Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59275735
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2020 à 16:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
On connait la durée de vie du virus sur les vêtements et les aliments ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 16:56:35  profilanswer

n°59275737
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 16:56:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

HFR pédale dans la semoule depuis tout à l'heure.....

bon, sinon, je pose çà là :

Citation :

Applaudissements pour les soignants à 20h : la fausse bonne idée?

https://blogs.mediapart.fr/theo-por [...] bTdzI6Ht-M

ma femme valide, çà va sans dire....

Oui mais tout de même...
Avant de conclure, je serais curieux de savoir exactement quel pourcentage des gens qui applaudissent est vraiment au courant que les conditions sont déplorables depuis longtemps, qu'il y a des manifs et des grèves. Je pense que la plupart des gens applaudissent juste pour dire merci sans avoir connaissance de tout.
Les dernières grèves ont été très peu couvertes dans les "grands" médias, on a surtout couvert les gilets jaunes, ça ne m'étonnerait pas que beaucoup ne soient pas au courant ou simplement ne réalisent que maintenant parce qu'il y a beaucoup de reportages qui montrent la réalité de la situation.
Que l'on fustige la réaction des pouvoirs publics, ça me semble légitime, mais pour le grand public, honnêtement je ne serais pas aussi catégorique que dans cet article.

n°59275742
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-03-2020 à 16:57:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

La désinformation des journaux. C'est insupportable. Elle ne souffrait d'aucun problème selon sa famille. Et ça ça change tout.

(on connaît pas beaucoup de familles qui va raconter fièrement que leur fille était toxico ou anorexique ou je ne sais quoi)

Bref on ne sait absolument pas se quoi elle est morte et la France reprend ça d'un journal poubelle britannique.

:jap:  

J'ai connu une nana morte à 25 ans pendant son sommeil... Aucun problème connu de sa famille... L'autopsie a révélé un problème au coeur...

n°59275743
Tradition
Posté le 26-03-2020 à 16:57:41  profilanswer

zuf a écrit :

Mais tout de même, ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Qu'on attende au moins 2 semaines pour valider avant de distribuer... si son étude est passée à côté d'un effet secondaire mortel covid/chorlo on aura l'air malins avec morts en pagaille

J'ai pas les compétences pour aller plus loin dans la discussion  :jap:

n°59275745
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2020 à 16:57:44  profilanswer

Citation :

François Asselineau@UPR_Asselineau

Le gouvernement donne raison sans l'avouer au Pr #Raoult : il généralise l’#hydoxychloroquine et même sa vente au public !

La défaite intellectuelle, politique, scientifique, sanitaire et morale de Macron et Philippe est totale

---------------

n°59275746
mdrlucky
Posté le 26-03-2020 à 16:57:49  profilanswer

Quelle est l'ordonnance faite par les médecins en téléconsultation pour ceux qui ont les symptômes avec de faibles gènes respiratoires qui restent chez eux ?  
Juste le Doiiprane ?

n°59275747
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-03-2020 à 16:57:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est pas plus idiot que d'interdire de faire du vélo tout seul comme idée à la con :o  :jap:

Le souci en faisant du vélo, même tout seul, n'est pas tant la contagiosité du gars,  que le fait qu'il puisses se vautrer, et finir aux urgences, ou ils ont certainement autre chose à f...

n°59275748
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-03-2020 à 16:57:55  profilanswer

Citation :

Dominique Balaÿ @webSYNradio
33m
Replying to @raoult_didier @olivierveran
Maintenant que la prescription de la chloroquine est libre , le ministère pourrait il être aimable de nous fournir la liste des pros et anti chloroquine  pour qu'on puisse faire un choix (le moment venu) et éventuellement changer de médecin référent sans perdre trop de temps ?

[:prozac] on en est là

---------------
Acceuil
n°59275750
d@kn1ko
Posté le 26-03-2020 à 16:58:00  profilanswer

Lykomax a écrit :

Globalement d'accord avec l'auteur aussi.

surtout les passages :

Citation :

On fustige à la fois ceux qui achètent trop (ils créent des pénuries !) et ceux qui n'achètent pas assez (ils sortent sans raison !).

