Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58767562
Jahaa_sv
Posté le 08-02-2020 à 09:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est plus difficile à évaluer c est le nombre de décès. Je ne  vois pas être la chine transparente sur  ce point,  ni prendre le temps (à juste titre) de tester ceux qui sont morts avant de l etre.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 09:16:34  profilanswer

n°58767578
m3zcal
Posté le 08-02-2020 à 09:22:19  profilanswer

Le nombre de contaminés sur le paquebot est impressionnant (sans l'être, vu les conditions sanitaires sur place... j'espère au moins que le room service ne réponds plus aux appels).

Je recommande de placer le navire dans les eaux internationales pour qu'il ne rentre dans aucune stat (d'ailleurs ça a l'air le cas via le lien de la première page https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6)

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 08-02-2020 à 09:22:50
n°58767599
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2020 à 09:27:24  profilanswer

Chips a écrit :

Je vois pas le problème de s'en tenir à du factuel...

Le problème c’est de ne pas dire la vérité, tout simplement. Les médias ne disent pas qu'il y a 32564 personnes testées positives. Ils disent 32574 personnes contaminées en Chine, ce qui est faux. Idem pour les 6 cas français. Il y a 6 personnes testées positives, ce qui n’a rien à voir avec le nombre de personnes contaminées en France.

---------------
Expert en expertises
n°58767615
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-02-2020 à 09:32:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a un truc que j'aimerais bien savoir également, c'est l'éventuelle influence du tabagisme sur la sévérité des symptômes. En Chine beaucoup d'hommes fument comme des pompiers, par contre très peu de femmes fument. En parallèle on observe qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes parmi les cas sévères du ncov. Je me demande si il n'y a pas un lien entre les deux.

Pour aller dans ton sens, j'ai vu une vidéo youtube où l'on parlait des récepteurs ACE2 et donc du fameux article qui poussent les gens à dire que le virus est raciste.
En fait déjà c'est un article non peer-reviewed et en plus l'étude porte sur seulement 8 cas. Donc la conclusion qui dit donc que les caucasiens ont moins de récepteurs que les asiatiques n'est pas très bonne.

Par contre il y a un article qui a mesuré les récepteurs pour 1000 personnes. Les auteurs n'ont trouvé aucune différence entre un caucasien et un asiatique sur le nombre de récepteurs ACE2. ( Par contre c'est une étude chinoise, donc il y a moins de cas caucasiens).
Par contre ils ont bien trouvé une différence entre les femmes et les hommes. Et une différence entre les fumeurs et les non fumeurs !!! Les fumeurs en ont plus que les autres !! Par contre pas de fumeuse dans l'étude, car comme tu dis : 50 % des hommes asiatiques fument et seulement 8 % des femmes asiatiques fument. De plus dans l'étude, les récepteurs sont trouvés se situer dans les voix basses des poumons !!
L'étude a été faite avant l'émergence du n-cov, et par coïncidence comme le SRAS, la maladie touche les voix basses du poumon.
Donc le mec conclue que c'est plutôt être un fumeur qui potentiellement fait le truc.

le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=GT3_A1bf9pU

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 08-02-2020 à 09:49:10

---------------
flickr
n°58767640
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2020 à 09:38:07  profilanswer

m3zcal a écrit :

Le nombre de contaminés sur le paquebot est impressionnant (sans l'être, vu les conditions sanitaires sur place... j'espère au moins que le room service ne réponds plus aux appels).

Je recommande de placer le navire dans les eaux internationales pour qu'il ne rentre dans aucune stat (d'ailleurs ça a l'air le cas via le lien de la première page https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6)

Non, le bateau est bien au Japon. Le décompte est différent, justement parce que le nombre de personne est contenu; personnes qui, en outre, ne sont pas toutes japonaises. Il y a des malades américains sur le bateau, tu veux les compter comment: aux US ou au Japon? Ils ne sont sur la terre ferme ni de l'un ni de l'autre. En attendant d'avoir testé tout le monde et de savoir où on en est, les compter séparément me semble effectivement la meilleure potion

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°58767644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2020 à 09:38:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Est-ce que tu as pensé à creuser un abri souterrain avec système de filtration d'air ? [:ethnik:1]

Parce que sinon, tous tes stocks ne serviront à rien. [:onclemacron:9]

J'ai bien une cave [:dovakor loves you:1]

---------------
^_^
n°58767651
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2020 à 09:40:03  profilanswer

Et sinon, 5 morts en Corée Du Nord, selon Wikipedia. (je cherche d'autres sources)

---------------
n°58767664
Raymanou2
Posté le 08-02-2020 à 09:41:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je vous rappelle qu'on a permis à des étudiantes Lilloise de revenir chez elle de Wuhan avant la quarantaine sans se poser de question ou vérifier quoique ce soit.

Sérieux?

---------------
DEUS Vult +
n°58767667
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-02-2020 à 09:42:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et sinon, 5 morts en Corée Du Nord, selon Wikipedia. (je cherche d'autres sources)

https://www.dailynk.com/english/sou [...] nfections/

Seule source trouvée, j'en connais pas la véracité...

---------------
n°58767680
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 09:46:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

Update: le même rayon PQ est entièrement vide à l’instant.

La panique (ou la chiasse) a pris les gens depuis hier soir donc.  

Le rayon hand soap est presque vide.

D’autres trucs commence à se vider sévère, genre les boites de thon.

bah fais comme moi
fais des stocks pour préparer la quarantaine  [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 09:46:45  profilanswer

n°58767682
Nico8101
Posté le 08-02-2020 à 09:47:07  profilanswer

Stats officielles pour la journée du 07/02 :
https://zupimages.net/up/20/06/po8s.jpg

2050 guérisons mais toujours plus de morts. A noter que :
- la capacité de tests devrait passer à 6000-8000, ça devrait être intéressant de voir l'effet sur les chiffres ;
- 1er mort non Chinois en Chine : un Américain de 60 ans, qui était hospitalisé à Wuhan. Il n'est pas précisé s'il était caucasien ou asiatique (par rapport au racisme supposé du virus  :o )

Message édité par Nico8101 le 08-02-2020 à 09:48:30

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58767687
dragao93
Posté le 08-02-2020 à 09:47:55  profilanswer

Dam468 a écrit :

Bah c'est pas la fin du monde, ya encore du potentiel..  :whistle:  
https://78.media.tumblr.com/1197d09 [...] o1_540.gif

Bordel la croissance de l'Afrique :sweat:  

n°58767695
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 09:48:31  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ce qui est plus difficile à évaluer c est le nombre de décès. Je ne  vois pas être la chine transparente sur  ce point,  ni prendre le temps (à juste titre) de tester ceux qui sont morts avant de l etre.

la chine ne compte que les morts des malades infectés
elle ne fera jamais de tests postmortem de personnes décédées chez elle ou dans la rue :/

---------------
HFR tools
n°58767705
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 09:50:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a un truc que j'aimerais bien savoir également, c'est l'éventuelle influence du tabagisme sur la sévérité des symptômes. En Chine beaucoup d'hommes fument comme des pompiers, par contre très peu de femmes fument. En parallèle on observe qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes parmi les cas sévères du ncov. Je me demande si il n'y a pas un lien entre les deux.

en chine, il ya la pollution
ils ont deja les poumons abimés par la pollution
si en plus ils fument + virus, bah ça agrave la maladie respiratoire

---------------
HFR tools
n°58767710
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2020 à 09:51:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui, les médias n'en parle pas mais l'OMS l'a dit. En fait faut bien faire les comptes à la fin, et ce chiffre reste quand même une mesure de l'épidémie. Et qui dit mesure, dit marge d'erreur et un décalage avec la valeur réelle. Du coup, pour les recherches il y a besoin d'une mesure, dont les chercheurs connaissent la non fiabilité et donc il l'extrapole à la fin pour essayer de retrouver la valeur réelle et modéliser la dynamique de l'épidémie.
Ainsi, on sait bien que par exemple ceux qui sont asymptomatique et ne viennent donc pas dans les hôpitaux ne vont pas être testé, que en ce moment c'est seulement les cas les plus sévères qui sont testés, et il est évalué a peu près combien de personnes sont refoulé par test effectué ect. Ces cas là sont ajustés à la fin pour les recherches.
C'est pour ça que des le début, certains articles ont donné 75000 infectés, et dans les 200000 now.
Le chiffre est pas bon, on le sait mais il permet quand même de déterminer combien il y a d'infecté, tout du moins une fourchette.
Mais les médias, les journalistes entravent rien donc sont pas capables de l'expliquer.

C’est pas que les médias n’entravent rien contrairement aux experts d’HFR, c’est qu’il n’y a aucune utilité à expliquer en détail.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58767731
Baggers
Posté le 08-02-2020 à 09:55:50  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui, les médias n'en parle pas mais l'OMS l'a dit. En fait faut bien faire les comptes à la fin, et ce chiffre reste quand même une mesure de l'épidémie. Et qui dit mesure, dit marge d'erreur et un décalage avec la valeur réelle. Du coup, pour les recherches il y a besoin d'une mesure, dont les chercheurs connaissent la non fiabilité et donc il l'extrapole à la fin pour essayer de retrouver la valeur réelle et modéliser la dynamique de l'épidémie.
Ainsi, on sait bien que par exemple ceux qui sont asymptomatique et ne viennent donc pas dans les hôpitaux ne vont pas être testé, que en ce moment c'est seulement les cas les plus sévères qui sont testés, et il est évalué a peu près combien de personnes sont refoulé par test effectué ect. Ces cas là sont ajustés à la fin pour les recherches.
C'est pour ça que des le début, certains articles ont donné 75000 infectés, et dans les 200000 now.
Le chiffre est pas bon, on le sait mais il permet quand même de déterminer combien il y a d'infecté, tout du moins une fourchette.
Mais les médias, les journalistes entravent rien donc sont pas capables de l'expliquer.

Une autre remarque, liée à la rapide construction de l'hopital en préfabriqués en 10 jours et la video du gars qui a disparu a Wuhan, c'est que les installations d'urgence, bon, ça semble a minima manquer de chambres de quarantaine confinées et isolées du reste des malades pour les cas en cours de confirmation.

Donc si tu commence a avoir de la fièvre et tousser, tu va pas aller directement à l’hôpital parce que tu n'as pas envie de choper le coronavirus à l'hôpital si tu as juste une "simple" grippe/rhume, whatever.

Ce qui peut expliquer les mesures de températures par drone directement dans les habitations et les vidéos ou on vois des gus en blouse blanche embarquer des récalcitrants. La population n'a pas forcément confiance dans la salubrité de ces installations médicales construites à la va-vite :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58767755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2020 à 10:02:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

en chine, il ya la pollution
ils ont deja les poumons abimés par la pollution
si en plus ils fument + virus, bah ça agrave la maladie respiratoire

Clairement, ça a sûrement un impact. Toute pneumonie est évidemment bien plus grave sur un fumeur régulier que sur une personne avec des poumons sains. Bcp de gros fumeurs assez âgés (Enfin avec 20 ou 30 ans de tabagisme) sont déjà au bord de l’insuffisance respiratoire... Donc, bon, une pneumonie par dessus et c’est insuffisance respiratoire assurée. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°58767757
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-02-2020 à 10:03:00  profilanswer

dragao93 a écrit :

Avec 8 à 10 gosses par femme , ça va vite . :o

---------------
mes_feeds
n°58767762
Tuxerman12
Posté le 08-02-2020 à 10:04:10  profilanswer

Dam468 a écrit :

Bah c'est pas la fin du monde, ya encore du potentiel..  :whistle:
https://78.media.tumblr.com/1197d09 [...] o1_540.gif

Whaou au taquet l'Asie et l'Afrique. Les fabricants de couches vont aimer  [:implosion du tibia]

Message édité par Tuxerman12 le 08-02-2020 à 10:16:20
n°58767767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2020 à 10:05:01  profilanswer

dragao93 a écrit :

Heu tu découvre ?   :??:  

On prévoit quelques 2 milliards de personnes. C’est bien pour cela que l’Europe devra immensément durcir sa politique migratoire sous peine sinon d’imploser, car certains pays vont exiger la fin de la fête du slip sur ce sujet.

---------------
Expert en expertises
n°58767771
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 10:05:23  profilanswer

https://twitter.com/Achantry_/statu [...] 7000974339
en fait ça sert à rien de supprimer des vols vers la chine
vu comment le risque de contamination continue
exemple:
https://twitter.com/Achantry_/statu [...] 7000974339

---------------
HFR tools
n°58767788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2020 à 10:08:05  profilanswer

Citation :

Whaou au taquet l'Asie et l'Afrique. Les fabricants de couches vont aimer  [:implosion du tibia]  

Oui, enfin il faudra qu’il reste des arbres et du pétrole pour pouvoir continuer à en fabriquer... Il va falloir réinventer les couches pour eux... Quand on voit le prix que cela coute chez nous. Un paquet de couches, c’est bien plus que le salaire journalier dans plein de pays d’Afrique... A mon avis, les petits africains ne sont pas prêts de porter des couches et continueront de pisser et de chier à même le sol ou sur leurs parents.

---------------
Expert en expertises
n°58767791
dragao93
Posté le 08-02-2020 à 10:08:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est que j'ai déjà dit à plusieurs reprises. Il est totalement loufoque d'annoncer un nombre de cas genre 23765. Si la transparence était de mise, on annoncerait des estimations en plus des cas positifs réellement testés sur le terrain. Il serait impossible de tester la population française, vous imaginez bien qu'avec 1,3 milliards de personnes en Chine, c'est totalement exclu.

On nous communique le nombre de cas avérés, je ne vois pas où est le problème.
Et puis évidemment que la Chine n'a aucun intérêt à balancer des estimations alarmistes. Ils ont déjà assez impacté économiquement pour que des états prennent encore plus de mesures drastiques envers les produits importés où les visiteurs chinois.
La transparence totale ça n'existe pas, aussi bien en Chine que dans n'importe quel autre pays.

n°58767806
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2020 à 10:12:17  profilanswer

dragao93 a écrit :

Et puis évidemment que la Chine n'a aucun intérêt à balancer des estimations alarmistes. Ils ont déjà assez impacté économiquement pour que des états prennent encore plus de mesures drastiques envers les produits importés où les visiteurs chinois.
La transparence totale ça n'existe pas, aussi bien en Chine que dans n'importe quel autre pays.

Ça serait tellement mieux la transparence totale basée sur des extrapolations [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58767809
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2020 à 10:12:59  profilanswer

dragao93 a écrit :

On ne présente pas cela comme des cas avérés de personnes testées positives. On nous présente cela comme le nombre total réel de personnes contaminées. La transparence ici, c’est de donner les estimations en plus du nombre de cas avérés comme tu le dis. Si on ne fait pas cela, on n’est pas dans l’information, mais on est dans la communication, et qui plus est la communication d’une dictature, car les chiffres qu’on avance sont ceux fournis par la Chine.

---------------
Expert en expertises
n°58767815
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 08-02-2020 à 10:14:27  profilanswer

Citation :

Oui, enfin il faudra qu’il reste des arbres et du pétrole pour pouvoir continuer à en fabriquer... Il va falloir réinventer les couches pour eux... Quand on voit le prix que cela coute chez nous. Un paquet de couches, c’est bien plus que le salaire journalier dans plein de pays d’Afrique... A mon avis, les petits africains ne sont pas prêts de porter des couches et continueront de pisser et de chier à même le sol ou sur leurs parents.

C est clair que bcp sous estiment le budget couches, mais si tu as les moyens ou un peu de compassion pour les fesses du gosse en achetant du Pampers (oui je ne sais pas ce que pourrait valoir cette donné transposé dans un d'Afrique en mode bombe démographique), c est selon les promos ou pas 600 a 1000 € an.....

du coup, il y a de quoi douter que les Africains ne fassent pas partie de la cible marketing [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Mesrinelef0u le 08-02-2020 à 10:16:03

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58767817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2020 à 10:14:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça serait tellement mieux la transparence totale basée sur des extrapolations [:hansaplast]

Ben oui, ce sera effectivement bien mieux. La science regorge de matières où l’extrapolation est de rigueur. Les extrapolations, en général, c’est ce qui te permet d’avoir un coup d’avance sur une catastrophe.  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-02-2020 à 10:15:59

---------------
Expert en expertises
n°58767826
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2020 à 10:15:43  profilanswer

Il faudrait que les médias français annoncent combien de cas potentiels en France pour qu’ils soient pris autant au sérieux que les experts HFR ?
Et ça changerait quoi pour la population ?

---------------
n°58767827
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 10:16:11  profilanswer

proposition de loi du 05 decembre 2019
on vacrier au complot sur le coronavirus  
https://www.senat.fr/leg/ppl19-180. [...] _Article_6

---------------
HFR tools
n°58767834
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2020 à 10:17:43  profilanswer

Ben oui, ce sera effectivement bien mieux. La science regorge de matière où l’extrapolation est de rigueur. Les extrapolations, en général, c’est ce qui te permet d’avoir un coup d’avance sur une catastrophe.  [:elcantara]

Ben les scientifiques extrapolent entre eux je pense, et c’est très bien si ça permet de prendre les bonnes décisions.
Quel intérêt de rendre ça public ? C’est la population qui aura un coup d’avance ? [:loic_1715]

Message édité par Shao-Bang le 08-02-2020 à 10:18:15

---------------
n°58767836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2020 à 10:17:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il faudrait que les médias français annoncent combien de cas potentiels en France pour qu’ils soient pris autant au sérieux que les experts HFR ?
Et ça changerait quoi pour la population ?

Ça changerait que les gens se laveraient peut-être un peu plus les mains ? Qu’ils arrêteraient de se faire la bise ? Qu’ils feraient attention à garder leurs distances par rapport à une personne qui tousse ? Que les entreprises utiliseraient autant que possible le travail à domicile en attendant d’en savoir un peu plus ?
Ça changerait tout simplement qu’on pourrait agir un peu en amont au lieu de crier un stupide « cocorico on a 6 cas, on peut continuer comme si de rien n’était ».

---------------
Expert en expertises
n°58767839
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-02-2020 à 10:18:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58767840
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 08-02-2020 à 10:18:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

WTF, tu as chopé ça comment ?

---------------
n°58767847
Jahaa_sv
Posté le 08-02-2020 à 10:20:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ce hasard du calendrier.  [:cerveau goret]

n°58767858
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2020 à 10:21:21  profilanswer

Ça changerait que les gens se laveraient peut-être un peu plus les mains ? Qu’ils arrêteraient de se faire la bise ? Qu’ils feraient attention à garder leurs distances par rapport à une personne qui tousse ? Que les entreprises utiliseraient autant que possible le travail à domicile en attendant d’en savoir un peu plus ?
Ça changerait tout simplement qu’on pourrait agir un peu en amont au lieu de crier un stupide « cocorico on a 6 cas, on peut continuer comme si de rien n’était ».

Personne ne crie Cocorico et y’a qu’à voir comment les plus alarmistes sur ce post se font moquer pour avoir une petite idée de ce que ça donnerait.

Tu veux annoncer combien de cas en France ?
Pour qu’un dirigeant se dise « Oh putain, je vais prendre des décisions radicales pour freiner l’épidémie à mon niveau ».

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 08-02-2020 à 10:22:05

---------------
n°58767877
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2020 à 10:23:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les chinois reprennent le boulot lundi, tout va bien se passer.

Citation :

« Mon usine est constituée de deux bâtiments de deux étages, un pour les ateliers, la fabrication, l’emballage et les bureaux, et l’autre pour les dortoirs, la cantine, la salle de bains commune et les toilettes où vivent 90 % des 100 ouvrières. Toutes les usines de la province du Guangdong et de toutes les provinces côtières de Chine fonctionnent sur le même modèle. Nous vivons tous ensemble, travaillons, mangeons et dormons ensemble. »

Les ouvriers n’ont qu’à faire du télétravail, bordel [:zedlefou:1]

---------------
n°58767880
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 10:24:04  profilanswer

Citation :

Coronavirus: plus de 720 morts dont un Américain, première victime non chinoise

https://www.bfmtv.com/international [...] 54277.html

l'amérique a peur  [:sgundabee:2]

---------------
HFR tools
n°58767884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2020 à 10:24:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Personne ne crie Cocorico et y’a qu’à voir comment les plus alarmistes sur ce post se font moquer pour avoir une petite idée de ce que ça donnerait.

Pour qu’un dirigeant se dise « Oh putain, je vais prendre des décisions radicales pour stopper l’épidémie ».

En France, je dirais tout simplement la chose suivante :

« Au jour d’aujourd’hui, on a 6 cas avérés de personnes contaminées, mais il est plus que probable qu’un certain nombre de personnes infectées sont présentes en France. En conséquence, nous demandons à la population de renforcer les mesures d’hygiène élémentaires, d’éviter les contacts rapprochés avec les collègues de bureau, de se désinfecter les mains dans les lieux publics comme les super marchés et nous encourageons les entreprises qui le peuvent à avoir recours au travail à domicile et en tous cas à se préparer pour cela dans un avenir proche pour atténuer de potentielles conséquences économiques »

Voilà en substance ce qu’un gouvernement responsable dirait.

---------------
Expert en expertises
n°58767889
danslos
Posté le 08-02-2020 à 10:25:48  profilanswer

5 nouveau cas en savoie

n°58767892
igo2001
Posté le 08-02-2020 à 10:26:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

[:teamfive94:9]

n°58767895
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 08-02-2020 à 10:26:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour qu’un dirigeant se dise « Oh putain, je vais prendre des décisions radicales pour freiner l’épidémie à mon niveau ».

Non mais la suffisance et l absence de moyen mis en place par le gouvernement semble suggérer une non crise et une absence totale de risque en totale contradiction avec la réalité, et notamment avec ce qui se passe à l'étranger. De fait, quand le pot aux roses sera decouvert, les Français vont comprendre que ça craint vraiment, le peu de confiance et de crédibilité envers le gouvernement va être totalement ruiné. Et la, ca va être panique totale... [:absolutelykaveh]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)