Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3239  3240  3241  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59212829
toutsec
Posté le 21-03-2020 à 19:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Vu après oui, j'avais pas vu l'échelle :/

Bon après, je ne suis pas un pro en biologie/épistémologie. D'autres personnes pourront en parler mieux que moi.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 19:30:00  profilanswer

n°59212834
mdrlucky
Posté le 21-03-2020 à 19:30:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce que j’aimerais savoir, c’est s’ils comptent en Italie les personnes qui ont des pathologies classiques et en meurent faute de soin à cause du corona.

Comme en France bientôt !
La réserve sanitaire est appelée. Heureusement beaucoup ont répondu présent.
La réserve militaire a aussi été appelée. Le plan Sentinel devrait augmenter de stade.

On n'en a pour 2 mois à mon avis; et les 700 morts en 24h, on les auras surtout si les gens continuent à sortir chercher leur baguette tous les jours.

n°59212835
jpegfr
Posté le 21-03-2020 à 19:30:48  profilanswer

RadjoN a écrit :

ça me gonfle ça, ça vaut pour les  joggeurs sur les quais de seine qui  courent pour sortir de leur confinement et qui trouve en la course à pied une  bonne excuse mais  c'est pas le cas des vrais coureurs qui font ce sport en club, qui préparent des 10km/semi/marathons...

T'es au courant de ce que ça donne un arrêt d'entrainement d'un mois ? le nombre de sacrifices qu'il y a eu derriere pour acquérir un certain niveau ?  NON rien, et donc au pretexte que des connards sortent courir alors que ce sont des faineants le restant de l'année pour sortir, les vrais amoureux de ce sport ne peuvent pas faire  leur sortie dans des zones où il n'y a personne ?

Arrête d'être égoïste à ce point, quand tu vois que des vrais sportifs, Vincent luis, Chadi, François Barrer stoppent leur entrainement autrement plus qualitatif et essentiel que le notre alors oui j'estime que chacun peut faire un effort pendant 15-30j. :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°59212837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 19:30:53  profilanswer

RykM a écrit :

Ca, c'est une vraie bonne question :jap:

En gros, l'Italie serait l'exact opposé de l'Allemagne :jap:

On est d'accord que personne ici prend au sérieux la robustesse des teutons [:cosmoschtroumpf]

Nous on compte pas les ehpad, les Allemands, comptent les cas sans comorbidité  :O

---------------
^_^
n°59212839
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 19:31:02  answer

RykM a écrit :

Ca, c'est une vraie bonne question :jap:

En gros, l'Italie serait l'exact opposé de l'Allemagne :jap:

On est d'accord que personne ici prend au sérieux la robustesse des teutons [:cosmoschtroumpf]

Si si certains ici...  :sweat:

n°59212840
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2020 à 19:31:11  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est quand même hallucinant de reprocher à ces gens une activité autorisée sans risque de contamination et bonne pour la santé par contre les fumeurs qui vont au bureau de tabac y a rien là. On est dans un de ces niveaux d'hystérie, ça fait peur  :sweat:

Sur le principe je suis d'accord, si tu parts courir seul et que tu ne croises personne peu de risque d'être contaminé ou de contaminer quelqu'un mais on est en confinement, je suis aussi sportif et depuis mardi on n'est pas sorti avec ma femme.  
Je sortirai faire les courses et c'est tout. Le confinement doit être respecté, on peut à mon sens se passer de courir quelques semaines, c'est un effort qui doit être partagé, trop de gens s'en foutent et sont de vrai écervelés égoïstes (je ne dis pas ça pour toi  :jap: )

n°59212843
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-03-2020 à 19:31:22  profilanswer

RadjoN a écrit :

ça me gonfle ça, ça vaut pour les  joggeurs sur les quais de seine qui  courent pour sortir de leur confinement et qui trouve en la course à pied une  bonne excuse mais  c'est pas le cas des vrais coureurs qui font ce sport en club, qui préparent des 10km/semi/marathons...

T'es au courant de ce que ça donne un arrêt d'entrainement d'un mois ? le nombre de sacrifices qu'il y a eu derriere pour acquérir un certain niveau ?
NON rien, et donc au pretexte que des connards sortent courir alors que ce sont des faineants le restant de l'année pour sortir, les vrais amoureux de ce sport ne peuvent pas faire  leur sortie dans des zones où il n'y a personne ?

C'est bien mais désolé de le dire, vu la gueule de la crise en ce moment à la fois sanitaire et économique à venir, on s'en bat les couilles de  [:little-wolf:2] ces sacrifices [:little-wolf:2]  

Golden pour "les vrais coureurs"... au passage, tellement rien à foutre de trier les fake, les coureurs du dimanche, les try harder...

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59212844
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 19:31:31  answer

coria974 a écrit :

Comment on trie alors ? La police vérifie le nombre de séances de jogging des 24 mois précédents à chaque contrôle ? A la tenue ? A la masse graisseuse ? [:shadow aok:2]

Le flic donne 5 secondes au jogger récalcitrant avant de lâcher son chien sur lui, si c'est un vrai il arrivera à le distancer.

n°59212847
grozibouil​le
Posté le 21-03-2020 à 19:31:34  profilanswer

toutsec a écrit :

France 21 Mars :
échelle linéaire puis log
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/10123
Le dernier est le coeff' multiplicateur journalier. Quand ce coeff sera égale à 1, c'est le point d'inflexion, donc en gros, +- la moitié des décès.

Tu utilises quel soft pour tracer tes graphiques ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59212848
toutsec
Posté le 21-03-2020 à 19:31:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:rfv:3] ministre de la Santé  ?

C'est sur que c'est mieux le torrent de merde qui coule sur ce topic à base de jogging/pas jogging, ya rien etc...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 19:31:35  profilanswer

n°59212850
lef
100% Footix !
Posté le 21-03-2020 à 19:31:40  profilanswer

J'attend de voir ...

n°59212852
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-03-2020 à 19:31:42  profilanswer

mlon a écrit :

Nous on compte pas les ehpad, les Allemands, comptent les cas sans comorbidité  :O

Et ceux qui ont accepté d'être compté aussi (secret médical allemand)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59212854
lee adama
What the frak ?
Posté le 21-03-2020 à 19:32:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On manque de masques, pour faire les tests...  [:the_rainmaker:2]  

J'ai pas lu qu'on manquait de tests..., d'autant plus que c'est une société française qui les fabrique : https://www.forbes.fr/finance/bours [...] reloaded=1

Citation :

Mais la plus belle performance revient à Eurobio Scientific, une petite biotech française leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, qui a bondit de 74 % en trois séances. Si l’entreprise, introduite en bourse en 2015 sous le nom de Diaxhonit, est entrée dans le viseur des traders, c’est qu’elle vient d’intégrer dans sa gamme le test Allplex pour la détection du virus développé par son partenaire coréen Seegene. Ce test est le seul à avoir été validé par les autorités européenne et obtenu le marquage CE pour la détection du Covid-19.

;)

Je t'ai mis en rouge la partie pertinente... c'est le partenaire coréen, Seegene, qui fabrique le test.  

Citation :

How this South Korean company created coronavirus test kits in three weeks :  
https://edition.cnn.com/2020/03/12/ [...] index.html
(...)
Following that, Chun made a snap decision. His 395 employees would drop all other work and focus on making coronavirus test kits. Production of the company's 50 or so other products temporarily ceased for two weeks.
(...)
That means micro molecular biologists with PhDs have had to drop research and development to take a seat on the assembly line.
"Some times (senior scientists are) doing packaging of the product. It doesn't matter how they are educated, it doesn't matter because we are crazy here," said Noh Si-won, the executive director of corporate strategy.
Seegene is one of four domestic companies providing coronavirus test kits in South Korea.

But the company is also facing international demand from about 30 countries -- including Italy and Germany -- some of which are using Seegene's products on patients, Chun said.

At first, Seegene struggled to meet demand, but now it is coping.
The firm is making about 10,000 kits a week and each kit can test 100 patients. So it is making enough to test one million patients each week, at a cost of under $20 per test.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59212855
dje33
Posté le 21-03-2020 à 19:32:11  profilanswer

squalezone a écrit :

pas d'accord, vu comment ca se passe les courses dans les magasins, j'appele pas ça prendre l'air...

+1

J'ai fais mes courses tout a l'heure a la supérette de mon village.

Que des personnes seules qui font leur courses.
Tout le monde prendre du PQ. (J'en ai repris comme un mouton)
Personne ne s’approche de personne.
Les rayons sont plus vide que d'habitude. Par exemple il restait très peu de farine. Le rayon surgelé est un peu dévalisé.
1m de distance quand tu a va au rayon boucherie (il y a une "vraie" boucherie dans la supertte)
1m de distance quand tu va a la caisse.

Sachant que j'ai toujours aimé allé dans cette supérette a la sortie de l'école avec mon fils pour me "promener", c'est a dire acheter des biscuits ou des conneries pour son gouter.
Tout est a 10 minutes a pied de mon domicile, Il marche un peu et on s’arrête a une aire de jeu en rentrant.

n°59212858
leroimerli​nbis
Posté le 21-03-2020 à 19:32:15  profilanswer

OTH a écrit :

il y a un risque, tu ne fais pas que courir, tu peux toucher des poignées, des boutons et plein d'autres trucs

si tu es porteur sain tu peux contaminer d'autres personnes sans même les croiser

Non.
Pas en extérieur et surtout si tu ne croises personne
C'est bien plus risqué de faire ses courses en grande surface que de courir seul en bousie

n°59212860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 19:32:21  profilanswer

otobox a écrit :

Raisonnement déjà debunké ici, les malades ont été débarqués et soignés alors que ce n'était pas encore les embouteillages dans les réanimation.

C’est le grand problème concernant la mortalité.

Tant qu’on a des lits de réa, on a très peu de morts, et dès qu’il n’y a plus de lits de réas, on a plein de morts + tous les morts des pathologies classiques qui ne sont plus traitées.

---------------
Expert en expertises
n°59212861
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 19:32:31  answer

OTH a écrit :

il y a un risque, tu ne fais pas que courir, tu peux toucher des poignées, des boutons et plein d'autres trucs

si tu es porteur sain tu peux contaminer d'autres personnes sans même les croiser

bref, c'est de l'immaturité et un manque de respect flagrant envers les soignants

Mais là, j'aimerai vraiment te voir courir  :lol:

n°59212862
toutsec
Posté le 21-03-2020 à 19:32:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu utilises quel soft pour tracer tes graphiques ?

Mathematica, que j'utilise dans une partie de mon job, mais on peut faire la même chose avec excel etc...

n°59212864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2020 à 19:32:40  profilanswer

Pour l'instant ils contrôlent les Européens à l'arrivée.

n°59212865
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-03-2020 à 19:33:02  profilanswer

lef a écrit :

J'attend de voir ...

J'ai entendu des bruits suspects dans le quartier aujourd'hui, le genre que j'entendais du lundi au samedi depuis l'immeuble en construction en face durant mon confinement télétravail en période de gréve SNCF :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59212867
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2020 à 19:33:06  profilanswer

La priorité c'est la santé des gens pas de faire des mesures inutiles et à plus long terme négatives tout ça juste pour dire qu'on est plus strict.

---------------
#TeamFirst
n°59212870
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-03-2020 à 19:33:36  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est quand même hallucinant de reprocher à ces gens une activité autorisée sans risque de contamination et bonne pour la santé par contre les fumeurs qui vont au bureau de tabac y a rien là. On est dans un de ces niveaux d'hystérie, ça fait peur  :sweat:

Moi ça me fait penser au moyen âge  

https://www.youtube.com/watch?v=b506nHQnF4Q

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59212871
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-03-2020 à 19:33:43  profilanswer

mdrlucky a écrit :

La réserve militaire a aussi été appelée. Le plan Sentinel devrait augmenter de stade.

On n'en a pour 2 mois à mon avis; et les 700 morts en 24h, on les auras surtout si les gens continuent à sortir chercher leur baguette tous les jours.

Si on parvient à atteindre rapidement une capacité à tester massivement, ce sera bien moins que deux mois. Mais vu comment c'est déjà extrêmement compliqué avec les masques, faut beaucoup d'optimisme :o

C'est passé tout à l'heure, les professionnels du bâtiment retournent déjà au travail.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59212874
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 19:34:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ceux qui ont accepté d'être compté aussi (secret médical allemand)

Ah ok...

---------------
^_^
n°59212876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 19:34:16  profilanswer

Ils reprendront quand un vaccins sera dispo et/ou un traitement.

---------------
Expert en expertises
n°59212879
DP59
Posté le 21-03-2020 à 19:34:22  profilanswer

squalezone a écrit :

pas d'accord, vu comment ca se passe les courses dans les magasins, j'appele pas ça prendre l'air...

Va dire ça à tous les connards qui ont abusé.
Je parle bien sur des promeneurs coureurs et consorts. Qu'on ne s'emmêle pas dans les quotes :O
C tout

Message édité par DP59 le 21-03-2020 à 19:36:11
n°59212881
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-03-2020 à 19:34:27  profilanswer

jpegfr a écrit :

Arrête d'être égoïste à ce point, quand tu vois que des vrais sportifs, Vincent luis, Chadi, François Barrer stoppent leur entrainement autrement plus qualitatif et essentiel que le notre alors oui j'estime que chacun peut faire un effort pendant 15-30j. :o

ils ont a disposition des tapis de course à 5000€ très performant... Ils peuvent donner des leçons hein, ils s'entrainent toujours correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 21-03-2020 à 19:35:55

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°59212885
Phenom
Posté le 21-03-2020 à 19:34:46  profilanswer

Ah ça y est les chiffres sont sortis.
+112 décès.
Hier c etait combien ? 80 et quelques ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59212888
mouzone
Membre
Posté le 21-03-2020 à 19:35:14  profilanswer

OTH a écrit :

Euh sinon il suffit de savoir tenir debout

n°59212889
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2020 à 19:35:21  profilanswer

Par contre quand c'est pour son petit confort ça marche plus    :D

---------------
#TeamFirst
n°59212894
PlayTime
Posté le 21-03-2020 à 19:35:57  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je viens d'avoir mon pote médecin à Paris au téléphone, il a vu une vingtaine de cas très suspects aujourd'hui, les gens sont comme étonnés de l'avoir. Ça a été géré n'importe comment à Paris avec les attroupement dans les gares, les marchés, les vieux qui ne veulent pas changer leurs habitudes,...

n°59212895
dje33
Posté le 21-03-2020 à 19:36:08  profilanswer

RadjoN a écrit :

T'es au courant de ce que ça donne un arrêt d'entrainement d'un mois ? le nombre de sacrifices qu'il y a eu derriere pour acquérir un certain niveau ?  NON rien, et donc au pretexte que des connards sortent courir alors que ce sont des faineants le restant de l'année pour sortir, les vrais amoureux de ce sport ne peuvent pas faire  leur sortie dans des zones où il n'y a personne ?

Comme tout le monde en ce moment.

Tu crois que cela me fait plaisir de privé mon fils de sortie a l'extérieur ?

n°59212898
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 19:36:33  profilanswer

RadjoN a écrit :

et donc tu penses juste à ta gueule de joggeur "pro" ?

Et les autres sportifs en club ou pas, foot, hand, basket, etc etc? Pro ou pas, c'est un point d’arrêt pour tout le monde. Tu penses à eux?
Fait une croix sur ton entrainement, point barre et fais pas chier.

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 21-03-2020 à 19:37:39

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°59212899
Argawaen
Posté le 21-03-2020 à 19:36:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc les chiffres italiens sont plutôt "prometteurs" c'est ça ?

EDIT : oui, non, on est encore loin du 1, j'avais pas vu l'échelle :/

le 1 c'est la fin de la propagation du virus.
Pour l'évolution c'est dur à dire, on en saura plus lorsque le taux commencera à diminuer.
Mais en restant optimiste je dirais que l'Italie va devoir attendre encore plusieurs jours voir 1 semaine pour voir son taux de contamination diminuer significativement mais que du coup il va falloir attendre encore plus d'un mois voir deux pour que le virus ne se propage plus chez eux.

Bien sûr et malheureusement ça ne préjuge en rien du nombre de morts dans les jours suivants vu que ça dépend de la capacité de leur systeme de santé à prendre en charge les nouveaux malades critiques dont le nombre augmente aussi proportionnellement au nombre de cas.

PS : je suis ni infectiologue ni épidémiologiste :o

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59212900
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-03-2020 à 19:36:52  profilanswer

Tout le monde n'habite pas en ville.

Sinon le ministère des sports a fait un partenariat pour que vous puissiez faire du sport chez vous : https://www.goove.app/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59212902
SuperSic
Posté le 21-03-2020 à 19:37:03  profilanswer

Phenom a écrit :

+112 décès.

:hello:  
ca va toi et ta grosse ? :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59212905
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-03-2020 à 19:37:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non.
Pas en extérieur et surtout si tu ne croises personne
C'est bien plus risqué de faire ses courses en grande surface que de courir seul en bousie

les courses c'est pour bouffer, ce n'est pas un loisir

en milieu urbain aller courir dans l'espace public c'est forcément poser ses pattes sur des objets utilisés aussi par d'autres personnes, en particulier dans les immeubles, de ce fait tu peux être un agent de la contamination si tu es porteur sans le savoir

tu me diras que ce n'est pas ton cas ? on s'en fout de ton cas personnel, on parle de santé publique, il faut penser collectif et pas individuel et tout le monde devrait se plier à ces demandes des soignants même si un bout de papier conçu par des politiques prévoit une dérogation 'loisirs et détente" pour ne pas trop braquer la population

Message édité par OTH le 21-03-2020 à 19:42:54
n°59212907
Kede
Posté le 21-03-2020 à 19:37:11  profilanswer

stephaneF a écrit :

France Dernières 24h :
- 112 décès (total 562)
- 1847 nouveaux cas (total 14.459)

Pour l'instant ça résiste bien.

[:l'artefact:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59212908
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 21-03-2020 à 19:37:19  profilanswer

Phenom a écrit :

+112 décès.

Environ 100-120 aussi, c'est le 3ème jour de suite que ça bouge pas, le record est à genre 130 y'a 2 jours

n°59212910
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-03-2020 à 19:37:35  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Le problème de la réserve sanitaire, c’est qu’elle est essentiellement composée de médecins retraités... qui ont tous quasiment 70 ans (un medecin part en moyenne en retraite à 67 ans)  [:heyk:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59212914
zad38
Posté le 21-03-2020 à 19:37:46  profilanswer

Je me permets de poser la question, les sportifs qui ragent ont-ils un amour propre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3239  3240  3241  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)