Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4666  4667  4668  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59352910
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-04-2020 à 18:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dalton

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 18:17:29  profilanswer

n°59352915
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-04-2020 à 18:17:41  profilanswer

Gazette a écrit :

En france une infirmière libérale peut faire péter ce genre de voiture, après ça attends la livraison de masque gratuite.

C'est surtout qu'elle ne le se l'ai pas payé avec son salaire d'infirmière anglaise, le salaire est le même qu'en France https://www.actusoins.com/4395/sala [...] lacee.html

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59352918
djoul
Posté le 02-04-2020 à 18:18:15  profilanswer

papoufe a écrit :

Je requote:

Citation :

Pour les essais avec l’acide phosphorique de chloroquine, on peut voir qu’un nombre important de patients se sont révélés négatifs au virus dans les quatre ou cinq jours suivant la prise du médicament.

4/5 jours de charge virale au lieu d'une vingtaine, c'est un poil utile pour un virus aussi contagieux.
Ce traitement ne peut pas arrêter à lui seul l'épidémie, ce n'est pas un vaccin. Zhong Nanshan parle d'une stratégie ferme de test/isolement/traitement pour calmer l'épidémie. Il dit par ailleurs que seul un vaccin peut vraiment venir à bout de ce virus.

Aujourd'hui, en france on a ni test ni traitement. On a juste la stratégie du pauvre Confinement/Déconfinement et on pense que ça va suffire.

S'ils ont pris le médicaments 15 jours après l'infection, le compte est bon  [:rouliano34:2]

n°59352923
bastinho
Posté le 02-04-2020 à 18:18:21  profilanswer

C'est surtout qu'on s'en bat les couilles :)

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59352926
broddok27
Posté le 02-04-2020 à 18:18:44  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

Marina Carrère d'Encausse, animatrice de télévision et médecin, a reconnu que les autorités avaient menti en disant que les masques n’étaient pas efficaces contre le coronavirus. Ce mensonge a été formulé délibérément pour «une bonne cause», notamment, pour les réserver au personnel soignant, a-t-elle déclaré à Europe 1.

Propos qui se basait sur une interprétation d'un rapport de l'OMS de janvier. Les coréens et les chinois sont en désaccord sur la recommandation de l'OMS. Là dessus, l'OMS a aussi sa part de responsabilité.

n°59352937
papoufe
Posté le 02-04-2020 à 18:19:24  profilanswer

Flippant tes graphes. Ca veut dire que potentiellement on aurait plus de victimes que l'Italie ou bien?

n°59352941
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2020 à 18:19:39  profilanswer

papoufe a écrit :

Je requote:

Citation :

Pour les essais avec l’acide phosphorique de chloroquine, on peut voir qu’un nombre important de patients se sont révélés négatifs au virus dans les quatre ou cinq jours suivant la prise du médicament.

4/5 jours de charge virale au lieu d'une vingtaine, c'est un poil utile pour un virus aussi contagieux.
Ce traitement ne peut pas arrêter à lui seul l'épidémie, ce n'est pas un vaccin. Zhong Nanshan parle d'une stratégie ferme de test/isolement/traitement pour calmer l'épidémie. Il dit par ailleurs que seul un vaccin peut vraiment venir à bout de ce virus.

Aujourd'hui, en france on a ni test ni traitement. On a juste la stratégie du pauvre Confinement/Déconfinement et on pense que ça va suffire.

Ah oui, juste après la phrase :

Citation :

La méthode de recherche sans groupe témoin est par conséquent principalement utilisée.

Alors que dans le même pays il y a plein d'autres groupes qui arrivent à faire des études avec groupe témoin. En fait plus on prend de libertés avec la méthode scientifique, plus les résultats sont bons. On se demande pourquoi on s'embête encore avec.

n°59352944
c2800
Posté le 02-04-2020 à 18:19:43  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

Marina Carrère d'Encausse, animatrice de télévision et médecin, a reconnu que les autorités avaient menti en disant que les masques n’étaient pas efficaces contre le coronavirus. Ce mensonge a été formulé délibérément pour «une bonne cause», notamment, pour les réserver au personnel soignant, a-t-elle déclaré à Europe 1.

