Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4172  4173  4174  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59300304
nico8975
Posté le 29-03-2020 à 00:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

new-york city
https://www1.nyc.gov/assets/doh/dow [...] ummary.pdf
https://i.imgur.com/6PIzK5j.jpg
manhattan moins touché.
dommage qu'on ai pas les stats sur les décès

Si on ramène le nombre de décès au nombre d'habitants, la situation à NY City se rapproche rapidemment de celle de l'Espagne.

Nombre de décès par million d'habitant :

Italie : 166 décès
Espagne : 128 décès
New York City : 78 décès
Pays-Bas : 37 décès
France : 35 décès

Message cité 1 fois
Message édité par nico8975 le 29-03-2020 à 01:07:00
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 00:50:44  profilanswer

n°59300305
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 00:50:52  profilanswer

Altered a écrit :

c'était pas la théorie de Boris Johnson avant qu'il ne change d'avis ?

Yes [:dileste4:7]

n°59300307
PlayTime
Posté le 29-03-2020 à 00:51:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les 30% d'asymptomatiques purs, ça n'a encore jamais démontré.
C'est au moins 10% mais pas sûr que ce soit autant que 30%.

A un moment donné, je commençais à penser qu'il y en avais beaucoup, mais maintenant j'ai plutôt la conviction inverse comme toi.

n°59300310
orbis
Posté le 29-03-2020 à 00:52:21  profilanswer

azymantiop a écrit :

Les US qui passent la barre des 500 morts journaliers  [:perco_35:2]  
ça speed

Le grand nombre de morts dans les pays occidentaux c'est aussi le résultat de la malbouffe industrielle , l'obésité , le manque de sport , la pollution et les médicaments industriels qui detraquent le metabolisme du corps.
Le Coronavirus est entrain de faire un travail de selection naturelle en choisissant ceux qui ont les défenses immunitaires les plus faibles à cause de cette malbouffe de la pollution de la sédentarité qui provoque l'obésité...
C'est comme un avertissement de la nature à l'humanité...à force de tirer sur la corde l'humanité a un retour de baton et ce n'est que le début , on sait comment le coronavirus a commençé , on ne sait pas comment ça va finir.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59300315
grozibouil​le
Posté le 29-03-2020 à 00:54:10  profilanswer

orbis a écrit :

Le grand nombre de morts dans les pays occidentaux c'est aussi le résultat de la malbouffe industrielle , l'obésité , le manque de sport , la pollution et les médicaments industriels qui detraquent le metabolisme du corps.
Le Coronavirus est entrain de faire un travail de selection naturelle en choisissant ceux qui ont les défenses immunitaires les plus faibles à cause de cette malbouffe de la pollution de la sédentarité qui provoque l'obésité...
C'est comme un avertissement de la nature à l'humanité...à force de tirer sur la corde l'humanité a un retour de baton et ce n'est que le début , on sait comment le coronavirus a commençé , on ne sait pas comment ça va finir.

Les 40000 morts d'Ebola en 1 an pdt la pandémie en Afrique, c'est aussi la malbouffe et la pollution ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59300318
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-03-2020 à 00:54:27  profilanswer

Baggers a écrit :

Après les tests chinois livrés à l’Espagne défectueux, les masques défectueux:

https://www.lenouvelliste.ca/actual [...] cabdfb51f0

https://www.lesoir.be/290742/articl [...] s-de-chine

Citation :

Le rappel concerne près de la moitié d’un lot de 1,3 million de masques dits FFP2, soit 600.000 unités, selon la télévision publique néerlandaise NOS.

Les masques défectueux ne se ferment pas correctement sur le visage ou ont des membranes – des filtres très fins qui doivent arrêter les particules virales – qui ne fonctionnent pas correctement, poursuit NOS.

Citation :

La France a annoncé samedi par la voix du ministre de la Santé, Olivier Véran, avoir commandé « plus d’un milliard » de masques, notamment à la Chine, pour faire face à la pandémie de Covid-19.

oups.

airbus a eu des soucis sur les masques aussi recemment , mais sans détails sur la nature du probleme ...

https://www.toulouseinfos.fr/actual [...] ormes.html

Mais ça tourne
https://www.ladepeche.fr/2020/03/28 [...] 822768.php

Message édité par crepator4 le 29-03-2020 à 00:56:00

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59300319
xanack
Posté le 29-03-2020 à 00:55:16  profilanswer

filiptif a écrit :

Plus il y a d'infectés, mieux c'est hein.

Cela veut dire qu'il y a beaucoup d'asymptomatiques et qu'on arrivera plus rapidement à l'immunité de groupe et avec moins de morts.

nan mais tu te rends compte de ton calcul de noob ? tu pars sur des données made in BFM et on y ajoute un peu de poudre de perlimpinpin et ça te donne le numéro gagnant du loto.
Je peux comprendre le stress et le besoin d'avoir des données pour relativiser... mais bon soyons sérieux 2mn stp.  

Tu veux t'amuser avec des chiffres ?

https://www.thelancet.com/journals/ [...] TE5h6GhfXU

ça t'occupera quelques temps je pense...

n°59300320
Melville29
Posté le 29-03-2020 à 00:55:46  profilanswer

n°59300322
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 00:56:25  profilanswer

xanack a écrit :

ok c'est bon je dédrape....  sans déconner... BFM vous monte au cerveau, c'est ouf... pas be soinde répondre je suis loin, loin....

faut changer les 2 dernières lettres de ton pseudo par un x :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59300323
grozibouil​le
Posté le 29-03-2020 à 00:56:29  profilanswer

Raoult, c'est le mec qui a pas dû faire un test du khi-deux dans ses publis depuis 15 ans.

Comment veux-tu parler d'efficacité d'un traitement sans groupe contrôle ?

Au final, on ne saura jamais si c'est la chloroquine qui est efficace ou un cocktail de traitement incluant la chloroquine.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 00:56:29  profilanswer

n°59300324
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 00:57:03  profilanswer

xanack a écrit :

nan mais tu te rends compte de ton calcul de noob ? tu pars sur des données made in BFM et on y ajoute un peu de poudre de perlimpinpin et ça te donne le numéro gagnant du loto.
Je peux comprendre le stress et le besoin d'avoir des données pour relativiser... mais bon soyons sérieux 2mn stp.  

J'ai pas vu les chiffres pour la France.

n°59300325
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 29-03-2020 à 00:57:07  profilanswer

n°59300328
PlayTime
Posté le 29-03-2020 à 00:59:16  profilanswer

filiptif a écrit :

Tous les chiffres parlent de 5% de cas graves.
Et de 15 à 20% d'hospitalisations.

Allez je vais prendre les chiffres qui vont vers le plus d'infectés.
Pour 100 symptomatiques (y compris les légers).
Si tu as 35% d'asymptomatiques, 15% d'hospitalisations et 4% de cas graves (en pourcentage des symptomatiques pour ces deux derniers nombres).

Alors pour 100 infectés, tu as :
35 asymptomatiques
65 symptomatiques dont 10 hospitalisés et 3 cas graves (réa + décès).

Or réa + décès = 6587 en France.
Donc 22 k hospitalisés.
143 k symptomatiques.
220 k infectés.

Cela me parait le chiffre le plus probable si on prend les données de la Corée du Sud et du Diamond Princess.

Si on prend 90% d'asymptomatiques (d'où vient ce chiffre ?).
Cela donne 1,6M d'infectés.

Après tu peux objecter qu'il y a une latence entre l'infection et la déclaration du cas grave + réa. C'est vrai, il y a 7 jours d'incubation en moyenne + 7j avant l'aggravation des symptômes, donc minimum 14j.

Donc j'estime qu'il y avait 220k infectés en France il y a deux semaines. Or le confinement a été prononcé il y a 12 jours, donc la courbe exponentielle a du être considérablement freinée depuis cette date.
Avec les contaminations intra-foyers + les quelques contaminations au travail ou dans les supermarchés/hôpitaux durant ces 2 semaines, on peut doubler ce chiffre éventuellement (là j'avoue je fais un peu du pif), donc ça donnerait 400 à 500k infectés à l'instant t.

J'ai juste fait ces calculs pour avoir quelques ordres de grandeur en tête.
Évidemment je ne prétends pas avoir raison.

Rien que sur Paris, mon pote médecin diagnostique plus de 20 Covid-19 par jour en ce moment depuis plus d'une semaine. Sa femme pharmacienne qui me raconte aujourd'hui le directeur du carrefour city passe à sa pharmacie, en mode je tousse depuis une semaine, je ne sais pas ce que j'ai. Elle lui demande si il a une perte d'odorat. Il lui répond que oui. Depuis plusieurs jours. Pas de masque ni quoi que ce soit et il travaille tous les jours dans son magasin... Génial.

Ce qui les surprend les deux, c'est également à quel point beaucoup de gens semblent surpris d'avoir ça et comme il prenne le truc avec un peu trop de légèreté. A croire que beaucoup de parisiens vivent déconnecté de la réalité.

n°59300331
PlayTime
Posté le 29-03-2020 à 01:01:21  profilanswer

grozibouille a écrit :

Raoult, c'est le mec qui a pas dû faire un test du khi-deux dans ses publis depuis 15 ans.

Comment veux-tu parler d'efficacité d'un traitement sans groupe contrôle ?

Au final, on ne saura jamais si c'est la chloroquine qui est efficace ou un cocktail de traitement incluant la chloroquine.

Pour avoir un groupe contrôle fiable sur une maladie aussi bizarre, il faudrait une étude à très grande échelle. C'est quasi impossible d'avoir 2 échantillons quasi identiques dans les profils des gens avec une telle maladie et juste à l'échelle de Marseille.

n°59300335
filiptif
Posté le 29-03-2020 à 01:02:20  profilanswer

xanack a écrit :

J'ai utilisé ces données.
https://i.goopics.net/800/v8vad.jpg

The Lancet, OMS...

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 29-03-2020 à 01:03:18
n°59300337
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 01:02:46  profilanswer

PlayTime a écrit :

Rien que sur Paris, mon pote médecin diagnostique plus de 20 Covid-19 par jour en ce moment depuis plus d'une semaine. Sa femme pharmacienne qui me raconte aujourd'hui le directeur du carrefour city passe à sa pharmacie, en mode je tousse depuis une semaine, je ne sais pas ce que j'ai. Elle lui demande si il a une perte d'odorat. Il lui répond que oui. Depuis plusieurs jours. Pas de masque ni quoi que ce soit et il travaille tous les jours dans son magasin... Génial.  

Ce qui les surprend les deux, c'est également à quel point beaucoup de gens semblent surpris d'avoir ça et comme il prenne le truc avec un peu trop de légèreté. A croire que beaucoup de parisiens vivent déconnecté de la réalité.

bah oui là, c'est de la déconnexion totale :pfff:

---------------
n°59300338
orbis
Posté le 29-03-2020 à 01:02:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les 40000 morts d'Ebola en 1 an pdt la pandémie en Afrique, c'est aussi la malbouffe et la pollution ?

Non bien sur Ebola est un virus mortel comme la peste il tue n'importe qui.

Par contre un virus comme le Corona pourrait tuer beaucoup moins si dans nos pays occidentaux on n'avait pas la malbouffe industrielle l'obésité les maladies cariovasculaires liées à la malbouffe la pollution les médicaments qui detraquent le corps humain ...un pays comme le Japon ou même la Chine aura beaucoup moins de mortalité car en plus du confinement ils n'ont pas les problèmes d'obésité de malbouffe indstrielle et tout ce qui va avec (maladies cardiovasculaires and co)

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59300339
Blackhawk8
Posté le 29-03-2020 à 01:03:50  profilanswer

olive127 a écrit :

Quand toute cette merde sera finie, pourrons nous faire un topic dédié Grippe l'année prochaine ? ça serait super intéressant de connaître le nombre de morts par jour et...pourquoi pas des vidéos en direct ?  :o

Déjà expliqué
Les stats du Covid ne couvrent que les Hopitaux, il n'y a pas non plus de chiffres au jour le jour sur le nombre de morts de la grippe, hors hopitaux, tout est calculé à posteriori l'année suivante.

Si t'essayes de comparer des stats de la grippe à posteriori avec des stats du Covid au jour le jour, ça n'a aucun sens

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 29-03-2020 à 01:04:16
n°59300340
xanack
Posté le 29-03-2020 à 01:03:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut changer les 2 dernières lettres de ton pseudo par un x :o

le remède mec ! va savoir.... c'est encore un militaire qui gagne une tringle a rideau.

n°59300341
PlayTime
Posté le 29-03-2020 à 01:04:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je ne vois pas du tout le lien, l'Afrique étant tellement spécifique.

n°59300343
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 29-03-2020 à 01:04:24  profilanswer

orbis a écrit :

Par contre un virus comme le Corona pourrait tuer beaucoup moins si dans nos pays occidentaux on n'avait pas la malbouffe industrielle l'obésité les maladies cariovasculaires liées à la malbouffe la pollution les médicaments qui detraquent le corps humain ...un pays comme le Japon ou même la Chine aura beaucoup moins de mortalité car en plus du confinement ils n'ont pas les problèmes d'obésité de malbouffe indstrielle et tout ce qui va avec (maladies cardiovasculaires and co)

T'as une étude randomisée double aveugle pour sourcer tes affirmations ? [:michel_cymerde:3]

n°59300346
MikeSab21
Posté le 29-03-2020 à 01:05:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

... aujourd'hui le directeur du carrefour city passe à sa pharmacie, en mode je tousse depuis une semaine, je ne sais pas ce que j'ai. Elle lui demande si il a une perte d'odorat. Il lui répond que oui...

Ah ben je pense que vous êtes con Monsieur
Le gars il tousse depuis 1 semaine et ça ne lui vient pas à l'esprit qu'il est coroned ? C'est juste le symptôme n°1 quoi avec la fièvre.

La perte odorat/goût semble répandue également mais elle est moins connue.

n°59300348
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 29-03-2020 à 01:06:00  profilanswer

orbis a écrit :

[:nopossum]

n°59300349
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-03-2020 à 01:06:51  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Déjà expliqué
Les stats du Covid ne couvrent que les Hopitaux, il n'y a pas non plus de chiffres au jour le jour sur le nombre de morts de la grippe, hors hopitaux, tout est calculé à posteriori l'année suivante.

Si t'essayes de comparer des stats de la grippe à posteriori avec des stats du Covid au jour le jour, ça n'a aucun sens

non mais j'essaie pas de comparer, je dis juste que, pour faire une suite à ce topal, ça serait super intéressant d'avoir les stats de la grippe, lol :) avec jour +7 , si tu veux :) on peut tout faire ;)

n°59300350
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-03-2020 à 01:07:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

La ça manque aussi de messages TV  du gouvernment genre :
-"si vous perdez l'odorat contactez immediatemment le  N° magique "  
-"si vous toussez et etes obligé de faire des courses mettez un masque ... ha non y'a pas de masques :o  "

---------------
n°59300351
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2020 à 01:08:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Avec Trump président que pouvait-on espérer ?
Je vois bien Covid-19 précipiter la chute US au profit de la Chine.

Moi aussi
Le dollar qui imprime en masse c'est pas pour rien
Ça va péter là bas , le pétrole n'arrange rien pour les tirer d'affaires

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59300352
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 01:09:05  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le gars il tousse depuis 1 semaine et ça ne lui vient pas à l'esprit qu'il est coroned ? C'est juste le symptôme n°1 quoi avec la fièvre.

c'est pas comme si on était confiné depuis 2 semaines à cause d'une épidémie virale qui fait le tour du monde.
non, non

---------------
n°59300353
orbis
Posté le 29-03-2020 à 01:09:29  profilanswer

Je te prédis au minimum 1 million de morts en quelques mois pourquoi ?
L'obésité , la malbouffe , le mauvais confinement qui le rendre inefficace , le système de santé défaillant pour 1/4 des américains et le manque de volonté politique de Trump.

---------------
n°59300354
ark
No wukkas
Posté le 29-03-2020 à 01:09:29  profilanswer

C'est quand tu compares à la réponse chinoise que tu te rends compte qu'il y a d'un côté une grande puissance mondiale, de l'autre un pays arriéré

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59300356
macgawel
Posté le 29-03-2020 à 01:09:39  profilanswer

Moi aussi je me répète, mais tout ce que j'ai lu c'est des twittos ou des Cymes qui disent que l'étude de Raoult est daubée, la preuve il a une plainte pour harcèlement  :pt1cable:  
Les quelques scientifiques que j'ai pu lire sont globalement critiques, mais pas non plus à ce point là...

Il y a un conflit d'intérêt puisque le rédac' chef de la revue est aussi un des co-auteurs de l'étude. Ca mérite enquête, mais de là à dire que c'est une auto-publication...

A un moment, il faut être raisonnable - c'est valable des deux côtés : Raoult n'est pas le nouveau Messi, mais ce n'est (a priori) pas non plus un charlatan.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59300357
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 01:09:44  profilanswer

crepator4 a écrit :

La ça manque aussi de messages TV  du gouvernment genre :
-"si vous perdez l'odorat contactez immediatemment le  N° magique "  
-"si vous toussez et etes obligé de faire des courses mettez un masque ... ha non y'a pas de masques :o  "

Y a une recommandation officielle pour le port du masque ?

n°59300358
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2020 à 01:10:27  profilanswer

Ça explose en Californie aussi

---------------
n°59300359
viniw
geek repenti
Posté le 29-03-2020 à 01:10:28  profilanswer

n°59300360
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-03-2020 à 01:10:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour avoir eu ce dernier symptôme il y a quelques années lors de plusieurs épisodes infectieux graves, je ne comprends pas que cela ne les fasse pas plus paniquer que ça.
Tu perds juste 2 de tes 5 sens mais tout va bien  :pt1cable:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°59300361
ark
No wukkas
Posté le 29-03-2020 à 01:10:54  profilanswer

zambeze a écrit :

Trop compliqué à porter :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59300362
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2020 à 01:11:09  profilanswer

Aïe caramba

---------------
n°59300364
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2020 à 01:11:44  profilanswer

orbis a écrit :

Je te prédis au minimum 1 million de morts en quelques mois pourquoi ?
L'obésité , la malbouffe , le mauvais confinement qui le rendre inefficace , le système de santé défaillant pour 1/4 des américains et le manque de volonté politique de Trump.

Ça va piquer :sweat:

---------------
n°59300365
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-03-2020 à 01:12:02  profilanswer

zambeze a écrit :

un moment je crois que c'etait sous prescription du medecin , puis passage en pharma pour le chercher pour les gars/maladies en risques

Edit : HA NON C'EST TROP LA GUERRE

Citation :

COVID 19 – Questions à vos réponses (24/03/2020)

Q6 : j’ai une prescription de masques pour un patient, puis-je l’honorer ?

Réponse : Non, vous ne pouvez pas dispenser des masques issus du stock de l’Etat à des patients, même s’ils sont prescrits.

https://uspo.fr/questions-a-vos-rep [...] oc35965489

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 29-03-2020 à 01:16:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4172  4173  4174  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR