Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59204466
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 20-03-2020 à 23:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais c'est quoi ce pays ou les hôpitaux sont pillés aussi facilement ? [:wiids:2]

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 23:47:08  profilanswer

n°59204470
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-03-2020 à 23:47:19  profilanswer

Les internes en médecine saisissent le conseil d'Etat pour réclamer un confinement total

Citation :

"Le problème, c'est que le message du gouvernement est contradictoire. On ne peut pas demander aux Français de rester confinés chez eux tout en leur demandant d'aller travailler: les gens ne comprennent pas", juge Jean-Paul Hamon.

Cette position n'est pas "contradictoire" avec les mesures de confinement, a défendu l'exécutif. "Il est absolument compatible et nécessaire de mêler les deux", a-t-il précisé, alors qu'une prolongation du confinement, initialement fixé à deux semaines, est à l'étude.

Un avis que le Dr Hamon, en quarantaine depuis plusieurs jours, dit ne pas partager: "de toute façon, l'économie s'arrêtera si l'épidémie devient incontrôlable. Il faut donc arrêter de tergiverser et prendre des mesures beaucoup plus radicales".

https://www.bfmtv.com/societe/les-i [...] 79087.html

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-03-2020 à 23:52:11
n°59204471
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2020 à 23:47:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, seuls les morts à l'hôpital sont comptés.
Ca va changer, pic à prévoir !

Malheureusement oui

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59204474
gerard bou​chard
Posté le 20-03-2020 à 23:47:59  profilanswer

gebreugg a écrit :

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Une bonne nouvelle : certaines souches du virus trouvées à Singapour suivent le même chemin que le SARS et le MERS en devenant moins contagieuses. Dans le cas des virus précédents cela à marqué le début de la fin de l'épidémie.

Qu'il y ait des lignées de virus moins contagieux qui apparaissent, pourquoi pas, mais pourquoi ce serait un facteur de ralentissement de l'épidémie ?
Normalement, les lignées qui se reproduisent moins se font rapidement supplanter par les lignées qui se reproduisent vite, pas l'inverse ? il y a un truc que ma logique n'intègre pas.

n°59204476
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2020 à 23:48:12  profilanswer

OTH a écrit :

Les internes en médecine saisissent le conseil d'Etat pour réclamer un confinement total

https://www.bfmtv.com/societe/les-i [...] 79087.html

Je regarde la rediffusion de c dans l'air et idem les médecins demandent pareil

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59204477
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-03-2020 à 23:48:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Réinforme moi.

Une seule news à retenir.

Sibeth Ndiaye ne sait pas mettre un masque.
Mais elle est porte-parole.

n°59204480
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-03-2020 à 23:48:17  profilanswer

n°59204482
xanack
Posté le 20-03-2020 à 23:48:23  profilanswer

ark a écrit :

Corée, Japon (relativement), Taiwan, HK. Dans une certaine mesure l'Allemagne pour l'instant.

Le confinement chinois n'etait pas a l'échelle du pays. Ils ont fait du contact tracing, de la mesure de risque de contamination individuelle, et pris des mesures fortes pour isoler les cas suspects.  
C'est clairement violent, mais les résultats sont là. Le résultat de l'Italie est la aussi.

HK c'est chinois... L'allemagne ? c'est un secret de polichinelle, les chiffres sont biaisés... comme dans beaucoup d'autres pays du reste.

n°59204484
dler
Posté le 20-03-2020 à 23:48:25  profilanswer

des dealer ....mais bien sur ... un remède pas cher au virus ça dérangeait pas mal de monde ....

n°59204485
grozibouil​le
Posté le 20-03-2020 à 23:48:34  profilanswer

ark a écrit :

C'est plutôt la faute de l'ineptie des dirigeants occidentaux. Si les chinois avaient alerté les autorités sanitaires un mois avant, ça n'aurait rien changé. La France n'a pas fermé les frontières avec la Chine rapidement et a regardé l'Italie en crise pendant 2 semaines sans rien faire.
Les chinois, eux n'ont aucun nouveau cas local. C'est bien de rejeter la faute, mais les pays européens n'ont aucune solution, rien.

La faute initiale est celle des Chinois qui avaient été prevenus depuis 2003 d'arrêter de vendre des animaux sauvages sur les marchés dont les conditions sanitaires sont déplorables faute de contrôle.

Est-ce normal qu'un pays comme la Chine vende du pangolin sur ses marchés, une espèce en voie de disparition ? Non.

Message édité par grozibouille le 20-03-2020 à 23:49:14

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 23:48:34  profilanswer

n°59204486
homnibus
Posté le 20-03-2020 à 23:48:44  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est pour ça que Buzyn a fait classer comme produit vénéneux la chloroquine et bientôt le plaquenil ?
Un médoc potentiellement efficace contre ce poison que l'état profond mondial a balancé sur les peuples.
Ces gens mentent comme des arracheurs de dents on en a la preuve.
Une chose est certaine, ce virus est une vraie saloperie et c'est pas demain la veille qu'on va s'en débarrasser.
:sarcastic:

C'est bien dit Dédé, tous des pourris  [:orodreths:3]

n°59204488
lokilefour​be
Posté le 20-03-2020 à 23:48:50  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le conseil de défense, ça respecte les règles sanitaires de distance entre individus d'après vous ?  [:bahamut49-3]  

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1
https://www.ladepeche.fr/2020/03/20 [...] 811155.php

Donc là yen a un qui qui porteur sain / asymptomatique et on à plusieurs personnes importantes dans la chaîne décisionnelle qui peuvent se retrouver au tapis.... bravo les gars...
Dire que moi ça fait des semaines qu'on nous demande au boulot de limiter les réunions, pas plus de 5 a distance, le reste ne lync...

---------------

n°59204489
mathew77
Neutre
Posté le 20-03-2020 à 23:49:06  profilanswer

Tous les stocks auraient été pillé, ça parait fou.

n°59204491
Didd
Posté le 20-03-2020 à 23:49:50  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Il est gentil le serbe, les europeens arrivent deja pas a traiter le pb sur leur territoires nationaux, il vont pas aller filer de l'aide aux autres...quoi que la buze a envoyé du matos aux chinois...

Ils en sont a 1 mort ce soir en Serbie  :heink:

n°59204492
moee
Posté le 20-03-2020 à 23:49:51  profilanswer

dler a écrit :

des dealer ....mais bien sur ... un remède pas cher au virus ça dérangeait pas mal de monde ....

Qu'est-ce-que tu nous sors toi ?  :O

n°59204494
hka-ta
Posté le 20-03-2020 à 23:50:17  profilanswer

chinois02 a écrit :

Tu n'as pas suivi les news.
Faut dire que lire les rapports adressé à l'OMS est dur, et que les voir confiner une région entière pour le plaisir de tuer l'économie est normal, ce sont des chinois, quoi!

Pour le coup, je mettrais plus la responsabilité de tout ce bordel sur le boss de l'OMS et sur les gourvenants occidentaux.
Les chinois ont certes cachés le truc, ils ont sûrement fait pression sur l'OMS, mais si on a une bande de branquignols à la tête de nos organisations, OMS, UE, France, Italie, ARS, INSERM, etc jusqu'au plus bas niveau, c'est à nous qu'il faut en vouloir.
Si on aurait été propre et réussi à endiguer le truc sans trop de casse à part commander 90 millions de vaccins à la Bachelot, on aurait pu envoyer la facture.  
Là, non, ils ont montré comment faire, des reportages on en as eu à la pelle dès début février sur ce qui se passait.

n°59204497
dler
Posté le 20-03-2020 à 23:50:32  profilanswer

mathew77 a écrit :

Tous les stocks auraient été pillé, ça parait fou.

vue comment l'état français traînait des pieds sur la potion magique du dr raoult .... ça va en soulager quelque uns...

n°59204498
sinq
Mr.Deft
Posté le 20-03-2020 à 23:50:36  profilanswer

chinois02 a écrit :

ben oui, t'est libre de lire "les Crises", regarder fox news ou autre.
C'est comme décider de couler l'économie: Macron le fait car il est con...  :sarcastic:  

Nan mais c'est toi qu'à pas suivi l'actu facebook ! c'est la faute des chinois tout le monde le sait ! Non seulement ils ont créé le virus mais ils l'ont volontairement diffusé dans l'espoir de tuer les vieux car ils coûtent trop cher !  [:daaadou:1]

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59204499
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2020 à 23:50:39  profilanswer

Twano a écrit :

Moins de morts aujourd’hui, si j’ai bien compris ? Du coup, on atteindrait déjà le plafond ?

Non, ne rêve pas.
L'Italie aussi a eu des moindres hausses et un petit plateau avant de refaire péter le triste score aujourd'hui.

n°59204503
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 23:50:59  profilanswer

Didd a écrit :

50000 en tout
5200 hospitalisés dont 1300 en réa en etat grave
Ca veut dire qu'il y a quand meme une bonne partie des cas testés qui sont soit des faux CV, soit des cas 'pas graves' renvoyés chez eux

Tout le monde ment  [:sachaguitry] sur son cv !

---------------
^_^
n°59204507
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 23:51:17  answer

jeanjean15 a écrit :

Mais c'est quoi ce pays ou les hôpitaux sont pillés aussi facilement ? [:wiids:2]

C'est très simple

Tout le gouvernement était mobilisé sur les municipales, aucun temps de cerveau pour la crise et rien n'avait été préparé depuis des années.

L'Inserm à longtemps menée une guerre à Raoult par le biais de Buzin et son mari donc on écarte ses hypothèses, retard à l'allumage, lui considèrent que le conseil scientifique est rempli de politicien et de lobbyiste.

Le gouvernement chinois lui ne fait pas de campagne et pas de guéguerre interne entre service.

n°59204508
canardeur
Posté le 20-03-2020 à 23:51:33  profilanswer

moee a écrit :

Qu'est-ce-que tu nous sors toi ? :O

[:alain hiramoux:5]

n°59204510
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 23:51:40  answer

lokilefourbe a écrit :

Donc là yen a un qui qui porteur sain / asymptomatique et on à plusieurs personnes importantes dans la chaîne décisionnelle qui peuvent se retrouver au tapis.... bravo les gars...
Dire que moi ça fait des semaines qu'on nous demande au boulot de limiter les réunions, pas plus de 5 a distance, le reste ne lync...

Vieille photo !!! C'est indiqué dessous  :fou:

n°59204512
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2020 à 23:51:48  profilanswer

chinois02 a écrit :

ben oui, t'est libre de lire "les Crises", regarder fox news ou autre.
C'est comme décider de couler l'économie: Macron le fait car il est con...  :sarcastic:  

je lis beaucoup d'épouvantails et de tentatives désespérées de changer de sujet  

tout ça parce qu'il ne faudrait pas trop parler de la responsabilité chinoise, c'était ça dont je parlais à la base.

n°59204515
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2020 à 23:52:24  profilanswer

xanack a écrit :

HK c'est chinois... L'allemagne ? c'est un secret de polichinelle, les chiffres sont biaisés... comme dans beaucoup d'autres pays du reste.

J'ai vu aucune source sérieuse qui disait que les chiffres allemands était truqués. Ils ont quand même presque 2 fois plus de lits ICU que vous par habitant, faut dire.

Même le Vietnam fait mieux. Et HK n'a pas suivi la même politique que le mainland, ils ont leur propre approche.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59204517
Twano
Posté le 20-03-2020 à 23:52:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, seuls les morts à l'hôpital sont comptés.  
Ca va changer, pic à prévoir !

Ok, mais 30 morts de moins aujourd’hui qu’hier (78 contre 108), c’est pas significatif ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°59204522
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-03-2020 à 23:53:29  profilanswer

Twano a écrit :

Ok, mais 30 morts de moins aujourd’hui qu’hier (78 contre 108), c’est pas significatif ?

Non.

n°59204526
Didd
Posté le 20-03-2020 à 23:54:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Par définition "patients" c'est quelqu'un qui est admis à l'hôpital non ? :o

Dans le cas présent ça serait plutot qqu'un qui doit attendre une petite semaine sans rien faire en attendant que ça se passe  :/

n°59204529
Twano
Posté le 20-03-2020 à 23:54:35  profilanswer

Toujours est il que c’est la première fois que ce nombre de morts quotidien baisse

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°59204530
clone38
Posté le 20-03-2020 à 23:54:42  profilanswer

Bonsoir
J'ai un doute et je voudrais votre avis.
Je me demande si mon épouse et moi n'avons pas eu le coronavirus sans le savoir début janvier.
Une fièvre entre 39 et 40 pendant au moins 10 jours, des courbatures, des maux de tête et une surtout une toux à étouffer la nuit (obligé de rester assis pour essayer de dormir quelques heures.
En plus, ma belle-soeur en visite début janvier chez nous a développé les mêmes symptomes avec une grosse pneumonie comme nous.
Ma toubib a appelé ça une grippe mais nous sommes restés malades presqu'un mois.
Serait-il possible que ce virus ait existé chez nous avant la date annoncée ?

n°59204536
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 20-03-2020 à 23:55:49  profilanswer

Je ne sais pas si ton hypothèse est la bonne mais la déliquescence de ce pays est stupéfiante .  

Ceci dit , il y a une usine qui fabrique la chloroquine en France donc ils doivent pouvoir refaire des stocks .

De plus des essais à grande échelle sont aussi fait à l'étranger .

Donc on saura vite si c'est efficace ou pas .

---------------
mes_feeds
n°59204537
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 23:56:04  answer

clone38 a écrit :

Bonsoir
Je me demande si mon épouse et moi n'avons pas eu le coronavirus sans le savoir début janvier.
Une fièvre entre 39 et 40 pendant au moins 10 jours, des courbatures, des maux de tête et une surtout une toux à étouffer la nuit (obligé de rester assis pour essayer de dormir quelques heures.
En plus, ma belle-soeur en visite début janvier chez nous a développé les mêmes symptomes avec une grosse pneumonie comme nous.
Ma toubib a appelé ça une grippe mais nous sommes restés malades presqu'un mois.

J'ai eu ça en janvier aussi, je suis même tombé inconscient.

n°59204538
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2020 à 23:56:08  profilanswer

dler a écrit :

C'est un suicide en direct auquel j'assiste là ? :D
T'en as marre d'hfr, mais tu n'arrives pas à décrocher de toi même ?

n°59204542
gerard bou​chard
Posté le 20-03-2020 à 23:56:30  profilanswer

clone38 a écrit :

Bonsoir

Début Janvier, sauf si vous êtes allés en Chine, c'est un grippe bien de chez nous.

n°59204543
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 20-03-2020 à 23:57:00  profilanswer

Twano a écrit :

Non, y a des tonnes de baisses quotidiennes en Italie suivies de plus amples augmentations.
Une ou deux baisses ne veulent rien dire.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59204544
core_i9
Posté le 20-03-2020 à 23:57:01  profilanswer

xanack a écrit :

la cause vient bien de Chine... et ils n'ont effectivement pas alerté.
Ce n'est pas non plus le même régime, le confinement chinois c'est autre chose... d'ailleurs qui s'en sort bien ? a part peut etre les coréens et les japs ?
Sinon je suis aussi d'accord avec ton discours... mais dans un second temps.

Pas alerter? Quelle importance on a vu ce qui se passait chez eux bien avant que ça n'arrive chez nous. Y avait pas besoin d'alerter (si ça n'a pas été fait) on était au courant de toute façon.

n°59204545
sinq
Mr.Deft
Posté le 20-03-2020 à 23:57:26  profilanswer

gebreugg a écrit :

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Une bonne nouvelle : certaines souches du virus trouvées à Singapour suivent le même chemin que le SARS et le MERS en devenant moins contagieuses. Dans le cas des virus précédents cela à marqué le début de la fin de l'épidémie.

Pour moi y'a aucun élément de comparaison possible.

Pour ne parler que du SARS, il a été maîtrisé pour la simple est bonne raison que toutes les personnes qui étaient infectées avaient des symptômes sévères, sans exception. C'était donc très facile de les dépister. Ajouter à cela le virus n'était contagieux qu'après 5 jours. Il suffisait donc de placer en isolement systématique tous les malades pour que le taux de reproduction de base (r0) baisse et soit inférieur à 1. C'était un jeu d'enfant à côté du sars-cov-2.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59204546
dler
Posté le 20-03-2020 à 23:57:37  profilanswer

oui facile , pas de masque , pas de test et maintenant plus de Chloroquine (qui ne coute rien)  ; l'incompetence ça va 5 minutes ...

n°59204547
bolivar-
Posté le 20-03-2020 à 23:57:40  profilanswer

Ils attendent quoi pour sortir des tests sinon ?  

Les italiens ont bien prévenu que certains allaient en réa 1 mois après le début de leurs symptômes. donc on a potentiellement des centaines de milliers de personnes infectées qui ont de faibles symptômes qui pourraient durer et s'aggraver bien plus tard

n°59204552
grozibouil​le
Posté le 20-03-2020 à 23:58:10  profilanswer

clone38 a écrit :

Bonsoir

Si t'étais pas en chine en décembre, non, c'est une grippe standard.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59204554
hka-ta
Posté le 20-03-2020 à 23:58:14  profilanswer

clone38 a écrit :

Bonsoir

Début janvier, dans le 38, sans voyager, et sans contact avec des voyageurs en provenance de Wuhan, peu de chance quand même.

Y'a eu des cas spécifiques, Les Contamines, avec un anglais qui revenait de Singapour, qui passe par Geneve, c'était la semaine juste avant les vacances de février, y'en a sûrement eu pleins d'autres, mais sûrement localisés à des endroits où les touristes internationaux vont : grands hotels, stations de skis, lieu de forts passages style magasins d'aeroports/grands magasins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)