Même si elle explique que c'est "pour la bonne cause" je me demande quelles sont désormais ses relations avec Cymes vu que c'était le premier à mentir ouvertement sur les plateaux TV à ce sujet....

Message édité par c2800 le 02-04-2020 à 18:20:26
n°59352948
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2020 à 18:20:04  profilanswer

bastinho a écrit :

C'est surtout qu'on s'en bat les couilles :)

[:smileyps:4] [:mistral_ winner] [:fougnasse des bois:2]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59352949
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-04-2020 à 18:20:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour l'UE et nous, peut-être, pour l'Allemagne, qui a toujours plus ou moins méprisé les pays du sud, bof...

Tellement méprisé que: https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10473712

Citation :

Au total, les hôpitaux allemands ont admis 113 patients infectés par le coronavirus provenant d’autres pays partenaires de l’Union européenne, a indiqué jeudi le ministère allemand des Affaires étrangères.

Parmi ces patients, 85 proviennent de France, 26 d’Italie et deux des Pays-Bas. L’armée de l’air allemande a transporté certains de ces malades.

Par ailleurs, 81 autres lits d’hôpital en Allemagne sont réservés aux malades d’Italie et 13 aux patients de France. L’Allemagne a également offert des places en soins intensifs à l’Espagne. Le gouvernement espagnol, qui tente de contenir la propagation du virus sur son territoire, n’a pas encore donné suite à la proposition allemande.

L’Allemagne a également envoyé sept tonnes de matériel d’aide d’urgence, en ce compris des respirateurs, en Italie, a souligné le ministère.

La solidarité de l'Allemagne avec ses partenaires européens fonctionne à plein, et est bien plus efficace qu'envoyer 10 russes avec des balais désinfecter les chiottes...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 18:20:05  profilanswer

n°59352956
pharmajo
Posté le 02-04-2020 à 18:20:42  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

Le fait que les gouvernements mentent c'est pas nouveau.
Par contre on apprends officiellement que les médias autorisés ne font que répéter en toute partialité ce que les gouvernements disent. Bon je m'en doutais un peu mais c'est toujours bien quand les intéressés avouent.

n°59352968
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-04-2020 à 18:21:48  profilanswer

n°59352972
papoufe
Posté le 02-04-2020 à 18:21:55  profilanswer

MTiger a écrit :

tout ce qui vient de chine non

un random site web que je connais pas je me demande si c fiable

je fais ca avec nimporte quoi, que ca vienne de chine ou pas

Bah écoute, va falloir que tu mettes à la page si tu veux évitez les filtres BFM&Co
http://french.china.org.cn/fa-yemian.htm
http://www.china.org.cn/

n°59352977
morb
Posté le 02-04-2020 à 18:22:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour l'UE et nous, peut-être, pour l'Allemagne, qui a toujours plus ou moins méprisé les pays du sud, bof...

l'Allemagne, c'est pas le seul pays avec une poltique stable sur plus de 15 ans ?

n°59352982
spurina
Posté le 02-04-2020 à 18:22:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[…] La solidarité de l'Allemagne avec ses partenaires européens fonctionne à plein, et est bien plus efficace qu'envoyer 10 russes avec des balais désinfecter les chiottes...

[:chatoo:7]  
    Berlin has halted most exports of protective medical equipment
    Switzerland, Austria protest decision by Merkel’s government
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] export-ban

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59352985
Blaq
Posté le 02-04-2020 à 18:22:53  profilanswer

pharmajo a écrit :

Par contre on apprends officiellement que les médias autorisés ne font que répéter en toute partialité ce que les gouvernements disent. Bon je m'en doutais un peu mais c'est toujours bien quand les intéressés avouent.

C'est un outil de propagande quoi. Et après on gueule sur Chine Nouvelle [:albounet]

n°59352986
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2020 à 18:22:53  profilanswer

Dæmon a écrit :

qu'est ce que c'est que ce critère arbitraire qui sort de nul part?
Il existe des papiers tout a fait sérieux sur l'effet de la chloroquine in vitro contre les coronavirus (il y a des publi du milieu des années 2000 sur SARS, et des récentes sur le covid19). Pour les effets sur les patients il s'est basé sur des résultats préliminaires chinois et coréens. Il n'a jamais prétendu le contraire :??:
Et quand bien meme, il a développé son traitement sans suivre les chinois a la lettre puisqu'il a ajouté l'antibactérien azithromycin, a utilise l'hydroxychloroquine au lieu de la chloroquine et a changé la posologie.

Bref, il a utilisé un faisceaux d'indices scientifiques laissant penser que la chloroquine est efficace pour développer son traitement et le tester in vivo.

Relis le propos.
Il y a surement des papiers qui prouvent ce que tu dis, mais au final, Raoult et cie ont été incapables de les trouver pour motiver leur traitement.
A la place, ils ont filouté.

Rappel:https://zenodo.org/record/3725560#.XoYQRKvVJaS

Citation :

In the background of their paper, Gautret et al referred to “an early clinical trial conducted in COVID-19 Chinese patients, [which] showed that chloroquine had a significant effect, both in terms of clinical outcome and viral clearance, when comparing to control groups”. There were two citations for this claim. The first was a letter7 that doesn’t report any trial data, but instead refers to a conference held in China in February, during which participants (“experts from government and regulatory authorities and organizers of clinical trials”) seemingly agreed that chloroquine was an efficacious treatment for COVID-19. The second cition (also included in the aforementioned letter) refers to a number of clinical trials registered in China, though many of these have now been suspended or closed, while the remaining trials are still recruiting (per their entries on http://www.chictr.org.cn as of March 21, 2020). Hence there are, to our knowledge, no other published reports of clinical trials testing the efficacy of chloroquine for COVID-19 treatment.”

Donc pour résumer, quand d'autres scientifiques ont fait une review du papier de Raoult et cie, en vérifiant les sources citées, ils ont eu la joie de découvrir que l'étude/la publi chinoise à succès que citent Raoult et cie n'existe tout simplement pas.

On comprend mieux pourquoi Raoult préfère les reviewers internes.

n°59352992
Chips
Posté le 02-04-2020 à 18:23:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Alors que dans le même pays il y a plein d'autres groupes qui arrivent à faire des études avec groupe témoin. En fait plus on prend de libertés avec la méthode scientifique, plus les résultats sont bons. On se demande pourquoi on s'embête encore avec.

La méthode scientifique n'a rien à voir avec la présence d'un groupe temoin ou pas.
Au risque de me répéter:
https://en.wikipedia.org/wiki/Open-label_trial
Open-label trials may also be uncontrolled (i.e. without a placebo group), with all participants receiving the same treatment.
C'est parfaitement connu et reconnu...

n°59352995
spurina
Posté le 02-04-2020 à 18:24:04  profilanswer

morb a écrit :

l'Allemagne, c'est pas le seul pays avec une poltique stable sur plus de 15 ans ?

ouais après qu'ils aient toute l'aide financière qu'ils souhaitaient pré-merkel

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59352996
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-04-2020 à 18:24:20  profilanswer

papoufe a écrit :

Article qui démonte complètement la thèse du "on pouvait pas savoir". La DGS était sur le pont dès Janvier et a lancé la première commande de masques le 24 Janvier.
Les politiques n'ont pas priorisé ce problème avant Fin Février/Début Mars. Depuis, c'est de la gestion à l'impro. Notre seul espoir aujourd'hui est que le virus soit moins contagieux en Été.

les français le savaient, contrairement aux autres pays, qui ont peu ou prou fait pareil ?
que chaque pays ait voulu minimiser la catastrophe actuelle, ou ait regardé ailleurs, je veux bien le croire et c'est assurément condamnable... mais le côté mensonge d'état, ça m'a tout l'air d'être une interprétation a charge d'un média qui n'aime pas du tout le gvt actuel  :whistle:  

bon après, je n'ai pas accès à l'article, donc y a p-e des trucs particuliers qui m'échappent...

Mais vue l'idéologie du journal, je me demande s'ils auraient la même approche dans la critique à charge du budget militaire qui baisse alors que les conflits armés grandissent dans le monde :o

n°59352999
toutsec
Posté le 02-04-2020 à 18:24:31  profilanswer

papoufe a écrit :

Flippant tes graphes. Ca veut dire que potentiellement on aurait plus de victimes que l'Italie ou bien?

ça veut peut être dire aussi que notre capacité de réa est bien plus élevée que celle de nos amis Italiens, qu'on soigne mieux aussi etc...

n°59353005
c2800
Posté le 02-04-2020 à 18:24:45  profilanswer

pharmajo a écrit :

Oui, je suis pas trop étonné mais voilà comme on décrédibilise les médias et on donne de la substance aux ânes complotistes.

Quelqu'un qui ne comprend rien à rien, il lui faut une info basique, si les mass médias lui apportent une info fausse, que fait-il ?  il va sur facebook et autres médias non contrôlés, et ingère la première ânerie venue (qui sera sûrement bien pire que celle rapportée par le mass média)

Je ne comprends toujours pas que Cymes se soit autant investi dans sa croisade Covid.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-04-2020 à 18:34:30
n°59353007
pik3
Posté le 02-04-2020 à 18:24:53  profilanswer

Citation :

Christophe Castaner

✔@CCastaner

· 40 min

#COVID19 | Après deux semaines de confinement, les Français se sont appropriés ses enjeux et ses règles.
Dans @le_Parisien, j'annonce la mise en place d'une attestation numérique : une nouvelle solution, simple et sûre, développée par les équipes du ministère de l'Intérieur.  

Enfin  [:hpfan]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59353008
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 02-04-2020 à 18:24:56  profilanswer

"Des masques pour le Québec détournés"

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] -detournes

Des milliers de masques KN95 pour protéger des travailleurs de la santé qui avaient été commandés en Chine par un entrepreneur chinois de Montréal ont bizarrement été renvoyés aux États-Unis après avoir été livrés au Québec.  

Désolé si c'est déjà passé.

---------------
Mes Feed-Back
n°59353009
daffy-duck
Posté le 02-04-2020 à 18:24:59  profilanswer

Citation :

« Le déconfinement pourrait commencer par le Grand-Est et l’Ile-de-France »

https://twitter.com/lobs/status/1245740813998600192

[:pims_utt:1]  [:toutnoir:2]

n°59353010
morb
Posté le 02-04-2020 à 18:25:04  profilanswer

spurina a écrit :

euh.... c'est logique

c'est permet de controler le flux

tout comme les restrictions sur certains produits qui n'ont rien à voir avec le medical

n°59353012
Red face
:o
Posté le 02-04-2020 à 18:25:11  profilanswer

Chips a écrit :

La méthode scientifique n'a rien à voir avec la présence d'un groupe temoin ou pas.
Au risque de me répéter:
Open-label trials may also be uncontrolled (i.e. without a placebo group), with all participants receiving the same treatment.

Pas pour un premier trial.

n°59353019
morb
Posté le 02-04-2020 à 18:25:53  profilanswer

spurina a écrit :

ouais après qu'ils aient toute l'aide financière qu'ils souhaitaient pré-merkel

et pourquoi nous on change de president comme de chemise ?

faudrait peut etre vour ce coté lá, non ? :o

n°59353021
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-04-2020 à 18:25:59  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

idf ? wtf

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59353024
Blaq
Posté le 02-04-2020 à 18:26:10  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

[:pims_utt:1] [:toutnoir:2]

C'est pas très judicieux sauf à vouloir répandre le virus.

n°59353029
papoufe
Posté le 02-04-2020 à 18:26:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Rien de nouveau dans cette méthodologie. La prise en compte de critères statistiques du genre randomisation/double aveugle n'est que récente dans l'histoire de la science.
Et au passage Zong Nanshan, c'est juste l'épidémiologiste n°1 mondial, celui qui a lutté contre le SRAS il y a 20 ans et évité qu'il n'arrive en Europe.

n°59353030
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2020 à 18:26:19  profilanswer

azymantiop a écrit :

+760 morts,
+4668 nouveaux cas
+18 cas en réa
 :jap:

4600 nouveaux ça fait potentiellement 46 000 personnes en incubation encore :/ (ya un ration x100 je crois [:klemton] faut que je retrouve la source)

