Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59223241
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 17:25:37  answer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

C'est l'échéance envisagé par certains experts plutôt dans le spectre pessismiste. C'est celle prise par l'étude de l'Imperial College. [:spamafote]

Mais bon l'élite HFR a un avis plus éclairé j'imagine. [:hephaestos]

Plein de pays font appel à eux mais c'est de la m***  :O

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 17:25:37  profilanswer

n°59223244
doutrisor
Posté le 22-03-2020 à 17:25:45  profilanswer

Majar a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les médecins / infirmiers s'équipent lourdement quand ils rentrent dans une chambre de malade infectés en réanimations ? :??:  

Je précise ma pensée : on nous dit que le virus se transmet uniquement par l’éjection de gouttelettes contaminées (toux, postillons quand quelqu'un parle, etc...) et non simplement par l'air (quand on respire). Dans ce cas, comment quelqu'un d'infecté ET qui est dans un coma artificiel peut contaminer les soignants ? :??:  

On nous prendrait pas pour des jambons ? :o

C'est le contraire : afin d'éviter tout risque de contamination soignant->patient.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59223247
PlayTime
Posté le 22-03-2020 à 17:26:14  profilanswer

Htan a écrit :

Ok pour la partie FPH (pour avoir vécu les coupes budgétaires en tant que personnel administratif).

Pas ok pour la parte FPT
Les budgets ont été sabrés (je bossais dans un service financier d'une collectivité) ; c'est fini depuis longtemps des collectivités qui croulent sous le fric

Ca n'empêche pas qu'il y a encore des dizaines de milliers de postes bidons dans la fpt. Alors peut être que c'est un peu moins l'orgie qu'il y a quelques années mais clairement l'argent a trouver il est à ce niveau là.

n°59223248
@micka92
Posté le 22-03-2020 à 17:26:23  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis vraiment curieux de voir comment ça va se passer là-bas, ils ont l'air de se mobiliser enfin, par contre la santé est tellement mauvaise et cher...   [:transparency]

Après le nombre de cas confirmés dépend bien entendu du fait de tester ou non. En terme de décès, ils n'en sont qu'à 349, ce qui est déjà 349 de trop, mais comparé à l'Espagne, l'Italie, la France... Leur nombre de cas critiques est moins élevé aussi. A voir par la suite.

n°59223250
zeql_
Posté le 22-03-2020 à 17:26:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

va dire ça aux Italiens.

C'est pas le même système de santé. Le nombre de lits de réa est bien moindre en Italie qu'en France. Donc la saturation arrive plus vite. D'autre part avec l'exode dans l'Italie du sud encore moins bien dotée, c'est une catastrophe qui s'annonce.
Pour le moment en France sur la globalité on est pas à saturation des lits de réa, donc le confinement est peut-être arrivé plus tôt qu'en Italie par rapport au nombre de cas et de lits de réa.

n°59223253
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-03-2020 à 17:26:55  profilanswer

Eric B a écrit :

cela me semble tellement évident que c est un moyen bien meilleur de distanciation sociale et de maintien en bonne santée que les transports en commun.  
cela fait ainsi 20 ans que je préfère le vélo aux transport en commun.

Je ne comprends pas ce délire de l attestation de déplacement en France: elle devrait etre bcp moins contraignante pour les cyclistes!

Tu te déplaces pour de bonnes raisons avec le moyen que tu veux. Par contre si c’est pour faire un col , non c’est pas le moment

n°59223255
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-03-2020 à 17:27:00  profilanswer

C'est pas un peu gênant d'avoir la stats du nombre de mort, de nouveaux cas mais pas du nombre de tests effectué ? [:klemton]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59223259
hyenal1
Posté le 22-03-2020 à 17:27:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les mecs qui participent depuis peu au topic, qui découvrent l'eau chaude, et qui se permettent en plus des hommes de pailles sur Raoult et l'IHU  

