoup Cymes, mais sur ce coup, les rares fois que je l'ai entendu j'ai l'impression qu'il dit un peu moins de conneries, mais je peux me tromper ....  


C'est Pierre Dukan mais version médecin généraliste.

n°59367745
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-04-2020 à 22:19:11  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

CORONAVIRUS: Top 3 des XXX, C.ymès mes fesses & Chloroquine autorisée ! (J'SUIS PAS CONTENT! #S06E11) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=0-rBJPrdH7c&t=0s
 
 [:the fonz]


 
Alors mets XXX à la place de ... , ça sent la modillotine ...
 
Sur un malentendu ,ça peut mal se passer

Message cité 1 fois
Message édité par le 04-04-2020 à 00:22:26

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59367747
MikeSab21
Posté le 03-04-2020 à 22:19:40  profilanswer
 

tico a écrit :

Voilà le vrai coupable :o
[:blastm:1]
Call for the resignation of Tedros Adhanom Ghebreyesus, WHO Director General
https://www.change.org/p/united-nat [...] or-general

 

WHO = Windozz Hof Opportunity

 

Sur la tombe de Tedros y'aura écrit "it's not a pandemic. *cough* *cough*."
:o

n°59367750
Didd
Posté le 03-04-2020 à 22:20:12  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je ne connais pas beaucoup Cymes, mais sur ce coup, les rares fois que je l'ai entendu j'ai l'impression qu'il dit un peu moins de conneries, mais je peux me tromper ....  


 
Le medecin pigiste de LCI etait encore pire que Cymes, au bal des yarien

n°59367752
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 22:20:25  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Pour t'expliquer le problème autrement.
 
- imagine une élection, un nouveau maire est élu.  
- on se rend compte qu'en fait, il y a eu une fraude, de quoi inverser le résultat
 
A ton avis :
A - le maire doit resté maire car c'est un résultat
B - le maire n'est pas maire tant qu'on ne recompte pas
 
 
 
maintenant dans la première étude présenté par Raoult, il y avait un groupe témoins et un groupe test (20 et 16 personnes). dans les résultat du groupe test :
- ils ont enlevé du résultat 1 patient qui est mort (aucun mort côté témoins)
- ils ont enlevé 3 personnes qui ont arrêté à cause des effets secondaires trop dur à supporter
 
du coup, pour présenter les résultats : ils ont pris seulement les patient pour qui ça allait mieux du groupe test pour le comparer au groupe témoins (car seuls ceux allant jusqu'au bout du test...


 
Petite anecdote:
La première étude devait se dérouler (selon son protocole) sur 14 jours, avec un point particulier à mi-course, le 7e.
Le premier papier ne donne des résultats (pas tous en plus, avec des gros vides) que jusqu'au 6e. [:cbrs]  
 
Donc en gros, pour continuer sur ton analogie, c'est comme si lors du vote, ils avaient arrêté de compter les bulletins à 30 ou 40% des dépouillés et décider de leur propre chef que le nouveau maire est élu.

n°59367754
lolo-1234
Posté le 03-04-2020 à 22:20:39  profilanswer
 

mlon a écrit :


Rien à voir entre un aérosol et un coronavirus.


 
personne n en est vraiment certain  :jap:  

n°59367756
Newbpower
Posté le 03-04-2020 à 22:20:47  profilanswer
 

J'avais raté l'émission de France 2 hier.  
La langue de bois de Solaire [:rofl]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59367761
macgawel
Posté le 03-04-2020 à 22:21:09  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Y'a des études qui prouvent ça au fait? gestes barrières vs masque vs gestes barrières + masque
Et puis y'a un mode d'emploi non suffit d'apprendre à mettre un masque si c'est juste ça le soucis.


+1
Sans compter que la plupart des gens ont le réflexe de tousser/éternuer dans la main, pas dans le coude.
Il me semble plus difficile de changer de geste réflexe que d'apprendre à utiliser correctement un masque. Surtout qu'on ne parle pas non plus de respecter les règles des services de réa, porter un masque qui couvre bien le nez et la bouche (et ne pas le manger à la fin) est déjà pas mal...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59367793
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-04-2020 à 22:23:16  profilanswer
 

mlon a écrit :


Il ne circule pas vraiment dans l'air, plutôt dans les miasmes qui ne restent pas en suspension très longtemps...


Il y a aussi l’hypothèse des particules virales adsorbées à la surface de microparticules issues de l’activité industrielle. Montré je ne sais plus où, mais sans estimer le potentiel infectieux des dites particules virales. Donc pas de panique.

n°59367795
sanyohan
Posté le 03-04-2020 à 22:23:19  profilanswer
 

bl0w a écrit :

Encore une mise à jour des données de Marseille
 
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
 
IHU: 5 décès / 1818 positifs
APHM/IHU: 33 décès / 3005 positifs
 
On est donc à 0.28% de létalité chez Raoult, 1,1% sur la globalité de l'APHM
 
 [:krokodeilos:10]  
 
D'une part, cela signifie que APHM sans IHU  donne : 28 décès sur 1187 cas ==> 2,36% ==> plus en phase avec les Chiffres nationaux observés
D'autre part, les chiffres Raoult sont avec traitement au moins 3 jours, ce qui biaise forcément un peu le truc.
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Toujours à l'IHU, si on considère qu'en vérité il y a 25% d'asymptomatiques qui n'auraient de toutes façon pas eu besoin de rien pour guérir seuls (ou, dit autrement, que ça n'aurait pas dégénéré en pneumonie sévère) on peut alors parler de 5 décès pour 1818*0,75 = 1363 soit une létalité de 0,4%. Toujours meilleure que le reste de la France
 
 [:michel_cymerde:7]  


Tiens j'ai une question sur ces résultats, tu pourras peut-être m'expliquer :jap: , pourquoi les décès sur l'ensemble de marseille c'est tous les décès, et ceux traité par l'IHU c'est seulement ceux après le 3ème jour ? :??:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59367798
Gilou75
Posté le 03-04-2020 à 22:23:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
non prouvé pour le moment  


 
C'est ce qu'il m'avait semblé lire, mais ça a l'air plus comliqué que ça...
 

Citation :

Figaro du jour :
Il semble possible que le nouveau coronavirus se transmette quand les gens parlent et respirent, a déclaré un haut responsable scientifique du gouvernement américain vendredi 3 avril, alors que la Maison Blanche se prépare à recommander le port de masques à la population.
La transmission par voie aérienne fournirait une explication longtemps recherchée à la haute contagiosité apparente du virus responsable de la pandémie de Covid-19. Le docteur Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des maladies infectieuses et conseiller de Donald Trump sur l'épidémie, a évoqué sur Fox News ce vendredi des informations indiquant que «le virus peut en réalité se transmettre quand les gens ne font que parler, plutôt que seulement lorsqu'ils éternuent ou toussent».
Mercredi dernier, les Académies américaines des sciences ont détaillé dans une lettre envoyée à la Maison Blanche plusieurs résultats scientifiques préliminaires faisant pencher la balance en faveur d'une transmission du virus via l'air expiré par les gens (les «aérosols» dans le jargon scientifique), et non plus seulement par les gouttelettes projetées lors d'un éternuement directement sur le visage d'autres personnes ou sur des surfaces (où il a été démontré que le virus pouvait survivre des heures voire des jours, selon le type de surface). «Les travaux de recherche actuellement disponibles soutiennent la possibilité que le SARS-CoV-2 puisse être transmis par des bioaérosols générés directement par l'expiration des patients», écrit Harvey Fineberg, président du comité sur les maladies infectieuses émergentes, dans une lettre au nom des Académies et revue par plusieurs autres experts.
De leur côté, des chercheurs de l'université de Hong Kong ont récemment observé que le port de masques réduisait la quantité de coronavirus expirés par des malades (l'expérience a été faite avec des virus autres que SARS-CoV-2). Et des chercheurs chinois à Wuhan ont prélevé des échantillons d'air dans diverses pièces d'hôpitaux de la ville et découvert des concentrations élevées du nouveau coronavirus, notamment dans les toilettes et les salles où les soignants enlevaient leurs équipements de protection.


 
Ce qui confirmerait en plus le port du masque pour tout le monde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4791  4792  4793  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR