Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58867446
ticaribou
Posté le 20-02-2020 à 12:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
sauf que ton bateau du bonheur, je rebaptise, ils le vident des malades dans les hôpitaux au fur et à mesure des découvertes. Une connerie du genre mal nettoyer l'ambulance pour transbahuter les malades, transporter le virus sur des vêtements pas couverts complètement par une combi, etc, et c'est parti. Surtout que le virus a l'air de se transmettre assez facilement.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 12:53:40  profilanswer

n°58867522
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 13:03:23  answer

Requiem a écrit :

C'est hallucinant de voir comment toute bonne nouvelle est rejetée en bloc et comment toute mauvaise est amplifiée ici.

Sur d'autres topics les TT seraient tellement tombés plus vite que le coronavirus à Wuhan

Tant qu'ils sont en quarantaine ici, peu de risque de contamination du reste de la population.
Le reste du forum est parano-proof N99 donc ça va.  

:o  :o  :o

n°58867546
pistache52
Posté le 20-02-2020 à 13:06:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ça y est ça commence au Japon.
Il est encore temps d'annuler son voyage là bas pour je ne sais plus qui devait y aller en avril.

Une femme de 70 ans vivant dans la préfecture de Chiba a été récemment infectée par le nouveau coronavirus. La femme n'a pas voyagé à l'étranger pendant deux semaines avant le début et n'a eu aucun contact clair avec une personne infectée.

Elle a commencé  à voir des symptômes le 14, testée négative à la grippe, et a ensuite:
- pris le train
- été à l'aéroport d'Haneda
- fait 3 jours de bus touristique

Les symptômes empirant, et diagnostiquée pneumonie le 19, testée nCOV le 20 positif.

https://www3.nhk.or.jp/news/html/20 [...] 31000.html

Sont quand même teubés au Japon, entre pas de grippe on cherche pas plus loin, et le bateau de la mort...

Une preuve de plus que le port du masque en collectivité ne sert strictement à rien pour stopper une épidémie. :wahoo:  

Par contre, la recherche des clusters et leur mise en quarantaine, c'est plutôt efficace.
Seulement, 615 nouvelles contaminations en Chine hier.

n°58867568
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-02-2020 à 13:08:45  profilanswer

Le coronaronavirus tient il dans la main ?

Oui! À quoi pensiez vous ?

À rien, c'était pour faire avancer le coronaronavirus!

---------------
^_^
n°58867585
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-02-2020 à 13:10:49  profilanswer

Control_ a écrit :

J'ai acheté un Thermomètre Xiaomi, il vient de Hong Kong, j'ai peur [:alph-one]

Littéralement [:sfba:1]

---------------
^_^
n°58867613
helmuth
Posté le 20-02-2020 à 13:14:04  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

Un conseil si vous recevez des colis avec un objet enveloppé dans du papier bulles, N'ECLATEZ PAS LES BULLES D'AIR.

Si vous le f

Nsfw /!\

https://youtu.be/YJmlUL6XchE

[:helmuth:2]

n°58867614
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-02-2020 à 13:14:08  profilanswer

[LIVE] Coronavirus: Real Time Counter, World Map, News

C'est beau la technologie quand même :o

n°58867699
symaski62
Posté le 20-02-2020 à 13:23:11  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

Un conseil si vous recevez des colis avec un objet enveloppé dans du papier bulles, N'ECLATEZ PAS LES BULLES D'AIR.

Si vous le f

press  [F]  ?

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°58867701
MikeSab21
Posté le 20-02-2020 à 13:23:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

...
Par contre, la recherche des clusters et leur mise en quarantaine, c'est plutôt efficace.
Seulement, 615 nouvelles contaminations en Chine hier.

Encore plus efficace: changer la façon de compter (encore!).

n°58867716
MikeSab21
Posté le 20-02-2020 à 13:24:30  profilanswer

ticaribou a écrit :

sauf que ton bateau du bonheur, je rebaptise, ils le vident des malades dans les hôpitaux au fur et à mesure des découvertes. Une connerie du genre mal nettoyer l'ambulance pour transbahuter les malades, transporter le virus sur des vêtements pas couverts complètement par une combi, etc, et c'est parti. Surtout que le virus a l'air de se transmettre assez facilement.

Ils voudraient démarrer une épidémie sur leur territoire qu'ils ne feraient pas autrement effectivement.
Je pense qu'ils ne sont pas prêts pour les JO et donc c'est l'excuse parfaite :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 13:24:30  profilanswer

n°58867733
Requiem
Posté le 20-02-2020 à 13:25:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Encore plus efficace: changer la façon de compter (encore!).

Putain :D

Magique, quand le virus sera éradiqué dans le monde entier, tu seras encore là avec ta théorie du complot à la noix en disant "oui mais c pas sur mais blabla"

Ils ont changé leur méthode, mais même avec l'ancienne qui pour rappel c'était juste une radio pour dire si c'était catalogué comme porteur ou non, ça baissait.

n°58867740
Requiem
Posté le 20-02-2020 à 13:26:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils voudraient démarrer une épidémie sur leur territoire qu'ils ne feraient pas autrement effectivement.
Je pense qu'ils ne sont pas prêts pour les JO et donc c'est l'excuse parfaite :o

Les JO sont confirmés, dans le cadre de notre deal tu devrais déjà être en dehors du topic en fait :o

n°58867754
deweychat
Posté le 20-02-2020 à 13:27:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sont quand même teubés au Japon, entre pas de grippe on cherche pas plus loin, et le bateau de la mort...

Bah non ils sont pas teubé, je sais pas si tu te rends compte que niveau symptomes avoir de la fievre et tousser c'est "un peu" courant, on va pas pousser des exams alors que la personne était assez en forme pour retourner faire son tourisme en plus

Y'a des tonnes de virus qui donnent ces effets, encore y'a deux semaines mon gamin a eu 40 de fievre un soir et toussait, c'est passé en  2 jours ce n'était donc pas le grippe

n°58867818
Requiem
Posté le 20-02-2020 à 13:33:04  profilanswer

Non mais laisse on a trouvé le mec le plus de mauvaise foi ici avec b9ron :o

n°58867826
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-02-2020 à 13:33:46  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:pingolu:4]

n°58867850
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-02-2020 à 13:35:29  profilanswer

Joli double complot.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58867928
Gilou75
Posté le 20-02-2020 à 13:42:55  profilanswer

Les chinois disent que leurs tests sont à présent bien plus fiables et qu'ils sont donc revenus à leur ancienne façon de compter (fil CNN) :

Citation :

In order to resolve the conflict between diagnosis and treatment, in Hubei, such clinical diagnosis was introduced to enable timely treatment of possible patients and reduce fatality rate."
“But now that the situation in Hubei has changed. The nucleic acid testing capability has been greatly improved. And now all suspected cases or unconfirmed cases can be tested for nucleic acids quickly. Nucleic acid testing is no longer an issue,” Wang added.

n°58867931
___alt
Posté le 20-02-2020 à 13:43:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Heureusement que ça n'arrivera jamais en France :o

Heureusement que personne n'a jamais prétendu ça [:bien]

MTiger a écrit :

je rebondis sur la vidéo que j'ai posté hier, sur lepidémiologiste dont les travcaux ont été relayé par le financial times
https://www.youtube.com/watch?v=ALQTdCYGISw

c'est de bonne qualité, le mec est fiable il expose ses résultats
il pense que les chiffres officiels sous estiment sensiblement la taille de l'épidémie
plusieurs choses:
les chiffres réels sous estiment toujours l'épidémie, on a jamais 100% de cas reportés
c'est juste ici, il avance un ordre de sous estimation conséquent: la raison est simple, virus contagieux et beaucoup de cas peu ou pas symptomatiques qui ne vont pas consulter
il reconnait qu'on est au début de l'épidémie et que donc les parametres a estimer (Ro et tutti quanti) ont un interval de confiance assez large
donc il faut prendre ca avec des pincettes, il faut attendre d'en savoir plus
la vidéo date un peu, il y en a une plus recente ici: https://www.youtube.com/watch?v=ZKMdX1SPiFk
pas eu le temps de mater

mais la premiere vidéo est intéressante donc to be watched :)

Top, merci [:bien]

jeandemare75 a écrit :

Si vous le f

Qui est le plus virulent ?
A) Le SARS-CoV-2 ?
B) La touche ta

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58868158
canard rou​ge
coin coin
Posté le 20-02-2020 à 14:02:11  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

Si vous le f

Fallait appliquer le conseil à toi même.  
Tu as fait éclaté les bulles parce que cétromarrant, et voilà tu es mort et tu n'as pas pû finir ton message d'avertissement.

RIP petit ange alarmiste parti trop tôt.

edit : en retard d'une page sur le spam  :o

Message édité par canard rouge le 20-02-2020 à 14:03:12

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°58868182
MikeSab21
Posté le 20-02-2020 à 14:04:14  profilanswer

Requiem a écrit :

Les JO sont confirmés, dans le cadre de notre deal tu devrais déjà être en dehors du topic en fait :o

On va attendre quelques mois si tu veux bien :o

n°58868236
Requiem
Posté le 20-02-2020 à 14:08:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On va attendre quelques mois si tu veux bien :o

D'ici là on aura donc l'honneur de voir chaque jour qui passe un truc pour contrecarrer coûte que coûte chaque chiffre qui tombera dans le monde, j'ai hâte [:apges:3]

n°58868363
symaski62
Posté le 20-02-2020 à 14:18:55  profilanswer

https://twitter.com/AFP/status/1230312896430690304

#BREAKING China announces biggest drop in new virus cases in almost a month

#BREAKING La Chine annonce la plus forte baisse de nouveaux cas de virus en près d'un mois

:D

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°58868412
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 14:23:58  answer

jeandemare75 a écrit :

Si vous le f

Très bon  [:kisnet]

n°58868438
MTiger
Posté le 20-02-2020 à 14:26:46  profilanswer

symaski62 a écrit :

#BREAKING La Chine annonce la plus forte baisse de nouveaux cas de virus en près d'un mois

au passage foreign policy allume encore pékin

https://foreignpolicy.com/2020/02/1 [...] ine-hubei/

j'ai pas accès a la totalité de l'article mais le résumé en dit long: baisse fake

qqn a l'article en entier?

Message édité par MTiger le 20-02-2020 à 14:28:34
n°58868500
MikeSab21
Posté le 20-02-2020 à 14:34:14  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah non ils sont pas teubé, je sais pas si tu te rends compte que niveau symptomes avoir de la fievre et tousser c'est "un peu" courant, on va pas pousser des exams alors que la personne était assez en forme pour retourner faire son tourisme en plus

Y'a des tonnes de virus qui donnent ces effets, encore y'a deux semaines mon gamin a eu 40 de fievre un soir et toussait, c'est passé en 2 jours ce n'était donc pas le grippe

C'est bien pour ça que 5 villes US et la Corée du Sud commencent à systématiser les tests nCOV sur les cas "grippaux".

Il est primordial de détecter ce qui se passe en sous marin avant que la queue devant l'hôpital fasse 500m.

n°58868506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2020 à 14:34:37  profilanswer

symaski62 a écrit :

Les experts n'en croient pas un mot.

A moins d'une raison climatique ou de mutation, il n'y a aucune raison que cela arrive. Et on voit bien si on prend l'exemple du bateau que cette maladie est hautement contagieuse.
Je suis convaincu que Pékin prépare le redémarrage de son économie. La Chine a raison de le faire (foutre en l'air l'économie d'un pays n'est pas une bonne idée), mais elle a tort de ne pas dire la vérité car cela va se retourner contre elle plus tard.

---------------
Expert en expertises
n°58868519
MTiger
Posté le 20-02-2020 à 14:35:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[b]Les experts n'en croient pas un mot.[/b]

A moins d'une raison climatique ou de mutation, il n'y a aucune raison que cela arrive. Et on voit bien si on prend l'exemple du bateau que cette maladie est hautement contagieuse.
Je suis convaincu que Pékin prépare le redémarrage de son économie. La Chine a raison de le faire (foutre en l'air l'économie d'un pays n'est pas une bonne idée), mais elle a tort de ne pas dire la vérité car cela va se retourner contre elle plus tard.

tu peux mettre tes sources ?

n°58868548
MikeSab21
Posté le 20-02-2020 à 14:38:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les chinois disent que leurs tests sont à présent bien plus fiables et qu'ils sont donc revenus à leur ancienne façon de compter (fil CNN) :

Citation :

In order to resolve the conflict between diagnosis and treatment, in Hubei, such clinical diagnosis was introduced to enable timely treatment of possible patients and reduce fatality rate."
“But now that the situation in Hubei has changed. The nucleic acid testing capability has been greatly improved. And now all suspected cases or unconfirmed cases can be tested for nucleic acids quickly. Nucleic acid testing is no longer an issue,” Wang added.

Non, pas plus fiables tu traduis mal.
Plus de capacité c'est tout.
Donc ils peuvent tester tous les suspects, contrairement au début du merdier.

Ce qu'on devrait viser aussi chez nous d'ailleurs (=passer de 100 tests maxi par jour à 10 000 par exemple).

n°58868566
pistache52
Posté le 20-02-2020 à 14:39:27  profilanswer

Ding Dong !
Nouvelle livraison du professeur Raoult (IHU, 17/02/2020)
https://www.mediterranee-infection. [...] ottinette/

n°58868702
noddemix
Posté le 20-02-2020 à 14:47:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les experts n'en croient pas un mot.

Les mesures drastiques de vigilance et de réduction des interactions sociales dans la région de Wuhan (et ailleurs) font nécessairement baisser le taux de transmission. Ce serait donc cohérent de voir un ralentissement ou une baisse du nombre de nouveaux cas.

n°58869028
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-02-2020 à 15:14:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ding Dong !

Il avoue quand même qu'il comprend pas pourquoi c'est comme ça à Hubei...
Il m'a l'air clivant quand même, c'est pas pour rien que l'Inserm et le CNRS lui ont "retiré" leurs logos respectifs alors qu'il est un des plus brillant et qu'ils l'ont financé L'IHU...
M'enfin il dédramatise bien quand même, et réduit les perspectives épidémique.
Enfin il a l'air de dire que le chinois décédé si il avait été à Marseille il l'aurait détecté, donc son IHU doit vérifier toutes les infections respiratoire en fait et ça c'est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 20-02-2020 à 15:22:23

---------------
flickr
n°58869062
___alt
Posté le 20-02-2020 à 15:17:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il m'a l'air clivant quand même, c'est pas pour rien que l'Inserm et le CNRS lui ont "retiré" leurs logos respectifs alors qu'il est un des plus brillant et qu'ils l'ont financé L'IHU...

Ouais, y'a des grosses limites à se baser sur les dires d'un seul expert. Des gens brillants qui veulent avoir raison coûte que coûte contre ce qu'ils estiment être une opinion dominante, c'est pas exactement une nouveauté.

---------------
n°58869068
dopador
Posté le 20-02-2020 à 15:17:48  profilanswer

Si yarien pourquoi la quarantaine gigantesque ? Si il ne sait pas c'est que c'est plus grave qu'il ne le dit...

n°58869075
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-02-2020 à 15:18:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ce qui est dommage, c'est qu'à mon sens les meilleurs experts français sur la question ne s'expriment pas dans les médias.

Il faut dire que eux sont aux 35 heures par jour depuis le début de l'épidémie et qu'ils n'ont pas trop le temps de parler aux micros.

n°58869103
Jahaa_sv
Posté le 20-02-2020 à 15:20:41  profilanswer

noddemix a écrit :

Les mesures drastiques de vigilance et de réduction des interactions sociales dans la région de Wuhan (et ailleurs) font nécessairement baisser le taux de transmission. Ce serait donc cohérent de voir un ralentissement ou une baisse du nombre de nouveaux cas.

Temporairement.

n°58869123
MTiger
Posté le 20-02-2020 à 15:21:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ding Dong !

il radote un peu :D

n°58869143
___alt
Posté le 20-02-2020 à 15:23:58  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Temporairement.

Personne ne prétend le contraire.

---------------
n°58869261
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 20-02-2020 à 15:34:23  profilanswer

Des chercheurs ont décidé de tester un traitement plein de promesses a l aide de jus de pomme fermenté, ils ont donc décidé de rapatrier le 3ème avion de francais... :o

https://news.google.com/articles/CA [...] id=FR%3Afr

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58869348
dopador
Posté le 20-02-2020 à 15:40:27  profilanswer

L'idée d'un anti-viral naturel n'a rien d'extravagante. Certains parlent de la renouée du Japon. Moi je pense que certains champignons ont un effet anti-viral.

Encore une fois : le jour ou le machin se propage dans un pays pauvre ou une région pauvre en Inde vous croyez qu'on va pouvoir soigner des milliers de gens avec du remdesvir à xxx euros la dose ?

Message cité 4 fois
Message édité par dopador le 20-02-2020 à 15:40:43
n°58869412
marco002
Posté le 20-02-2020 à 15:45:17  profilanswer

c'est con si il redémarrent leur économie ... la planète s'en portait très bien point de vue pollution !

n°58869433
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-02-2020 à 15:46:14  profilanswer

dopador a écrit :

L'idée d'un anti-viral naturel n'a rien d'extravagante. Certains parlent de la renouée du Japon. Moi je pense que certains champignons ont un effet anti-viral.

Ca me semble assez douteux personnellement. Pour de simples raisons d'évolution, les plantes n'ont aucune raison de conserver un gène permettant de lutter contre un virus qui ne peut rien contre elle. Les plantes ont leurs virus aussi mais ils sont assez différents et surtout ils utilisent des "boites à outils" différentes. Tu peux mettre trois tonnes de coronavirus sur ton carré de laitues, ça ne les empêchera pas de pousser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)