Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4064  4065  4066  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59291299
barnabe
Posté le 28-03-2020 à 09:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Salomon a dit que rien ne démontrait que les soignants soient contaminés à l'hôpital, donc la contamination en bureau de vote est peu probable :o

Salomon  a dit ça pour "rassurer" le personnel travaillant en première ligne, mais dans le fond il n'en sait rien du tout.
Je pense que le personnel soignant a bien conscience qu'ils courent forcément un risque supplémentaire d'être contaminés, mais qu'ils le font quand-même.
Cela malgré toutes les précautions prises ; les masques, les gestes barrière, etc.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 09:34:09  profilanswer

n°59291302
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2020 à 09:34:30  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Non t'as raison, aux US on ouvre grand ta porte mais pour te foutre dehors plutôt :D

C'est ça !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59291305
croustillo​u
Posté le 28-03-2020 à 09:35:01  profilanswer

Je n'ai jamais mais alors jamais connu quelqu'un qui connaissait HFR. Par contre doctissimo ou jeu vidéo voilà la réput  [:croustillou:4]

n°59291307
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2020 à 09:35:22  profilanswer

daouar a écrit :

Pure spéculation.

Je pense  [:-sam-]  

---------------
n°59291312
lef
100% Footix !
Posté le 28-03-2020 à 09:36:01  profilanswer

croustillou a écrit :

Je n'ai jamais mais alors jamais connu quelqu'un qui connaissait HFR. Par contre doctissimo ou jeu vidéo voilà la réput  [:croustillou:4]

Nous sommes l'Elite ici, trop complexe pour 99% de la plèbe d'internet

n°59291313
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 28-03-2020 à 09:36:33  profilanswer

giesolo a écrit :

Bonjour à tous, lurker depuis pas mal de temps, voici mon premier message sur ce forum.

J'ai vu qu'il y a eu quelques échanges sur la cigarette électronique, je relaye cet article relatif au propylene glycol qui date de 2009, et fait référence à une expérience de 1942 (par contre, dommage, l'article du Times de 2009 qui est mentionné n'est pas accessible).

https://www.news-medical.net/news/2 [...] chers.aspx

Il serait intéressant d'avoir le retour de chimistes ou vapoteurs sur le sujet, à nuancer tout de même car la vape ne se fait pas forcément avec du propylene glycol (PG) à 100%, ce produit pouvant être utilisé en mélange avec de la glycérine végetale (VG) voir uniquement avec de la VG à 100%.

Il y a beaucoup plus à attendre de la cigarette électronique dans la réduction des 500k morts annuel à cause de la cigarette à combustion que dans un éventuel effet sur quelques milliers de décès de COVID.

n°59291321
gebreugg
Posté le 28-03-2020 à 09:37:42  profilanswer

Serresjp a écrit :

Déjà c’est 80% pas 95.
Si ça peut empêcher les 20% de s’aggraver c’est justement ce qu’on recherche comme effet à priori.

Même à 80% (et c'est plus que ça vu que visiblement il y a + de 50% d'asymptomatiques) ça montre à quel point l'argumentation de "il faut donner de la chloroquine dès le début" tombe à l'eau.

A de tels niveaux de guérison spontanés (et de pipotages d'études) on pourrait proposer les épluchures d'oignons comme traitement et avoir les même résultats.

n°59291323
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2020 à 09:37:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Dans quelle mesure la tenue du premier tour des élections municipales a contribué à augmenter encore la dissémination du virus ?

Il n'y a plus de doute à ce sujet dans plusieurs bureaux de vote, d'après ce que j'ai entendu compris aux infos.

Edit : pour les personnes ayant tenu le bureau de vote.

Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2020 à 09:41:04

---------------
n°59291326
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-03-2020 à 09:38:14  profilanswer

JV , c'est la forge du diable , nous ici , la moderation est trop efficace :o , pas de "scandale", pas de buzz ,pas connu ...

Message édité par crepator4 le 28-03-2020 à 09:38:46

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59291327
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 09:38:25  answer

croustillou a écrit :

Je n'ai jamais mais alors jamais connu quelqu'un qui connaissait HFR. Par contre doctissimo ou jeu vidéo voilà la réput [:croustillou:4]

Rien d'anormal  :O

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 09:38:25  profilanswer

n°59291338
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2020 à 09:39:52  profilanswer

croustillou a écrit :

Je n'ai jamais mais alors jamais connu quelqu'un qui connaissait HFR. Par contre doctissimo ou jeu vidéo voilà la réput [:croustillou:4]

Très bonne chose en fait

C'est un peu comme comparer Rmc et France culture  [:julm3]

---------------
RIP  YOKO        
n°59291340
lef
100% Footix !
Posté le 28-03-2020 à 09:40:17  profilanswer

ça ne coûte rien de donner un ptit coup sur le caddy  (c'est peut etre psychologique...surement même, vue que je vais faire les courses à l ouverture le mati et que je prend les caddy les plus eloignés sur le parking)

n°59291344
toninus
Posté le 28-03-2020 à 09:41:01  profilanswer

Les trucs à cuire, aucun intérêt de laver à l'eau savonneuse en effet.
Pour le reste, je me lave les mains après avoir touché des emballages de trucs achetés récemment. Passé 3 jours je ne pense pas que ça serve encore à grand chose.
Il n'y a que pour les fruits que je me contente d'un lavage à l'eau simple. J'espère ne pas mourru.

n°59291345
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 28-03-2020 à 09:41:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Peut être une autre façon pour traiter les malades de ce virus

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2763983

Et une conclusion sérieuse à des années lumière de Raoult  

Citation :

In this preliminary uncontrolled case series of 5 critically ill patients with COVID-19 and ARDS, administration of convalescent plasma containing neutralizing antibody was followed by improvement in their clinical status. The limited sample size and study design preclude a definitive statement about the potential effectiveness of this treatment, and these observations require evaluation in clinical trials.

Raoult se fait lincher avec 26 patients et on amène un truc sur 5 patients dont 4 n'ont pas de comorbidités  [:drraoultihu:3]  

n°59291346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 09:41:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

En France on ne sait rien faire à grande échelle  

Ni les masques
Ni les tests
Ni les traitements

La chloroquine est réservée à un petit nombre de personnes. C'est complètement idiot puisque l'efficacité de la chloroquine est reconnue en début de la maladie....  [:krokodeilos:9]  

La, ils l'administrent aux cas les plus graves et la conclusion sera que ça sert à rien. :o  

Reconnue / prouvée par qui?

Moreweed a écrit :

Peut être une autre façon pour traiter les malades de ce virus

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2763983

Et une conclusion sérieuse à des années lumière de Raoult  

Citation :

In this preliminary uncontrolled case series of 5 critically ill patients with COVID-19 and ARDS, administration of convalescent plasma containing neutralizing antibody was followed by improvement in their clinical status. The limited sample size and study design preclude a definitive statement about the potential effectiveness of this treatment, and these observations require evaluation in clinical trials.

C’est plus sérieux dans le sens où ils ne disent pas « ça marche » mais les limites de l’étude sont XXL aussi.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59291348
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2020 à 09:41:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et comme le virus ne pénètre pas par les mains, ca ne protège de rien d'autre que des angoisses :o

C est faux.

Fait cet essai :  passe la journée à travailler sur un mécanisme avec de l huile /graisse.

Tu fais la matinée avec des gants en latex.
Tu fais l apres midi sans gants.

Le midi et le soir tu observes :

1  l etat de ton téléphone
2  la propreté de ton visage

n°59291349
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 09:41:19  profilanswer

sayen a écrit :

Purée rien que devoir vivre comme ça, c'est triste... Qui s'en saurait douté en Janvier, quand Buzyn nous expliquait qu'on pouvait dormir tranquille

Un de mes messages du 2 février : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58715462

Marcel Pitou a écrit :

Il faut un certain temps pour que le virus ce propage..., comme on vient d'avoir nos premier cas en France, en théorie, fin Février / mi Mars, ça commencera à être bien la merde...  [:crapulax:1]

:o

n°59291351
PlayTime
Posté le 28-03-2020 à 09:41:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Dans quelle mesure la tenue du premier tour des élections municipales a contribué à augmenter encore la dissémination du virus ?
On ne le saura peut-être jamais, mais de nombreux cas d'infections au Covid-19 ont été recensés parmi les personnels ayant travaillé ce jour-là.
Des cas avérés ou de fortes suspicions.
Ce jour-là même où on a vu de nombreuses personnes profitant du soleil dans les parcs... :(
c'était le dimanche 15 mars dernier, la veille donc du début officiel du confinement obligatoire en France.

J'ai moi-même travaillé ce jour-là, et beaucoup pensaient que maintenir ce premier tour était complètement irresponsable :/

Parmi le personnel ayant travaillé le jour là, la plupart battaient campagne toute la semaine dont beaucoup qui continuaient à serrer des mains et taper la bise.

n°59291352
croustillo​u
Posté le 28-03-2020 à 09:41:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

Très bonne chose en fait  

C'est un peu comme comparer Rmc et France culture  [:julm3]

Les grandes gueules et Eric Brunet ils postent ici c'est sur  [:croustillou:4]

n°59291353
alberich
Posté le 28-03-2020 à 09:41:57  profilanswer

lef a écrit :

ça ne coûte rien de donner un ptit coup sur le caddy  (c'est peut etre psychologique...surement même, vue que je vais faire les courses à l ouverture le mati et que je prend les caddy les plus eloignés sur le parking)

redte à savoir si un petit coup de lingette a une efficacité autre que psychologique. :o

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59291356
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2020 à 09:42:12  profilanswer

lef a écrit :

Pareil, lavage de main avant, desinfection de la poignée du caddy et relavage des mains+nettoyages des poignées de portes une fois chez moi

Et entre le moment où tu prends ton caddie et le moment où tu te désinfectes les mains chez toi, il ne faut qu'à aucun moment tu te touches le visage sinon t'es mort :o

Message édité par M_D_C le 28-03-2020 à 09:43:42

---------------
RIP  YOKO        
n°59291362
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 09:43:00  profilanswer

bilderberg a écrit :

Raoult se fait lincher avec 26 patients et on amène un truc sur 5 patients dont 4 n'ont pas de comorbidités  [:drraoultihu:3]  

D'autant plus qu'à terme il n'y aura sans doute pas un seul traitement, adapté aux mêmes personnes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59291369
Moreweed
Posté le 28-03-2020 à 09:43:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est plus sérieux dans le sens où ils ne disent pas « ça marche » mais les limites de l’étude sont XXL aussi.  

OUi et le raisonnement est le bon. On trouve un truc, ca semble marcher, on demande de l'aide pour faire plus de test et valider ou pas.  

Pas, on trouve un truc, on gueule.  

Surtout que cette méthode, c'est pour les personnes fortement atteintes, ce qui nous manque.

---------------
Comprend pas les gens
n°59291371
c2800
Posté le 28-03-2020 à 09:44:15  profilanswer

Ton message, c'est l'occasion de filtrer les postes de oouncle.

Comment dire, j'hésite entre  :lol:  et  [:hahaaulas]  ou encore  [:fandalpinee]  

n°59291376
nicls
Posté le 28-03-2020 à 09:45:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Salomon  a dit ça pour "rassurer" le personnel travaillant en première ligne, mais dans le fond il n'en sait rien du tout.
Je pense que le personnel soignant a bien conscience qu'ils courent forcément un risque supplémentaire d'être contaminés, mais qu'ils le font quand-même.
Cela malgré toutes les précautions prises ; les masques, les gestes barrière, etc.

Salomon a dit le 20 mars :

Le pic est dans 5 à 8 jours

Nous sommes le 28

Super la crédibilité  :lol:

n°59291380
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2020 à 09:45:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Reconnue / prouvée par qui?

J'ai mis sa photo :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59291384
Serresjp
Posté le 28-03-2020 à 09:45:44  profilanswer

gebreugg a écrit :

Même à 80% (et c'est plus que ça vu que visiblement il y a + de 50% d'asymptomatiques) ça montre à quel point l'argumentation de "il faut donner de la chloroquine dès le début" tombe à l'eau.

A de tels niveaux de guérison spontanés (et de pipotages d'études) on pourrait proposer les épluchures d'oignons comme traitement et avoir les même résultats.

Faudrait savoir le COVID19 c’est dangereux ou c’est « juste un rhume / grippe « ?  
A te lire on a l’impression que le COVID19 est un virus totalement inoffensif du coup .
Pourquoi toute cette crise alors?

n°59291385
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 09:45:52  profilanswer

Moreweed a écrit :

OUi et le raisonnement est le bon. On trouve un truc, ca semble marcher, on demande de l'aide pour faire plus de test et valider ou pas.  

Pas, on trouve un truc, on gueule.  

Surtout que cette méthode, c'est pour les personnes fortement atteintes, ce qui nous manque.

Oui mais bon on peut pas en dire grand chose. Le raisonnement physiopathologique de base est pas idiot (les guéris ont des anticorps contre le virus), mais la ils concluent qu’à j14 (sachant que le traitement est en moyenne administré à j14), les gens vont mieux.  
Même sans traitement, des jeunes en réa à j28 vont mieux souvent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59291386
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-03-2020 à 09:46:10  profilanswer

croustillou a écrit :

Les grandes gueules et Eric Brunet ils postent ici c'est sur [:croustillou:4]

Théomède c'est Eric Brunet en fait.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59291388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 09:46:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah oui, 2 cas d'usages différents.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59291389
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 09:46:44  profilanswer

Serresjp a écrit :

Faudrait savoir le COVID19 c’est dangereux ou c’est « juste un rhume / grippe « ?
A te lire on a l’impression que le COVID19 est un virus totalement inoffensif du coup .
Pourquoi toute cette crise alors?

Parce qu'il est plutot tres contagieux et sature le système de soins.

n°59291390
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2020 à 09:46:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

J'ai mis sa photo :o  

Il n’a rien prouvé du tout, il a exclu des données les gens qui s’aggravaient. Forcément que ceux qui ne s’aggravent pas vont mieux.

---------------
n°59291395
lef
100% Footix !
Posté le 28-03-2020 à 09:47:07  profilanswer

TrakT a écrit :

Théomède c'est Eric Brunet en fait.

:lol:  :lol:  :lol:

n°59291400
PlayTime
Posté le 28-03-2020 à 09:47:23  profilanswer

gerrar a écrit :

Faut tout laver 3 heures ça ne sert à rien, une semaine ok mais 3 heures aucun intérêt

Recommandations officielles, j'enlève les emballages, et je ne crois pas personnellement au fait que le virus reste actif des dizaines d'heures sur les surfaces. Je me lave toujours les mains avant manger, je ne me touche pas les mains durant le temps du repas. Donc peu probable même si un emballage était contaminé de me transmettre ainsi.
On va pas devenir fou pour un virus qui n'est pas non plus la grippe espagnole..

n°59291409
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2020 à 09:48:21  profilanswer

Avec  le recul et comme ce confinement est inévitable j ai envie de dire... Merci Buzin de nous avoir offert 2 mois de normalité supplémentaire.  

Sinon les restaurants/ bars / concert vous arrivez à voir une reprise en 2020 ?

n°59291416
ark
No wukkas
Posté le 28-03-2020 à 09:48:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

Si la chloroquine réduit effectivement la charge virale en quelques jours, est ce que l'intérêt ne deviendrait pas de réduire énormément le risque de contagion?  

En plus de réduire le nombre de cas qui va demander une hospitalisation?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59291428
yohaskan
Posté le 28-03-2020 à 09:50:11  profilanswer

giesolo a écrit :

Bonjour à tous, lurker depuis pas mal de temps, voici mon premier message sur ce forum.

J'ai vu qu'il y a eu quelques échanges sur la cigarette électronique, je relaye cet article relatif au propylene glycol qui date de 2009, et fait référence à une expérience de 1942 (par contre, dommage, l'article du Times de 2009 qui est mentionné n'est pas accessible).

https://www.news-medical.net/news/2 [...] chers.aspx

Il serait intéressant d'avoir le retour de chimistes ou vapoteurs sur le sujet, à nuancer tout de même car la vape ne se fait pas forcément avec du propylene glycol (PG) à 100%, ce produit pouvant être utilisé en mélange avec de la glycérine végetale (VG) voir uniquement avec de la VG à 100%.

Bein, j'imagine que cette info a du ressortir sur les forum de Vape.
Tu as été voir si y'a des immunisés la bas?

Un article sur ce sujet de 2020 :
Le propylène glycol préserve-t-il des infections et maladies ?
https://fr.vapingpost.com/le-propyl [...] -maladies/

Message édité par yohaskan le 28-03-2020 à 10:10:19
n°59291431
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 09:50:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Avec le recul et comme ce confinement est inévitable j ai envie de dire... Merci Buzin de nous avoir offert 2 mois de normalité supplémentaire.

Bah clairement, plus le confinement est réalisé tard, moins il est censé durer longtemps.

n°59291433
lef
100% Footix !
Posté le 28-03-2020 à 09:50:27  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Avec  le recul et comme ce confinement est inévitable j ai envie de dire... Merci Buzin de nous avoir offert 2 mois de normalité supplémentaire.  

bars et restaurants je ne vois pas pourquoi la reprise ne serait pas ( ou presque pas ) immédiate une fois les stocks de nourritures/boissons reçus.
Par contre pour les concerts, ca risque d etre un beau bordel pour retrouver des dates etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 28-03-2020 à 09:50:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4064  4065  4066  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)