Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3314  3315  3316  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59218690
fred_div91
Posté le 22-03-2020 à 10:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah bah merci la peur des gens qui acceptent tout au nom de la sacro sainte « sécurité »

On va se retrouver dans 1984 avec 15/20 ans d avance :/

Vouloir à tout prix sauver des 75+ mais en sacrifiant la vie économique sur des nombreuses générations .... pas sûr que ça en vaut la peine ....

Comment peut on tenir ce genre de discours ?
Toute vie mérite d'être sauvée, même celle des plus faibles d'entre nous.
En niant cela, nous perdons notre humanité et c'est là que nous entrons dans un monde à la 1984.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 10:54:27  profilanswer

n°59218692
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-03-2020 à 10:54:31  profilanswer

Proust4 a écrit :

Mon frère bosse a l'ARS, il a livré 5000 masques périmés dans des ehpad cette semaine, c'est une hécatombe dans les établissements.

Dans un de ces établissements 5 décès cette semaine et 10 cas très suspects, bilan dans la presse : " 1 cas suspect dans un ehpad!, la tension monte"  [:clooney16]  

Comment pouvons nous prendre de vraies précautions si les informations sont fausses? Nous n'avons que les journalistes quasiment pour être informés...

la consigne c'est de faire comme en Allemagne
ne pas tester post mortem [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°59218694
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-03-2020 à 10:54:39  profilanswer

vincebdx a écrit :

Bouarf c'est juste une histoire d'une génération, il y a eu des tas d'exemple historique est pourtant, hors Taiwan récemment, aucun pays n'a pris ça au sérieux.

On fera des lois, qui dans 20 ans devront sauter pour financer des requêtes des prochains gilet jaune à venir, tout le monde aura zapper et dans 50 ans rebelote.
 De plus il ne faut pas oublier dans quelle époque nous vivons où l'égoïsme, le narcissisme et l'individualisme sont en progression.

J'espère sincèrement, pour nos générations futures, que tu as tort :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59218698
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2020 à 10:54:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

obliger aussi a sortir avec le passeport du chien, le proprio est indiqué dessus. Je n'ai jamais vu autant de chien dans le coin, a croire que les gens les sortent jamais et là, paf, l'exception (quand y'a du soleil hein, quand il pleut je suis seul)

en France on a pas de pétrole mais on a des idées, surtout quand il s'agit de trouver des moyens de contourner la loi

n°59218699
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 22-03-2020 à 10:55:05  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Hier, Aurélien Bélanger sur BFMTV expliquait que l’on ne peut croire à aucun chiffre du gouvernement chinois y compris ceux de cette maladie...

On doit encore expliquer à l'heure actuelle que les chiffres chinois sont une escroquerie ?

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59218704
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-03-2020 à 10:55:19  profilanswer

Proust4 a écrit :

Mon frère bosse a l'ARS, il a livré 5000 masques périmés dans des ehpad cette semaine, c'est une hécatombe dans les établissements.

Dans un de ces établissements 5 décès cette semaine et 10 cas très suspects, bilan dans la presse : " 1 cas suspect dans un ehpad!, la tension monte"  [:clooney16]  

Comment pouvons nous prendre de vraies précautions si les informations sont fausses? Nous n'avons que les journalistes quasiment pour être informés...

Fait gaffe, on va te demandes des sources, même si c'est ton frère ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59218705
Optio_33
Posté le 22-03-2020 à 10:55:19  profilanswer

Le soucis, c’est que oui on en attend trop.  

Si le traitement marche, il réduira la durée de la maladie à quelques jours. Génial !  

Sauf que, avec le peu de connaissance que j’ai pu glaner sur le sujet, il s’agit d’un médicament qu’on ne donne normalement pas aux gens passé 65 ans ainsi qu’aux cardiaques(entre autres, encore une fois je ne suis pas médecin).
Du coup si le médicament pourrait remettre sur pied les « jeunes » rapidement, il resterait toujours le problème des personnes fragiles qui ne pourrait pas le prendre. Et qui sont en risque avec le virus.  
Du coup ça va solver une bonne partie du problème, mais nos petits vieux serait toujours autant en danger dans ce cas.  
Notez bien que suis team #Raoult, mais je suis juste réaliste. Si je me trompe sur le sujet des personnes fragiles, tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 22-03-2020 à 10:59:41
n°59218706
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2020 à 10:55:22  profilanswer

l'Espagne prolonge l'etat d'alarme de 15 jours
https://elpais.com/sociedad/2020-03 [...] recto.html
le pire est a venir

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59218708
blinkfan70
Posté le 22-03-2020 à 10:55:35  profilanswer

Seulement a mi temps, et pourtant on a une femme de ménage parce que girl power c'est pas a elle de faire ça pendant mes 48 heures hebdos

---------------
Dura lex, sed lex
n°59218711
Spici
Posté le 22-03-2020 à 10:55:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bon, mon chat a pissé sur mon tee shirt cette nuit. J'étais curieux car tee shirt trempé et jaunâtre, je me suis dis, bizarre ça sent rien  [:delarue3]  

J'ai fait sentir à ma femme en mode "je comprends pas, je me suis levé pour aller pisser dessus ou quoi cette nuit c'est trempé et jaunâtre  [:tomatookc] "

Et là, ça sent bien la pisse très fort. J'ai été sentir la javel, rien. Et je me rappelle que Salomon a parlé de ce symptôme.
Bon ben voilà, covid pour moi. J'avais mal à la gorge depuis hier + frisson lundi/mardi/mercredi/jeudi et nez coulant et toux mais j'étais pas sûr  [:delarue3]  

Cette année j'ai eu le vaccin contre la grippe, je l'ai choppé. Et là, le covid  [:deouss]  

Du coup je dois faire 15 jours de confinement là? Je suis pas sorti cette semaine, ça va. Pas besoin d'appeler un médecin car je me sens bien (beaucoup moins pire que ma grippe qui m'a défoncé 3 jours)

J’ai pas compris.  
Ton chat a pissé sur ton t-shirt et ça sentait rien.  
Finalement ça sent très fort la pisse. Et dans le doute t’as aussi senti la javel qui ne sent rien.  
Et donc en conclusion tu as le covid19.  

J’ai rien capté :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 10:55:45  profilanswer

n°59218712
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2020 à 10:55:53  profilanswer

god is dead a écrit :

Je peux te dire qu'à Saint-Denis on s'en ballec du confinement. [:zenway:1]

Je connais un peu. J'y ai conduis le 173  :o

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59218713
darkandy
?
Posté le 22-03-2020 à 10:56:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais mais est ce que sauver des 75/80 à la santé super fragile, pour mettre à mal la société pendant des années voir des dizaines d années ça en vaut la peine franchement ?

Bah si ça ne touche pas un de tes proches, ton raisonnement est bon en tant qu'individualiste... Après tout le monde prends un risque, certes il reste assez faible mais tu as plus de chance de contracter le coronavirus version virulente que de gagner au loto par exemple.  [:clooney11]

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59218716
vincebdx
Posté le 22-03-2020 à 10:56:17  profilanswer

cheesecake a écrit :

Faut Chloroquiné la France entière
Vite

On se moque pas  :D
 Demain, après les masques et les tests ça va être le prochain cheval de bataille de certain, en expliquant que l'on a plus de stock, plus d'usine,... et c'est reparti pour 50 pages par jour [:yems93]

Message édité par vincebdx le 22-03-2020 à 10:56:46
n°59218717
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 22-03-2020 à 10:56:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

En niant cela, nous perdons notre humanité et c'est là que nous entrons dans un monde à la 1984.

C'est cynique mais ce n'est pas un discours si choquant que ça. On pourrait sauver des milliers de vie en faisant un confinement à chaque début d'épidémie de grippe, mais on ne le fait pas.

n°59218721
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-03-2020 à 10:56:30  profilanswer

Spici a écrit :

J’ai pas compris.  
Finalement ça sent très fort la pisse. Et dans le doute t’as aussi senti la javel qui ne sent rien.  

