| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 11:13:29 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
14 jours en quarantaine, alors que l'on sait maintenant que la période d'incubation peut aller jusqu'à 24 jours... Je ne sais pas quoi en penser |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 17-02-2020 à 11:16:31 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
MikeSab21 |
Ça va être le cas pour les américains déjà, car ils sont en train d'être évacués et vont refaire 14 jours aux US. Plus les 11 déjà faits. Sinon témoignage de Français : Je pense qu'ils se font contaminer par les plateaux repas ou l'air. https://www.lci.fr/amp/internationa [...] 44933.html |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2020 à 11:22:31 ![]()
|
kappa No pasaran |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 11:24:29 ![]() ![]() |
MikeSab21 |
Faut arrêter de bloquer sur le 24 jours. Et, mon avis perso, c'est plutôt quand même 14 jours et cette fameuse personne a dû être contaminée plus tard qu'ils ne croient. Après tout, ce n'est pas si simple de dater la contamination dans tous les cas. |
jamere |
|
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
manulelutin |
Je regardais si je trouvais un peu de retours et d'analyse un minimum sérieuse sur ce point, je suis tombé sur ca Sinon, en cherchant des infos sur les taux de propa, je suis tombé sur ce doc 'epidémiologies des pandémies grippales', qui est interessant,en francais, venant de jussieu, daté de 2008, donc post sras. OMS compliant ^^. Attention, ca ne parle pas de si une pandémie arrive, mais de quand... et comment c'est normalement prévu d'être géré par l'oms (plus ou moins). quelques extrait 'pour rigoler' : "Chez les 333 cas humains de grippe A (H5N1)rapportés par 12 pays au 31 octobre 2007 (Indonésie,111 cas, Vietnam, 100 cas ; Égypte, 38 ; Thaïlande, 25 ;Chine, 25 ; Turquie, 12 ; Azerbaïdjan, 8 ; Cambodge, 7 ;Irak, 3 ; Laos, 2 ; Nigeria, 1 ; Djibouti, 1), 204 étaient décé-dés, soit un taux de létalité de 61 % [3]. Cette virulence jamais rencontrée jusqu’à présent pour un virus de la grippe fait redouter une pandémie particulièrement meurtrière." un petit rappel sur le taux de propagation ou plutot en terme savant "taux de reproduction de base" : Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 17-02-2020 à 11:55:13 |
fredo3 |
/égoïste Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 17-02-2020 à 11:45:13 |
MTiger |
donc juste deux trucs: - dans un environnement confiné comme un paquebot, cela exacerbe la propagation pour des raisons évidentes Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 17-02-2020 à 11:47:54 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
symaski62 | https://twitter.com/lequipe/status/1229353650579034112
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
manulelutin |
De plus tu noteras que l'interiew est daté : edit : video interessante du professeur raoult, daté du 07/02, donc un peu plus recent. Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 17-02-2020 à 12:26:43 |
Loup23 | Extrait d'un article dans Le monde de ce jour :
Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 17-02-2020 à 12:38:29 |
Gotchaaaaa | la grande différence c'est qu'on aura peut être plus de transparence de la part du Japon.... |
pistache52 |
|
leroimerlinbis |
Ils étaient dans leurs cabines depuis 11 jours, donc ils ont du être contaminés avant sachant que la période d'incubation est supérieure. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
MikeSab21 |
Non la période d'incubation n'est pas supérieure. Quelqu'un qui est malade au bout de 11 jours ça peut vouloir dire que ça fait 11 jours qu'il incube ou qu'il a été contaminé 3 jours avant, on n'en sait rien. On arrive au 12è jour sur le bateau. Les cas continuent à monter régulièrement ce qui indique une continuation d'infections C'est pour ça que les US ont décidé d'évacuer les leurs, dans 1 mois on y est encore là. |
albatar1976 |
viniw geek repenti |
|
MTiger |
ou alors j'ai raté un truc et ya des trucs qui indiquent risque de pandémie ?
Message cité 2 fois Message édité par MTiger le 17-02-2020 à 13:08:33 |
leroimerlinbis |
|
MikeSab21 |
Relis avec le doigt. La période est de 1 à 14 jours avec une moyenne à 5. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Gotchaaaaa |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
deadpool Vrai jeune | Les chinois qui vont pisser violet Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 17-02-2020 à 13:12:39 --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |