Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2937  2938  2939  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59184086
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2020 à 17:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Ce sont les nouveaux éléments de langage ou tu crois réellement ce que tu viens d'écrire ?

En exclusivité HFR, le stockage des produits de santé expliqué à ma grand-mère qui ne connaît rien aux sciences (et à tous ceux qui n'ont pas l'air de mieux maîtriser).

- Les vaccins contre la grippe, c'est du fromage. Je vais pas vous emmerder avec les histoires d'antigènes H/N et tout le bordel. Juste du fromage.
Deux corollaires : le premier, c'est que "du fromage", c'est très vague, et si t'as stocké des kilos de maroilles et que t'as une recette qui réclame de la mozzarella, t'es mal.
Le deuxième, c'est que le fromage, c'est comme les vaccins, c'est chiant à conserver, faut des frigos, respecter la chaîne du froid, et c'est rarement des dates longues.

- Les masques et le SHA, c'est comme les pâtes.  
Ce sont des durées ultra longues, c'est moins pointu (on peut s'en sortir avec des tagliatelle au lieu des linguine) et ça se stocke simplement à l'écart des fils de pute.

Bachelot a acheté en masse des vaccins contre le H1N1 quand la maladie était là. Elle faisait pas des stocks pour les 10 ans à venir. Le résultat est que l'épidémie redoutée n'a pas eu lieu et qu'on lui est tombé sur le coin de la gueule parce que ça avait coûté un pognon de dingue alors que les français ne voulaient pas vraiment se vacciner et que ça s'est bien fini.

Mais on l'aurait félicité de sa vivacité et sa clairvoyance si on avait été dans la merde avec une épidémie.  

Il est là le problème.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 17:03:53  profilanswer

n°59184089
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2020 à 17:04:10  profilanswer

croustillou a écrit :

J'ai quelques masques ffp2 de l'époque du h1n1...j'ose même pas les mettre tellement je me fais juger, voleur ou trafiquant, sérieux  :sweat:

sérieux?????

n°59184091
jamere
Posté le 19-03-2020 à 17:04:14  profilanswer

homnibus a écrit :

Intéressant, je me demande ce que ça va donner

ben rien c'est une manoeuvre politique.

n°59184096
PlayTime
Posté le 19-03-2020 à 17:04:20  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Excusé moi les médecins vous faite du bon boulot tout ça.

Mais je pense que quand on n'est "médecin" la moindre des choses c'est d'avoir un stock de masques dans son cabinet, fourni ou non par l'état. :jap:

Enfin c'est comme un ouvrier sans marteau quoi. :o

+1

Je pense que ça deviendra dans l'habitude de chaque médecin libéral d'avoir son stock de masque en cas d'épidémie. Et clairement ce sera leur rôle à eux de s'en occuper à partir du moment où ils sont libéraux.

n°59184105
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-03-2020 à 17:05:06  profilanswer

@micka92 a écrit :

Oui, pourquoi ? Cela te choque ?

Un peu ouais , après si c'est famille nombreuse je peux comprendre cela.

n°59184106
spurina
Posté le 19-03-2020 à 17:05:15  profilanswer

vous pouvez montrer l'évolution de contamination de H1n1  en chine et en Europe, à comparer avec le srars 2020?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59184107
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-03-2020 à 17:05:24  profilanswer

sat 08 a écrit :

300€ de courses ?

ya plus que du bio dans les rayons :lol:  [:pioupioum]  
tlm a déjà claqué son pognon dans 30kg de coquillette 3min. [:yiipaa:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59184109
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-03-2020 à 17:05:33  profilanswer

homnibus a écrit :

Tu pensais quoi de Bachelot avant cette pandémie?

qu'elle avait eu raison

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59184117
dopador
Posté le 19-03-2020 à 17:06:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bachelot a acheté en masse des vaccins contre le H1N1 quand la maladie était là. Elle faisait pas des stocks pour les 10 ans à venir. Le résultat est que l'épidémie redoutée n'a pas eu lieu et qu'on lui est tombé sur le coin de la gueule parce que ça avait coûté un pognon de dingue alors que les français ne voulaient pas vraiment se vacciner et que ça s'est bien fini.

Mais on l'aurait félicité de sa vivacité et sa clairvoyance si on avait été dans la merde avec une épidémie.  

Il est là le problème.

Etre compétent consiste justement à investir l'argent quand c'est utile. Bachelot n'a pas été bonne. Seulement comparé à la situation actuelle ou les politiques sont en dessous de tout on la regrette Roselyne. Tout est relatif.

n°59184118
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2020 à 17:06:18  profilanswer

Tu oublies le meilleur à venir, à savoir l'armée :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 17:06:18  profilanswer

n°59184124
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 17:06:34  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Au boulot les gueux. Mais toussez dans votre coude.  [:le-marronnier:6]

C'est tout à fait ça, du cynisme, allez les chochottes, faut bosser.

---------------
Comprend pas les gens
n°59184127
PsyOps
Posté le 19-03-2020 à 17:06:46  profilanswer

Macron "déplore que trop de français prennent à la légère les consignes" (LCI)

[:aleste314:8]

n°59184130
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2020 à 17:07:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En 1974, 62 communes des Côtes du Nord sont confinées, avec l'armée qui quadrille la zone. : la fièvre aphteuse est en train de décimer les troupeaux de vache...

Et l'armée ne s'est pas contenter de quadriller la zone en plus.

Tu parles d'une époque où l'utilisabilité de l'armée pour les applications civiles tenait à la disponibilité de bras en masse... Y'avait 600 000 rombiers en uniforme rien que dans l'Armée de Terre... Aujourd'hui c'est 115 000...

n°59184132
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 17:07:12  answer

Ali-Pacha a écrit :

Tu oublies le meilleur à venir, à savoir l'armée :o

Ali

Et vite :o

n°59184135
dje33
Posté le 19-03-2020 à 17:07:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est là le problème.

+1

Avec le recul, j'ai toujours pensé que Bachelot avait bien fait. Si il y avait eu une pandémie, tout le monde l'aurait tondu sur la place publique.
Exactement comme cela se passe en ce moment.

Les gens n'ont pas voulu croire a l'impossible. L'impossible est entrain de se produire.

n°59184137
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2020 à 17:07:28  profilanswer

PsyOps a écrit :

Il a remarqué ça en se baladant sur la côte au Touquet ?  [:yessssss:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59184140
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 17:07:34  profilanswer

PsyOps a écrit :

Non mais respecter les règles, restez chez vous! Enfin, allez bosser aussi, sans protection  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°59184141
yorys
Posté le 19-03-2020 à 17:07:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ton indignation mal placée est de la merde anxiogène, applique à toi même dans un premier temps.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est ce que je fais depuis des semaines ici ou ailleurs en m'employant à mettre l'accent sur les infos positives, au grand dam de ceux qui ne savent pas contrôler leur angoisse, qui se croient dans un jeu vidéo ou, pire, qui se délectent de la situation en rêvant de grand soir...

:ange:

n°59184151
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-03-2020 à 17:07:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

qu'elle avait eu raison

à force de dire que ça va arriver, tu finis toujours par arriver à une vérité. :lol: il suffit de pas toute les dire en meme temps s'tout
#methodejambier

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59184152
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-03-2020 à 17:07:59  profilanswer

PsyOps a écrit :

Non du tout , on a bien compris que l'on était en guerre , on dévalise même les réserves des Hyper .

n°59184154
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 19-03-2020 à 17:08:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59184155
Optio_33
Posté le 19-03-2020 à 17:08:09  profilanswer

Chips a écrit :

Raoult qui pose ses couilles dans marianne:

https://www.marianne.net/societe/la [...] -remede-au

Grosses balloches le mec quand même, mais bon c'est pas une brelle le sujet étant clairement son dada   [:drraoultihu]

Mais putain de merde.
Ça plus Martin Hirsh, même pas medecin avec son DEA de merde, qui s’est permis son commentaire
https://www.europe1.fr/sante/corona [...] hp-3952590

Mais foutait moi tout ça au piloris sérieux.

A se demander si certain ne sont pas cul et chemise avec des labos pharmaceutiques pour vendre un super traitement n’existe pas encore plutôt que d’essayer de soigner avec une truc eprouvé. Ce dégoût.

Message édité par Optio_33 le 19-03-2020 à 17:09:39
n°59184156
hka-ta
Posté le 19-03-2020 à 17:08:10  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est assez consternant en effet.

Faites preuve de civisme pour endiguer l'épidémie, mais surtout faite preuve de civisme pour continuer à ramener du blé. :o  
Et puis bon, de toute façon, un travailleur manuel de perdu, 10 de retrouvés. :o

Au boulot les gueux. Mais toussez dans votre coude.  [:le-marronnier:6]

Ils flippent de l'arrêt des usines alimentaires et toute la chaîne logistique (droit de retraits ou congés maladie).
Y'en a déjà quelques une qui le sont bien, et ne redemarreront pas avant 1 semaine si les emballages d'une autre arrivent, en prenant en compte que cette derniere redemarre aussi.

Je pensais que la France serait quand même mieux épargner que les autres pays dû à son modèle sociale, d'un point de vue malade vaut mieut être ici qu'aux USA ou UK, mais point négligé est la facilité de s’arrêter bosser quand l'état met à la poche derrière...

Et ça va être très dur d'expliquer aux salariés de la logistique d'aller bosser quand les autres confondent TT et RTT, et ça va être très dur à expliquer à tous de retourner bosser alors qu'aucunes protections n'est disponible pour l'ensemble des salariés  [:clooney8]

n°59184157
lexomilou
Posté le 19-03-2020 à 17:08:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

Enfin là c'est plus le gouvernement dans ce genre de situation, ce sont les haut fonctionnaires lors de ce genre de crises suis ont en première ligne et dont on découvre les compétences ou non compétences.

Pour les masques c'est un peu Xavier Bertrand qui n'a pas renouvelé les stocks et a dit de finir les stocks... j'aimerai bien entendre LR parler de ce problème.

Coté masques on les a au compte gouttes.
Tantôt on nous dit FFP2 puis FFP1 on verra bien si on la choppe ou pas.

La délivrance est journalière pour une bonne raison. Les vols !!!! On avait mis des boites dans les services qui ont brutalement disparus... volé quoi  [:trucmuch23:2]  

Le seul aspect positif c'est qu'on s'aperçoit qu'une majorité consultait pour rien car bien calme hormis les syndromes grippaux avec signes de gravité.
Coté stats de décès 0,2% jusqu'à 39 ans... après ça monte plus vite avec genre 14,8% pour les plus de 80ans.

Mais le problème principal reste le confinement avec encore des je m'en foutiste... d'où la nécessité de verbaliser sans scrupule.  [:kimonox:5]  

Malheureusement une majorité ne comprend que cela. On est largement derrière la Chine, Corée du Sud, Italie pour les responsabilités individuelle et collective.
J'ai du en confiner un qui a rien trouvé de mieux de faire venir des potes de Mulhouse chez lui pour passer le confinement et devinez quoi ... l'un d'eux qui vit avec sa copine qui a été déclaré COVID-19  [:madame_de_galles:5]  
Donc le génie a trouvé rien de mieux que de la laisser chez elle pour éviter d'être malade... et maintenant il a de la fièvre et tousse aussi.
Le patient étant déjà psy limite a décompensé ce qui a conduit à le mettre en confinement 14 jours...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°59184161
epsiloncen​taury
Posté le 19-03-2020 à 17:08:35  profilanswer

LeeKerZ a écrit :

Salut à tous !

('tain il va trop vite ce topik  :o )

Quelq'un pourrait sourcer ces tableaux plz ?
Je les ai vu passer plusieurs fois, mais comme y'a rien de marqué sur l'image en elle même...
S'ils sont "recevables" c'est pour que je puisse m'en servir de support pour argumenter face à des potes qui croient encore dur comme fer que ce virus n'est pas dangereux et que l'immunité grégaire était LA stratégie à adopter  :sweat:  

https://pbs.twimg.com/media/ETbSXlk [...] ame=medium

Courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches  :jap:  

:hello:

https://www.santepubliquefrance.fr/

n°59184162
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-03-2020 à 17:08:39  profilanswer

molusco a écrit :

J'ai pas compris moi :o

Ali-Pacha a écrit :

C'est une blague de footix ? Je lapine, lô.

Ali

Rapport à l'exode urbain des parisiens suite à l'annonce du confinement :D
Tellement les pétoches et prêt à tout pour sauver leur peau qu'ils rechercheraient par tout moyen à changer de groupe sanguin. :o

Evidemment avec l'explication ça va pas vous paraître drôle de ouf.  [:canard rouge:3]

n°59184173
Scrypt
Posté le 19-03-2020 à 17:09:18  profilanswer

je m'était pas autant marré sur un topik depuis bien longtemps, entre les bons mots, les drifts totals, les éjections à coup de gifs  [:james_alan_hetfield:1]  

on va tous y passer mais on se sera bien bidonné avant, en mode épicuriens, merci HFR pour ces derniers jours de qualité avant la fosse commune [:blaseee:1]

n°59184174
Didd
Posté le 19-03-2020 à 17:09:21  profilanswer

mauvlam a écrit :

Non, pas de promenade.
De l'activité physique à proximité de son domicile, seul ou par extension avec sa famille avec laquelle on est confiné, sans interaction sociale.
Prendre l'air pour pas devenir dingue en gros :o

La marche c'est de l'activité physique, c'est meme celle qui a le meilleur bénéfice/risque contrairement au jogging

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 19-03-2020 à 17:09:57
n°59184175
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 19-03-2020 à 17:09:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est là le problème.

Pas du tout.
A l'époque, une majorité de français a salué sa politique.

n°59184178
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2020 à 17:09:47  profilanswer

Vrai question : Je suis en micro-entreprise, je fais du multiservice, la plupart de mes appels que je reçois c'est pour du dépannage, pour le moment je reste chez moi.

Est-ce que je peux aller bosser ? Je veux dire, aller dépanner une fuite d'eau chez un particulier je trouve que c'est indispensable au pays, mais j'ai un doute. On a des infos la dessus ?

Il me faut quoi comme papier pour circuler '"librement" sur mes chantiers ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-03-2020 à 17:10:30
n°59184181
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-03-2020 à 17:09:51  profilanswer

https://fr.yahoo.com/news/coronavir [...] 31208.html

Citation :

Dans le monde, la communauté scientifique est à l’oeuvre pour élaborer un vaccin efficace contre le coronavirus. Aux États-Unis, une volontaire a reçu une première dose.

Citation :

Le 16 mars 2020, elle est entrée dans une clinique de Seattle suite à l’appel aux volontaires lancé par l'institut de recherche Kaiser Permanente Washington.

mouais, à voir

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 19-03-2020 à 17:10:21

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59184193
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 17:10:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu parles d'une époque où l'utilisabilité de l'armée pour les applications civiles tenait à la disponibilité de bras en masse... Y'avait 600 000 rombiers en uniforme rien que dans l'Armée de Terre... Aujourd'hui c'est 115 000...

En Italie, l'armée est en train d'exfiltrer les cercueils de l'épicentre car on n'y arrive plus à les incinérer.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59184194
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-03-2020 à 17:10:34  profilanswer

PsyOps a écrit :

parce que lui, il n'a pas pris à la légère le "problème" peut-être ?  
[:a t t i c u s:9]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59184195
Optio_33
Posté le 19-03-2020 à 17:10:44  profilanswer

Moihey a écrit :

https://fr.yahoo.com/news/coronavir [...] 31208.html

Citation :

Dans le monde, la communauté scientifique est à l’oeuvre pour élaborer un vaccin efficace contre le coronavirus. Aux États-Unis, une volontaire a reçu une première dose.

Citation :

Le 16 mars 2020, elle est entrée dans une clinique de Seattle suite à l’appel aux volontaires lancé par l'institut de recherche Kaiser Permanente Washington.

mouais, à voir

Piste aussi.

n°59184196
tomcat8390
BF1
Posté le 19-03-2020 à 17:10:45  profilanswer

Blaq a écrit :

Une prolongation du confinement "très vraisemblablement nécessaire"
Préparez-vous.

Faudrait déjà qu'il ait commencé...

n°59184199
babyboy4
Posté le 19-03-2020 à 17:10:54  profilanswer

Chips a écrit :

Raoult qui pose ses couilles dans marianne:

https://www.marianne.net/societe/la [...] -remede-au

Grosses balloches le mec quand même, mais bon c'est pas une brelle le sujet étant clairement son dada   [:drraoultihu]

Le Monde toujours dans les bons coups...

n°59184206
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2020 à 17:11:41  profilanswer

yorys a écrit :

Typiquement le genre "d'info" qui ne sert à rien (sauf à en rajouter à l'anxiété de ceux qui ne sont pas O, et à déresponsabiliser ceux qui le sont) !
 :fou:

La différence est probablement assez faible si elle existe réellement. Tu as d'ailleurs probablement la même chose pour la grippe, à part que cette fois-ci c'est les A qui seraient mieux protégés.

n°59184218
mko
Posté le 19-03-2020 à 17:12:32  profilanswer

petite question pratique.
j'ai deux enfants (7-10ans), je peux les sortir faire le tour du parc (fermé) avec un papier ? je coche quelle case ?  
merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59184220
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-03-2020 à 17:12:41  profilanswer

Ben_34 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 74627.html

Citation :

Paris : un millier de masques saisis dans une parapharmacie qui les vendait à 10 euros pièce

Fuck les soignants go faire du bénèf......  [:pakass:5]  

C'est des gens qui pensent qu'un petit appartement vaut 1M. Quand on tient des pigeons pareils on les lâche pas  [:vidadoe:6]

n°59184221
fatah
Posté le 19-03-2020 à 17:12:50  profilanswer

Citation :

Edouard Philippe a livré un bien sombre pronostic sur les perspectives de la croissance tricolore. "Nous sommes entrés dans une crise sanitaire jamais vue, jamais connue en France depuis un siècle et cette crise sanitaire va imposer un coup d'arrêt puissant, massif, brutal, à notre économie", a déclaré le Premier ministre lors d'une séance de questions au gouvernement en format restreint. "Nous savons quel impact et quelles conséquences dangereuses peuvent être associés à ce coup de frein massif", a-t-il ajouté estimant que "nous allons tous devoir, collectivement, faire un effort considérable pour permettre à notre pays de repartir".

Cette épidémie engendrera aussi "une transformation puissante, massive et brutale à nos habitudes collectives de vie et elle fait courir le risque d'un impact puissant massif et brutal sur les structures collectives, pas simplement nationales, mais aussi européennes et internationales", a-t-il insisté.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°59184223
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-03-2020 à 17:12:53  profilanswer

L'état ne laissera pas faire, quitte à mettre du rationnement.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2937  2938  2939  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)