Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59223570
canardeur
Posté le 22-03-2020 à 17:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

peter709 a écrit :

Demain nous allons avoir de nouvelles mesures beaucoup plus drastiques tant au niveau local qu'à l'échelle nationale. ;)

C'est un sentiment ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 17:57:46  profilanswer

n°59223571
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2020 à 17:58:07  profilanswer

hyenal1 a écrit :

c'est pas bon ça, l'exponentielle se poursuit  :/

Il doit sûrement y avoir une corrélation entre l'évolution du covid19 dans le monde et le nombre de pages sur ce topic... Logiquement quand il n'y aura plus de covid19, il ne devrait plus y avoir de posts sur ce topic [:gidoin] à moins que les modos ne TT/ban tout le monde avant  [:faman:1]

n°59223573
Hoiniel
Posté le 22-03-2020 à 17:58:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

La vache !   [:delarue]  

Comparé à lui, Alain Delon est un modèle d’humilité.    [:donkeyshoot]

Il se fait prendre de haut par Janine de la compta, donc à un moment oui, il faut un peu rétablir les vérités. C'est un peu comme si Ménès tentait d'expliquer à Ronaldo comment jouer au foot. :o

n°59223576
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-03-2020 à 17:58:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et les cheveux ça tiens pas ? le cov il fait du snowboard dessus c’est ça ?  
Rasage de cheveux et barbe obligatoire pour tout le monde dans ce cas

Confinement total, interdiction d'acheter autre chose que des sac de riz par kilos, interdiction de sortir et on rajoute interdiction du port de la barbe et des cheveux. Autant interdire la vie. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59223580
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-03-2020 à 17:59:13  profilanswer

Les morts sortent de nos EHPAD sans comptabilité particulière, c'est tout.
Pas une fraude, "juste" une réalité. ^^

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59223584
SJM11
Posté le 22-03-2020 à 17:59:31  profilanswer

Bernard Arnault vs Didier Raoult au second tour en 2022  :sol:

n°59223585
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 17:59:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La première phrase montre que l'essentiel des effets secondaires, dont les problèmes de rétine affecte les personnes qui prennent le traitement longtemps. Hors ici, on est sur du traitement très court.

Donc, oui, montrer les effets secondaires n'a aucun intérêt. D'autant que c'est de toutes manières un médecin qui t'en prescrira. Plein de médocs ont de terribles effets secondaires... Les cancéreux prennent des choses qui font passer la chloroquine pour du doliprane.

Tu n'y est pas.
Le risque en aigu est l'allongement du QT (ECG), surtout associé avec l'antibiotique cité. Si votre patient a en plus un traitement hypokaliémiant, est sous cordarone ou assimilé, l'arrêt cardiaque impromptu est au bout.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59223587
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-03-2020 à 17:59:44  profilanswer

cronos a écrit :

Interview du Pr. Raoult, c'est assez special.  

Citation :

627 morts en une journée et 40 000 cas de Covid-19 en Italie, on n'en est plus à la "grippette" dont vous parliez il y a quelques semaines...
Pr Didier Raoult : Vraisemblablement, vous ne comprenez pas du premier coup. Toutes les situations doivent être mises en perspective. Sur quelle maladie infectieuse toute la presse s'est-elle excitée l'année dernière ? La rougeole. À la fin, il y a eu 1 000 cas avec un mort et il y avait une annonce tous les jours dans les médias. Le monde de l'information vit dans un monde parallèle au mien, celui de l'observation. On est passé d'une exagération à une déconnection. Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d'infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ?

On ne parle pas de statistiques, on parle d'êtres humains, de populations entières confinées...
Pr Didier Raoult : De quoi voulez-vous parler d'autres ? Les gens meurent, oui. La plus grande surmortalité de ces dernières années en France, c'était en 2017 : 10 000 morts supplémentaires en hiver, on ne sait pas même pas si c'est de la grippe. 10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait.

L'argument statistique est donc le seul prisme...
Pr Didier Raoult : À Marseille, nous avons diagnostiqué 120 cas positifs, il y avait deux morts de plus de 87 ans. Ils mourraient aussi l'année dernière. Sur 100 prélèvements de gens qui ont une infection respiratoire, ce sont plutôt des cas graves, quand on teste 20 virus et 8 bactéries, il y en 50 % dont on ne sait pas ce qu'ils ont, c'est notre grande ignorance. Pour tous les autres, il y a 19 virus saisonniers, qui tuent aussi. Les coronavirus endémiques tuent plus ici que le chinois. Je confronte en permanence les causes de mortalité dans toute la région à cette espèce de soufflet anxiogène qui monte : pour l'instant, on a plus de chance de mourir d'autres choses que du Covid-19. Le grand âge, les comorbidités et la prise en charge tardive sont des facteurs de mortalité. C'est peut-être inentendable, mais c'est la réalité. La seule chose qui m'intéresse sont les datas, les données brutes. Les données vont rester, les opinions, elles, changent... Je ne dis pas l'avenir, mais je ne suis absolument pas terrifié.

Comment expliquez-vous la situation dans l'est de la France ?
Pr Didier Raoult : Je suis scientifique, c'est ce qui manque dans ce pays ; une grande partie du monde politique et administratif réagit comme vous (les médias, NDLR). Nous, nous ne devons pas réagir comme ça. Les seules données qui m'intéressent ce sont les données d'observation, je n'ai pas d'opinion. Il n'y a que la presse qui parle de ce qui se passe dans l'Est, moi, je n'ai pas de données. Pour l'Italie, on disait pis que pendre, j'ai reçu une analyse, c'est comme ailleurs, ce sont des gens de plus de 75 ans. Les Japonais ont fait un très beau modèle expérimental en confinant les croisiéristes assez âgés sur le Diamond Princess. On a bien vu que c'était contagieux, 700 l'ont chopé. Mais en dépit d'une population très fragile, il n'y a eu qu'1 % qui sont morts. C'est la réalité observée. Quand il y aura 1 000 morts dans l'Est, je dirai oui, c'est grave.

µ

https://www.laprovence.com/article/ [...] _BLPKE1wY0

Je comprend pas comment il ne voit pas qu'il va y avoir plus de 1000 décès dans le grand est, et même en Italie et Lombardie ils ont dépassé ce stade en deux jours, hier et avant hier. Et ça se sont des datas...

---------------
flickr
n°59223592
Altarius
As de la digression
Posté le 22-03-2020 à 18:00:24  profilanswer

la passage souligné est la clé.

On sait depuis le début que cette maladie est juste un très mauvais rhume qui laisse sur le carreau les personnes âgées et les personnes avec d'autres problèmes + quelques malchanceux comme effectivement d'autres coronavirus.
Mais en l'absence d'assistance respiratoire, on a un taux de mortalité qui augmente très fortement et on a pas le nombre d'équipement nécessaire.

Oui, et c'est peut être en partie l'explication de l'Allemagne qui semble bien mieux dotée à ce niveau.

Burracho a écrit :

Moi j'aime bien, dans un monde où le pathos est élevé au rang d'une religion, il y a qu'à voir les injonctions à faire le con sur son balcon tous les soir à 20H  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  

Le mec, il raisonne froidement et calmement bien sur quand on est pas habitué cela choque un peu  [:ge haussmann]

Oui, ça change carrément des torrents d'émotionnels dégoulinants, avec les mimiques qui vont bien de la société du spectacle médiatico-polique   :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59223595
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-03-2020 à 18:00:33  profilanswer

Citation :

#Italie
Des #médecins #cubains se rendent en #Lombardie pour combattre le coronavirus: "Nous ne sommes pas des super-héros, nous sommes des médecins révolutionnaires".  
#COVIDー19
#coronavirus
https://t.co/NeDZz27x8W

https://twitter.com/Pabloneruda54/s [...] 69696?s=19

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 18:00:33  profilanswer

n°59223596
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2020 à 18:00:34  profilanswer

une pensée pour les millenials du boulot qui se croyaient les rois du pétrole. Quand je leurs disaient qu'une crise peut arriver et rendre le marché du travail plus tendu ils souriaient tellement ils étaient sûrs de pouvoir changer de taf comme de chemise...