Ce topic est magique  [:rotflmao]  
(Les Chinois se sont mis à diagnostiquer au tdm justement parce que les tests n'étaient pas suffisamment pertinent)

Mais pourquoi tu ris toi ?   [:guillaume truand:4]  

Tu as passé toutes les premières pages du topic à expliquer que y a rien, au pire une petite grippette, que l'évolution du nombre de cas ne suivrait jamais une exponentielle... aujourd'hui que les courbes crèvent le plafond, que les Italiens ramassent les morts par charrettes entières et qu'on est obligés de pousser les murs de l'hôpital, toi tu continues à ricaner en disant que c'est les autres qui sont magiques. Pourquoi une telle assurance ?   [:guillaume truand:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59223260
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 17:27:07  answer

C'est qui "on"?  :heink:

n°59223262
Arkin
Posté le 22-03-2020 à 17:27:17  profilanswer

j'ai l'impression que ça fait un moment qu'on l'a pas vu : comment trouver les stats détaillées pour l'italie ? le tableau avec le nombre de confinés à la maison, d'hospitalisés, de réa, de décès, de guéris dans un tableau région par région

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 17:27:17  profilanswer

n°59223264
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 17:27:21  profilanswer

Majar a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les médecins / infirmiers s'équipent lourdement quand ils rentrent dans une chambre de malade infectés en réanimations ? :??:

Je précise ma pensée : on nous dit que le virus se transmet uniquement par l’éjection de gouttelettes contaminées (toux, postillons quand quelqu'un parle, etc...) et non simplement par l'air (quand on respire). Dans ce cas, comment quelqu'un d'infecté ET qui est dans un coma artificiel peut contaminer les soignants ? :??:

On nous prendrait pas pour des jambons ? :o

Nous ne sommes pas en tenues NBC lorsque l'on rentre dans la chambre d'un patient. Si on ne fait pas de manoeuvres sur les voies aériennes (intubation/prélèvement) le masque chirurgical simple suffit + surblouse + calotte

Message édité par chinois02 le 22-03-2020 à 17:31:04

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59223265
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 17:27:22  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis vraiment curieux de voir comment ça va se passer là-bas, ils ont l'air de se mobiliser enfin, par contre la santé est tellement mauvaise et cher...   [:transparency]

C'est décentralisé au niveau des états. Certains état US prennent l'épidémie au sérieux, d'autres s'en contrefichent.

n°59223267
Didd
Posté le 22-03-2020 à 17:27:44  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

:love:  Excellent articles passé ici y'a 2 jours... aucun avis dessus...
15 min de lecture ...

Au moins ça l'aura occupé un moment, par contre j'ai pas bien compris le titre

n°59223268
@micka92
Posté le 22-03-2020 à 17:27:46  profilanswer

Jean le bon a écrit :

J'ai une copine au japon qui me dit que là bas, ils sont en mode #yarien : pas de confinage, tout le monde se balade.

Quelqu'un peut expliquer ça ?!?

Ils s'en balek, ils ont Kakarot pour sauver le monde et des haricots magiques, donc... Puis au pire s'il y a des morts, ils invoqueront Shenron... [:mydriaze]

Message édité par @micka92 le 22-03-2020 à 17:28:53
n°59223270
lilendo13
Posté le 22-03-2020 à 17:27:56  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu as vu le paysage politique, mediatique, artistique, français?

Ce pays se casse la gueule tu est le premier à le reconnaitre pour la santé, pourtant pour le reste c'est pareil.

L'herbe est plus verte ailleurs... oui on connait  :sarcastic:  
J'avais vu passer une stat, avec un chiffre impressionnant du nombres d'expatriés qui au final rentrés en France après quelques mois/années à l’étranger, bref...

