Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4423  4424  4425  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59323321
clapclap
Fin
Posté le 31-03-2020 à 09:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

Ça arrive quand la commande d'un milliard de masques ?

Faut faire gaffe avec les délais d'Aliexpress

56 rotations sur 14 semaines à partir de hier. On a eau droit à la vidéo de l’atterrissage, les gendarmes...

Par contre, Aliexpress c'est la cata ces temps ci.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 09:46:58  profilanswer

n°59323324
TiDom
Posté le 31-03-2020 à 09:47:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il suffit de compter les mots "grippe", "yarien", "raoult" ou "chloroquine" dans le topic, ce qui donne un troll-index de 173%. C'est une approche scientifiquement validée.

Y avait eu aussi une' combo ours+MMA  
Certains trolls comptent plus que d'autres :o

n°59323328
jamere
Posté le 31-03-2020 à 09:47:39  profilanswer

Les commentaires hypocrites sur les EHPAD. Les familles savent très bien dans quoi elles mettent leurs parents. Des trucs hyper cher où tout est fait pour économiser le moindre euro. Et les gens paient quand même. Cela fait des années, dix ans qu'on sait que c'est la merde. Et là tout le monde vient chouiner.

n°59323329
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 09:47:40  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Je ne laisserai personne dire que tout a été fait trop tard[:jean-pierre-pernaut:8]  

oui effectivement cette phrase ... Reste en travers de la gorge quand même...

n°59323330
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 09:47:43  answer

Phasme depressif a écrit :

Je ne laisserai personne dire que tout a été fait trop tard[:jean-pierre-pernaut:8]  

J'avais envie de le baffer quand j'ai lu ça…

Quand je pense qu'après la crise, les décideurs s'en tireront comme d'habitude [:jcqs:2]

n°59323331
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 09:47:49  profilanswer

gp20 a écrit :

LOL  :lol:  Il va se balader hein, il a rien à y foutre dans l'usine. Enfin, bref. Y a qu'ici qu'on voit ça. Le président italien, ca fait des semaines qu'il est pas sorti de chez lui.

Oui, mais le président italien c'est une lopette.  [:kermodei]  

:o

n°59323337
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-03-2020 à 09:48:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je comprends tout à fait la démarche.
Si beaucoup d'entreprises coulent, tout coule : augmentation du chomage, baisse de la consommation, fermeture d'autres entreprises, nouveaux chomeurs, et etc etc....

Y a des gens qui ont vraiment du fric, des milliardaires. C'est le moment qu'ils se réveillent.
Pour le moment, j'ai vu plus de dons pour notre dame que pour l'économie et le système de santé.
Drôle de société...

Çà me fait toujours mal des dons à des sociétés qui sont la pour faire des profits (surtout les grandes). Pour les petites PME, c'est plus compliqué.
Par contre d'accord pour le parallèle avec Notre Dame de Paris. Tout les riches se sont empressés de faire des dons .....

n°59323340
MTiger
Posté le 31-03-2020 à 09:48:19  profilanswer

format_c a écrit :

Bfm qui interview l ambassadeur de Chine en France. Y a pas de problème sur les chiffres, il y a en moyenne 5000 morts naturelles par mois à Wuhan, donc pendant les 2 mois de confinnement, il y a eu 10 000 morts naturelles, ce qui explique tout naturellement les 40 000 urnes, question suivante.