---------------
Acceuil
n°59353031
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 02-04-2020 à 18:26:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour rester dans le domaine des maladies infectieuses, en voilà deux qui ont vraiment pensé out of the box et qui ont eu raison contre tout le monde, je ne sais pas si ils ont la tête du scientifique excentrique de film qui sauve tout le monde. A gauche, Harald zur Hausen qui a prouvé qu'un virus (en l'occurence le papillomavirus) pouvait provoquer un cancer chez l'homme. A droite, Stanley Prusiner qui a compris la nature du prion. Leurs hypothèses étaient mille fois plus audacieuse que d'utiliser la chloroquine contre un virus. Dans le cas de la chlooquine c'est pas l'hypothèse qui gêne mais les preuves, absentes. zur Hausen et Prusiner, eux ont su prouver qu'ils avaient raison. Et au passage, zur Hausen a probablement sauvé un très grand nombre de vie puisque sans lui, on ne se serait jamais embêté à faire un vaccin contre le papillomavirus.

https://www.uni-heidelberg.de/press [...] ausen1.jpghttps://www.nobelprize.org/uploads/ [...] script.jpg

Quel est ton projet? Nous prouver que prendre le temps de faire les choses bien et apporter la preuve de ce que l'on prétend démontrer, c'est mieux que torcher un papier "j'ai raison et les autres sont des cons" en deux semaines ?  [:trifon_le_chaste]  

Si c'est le cas, merci mais c'était pas la peine [:trifon_le_chaste]  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59353032
pik3
Posté le 02-04-2020 à 18:26:26  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Les parisiens qui se sont barrés en province  [:gzk:2]

---------------
n°59353035
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2020 à 18:26:33  profilanswer

Red face a écrit :

Pas pour un premier trial.

Demandez la fermeture de Discovery.

n°59353037
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-04-2020 à 18:26:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Christophe Castaner

✔@CCastaner

· 40 min

#COVID19 | Après deux semaines de confinement, les Français se sont appropriés ses enjeux et ses règles.
Dans @le_Parisien, j'annonce la mise en place d'une attestation numérique : une nouvelle solution, simple et sûre, développée par les équipes du ministère de l'Intérieur.  

Enfin  [:hpfan]

attention piège,tu peux plus gruger :D
si tu te balade plusieurs fois par jour, t'es grillé :D

si tu depasse le km, t'es grillé :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59353042
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2020 à 18:26:50  profilanswer

Chips a écrit :

Au risque de me répéter:

Connu oui, reconnu c'est déjà moins clair. Ce n'est pas du tout le même niveau de preuve, surtout quand tu rajoutes l'absence de randomisation, que tu ne respectes pas le protocole annoncé au préalable, que tu as des petits effectifs etc...

n°59353050
oubrouhoum
Posté le 02-04-2020 à 18:27:25  profilanswer

spurina a écrit :

avec ou sans L'UE, y'aurait eu solidarité ou "jeu perso" de toute façon...

L'UE est un grand fake... et c'est un autre sujet, certes.

n°59353051
marco02
Posté le 02-04-2020 à 18:27:27  profilanswer

papoufe a écrit :

C'est quoi ce dénigrement de tout ce qui vient de Chine? On est vraiment pas sortis de l'auberge avec ce genre de mentalité.

d'un autre coté avec toutes les questions actuelles sur leurs déclarations ...  c'est peut etre "normal" ?

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/c [...] s-20200401

PsyOps a écrit :

Italie (WOM) :

+760 pour un total de près de 14 000

Stabilité des réa à 4 053 vs 4 035
Nouveaux cas stables à 4 668 vs 4 782

Ca va être long...

la chine n'est pas sortie non plus ( était ce vraiment ralenti?)
La Chine met en quarantaine un district du Henan

https://www.liberation.fr/direct/el [...] an_111688/

oubrouhoum a écrit :

vous aviez un doute?  ça protégerait les soignants et pas les autres ? pour quelle raison (ils respirent par les oreilles ?)?

n°59353052
pik3
Posté le 02-04-2020 à 18:27:31  profilanswer

fabien a écrit :

attention piège,tu peux plus gruger :D
si tu te balade plusieurs fois par jour, t'es grillé :D

si tu depasse le km, t'es grillé :D

Tant mieux.

---------------
n°59353054
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-04-2020 à 18:27:35  profilanswer

Moihey a écrit :

idf ? wtf

Ça parait logique, tu déconfines les premiers touchés dans une zone où l’immunisation est normalement plus forte.

Le Finistère, on se retrouve dans 6 mois  [:budykiller:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4666  4667  4668  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)