Le French bash de la part des FR ne m’étonne même pas, on aime tellement cracher sur notre pays.  :o

Message édité par lilendo13 le 22-03-2020 à 17:29:04

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59223271
Htan
Posté le 22-03-2020 à 17:28:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca n'empêche pas qu'il y a encore des dizaines de milliers de postes bidons dans la fpt. Alors peut être que c'est un peu moins l'orgie qu'il y a quelques années mais clairement l'argent a trouver il est à ce niveau là.

Faudra me démontrer où.

n°59223272
zad38
Posté le 22-03-2020 à 17:28:07  profilanswer

Jean le bon a écrit :

J'ai une copine au japon qui me dit que là bas, ils sont en mode #yarien : pas de confinage, tout le monde se balade.

C'est un peuple plein de défauts mais discipliné et qui sait appliquer les consignes médicales et d'hygiènes contrairement aux porcins européens.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 22-03-2020 à 17:28:26
n°59223276
jere07
Posté le 22-03-2020 à 17:28:19  profilanswer

Faut suivre le topic !  :o  

https://i.imgur.com/kOEfPht.png

n°59223277
stayle_xer​cor
Posté le 22-03-2020 à 17:28:26  profilanswer

Jean le bon a écrit :

J'étais au Japon du 27 Février au 15 Mars, rentré pil poil pour le confinement  :o  

Voyagé à Tokyo, Kyoto et Osaka, effectivement, la vie est complètement normale

Beaucoup de sites touristiques sont fermés, des affiches sont présentes pour avertir du Covid, mais c'est tout
Les supermarchés sont pleins

La vie est tout à fait normale, les grands mall sont tous ouverts, il y'a des gels pour se désinfecter absolument partout

Et effectivement, les gens sont plus propres qu'ici  :whistle:

n°59223278
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-03-2020 à 17:28:29  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça a été testé sur 24 patients sans aucun protocole sérieux et tu veux donner ça aux gens
Réfléchis 2 secondes, on joue pas avec la vie des gens comme avec une poupée

Et les tests chinois ne comptent pas?
Ce sont des chinetoks, foi se méfier mon bon monsieur

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59223279
lef
100% Footix !
Posté le 22-03-2020 à 17:28:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais pourquoi tu ris toi ?   [:guillaume truand:4]  

Tu as passé toutes les premières pages du topic à expliquer que y a rien, au pire une petite grippette, que l'évolution du nombre de cas ne suivrait jamais une exponentielle... aujourd'hui que les courbes crèvent le plafond, que les Italiens ramassent les morts par charrettes entières et qu'on est obligés de pousser les murs de l'hôpital, toi tu continues à ricaner en disant que c'est les autres qui sont magiques. Pourquoi une telle assurance ?   [:guillaume truand:3]

[:skylvind:8]

n°59223281
Majar
Posté le 22-03-2020 à 17:28:54  profilanswer

JohnMK a écrit :

Si on va vers un confinement total, interdiction de sortir, de travailler, de faire des courses, ce serait parmi les décisions les plus irrationnelles du gouvernement.Les conséquences seraient plus néfastes que bénéfiques.  

1) Il faut du temps pour que le confinement actuel donne des effets (au moins 20 jours) donc c'est normal que les chiffres de contamination ne baissent pas maintenant. Il ne faut pas paniquer et faire n'importe quoi, il faut attendre.  

2) L'expérience italienne montre que le confinement prend beaucoup de temps à donner des effets : c'est une BONNE nouvelle. Pourquoi ? parce que cela signifie que la contamination est déjà énorme, beaucoup plus grande que ce que dit le chiffre officiel, et cela implique donc que la mortalité est bien plus faible que ce que les chiffres officiels impliquent.  

Euh non. Le taux de mortalité sera, à terme, bien plus élevé que les 2% annoncés. Quand tous les lits de réanimations seront pleins, le taux de mortalité du virus sera à son taux natif, c'est à dire 15% sans traitement médical. Le seul espoir qu'il reste pour ne pas atteindre ce taux c'est un traitement médicamenteux miracle, comme celui du Pr Raoult. Wait & see. :)

n°59223286
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-03-2020 à 17:29:12  profilanswer

Fais nous un sondage stp.
Team Raoult vive la chloroquine.
Team j'en sais foutre rien...

n°59223294
Jahaa_sv
Posté le 22-03-2020 à 17:30:40  profilanswer

Retour de ma seance de course à pied et de hiit.

J ai jamais croisé autant de monde dans ce bout de forêt. J ai même rencontré des vendeur à la sauvette  [:rofl] : en l occurence fruit et légumes d un producteur qui peut plus vendre, avec un balet incessant de véhicule pour rejoindre le camion planqué dans la forêt.  [:rofl]

En revanche, un respect des distanciation sociale impressionnant. Personne n est passé à moins de 5m de moi je dirais.

J aime ma france.  [:gum]

n°59223295
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-03-2020 à 17:30:43  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est pas le même système de santé. Le nombre de lits de réa est bien moindre en Italie qu'en France. Donc la saturation arrive plus vite. D'autre part avec l'exode dans l'Italie du sud encore moins bien dotée, c'est une catastrophe qui s'annonce.
Pour le moment en France sur la globalité on est pas à saturation des lits de réa, donc le confinement est peut-être arrivé plus tôt qu'en Italie par rapport au nombre de cas et de lits de réa.

Je te laisserai lire ceci

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 42488.html

On est vraiment proche de l’Italie

n°59223297
kimmeria
Posté le 22-03-2020 à 17:30:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben fallait pas refuser de mettre la coopération médicale dans le traité aussi... On joue au petit calcul égoïste et un jour on se rends compte qu'on a besoin des autres, comme ils peuvent avoir besoin de nous...

On aurait pu imaginer des prêts/dons de matériel, si l'échange de patients n'est pas possible. C'est la libre circulation des marchandises ! C'est quand même une honte que chaque pays de l'UE galère de son côté, et en premier lieu l'Italie. Au lieu d'aider nos voisins partenaires dans l'UE, la France a envoyé 17T de matos en Chine en février...

n°59223302
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2020 à 17:31:10  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le confinement des italiens étaient jusqu'à aujourd'hui encore bien plus laxiste que le le français avec l'activité économique qui continuait quasiment normalement. Et comme il était déjà tardif, forcément c'est la double peine.  

magasins non alimentaires, bars et restos fermés, je vois pas la différence ?  

---------------
rm -rf internet/
n°59223305
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-03-2020 à 17:31:26  profilanswer

Ca dépend, t'es dans l'excavation?

n°59223306
Gardiner
Posté le 22-03-2020 à 17:31:29  profilanswer

Attention, les prix du carburant et du chocolat ont explosé en Belgique à cause du coronavirus !!  :o  :o  

https://www.sudinfo.be/id175167/art [...] ievrain-il

Citation :

Un Français passe la frontière pour venir faire son plein d’essence à Quiévrain: il écope d’une amende de 4.116 euros!

C’est ainsi que ce samedi après-midi, un Français s’est retrouvé avec une amende de 4.116 euros ! « Il a écopé de 4.000 euros d’amende, ce qui est le maximum possible, pour déplacement inutile. Il avait traversé la frontière pour de l’essence et du chocolat. Et 116 euros d’amende supplémentaire pour non-port de la ceinture de sécurité ».

Message édité par Gardiner le 22-03-2020 à 17:40:08
n°59223307
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 17:31:30  answer

C'est l'Inde osef la mort n'est que le passage vers la prochaine vie.
5 morts mais surement des milliers de réincarnations précoces.

n°59223310
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 17:31:42  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

Que dit tu ? Raoult est un laborantin inexpériementé ?les journalistes ne propagent jamais de fakenews ? Annoncé le nombre de mort en live à la minute près c'est pas anxiogène ?  
"Une tartine de merde" , merci professeur pour cette super analyse, étayé de super argument "classement obscur" ...

à lire, et se faire son avis.

Sur le plan épidémio, Raoult s'est complètement planté pour ce qui est du covid. Contre l'avis de la virologie francophone et internationale qui elle est inquiète depuis janvier même si c'est pas elle qui a été invitée sur les plateaux TV, trop "anxiogène" comme tu dis.

n°59223311
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2020 à 17:31:53  profilanswer

finlay a écrit :

Le confinement va durer jusqu’à fin Avril probablement quand on voit l’évolution italienne. Concernant les chantiers oui ça reprend car le gouvernement est flou et les patrons jouent là dessus.

Non les patrons voulaient pas trop reprendre, c'est le gouv' qui a fait le forcing.

---------------
^_^
n°59223312
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-03-2020 à 17:31:55  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Surtout que beaucoup de ses confrères disent que son étude est ridicule avec son protocole pour en tirer quoi que ce soit de concret

Et c'est pas professionnel de balancer à la presse et à qui veut l'entendre qu'il faut se bourrer de chloroquine + macrolide avec le risque que les gens en prennent dans leur coin. Les gens sous Amiodarone, Lasilix, Seroplex etc, si ils se mettent à suivre ça sans avis...

n°59223313
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-03-2020 à 17:32:07  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est un peuple plein de défauts mais discipliné et qui sait appliquer les consignes médicales et d'hygiènes contrairement aux porcins européens.

Les cochons sont propres  [:cerveau thalis]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59223316
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-03-2020 à 17:32:25  profilanswer

mlon a écrit :

Non les patrons voulaient pas trop reprendre, c'est le gouv' qui a fait le forcing.

J’en parlerai à mon patron du coup

n°59223320
JohnMK
Posté le 22-03-2020 à 17:33:04  profilanswer

Majar a écrit :

Euh non. Le taux de mortalité sera, à terme, bien plus élevé que les 2% annoncés. Quand tous les lits de réanimations seront pleins, le taux de mortalité du virus sera à son taux natif, c'est à dire 15% sans traitement médical. Le seul espoir qu'il reste pour ne pas atteindre ce taux c'est un traitement médicamenteux miracle, comme celui du Pr Raoult. Wait & see. :)

15% sans traitement médical ? Comment tu calcules ça ? Le taux de mortalité est basé sur le nombre de contaminés, pas sur le nombre de contaminés hospitalisés...

n°59223322
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 17:33:10  answer

zeql_ a écrit :

T'as suivi ce qui se passe en France ?
Faut oser encore nous vendre ça...

n°59223324
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-03-2020 à 17:33:12  profilanswer

cronos a écrit :

Interview du Pr. Raoult, c'est assez special.  

Citation :

On ne parle pas de statistiques, on parle d'êtres humains, de populations entières confinées...
Pr Didier Raoult : De quoi voulez-vous parler d'autres ? Les gens meurent, oui. La plus grande surmortalité de ces dernières années en France, c'était en 2017 : 10 000 morts supplémentaires en hiver, on ne sait pas même pas si c'est de la grippe. 10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait.

https://www.laprovence.com/article/ [...] _BLPKE1wY0

[:am72:5] [:am72:5] [:am72:5] [:am72:5] [:am72:5] [:am72:5] [:am72:5]
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
[:am72:5] [:am72:5] [:am72:5] [:am72:5] [:am72:5] [:am72:5] [:am72:5]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°59223325
pik3
Posté le 22-03-2020 à 17:33:18  profilanswer

Wargon testée positive alors qu'elle n'a que des symptomes benins. Pas de tests pour la plèbe mais les winner y ont accès.  :o  

Citation :

Emmanuelle Wargon

@EmmWargon
J’ai été diagnostiquée ce jour positive au Covid-19. Je n’ai que des symptômes bénins à ce stade. J’applique la règle : je reste chez moi pour me reposer et protéger les autres.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)