Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59271841
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 12:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le nombre de lits, j'ai trouvé ça (y'a la source au bas de l'image)

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 382903.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 12:12:56  profilanswer

n°59271843
Headspace
Posté le 26-03-2020 à 12:13:00  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hors situation pandemique exceptionnel, il n'y a pas de probleme d'hopital public en France... Faudrait juste que les PH et les universitaires sortent de leur bureau et de leurs 15 heures hebdos effectifs pour aider les internes. Et le personnel paramedical et en nombre suffisant si on limite les eternelles pause plaintes du chiard/cafe que j'ai vu pendant tout mon internat...

Intéressant, ça va tellement à l'encontre de tout ce qu'on entend et va entendre dans les prochains mois  :love:

n°59271844
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 12:13:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

a 0% tu veux dire ?

0% c'est impossible, il faut une police et une justice fortes, cela coûte de l'argent.

n°59271847
morb
Posté le 26-03-2020 à 12:13:12  profilanswer

buscape30 a écrit :

Je tombe sur la video de Pannier-Runacher disant qu'il y a de bonnes affaires en bourse avec le corona  

Ah oui le nouveau monde il est SANS FILTRE  [:moonblood22:6]

tout le monde peut entrer en bourse, vu qu'il y a du chomage partielle, plutot que de relayer des fake news fakebook sur le mal capitaliste, certains peuvent s'informer pour se faire un petit billet et meme plus

n°59271852
fabien44
Posté le 26-03-2020 à 12:13:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les faits dont tu parles c'est qu'actuellement tout les soignants (qui eux sont vraiment au front hein Sibeth) se plaignent de l'absence totale de protection parce que le gouvernement n'a pas pris les décisions qui s'imposaient au moment ou il le fallait. On a envoyé nos maigres stocks de masques en Chine pour se retrouver comme des glands sans rien à l'arrivée de l'épidémie. Même les anglais ont été assez malain pour commandé l'intégralité de notre fabrication de masque en France avant le gouvernement Français. Aujourd'hui on se retrouve avec un personnel médical exposé et qui lance une pétition et une Sibeth qui vient troller le peuple Français en leur expliquant que le masque ne sert à rien parce qu'on est trop con pour l'utiliser. Le gouvernement, se contente actuellement de recopier ce qu'à fait L'Italie en constatant les ravages chez eux. Alors bon mieux vaut ne pas parler des faits si tu veux défendre le gouvernement :D

En même temps quand on se rappelle ce qu'à pris Bachelot parce qu'elle a été trop prévoyante (pour rien = c'est ça le problème), on peut se dire qu'il fait pas bon de faire de la politique  :o  

n°59271855
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2020 à 12:13:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les faits dont tu parles c'est qu'actuellement tout les soignants (qui eux sont vraiment au front hein Sibeth) se plaignent de l'absence totale de protection parce que le gouvernement n'a pas pris les décisions qui s'imposaient au moment ou il le fallait. On a envoyé nos maigres stocks de masques en Chine pour se retrouver comme des glands sans rien à l'arrivée de l'épidémie. Même les anglais ont été assez malain pour commandé l'intégralité de notre fabrication de masque en France avant le gouvernement Français. Aujourd'hui on se retrouve avec un personnel médical exposé et qui lance une pétition et une Sibeth qui vient troller le peuple Français en leur expliquant que le masque ne sert à rien parce qu'on est trop con pour l'utiliser. Le gouvernement, se contente actuellement de recopier ce qu'à fait L'Italie en constatant les ravages chez eux. Alors bon mieux vaut ne pas parler des faits si tu veux défendre le gouvernement :D

C'est combien notre production de masque sur la semaine avant la réquisition générale ?
C'est des pois chiches dans le couscous.
Le vrai problème c'est d'avoir arrêté le système de stock national en 2013. C'est la faute de Macron ça ? Non.

n°59271867
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 12:14:40  profilanswer

morb a écrit :

tout le monde peut entrer en bourse, vu qu'il y a du chomage partielle, plutot que de relayer des fake news fakebook sur le mal capitaliste, certains peuvent s'informer pour se faire un petit billet et meme plus

J'hésite à commencer à entrer, mais j'ai peur que les US dévissent encore plus :d

n°59271868
Critias
Posté le 26-03-2020 à 12:14:40  profilanswer

Je laisse ça là.  :whistle:  

https://image.noelshack.com/minis/2020/13/4/1585221247-91520823-2863369173755753-502711185964007424-n.png

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59271869
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-03-2020 à 12:14:50  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hors situation pandemique exceptionnel, il n'y a pas de probleme d'hopital public en France... Faudrait juste que les PH et les universitaires sortent de leur bureau et de leurs 15 heures hebdos effectifs pour aider les internes. Et le personnel paramedical et en nombre suffisant si on limite les eternelles pause plaintes du chiard/cafe que j'ai vu pendant tout mon internat...

Intéressant. Tout ce bordel pour rien donc  [:emmanuel_micron:5]

n°59271872
Nico8101
Posté le 26-03-2020 à 12:14:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba ici y'a que des gens qui auraient mieux fait à la place de Macron, ça c'est évident :D
En attendant les fais sont tétus et donnent raison à notre gouvernement, pas parfait certes, mais très bon sur cette gestion de crise.

Oui c'est sûr que passer de l'incitation des gens à sortir plus jusqu'au Week end du 7 mars (date de la sortie théâtre de Macron), à aller voter le 15 puis à l'interdiction de  sortir sauf si on crève de faim le 17, on sent la grosse cohérence et la fine planification de la réponse étatique face à la crise.

Sans parler des 2 mois perdus pour tout ce qui est approvisionnement en masques/gels/respirateurs.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 12:14:58  profilanswer

n°59271875
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 12:15:06  profilanswer

fabien44 a écrit :

En même temps quand on se rappelle ce qu'à pris Bachelot parce qu'elle a été trop prévoyante (pour rien = c'est ça le problème), on peut se dire qu'il fait pas bon de faire de la politique  :o  

Quand tu es en politique, quoi que tu fasse, ça ne convient jamais, c'est TOUJOURS un gouvernement de tocards et d'incapables.

J'en peux plus

n°59271879
lolo-1234
Posté le 26-03-2020 à 12:15:31  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

ça veut dire que le nombre de personnes immunisées va augmenter beaucoup plus vite que ce que l'on supposait.
c'est une SUPER bonne nouvelle !

la mauvaise c est que pour être immunisé faut être queris et sa peut varier de 2 a 4 semaines

n°59271880
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-03-2020 à 12:15:39  profilanswer

Ouai t’as 14h de retard environ

n°59271885
freddy021
Posté le 26-03-2020 à 12:15:51  profilanswer

zuf a écrit :

Ce qui est normal. Avec les progres actuels, tu ne peux pas justifier de garder une personne 1 semaine après une intervention bénigne. Ca n'a aucun sens.
Et tu dimensionnes pas ton système de soin en fonction de l'épidémie du siècle, c'est comme constuire des autoroutes à 8 voies pour anticiper le départ des grandes vacances.

n°59271889
fabien44
Posté le 26-03-2020 à 12:15:54  profilanswer

zuf a écrit :

C'est peut-être lié aussi à la chute de la durée de séjour en hôpital, non?  :o

n°59271891
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2020 à 12:16:09  profilanswer

zuf a écrit :

Quand tu es en politique, quoi que tu fasse, ça ne convient jamais, c'est TOUJOURS un gouvernement de tocards et d'incapables.

J'en peux plus

Sauf que dans un cas ça fait des morts

---------------
#TeamFirst
n°59271892
babyboy4
Posté le 26-03-2020 à 12:16:12  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Oui c'est sûr que passer de l'incitation des gens à sortir plus jusqu'au Week end du 7 mars (date de la sortie théâtre de Macron), à aller voter le 15 puis à l'interdiction de  sortir sauf si on crève de faim le 17, on sent la grosse cohérence et la fine planification de la réponse étatique face à la crise.

Sans parler des 2 mois perdus pour tout ce qui est approvisionnement en masques/gels/respirateurs.

Et Blanquer qui annonce que les écoles ne seront pas fermées le matin  :D

n°59271913
freddy021
Posté le 26-03-2020 à 12:17:25  profilanswer

Nico8101 a écrit :

tu plaisantes j'espere ? y'a 2 mois c'était quoi le signal pour s'engager dans une préparation pareil ?  
Tu veux que je te rappelle l'épisode Bachelot ?  
Soyons sérieux 5min, on est pas sur Theme Hospital la

n°59271928
yellowston​e2
Posté le 26-03-2020 à 12:18:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba ici y'a que des gens qui auraient mieux fait à la place de Macron, ça c'est évident :D
En attendant les fais sont tétus et donnent raison à notre gouvernement, pas parfait certes, mais très bon sur cette gestion de crise.

Ben déjà je pense que même sur ce topic,  beaucoup de gens n'auraient pas invité des dizaines de millions de Français à aller aux urnes, pour foutre une quarantaine  24 heures après.

Message cité 4 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-03-2020 à 12:20:17
n°59271931
sinq
Mr.Deft
Posté le 26-03-2020 à 12:18:56  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je regarde juste l'efficience de nos moyens comparés à d'autres pays. Quand on prétend avoir le meilleur système de santé, il faudrait juste regarder ce que font les autres.
En même temps je comprends ce discours quand on est le pays qui dépensons le plus :o

C'est de la rhétorique "regardez chez nos voisins" ok oui c'est de la merde à côté donc continuons encore plus, on a de la marge.
En attendant sur la suppression nette de lits, le sous-effectif, la fermeture des petits hôpitaux et/ou petits services partout sur le territoire, jamais de réponse honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 26-03-2020 à 12:19:39

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59271938
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-03-2020 à 12:19:30  profilanswer

yorys a écrit :

Cette plainte et cette "pétition" sont des indignités absolues !

Aller chercher à paralyser l'exécutif, voire le pousser à l'erreur, alors qu'on est en pleine crise est totalement irresponsable, voire criminel !

A supposer que le 1er ministre est Mme Buzin soient effectivement passibles de de la haute cours, (ce qui est hautement improbable, mais supposons), le sens de l'intérêt commun et l'esprit d'union nationale qui devrait prévaloir, à défaut de la simple décence, devrait nous commander à repousser ce genre d'actions APRES la crise !

:fou:  :fou:  :fou:

joli!  [:somberlain_multi:3]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59271941
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-03-2020 à 12:19:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est combien notre production de masque sur la semaine avant la réquisition générale ?
C'est des pois chiches dans le couscous.
Le vrai problème c'est d'avoir arrêté le système de stock national en 2013. C'est la faute de Macron ça ? Non.

La réquisition a eu lieu fin Février / Début Mars quand le gouvernement a vu que L'Italie etait en PLS. Ca fait plus 6 semaines que le gouvernement aurait du se réveiller pour les masque. Même Buzin a alerté depuis le départ et rien n'a été fait. T'imagines le nombre de millions de masque qui aurait pu être reconstitué pendant tout ce temps perdu. Mais je suis d'accord que l'arrêt du stock a été une erreur. Raison de plus pour faire des commande en urgence des Janvier quand on est au pouvoir et qu'on a la responsabilité de le faire.

n°59271943
Robou
Zonk Strategies
Posté le 26-03-2020 à 12:19:54  profilanswer

rastafia a écrit :

Elle me fait penser à lui :  [:ch4m4n3]  

https://www.youtube.com/watch?v=sufXl_PpKAk

Arrêtez de tritiquer !!! Leave Sibeth alone  :o

Pourquoi que vous vous en faisez pas des déclarations à la place de triquiter tout le monde [:ch4m4n3]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59271944
freddy021
Posté le 26-03-2020 à 12:19:58  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ben déjà je pense que même sur ce topic,  beaucoup de gens n'auraient pas invité des dizaines de millions de Français à aller aux urnes, pour foutre une quarantaine même pas 24 heures après.

Où est le probleme ? on autorise bien les gens à faire leur courses non ? Y'a probablement moins de risque de chopper le virus en allant voter.

n°59271948
morb
Posté le 26-03-2020 à 12:20:31  profilanswer

zuf a écrit :

est ce que dans la meme periode, nous sommes moins malades ?

et donc que le taux d'occupation des lits étaient donc en chute ?

n°59271949
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 12:20:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est normal. Avec les progres actuels, tu ne peux pas justifier de garder une personne 1 semaine après une intervention bénigne. Ca n'a aucun sens.
Et tu dimensionnes pas ton système de soin en fonction de l'épidémie du siècle, c'est comme constuire des autoroutes à 8 voies pour anticiper le départ des grandes vacances.

fabien44 a écrit :

Oui et la qualité du matériel etc...  
C'était juste pour remettre un historique à plus long terme.

Sinon d'accord pour le dimensionnement, on ne peut pas TOUT dimensionner contre l'évènement du siècle de toute manière.. c'est triste mais c'est inévitable. Je vois des gens dire qu'on doit trancher dans l'armée pour payer des lits d'hôpital. Alors oui, faisons le ... et si dans quelques années on se fait bourrer la gueule parce qu'on n'a plus d'armée on se plaindra de ne pas avoir anticipé la crise... Bref on fait aussi souvent comme on peut avec les moyens qu'on a, en se donnant du "mou" pour anticiper les crises et parfois elles sont plus violentes que ce qu'on pouvait espérer...

(au passage, je reste quand même persuadé qu'on a trop coupé dans les moyens des hôpitaux)

n°59271954
ol1v1er
Posté le 26-03-2020 à 12:20:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59271955
Blaq
Posté le 26-03-2020 à 12:20:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le reste mais sur ce point, je suis d'accord. De nos jours, avec tout ce qui peut être fait en ambulatoire, on n'a pas besoin d'autant de lits.

n°59271956
Tammuz
Posté le 26-03-2020 à 12:20:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

Effectivement.   [:consternant:2]  

Mais certains voudraient peut-être revenir à l'époque où on gardait les gens une semaine pour des trucs qui se font aujourd'hui en ambulatoire, on est tellement bien à l'hôpital.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59271957
babyboy4
Posté le 26-03-2020 à 12:21:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Où est le probleme ? on autorise bien les gens à faire leur courses non ? Y'a probablement moins de risque de chopper le virus en allant voter.

Pourquoi supprimer le second tour alors ?

n°59271960
freddy021
Posté le 26-03-2020 à 12:21:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La réquisition a eu lieu fin Février / Début Mars quand le gouvernement a vu que L'Italie etait en PLS. Ca fait plus 6 semaines que le gouvernement aurait du se réveiller pour les masque. Même Buzin a alerté depuis le départ et rien n'a été fait. T'imagines le nombre de millions de masque qui aurait pu être reconstitué pendant tout ce temps perdu. Mais je suis d'accord que l'arrêt du stock a été une erreur. Raison de plus pour faire des commande en urgence des Janvier quand on est au pouvoir et qu'on a la responsabilité de le faire.

Même Buzyn a alerté depuis le départ...c'est pas de son ressort de passer des commandes de masques/GHA/respirateurs ? Vraie question.

n°59271961
Robou
Zonk Strategies
Posté le 26-03-2020 à 12:21:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que c'est plus important de bouffer que de voter pour ton nouveau maire ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59271969
cronos
Posté le 26-03-2020 à 12:21:58  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ben déjà je pense que même sur ce topic,  beaucoup de gens n'auraient pas invité des dizaines de millions de Français à aller aux urnes, pour foutre une quarantaine  24 heures après.

Tu peux remercier LR pour ca.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59271972
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-03-2020 à 12:22:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Source ? les témoignages montrent qu'il y a eu un vrai travail de préparation.
Il n'y a que sur la commande de masques qu'on a eu quelques semaines de retard, par rapport aux anglais notemment, mais ça ne change pas fondamentalement la donne. On le voit aujourd'hui avec les anglais qui commencent à boire la tasse.

Il y a un équilibre "sauvegarde de l'économie du pays"/mesures pour enrayer la propagation de l'épidémie, dans un contexte français qui n'est pas l'asiatique (discipline, libertés individuelles, etc). De tous les pays, la France me parait être la meilleure à ce "jeu" là.

[:scrumpz:6]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59271973
sinq
Mr.Deft
Posté le 26-03-2020 à 12:22:11  profilanswer

yorys a écrit :

Cette plainte et cette "pétition" sont des indignités absolues !

Aller chercher à paralyser l'exécutif, voire le pousser à l'erreur, alors qu'on est en pleine crise est totalement irresponsable, voire criminel !

A supposer que le 1er ministre est Mme Buzin soient effectivement passibles de de la haute cours, (ce qui est hautement improbable, mais supposons), le sens de l'intérêt commun et l'esprit d'union nationale qui devrait prévaloir, à défaut de la simple décence, devrait nous commander à repousser ce genre d'actions APRES la crise !

:fou: :fou: :fou:

[:clooney22]
Comme si ils allaient être mis à l'arrêt la semaine prochaine et que ça allait paralyser l'exécutif.
Vas-y continue.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59271976
Jahaa_sv
Posté le 26-03-2020 à 12:22:25  profilanswer

En tout cas les médias ont réussi,  la France a peur.

Jai croisé un type au supermarché au détour d un rayon il était à deux doigt de l AVC quand on s est retrouvé nez a nez.

Les psy vont avoir du boulot.  :sweat:

n°59271981
pik3
Posté le 26-03-2020 à 12:22:44  profilanswer

Citation :

Comment expliquer que l'Allemagne enregistre si peu de décès dus au coronavirus? Selon Christian Drosten, virologue et directeur de l'hôpital de la Charité à Berlin, c'est la stratégie de dépistages massifs mise en oeuvre outre-Rhin qui porte ses fruits. «Nous effectuons un demi-million de tests chaque semaine», a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] pitaux.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59271982
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 12:22:48  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... j'en suis pas du tout convaincu.

avant les profs géraient directement leur classe.
maintenant ils doivent faire avec des outils (pas adaptés)
ils doivent subir directement les parents ("mais pourquoi vous demandez ça à Jason, il y arrive pas, vous voyez pas que c'ets trop dur ! pourtant il est super intelligent mon Jason... c'est peut être un surdoué en fait !" )
ils ont des dispo beaucoup plus large pour répondre aux sollicitations...

bref, je suis pas prof, mais j'aimerais pas l'être en ce moment :o

On a appelé des amis en visio ce weekend, elle est directrice d'école primaire.

Alors que d'habitude elle est toute pimpante, là on aurait dit un vampire :D

---------------
^_^
n°59271983
valentinvt​l
Posté le 26-03-2020 à 12:22:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le problème est surtout que ce premier tour a été biaisé au niveau politique et vu qu'on ne sait pas quand on pourra faire le deuxième il est possible qu'il soit annulé donc c'est aussi une erreur au niveau des coûts.

---------------
Carpe Diem.
n°59271989
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-03-2020 à 12:23:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Même Buzyn a alerté depuis le départ...c'est pas de son ressort de passer des commandes de masques/GHA/respirateurs ? Vraie question.

Tu crois que c'est elle qui a le code de la CB? Vrai question.

n°59271993
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-03-2020 à 12:23:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui voila, fallait tout fermer, tout arreter, sans garantie d'effets réels, mettre l'économie à genou et entrer dans une crise qui va nous plomber pendant 5 à 10ans, brillante idée  [:clooney16]

comme en chine?

mais je vois qu'ici aussi la team macron sévit de plus belle  [:moggbomber:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)