Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4447  4448  4449  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59326341
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2020 à 14:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

Citation :

Chloroquine : les graves erreurs scientifiques de la méthode Raoult

Citation :

Pourquoi la méthode de Didier Raoult est-elle si contestée par la communauté scientifique et médicale ? Décryptage, avec François Séverac, médecin biostatisticien, Élisabeth Bik, consultante scientifique et docteure en biologie, ainsi qu'avec Nicolas Martin, présentateur de La Méthode scientifique.

https://www.numerama.com/sciences/6 [...] aoult.html

Pour les futurs doctorants, ce papier de Raoult pourra servir de base pour le cours "ce qu'il ne faut pas faire dans une étude scientifique" :D

Et vu qu'on m'a allumé là-dessus, je suis pas le seul à remettre en question le fait que son article ait été reviewé :  

Citation :

« Je suis très critique envers le fait que l’étude ait été publiée comme étant révisée par les pairs sans relever aucun problème. L’un des auteurs [de l’étude] est le rédacteur en chef du journal où cela a été publié, alors il se peut très bien que le papier n’ait pas été révisé du tout », nous explique Élisabeth Bik. Une inquiétude partagée par François Séverac, qui a également noté ce lien entre les auteurs de l’étude et le comité de validation du journal.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 14:03:26  profilanswer

n°59326342
papoufe
Posté le 31-03-2020 à 14:03:30  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Pourquoi y a 2/3 pages certains ont dit que ça repartait en Chine ?
Parce que si c'est le cas, on est foutus :/

Un exemple : http://foodandsens.com/f-and-s-liv [...] e-reprend/
2 régions voisines du Hubei.
La contagiosité et la longévité des effets du virus font des dégâts.

n°59326344
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2020 à 14:03:39  profilanswer

jamere a écrit :

Les citoyens sont responsables. Je rappelle que "nous" votons ou choisissons à chaque fois dans candidats qui ne parlent que réductions et économies

Même avec ça on vit largement à crédit :o

---------------
[Folio Photos]
n°59326345
_Makaveli_
Posté le 31-03-2020 à 14:03:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu paies pour le maintien en condition des lignes de prod de tous ces dispositifs pendant les 70 ans où elles ne serviront jamais ?

Et surtout jusqu'où on va ?

Habillement ? Stratégique ?
Telecom ? Stratégique ?  
Electronique ? Stratégique ?

---------------
Humanity is overrated
n°59326348
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-03-2020 à 14:03:46  profilanswer

pupuceplus a écrit :

On ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'etre en France, parce qu'au début pendant que la chine commençait à confiner les habitants d'une province entiere de 50 millions d'habitants et nettoyer la moindre parcelle des rues aux multiples desinfectants. Alors que la plus part des medecins français pensaient, vues les remontées chinoises, que ce n'était qu'une grippette, voir un banal rhume, et qu'il fallait pas en faire tout un plat.

Et bien nous avions Agnes buzyn et Emmanuel Macron qui avait eux, déja compris la complexité de la realité, les mensonges de la chine, la credulité des medecins francais, et la dangerosité de ce virus.  

imaginez ce qui ce serait passé si ces deux là n'avaient pas vu venir le truc? :o

Joli :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59326351
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2020 à 14:03:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu paies pour le maintien en condition des lignes de prod de tous ces dispositifs pendant les 70 ans où elles ne serviront jamais ?

Pour les masques, suffit de trouver des consommateurs...
... obliger toute personne ayant la gorge irritée à en porter, pandémie ou non?  
Ca fait des débouchés, donc de la production...

n°59326353
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 14:04:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu vois des capacités plus stratégiques que ça ?

C'est un putain de scandale que l'Europe n'ait pas la capacité de produire les dispositifs médicaux de base et les essentiels OMS en quantité suffisante.

Dans notre malheur, on a du bol, la Chine s'est vite rétablie. Parce qu'avec la Chine et l'Inde à l'arrêt, on était bons pour sucer des cailloux en guise de paracétamol.

Et qui aurait produit du matériel pour les soigner, eux ?

Le matériel pour se foutre sur la gueule est considéré comme stratégique, et celui pour soigner l'humanité ne l'est pas. Ca en dit long sur notre civilisation.

Et encore, pour ce qui est de se foutre sur la gueule l'arrêt du Famas et des munitions en France est un autre scandale...

Mais quand tout va bien, quand tous les échanges se font normalement, sans tension, la logique économique l'emporte sur tout ; sur l'écologie, sur les besoins stratégiques, et tout le monde se fournit à l'usine du monde, la moins chère, la Chine ou l'Inde (pour les médocs). Et même la main d'oeuvre peut être importée. Seul le profit fait loi.

n°59326354
ark
No wukkas
Posté le 31-03-2020 à 14:04:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mieux ailleurs, jusqu'à ce qu'il rentre à un moment donné (en cas d'enfants ou de maladie :o ).

Donc non, ce n'est pas normal car : tu n'y vis plus, et donc la situation a changé depuis que tu es parti. Et tu en as forcément une vision déformée.

Et pour Taiwan, j'attends tes arguments. Ca reste un régime autoritaire et policier.

Taiwan et la Corée au dessus de la Belgique :D

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Democracy_Index

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59326356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 14:04:22  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Merci  :D  
C'est totalement ça: il extrapole à une population entière des données extraites des personnes "officiellement" testées positives et/ou hospitalisées.  

Quoi, tu penses qu'il y a plus que 44k qui ont été contaminés en France ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59326362
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2020 à 14:04:55  profilanswer

ver de vase a écrit :

"De l'argent il y en a"

"Il suffit de le prendre là où il est"

[:raviren183:4]

... c'est-à dire chez les pauvres! D'accord, ils en ont peu, mais ils sont si nombreux!  :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 14:04:55  profilanswer

n°59326363
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-03-2020 à 14:05:02  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

https://twitter.com/Georgette_Sand/ [...] 8359818240

Si c'est vrai, c'est complètement con de la part des flics.

Des flics qui font n’importe quoi ? étonnant :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59326365
ver de vas​e
Posté le 31-03-2020 à 14:05:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu payes pour tes masques à chaque rhume du coup ?

Ou tu le fais rembourser par la sécu ?

n°59326366
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2020 à 14:05:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Quoi, tu penses qu'il y a plus que 44k qui ont été contaminés en France ?

On peut faire x10 sans doute :o

---------------
[Folio Photos]
n°59326367
RaKaCHa
Posté le 31-03-2020 à 14:05:15  profilanswer

gniais a écrit :

Une pandémie tous les 100 ans, suffit de mettre en branle l'appareil productif 5 ans tous les 95 ans :o

C'est vrai :jap:
Il suffit ensuite de programmer la production de boules de cristal pour correspondre au rythme des catastrophes naturelles/humaines.
On tient un truc là.

n°59326368
PlayTime
Posté le 31-03-2020 à 14:05:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Merci de ne pas refaire l'histoire et de se documenter un peu avant de raconter n'importe quoi.

Ainsi, en premier lieu, il va falloir que Mme Buzin explique pourquoi on a attendu le 23 février pour commander des masques, càd 6 jours après son départ, et plus de 3 semaines après que l'OMS a classé le COVID urgence de santé publique de portée internationale. Était-elle trop occupée à gérer sa candidature à la ville de Paris ?

Citation :

http://www.euro.who.int/fr/health- [...] al-concern Le 30 janvier 2020, le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a déclaré que la flambée de nouveau coronavirus (2019-nCoV) constituait une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI). C’est la sixième fois que l’OMS déclare une USPPI depuis l’entrée en vigueur du Règlement sanitaire international (RSI), en 2005.

Qu'a t-elle fait avant pour préparer la crise ?

Pourquoi il a été attendu le 23 mars pour faire une commande massive de masque alors qu'il y'avait déjà une pénurie ? Pourquoi n'a t-on pas mobilisé l'industrie nationale pour fabriquer les masques ?

Je connais des gens qui bossent dans les hôpitaux et les EHPAD, le nombre de retour que j'ai sur l'utilisation restreinte des masques, sans même dire pourquoi (alors qu'en vrai on sait très bien pourquoi, y'en a pas de masque), avec un protocole d'utilisation des masques qui change comme le vent sans dire pourquoi (alors qu'en vrai on sait très bien qu'il s'agit de la gestion d'une pénurie).

C'est pas pour des prunes que le président de la fédération des médecins de France déclare qu'il y'a une pénurie de masque

Citation :

Le Dr Jean-Paul Hamon dénonce "l’imprévoyance" des pouvoirs publics sur l'épidémie de coronavirus et le manque de moyens https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 90bc4c7fc5

HÔPITAL - Le Dr Jean-Paul Hamon ne mâche pas ses mots. La pénurie de masques de protection respiratoire, objet d’une polémique depuis plusieurs jours, est due à “l’imprévoyance” des pouvoirs publics, qui auront “des comptes à rendre” après l’épidémie de coronavirus, a estimé ce dimanche 22 mars le président de la Fédération des médecins de France (FMF).

Son homologue Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération de syndicats médicaux français (CSMF) a pour sa part dénoncé sur CNews “un vrai retard dans la logistique de ces masques”, prenant pour preuves “les plaintes de (ses) confrères qui n’en ont pas sur le terrain”. “J’aurai confiance quand j’aurai les masques partout”, a-t-il insisté.

Et après tu as ce genre de déclaration mensongères :

Citation :

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] ement.html Vendredi 20 mars, interrogé au 20 heures de France 2, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, avait carrément refusé de reconnaître l’existence d’une pénurie de masques, suscitant l’indignation sur les réseaux sociaux. « Les masques sont livrés très régulièrement. […] Non, je ne reconnais pas qu’il en manque. Nous en avons parlé au conseil de défense, ces masques sont en cours de livraison, pour la plupart des départements ils ont été acheminés », avait-il expliqué.

Il y'a bien une totale impréparation et une absence de prise de mesure de la situation, c'est purement factuel, et la tenue des élections absolument incompréhensible va totalement dans ce sens.

Et je ne parle même pas de tout le passif, ni des autres problèmes, plus de 12 ans qu'on saigne les hôpitaux, pas de tests, etc.

Ce qu'il s'est passé est absolument honteux et il va falloir rendre des comptes, mais c'est pas le moment, mais en attendant si on pouvait éviter de lire ce genre de dédramatisation à 2 balles ça serait bien, merci.

Ce serait bien de tenir compte des vols extrêment massifs qu'il y a eu dans les hôpitaux par le personnel eux même dans les semaines précédents la crise et même au début de la crise. Ça aurait sacrément changer la donne car rien qu'une semaine de stock volée décale tout dans la chaîne menant à la pénurie.

n°59326371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 14:05:44  profilanswer

Naxos a écrit :

On peut faire x10 sans doute :o

J'aurais dit *100 perso :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59326372
valentinvt​l
Posté le 31-03-2020 à 14:05:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Des flics qui font n’importe quoi ? étonnant :o

Penses tu que ce soit vrai? :o

---------------
Carpe Diem.
n°59326377
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-03-2020 à 14:06:10  profilanswer

Mais putain depuis hier, t'es incroyable. [:rofl]

Ca mérite presque une cracotte entre le "Je vais pas tenir plus le confinement, j'ai une vie" et "Le site me demande mon avis sur les cookies, du coup je lis pas".

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59326378
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2020 à 14:06:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu payes pour tes masques à chaque rhume du coup ?

Ou tu le fais rembourser par la sécu ?

De toutes façons, dans un cas ou dans l'autre, tu les payes...

n°59326379
yorys
Posté le 31-03-2020 à 14:06:16  profilanswer

Ah ouais, donc tu accuses sans raison, sans méa culpa et avec un ton condescendant en plus [:implosion du tibia]  

Allez va respirer un coup, et si ça suffit pas trouve toi un Temesta...  
 ;)

Message édité par yorys le 31-03-2020 à 14:07:14
n°59326382
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 31-03-2020 à 14:06:38  profilanswer

papoufe a écrit :

Un exemple : http://foodandsens.com/f-and-s-liv [...] e-reprend/
2 régions voisines du Hubei.
La contagiosité et la longévité des effets du virus font des dégâts.

merci pour tes infos j’étais mal informé je pensais que c’était l'industrie chinoise qui repartait ;)

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°59326385
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2020 à 14:06:56  profilanswer

Pourquoi y a 2/3 pages certains ont dit que ça repartait en Chine ?
Parce que si c'est le cas, on est foutus :/

Franchement, tout le monde cherche un remède.  
On trouvera...

n°59326391
Gazette
Posté le 31-03-2020 à 14:07:14  profilanswer

papoufe a écrit :

[quotemsg=59325874,177685,1172442]
Même si on avait fait des efforts depuis 2 ans pour améliorer la situation des hôpitaux, on aurait quand même été débordés. Faut arrêter de faire croire que tout les morts sont dûs à Macron tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 30 ans qui n'a pas aidé l'hôpital.
 [/quote]
Voilà, c'est mieux?  

C'est toujours des conneries, vu l'état des gens qui sortent de la réa, on aurrait pu avoir 50 000 lits que ça ne changeaient pas le problème, et comment veux-tu prévoir que la contamination va commencer par l'est, faut doubler les hôpitaux?

n°59326393
moonboots
Posté le 31-03-2020 à 14:07:31  profilanswer

hka-ta a écrit :

Tu remet en doute leur expertise. Ce serait sain.  
Le 25 février l'expert en chef le plus expert des experts de L'OMS disaient que c'était la merde en revenant de sa mission en Chine, et que le monde n'était aps préparer à ce bordel.
Là tu met tout branle, quand tu vois que le mec reviens en conf de presse annoncer ça, avec les larmes à l'œil connaissant la déferlante qui va s'abattre.  
Sa conf est eloquente.  
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Mais je suis d'accord qu'en premier lieu, avant nos gouvernements, c'est à l'OMS et son big boss qu'il va falloir poser des questions. Et ensuite à nos dirigeants.

l'OMS avait même prévenu fin janvier apparemment

n°59326398
ver de vas​e
Posté le 31-03-2020 à 14:07:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

De toutes façons, dans un cas ou dans l'autre, tu les payes...

Donc tu souhaites faire payer aux Français le maintien de capacités industrielles stratégiques dans le domaine médical.

Ces mêmes Français qui font 2 ans d'émeutes hebdomadaires quand on augmente de quelques centimes le coût du diesel pour réduire les émissions de CO2  [:madametaxa:8]

n°59326405
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-03-2020 à 14:08:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est différent, regarde ce qu'il se passe dans certains pays où les gens ne peuvent plus bouffer quand ils ont plus de jobs :o

Après pour prévoir ce genre de pandémie, qui arrive à peu près une fois tous les 50-100 ans, vous acceptez combien de points de prélèvement en plus ? :o

C'est justement le coeur du problème  
Les prélèvements sont déjà suffisants, c'est bien à ce niveau que c'est honteux
Et il y a un juste milieu entre être prêt à faire face à la pandémie, et ne pas l'être du tout comme on l'est ou l'a été
Faut arrêter de faire croire aux gens qu'il faut leur foutre plus d'impôts pour que ça aille mieux. Y'a du ménage à faire avant ça. Et pas qu'un peu
Mais bon, pas sur que ça soit pas HS

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59326407
360perfect
Posté le 31-03-2020 à 14:08:24  profilanswer

ark a écrit :

Il confonds Taiwan et Chine (c'est assez recurrent), depuis 2016 que je suis sur l'ile de Taiwan je n'ai jamais senti que c'etait un Etat policier. Il y a la peine de mort certes mais rarement appliquee. Apres oui si tu deales du shit tu prends au moins 10 ans mais dealer du shit ne fait pas exactement partie des libertes individuelles.

Ce que je sais pour certain c'est que en terme de flicage fiscal la France est largement au dessus d'un pays comme Taiwan  :lol:

n°59326408
_Makaveli_
Posté le 31-03-2020 à 14:08:25  profilanswer

ark a écrit :

France au dessus :o

https://rsf.org/fr/classement

---------------
Humanity is overrated
n°59326412
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 14:08:42  profilanswer

cronos a écrit :

15% des détectés, pas des infectés/porteurs...
A chaque fois tu prend les pires chiffres et les extrapoles sans aucun support pour etre alarmiste, c'est usant.

non, encore encore encore une fois, c'est les données du rapport oms fait sur 40k personnes en chine, sur la durée, et sur les familles etc ... Avec un tel nombre , on réduit quand même la marge d'erreur .  

la seule possibilité que cette étude plante, c'est soit la falsification, ou un gros biais dans son groupe étudié.

n°59326413
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2020 à 14:08:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:rofl]
Tu crois qu'on est à la tête d'un IHU sans politique ?  [:albounet]
Cette naïveté  [:clooney24]

Respect des collaborateurs ?  [:clooney24]

Il a aussi été président de l'université de Aix-Marseille 2.  

Faut savoir qu'un président d'université est élu par le conseil d'administration de l'université dont les membres sont élus par le personnel (et les étudiants) de l'université. Et pour chaque mandat, et bien c'est comme dans la politique de la vie courante, il y a des listes concurrentes, des projets, des meetings avec les électeurs, des professions de foi, ...

Et à coté de ça, il y a plein d'autres conseils où là aussi les gens sont élus.

La gestion d'une université est politique de A à Z. Alors que  tu en arrives à être président, dire que tu fais pas de politique, euh ... comment dire.

n°59326419
_Makaveli_
Posté le 31-03-2020 à 14:09:27  profilanswer

360perfect a écrit :

Il confonds Taiwan et Chine (c'est assez recurrent), depuis 2016 que je suis sur l'ile de Taiwan je n'ai jamais senti que c'etait un Etat policier. Il y a la peine de mort certes mais rarement appliquee. Apres oui si tu deales du shit tu prends au moins 10 ans mais dealer du shit ne fait pas exactement partie des libertes individuelles.

Ce que je sais pour certain c'est que en terme de flicage fiscal la France est largement au dessus d'un pays comme Taiwan  :lol:

Non, il ne confond pas, merci.

---------------
Humanity is overrated
n°59326421
netswitch
minet ?
Posté le 31-03-2020 à 14:09:31  profilanswer

Après la crise qu'on se mange maintenant, tracasse que même  si tu leur mets 10cents de surcout gazole "pour réinvestir dans les soins de santé" ça va passer crème...

n°59326422
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 14:09:33  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est justement le coeur du problème  
Les prélèvements sont déjà suffisants, c'est bien à ce niveau que c'est honteux
Et il y a un juste milieu entre être prêt à faire face à la pandémie, et ne pas l'être du tout comme on l'est ou l'a été
Faut arrêter de faire croire aux gens qu'il faut leur foutre plus d'impôts pour que ça aille mieux. Y'a du ménage à faire avant ça. Et pas qu'un peu
Mais bon, pas sur que ça soit pas HS

Le cœur du problème c'est pas le prélèvement mais la répartition.
Regarde les remboursements du CICE, des niches fiscales favorables aux hauts revenus...

n°59326424
baggers
Posté le 31-03-2020 à 14:09:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu vois des capacités plus stratégiques que ça ?

C'est un putain de scandale que l'Europe n'ait pas la capacité de produire les dispositifs médicaux de base et les essentiels OMS en quantité suffisante.

Dans notre malheur, on a du bol, la Chine s'est vite rétablie. Parce qu'avec la Chine et l'Inde à l'arrêt, on était bons pour sucer des cailloux en guise de paracétamol.

Et qui aurait produit du matériel pour les soigner, eux ?

Le matériel pour se foutre sur la gueule est considéré comme stratégique, et celui pour soigner l'humanité ne l'est pas. Ca en dit long sur notre civilisation.

Le pire, c'est qu'on a cru. On a cru qu'on était un état fort en santé, que ces personnels médicaux dans les rues était des pourris-gâtés, ect. Et on avais même pas les procédures d'urgence adaptées, ni la méfiance que devrait inspirer un tel délabrement.  :(  

Après, on est pas les seuls. Mais ça console pas plus que ça.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59326429
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-03-2020 à 14:09:55  profilanswer

n°59326430
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-03-2020 à 14:09:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a aussi été président de l'université de Aix-Marseille 2.  

Faut savoir qu'un président d'université est élu par le conseil d'administration de l'université dont les membres sont élus par le personnel (et les étudiants) de l'université. Et pour chaque mandat, et bien c'est comme dans la politique de la vie courante, il y a des listes concurrentes, des projets, des meetings avec les électeurs, des professions de foi, ...

Et à coté de ça, il y a plein d'autres conseils où là aussi les gens sont élus.

La gestion d'une université est politique de A à Z. Alors que  tu en arrives à être président, dire que tu fais pas de politique, euh ... comment dire.

il avait pas aussi été président du BDE ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59326435
360perfect
Posté le 31-03-2020 à 14:10:14  profilanswer

Etat autoritaire et policier tu prends vraiment un mauvais exemple avec Taiwan  :jap:  je n'ai pas de source mais je ne serai pas etonne que ce soit kif kif avec le Japon par exemple.

n°59326441
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 14:10:45  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Merci  :D  
C'est totalement ça: il extrapole à une population entière des données extraites des personnes "officiellement" testées positives et/ou hospitalisées.  

non, la méthodo de l'étude en fp, c'était bien d'aller chercher les contacts des cas identifiés, donc de ratisser bien plus large que ceux qui sont allé consulter...

n°59326452
Gazette
Posté le 31-03-2020 à 14:11:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les futurs doctorants, ce papier de Raoult pourra servir de base pour le cours "ce qu'il ne faut pas faire dans une étude scientifique" :D

Et vu qu'on m'a allumé là-dessus, je suis pas le seul à remettre en question le fait que son article ait été reviewé :  

Citation :

« Je suis très critique envers le fait que l’étude ait été publiée comme étant révisée par les pairs sans relever aucun problème. L’un des auteurs [de l’étude] est le rédacteur en chef du journal où cela a été publié, alors il se peut très bien que le papier n’ait pas été révisé du tout », nous explique Élisabeth Bik. Une inquiétude partagée par François Séverac, qui a également noté ce lien entre les auteurs de l’étude et le comité de validation du journal.

Pire que la DDE, un qui bosse et tous autres qui commentent et répète 15 fois les trucs déjà dit 15 fois ici, son étude est bidon on commence à le savoir.

n°59326455
RaKaCHa
Posté le 31-03-2020 à 14:11:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et on oblige chaque asthmatique à acheter un respirateur !
Et quand l'ETAT en a besoin, REQUISITION !  [:wilek:1]  

Il faudra juste penser à planter un arbre à billet pour chaque Français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4447  4448  4449  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)