Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4726  4727  4728  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59359620
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-04-2020 à 11:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reyleigh a écrit :

Question pour ceux qui ont eu le symptome de perte d'odorat, c'est revenu au bout de combien de temps ?

Je ne sais pas si j'ai eu le COVID mais j'ai perdu l'odorat en Fevrier (apres avoir eu la gorge un peu seche pendant 2-3 jours) et ca a dure une 10aine de jours.

C'est rigolo parceque je ne me sentais pas "malade" a proprement parle; j'avais juste la sensation d'etre moyennos et qu'il y avait un debat dans mon organisme pour decider de si j'allais tomber malade ou non. A l'epoque, je n'aurais jamais imagine que ca puisse etre le COVID, mais aujourd'hui je me pose la question.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 11:59:47  profilanswer

n°59359623
MikeSab21
Posté le 03-04-2020 à 11:59:58  profilanswer

La gravité arrive à J+8 / J+10 après les premiers symptômes.

Sauf pour les super vieux / mourrants qui meurent typiquement en 1 journée.

n°59359630
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 12:00:30  profilanswer

Perdu 12 kilos en un mois : "comme j'aime" en PLS devant cette concurrence  deloyale  

n°59359638
gaara70
Posté le 03-04-2020 à 12:00:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Et de ce que tu as pu voir, les consignes de distanciation et les gestes barrières sont-ils bien respectés ?
Ou y a-t-ils des gens en mode : "j'm'en ballec, c'est pas un ptit microbe de merde qui va me changer les habitudes à mon age, quand je salue quelqu'un, je serre la main, et pis c'est tout" ? :o

non c'est bien respecté, après je suis pas sur le dos de tout le monde. après les masques ont commencé à être distribué en milieu de semaine derniere, donc avant c'était un peu light

n°59359641
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 12:01:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon ben toujours rien en Asie du Sud-Est ni en Afrique ni en Amérique du sud:  

Mort par million d'habitants:
Chili: 0,9 (18)
Afrique du Sud: 0,08 (5)
Pakistan: 0,2 (126)
Équateur: 7 (120)
Thailand: 0,3 (19)
Indonésie: 0,6 (170)
Pérou: 2 (55)
Singapour: 0,9 (5)
Mexique: 0,4 (50)
Qatar: 1 (3)
République Dominicaine: 6 (60)
Argentine: 0,8 (37)
Colombie: 0,4 (19)
Egypte: 0,6 (58)
Maroc: 1 (47)
ETC...

Alors je veux bien que nous soyons de vraies démocraties avec des gouvernements totalement transparents et que eux soient de vilaines dictatures avec des méchants dirigeants qui cachent tout...là, on devrait voir des vidéos de personnes qui tombent comme des mouches, comme "les fakes" qu'on avait de Wuhan.
Mais la, rien.

Y a vraiment quelque chose qu'on ne sait pas sur ce Virus...

L'Egypte pour ne citer qu'elle, c'est largement pire que ce qu'ils annoncent. Pour une bonne partie de ces pays, c'est le même problème que les USA il y a quinze jours. Tant qu'ils ne faisaient pas de tests, il n'y avait "pas de cas". Depuis qu'ils se sont mis à en faire, ils ont 1000 morts par jour et ça ne fait qu'augmenter.

n°59359644
sanyohan
Posté le 03-04-2020 à 12:01:28  profilanswer

freewind a écrit :

je me suis toujours demandé pourquoi on parlait de combat contre une maladie... tout ce langage guerrier m’interpelle ... je ne vois pas de combat là :o

Bah parce que ça en est un. tu te bat pour rester en vie (même inconsciemment), quand t'es éveillé ton esprit et ton corps chercher à se défendre du virus, et meme dans le coma ton corps continuera de lutter contre lui

Tu peux remarquer que tous sont des termes de "guerre" vu que c'est une lutte, même si tu ne vois pas l'ennemi.

TiDom a écrit :

Perdu 12 kilos en un mois : "comme j'aime" en PLS devant cette concurrence  deloyale  

et double V double V aussi :o

Message édité par sanyohan le 03-04-2020 à 12:03:26

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59359647
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-04-2020 à 12:01:49  profilanswer

Worldometer.

n°59359651
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 12:02:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"nombre de cas triplé en moins de 2 semaines".
"il y a 3 cas avérés".
"128 serait touché selon la CGT".

https://media1.giphy.com/media/4JVT [...] =giphy.gif

Tu as cru qu'on test tout le monde ou quoi  :lol:

---------------
#TeamFirst
n°59359654
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 12:02:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'Egypte pour ne citer qu'elle, c'est largement pire que ce qu'ils annoncent. Pour une bonne partie de ces pays, c'est le même problème que les USA il y a quinze jours. Tant qu'ils ne faisaient pas de tests, il n'y avait "pas de cas". Depuis qu'ils se sont mis à en faire, ils ont 1000 morts par jour et ça ne fait qu'augmenter.

Je ne sais pas quand on aura des estimations réalistes dans les pays avec peu de moyens ... mais Ça risque de chauffer sévère

n°59359664
Gazette
Posté le 03-04-2020 à 12:03:48  profilanswer

gaara70 a écrit :

non  je suis salarié à PSA Vesoul et ce chiffre est biaisé.... il n'ya pas 128 cas de COVID, mais dès qu'une personne est en arrêt pour une  fièvre ou une toux, elle est considéré comme potentielle, ce n'est pas la même chose

J'imagine que ça en arrange certains d'avoir une toux en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 12:03:48  profilanswer

n°59359674
cartemere
Posté le 03-04-2020 à 12:04:43  profilanswer

bl0w a écrit :

Non je ne suis pas binaire comme ça. Evidemment que les gens symptomatiques guérissent seuls dans la plupart des cas.

A minima, Raoult devrait nous filer des données quanti un peu plus établies pour qu'on puisse comparer sa base de 1800 patients traités: âge, sexe, sévérité de la maladie, présence ou non d'autres maladies type diabete/hypertension/....

Je pense que Raoult n'a aucun intérêt à le faire.
il communique sur son taux de guérison versus le taux de guérison général, en jouant volontairement sur le dénominateur

Si il commence à prendre des stats ISO hopitaux habituels, ses stats vont d'un coup se dégrader et se rapprocher (coller ?) aux stats nationales

bl0w a écrit :

Et je suis en phase sur ton dernier point: m'est avis que le nombre réel d'infecté est très sous évalué. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle quant à la gravité réelle (en %) de la maladie.
Y a pas des études anglaises qui disent qu'en France on est entre 3 à 5% de la pop. déjà infectée soit presque 5 millions ?

c'est très difficile à évaluer précisément...

je suis par contre convaincu que les chiffres sur le nombre de cas du Covid ne représentent même pas la moitié des cas réels  
donc au final les "comparaisons" entre pays, alors que l'on ne compte pas de la même manière le nombre de cas, ni le nombre de décès, c'est  [:elfe_smileys:4]

Message édité par cartemere le 03-04-2020 à 12:08:22
n°59359677
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2020 à 12:04:58  profilanswer

Citation :

@BFMTV
Coronavirus: les médecins pourront utiliser des médicaments vétérinaires en cas de pénurie

https://www.bfmtv.com/economie/coro [...] tion/index

---------------
Acceuil
n°59359686
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2020 à 12:05:22  profilanswer

TiDom a écrit :

Dont 12 kilos de muscle en général :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59359689
Spici
Posté le 03-04-2020 à 12:05:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si une météorite tombe en Chine (SRAS), puis une autre au moyen orient (MERS) et qu’on me dit que tot ou tard une météorite va venir s’écraser en Europe dans un avenir proche, je prend des précaution oui...  

Quant à ta dernière phrase, c’est loin d’être aussi simple. Et d’ailleurs ce gouvernement que tu défends visiblement finira par imposer le port du masque pour tout le monde quand tu vas dans la rue ou dans un supermarché quand ils vont vouloir lever progressivement le confinement.  

Le fameux :
“Les masques sont inutiles, nous n’en avons pas. Ils seront obligatoires quand nous en aurons”

+1, le port du masque doit être la base, et je suis certain comme toi que le port du masque deviendra obligatoire. On va encore reprocher aux gens qu’ils ne respectent pas les règles une fois que le gouvernement aura décidé qu’il faut un masque, alors que c’est ce même gouvernement qui répète depuis des mois que ça ne sert à rien. Un peu comme quand on cherche à jeter la responsabilité sur les gens d’être sortit au parc, alors qu’on leur disait qu’aller voter ne risque rien ou qu’il ne faut pas avoir peur de ce virus en donnant l’exemple via une sortie au théâtre.  
Le fait de porter un masque qui empêche de répandre le virus sur tout type de surface n’est pas quelque chose d’inutile. C’est au moins aussi important que se tenir loin des autres, ou ne pas se gratter le visage.

n°59359692
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 12:05:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sources pour les 1000 morts par jour ?

Sinon Trump:

Citation :

President Donald Trump slammed 3M Co (MMM.N) in a tweet late on Thursday after earlier announcing he was invoking the Defense Production Act to get the company to produce face masks.

“We hit 3M hard today after seeing what they were doing with their Masks. ‘P Act’ all the way.’ Big surprise to many in government as to what they were doing - will have a big price to pay!” Trump said on Twitter.

At a White House briefing on the coronavirus pandemic earlier on Thursday, Trump announced he had signed a Defense Production Act order for 3M to produce face masks. “Hopefully they’ll be able to do what they are supposed to do,” he said, without elaborating.

St. Paul, Minnesota-based 3M did not immediately respond to a request for comment. The company’s brands include Scotch, Post-It and Nexcare, as well as healthcare products for professionals.

White House trade adviser Peter Navarro said at the briefing, “We’ve had some issues making sure that all of the production that 3M does around the world, enough of it is coming back here to the right places.”

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN21L050

---------------

n°59359693
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2020 à 12:06:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne sais pas si j'ai eu le COVID mais j'ai perdu l'odorat en Fevrier (apres avoir eu la gorge un peu seche pendant 2-3 jours) et ca a dure une 10aine de jours.

C'est rigolo parceque je ne me sentais pas "malade" a proprement parle; j'avais juste la sensation d'etre moyennos et qu'il y avait un debat dans mon organisme pour decider de si j'allais tomber malade ou non. A l'epoque, je n'aurais jamais imagine que ca puisse etre le COVID, mais aujourd'hui je me pose la question.

Il y a 3 ans j'ai vécu la même expérience pour une raison inconnue. Donc cela ne pouvait pas être le Covid dans mon cas.

C'est là que tu vois que 90% du goût vient de l'odorat. Je pouvais manger n'importe quoi, je sentais bien la texture mais absolument pas le goût. Sel, piment...
C'est marrant au début mais après tu commences à flipper car tu sais plus si tu pues la transpiration, tu sais plus si il y a une fuite de gaz ou pas, tu sais plus si ce que tu manges est bien cuit ou pas, avarié ou pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Psilocybe le 03-04-2020 à 12:06:56

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59359698
ilfiniol
Posté le 03-04-2020 à 12:06:32  profilanswer

zakatana a écrit :

Perte d'odorat sans nez bouché ?
Ces derniers temps, ne cherche pas trop loin...

Message édité par ilfiniol le 03-04-2020 à 12:07:19

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°59359701
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-04-2020 à 12:06:44  profilanswer

Le brasseur CORONA stoppe toute activité

source RMC

---------------
RIP  YOKO        
n°59359702
Blaq
Posté le 03-04-2020 à 12:06:45  profilanswer

On est bien d'accord que si tous les examens sont annulés, les enfants ne reprendront pas l'école le 4 mai ?

n°59359704
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2020 à 12:06:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

@BFMTV
Coronavirus: les médecins pourront utiliser des médicaments vétérinaires en cas de pénurie

Par contre, la Raoultine, DANGER :o

---------------

n°59359706
Gazette
Posté le 03-04-2020 à 12:07:03  profilanswer

spacex a écrit :

Et en cas de non mesure pour ralentir l'épidémie, sans prise en charge car système hospitalier dépassés , les "jeunes"  vont mourrir aussi.

Il y a pas de traitement, la prise en charge hospitalière c'est principalement pour soulager une détresse respiratoire ça ne soigne rien.

n°59359707
tuxerman12
Posté le 03-04-2020 à 12:07:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

@BFMTV

Déjà qu'ils ont pris les respirateurs des vétos, pourquoi pas les médocs hein, on n'est plus à ça près  :o  

n°59359708
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 12:07:05  profilanswer

TiDom a écrit :

Je ne sais pas quand on aura des estimations réalistes dans les pays avec peu de moyens ... mais Ça risque de chauffer sévère

J'ai un peu peur que ce soit l'analyse rétrospective dans un an quand ils constateront qu'ils ont eu beaucoup plus de morts en 2020 que les autres années.

n°59359715
Wisemar
Posté le 03-04-2020 à 12:07:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59359717
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-04-2020 à 12:07:40  profilanswer

Blaq a écrit :

On est bien d'accord que si tous les examens sont annulés, les enfants ne reprendront pas l'école le 4 mai ?

si obligation jusqu'au 4 juillet sinon pas de BAC

---------------
RIP  YOKO        
n°59359725
Marl Borro​w
Posté le 03-04-2020 à 12:08:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le brasseur CORONA stoppe toute activité

source RMC

J’avais prévu d’en acheter tout un lot pour fêter la fin du confinement avec les potes  :o

---------------
One trip, One noise
n°59359726
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 12:08:14  profilanswer

cronos a écrit :

Faut arrêter avec cette légende urbaine, les écoles, les crèches, tout l'horeca et la plupart des activités récréatives de groupes (ie clubs de sport : foot, gym etc)  sont fermés aux pays-bas, les gens sont en TT etc.
Il y a pas de confinement officiel mais en pratique la différence avec Belgique/France c'est que tu prendras pas une prune si tu es dehors sans raison. Pour le reste, en pratique c'est comme si il y avait un confinement.

Citation :

Le Premier ministre a prié les Néerlandais de ne pas planifier de vacances et les a appelés à rester à la maison autant que possible.

31 mars.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10472623

Ils sont comme nous avant le confinement.

---------------
#TeamFirst
n°59359727
giorkal
Posté le 03-04-2020 à 12:08:15  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Il y a 3 ans j'ai vécu la même expérience pour une raison inconnue. Donc cela ne pouvait pas être le Covid dans mon cas.

C'est là que tu vois que 90% du goût vient de l'odorat. Je pouvais manger n'importe quoi, je sentais bien la texture mais absolument pas le goût. Sel, piment...
C'est marrant au début mais après tu commences à flipper car tu sais plus si tu pues la transpiration, tu sais plus si il y a une fuite de gaz ou pas, tu sais plus si ce que tu manges est bien cuit ou pas, avarié ou pas...

il y a des gens qui sont comme ca toute leur vie...  
c'est horrible

n°59359729
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2020 à 12:08:20  profilanswer

Wisemar a écrit :

Ou alors, le COVID est parmi nous depuis plus longtemps qu'on ne le croit et tu es le patient 0  [:mr mala:1]

C'est peut être à cause de mon Pangolin domestique. [:mr mala:1]

---------------
n°59359732
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-04-2020 à 12:08:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

@BFMTV

Un remède de cheval donc [:apges:3]

n°59359736
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2020 à 12:08:52  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J’avais prévu d’en acheter tout un lot pour fêter la fin du confinement avec les potes  :o

Doit rester des stocks :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59359737
hyenal1
Posté le 03-04-2020 à 12:08:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

@BFMTV

http://www.axience.fr/upload/produit/9a0666b61599cb25fb801107b13a0e68.png

[:totoz]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59359738
lynx65
Posté le 03-04-2020 à 12:08:56  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Dans le privé on peut choisir ses patients et ne prendre que ceux qui rapportent.On peut aussi ne pas assurer le post-op par exemple en ayant pas de service d'urgences ce qui fait que les patients qui rencontrent un problème la nuit vont dans le public.

C est faux sinon je serais pas en vie.

Edit : ce topic depasse de loin la vitesse lumiere !

Message édité par lynx65 le 03-04-2020 à 12:18:10
n°59359741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 12:09:07  profilanswer

Wisemar a écrit :

Ou alors, le COVID est parmi nous depuis plus longtemps qu'on ne le croit et tu es le patient 0  [:mr mala:1]

J'ai eu une vilaine toux qui a duré bien 2 semaines pendant les vacances de fin d'années, après un petit séjour en Italie du nord, je me demande des fois si...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59359742
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2020 à 12:09:09  profilanswer

giorkal a écrit :

il y a des gens qui sont comme ca toute leur vie...  
c'est horrible

En effet. :/

---------------
n°59359745
nounounoun​ou
Posté le 03-04-2020 à 12:09:15  profilanswer

Psilocybe a écrit :

va falloir penser a laisser les pangolins tranquilles hein  :fou:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59359746
ddlabrague​tte
Posté le 03-04-2020 à 12:09:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

@BFMTV

Kétamine ?  [:padmasana:3]

n°59359748
Blaq
Posté le 03-04-2020 à 12:09:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

si obligation jusqu'au 4 juillet sinon pas de BAC

Je parlais des petits.
Donc école du 4 mai au 4 juillet mais pas d'examen ?

n°59359752
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2020 à 12:09:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

@BFMTV

Nous avons lancé une commande massive de collerettes pour tout le personnel soignant  [:galwhen:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59359753
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2020 à 12:10:00  profilanswer

gaara70 a écrit :

non, comme précisé, il ya bien 3 cas positif, qui ont été testé.
les 128 ce sont des potentielles, ils sont compté du moment qu'ils sont en arrêt maladie avec une toux ou une fièvre... donc pour moi ce chiffre ne vaut rien

C'est ça le problème en ne faisant pas de test, on ne sait rien. On est complètement aveugle, en plus quand on voit la variabilité et l'intensite des symptômes de cette maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 03-04-2020 à 12:10:29

---------------
#TeamFirst
n°59359754
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2020 à 12:10:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais qu’est-ce que c’est que cette question. C’est pas une question d’examen. A moins de trouver un traitement d’ici là, c’est évident qu’on va pas rouvrir les écoles en mai.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4726  4727  4728  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)