[:oh shi-]

n°59323341
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-03-2020 à 09:48:23  profilanswer

gp20 a écrit :

Il reste chez lui c'est tout, il perdra pas. Dis-moi franchement à quoi cela sert-il de partir en goguette à Angers avec une escouade de fdo/ de journalistes en plein confinement ?

il n'a pas encore "changé son logiciel"
on attend donc la mise a jour "gestion de crise"  [:cisco1:7]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59323344
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2020 à 09:48:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce n’est pas le fait de pouvoir qui est important, mais de devoir.

pour l'instant pas d'obligation, mais si j'ai plus rien a bouffer je sortirai. quant aux mecs de retour de voyage , franchement les tester on n'en est plus la. tu prends n'importe quel supermarché tu as des dizaines de malades qui y passent chaque jour. A la maison et basta.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 09:48:32  profilanswer

n°59323348
Red face
:o
Posté le 31-03-2020 à 09:48:49  profilanswer

Quel est l’intérêt de faire déplacer autant de monde pour une fabrique de masque ?

n°59323352
the anakin
Le vrai élu
Posté le 31-03-2020 à 09:48:55  profilanswer

MTiger a écrit :

oui bien sur, je parlais de logique ultra partisane pour le emc de la cgt :D

Oui bien entendu  :jap:

n°59323353
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2020 à 09:49:04  profilanswer

gp20 a écrit :

LOL  :lol:  Il va se balader hein, il a rien à y foutre dans l'usine. Enfin, bref. Y a qu'ici qu'on voit ça. Le président italien, ca fait des semaines qu'il est pas sorti de chez lui.

Il traine son essaim de mouches à journalistes, les caméras qui filment le président font filmer des masques qui sortent en masse des chaînes, Mme MICHU va être rassurée et mieux dormir ce soir, ce qui va booster ses défenses immunitaires et lui permettre une meilleure résistance au virus.  :D

n°59323358
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 09:49:25  profilanswer

jamere a écrit :

Les commentaires hypocrites sur les EHPAD. Les familles savent très bien dans quoi elles mettent leurs parents. Des trucs hyper cher où tout est fait pour économiser le moindre euro. Et les gens paient quand même. Cela fait des années, dix ans qu'on sait que c'est la merde. Et là tout le monde vient chouiner.

Et bien sur ces familles mettent leurs aînés de gaieté de cœur dans des établissements ou c'est trop cher pour un service pas à la hauteur  :whistle:  

n°59323361
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-03-2020 à 09:49:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu rajoutes les 60% d'inflation et ça te fait 12 000€, soit les prix d'entrée de gamme pour une petite voiture d'aujourd'hui.

Clio 2, moins de 8000 €, je sais plus quand.

---------------
Photo
n°59323366
jamere
Posté le 31-03-2020 à 09:50:19  profilanswer

gp20 a écrit :

Mais oui on n'a pas vu Xi, Johnson, Trump, Bolso', le président mexicain et d'autres se mettre en scène. Range ta mauvaise foi.

n°59323377
jamere
Posté le 31-03-2020 à 09:50:51  profilanswer

mlon a écrit :

Et bien sur ces familles mettent leurs aînés de gaieté de cœur dans des établissements ou c'est trop cher pour un service pas à la hauteur  :whistle:  

Oui vu qu'ils ne veulent pas les garder avec eux chez eux.

n°59323384
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-03-2020 à 09:51:33  profilanswer

Si vous avez des vrais plans (légaux évidemment) pour une voiture neuve à moins de 8k je suis preneur, c'est affreusement cher ces saloperies

Message édité par Altered le 31-03-2020 à 09:52:00
n°59323386
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 09:51:38  answer

jamere a écrit :

Bah oui quand tu bosses de 8 à 18h tu fais comment?

n°59323389
gp20
Posté le 31-03-2020 à 09:51:46  profilanswer

Red face a écrit :

Quel est l’intérêt de faire déplacer autant de monde pour une fabrique de masque ?

Qu'on parle de lui, c'est tout. C'est de l'occupation de l'espace médiatique et pas de la gestion de crise... Comme blanquer qui fait la tournée des radios pour parler dans le vide mais pour qu'on ne l'oublie pas. Là c'est exactement la même chose. Il va cirer les pompes aux ouvriers (devant les caméras évidemment) en 3/8 qui travaillent pour la grandeur de la France (alors que cette même France ne leur achetait plus de masques depuis des années...). A la rigueur, il ferait ça sans caméra... Mais même pas  :lol:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59323391
marc4000
Posté le 31-03-2020 à 09:51:54  profilanswer

7200 ehpad en France.  
J'espère sincèrement que le gouvernement sera transparent sur les chiffres (ce dont je doute un peu) , car cela risque d'être vraiment une hécatombe.

n°59323394
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-03-2020 à 09:52:04  profilanswer

jamere a écrit :

quand tu bosses tu fais comment alors?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59323400
RaKaCHa
Posté le 31-03-2020 à 09:52:16  profilanswer

jamere a écrit :

On a eu ma grand-mère chez nous 2-3 ans, c'est super dur ... Et encore elle était "autonome" sauf pour la douche (et la préparation du repas, la lessive etc etc, mais elle se déplaçait),  Mais si les deux personnes au foyer bossent c'est impossible. Et mes parents ont eu la possibilité de mettre une chambre au rdc.

Message édité par RaKaCHa le 31-03-2020 à 09:53:40
n°59323403
viniw
geek repenti
Posté le 31-03-2020 à 09:52:25  profilanswer

MTiger a écrit :

https://twitter.com/cavousf5/status [...] 69288?s=08

cette vidéo de bachelot  

en gros elle démonte un medecin de la cgt [:implosion du tibia]  

le mec de la cgt gueulait comme un ouf le 6 mars "#yarien le gouvernement va surreagir a cette épidémie on sen fou"

et maintenant fin mars "le gouvernement cd connards ils ont pas agit assez vite pris asse de précauton"

ce niveau de mauvaise foi et de logique ultra partisane  :lol: [:flu1]  

#roselyne2022

honte de rien la cgt :D

n°59323404
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-03-2020 à 09:52:31  profilanswer

Eh bien qu'il aille faire ses courses à 2km  [:casediscute]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59323406
daffy-duck
Posté le 31-03-2020 à 09:52:51  profilanswer

jamere a écrit :

:jap:  
C'est triste mais vrai. J'ai toujours vu ces lieux comme un endroit où les gens mettent leurs ainés car ils ne veulent pas "s'occuper" d'eux et pour soulager leur conscience.

n°59323409
gp20
Posté le 31-03-2020 à 09:53:15  profilanswer

jamere a écrit :

Mais oui on n'a pas vu Xi, Johnson, Trump, Bolso', le président mexicain et d'autres se mettre en scène. Range ta mauvaise foi.

Non, pas après confinement. A part Bolso mais libre à toi de le comparer à lui et autres débiles comme Trump  :D .

Johnson est chez lui pendant 14 jours il fait pas la tournée des hostos ou des usines :hello:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59323413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 09:53:51  profilanswer

jamere a écrit :

Tu sais bien sur ce que veut dire le D d'EHPAD ?

n°59323419
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 09:54:15  answer

daffy-duck a écrit :

C'est triste mais vrai. J'ai toujours vu ces lieux comme un endroit où les gens mettent leurs ainés car ils ne veulent pas "s'occuper" d'eux et pour soulager leur conscience.

On en reparle quand tu devras renoncer à ton temps plein pour accueillir tes parents qui ne seront plus autonomes et qui demanderont des soins réguliers?

n°59323425
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2020 à 09:54:50  profilanswer

marc4000 a écrit :

7200 ehpad en France.  
J'espère sincèrement que le gouvernement sera transparent sur les chiffres (ce dont je doute un peu) , car cela risque d'être vraiment une hécatombe.

Pour l'instant, pas de surmortalité là où bosse ma femme  [:zigg]

n°59323426
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 09:54:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59323428
RaKaCHa
Posté le 31-03-2020 à 09:55:02  profilanswer

daffy-duck a écrit :

C'est pas une question de conscience.
Comment veux-tu accueillir une personne dépendante (voire deux !) dans un 50m² quand t'es parti de 7h du mat à 18h ?

Moi j'en veux plus aux boomers qui ont la belle vie mais n'ont pas pris 15 minutes de leur retraite dorée pour prévoir LEUR dépendance.

Mes parents ont aménagé leur rdc, avec chambre + douche sans une seule marche pour lures 65 ans dans le but de pouvoir rester le plus longtemps possible chez eux.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-03-2020 à 09:57:15
n°59323431
oblomov1
Posté le 31-03-2020 à 09:55:20  profilanswer

jamere a écrit :

:fou: il faut éviter d'ergoter des conneries comme ça
Quand  l'ehpad accepte, c'est que c'est médicalement conseillé, parce que la personne commence à partir de la tête  :pt1cable:  
l'ehpad ponctionne tes revenus, mais t'évite de changer les couches  

sinon il y a les résidences séniors
l

n°59323433
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 09:55:53  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Ils ne veulent pas, ou ne peuvent pas.  
Mais ce sont effectivement des mouroirs pour les vieux. :/

n°59323439
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2020 à 09:56:30  profilanswer

boisse a écrit :

oui enfin perso je connais des dizaines de personnes malades, dont moi, et on peut tous sortir de chez nous et faire nos courses.  :D

Ah mais on ne peux pas empêcher les gens de faire nawak hein? On va pas mettre un flic derrière le cul de chacun pour vérifier qu'ils sont pas stupides au point de sortir contaminer les autres en sachant pertinemment qu'ils sont malades.

n°59323446
Handysize
Posté le 31-03-2020 à 09:57:36  profilanswer

Handysize a écrit :

J’aimerai bien savoir si on peut se faire tester pour savoir si on l’a eu par curiosité, si tant est que ça ait un intérêt médical de le savoir, genre une immunité.

Début février, en fait le 31 janvier a une réception à l’étranger, je me suis senti monté en mode grippe pendant le repas, une montée assez rapide là où ma grippe précédente (décembre, ça m’avait étonné de faire deux grippes saisonnières) ça a été un ou deux jours ça commence à chatouiller dans la gorge, puis mal de tête, bien plus progressif. Là j’avais senti vraiment comme 2 jours de symptôme en accéléré, c’était assez étonnant. Genre bouffée de chaleur menaupause (pure speculation :o ) avec mal de tête instantané, à 10h j’ai du aller au lit alors que ça aurait pu être une bonne soirée. Ceci dit, je suis étonné que parmi les 1000 personnes il n’y ai pas eu d’écho donc si ça se trouve simple grippe carabinée.

J’ai pas été chez le médecin car j’avais tous le matos de la dernière prescription et le Covid ne m’a pas traversé l’esprit, c’était encore à l’époque du virus chinois folklorique de bouffeur de pangolin et de chauve souris... Mais avec le recul je me pose la question.

J’ai été malade genre fièvre haute, suer comme un énorme porc la nuit, réveil avec la tête explosée, frissons, réveil en mode crise d’asthme une ou deux fois au milieu de la nuit. Toux mega sèche frustrante car pas productive et irritante, le matin en poussant fort en mode je décolle limite la plèvre j’arrivais à éjecter du mucus. Limite pas enrhumé. Je me suis auto médicamenté (attention je dis pas que c’est bien, ce n’est pas un conseil, juste une description) avec du paracetamole, de l’ibuprophene, du salbutamol, beclometasone dipropionate, loratadine. Limite en overdose, mon foie a pas du kiffer, en plus apparament l’ibuprophen c’est pas conseillé, de temps en temps le paractetamol était avec du phenylephrine et caffeine. J’ai jamais autant pris de médicaments en même temps en auto médication, limite cretin mais c’est une autre histoire. J’ai pas fait de sport pendant 2 semaines et raté quelques jours de taf ce qui est très peu fréquent.

13 jours, ça peut avoir été que une grippe mais honnêtement une des pires que j’ai eu. Mais je me suis pas étonné car la toux sèche j’y suis assez sujet et l’asthme m’est revenu récemment donc c’est pour ça que j’ai pas été chez le médecin.  

Mais n’empêche, on se dit que peut être on a été le patient 0 dans son coin... Mais chose intéressante, mon foyer n’a pas été malade. Si peut être mon petit gamin, mais en hiver ils sont toujours malade, il a eu une toux genre croup à peu près au même moment. Aussi quand je suis malade, je roule pas des pelles à ma femme et je suis de mauvaise humeur alors les enfants me cassent les couilles donc je les tiens à distance.

Bon si ça se trouve je le saurais jamais et si ça se trouve ça a aucune utilité. La seule chose inhabituelle qui m’a marqué c’est de me réveiller au milieu de la nuit et de taper dans les inhaleurs et les anti histaminiques.

Un détail me reviens, je suis dans l’ascenseur à l’aéroport et je vois des chinois avec des masques dans le même assenceur et je dis à ma femme au téléphone, merde j’espère pas choper le virus.

C’est ironique de voir qu’on est passé en moins de 8 semaines à des vannes insouciantes à la fin du monde...

n°59323447
RaKaCHa
Posté le 31-03-2020 à 09:57:56  profilanswer

boisse a écrit :

oui enfin perso je connais des dizaines de personnes malades, dont moi, et on peut tous sortir de chez nous et faire nos courses.  :D

Oui tu peux. Tu n'as pas le droit, mais tu peux.

n°59323449
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2020 à 09:58:14  profilanswer

jamere a écrit :

Sort ta tête de ta poubelle et renseigne toi un peu avant de raconter n'importe quoi. Tous les Ephads ne sont pas des trucs privé dirigé par des enculés qui ne pensent qu'au profit.

n°59323454
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2020 à 09:58:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah mais on ne peux pas empêcher les gens de faire nawak hein? On va pas mettre un flic derrière le cul de chacun pour vérifier qu'ils sont pas stupides au point de sortir contaminer les autres en sachant pertinemment qu'ils sont malades.

jamais dit le contraire. Je soulignai juste que tester un rapatrié ne servait a rien et qu'il n'y avait pas lieu de s'en étonner/offusquer

n°59323457
barnabe
Posté le 31-03-2020 à 09:59:01  profilanswer

Handysize a écrit :

Un détail me reviens, je suis dans l’ascenseur à l’aéroport et je vois des chinois avec des masques dans le même assenceur et je dis à ma femme au téléphone, merde j’espère pas choper le virus.

C’est ironique de voir qu’on est passé en moins de 8 semaines à des vannes insouciantes à la fin du monde...

[:michel_cymerde:1]  [:michel_cymerde]

n°59323460
vincebdx
Posté le 31-03-2020 à 09:59:07  profilanswer

Pour les ephads pour moi rien à voir avec le timing, le soucis c'est que le virus ne disparaitra pas du jour au lendemain, dans 6 mois, 1 an il sera toujours présent et à moins de les isoler totalement le temps que l'on trouve un vaccin ou des médicaments efficace ceux qui sont en ephad ont une épée de Damocles sur eux, ce sont les victimes privilégiées du virus.

Après les ephads c'est aussi une belle hypocrisie de notre société qui pour certains, en profite de refiler la responsabilité de la fin de vie de ses ainées à l'autre moyennant finance. Enfin, je dis ça car j'ai 2 personnes de ma famille qui travaille dans un ephad médicalisé vraiment en fin de vie (avec une probabilité élevé de mort dans les 2 mois maxi) qui se trouve à 500m de chez moi, j'ai l'occasion d'aller les voir fréquemment et franchement c'est assez dégueulasse de voir comment sont traités les personnes par leurs familles. Beaucoup n'ont qu'une visite après leur mort et d'autre une seule fois, rare ceux qui ont des visites fréquentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4423  4424  4425  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)