Citation :

on en vient à la mise en place d'un couvre-feu dans certaines villes alors que rationnellement il vaut mieux étaler le plus possible les heures où les sorties sont autorisées pour qu'il y ait le moins de monde à un moment donné

Les contradictions du confinement ! C'est comme en Allemagne le vélo est recommandé pendant l'épidémie et quasi interdit en France.  
Il n'y a aucune direction européenne claire. On nage carrément en eau trouble.

C'est clair aussi qu'une fois le confinement fini on ne retrouvera pas une vie normale et que des règles sanitaires seront imposées pour un temps indéterminé.  

Bon le forum souffre beaucoup aujourd'hui :sweat:, il va falloir le mettre sous assistance respiratoire. :D

je ne serai pas forcement étonné que l'hiver prochain le masque soit obligatoire dans les lieux publics par exemple
on va suivre l'asie, qui gere bien mieux

n°59275751
pik3
Posté le 26-03-2020 à 16:58:03  profilanswer

Citation :

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a publié sur Twitter trois articles d'un «médecin» qui dit détenir un «remède» contre le coronavirus et a assuré le prendre «religieusement» pour prévenir la maladie, mais des scientifiques consultés par l'AFP préviennent que ce breuvage est inefficace.

Le scientifique vénézuélien, Sirio Quintero, dit détenir un «antidote-remède» qui agirait comme «antibiotique naturel» contre le coronavirus. Le breuvage contient du sureau, de la citronnelle, du gingembre, du miel, du citron et de l'eau, entre autres ingrédients. L'auteur se présente comme «scientifique vénézuélien et docteur en nanotechnologie». En 2012, Sirio Quintero avait affirmé avoir guéri le cancer dont était atteint l'ancien président vénézuélien Hugo Chavez, mort le 5 mars 2013.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] pitaux.php

:love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 16:58:03  profilanswer

n°59275752
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2020 à 16:58:04  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Au bout de plusieurs années de prise. Dit maintes fois sur ce topic. Cherche sur google une seconde avant de sortie une fake news.

La notice du Plaquénil est une fake news, woke.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59275754
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2020 à 16:58:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais bien sûr !

2m entre tout le monde dans la rue, ça tient vachement la route comme idée [:rofl]

et pourquoi ça ne tient pas la route ?

RaKaCHa a écrit :

Y a pas ça entre deux collègues dans les open spaces :lol:

c'est pour ça aussi qu'il dénonce aussi le fait que les activités professionnelles non vitales sont autorisées à continuer

---------------
rm -rf internet/
n°59275755
holy69
Posté le 26-03-2020 à 16:58:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, sinon, je pose çà là :

Citation :

Applaudissements pour les soignants à 20h : la fausse bonne idée?

https://blogs.mediapart.fr/theo-por [...] bTdzI6Ht-M

Pas mieux ma femme infirmière de nuit ( dite les oubliées, pas de panier repas offert par les grands cuisiniers, pas de prime de nuit ... )  valide aussi, d'autant plus qu'elle n'a qu 'un masque chirurgical pour toute la nuit  :sweat: et pendant les nombreuses grèves elle a bossé gratuitement !

n°59275758
Nico8101
Posté le 26-03-2020 à 16:58:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Billet de David Madore, je suis pas d'accord avec tout mais presque:
http://www.madore.org/~david/weblo [...] 03-25.2646

Citation :

Ce qui me décourage le plus, en fait, ce sont les gens qui affirment, et il y en a beaucoup, et à un certain niveau ils finissent par me convaincre, "regardez, le confinement marche(ra)" : comme si on allait tous rester tranquillement chez nous pendant le passage d'un orage, et remettre le nez dehors une fois l'orage terminé. Mais une épidémie ne fonctionne pas comme ça, j'ai peur que les gens le croient, mais ce n'est pas une force externe qui se déchaîne, l'épidémie est en nous, si on s'isole elle se résorbe, si on ressort elle réapparaît (exemple). Si le confinement marche, si c'est lui et non l'immunité qui cause et limite le pic épidémique, je l'ai expliqué à de nombreuses reprises, on est complètement dans la merde parce qu'on n'a aucune stratégie de sortie de crise. Même pas de piste de stratégie. Même pas de début de commencement de piste de stratégie, à part des mots lancés au hasard comme des tests dont on n'a pas les moyens (la France n'a pas les moyens de fournir des masques à ses soignants, même les écouvillons manquent pour effectuer des prélèvements rhino-pharyngés, alors effectuer des tests virologique ou sérologique en grand nombre, ça ressemble un peu à une utopie… et même avec ces tests, la stratégie coréenne, souvent érigée en exemple, repose sur une approche globale de la société qui me semble inapplicable en Europe, sans parler de mesures extrêmement liberticides comme le traçage des téléphones mobiles pour repérer les contacts). Si le confinement marche bien, on ne voit pas comment on pourrait le lever, ou au minimum, comment on pourrait le lever sans tomber dans une dystopie juste un peu plus light (mais plus durable) que le confinement lui-même. Et personne n'a fait le moindre progrès sur cette question.
[...]

Dans tous les cas, même dans le scénario résolument optimiste où l'épidémie est massivement sous-évaluée ou bien où on arriverait inexplicablement à contrôler les choses avec un confinement limité dans le temps, les dommages causés à notre société seront irréparables. L'empressement avec lequel la société a accepté, sans broncher, sans qu'une voix discordante se fasse entendre, des mesures dignes de ce qu'il y a trois mois j'aurais qualifié de ridicule fiction dystopienne, au motif qu'il faut sauver des vies, est absolument terrifiant. Le fait de découvrir, pour commencer, que les gouvernements ont ce pouvoir que de mettre toute la population en arrêt à domicile, sans même avoir besoin de passer par une loi, est déjà en soi une blessure dont la démocratie ne se relèvera jamais : on savait déjà que le prétexte bidon du terrorisme justifiait des entraves démesurées aux libertés publiques (confinement à domicile sans procès pour des personnes arbitrairement qualifiées de « dangereuses », par exemple, justement), mais on a franchi un bon nombre d'ordres de grandeur. Peu importe que ç'ait été fait avec les meilleures intentions du monde, peu importe que ç'ait été le moins mauvais choix dans les circonstances. Un droit, dit un adage classique, ce n'est pas quelque chose qu'on vous accorde, c'est quelque chose qu'on ne peut pas vous retirer : nous savons donc, maintenant, que le droit de circuler librement était une illusion : quand le confinement sera levé (et il le sera probablement, un jour, sous une forme), ce fait restera.
[...]

J'ai l'impression qu'on réagit juste dans l'immédiat : surcharge du système de santé ⇒ confinons tout le monde, sans chercher à nous demander s'il y a un plan, ou un début de commencement de plan, pour sortir de l'impasse.
[...]

Des entraves énormes ont été mises à toute vie personnelle, en revanche, le contrôle sur les employeurs est minimal, par exemple : apparemment, sauver des vies justifie qu'on anéantisse la vie personnelle des Français mais il ne faut surtout pas trop toucher leur vie professionnelle. On en arrive à la situation absurde et incroyablement injuste où certains voudraient sortir de chez eux et n'en ont pas le droit, tandis que d'autres voudraient avoir le droit de rester protégés chez eux mais n'en ont pas non plus la possibilité (sauf à perdre leur emploi).
[...]

le gouvernement a perdu de vue le but (la distanciation sociale) pour se focaliser sur le moyen (le confinement). Une mesure de distanciation tout à fait sensée aurait été de rendre obligatoire la distance de 2m entre les personnes dans tout lieu public, et de verbaliser ceux qui s'approchent inutilement des autres, et par ailleurs d'inciter les gens à rester chez eux (sans contrainte personnelle mais avec un fort contrôle des employeurs qui prétendent avoir besoin de faire venir leurs employés). Mais on se doute bien que quand ils sont munis de la légitimité apparente de sauver des vies, les enthousiastes de l'autoritarisme n'allaient pas s'en tenir là. On en arrive maintenant à des formulaires de dérogation de plus en plus humiliants, et on discute de la distance et du temps maximal auxquels on a le droit de s'éloigner de chez soi. Formulaires qu'il faut d'ailleurs remplir à l'encre indélébile sous peine d'amende si on essayait d'en réutiliser un (là ça ressemble tellement à quelque chose tiré de Kafka que ce serait drôle si ce n'était pas tragique). On en vient à interdire le vélo de loisir, chose pour laquelle il n'a été donné aucune forme de justification, alors qu'il est facile de se tenir à bonne distance des autres quand on est en vélo ; on en vient à la mise en place d'un couvre-feu dans certaines villes alors que rationnellement il vaut mieux étaler le plus possible les heures où les sorties sont autorisées pour qu'il y ait le moins de monde à un moment donné : s'il fallait démontrer que ceux qui prennent ces décisions n'ont aucune fin rationnelle en tête, c'est la meilleure preuve possible. Encore un autre problème est que les règles sont appliquées selon le bon vouloir très aléatoire et très arbitraire des agents de police chargés de les appliquer, ce qui cause des injustices et une insécurité juridique incroyables.

Mais, comme me l'a suggéré une amie, l'absurdité de toutes ces règles vise sans doute un autre objectif, qui est le détournement de culpabilité. Le vrai scandale, c'est l'impréparation de la France face à une épidémie qui était éminemment prévisible jusque dans son timing pour quiconque sait extrapoler une exponentielle. Le scandale de fond, c'est le manque de moyens de l'hôpital public (ou, dans une autre ligne d'idées, le manque de moyens des transports publics qui sont en permanence bondés, favorisant la transmission de toutes sortes d'infections). Et le scandale immédiat, c'est le manque de masques qu'on cherche à cacher derrière l'idée que les masques ne servent à rien pour le grand public. (Il y a aussi l'histoire des élections municipales dont le premier tour n'a pas été reporté — ceci dit, je pense qu'on monte un peu trop cet épisode en épingle et je soupçonne que le nombre de contaminations à cette occasion a été très faible.) Alors pour distraire l'attention de tous ces scandales, on en crée un autre : tout est la faute de ces irresponsables qui osent s'aventurer à plus de 1km de chez eux, ou faire un tour en vélo dans un endroit où ils ne rencontreront personne, ou sortir acheter du Coca-Cola (ou des serviettes hygiéniques !) au lieu de limiter aux courses essentielles. On fustige à la fois ceux qui achètent trop (ils créent des pénuries !) et ceux qui n'achètent pas assez (ils sortent sans raison !).
[...]

Billet très pertinent sur tous les points. En particulier quand il dit  
qu'on perd de vue l'objectif de la distanciation pour celui du confinement avec des règles dont certaines complètement débiles suivies malgré tout à la virgule par des gens que qualifierais poliment de scolaire.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59275768
c2800
Posté le 26-03-2020 à 16:59:33  profilanswer

zuf a écrit :

Oui mais tout de même...
Avant de conclure, je serais curieux de savoir exactement quel pourcentage des gens qui applaudissent est vraiment au courant que les conditions sont déplorables depuis longtemps, qu'il y a des manifs et des grèves. Je pense que la plupart des gens applaudissent juste pour dire merci sans avoir connaissance de tout.
Les dernières grèves ont été très peu couvertes dans les "grands" médias, on a surtout couvert les gilets jaunes, ça ne m'étonnerait pas que beaucoup ne soient pas au courant ou simplement ne réalisent que maintenant parce qu'il y a beaucoup de reportages qui montrent la réalité de la situation.
Que l'on fustige la réaction des pouvoirs publics, ça me semble légitime, mais pour le grand public, honnêtement je ne serais pas aussi catégorique que dans cet article.

Vous vous posez beaucoup (trop) de questions sur les applaudissements.

Tu as envie d'applaudir tu applaudis point.

Je connais très, très bien le système hospitalier, et j'y ai beaucoup de monde dans ma famille qui y bosse. De même, une autre personne que je connais qui applaudit dans ma résidence est également le père de qqn qui bosse à l'hosto, bref, non seulement vous vous posez des questions inutiles mais vous apportez des réponses fausses.  

n°59275771
arthas77
Posté le 26-03-2020 à 17:00:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Le gouvernement donne raison sans l'avouer au Pr #Raoult : il généralise l’#hydoxychloroquine et même sa vente au public !

La défaite intellectuelle, politique, scientifique, sanitaire et morale de Macron et Philippe est totale

C'est toujours sur ordonnance...
Maintenant on va mettre la pression aux médecins pour qu'ils délivrent de la chloroquine...

n°59275775
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-03-2020 à 17:00:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu rigoles j'espère. T'as lu la notice du Plaquénil ? Ça peut rendre aveugle par exemple, même à dose correcte.

Et si t'en prends vraiment beaucoup ! ça rend intelligent ? [:ariakan]

n°59275776
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-03-2020 à 17:00:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

J'ai pas suivi, ça a été généralisé dans l'après-midi ce traitement ?

n°59275777
axklaus
Posté le 26-03-2020 à 17:01:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:pt1cable:  
tu proposes quoi ? on peut s'inscrire sur jeveuxaider, mais il n'y a rien de proposé par chez nous.
on va pas avoir besoin ad vitam d'autant de soignants

n°59275781
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 17:01:23  profilanswer

Tradition a écrit :

J'ai pas les compétences pour aller plus loin dans la discussion  :jap:

Je n'ai pas bossé dans ce domaine là, mais on peut malgré tout voir les faiblesses du protocole (faible échantillon, cas négatifs écartés de l'étude, etc, ...). J'aurai beaucoup plus confiance dans des études à grande échelle.
Pour l'instant ça rappelle trop le coup du traitement miracle du sida en 1985.

Et puis la recherche est déjà assez mal en point pour ne pas la ridiculiser... il aurait pu modérer ses conclusions en disant que c'était un indicateur intéressant mais qu'il ne pouvait pas conclure et que ça nécessitait de vrais essais à plus grande échelle et voilà.
Sa dernière interview (le lien est passé ce matin) où il explique, en gros, que OSEF du protocole ... franchement c'est assez inquiétant

n°59275783
toutsec
Posté le 26-03-2020 à 17:01:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Donc tu cites Asselineau, Son Forget etc... Des mecs notoirement teubés... Peut on avoir des discussions sérieuses ici, est-ce possible? Retourne sur le topic foot comme painkiller.

n°59275784
Optio_33
Posté le 26-03-2020 à 17:01:45  profilanswer

Grumms a écrit :

La notice du Plaquénil est une fake news, woke.

Je t'invite à lire par exemple ce doc:
https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf [...] ourrat.pdf

Ou a lire n'importe quel doc sur le traitement au plaquenil.

n°59275787
vincebdx
Posté le 26-03-2020 à 17:01:51  profilanswer

spurina a écrit :

https://i.ibb.co/Q66FvBG/BFMTV-2020 [...] 12-552.jpg

Verdict dans 30 ans où personne ne sera coupable

Dans l'immédiat, sans analyse et sans justice vraiment fonctionnelle ça n'a vraiment aucun intérêt de les faire maintenant, hors stratégie politique à vomir.

C'est encore un exemple de ce que je pense, pour l'humanité, la politique et la religion sont pires que n'importe quel virus, ils ont quand même le point en commun d'avoir des militants qui sont aussi cons qu'un virus sans hôte.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 26-03-2020 à 17:03:00
n°59275790
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2020 à 17:02:34  profilanswer

olioops a écrit :

Mais c'est quoi cette réponse débile ?

La liste des effets secondaires du Plaquénil est longue comme le bras, tout comme la liste des interactions médicamenteuses... Personne ne connait les effets secondaires sur les gens qui ont le COVID. Mais sur HFR, les gens savent.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59275791
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 17:02:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et pourquoi ça ne tient pas la route ?

As-tu déjà été dans une ville en période de non-confinement ?

Je passe sur le "ouin ouin on anéantit ma vie perso mais je dois travailler quand même". Si tu bosses pas tu vas voir l'état de ta vie personnelle ...
Travailler ça fait vivre la société, c'est pas juste une activité qu'on fait pour faire plaisir à son patron et l'enrichir.

Ma vie perso habituelle c'est entre autre boire des verres, faire des restos, aller au théâtre. Mais en même temps faut que les gens arrêtent de bosser ?
On fait comment là ? Avec 2m entre chaque personne et les serveurs en télétravail ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-03-2020 à 17:07:05
n°59275792
axklaus
Posté le 26-03-2020 à 17:02:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans l'article, ils ne disent pas que les groupes sanguin O "guérissent plus vite"..., ils disent qu'ils ont moins de chance "d’être infectés".  [:cosmoschtroumpf]  

ça me parait encore moins probable mais bon [:cosmoschtroumpf]

n°59275795
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2020 à 17:03:06  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Je t'invite à lire par exemple ce doc:
https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf [...] ourrat.pdf

Ou a lire n'importe quel doc sur le traitement au plaquenil.

Ma copine a un lupus, donc je sais à peu près à quoi sert le plaquenil et ses effets secondaires.

Et ton lien ne dit absolument pas qu'il n'y aucun effets secondaires à court terme. Tu déformes comme ça te chante.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-03-2020 à 17:04:11

---------------
n°59275796
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 26-03-2020 à 17:03:08  profilanswer

Uchinaa a écrit :

C'est pas trop gras ??  :D  

Mes voisins faisaient ça, gamin.

Ca ne m'a pas porté préjudice, ceci dit je le disais pas a mère que je faisais ça, un peu comme un interdit qu on transgresse  [:sir_knumskull]  , mais si elle aurait rien dit je pense. D'ailleurs je me suis rendu compte il y a peu de temps que j’étais pas le seul a le faire étant gosse, et que les autres qui le faisaient aussi, avaient ce point de vue partagé Miam Miam, mais on le fait en cachette  [:calimefrog:5]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59275797
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2020 à 17:03:20  profilanswer

toutsec a écrit :

Donc tu cites Asselineau, Son Forget etc... Des mecs notoirement teubés... Peut on avoir des discussions sérieuses ici, est-ce possible? Retourne sur le topic foot comme painkiller.

Merde, je savais pas qu'Asselineau n'était pas dans le manuel qu'on peut citer...
En tout cas, j'espère que tu apprécies tout comme moi le revirement du gouvernement sur l'hydroxychloroquine  :jap:

---------------

n°59275798
fred_div91
Posté le 26-03-2020 à 17:03:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Sincèrement, heureusement que les soignants sont moins butés que les profs  :sarcastic:  

Une fois de plus, heureusement que certains profs ne sont que profs, au moins ça limite la merde qu'ils peuvent faire :o

T'as des enfants ?
Les profs se tapent déjà vos gosses mal élevés et incultes toute l'année, là on leur demande de se démerder pour assurer un suivi pédagogique pendant qu'ils restent à glander toute la journée chez vous, car vous n'avez plus l'habitude de les élever, les éduquer ... Alors faudrait peut être se calmer sur le mépris.

n°59275801
azymantiop
Posté le 26-03-2020 à 17:03:30  profilanswer

Le témoignage d'un encadrant d'EHPAD (à partir de la 9eme mn 45)
https://www.allodocteurs.fr/emissio [...] 27679.html

n°59275807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 17:03:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est à peu près ça oui...

---------------
^_^
n°59275809
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-03-2020 à 17:04:05  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est passé cette vidéo d'un mec confiné dans son 14m2 pourri parisien?  
https://youtu.be/PeKhBbb1K5A

Il est plus à plaindre que moi, donc je peux relativiser un peu :)
moi j'avais un 10m2 à Paris il y a 4 ans (mais plus agréable que son studio quand même), heureusement que je n'y suis plus

bah bcp de gens sont comme ça, c'est horrible.
Je suis complètement seul sans balcon ni jardin.. bon j'ai 50m2 par contre. Mais qd je vois des gens qui chouinent sur la condition des prisonniers actuellement je rigole un peu..

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59275811
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-03-2020 à 17:04:20  profilanswer

olioops a écrit :

T'es sûr que tu veux toujours pas en prendre ? :o

n°59275813
arthas77
Posté le 26-03-2020 à 17:04:29  profilanswer

Olivie a écrit :

En tout cas, j'espère que tu apprécies tout comme moi le revirement du gouvernement sur l'hydroxychloroquine  :jap:

Source ?
C'est juste plus encadré, c'est tout.

n°59275814
Optio_33
Posté le 26-03-2020 à 17:04:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais c'est quoi cette réponse débile ?

La liste des effets secondaires du Plaquénil est longue comme le bras, tout comme la liste des interactions médicamenteuses... Personne ne connait les effets secondaires sur les gens qui ont le COVID. Mais sur HFR, les gens savent.

N'importe quel médoc comporte des effets secondaires risqués sur leur notice, même le doliprane.

n°59275818
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 17:04:47  answer

zuf a écrit :

Je n'ai pas bossé dans ce domaine là, mais on peut malgré tout voir les faiblesses du protocole (faible échantillon, cas négatifs écartés de l'étude, etc, ...). J'aurai beaucoup plus confiance dans des études à grande échelle.
Pour l'instant ça rappelle trop le coup du traitement miracle du sida en 1985.

Et puis la recherche est déjà assez mal en point pour ne pas la ridiculiser... il aurait pu modérer ses conclusions en disant que c'était un indicateur intéressant mais qu'il ne pouvait pas conclure et que ça nécessitait de vrais essais à plus grande échelle et voilà.
Sa dernière interview (le lien est passé ce matin) où il explique, en gros, que OSEF du protocole ... franchement c'est assez inquiétant

ben soit il s'est planté et ça sera sa curée (plus grand spécialiste mondial du sujet quand-même...) soit il a eu raison et on ne pourra que se féliciter qu'il ait sauvé des vies (en passant en force).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 17:05:50
n°59275822
giorkal
Posté le 26-03-2020 à 17:05:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais dans 2 ans, ils seront les premiers à aboyer sur la première aide-soignante qui passe "Madame, ça va bientôt faire 1 HEURE que j'attends qu'on me prenne en charge alors que vous êtes là en train de discuter et rigoler avec vos collègues !!!"

comme les caissières de supermarché
comme les livreurs
comme les policiers  
comme ... etc ...

n°59275823
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-03-2020 à 17:05:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Stratégie de communication habituelle du gouvernement: on dit tout et puis son contraire le lendemain.

Un article est paru au JO d'aujourd'hui autorisant la prescription d'Hydroxychloroquine sous controle médical aux patients atteints de Covid-19, alors que Veran a anoncé y'a 2 jours que c'était réservé aux cas graves.

Du coup, y'a enflammage chez certains.

Message édité par groux le 26-03-2020 à 17:06:58
n°59275824
marc4000
Posté le 26-03-2020 à 17:05:28  profilanswer

toutsec a écrit :

La team YARIEN/YAQUA avec les Asselineau, Menant et autres.  
Franchement vous croyez que l'Etat fait crever les gens par milliers et tombe en récession juste pour le plaisir ?

n°59275825
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-03-2020 à 17:05:33  profilanswer

holy69 a écrit :

Pas mieux ma femme infirmière de nuit ( dite les oubliées, pas de panier repas offert par les grands cuisiniers, pas de prime de nuit ... )  valide aussi, d'autant plus qu'elle n'a qu 'un masque chirurgical pour toute la nuit  :sweat: et pendant les nombreuses grèves elle a bossé gratuitement !

Comment ça se fait qu’elle n’ait pas de prime de  nuit ?!
Mon père en a une tous les mois, même boulot....
Je pensais que c’était national...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)