Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4595  4596  4597  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59343827
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 01-04-2020 à 21:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

pourquoi pas, après tout ce genre de pandémie vient bien d'un bouleversement de notre environnement par l'élevage intensif ou la déforestation, il y a quand même une réflexion à avoir sur le sujet

non
d'accord pour une réflexion sur le sujet: je suis moi-même contre l'élevage intensif, idem pour la déforestation, etc...
mais ce n'est pas la question.
Le virus -qui ne cesse de changer, d'évoluer- s'est présenté un beau jour sous une forme qui lui permet d'infecter un nouvel hôte: l'Homme. Et cela, c'est très vraisemblablement à cause des marchés d'animaux sauvages en Chine.
Nous avons en France UNE épidémie silencieuse et elle est due ... au gibier, c'est l'hépatite E. Heureusement elle est bénigne pour les gens en bonne santé et le virus ne résiste pas à la cuisson. On pourrait dire yarien. Et tant mieux, j'aime la daube de chevreuil.
L'élevage (pas intensif à l'époque) au néolithique, a été la première étape pour limiter ce genre d'évènement.Un bète malade était écartée du troupeau par notre ancêtre. Il ne pensait pas à éviter un virus, bien sûr, mais à sauver son garde-manger. Et puis aussi, il y a eu sélection. Aussi, les bêtes d'élevage furent peu à peu et plus ou moins "écartées" du milieu naturel, celui où l'herbe peut être souillée par les fientes des chauves-souris, celui dont on ne peut garantir l'inocuité des aliments , etc.
Mais, in fine, cet élevage -il y a 10 000 ans sacrebleu !- a permis peu ou prou d'établir et maintenir un certain contrôle.

Que l'on fasse de la m***e avec l'élevage intensif ou d'une façon générale avec la planète, je suis d'accord.
Mais ce n'est pas le progrès humain qui a "crée" le virus.
(OK la mondialisation est un catalyseur d'épidémie, mais c'est encore autre chose)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 21:35:19  profilanswer

n°59343834
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2020 à 21:36:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Mulhouse et l'Oise non

Les contamines et la Bretagne oui.

Mulhouse ça n'a pas pu être bien traité puisque personne ne sait précisément qui était la, il n'y a pas de liste.

n°59343836
babyboy4
Posté le 01-04-2020 à 21:36:54  profilanswer

Red face a écrit :

Ils travaillent déjà.

Je voulais dire une reprise normale dans les bureaux.

n°59343839
bossajojo
Sappy
Posté le 01-04-2020 à 21:37:12  profilanswer

djrzoul a écrit :

Le confinement a eu du mal à être respecté au début
Le confinement n’est pas total vu qu’on peut sortir sous conditions comme en France

Ok.  :jap:  

Donc les derniers cas, ce sont des gens qui n'ont pas respecté le confinement.
Ou à "l'issue de leur plein gré" lors des achats de 1ere nécessité.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59343848
cacatomiqu​e
Posté le 01-04-2020 à 21:37:58  profilanswer

Eric a raison.  
https://pbs.twimg.com/media/EUYzLv4WsAEog2G?format=jpg&name=medium
il faut continuer les réformes

n°59343850
Tuxerman12
Posté le 01-04-2020 à 21:38:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Plus personne n'y croit je pense :D

La vraie question, c'est de savoir combien ils en ont eu :/

Au moins autant que les italiens.

n°59343858
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2020 à 21:39:07  profilanswer

bossajojo a écrit :

ou des familles de soignants, caissières, flic, militaire, etc....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59343862
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2020 à 21:39:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Plus personne n'y croit je pense :D

La vraie question, c'est de savoir combien ils en ont eu :/

La vraie question c'est surtout, est ce qu'ils ont vraiment arrêté l'épidémie.
J'en doute pas mal en ce qui me concerne. A mon avis, quand ils ont vu que le confinement était sans fin, ils ont renvoyé tout le monde au taf.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59343867
core_i9
Posté le 01-04-2020 à 21:40:54  profilanswer

C'est pas un poisson d'avril les américains qui piquent nos masques en surencherissant en Chine?

Message édité par core_i9 le 01-04-2020 à 21:41:20
n°59343868
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2020 à 21:40:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'en doute pas mal en ce qui me concerne. A mon avis, quand ils ont vu que le confinement était sans fin, ils ont renvoyé tout le monde au taf.

Ou alors ça c'est calmé, ils relâchent la bride et la on voit des articles qui disent que ça repart et qu'ils rebloquent donc.

Cela étant si tu regardes les chiffres officiels, ça repart pas du tout.
Ils ne déclarent que quelques cas par jour , souvent tous "importés", et à peine 500 personnes en réa.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 21:40:59  profilanswer

n°59343869
orbis
Posté le 01-04-2020 à 21:41:00  profilanswer

Question grave ! :

Par exemple , est-il possible d'être contaminé en ayant touché une surface plastique infectée au Coronavirus , puis avoir touché la poignée de sa porte d'entrée , puis le lendemain avoir retouché cette même poignée de porte les mains nues ?

C'est-à-dire que le virus peuut-il aller de surface en surface rien que par le contact avec la surface infectée qui à son tour infecte une autre surface qui à son tour infecte une autre surface pour ensuite infecter une personne saine ??

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59343872
fred_div91
Posté le 01-04-2020 à 21:41:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je le crois aussi.
Ils ont voulu relancer la machine économique. C'est un gros risque.

n°59343879
ogaby
Posté le 01-04-2020 à 21:41:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

perso j'appelle toutes les 10 minutes pour vérifier qu'ils répondent bien, au cas où j'en aurais besoin.

super poupou
 [:gu m:4]  

n°59343882
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2020 à 21:42:16  profilanswer

orbis a écrit :

Question grave ! :

Par exemple , est-il possible d'être contaminé en ayant touché une surface plastique infectée au Coronavirus , puis avoir touché la poignée de sa porte d'entrée , puis le lendemain avoir retouché cette même poignée de porte les mains nues ?

C'est-à-dire que le virus peuut-il aller de surface en surface rien que par le contact avec la surface infectée qui à son tour infecte une autre surface qui à son tour infecte une autre surface pour ensuite infecter une personne saine ??

théoriquement, c'est possible

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59343883
john titor
Posté le 01-04-2020 à 21:42:23  profilanswer

orbis a écrit :

Question grave ! :

Oui c'est possible. Il faudrait que je retrouve les durées de "vie" estimées du virus en fonction des surfaces (assez faible sur la papier/carton, beaucoup plus sur le verre/metal).

n°59343884
Headspace
Posté le 01-04-2020 à 21:42:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

1700 décès par jours en général en France  

9 % de surmortalité  en plus la semaine dernière.  

Source France 2

Ce qui serait pertinent ce serait de comparer à la même période des années précédentes. Parce qu'il me semble normal d'avoir une surmortalité en hiver par rapport à la moyenne journalière lissée sur toute l'année...

n°59343885
nico8975
Posté le 01-04-2020 à 21:42:39  profilanswer

totten15 a écrit :

On sait pourquoi il y a aussi peu de décès jusque là en Bretagne, malgré le cluster précoce dans le Morbihan ?

Moins d'obèses  :o  

https://www.pourquoidocteur.fr/admin/blacktheme/scripts/tinymce_new/js/tinymce/plugins/moxiemanager/data/files/obesite2.png

Citation :

Les Hauts-De-France et l’Alsace présentent un taux d’obésité supérieur à 18,5 %.
Midi-Pyrénées (11,6 %), les Pays de Loire (11,8 %) et la Bretagne (12 %) contiennent le moins d’obèses.

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] inegalites

Message cité 4 fois
Message édité par nico8975 le 01-04-2020 à 21:44:51
n°59343888
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2020 à 21:43:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ou alors ça c'est calmé, ils relâchent la bride et la on voit des articles qui disent que ça repart et qu'ils rebloquent donc.

Cela étant si tu regardes les chiffres officiels, ça repart pas du tout.
Ils ne déclarent que quelques cas par jour , souvent tous "importés", et à peine 500 personnes en réa.

Y a eu un ou 2 reportages, en gros ils taffent super à distance, protégés de la tête aux pieds bref, ils sont encore en situation d'épidémie.
Je vois pas l'intérêt de faire ça si tu n'as plus de malade.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59343890
Painkiller​25
Posté le 01-04-2020 à 21:43:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Des espèces. En période de pandémie. [:rofl]

CB sans contact et CB désinfectée à chaque achat
Idem pour le tel, désinfecté à chaque sortie + une fois par jour mini + chaque fois que j'y pense
Idem pour les clés.
Et les badges / pass etc utilisés
Vetements à la machine chaque retour de sortie

La base en fait.

Ah ouais quand même [:arkin]

n°59343893
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-04-2020 à 21:43:42  profilanswer

Trop d'alcool sur les mains à longueur de temps, surtout :o

n°59343896
john titor
Posté le 01-04-2020 à 21:44:00  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ah ouais quand même [:arkin]

ne. le. relances. pas. [:max evans]

n°59343897
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2020 à 21:44:00  profilanswer

n°59343904
totten15
Posté le 01-04-2020 à 21:44:39  profilanswer

john titor a écrit :

Oui c'est possible. Il faudrait que je retrouve les durées de "vie" estimées du virus en fonction des surfaces (assez faible sur la papier/carton, beaucoup plus sur le verre/metal).

Faut arrêter avec ça, c'est pas parce qu'il reste un virus sur une surface que tu peux être contaminé en la touchant... personne ne sait vraiment pour le moment.

n°59343906
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2020 à 21:44:51  profilanswer

tiens, kriloner est revenu

n°59343916
grotius
Posté le 01-04-2020 à 21:46:10  profilanswer

totten15 a écrit :

Faut arrêter avec ça, c'est pas parce qu'il reste un virus sur une surface que tu peux être contaminé en la touchant... personne ne sait vraiment pour le moment.

Si c est le problème des poignées de main et de portes.

n°59343918
john titor
Posté le 01-04-2020 à 21:46:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Je veux bien être d'accord avec toi, mais on serait deux à avoir tort :/

n°59343920
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-04-2020 à 21:46:33  profilanswer

Dites, y'a un truc que je comprends pas dans les chiffres du Covid sur worldometers.

Les UK ont eu un nombre de morts record aujourd'hui avec 563... mais ils n'ont que 130 cas en réanimation ? Ca veut dire quoi, qu'ils ont zéro lits disponibles et que les malades passent directement de la case "difficulté respiratoire" à la case "décès" ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59343921
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-04-2020 à 21:46:34  profilanswer

totten15 a écrit :

Et puis c'est surtout que, sauf erreur de ma part, on détecte surtout de l'arn viral sur les surfaces, pas forcément des virus entiers encore actifs, si?

n°59343922
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-04-2020 à 21:46:38  profilanswer

john titor a écrit :

J'ai l'exemple de mon père, cancer du colon, qui s'est vu déprogrammer sa radiothérapie.
Après avoir perdu ma mère l'année dernière (cancer aussi), on s'était dit "au moins 2020 ne pourra pas être pire [:amel_the_white]".

Oui donc il risque d'avoir de lourde conséquence malheureusement

---------------
#TeamFirst
n°59343924
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-04-2020 à 21:46:54  profilanswer

Boonobip a écrit :

je suis chercheur, j'étudie une maladie virale dans un grand institut public. Et je suis plutôt à classer parmi les lurkeurs.

Boonobip a écrit :

Avec tout le respect que je te dois, le texte de serreau est un ramassis débile d'anti-arguments qui, à la première lecture , donne envie d'être d'accord avec lui tant il sait manipuler des concepts et des inquiétudes qui nous sont communes (la vie, la mort, l'humanisme, la crise, le Kapitalisme, la dette, l'écologie, etc...) pour en fin de compte infuser un discours réactionnaire et dangereux.

Que trouve t-on dans ce texte ?
La même chose que dans les autres qui circulent un peu trop ces temps ci. Par exemple, la même rhétorique que celui de cet italien qui tourne sur FB et que j'ai débunké pour une amie loin d'être sotte: dans ce texte là, il y a les mêmes appats rhétoriques (vivons mieux, pour un monde meilleur etc...), sauf que pour lui, l'épidémie, c'est "le cosmos qui se venge".
Idem chez Serreau.

C'est toujours la même et habile démarche.
1- Personnaliser la menace. Relisez plus haut."Les virus sont des êtres puissants, traitons-les sinon avec respect, du moins avec modestie" "le petit virus remet les pendules à l'heure"
2- Culpabiliser l'Homme et la société. Trop d'exemples pour choisir.
3- Inventer des arguments qui sonnent "science" avec des mots que partagent les gens "instruits" (= le cuistre). Ex: "capables de modifier notre génome"ou "leur faiblesse (nos poumons) offre un magnifique garde-manger aux virus
4- Présenter l'Homme comme passif devant le virus (observez le choix des verbes pour l'un et pour les autres), passer sous silence sa capacité d'action, tenir un discours défaitiste. EX: "La guerre contre les virus sera toujours perdue"
5- Régler quelques comptes en hors-sujet histoire de rallier à soit les plus faciles à embrigader et les SJW. Ex: le passage sur Cannes est au top.

Pris phrase par phrase, je serais d'accord avec 80% du texte. Il est fait pour ça !

