Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  25217  25218  25219  25220  25221  25222
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59161549
zambeze
Posté le 18-03-2020 à 01:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

/!\
 
Pour toutes questions ou partages - sérieux - au sujet du confinement, il y a ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8637_1.htm
 
Les HS merdiques après minuit, c'est pas ici. Sinon ce sera couvre-feu sur le topic.


Merci.
 
Finalement, on observe ici ce qu'on observe dehors : on demande un comportement responsable mais comme il y a toujours des "petits malins" qui ne veulent en faire qu'à leur tête, il faut faire appel au gendarme.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 01:10:56  profilanswer
 

n°59161550
Tradition
Posté le 18-03-2020 à 01:11:02  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Effectivement, c'est 95% d'après l'étude citée.


 
C'est ridicule.

n°59161553
Arkin
Posté le 18-03-2020 à 01:11:55  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
6 mois ferme, no red face.


 
ptite bite :o
 

Spoiler :

si on en parle sur le topic fait divers ça sera une balle dans la nuque et on en parle plus :D


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59161555
maugani
Posté le 18-03-2020 à 01:12:28  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


pourquoi encore plus ?
c'est exactement pareil que nous

 

C'est dans l'état le plus touché.

 

Alors imagine dans les autres.

n°59161558
nounounoun​ou
Posté le 18-03-2020 à 01:12:43  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Le virus à 1% de mortalité chez les +70 ans et certains parle de fin de civilisation
 


sources? pour moi tu raconte de la merde
parce que les italiens sont pas d'accord avec ton affirmation :o  et les chiffre que  j'ai toujours vu on 2 digit a parti de 70 ans...pour monter a 15% pour les 80+
 
edit la World Health Organisation est pas d'accord non plus avec toi hein  
3.4% Mortality Rate estimate by the World Health Organization (WHO) as of March 3  tous ages confondus explique pour les 70+ comment tu y arrive a ton 1%
 

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-03-2020 à 01:28:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59161559
- Rocket -
Posté le 18-03-2020 à 01:12:58  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
En permanence, tu veux dire ? :o


 
Non. Une fois la première vague passée pour les autres (les pas vieux :o ), l'épidémie sera bien moindre dans la population et les hôpitaux feront plus facilement face aux quelques vieux infectés après la fin de leur confinement.  
 
J'appelle Manu de suite pour lui soumettre mon plan génial. :o

n°59161560
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-03-2020 à 01:13:07  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ah, un petit débat sur l'éducation des gosses, la responsabilité des parents, avec un petit concours de bites au passage, ça manquait.  
Pas encore de sarcasme de l'un ou l'autre childfree, mais je regarde [:mickay]
 
Ali


 
T'as mal regardé du coup [:mistersid3]

n°59161564
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 01:13:56  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Plutôt au niveau économie. Les gens ne vont plus avoir de boulot, comment ils vont manger etc...  
Je suis pas un expert en économie, mais justement c'est vraiment ce qui me fait peur avec ce virus (p'tete dû à ma faible connaissance ?). Surtout si il y a un re-confinement par derrire comme certains disent, là c'est finis on peut partir sur un scénario fin de civilisation totale.


c'est un peu le but du chomage partiel pris en charge à 100% par l'état.
permettre aux gens et aux entreprises de surmonter le mieux possible cette periode.
si tu n'a personne de touché dans ton entourage, il faut essayer de rester positif.
et si tu as quelqu'un de touché, aussi. même si çà sera plus dur.  :(  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°59161567
gauron
Posté le 18-03-2020 à 01:14:36  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Dans quel sens ?


 
Pays hors UE -> France
 
Dans les discours de présidente de l'UE, et aussi dans celui de Jean-Yves le Drian, ils précisent bien que les ressortissant français et leur conjoint peuvent revenir en France.
Dans mon cas ma femme (nous sommes mariés et le mariage est reconnu en France) est chilienne, elle voyagera avec moi. Mais j'aimerai bien avoir un papier officiel avec moi pour avoir l'esprit tranquille.
Elle a reçu un visa long-séjour, mais sa date de validité commence... le 29 Mars...il n'y aura plus de vols dispos à cette date donc j'ai avancé mon vol.
Bref, c'est plutôt angoissant.

n°59161571
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-03-2020 à 01:15:21  profilanswer
 

zambeze a écrit :


Merci.
 
Finalement, on observe ici ce qu'on observe dehors : on demande un comportement responsable mais comme il y a toujours des "petits malins" qui ne veulent en faire qu'à leur tête, il faut faire appel au gendarme.


Ça va, les gens découvrent le confinement, relatent leur journée ou posent des questions, il y a pire. 2-3 jours d'adaptation et ça reprendra au bout d'une ou deux semaines au pétage de plomb pour avoir des astuces pour éviter la déprime sociale. Avant une réelle adaptation.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 01:15:21  profilanswer
 

n°59161572
toninus
tête de cône
Posté le 18-03-2020 à 01:15:29  profilanswer
 

Question finance, mais il les sort d'où tous ces €€€ l’État ?

n°59161573
Ainex
Posté le 18-03-2020 à 01:15:42  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Tu te mets à deux mètres l’un de l’autre et c’est réglé.

 

Techniquement, si tu veux truander l’Etat ou les consignes, tu peux toujours trouver un moyen. Il suffit de ne pas avoir d’honneur ni de conscience.

 

Les consignes de l'Etat et l’objectif sont clairs : limiter les contacts.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-03-2020 à 01:17:34
n°59161574
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-03-2020 à 01:15:42  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'est un peu le but du chomage partiel pris en charge à 100% par l'état.
permettre aux gens et aux entreprises de surmonter le mieux possible cette periode.
si tu n'a personne de touché dans ton entourage, il faut essayer de rester positif.
et si tu as quelqu'un de touché, aussi. même si çà sera plus dur. :(

 

[:efex]


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59161576
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-03-2020 à 01:16:02  profilanswer
 

toninus a écrit :

Question finance, mais il les sort d'où tous ces €€€ l’État ?

 

De ta poche. Next.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59161582
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-03-2020 à 01:16:53  profilanswer
 

Sur les autoroutes presque pas de voitures, que des camions font la noria pour ravitailler :d https://www.autoroutes.fr/fr/webcams.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 18-03-2020 à 01:21:09

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59161583
mxpx
----
Posté le 18-03-2020 à 01:16:56  profilanswer
 

Vous savez si une page ou n'importe quoi d'autre, permets d'avoir des infos mise a jour régulièrement sur la chorlomachin ?

n°59161587
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 01:17:32  profilanswer
 

toninus a écrit :

Question finance, mais il les sort d'où tous ces €€€ l’État ?


on verra plus tard.
la priorité, c'est le virus


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°59161588
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2020 à 01:17:33  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
De ta poche. Next.


De ta poche d'aujourd'hui et de demain... Le principe du crédit...  [:catalonix:10]

n°59161590
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 01:17:39  answer
 

Supposons qu'on ne fasse rien avec tes hypotheses :
 
50% de la population est atteinte avec 1% de mortalité, ce qui est l'hypothese la plus alarmiste ( le taux de contamnation et mortalite est bien inferieur, l'exemple est le diamond princess)
 
Ca fait 30 Millions d'habitants touche et 300000 morts ( les plus fragiles et ages d'entre nous ) sur environ six a dix huits mois ( c le pire des scenario la)
 
Il y a 600 000 morts par an en france en temps normal
 
Suite à cette panique mondiale, Je pense que le nombre de morts du a cette future crise economique qui nous attends ( defaillance des systems de soins, chomage, problemes sociaux...) va faire beaucoup plus de morts sur les dix prochaines années que cette epidemie en elle meme...
 
Parfois quand on ne sait pas, vaut mieux rien faire que faire n'importe quoi
 
 

Baggers a écrit :


 
Ben, la réaction est adaptée si on fait bien face à une épidémie capable de contaminer 50% de la population avec 1% de mortalité.
 
Après, Saint Raoul a balayé l'idée d'un "faire des modèles sur des virus inconnus est futile" (je sais plus s'il a été aussi poli)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 01:19:01
n°59161591
macgawel
Posté le 18-03-2020 à 01:17:41  profilanswer
 

gauron a écrit :

Pays hors UE -> France
 
Dans les discours de présidente de l'UE, et aussi dans celui de Jean-Yves le Drian, ils précisent bien que les ressortissant français et leur conjoint peuvent revenir en France.
Dans mon cas ma femme (nous sommes mariés et le mariage est reconnu en France) est chilienne, elle voyagera avec moi. Mais j'aimerai bien avoir un papier officiel avec moi pour avoir l'esprit tranquille.
Elle a reçu un visa long-séjour, mais sa date de validité commence... le 29 Mars...il n'y aura plus de vols dispos à cette date donc j'ai avancé mon vol.
Bref, c'est plutôt angoissant.

Go ambassade de France (enfin appel téléphonique  :o )
Vu les propos de Le Drian, vous avez le droit de rentrer. Pour le reste je ne vois aucune raison pour que vous ayez un passe-droit...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59161593
ress p
Posté le 18-03-2020 à 01:17:45  profilanswer
 

Damze a écrit :

Plutôt au niveau économie. Les gens ne vont plus avoir de boulot, comment ils vont manger etc...  


 
Concernant l'alimentation, mieux vaut perdre son emploi au milieu du riz qui pousse que garder son emploi au milieu d'un fléau qui détruit toutes les récoltes

n°59161596
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2020 à 01:18:02  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

De ta la poche de tes arrières-arrières-arrières petits-enfants. Next.


[:aloy]

n°59161597
Blaq
Posté le 18-03-2020 à 01:18:38  profilanswer
 

gauron a écrit :

 

Pays hors UE -> France

 

Dans les discours de présidente de l'UE, et aussi dans celui de Jean-Yves le Drian, ils précisent bien que les ressortissant français et leur conjoint peuvent revenir en France.
Dans mon cas ma femme (nous sommes mariés et le mariage est reconnu en France) est chilienne, elle voyagera avec moi. Mais j'aimerai bien avoir un papier officiel avec moi pour avoir l'esprit tranquille.
Elle a reçu un visa long-séjour, mais sa date de validité commence... le 29 Mars...il n'y aura plus de vols dispos à cette date donc j'ai avancé mon vol.
Bref, c'est plutôt angoissant.


Tu peux rentrer en France sans soucis. Pour ta femme, je ne sais pas du tout, ça va dépendre de l'immigration je pense. À voir s'ils peuvent être compréhensifs ou s'ils appliquent strictement la date.

n°59161598
maugani
Posté le 18-03-2020 à 01:18:47  profilanswer
 

Bien l'article en anglais.

 

C'est vrai qu'au final, on a très peu de donnees et nos gouvernants non plus vu leurs actions.

 

Si ça se teouve, on est à plusieurs dizaines de milliers d'infestés mais non détectés.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 18-03-2020 à 01:19:05
n°59161599
nounounoun​ou
Posté le 18-03-2020 à 01:18:53  profilanswer
 

bon ayais nous on est superconfinés on est la famille complete considerée comme positive, (ils avaient balayé d'un revers de la main cette possibilité quand j'etais kapo la semaine derniere malgré cela j'ai fait de l'auto confinement) lls rectifient et nous mettent maintenant en isolement avec ma femme et les deux gosses pour 15 jours... c'est la mairie qui fera nos courses et nous livrera la bouffe...m'en vais commander 432 rouleaux de PQ et 1.5T de pattes [:julm3]
bon ca fait quand meme 12 jours que je tousse j'en ai plein le luc

 

edit: et ils veulent toujours pas nous tester... faut rentrer aux urgences a l'agonie pour etre testé...

Message cité 6 fois
Message édité par nounounounou le 18-03-2020 à 01:22:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59161600
viniw
geek repenti
Posté le 18-03-2020 à 01:18:54  profilanswer
 

zambeze a écrit :


Le Pr Dab (prédécesseur du Pf Salomon qui fait les points presse quotidiens) disait sur LCI, qu'une étude chinoise parue dans la revue Science il y a quelques jours établissait que 95 % des personnes infectées n'avaient pas de symptôme.
 
Les 80 % concernent les cas détectés mais qui n'ont pas grand chose : https://www.worldometers.info/coron [...] -symptoms/
 
Si 60 % de la population est infectée à terme (ce qui est la valeur admise par les épidémilogistes) il est donc possible que seulement 5 % de ces 60 % aient des symptômes. Parmi ceux-ci, 20 % devraient être hospitalisés, dont 5 % en situation très grave : https://www.worldometers.info/coron [...] -symptoms/
 
 
En résumé, ça donnerait pour 70 millions de Français :
 
49 millions d'infectés
 
2,1 millions de malades
 
420.000 hospitalisations dont 105.000 très graves


dans les mild il y a des asymptomatiques c'est pour ca qu'on retrouve de grande différence entre la corée du sud et l’Italie niveau létalité et mild traduction c'est bengin.
entre tes 95% et tes 80%.
d'autres part sur la diamond princess il y avait environ 10% d'asymptomatiques sur 3063 test 320 étaient asymptomatique
https://www.eurosurveillance.org/co [...] 10.2000180
 
en corée du sud ou ils test massivement eux ont 20% d'asymptomatiques

Citation :

"Some 20 percent of them remained asymptomatic until they are discharged,"


http://www.ajudaily.com/view/20200316162326661
ce qui me fait penser que cette estimation de 95% est trés trés optimiste.

n°59161605
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 01:19:18  profilanswer
 
n°59161606
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-03-2020 à 01:19:31  profilanswer
 

zambeze a écrit :


Merci.
 
Finalement, on observe ici ce qu'on observe dehors : on demande un comportement responsable mais comme il y a toujours des "petits malins" qui ne veulent en faire qu'à leur tête, il faut faire appel au gendarme.


 
Globalement tout ce merdier est anticonstitutionnel


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59161607
gauron
Posté le 18-03-2020 à 01:19:33  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Go ambassade de France (enfin appel téléphonique  :o )
Vu les propos de Le Drian, vous avez le droit de rentrer. Pour le reste je ne vois aucune raison pour que vous ayez un passe-droit...


 
Déja fait, ils m'ont clairement confirmé que les ressortissant étrangers avec un visa long séjour en cours de validité peuvent rentrer en France.
Mais pour mon cas spécifique, ils ne savent pas....

n°59161610
zambeze
Posté le 18-03-2020 à 01:20:29  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ça va, les gens découvrent le confinement, relatent leur journée ou posent des questions, il y a pire. 2-3 jours d'adaptation et ça reprendra au bout d'une ou deux semaines au pétage de plomb pour avoir des astuces pour éviter la déprime sociale. Avant une réelle adaptation.


Je parle ici des quelques personnes gens qui parlent de l'éducation de leurs gamins, de leur divorce, etc.
 
Pour le confinement : une file a été créée spécialement pour cela, donc oui la transition va se faire  :)  

n°59161611
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2020 à 01:20:31  profilanswer
 


Alors comme on l'a déjà maintes fois répété, le taux de contamination visible est bcp plus réduit que le taux de contamination réel, et c'est sur le premier que le taux de mortalité s'applique.

n°59161612
gauron
Posté le 18-03-2020 à 01:20:34  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Tu peux rentrer en France sans soucis. Pour ta femme, je ne sais pas du tout, ça va dépendre de l'immigration je pense. À voir s'ils peuvent être compréhensifs ou s'ils appliquent strictement la date.


 
Oui, moi je sais bien que je peux rentrer, mais l'idée c'est de ne pas laisser ma femme derrière  :pt1cable:

n°59161613
yorys
Posté le 18-03-2020 à 01:20:42  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Vous savez si une page ou n'importe quoi d'autre, permets d'avoir des infos mise a jour régulièrement sur la chorlomachin ?


 
https://www.mediterranee-infection.com/
 :jap:

n°59161614
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-03-2020 à 01:20:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bon ayais nous on est superconfinés on est la famille complete considerée comme positive, (ils avaient balayé d'un revers de la main cette possibilité quand j'etais kapo la semaine derniere malgré cela j'ai fait de l'auto confinement) lls rectifient et nous mettent maintenant en isolement avec ma femme et les deux gosses pour 15 jours... c'est la mairie qui fera nos courses et nous livrera la bouffe...m'en vais commander 432 rouleaux de PQ et 1.5T de pattes [:julm3]
bon ca fait quand meme 12 jours que je tousse j'en ai plein le luc

 

Bon courage


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59161615
Baggers
Posté le 18-03-2020 à 01:20:48  profilanswer
 

toninus a écrit :

Question finance, mais il les sort d'où tous ces €€€ l’État ?


 
Il emprunte sur les marchés privés de la dette des états. Généralement à un taux assez faible, auprès d'acteurs privés donc.
 
Quand il ne peut plus emprunter car personne ne veut lui prêter, ou alors a des taux énormes car plus personne n'a confiance en sa capacité à rembourser, il peut demander à la BCE de faire quelque chose, renégocier une partie de sa dette (= l'effacer, donc ruiner ses créanciers - qui peuvent être des banques dans divers pays, avec les cascades qu'on imagine -  et faire bondir l'inflation d'autant), et/ou recevoir d'autres prêts directement de puis d'autres états, le FMI… cette fois-ci assorties généralement de conditions drastiques et politiques.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59161616
Blaq
Posté le 18-03-2020 à 01:21:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bon ayais nous on est superconfinés on est la famille complete considerée comme positive, (ils avaient balayé d'un revers de la main cette possibilité quand j'etais kapo la semaine derniere malgré cela j'ai fait de l'auto confinement) lls rectifient et nous mettent maintenant en isolement avec ma femme et les deux gosses pour 15 jours... c'est la mairie qui fera nos courses et nous livrera la bouffe...m'en vais commander 432 rouleaux de PQ et 1.5T de pattes [:julm3]
bon ca fait quand meme 12 jours que je tousse j'en ai plein le luc


Courage.
Quelle région ?

n°59161617
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-03-2020 à 01:21:06  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Techniquement, si tu veux truander l’Etat ou les consignes, tu peux toujours trouver un moyen. Il suffit de ne pas avoir d’honneur ni de conscience.
 
Les consignes de l'Etat et l’objectif sont clairs : limiter les contacts.


On est d’accord, j’ai commencé par dire à peu près ça (je parle pas d’honneur ni de conscience mais de « bon sens selon moi »).


Message édité par radio comptoir le 18-03-2020 à 01:22:36

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59161620
hka-ta
Posté le 18-03-2020 à 01:21:50  profilanswer
 


 
Une des raisons invoqués au départ pour ne pas fermer les frontières : pas de repli nationaliste, pas touche à l'économie (tourisme).

n°59161621
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-03-2020 à 01:21:53  profilanswer
 

toninus a écrit :

Question finance, mais il les sort d'où tous ces €€€ l’État ?


l'etat va créer de la dette en émettant des bons du trésor ou obligations d'état qui sera acheté par la banque centrale européénne qui effacera la dette vu qu'elle peut imprimer infinite money :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59161622
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 01:22:02  profilanswer
 


Non c'est l'Italie qui part sur orbite, là. Les US, c'est la petite courbe bleue en bas, en passe de nous dépasser.


Message édité par el muchacho le 18-03-2020 à 01:23:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  25217  25218  25219  25220  25221  25222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR