Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4596  4597  4598  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59343960
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 21:49:38  answer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Oui donc il risque d'avoir de lourde conséquence malheureusement

L’hôpital est en PLS, on peut rien faire...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 21:49:38  profilanswer

n°59343963
MikeSab21
Posté le 01-04-2020 à 21:49:52  profilanswer

morb a écrit :

J'ai lu un article comme quoi les gens ont peur de choper le virus [:tinostar]

Finalement, le bobo, c'était pas si grave...

Besoin d'un article pour ça ?
Tu as envie d'y aller là et risquer se choper le Covid ?
J'ai interdit à mes gosses de faire du vélo pour minimiser le moindre risque d'y aller.

n°59343964
moonboots
Posté le 01-04-2020 à 21:49:56  profilanswer

Boonobip a écrit :

non
d'accord pour une réflexion sur le sujet: je suis moi-même contre l'élevage intensif, idem pour la déforestation, etc...
mais ce n'est pas la question.
Le virus -qui ne cesse de changer, d'évoluer- s'est présenté un beau jour sous une forme qui lui permet d'infecter un nouvel hôte: l'Homme. Et cela, c'est très vraisemblablement à cause des marchés d'animaux sauvages en Chine.
Nous avons en France UNE épidémie silencieuse et elle est due ... au gibier, c'est l'hépatite E. Heureusement elle est bénigne pour les gens en bonne santé et le virus ne résiste pas à la cuisson. On pourrait dire yarien. Et tant mieux, j'aime la daube de chevreuil.
L'élevage (pas intensif à l'époque) au néolithique, a été la première étape pour limiter ce genre d'évènement.Un bète malade était écartée du troupeau par notre ancêtre. Il ne pensait pas à éviter un virus, bien sûr, mais à sauver son garde-manger. Et puis aussi, il y a eu sélection. Aussi, les bêtes d'élevage furent peu à peu et plus ou moins "écartées" du milieu naturel, celui où l'herbe peut être souillée par les fientes des chauves-souris, celui dont on ne peut garantir l'inocuité des aliments , etc.
Mais, in fine, cet élevage -il y a 10 000 ans sacrebleu !- a permis peu ou prou d'établir et maintenir un certain contrôle.

Que l'on fasse de la m***e avec l'élevage intensif ou d'une façon générale avec la planète, je suis d'accord.
Mais ce n'est pas le progrès humain qui a "crée" le virus.
(OK la mondialisation est un catalyseur d'épidémie, mais c'est encore autre chose)

je ne dis pas que c'est le progrès, d'après ce que j'ai compris :

- la plupart des maladies infectieuses viennent de notre proximité avec les animaux, donc précisément du néolithique (puisque élevage + domestications diverses + arrivée d'animaux parasites du type rat), il me semble que ça va à l'encontre de ce que tu dis puisque pour toi l'élevage permet de mieux contrôler
- le virus actuel vient de la déforestation et de ce qu'elle entraîne, à savoir l'exposition d'espèces à d'autres espèces, propos de je ne sais plus quel virologue fameux entendu il y a qq jours, qui expliquait la chaîne de contamination de la chauve-souris au pangolin à l'homme, un truc du genre

n°59343968
ddlabrague​tte
Posté le 01-04-2020 à 21:50:07  profilanswer

totten15 a écrit :

On sait pourquoi il y a aussi peu de décès jusque là en Bretagne, malgré le cluster précoce dans le Morbihan ?

on est pas fait du même bois que les autres c'est tout  [:clooney16]

Message édité par ddlabraguette le 01-04-2020 à 21:50:46
n°59343973
Gazette
Posté le 01-04-2020 à 21:50:38  profilanswer

totten15 a écrit :

On sait pourquoi il y a aussi peu de décès jusque là en Bretagne, malgré le cluster précoce dans le Morbihan ?

Zone mois pollué peut être.

n°59343976
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-04-2020 à 21:50:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, y'a un truc que je comprends pas dans les chiffres du Covid sur worldometers.

Les UK ont eu un nombre de morts record aujourd'hui avec 563... mais ils n'ont que 130 cas en réanimation ? Ca veut dire quoi, qu'ils ont zéro lits disponibles et que les malades passent directement de la case "difficulté respiratoire" à la case "décès" ?

Suivant les pays le nombre de cas graves ne sont pas toujours donnés.

Message édité par orodreths le 01-04-2020 à 21:53:30

---------------
#TeamFirst
n°59343977
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2020 à 21:51:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben si c'est logique.
Toute la masse des teubés qui y vont parce que leur coude les grattent n'y vont plus.

et ceux qui se foutent 3g d'alcool le we, ils peuvent plus, les boites et les bars sont fermés

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59343982
ddlabrague​tte
Posté le 01-04-2020 à 21:51:22  profilanswer

Gazette a écrit :

Zone mois pollué peut être.

Je dirais pas ça non  :o  

n°59343985
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2020 à 21:51:55  profilanswer

bossajojo a écrit :

Si la Chine "contrôle tout", pouvoir fort, grosse répression...

Comment elle est laxiste sur le braconnage, la vente des animaux sauvages et la propreté sanitaire des marchés, alors que oms a sonné l'alarme plusieurs fois, H7N9 2013, sras 2003, sras 2019.

Ce n'est pas qu'ils sont laxistes, c'est qu'ils ont re-légalisé l'élevage en masse de certaines espèces d'animaux sauvage, après l'avoir interdit suite au SRAS. D'ailleurs c'est une industrie aidée financièrement par l'Etat Chinois.

n°59343988
viniw
geek repenti
Posté le 01-04-2020 à 21:51:59  profilanswer

ca va être des levée partielles par département mais aussi par exemple arret de la dérogation mais restaurant+bar+spectacles fermé.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 21:51:59  profilanswer

n°59343992
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-04-2020 à 21:52:23  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi pas, après tout ce genre de pandémie vient bien d'un bouleversement de notre environnement par l'élevage intensif ou la déforestation, il y a quand même une réflexion à avoir sur le sujet

L'agriculture intensive permettant de produire plus sur une surface moindre, l'idéal est de généraliser cet agriculture intensive au dépend du Bio qui s'il était généralisé nécessiterait plus de surface cultivé aux dépends de la forêt. Au passage c'est une "constatation" du GIEC pour lutter contre le réchauffement climatique.

Je sais, yakafokon mange moins de viande mais je ne vois pas le rapport avec l'agriculture intensive qui produira toujours plus que le bio aussi dans ce cas-ci... :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59343997
Headspace
Posté le 01-04-2020 à 21:52:38  profilanswer

john titor a écrit :

J'ai l'exemple de mon père, cancer du colon, qui s'est vu déprogrammer sa radiothérapie.
Après avoir perdu ma mère l'année dernière (cancer aussi), on s'était dit "au moins 2020 ne pourra pas être pire [:amel_the_white]".

C'est scandaleux putain, au nom de quoi les covidés seraient prioritaires sur les autres malades graves !?

n°59343999
helmuth
Posté le 01-04-2020 à 21:52:43  profilanswer

https://pdf.sciencedirectassets.com [...] ype=client

[:michel_cymerde:7]

L’imposture Raoult enfin dévoilée!

Il va pouvoir prendre sa retraite  [:helmuth:2]

Message cité 9 fois
Message édité par helmuth le 01-04-2020 à 21:54:30
n°59344000
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-04-2020 à 21:52:43  profilanswer

nico8975 a écrit :

Moins d'obèses :o

https://www.pourquoidocteur.fr/admi [...] esite2.png

Citation :

Les Hauts-De-France et l’Alsace présentent un taux d’obésité supérieur à 18,5 %.
Midi-Pyrénées (11,6 %), les Pays de Loire (11,8 %) et la Bretagne (12 %) contiennent le moins d’obèses.

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] inegalites

Vive la galette saucisse libre et indépendante  !   [:villes gerdez:2]

n°59344006
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2020 à 21:53:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, y'a un truc que je comprends pas dans les chiffres du Covid sur worldometers.

Les UK ont eu un nombre de morts record aujourd'hui avec 563... mais ils n'ont que 130 cas en réanimation ? Ca veut dire quoi, qu'ils ont zéro lits disponibles et que les malades passent directement de la case "difficulté respiratoire" à la case "décès" ?

Ils n'ont peut-être pas donné le chiffre en question. D'ailleurs, si tu cliques sur "yesterday", tu vois que ce chiffre n'a pas bougé.
Effectivement ça semble incohérent sinon.

n°59344007
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-04-2020 à 21:53:16  profilanswer

bossajojo a écrit :

Pouviez vous m'expliquer pourquoi en Italie malgré le confinement, il y a toujours des cas?
Le 09/03 date du confinement.
Et que le virus se détecte apres environ 1-2 semaines.

Donc logiquement, aujourd'hui 23 jours plus tard, il devrait plus avoir des cas???

Par exemple une grande partie du personnel soignant a des familles...

n°59344021
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2020 à 21:55:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et ceux qui se foutent 3g d'alcool le we, ils peuvent plus, les boites et les bars sont fermés

Faut confiner assez longtemps pour que la moitié des tripots mettent clé sous la porte, ça réglera un problème de santé publique :o
En plus des toxicos qui vont détoxifier faute de drogues :o

D'ailleurs je suis assez d'avis de confiner "plus que nécessaire" histoire de vraiment faire tomber la charge sur le système de santé histoire de permettre aux soignants de se reposer et de reconstituer des stocks stratégiques au cas où ça finisse mal à l'ouverture des vannes.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59344022
bossajojo
Sappy
Posté le 01-04-2020 à 21:55:04  profilanswer

nicobule a écrit :

Par exemple une grande partie du personnel soignant a des familles...

Ils se "sacrifient eux" et leurs proches.  :sweat:

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59344024
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 01-04-2020 à 21:55:07  profilanswer

orbis a écrit :

Question grave ! :

Par exemple , est-il possible d'être contaminé en ayant touché une surface plastique infectée au Coronavirus , puis avoir touché la poignée de sa porte d'entrée , puis le lendemain avoir retouché cette même poignée de porte les mains nues ?

C'est-à-dire que le virus peuut-il aller de surface en surface rien que par le contact avec la surface infectée qui à son tour infecte une autre surface qui à son tour infecte une autre surface pour ensuite infecter une personne saine ??

En théorie, oui.  
On sait peu de choses. Des études ont montré que le virus restait infectieux jusqu'à plusieurs heures sur certaines surfaces (plastique et acier je crois), mais ce sont des manips de labo avec des "doses" de virus que tu ne rencontreras certainement pas dans la vraie vie.
"Plusieurs heures", ça veut dire que du jour au lendemain (comme tu l'envisages), ça devient vraiment très très peu probable.
Aussi, tu évoques la contamination en série de différentes surfaces les unes après les autres...là ça devient très improbable, parce qu'à chaque fois tu vas transferrer à la nouvelle surface qu'une partie de ce qui colonisait la surface précédente. En revanche, tu peux contaminer ta vaisselle ou ton visage.

D'une façon générale, il vaut mieux faire "comme si": quitte à se confiner, autant faire les choses bien et ne pas se confiner en compagnie du virus  :D  !  
et considérer que tout ce qui est derrière la porte d'entrée est "sale" (= ascenseur, porte d'immeuble, boite aux lettres...)
On ne sait presque rien de concret dans cette affaire.
A ceux qui s'interrogent, ou aux maniaco-perfectionnistes qui n'ont que ça à faire (myself  :o ) ou à ceux qui n'aiment pas faire les choses à moitié, je conseille:
quand on rentre de l'extérieur, laisser les masques/gants/veste/cabas/etc dans un espace spécifique (ou les jeter pour ceux qui ont du stock), se laver les mains, et traiter la poignée intérieure de la porte, soit par du gel alcoolique, soit avec une éponge + détergent, soit (ma solution), un petit coup de liquide pour laver les vitres, ça contient de l'alcool et du détergent.
Pas grand chose de scientifique là-dedans !

n°59344025
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 21:55:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59344026
Gazette
Posté le 01-04-2020 à 21:55:25  profilanswer

orbis a écrit :

C'est étrange j'ai l'impression que les scientifiques sont complètement à la rue avec ce coronavirus...ils ne savent pas exactement la durée d'incubation , le taux de mortalité , les origines du virus , la durée de vie dans le corps , etc... c'est  [:profil horrible]

Savoir et réfléchir ne se retrouve pas forcément dans la même personne.

n°59344029
viniw
geek repenti
Posté le 01-04-2020 à 21:56:03  profilanswer

helmuth a écrit :

bon ca sent pas bon pour didier.
mais ce papier encore plus lacunaire que ceux publier par l'équipe raoult.

n°59344030
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2020 à 21:56:15  profilanswer

Citation :

21h44 : Un bébé de six semaines est mort du Covid-19 dans le Connecticut, annonce le gouverneur de cet Etat américain

https://twitter.com/GovNedLamont/st [...] 8875295744

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59344031
Headspace
Posté le 01-04-2020 à 21:56:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

La cuisine au beurre, ça entretient  [:billgatesanonym]  

L'alcoolisme fait maigrir.

n°59344034
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2020 à 21:56:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Qu'il fasse ça bien, seppuku par Covid-19  [:pharoahe monch:7]  
 :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59344036
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-04-2020 à 21:56:34  profilanswer

helmuth a écrit :

https://pdf.sciencedirectassets.com [...] 8/main.pdf

Oh bordel, bye bye Raoult [:simchevelu]

n°59344040
cacatomiqu​e
Posté le 01-04-2020 à 21:56:56  profilanswer

donc fin du confinement dans 15 jours a votre avis vu les chiffres positifs?

n°59344041
moonboots
Posté le 01-04-2020 à 21:57:01  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'agriculture intensive permettant de produire plus sur une surface moindre, l'idéal est de généraliser cet agriculture intensive au dépend du Bio qui s'il était généralisé nécessiterait plus de surface cultivé aux dépends de la forêt. Au passage c'est une "constatation" du GIEC pour lutter contre le réchauffement climatique.

Je sais, yakafokon mange moins de viande mais je ne vois pas le rapport avec l'agriculture intensive qui produira toujours plus que le bio aussi dans ce cas-ci... :O

moi je veux bien qu'on supprime tous les élevages, intensifs ou pas, d'ailleurs le GIEC dit qu'il faut manger végétalien si on veut régler les problèmes écologiques  :o

n°59344042
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 21:57:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59344048
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2020 à 21:57:25  profilanswer

orbis a écrit :

C'est étrange j'ai l'impression que les scientifiques sont complètement à la rue avec ce coronavirus...ils ne savent pas exactement la durée d'incubation , le taux de mortalité , les origines du virus , la durée de vie dans le corps , etc... c'est  [:profil horrible]

Il faut du temps pour trouver ces choses, faire des études etc.

n°59344049
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2020 à 21:57:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

21h44 : Un bébé de six semaines est mort du Covid-19 dans le Connecticut, annonce le gouverneur de cet Etat américain

https://twitter.com/GovNedLamont/st [...] 8875295744

Les USA lancent un défi au Brésil en mettant la barre haute dans toutes les catégories possibles  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59344052
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-04-2020 à 21:57:40  profilanswer

Citation :

Coronavirus : désinfecter les rues ? « Inutile et dangereux », selon le ministère de la santé

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Face à cette menace considérée comme très faible, l’ARS juge l’arme de la désinfection des espaces publics contre-productive. Non seulement « inutile », mais « dangereuse pour l’environnement ». Le texte ne précise pas les dangers en cause, mais divers experts les ont déjà évoqués, pointant en particulier le risque pour les cours d’eau où peuvent s’écouler les désinfectants utilisés. La possibilité que certaines personnes soient gênées par l’inhalation de relents de ces produits a aussi été mentionnée.

---------------
#TeamFirst
n°59344053
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 01-04-2020 à 21:57:44  profilanswer

Syzygie a écrit :

Et puis c'est surtout que, sauf erreur de ma part, on détecte surtout de l'arn viral sur les surfaces, pas forcément des virus entiers encore actifs, si?

j'ai vu passer des papiers où l'on évoquait les "particules infectieuses", ce qui m'étonne un peu, mais je n'ai pas cherché plus loin.

n°59344054
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2020 à 21:57:45  profilanswer

totten15 a écrit :

Le virus est détruit par l'alcool

---------------
RIP  YOKO        
n°59344055
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-04-2020 à 21:58:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il faut du temps pour trouver ces choses, faire des études etc.

Ils sont cons, ils connaissent pas wikipedia?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59344056
Gilou75
Posté le 01-04-2020 à 21:58:07  profilanswer

helmuth a écrit :

"with SEVERE covid infections". Raoult a toujours dit que son traitement n'était efficace qu'au DEBUT de la maladie, et que c'est pour ça qu'il faut dépister à mort.
C'est sûr que si on fait exactement l'inverse de ce que Raoult conseille, ça va pas le faire...
Des fois, on a franchement l'impression que c'est fait exprès...

Message cité 4 fois
Message édité par Gilou75 le 01-04-2020 à 22:03:01
n°59344057
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-04-2020 à 21:58:16  profilanswer

morb a écrit :

Tu pourrais sourcer le poste où je te relance 3 fois ?

Ce serait bien urbain de ta part

Pardon j'avais pas vu.

500 000 tests par semaines quand le pays qui en produit le + (Corée) n'a fait que 300 000 en 3 ou 4 semaines.
On peut dire que c'est irréalisable.
Tu verrais des drive in partout, dans toutes les grandes villes allemandes.
Mais je ne doute pas une seul seconde que l'Allemagne soit le pays européen qui test le +.
Mais 200 ou 300k tests par semaine. Pas plus

Message édité par buscape30 le 01-04-2020 à 22:01:13

---------------

n°59344058
MikeSab21
Posté le 01-04-2020 à 21:58:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut confiner assez longtemps pour que la moitié des tripots mettent clé sous la porte, ça réglera un problème de santé publique :o
En plus des toxicos qui vont détoxifier faute de drogues :o

D'ailleurs je suis assez d'avis de confiner "plus que nécessaire" histoire de vraiment faire tomber la charge sur le système de santé histoire de permettre aux soignants de se reposer et de reconstituer des stocks stratégiques au cas où ça finisse mal à l'ouverture des vannes.

Et de guérir du Covid pour les soignants.
Beaucoup l'auront eu et pourront donc affronter "sereinement" les vagues suivantes.

n°59344060
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2020 à 21:58:28  profilanswer

cacatomique a écrit :

donc fin du confinement dans 15 jours a votre avis vu les chiffres positifs?

quels chiffres positifs ?

n°59344061
Headspace
Posté le 01-04-2020 à 21:58:30  profilanswer

orbis a écrit :

Oui, ils ne savent quasiment rien. C'est pour ça que je ne jetterai pas trop la pierre aux politiques qui ont été induits en erreur par les fameux experts et mandarins à la science infuse.

n°59344062
chinois02
Posté le 01-04-2020 à 21:58:39  profilanswer

orbis a écrit :

L'incubation et la durée de l'infection sont connus.
La mortalité: difficile à savoir elle dépends de la pyramide des âges de la population atteinte, de la prévalence des comorbidité...bref, de beaucoup de choses indépendante du pouvoir propre du virus.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4596  4597  4598  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)