Le covid-19 a pour symptôme la perte de l'odorat.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 22-03-2020 à 10:56:39

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59218724
Thordax
Posté le 22-03-2020 à 10:56:56  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Le soucis, c’est que oui on en attend trop.

Si le traitement marche, il réduira la durée de la maladie à quelques jours. Génial !

Sauf que, avec le peu de connaissance que j’ai pu glaner sur le sujet, il s’agit d’un médicament qu’on ne donne normalement pas aux gens passé 65 ans ainsi qu’aux cardiaques(entre autres, encore une fois je ne suis pas médecin).
Du coup si le médicament pourrait remettre sur pied les « jeunes » rapidement, il resterait toujours le problème des personnes fragiles qui ne pourrait pas le prendre. Et qui sont en risque avec le virus.
Du coup ça va solver une bonne partie du problème, mais nos petits vieux serait toujours autant en danger dans ce cas.
Notez bien que suis team #Raoult, mais je suis juste réaliste. Si je me trompe sur le sujet des personnes fragiles, tant mieux.

Avec un peu de chance, ça peut avoir pour effet de diminuer la durée de présence du virus dans l'organisme, et donc de potentiellement désengorger les hopitaux, et donc de faciliter le traitement des personnes à risque. Je suis team Raoult mais aussi team SuspectDeLEtudeDeRaoultScientifiquement :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59218725
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:56:56  answer

blinkfan70 a écrit :

Seulement a mi temps, et pourtant on a une femme de ménage parce que girl power c'est pas a elle de faire ça pendant mes 48 heures hebdos

j'ai pas à te dire quoi faire hein, mais moi une nana comme ça elle dégage direct  :o T'as des goûts de luxe et des principes ? ben tu vas taffer :o

n°59218726
djoul
Posté le 22-03-2020 à 10:57:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ebola c'est 25% à 90% de mortalité, le SIDA, seuls 1% à 2% des séropos ne développent pas la maladie.  

Donc non, l'immunité collective n'est pas un concept qui marche pour toutes les maladies, même son promoteur historique Roy M. Anderson de l'Imperial College à Londres ne pense pas que ça soit envisageable dans le cas du Covid-19.

évidemment que l’immunité collective n’est pas adaptée à toute les maladies, ce n’est pas mon propos. Elle n’est peut être même pas adaptée au Coronavirus (si le virus mute trop, si l’immunité n’est que temporaire, etc.). Je n’ai jamais prétendu qu’il fallait le faire, mais que c’est une possibilité qu’il ne faut pas exclure.

grozibouille a écrit :

Surtout parce que la maladie est émergente sans vaccin connu et que bcp d'infectés doivent en guérir sans risque (ce qui n'est pas certain, ce n'est pas parce que la majorité des décédés ont +60 ans que la maladie ne peut pas causer des morts chez les plus jeunes, sutrout avec des risques associés comme l'obésité etc).

Bref le risque est trop important.

encore une fois, on avance à l’aveugle. Le risque est peut être trop important, mais personne ne connaît le coût humain de la récession à venir suite aux confinements. Et je ne parierai sur un coût moindre à terme, je pense que ça se chiffrera en millions sur les dizaines d’années à venir.

n°59218729
fred_div91
Posté le 22-03-2020 à 10:57:31  profilanswer

Spici a écrit :

J’ai pas compris.  

C'est un des symptômes surtout chez les jeunes, perte totale de goût et d'odorat.
Généralement c'est le dernier symptôme après la fièvre, mal de tête et toux.

n°59218730
Thordax
Posté le 22-03-2020 à 10:57:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

l'Espagne prolonge l'etat d'alarme de 15 jours
https://elpais.com/sociedad/2020-03 [...] recto.html
le pire est a venir

On a une idée du "respect" des règles de confinement chez eux ? C'est genre drastique, ou un peu balek comme chez nous?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59218731
Spici
Posté le 22-03-2020 à 10:57:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sérieux je ne comprend pas qu’on puisse envisager de laisser crever des gens comme des sous merde.  
Suffit de voir les vidéos dans les hôpitaux en Italie pour se dire que personne ne devrait vivre ça.

n°59218735
Theseus
Posté le 22-03-2020 à 10:58:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Avec ma femme c'est la cata ce confinement, ça fait la gueule pour des broutilles alors que je gere non sans mal ma perte totale de revenus... De même ça comprend pas que l'opulence c'est fini et elle continue a parler d'achat de pergola alu à 12000 euros ou d'aller une fois le confinement terminé dans des 3 étoiles hors de prix... Les Ma gonzesses c'est spéciale quand même...

[:moundir]

n°59218736
lolo-1234
Posté le 22-03-2020 à 10:58:06  profilanswer

Spici a écrit :

J’ai pas compris.  

un des symptôme de cette merde c est la perte de l odorats  

n°59218737
cacatomiqu​e
Posté le 22-03-2020 à 10:58:08  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Avec ma femme c'est la cata ce confinement, ça fait la gueule pour des broutilles alors que je gere non sans mal ma perte totale de revenus... De même ça comprend pas que l'opulence c'est fini et elle continue a parler d'achat de pergola alu à 12000 euros ou d'aller une fois le confinement terminé dans des 3 étoiles hors de prix... Les gonzesses c'est spécial quand même...

t'es dans une maison, imagine dans un appart...  [:dunngeon:4]

n°59218739
fred_div91
Posté le 22-03-2020 à 10:58:17  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

C'est cynique mais ce n'est pas un discours si choquant que ça. On pourrait sauver des milliers de vie en faisant un confinement à chaque début d'épidémie de grippe, mais on ne le fait pas.

Là je suis d'accord mais ce n'est pas le discours qu'il tient.
Au contraire il n'est pas pour protéger les plus faibles.

n°59218740
darkandy
?
Posté le 22-03-2020 à 10:58:29  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui... 18 ans qu'on est ensemble, 7 ans de mariages, mais la j'en vois le bout si le confinement dure...

24 ans ici, bah ça vas, le problème c'est les relations...hum particulières... [:fdupuis8:1]

Avec les enfants en mode alarme  [:vociferax]

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59218742
cheesecake
Posté le 22-03-2020 à 10:58:37  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Avec ma femme c'est la cata ce confinement, ça fait la gueule pour des broutilles alors que je gere non sans mal ma perte totale de revenus... De même ça comprend pas que l'opulence c'est fini et elle continue a parler d'achat de pergola alu à 12000 euros ou d'aller une fois le confinement terminé dans des 3 étoiles hors de prix... Les gonzesses c'est spécial quand même...

Les femmes vénale :/  
Les pires de toutes

n°59218744
davidmarli
Posté le 22-03-2020 à 10:58:47  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Tu les trouves ou les livreurs ?  
Y aura jamais ça
En plus faudra penser à ceux qui mangent halal casher etc  
Infaisable en France  
De toute façon dans une semaine y a des émeutes dans les cités  
A Clichy ça caillasse déjà les flics comme un soir de 31 décembre

euh, si on livre à un moment stop les conneries de halal casher ...
Je pense que ce sera le dernier des soucis...

n°59218745
Spici
Posté le 22-03-2020 à 10:58:57  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Le covid-19 a pour symptôme la perte de l'odorat.

fred_div91 a écrit :

C'est un des symptômes surtout chez les jeunes, perte totale de goût et d'odorat.
Généralement c'est le dernier symptôme après la fièvre, mal de tête et toux.

lolo-1234 a écrit :

un des symptôme de cette merde c est la perte de l odorats  

C’était donc ça. :jap:

Bon du coup je comprend son poste :o

n°59218746
fred_div91
Posté le 22-03-2020 à 10:59:00  profilanswer

Spici a écrit :

Sérieux je ne comprend pas qu’on puisse envisager de laisser crever des gens comme des sous merde.  
Suffit de voir les vidéos dans les hôpitaux en Italie pour se dire que personne ne devrait vivre ça.

Manque totale d'humanité.
Le début de la fin :/

n°59218750
pharmajo
Posté le 22-03-2020 à 10:59:17  profilanswer

grotius a écrit :

Je crois qu’ à la fin de cette episode, des enquêtes pénales vont devoir être lancées, car quand on relit les « vieux » articles et communiqués officiels, on voit à quel point au plus haut niveau les gens sont largués depuis le debut.

23 février, Min Santé Veran annonce qu on prépare le pays « au risque » d’une épidémie.  On commande le 23 février des dizaines de millions de masques. Article le parisien 23fev emilie torgemen

3mars 2020: pas  de masques pour les soignants stocks invisbles. Les industriels avaient prevenu dès janvier du probleme. Pourtant on doit avoir des stocks.Article libé 3 mars cedric mathiot

Ensuite nombreuses declarations officielles rassurantes pour dire qu’il y du stock alors que meme en chu il y a pénurie, visiblement on confond commande et stock, sachant qu il faut 21-30j pour avoir une commande.

Au final Veran avoue qu on avait pas de stock, et continue a communiquer sur des commandes, qui ne servent a rien tant qu elles ne sont pas livrées, et qui surtout seront toujours insuffisantes vu qu il faut des millions de masques par jour rien que pour le personnel essentiel.

Aujourd’hui la communication, les elements de langage et les euphémismes sont des facteurs aggravants de cette crise, il faut arrêter de mentir aux gens. Un stock c est des boites dans un entrepôt avec des masques dedans, pas un chiffre dans un excel.

http://www.leparisien.fr/video/vid [...] 285196.php

J'espère qu'avec des médecins et professionnels de santé ça aura plus de poids que les "leaders" des gilets jaunes [:moustik42]. Et surtout faudra que la population se réveille enfin, car ça fait pas mal de temps que les personnels hospitaliers gueulent.

n°59218751
versa
(tile)
Posté le 22-03-2020 à 10:59:19  profilanswer

moonboots a écrit :

ça va pas pardonner au sein des couples fragiles   [:cerveau spamafote]

Mes voisins, un jeune couple qui s'engueulent régulièrement, ont eu une grosse grosse dispute hier.
Je le sens très mal le confinement pour eux.

Message édité par versa le 22-03-2020 à 11:00:27
n°59218754
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:59:22  answer

cheesecake a écrit :

Les femmes vénale :/  
Les pires de toutes

Moi c'est un gros stop, direct.

n°59218755
vincebdx
Posté le 22-03-2020 à 10:59:25  profilanswer

Thordax a écrit :

J'espère sincèrement, pour nos générations futures, que tu as tort :/

Je suis plutôt quelqu'un de très optimiste  [:fabien27] Mais j'espère aussi que je me plante...

n°59218756
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-03-2020 à 10:59:41  profilanswer

Faut-il durcir les règles de confinement ?
oui 81.75%  
non 18.25%

162 892 votants sur Le Monde choffa  :o  

n°59218758
johannol
Posté le 22-03-2020 à 10:59:44  profilanswer

Bordel a écrit :

30 inspirations/secondes ??

Par minutes, désolé  :D  

n°59218760
Optio_33
Posté le 22-03-2020 à 10:59:50  profilanswer

Un autre article de Marianne sur la chloroquine.
https://www.marianne.net/societe/je [...] hloroquine

n°59218762
Proust4
Posté le 22-03-2020 à 10:59:55  profilanswer

verdoux a écrit :

Non mais les EHPAD c'est une cause perdue, 10 à 20% de mortalité à prévoir.

Ce qui est absolument dingue c'est que là j'ai la preuve que les chiffres sont bidonnés.
Mort en ehpad = pas testé = pas dans les statistiques  [:clooney16]  

Et bien sûr il a ordre de ne rien divulguer...

n°59218765
yonafunu
Posté le 22-03-2020 à 11:00:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Une récession c'est combien de milliers de morts sur plusieurs années?  
Faut aussi voir sur le long terme...

n°59218766
fred_div91
Posté le 22-03-2020 à 11:00:13  profilanswer

Spici a écrit :

C’était donc ça. :jap:

Bon du coup je comprend son poste :o

Confirmé par le SAMU qui a diagnostiqué mon fils.
Par contre on ne sait pas trop combien de temps cela dur. Mon fils entre dans son 4ème jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3314  3315  3316  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)