Message édité par OTH le 22-03-2020 à 18:05:05
n°59223599
Modération
Posté le 22-03-2020 à 18:00:51  answer

peter709 a écrit :

Demain nous allons avoir de nouvelles mesures beaucoup plus drastiques tant au niveau local qu'à l'échelle nationale. ;)

Source?  

n°59223601
RaKaCHa
Posté le 22-03-2020 à 18:01:14  profilanswer

mouzone a écrit :

Si ton métier permet un télé-travail c'est qu'il n'était pas très contraignant de base.

Ben c'est pour ça qu'on l'a choisi.
Choisir un travail contraignant je pige pas le projet.

Message édité par RaKaCHa le 22-03-2020 à 18:02:03
n°59223602
zeql_
Posté le 22-03-2020 à 18:01:18  profilanswer

max022 a écrit :

La Suisse ne fait pas partie de L'UE puis ils ont autant de cas par habitant que l'Italie.

Pas compris...

Osef de l'UE. La Suisse accueille des patients à Bâle, c'est à 50km de Mulhouse.

n°59223604
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-03-2020 à 18:01:34  profilanswer

SJM11 a écrit :

[:vave:3]

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59223606
kikidonc
Posté le 22-03-2020 à 18:01:45  profilanswer

J'ai une question sérieuse.

Quand un malade est traité puis guéri, est-ce qu'il devient immunisé ?
Ou est-ce qu'il ne faut traiter que les symptômes et laisser faire le système immunitaire faire son job pour obtenir le totem ?

n°59223607
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-03-2020 à 18:01:48  profilanswer

La première phrase montre que l'essentiel des effets secondaires, dont les problèmes de rétine affecte les personnes qui prennent le traitement longtemps. Hors ici, on est sur du traitement très court.

Donc, oui, montrer les effets secondaires n'a aucun intérêt. D'autant que c'est de toutes manières un médecin qui t'en prescrira. Plein de médocs ont de terribles effets secondaires... Les cancéreux prennent des choses qui font passer la chloroquine pour du doliprane.

Merci de répéter ce qui est écrit, si j'ai besoin de toi pour les 200 autres pages et pour comprendre mes autres polys je t'appelle  [:moonblood20:4]

Ca parlait d'effets secondaires ophtalmo de la chloroquine à coup de sources wiki y a qq jours, je viens apporter des infos mieux sourcées qui confirment que c'est surtout applicable à un traitement continu au long cours donc pas valable pour un traitement aigu, je sais pas pourquoi tu t'excites [:moonblood20:4]

Les experts HFR, mieux que la fac de médecine [:moonblood20:4]

Message édité par coria974 le 22-03-2020 à 18:03:35
n°59223608
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 18:01:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:love:  

ta prédiction pour le pic ?

taux de cas grave (TT) ?

taux de létalité (ban) ?

:o

Il faudrait faire tourner un modèle en considérant que la croissance du topic était exponentielle et que M.arc peut rajouter un disque 1To par minute pour stocker les trolls messages.

n°59223609
ol1v1er
Posté le 22-03-2020 à 18:01:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59223610
marc4000
Posté le 22-03-2020 à 18:01:57  profilanswer

cronos a écrit :

Interview du Pr. Raoult, c'est assez special.  

...

Le gars en totale roue libre...  [:remy_vautrot:10]
Au début ça peut faire sourire. Perso, son ton noyé de supériorité me dérange de plus en plus.

n°59223613
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2020 à 18:02:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Cette passoire à ciel ouvert ce pays  [:tibo2002]

L'humanité va finir par crever toute seule  [:nucl3arfl0:4]

n°59223614
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2020 à 18:02:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Bientôt on va se prendre une amende pour avoir de la barbe :/

[:gottfer_damnt]

---------------
^_^
n°59223616
Livingdead​75
I wanna be your dog
Posté le 22-03-2020 à 18:02:12  profilanswer

SJM11 a écrit :

:D

---------------
They are coming to get you Barbara
n°59223618
Dantiste
Posté le 22-03-2020 à 18:02:20  profilanswer

morb a écrit :

Quand c'est un mec de l'ultra gauche qui t'explique ça et qu'il est proprio d'un appartement à Paris payé par les impôts des français, c'est szur, ça aide pas à bien voter  [:toussa:5]

Propos rance sur le patrimoine standard d'un citoyen républicain en réponse à un propos sur les cadeaux fiscaux faits aux plus gros patrimoines.  

Strabisme de la psyché (ou de ce qu'il en reste) mais d'abord strabisme paras(uppos)itoire, vu du côté où ca sort.  

En attendant une vraie cécité à la chloroquine, vu qu'un riche d'extrême-droite ca veut toujours avoir plus, en tout cas plus que la norme.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59223619
pistache52
Posté le 22-03-2020 à 18:02:37  profilanswer

husbeck a écrit :

En plein dimanche et en France

Le télétravail le week-end cela existe, les astreintes en télétravail aussi.

n°59223621
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 18:02:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je comprend pas comment il ne voit pas qu'il va y avoir plus de 1000 décès dans le grand est, et même en Italie et Lombardie ils ont dépassé ce stade en deux jours, hier et avant hier. Et ça se sont des datas...

Il est encore pire qu'un héférien pour admettre qu'il s'est trompé.

n°59223624
Sangel
Posté le 22-03-2020 à 18:03:03  profilanswer

boumbo a écrit :

Il doit sûrement y avoir une corrélation entre l'évolution du covid19 dans le monde et le nombre de pages sur ce topic... Logiquement quand il n'y aura plus de covid19, il ne devrait plus y avoir de posts sur ce topic [:gidoin] à moins que les modos ne TT/ban tout le monde avant [:faman:1]

C'est peut-être l'inverse en fait, les posts sur le topic causent la contamination [:max evans]

Message édité par Sangel le 22-03-2020 à 18:05:26
n°59223625
ol1v1er
Posté le 22-03-2020 à 18:03:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59223626
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2020 à 18:03:06  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Citation :

Belgium's lockdown to last at least eight more weeks: health minister

BRUSSELS (Reuters) - The lockdown of Belgium due to the coronavirus epidemic will continue for at least the next eight weeks, health minister Maggie De Block told the De Zondag paper on Sunday.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2190KM

En gros en Belgique c'est au moins 8 semaines le Lockdown :o

J'ai un collègue qui est partit là bas dans une maison d'une oncle de sa meuf pour ne pas être enfermé à Paris dans un 40 mètres carrés. :o
Ca ça serait comique si ont était "libérés" avant.
Mais j'ai l'impression que ça nous donne plutot une idée de combien de semaines on va se prendre aussi :o

n°59223627
Tammuz
Posté le 22-03-2020 à 18:03:09  profilanswer

la passage souligné est la clé.

On sait depuis le début que cette maladie est juste un très mauvais rhume qui laisse sur le carreau les personnes âgées et les personnes avec d'autres problèmes + quelques malchanceux comme effectivement d'autres coronavirus.
Mais en l'absence d'assistance respiratoire, on a un taux de mortalité qui augmente très fortement et on a pas le nombre d'équipement nécessaire.

Ah, maintenant tu es passé dans le camp de la "gripette".   [:clooney16]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59223628
oubrouhoum
Posté le 22-03-2020 à 18:03:22  profilanswer

peter709 a écrit :

Pas de source.... pour t'aider, un flic m'a dit ça aujourd'hui . trajet motif aide à la personne, il m'a dit même ça demain, c'est fini ....

n°59223631
Modération
Posté le 22-03-2020 à 18:03:33  answer

marco02 a écrit :

par contre cette "bombe" :

qui expliquerait pas mal de choses...:

Citation :

D’abord, il y a eu cette indiscrétion sur un plateau télé de LCI le 20 mars 2020. Le Pr Christian Perronne annonce qu’il n’y a plus un gramme de chloroquine dans la pharmacie centrale des hôpitaux, celle qui fournit toutes les pharmacies hospitalières :

« C’est le seul médicament qui est disponible aujourd’hui pour les malades, malheureusement la pharmacie centrale des hôpitaux a annoncé aujourd’hui que c’était en rupture de stock totale, que les stocks avaient été pillés, c’est lamentable, on a pillé, oui, les armoires ont été dévalisées... »

Citation :

Ne nous affolons pas !

Cela peut vouloir dire deux choses contradictoires :

1 que le stock entier de chloroquine a été effectivement pillé, détourné, ou volé...
2 que les hôpitaux ont tout simplement, sous la pression des malades et/ou des soignants, demandé leur part de chloroquine en urgence, ce qui validerait en partie les théories (et les pratiques à petite échelle) du Pr Raoult.

Voilà encore un tremblement de terre, et la tête de Joffrin en est la preuve. Soudain, ce qui était complotiste est pris au sérieux...

Là encore, on attend confirmation de cette disparition.

On apprend en outre que le maire de Nice, Christian Estrosi, ne cache pas qu’il se soigne (lui et sa femme sont atteints du coronavirus) à la chloroquine !

https://www.egaliteetreconciliation [...] 58610.html

ça serait réservé à l'élite ?   :heink:

Alors je note le progrès ; il y a désormais une source. M'enfin si c'est pour tomber dans le troll conspi, c'est pas tellement mieux  [:sgt-d:6]  

n°59223632
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2020 à 18:03:38  profilanswer

moonboots a écrit :

que des cas graves au gouvernement  :o

;)  

on doit pouvoir la remplacer facilement :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59223638
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-03-2020 à 18:03:58  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ou est-ce qu'il ne faut traiter que les symptômes et laisser faire le système immunitaire faire son job pour obtenir le totem ?

On ne sait pas.

---------------
Acceuil
n°59223640
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-03-2020 à 18:04:22  profilanswer

Le nombre d’infectés qui réaugmente en Asie. Source bfm.

---------------
2 + 2 = 5
n°59223641
spurina
Posté le 22-03-2020 à 18:04:27  profilanswer

n°59223643
Jahaa_sv
Posté le 22-03-2020 à 18:04:45  profilanswer

C est confirmé, le confinement s arrete demain par la demande du gouvernzment de reprendre le travail. [:zytrayaisse]

Enfin non.

J ai juste le droit d aller travailler aux contacts d une centaine de salarié et toujours pas de faire du vélo seul. [:rofl]

Ca n aura pas durée longtemps cette histoire.

Le modèle chinois doit tellement les faire  bander.

Message édité par Jahaa_sv le 22-03-2020 à 18:05:28
n°59223644
Dantiste
Posté le 22-03-2020 à 18:04:48  profilanswer

Serresjp a écrit :

Expliques moi quelles cotisations et quels impots ont baissé pour les plus riches (en gros au dessus de 4-5000 euros mensuel), parce que je vois pas, où j'ai été sur une autre planète tout ce temps.

Fallait pas revenir   [:yoskeletone]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59223647
Modération
Posté le 22-03-2020 à 18:05:10  answer

C'est beau la compassion...

On est à la limite de l'attaque perso quand même

Ça passe pour cette fois  [:sgt-d:5]  

n°59223648
Tuxerman12
Posté le 22-03-2020 à 18:05:15  profilanswer

kikidonc a écrit :

Il n'y a pas de traitement actuellement, mais dans tous les cas c'est le système immunitaire qui expulse l'ennemi et permet la protection du corps contre les invasions futures.

n°59223649
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-03-2020 à 18:05:15  profilanswer

Citation :

C'est la RUSSIE, la CHINE, CUBA, le VENEZUELA qui dans la crise du COVID 19, viennent en aide à un pays fondateur de l'Europe, l'ITALIE, en lui envoyant du matériel médical et des médecins, c'est une leçon d'humilité que les européens vont devoir s'infliger !

https://twitter.com/benallaoff/stat [...] 22720?s=19

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)