Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4623  4624  4625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59347267
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-04-2020 à 10:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En ce moment, on est en mode 'warrior', Sitbeh est très exposée, il faut diffuser plus d'éléments de langage

En totale roue libre, ils s'en battent les couilles  [:roxelay]  

https://www.lefigaro.fr/politique/s [...] l-20200401

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 10:52:11  profilanswer

n°59347273
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2020 à 10:52:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'idée c'est que le pays est d'une manière générale assez calme malgré les circonstances.

Oui globalement les Français ont compris.  

Pas tout de suite, vous avez besoin de nos places de rea et de notre personnel médical.

---------------
#TeamFirst
n°59347274
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-04-2020 à 10:52:38  profilanswer

https://www.cnews.fr/monde/2020-04- [...] rus-942737

Test covid contaminé tout va bien

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 02-04-2020 à 10:53:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59347276
grotius
Posté le 02-04-2020 à 10:52:54  profilanswer

deweychat a écrit :

PCR non mais la Corée du Sud ou l'Allemagne ont créé un test sérologique et l'ont déployé en masse immédiatement.
La France a traîné des pieds mais les autres pays ont montré que créer un test fiable est largement faisable dans les temps

On peut l’acheter aussi, quand chaque jour compte, une semaine de confinement coute 1% de pib, on peux acheter à l’étranger surtout qu on fait cela toute l’année et que le moment est mal venu pour le made in France.

n°59347290
Calone
Posté le 02-04-2020 à 10:54:01  profilanswer

n°59347294
_tchip_
Posté le 02-04-2020 à 10:54:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On aurait mieux fait de les écouter et de les croire quand ils ont confiné 60 millions de personnes au lieu de les traiter de fous, ou d'inventer des théories farfelues à base de "reprise en main du régimes" et autres fadaises. Et on aurait aussi mieux fait de croire leurs médecins et leurs chercheurs au lieu d'apposer l'étiquette "chinois, lol, donc pas sérieux, juste capable de mal copier les inventions des autres".

Après, il y a clairement un mensonge sur le nombre de morts... Mais bon, et alors ? C'est une surprise ? Sérieusement ? On ne le savait pas ? Quel foutage de gueule putain...

Plus précisément, on aurait mieux fait de s'intéresser à ce qu'ils font et non ce qu'ils publient. Car même si on juge que 3k morts c'est peu comparé à la pop totale, la quarantaine totale, pour un pays qu'on a l'habitude de voir envoyer tout le monde au charbon pour 3$ c'est un signal beaucoup plus fort pour dire que ça déraille.  

n°59347299
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2020 à 10:54:36  profilanswer

shebangz a écrit :

J’ai l’impression que les bonnes nouvelles n’intéresse pas le topic. Mais c’est cool non ?

faut voir ce que ça donne sur des êtres vivants maintenant  
il arrive régulièrement que ça marche tu tonnerre in vitro mais pas vraiment in vivo  
exemple avec la chloroquine, qui marchait sur le SARS, MERS et le choléra en labo mais pas sur les vivants  

et vu que c'est une nouvelle molécule, les tests de validations vont être beaucoup plus longs :/  

n°59347310
Rasthor
Posté le 02-04-2020 à 10:55:43  profilanswer

[:breakingnews]  

C'est OK de prendre de l'Ibuprofen.  

https://blogs.sciencemag.org/pipeli [...] -ibuprofen

Citation :

And since we’re on that drug-interaction topic, the related question of whether ibuprofen is safe to use during this epidemic is still going around. These two intersect, because one rationale that’s been advanced is that ibuprofen could upregulate the ACE2 protein that’s involved in the angiotensin system and is a known entry protein for the virus. But here’s the current situation: there is no overall evidence to suggest that ibuprofen increases the risk of coronavirus infection or its severity. The whole story was started off by a letter to The Lancet and accelerated by a tweet from a French minister of health, but these appear to have been based on early anecdotal reports that do not seem to have held up. The CDC, the WHO, and all other health authorities who have weighed in on the issue have come to the same conclusion: ibuprofen and the other NSAIDs do not appear to have bad effects in this epidemic. Nothing has shown up since those initial reports to confirm them; no association between coronavirus infection and anti-inflammatories has appeared in the data we have.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 02-04-2020 à 10:56:01
n°59347315
axklaus
Posté le 02-04-2020 à 10:55:54  profilanswer

La Monne a écrit :

la moyenne d'âge du parc automobile français c'est 10 ans.  
Donc la majorité du marché, c'est surtout de l'achat d'occasion.  

Citation :

En 2019, 3,3 % des ménages français ont fait l’acquisition d’un véhicule flambant neuf.

https://www.lemonde.fr/m-styles/art [...] 97319.html

Oui car quand ils font une LOA ça ne compte pas comme acquisition de véhicule neuf car celui reste la propriété du loueur

Si tu veux les vrais chiffres :
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] neuves.php

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/evolution-ventes-voitures-france-2020.gif

Message édité par axklaus le 02-04-2020 à 11:46:16
n°59347320
bzojo
Posté le 02-04-2020 à 10:56:11  profilanswer

Marrant comment les insultes envers les chinois sont si bien tolérés par la modération si peu tolérante.. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 10:56:11  profilanswer

n°59347322
ark
No wukkas
Posté le 02-04-2020 à 10:56:23  profilanswer

Un bled du Colorado a fait un test sur plein de monde dans le county. Ils avaient seulement 7 cas détectés (pas graves) Sur une population de 7000.

D'après leur tests 1 à 2% de leur échantillon avait des anticorps pour le coronavirus.

C'est assez énorme, car ça monterait la proportion de cas asymptomatiques ou non testés.

https://www.sanmiguelcountyco.gov/C [...] px?AID=511

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 02-04-2020 à 10:57:28

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59347331
noddemix
Posté le 02-04-2020 à 10:57:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si.

Tout était prévu, y avait des plans en place.

Ils n'ont pas déclenché les plans alors que les critères étaient vérifiés, ils ont failli.
Un processus c'est écrit dans le calme, avec l'idée que dans la merde, on s'y raccrochera sans y repenser : ils ne l'ont pas fait et se sont plantés.

Notre plan, c'était le plan pandémie grippale : c'était une stratégie d'atténuation. Et on l'a suivi dans un premier temps. Comme tous les pays occidentaux.

https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] e_2011.pdf

Mais quand, en voyant l'Italie, on a réalisé la mortalité de ce virus et le problème des cas graves nécessitant réanimation, on a compris que la stratégie d'atténuation n'était plus viable et on est passé dans une stratégie de suppression. Et ça c'est totalement inédit.

n°59347334
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 10:57:11  profilanswer

bigyo a écrit :

Ces histoires de congés payés imposés, c'est un peu le bordel j'ai l'impression.

Mon beauf est en chômage partiel, il lui reste des CP qu'on ne lui a pas demandé de poser. Idem pour un pote qui bosse en presta (sa boîte complète même son chômage partiel).

Dans ma (grosse) COGIP on nous demande de solder RTT, CP 2019 et CET avant le chômage partiel. En parallèle, l'ordonnance évoque 6 jours ouvrables pour les CP. Évidemment aucun accord signé à ce jour.

Au sein du CSE on est même pas en phase sur l'interprétation des 6 jours ouvrables. En gros, la direction dit que si tu n'avais pas posé tes CP avant le confinement, ils peuvent te les imposer dans leur intégralité. Sinon, ils peuvent en déplacer/imposer 6 maximum.  

Après ça me choque pas de devoir solder mes jours avant de passer en chômage partiel. Juste que ce n'est visiblement pas le cas dans toutes les entreprises (voir même au sein des grosses COGIP).

bah l'intérêt de poser des CP quand t'es en chomage partiel, c'est que ça te permet d'éviter une perte de salaire

---------------
Lu et approuvé.
n°59347335
cocacolali​ght
Posté le 02-04-2020 à 10:57:12  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

faut voir ce que ça donne sur des êtres vivants maintenant
il arrive régulièrement que ça marche tu tonnerre in vitro mais pas vraiment in vivo
exemple avec la chloroquine, qui marchait sur le SARS, MERS et le choléra en labo mais pas sur les vivants

et vu que c'est une nouvelle molécule, les tests de validations vont être beaucoup plus longs :/

Si ça marche même sur les mourants, je ne vois pas de problème éthique à le proposer aux gens dont c'est la seule chance...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59347339
MikeSab21
Posté le 02-04-2020 à 10:57:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a un moyen de savoir si on a déjà été infecté dans le passé, sans signes évidents du virus ?

2eme semaine de février, je suis tombé malade pendant 3 jours. Cela faisait 1 mois que je faisais plein de navette entre le lot et garonne et la gironde, a visiter des agences bancaires.

Perte d’appétit, grosse fatigue, mal a la tête, toux, rhume. Je ne me souviens pas avoir été fiévreux ni avoir eu de problème respiratoire.

J'ai mis ça sur le compte d'un état grippal mais ce n’était peut être pas ça en fin de compte.

Oui un test sérologique (anticorps).
Ils ne sont pas encore disponibles, prochainement.

n°59347343
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 10:57:38  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

And since we’re on that drug-interaction topic, the related question of whether ibuprofen is safe to use during this epidemic is still going around. These two intersect, because one rationale that’s been advanced is that ibuprofen could upregulate the ACE2 protein that’s involved in the angiotensin system and is a known entry protein for the virus. But here’s the current situation: there is no overall evidence to suggest that ibuprofen increases the risk of coronavirus infection or its severity. The whole story was started off by a letter to The Lancet and accelerated by a tweet from a French minister of health, but these appear to have been based on early anecdotal reports that do not seem to have held up. The CDC, the WHO, and all other health authorities who have weighed in on the issue have come to the same conclusion: ibuprofen and the other NSAIDs do not appear to have bad effects in this epidemic. Nothing has shown up since those initial reports to confirm them; no association between coronavirus infection and anti-inflammatories has appeared in the data we have.

Mais du coup les "c'est connu" d'ici ça vient d'où ?  :O

n°59347350
Calone
Posté le 02-04-2020 à 10:58:39  profilanswer

La Monne a écrit :

bah l'intérêt de poser des CP quand t'es en chomage partiel, c'est que ça te permet d'éviter une perte de salaire

ça évite surtout à la cogip de te voir partir en vacances à la fin du confinement :o  

n°59347351
kikou2419
Posté le 02-04-2020 à 10:58:43  profilanswer

bzojo a écrit :

Marrant comment les insultes envers les chinois sont si bien tolérés par la modération si peu tolérante.. :sweat:

Quelle insulte ? La parano se propage aussi vite que le virus.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59347352
croustillo​u
Posté le 02-04-2020 à 10:58:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

J'attends que Michel Cymes confirme, j'en reprendrai pas avant  [:michel_cymerde]

n°59347354
shebangz
Posté le 02-04-2020 à 10:59:04  profilanswer

ark a écrit :

Un bled du Colorado a fait un test sur plein de monde dans le county. Ils avaient seulement 7 cas détectés (pas graves) Sur une population de 7000.

D'après leur tests 1 à 2% de leur échantillon avait des anticorps pour le coronavirus.

C'est assez énorme, car ça monterait la proportion de cas asymptomatiques ou non testés.

7 sur 7000 c’est énorme ?

n°59347356
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-04-2020 à 10:59:29  profilanswer

bigyo a écrit :

Ces histoires de congés payés imposés, c'est un peu le bordel j'ai l'impression.

Mon beauf est en chômage partiel, il lui reste des CP qu'on ne lui a pas demandé de poser. Idem pour un pote qui bosse en presta (sa boîte complète même son chômage partiel).

Dans ma (grosse) COGIP on nous demande de solder RTT, CP 2019 et CET avant le chômage partiel. En parallèle, l'ordonnance évoque 6 jours ouvrables pour les CP. Évidemment aucun accord signé à ce jour.

Au sein du CSE on est même pas en phase sur l'interprétation des 6 jours ouvrables. En gros, la direction dit que si tu n'avais pas posé tes CP avant le confinement, ils peuvent te les imposer dans leur intégralité. Sinon, ils peuvent en déplacer/imposer 6 maximum.  

Après ça me choque pas de devoir solder mes jours avant de passer en chômage partiel. Juste que ce n'est visiblement pas le cas dans toutes les entreprises (voir même au sein des grosses COGIP).

scénario inverse dans ma COGIP, les RTT/CP restants jusqu'à fin Mai ne sont pas autorisés durant la phase de confinement / chômage partiel (la boîte paye le restant pour garder les mêmes salaires), mais on pourra les prendre après, même en fin d'année à priori.

il me reste 2 semaines complètes à poser même si, dans l'absolu, en faire le sacrifice ne me donnerait pas envie de m'ouvrir les veines. Le seul souci c'est que tout le monde n'aurait pas à faire ce sacrifice (ceux qui avaient déjà tout soldé avant Mars) et là ça ferait un peu chier :/

Message édité par chris_lo le 02-04-2020 à 11:00:24
n°59347357
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2020 à 10:59:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas forcément.

---------------
#TeamFirst
n°59347359
grotius
Posté le 02-04-2020 à 10:59:52  profilanswer

bzojo a écrit :

Il n y a pas d’insulte, si ce n est pour le virus.

n°59347362
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 11:00:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Y'a des accords de chômage partiel où les gens sont payés à 100% (j'ai un pote dans ce cas, l'enculé).

n°59347364
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 11:00:12  profilanswer

Calone a écrit :

ça évite surtout à la cogip de te voir partir en vacances à la fin du confinement :o  

oui  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°59347366
vincebdx
Posté le 02-04-2020 à 11:00:19  profilanswer

Un vrai ou fake compilé de franceinfo, Agnès Buzyn et son mari, Didier Raoult et la chloroquine… On a examiné au microscope les 20 affirmations d'un message censé prouver un "scandale d'Etat" : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 91385.html

Ce nombre de fakenews qui sautent une fois que tu grattes un peu  :pfff:

n°59347370
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 11:00:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Pas forcément.

c'est à dire?

---------------
Lu et approuvé.
n°59347373
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 11:00:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a des accords de chômage partiel où les gens sont payés à 100% (j'ai un pote dans ce cas, l'enculé).

Ah oui, mais j'imagine que c'est une minorité

---------------
Lu et approuvé.
n°59347374
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-04-2020 à 11:00:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

mon cas  :whistle:

n°59347380
nounounoun​ou
Posté le 02-04-2020 à 11:01:05  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Si ça marche même sur les mourants, je ne vois pas de problème éthique à le proposer aux gens dont c'est la seule chance...

le probleme c'est que sur les mourants les degats sont deja tels que c'est souvent trop tard... ils ne sont meme peut etre deja plus covid positif... le virus a pu déclencher l'autodestruction et se barrer (c'est une image mais c'est un peu ce qui se passe)
du coup vas en retirer des infos utilisables :(

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 02-04-2020 à 11:02:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59347385
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2020 à 11:01:52  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est à dire?

Perso je suis payé à 100%.

---------------
#TeamFirst
n°59347387
_synapse_
Posté le 02-04-2020 à 11:02:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah oui, mais j'imagine que c'est une minorité

Pas forcément, et aussi çà dépends de ton status, cadre au forfait jour c'est 100% aussi  :o

n°59347389
reset.smit​h
Posté le 02-04-2020 à 11:02:21  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Plus précisément, on aurait mieux fait de s'intéresser à ce qu'ils font et non ce qu'ils publient. Car même si on juge que 3k morts c'est peu comparé à la pop totale, la quarantaine totale, pour un pays qu'on a l'habitude de voir envoyer tout le monde au charbon pour 3$ c'est un signal beaucoup plus fort pour dire que ça déraille.

Il y avait aussi un truc qui m'avait interpelé à l'époque c'est que le président chinois avait parlé de "démon" a propos du virus. Pour ce que l'on pensait être une grippe vu d'ici l'emploi de ce mot m'avait quelques peu surpris. Finalement le mot était pas usurpé quand on voit la manière dont il agit et détruit l'économie et le système de santé.

n°59347391
ogaby
Posté le 02-04-2020 à 11:02:40  profilanswer

bigyo a écrit :

L'entreprise peut demander à l'employé 6 jours... "peut" et non "doit". L'entreprise décide et l'employé le fait. :spamafote:

n°59347392
MikeSab21
Posté le 02-04-2020 à 11:02:45  profilanswer

Mellodya a écrit :

En tant que médecin généraliste j’avoue qu’au mois de février notamment j’ai vu beaucoup de gastro et de grippes atypiques tout comme beaucoup de mes confrères / consœurs. On en a reparlé récemment d’ailleurs puisqu’on est coordonnés sur notre secteur avec une unité covid d’ailleurs, et certaines viroses étaient atypiques dans la symptomatologie. Alors forcément on a classé ça dans les cases habituelles avec tout cela arrive....

Donc je pense que oui sur certaines zones (notamment les premiers clusters dont je fais partie) on a peut être vu des corona ´en avance’ mais qui aurait simulé d’autres maladies qu’on connaît avec des symptômes en plus. Par contre ces formes la auraient moins violentes donc ? (Et la on rentre dans la speculation ce qui ne m’intéresse pas)

Le SRAS-Cov-2 provoque parfois des nausées /diarrhées donc ça peut se confondre avec une gastro.
Il attaque parfois les cellules de l'intestin.

Ça provoque quand même toute une vaste palette de symptômes possibles, de rien à mortel, de perte d'odorat à double pneumonie.
Virus à la con :o

n°59347394
macgawel
Posté le 02-04-2020 à 11:02:49  profilanswer

husbeck a écrit :

359.000 pv au 1er avril à 135 euros = 48 465 000‬ [:fabii0:2]

Ca finance combien de masque ? [:dovakor:2]

Au cours actuel.on doit en avoir 52  :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59347397
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-04-2020 à 11:02:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

" Aucune entreprise ne sera laissée au bord du chemin "   [:bahamut49-3:7]

comment ça va couter plus cher que le CICE :o

---------------
HFR tools
n°59347399
ilfiniol
Posté le 02-04-2020 à 11:03:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

le virus a pu déclencher l'autodestruction et se barrer

Pourquoi se barrerait-il ?

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°59347401
Red face
:o
Posté le 02-04-2020 à 11:03:02  profilanswer

ark a écrit :

Ce n'est pas nouveau, le premier cas identifié aux USA date du 21 Janvier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4623  4624  4625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)