Mais sur le fond ce texte est dangereux.
Pourquoi n'évoque t-il pas l'invention de l'élevage, il y a 10 000 ans, comme première mesure sanitaire ? Pourquoi est-il si ambigü avec la notion de vaccin ?
Pourquoi passe t-il sous silence que les virus comme les autres évoluent en permanence, et que si celui-ci a franchi la barrière des espèces, c'est à cause de quelques abrutis qui se nourrissent d'animaux sauvages (vivants ? écorchés pour le pangolin ?) dans des conditions sanitaires archaïques ?
Les antibiotiques ? L'alimentation et la meilleure santé de l'Histoire globalement ?

Je n'en reviens pas de ces ayatollahs de l'auto-détestation.
Réactionnaires, défaitistes, obscurantistes:  
[:haha petain] Maréchal nous voilà ! Vous ne trouvez pas ?  
Ne donnons pas écho à leur dissonance cognitive.
Refusons de tomber dans le piège tendu, qui ne peut conduire qu'au renoncement.

Retenons cette phrase, elle résume tout: "Subir une médecine uniquement occupée à soigner les symptômes sans se soucier de prévention, qui bourre les gens de médicaments qui les tuent autant ou plus qu'ils ne les soignent ?"

Grrrh.

Je n'ai plus le temps que de lire une poignée de pages par jours sur 100 mais je pense être tombé sur celui qui ne fallait pas rater !

Boonobip, merci!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59343930
bossajojo
Sappy
Posté le 01-04-2020 à 21:47:26  profilanswer

Si la Chine "contrôle tout", pouvoir fort, grosse répression...

Comment elle est laxiste sur le braconnage, la vente des animaux sauvages et la propreté sanitaire des marchés, alors que oms a sonné l'alarme plusieurs fois, H7N9 2013, sras 2003, sras 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 01-04-2020 à 21:48:49

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59343933
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-04-2020 à 21:47:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les contamines et la Bretagne oui.

Mulhouse ça n'a pas pu être bien traité puisque personne ne sait précisément qui était la, il n'y a pas de liste.

Et qu'on a mis trop de temps a faire le lien.

---------------
#TeamFirst
n°59343936
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-04-2020 à 21:48:06  profilanswer

nico8975 a écrit :

Moins d'obèses  :o  

https://www.pourquoidocteur.fr/admi [...] esite2.png

Citation :

Les Hauts-De-France et l’Alsace présentent un taux d’obésité supérieur à 18,5 %.
Midi-Pyrénées (11,6 %), les Pays de Loire (11,8 %) et la Bretagne (12 %) contiennent le moins d’obèses.

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] inegalites

La cuisine au beurre, ça entretient  [:billgatesanonym]  

n°59343940
H2N3
Posté le 01-04-2020 à 21:48:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

La cuisine au beurre, ça entretient  [:billgatesanonym]  

Les pates au suc  [:haha chti]

n°59343942
HISH
Posté le 01-04-2020 à 21:48:33  profilanswer

Il y a des courbes des pays avec le nombre de morts / 1M pop ?

n°59343944
MikeSab21
Posté le 01-04-2020 à 21:48:34  profilanswer

ogaby a écrit :

Ma voisine est infirmière et elle m'a raconté la même chose.
C'est pas logique, il y a beaucoup de suppositions mais personne ne sait vraiment pourquoi les urgences sont désertées.
Le même phénomène s'est produit aussi en 2002-2003 avec le SRAS et plus tard la grippe A.

Ben si c'est logique.
Toute la masse des teubés qui y vont parce que leur coude les grattent n'y vont plus.

n°59343952
orbis
Posté le 01-04-2020 à 21:49:08  profilanswer

C'est étrange j'ai l'impression que les scientifiques sont complètement à la rue avec ce coronavirus...ils ne savent pas exactement la durée d'incubation , le taux de mortalité , les origines du virus , la durée de vie dans le corps , etc... c'est  [:profil horrible]

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59343953
cronos
Posté le 01-04-2020 à 21:49:08  profilanswer

Bien sur que non.
Début mai c'est déjà très très optimiste.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59343956
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-04-2020 à 21:49:19  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ou tout simplement que 100% des gens n'ont pas été dès le début du confinement.

---------------
#TeamFirst
n°59343960
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 21:49:38  answer

orodreths a écrit :

Oui donc il risque d'avoir de lourde conséquence malheureusement

L’hôpital est en PLS, on peut rien faire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4595  4596  4597  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)