Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59146307
Jay Kay
Posté le 17-03-2020 à 07:02:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

 
Citation :

déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
professionnels ne pouvant être différés ;

 

ça veut dire quoi concrètement ce "sur justificatif permanent" ?

 

Nouvelle feuille a chaque déplacement.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 07:02:38  profilanswer
 

n°59146308
grotius
Posté le 17-03-2020 à 07:02:53  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
This.
 
Et on a pas le temps, pas du tout.


Limiter le shopping a l’arrondissement ou la commune de residence c est facile. Et puis on a eu 3 mois pour coir venir quand meme.
 
La je vais a l hyper en périphérie, ou bosse des gens qui habitent dans des villages encore plus loin.
 
La base du confinement c est être isoler dans son appart, dans son quartier dans sa ville.
 
Lors des dernières guerres en France d ailleurs c était le système en place, et c était le système en place dans tous les pays communiste.

n°59146309
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-03-2020 à 07:02:59  profilanswer
 


 
Tu peux toujours rêver. Il va se passer moins de 24 heures avant que des maps en ligne sortent avec les emplacements des checkpoints, ou des groupes FB pour les signaler, ou un hashtag sur twitter.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59146311
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2020 à 07:03:17  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Combien de temps avant qu'un blaireau ne fasse courir un fake news disant que le pdf de l'autorisation contient un virus qui bloque les ordinateurs à votre avis ?
 
"ATENSION, ATENSION, DANGET DAN LE PDF DU GOUVAIRNEMANT"
 
Je voudrais bien mettre un red face, mais j'y arrive pas, je le sens venir  [:cerveau zytrasnif]


 
Bravo la fake news va peut être se propager à cause de toi en fait :o
 
"ouais j'ai vu quelqu'un le dire sur un forum..."


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59146312
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2020 à 07:03:29  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

L’attestation toujours pas en ligne :jap:


Regarde quelques messages plus haut [:k-limes]
Edit : ou plus bas  :D


Message édité par CAMPEDEL le 17-03-2020 à 07:05:27

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59146313
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 07:03:35  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

L’attestation toujours pas en ligne  :jap:


 
Pourtant, je suis dessus ! ?
https://mobile.interieur.gouv.fr/Ac [...] erogatoire

n°59146315
lilidurhon​e
Posté le 17-03-2020 à 07:03:58  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 

C'est arbitraire, parce qu'il n'y a pas un règle de math qui permet de donner une liste exacte des trucs à laisser ouvert pour minimiser les risque. Ca n'en fait pas du n'importe quoi pour autant.

 

Mais je compatis complètement, il m'est arrivé sur des périodes de disette perso de passer quelques mois à laver mon linge dans la baignoire et c'est un galère incroyable. La machine à laver est pour moi l'une des inventions majeures du 20eme siècle.
bisous virtuels [:zedlefou:3]

 

Laver son linge est un Motif valable pour sortir surtout que les laveries sont ouvertes (première nécessité)

n°59146317
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-03-2020 à 07:04:31  profilanswer
 

Si on le fait manuscrit faut tout recopier ?

 

Impression d'avoir une punition comme à l'école  :o


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°59146318
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2020 à 07:04:52  profilanswer
 


 
T’es sérieux ? Scroll en bas « télécharger »


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59146319
Jay Kay
Posté le 17-03-2020 à 07:05:07  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Si on le fait manuscrit faut tout recopier ?

 

Impression d'avoir une punition comme à l'école :o

 

Tu te limites a la raison choisie, mais oui.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 07:05:07  profilanswer
 

n°59146320
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 17-03-2020 à 07:05:10  profilanswer
 

J’étais resté sur l’autre page  [:pizzi]


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59146321
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 07:05:16  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

 
Citation :

déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
professionnels ne pouvant être différés ;

 

ça veut dire quoi concrètement ce "sur justificatif permanent" ?

 

J'imagine que ça veut dire qu'il ne faut pas écrire la date et le motif avec un crayon/stylo effaçable

 

Edit : portnawak de ma part, j'ai lu trop vite :jap:


Message édité par Marco Paulo le 17-03-2020 à 07:10:15
n°59146322
eniaek
Posté le 17-03-2020 à 07:05:21  profilanswer
 

grotius a écrit :


Limiter le shopping a l’arrondissement ou la commune de residence c est facile. Et puis on a eu 3 mois pour coir venir quand meme.
 
La je vais a l hyper en périphérie, ou bosse des gens qui habitent dans des villages encore plus loin.
 
La base du confinement c est être isoler dans son appart, dans son quartier dans sa ville.
 
Lors des dernières guerres en France d ailleurs c était le système en place, et c était le système en place dans tous les pays communiste.


Ouais alors dans les patelins à 50 habitants, ça va pas être facile de faire son shopping.


---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59146323
Tidom
Posté le 17-03-2020 à 07:05:33  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Ne refaites pas l'histoire non plus. Tous les journaux, toutes les chaînes TV, la moindre page web sérieuse sur le sujet depuis la veille laissaient présager un durcissement des restrictions de déplacement ... mais sans précisions car elles étaient encore en discussion  
 
Mais non vous vous préférez avoir des précisions d'un inconnu sur internet qui a ses sources en haut lieu. Sérieux ?
Redescendez sur Terre.
 
Les modos en centurion, sérieux ?
Mais sans un minimum de modération qui le fait bénévolement ça serait l'anarchie sur un tel sujet ...
 
Édit : tu sais ce que c'est que de respecter des règles ? C'est dans le titre du sujet . Essaie de t'en souvenir, le président a énoncé plusieurs règles à suivre ce soir


 

Jay Kay a écrit :


 
C'est pas très clair, mais il a quand même parler des emplois "nécessaires". (J'ai plus la formulation en tête).
 
Ça veut bien dire que si tu bosses pas pour un service public "de crise", dans l'agroalimentaire, ou dans un des commerces maintenu ouvert, ben tu restes chez toi.
 
Après faut voir comment le patronnat interprète toussa :o


 
Ce n'est pas ce qui est indiqué sur l'attestation en tous cas  

n°59146324
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2020 à 07:05:38  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Si on le fait manuscrit faut tout recopier ?
 
Impression d'avoir une punition comme à l'école  :o


 
Oublie pas de bien faire les petits carrés pour cocher  [:albounet]  
 
Non du moment que c’est clair !


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59146325
nakata
frog game
Posté le 17-03-2020 à 07:05:52  profilanswer
 


Entre ça, et toutes les fiches d'activité à imprimer pour l'enseignement à distance des enfants, j'espère que l'approvisionnement en encre Canon sera assurée [:biboo_]

n°59146327
Baggers
Posté le 17-03-2020 à 07:05:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En Chine, on a réussi à avoir un nombre de cas très faible parce qu'on a tué le virus en lui ôtant la possibilité de contaminer la population.  
 
En Europe, on est sur un modèle d'infection massive de la population autour de 60 à 70%. Si 60 à 70% de le pop chinoise avait été infectée, on aurait des millions de morts à l'heure qu'il est. La Chine n'avait tout simplement pas le choix.
 
Avec ce schéma d'infection massif, s'il est regroupé sur 2 ou 3 mois, ce sont des centaine de milliers de morts rien qu'en France ou au UK. A un moment donné, il faut dire la vérité. On est parti pour un confinement qui va soit durer très longtemps, être efficace et étaler dans le temps, permettant à notre système de santé de médicaliser les cas qui nécessitent une assistance respiratoire, soit vers un confinement court car inefficace, et là, ce ser l'hécatombe.  
 
Au UK il ont fait le calcul chez eux : au moins 300 000 morts rien que chez eux si pas de confinement. Et cela n'inclue même pas les pathologies classiques (genre infarctus) qui ne pourront plus être soignés.


 
L'idée derrière les mesures de confinement "mesurées", c'est que 300k morts, si étalé sur 2 ans par exemple, c'est une surmortalité qui ne surcharge pas le système.
 
sur 3 mois, oui, ça tiens pas.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59146328
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-03-2020 à 07:05:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tout dépend de l'utilité du business. Si pas indispensable, tu vas devoir rester à la maison et tu seras au chômage technique partiel pris en charge par l'État.


 
 
En France ? non, Castaner a été bien clair : si ton employeur juge que ton boulot n'est pas adapté au télétravail il peut te demander de venir bosser, quelle que soit l'importance de ton boulot pour le pays. En le paraphrasant : il n'est pas question de définir quels métiers sont nécessaires pour la vie sociale du pays.
 
tout est laissé à l'appréciation de l'employeur


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°59146329
twain2
Posté le 17-03-2020 à 07:06:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Tout dépend de l'utilité du business. Si pas indispensable, tu vas devoir rester à la maison et tu seras au chômage technique partiel pris en charge par l'État.


On fabrique des pièces pour l industrie
Rien de médical

n°59146330
lolo-1234
Posté le 17-03-2020 à 07:06:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En Chine, on a réussi à avoir un nombre de cas très faible parce qu'on a tué le virus en lui ôtant la possibilité de contaminer la population.  
 
En Europe, on est sur un modèle d'infection massive de la population autour de 60 à 70%. Si 60 à 70% de le pop chinoise avait été infectée, on aurait des millions de morts à l'heure qu'il est. La Chine n'avait tout simplement pas le choix.
 
Avec ce schéma d'infection massif, s'il est regroupé sur 2 ou 3 mois, ce sont des centaine de milliers de morts rien qu'en France ou au UK. A un moment donné, il faut dire la vérité. On est parti pour un confinement qui va soit durer très longtemps, être efficace et étaler dans le temps, permettant à notre système de santé de médicaliser les cas qui nécessitent une assistance respiratoire, soit vers un confinement court car inefficace, et là, ce ser l'hécatombe.  
 
Au UK il ont fait le calcul chez eux : au moins 300 000 morts rien que chez eux si pas de confinement. Et cela n'inclue même pas les pathologies classiques (genre infarctus) qui ne pourront plus être soignés.


 
le pouvoir de contamination de ce virus et 3 à 4X celui de la grippe même en confinement sa ne suffiras pas il seras juste ralentis
sa vas durer plus longtemps que sans confinement mais on sauveras plus de monde (j ai faillis ecrire plus de vieux :D )

n°59146331
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-03-2020 à 07:06:32  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Bonjour a tous  
On est d accord j boss sur des machine de 5t  
Des tours a commande numérique  
Donc je dois allé travailler car il est impossible de travailler de la maison


 
Reste chez toi pour le moment et attend les consignes de ta boîte.
C'est pareil pour moi, télétravail impossible, je bouge pas en attendant d'en savoir plus.J'ai l'impression que rien n'a encore été décidé, hier c'était le flou total, je ne sais pas encore ce que je vais faire donc en attendant je reste joignable comme pour une astreinte.

n°59146332
Jay Kay
Posté le 17-03-2020 à 07:06:46  profilanswer
 

eniaek a écrit :


Ouais alors dans les patelins à 50 habitants, ça va pas être facile de faire son shopping.

 

Jouez pas au plus con.

 

Première nécessité.

 

Donc exit les câpres et le poivre de Sichuan. Tu achètes ce qu'il te faut pour survivre, dans les commerces les plus proches.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°59146333
spurina
Posté le 17-03-2020 à 07:06:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59146334
lolo-1234
Posté le 17-03-2020 à 07:07:09  profilanswer
 
n°59146335
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 17-03-2020 à 07:07:15  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Bonjour a tous  
On est d accord j boss sur des machine de 5t  
Des tours a commande numérique  
Donc je dois allé travailler car il est impossible de travailler de la maison


 
C'est la responsabilité de ton patron. Dans la logique si ton activité n'est pas vitale, et que ta boîte ne peux pas respecter les mesures d'hygiène, c'est maison et chômage technique. Et si malgré ça il vous oblige à venir, bah c'est un con.
Perso, je suis fraiseur CNC, ma boîte ferme.


---------------
https://www.flickr.com/photos/9988092@N03/
n°59146336
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 07:07:25  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
Laver son linge est un Motif valable pour sortir surtout que les laveries sont ouvertes (première nécessité)


 
Il me semblait que les laveries étaient fermées, j'ai peut être mal compris.  [:cosmoschtroumpf]

n°59146338
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 07:07:56  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Si on le fait manuscrit faut tout recopier ?
 
Impression d'avoir une punition comme à l'école  :o


 
C'est l'but :o

n°59146339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2020 à 07:08:00  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
En France ? non, Castaner a été bien clair : si ton employeur juge que ton boulot n'est pas adapté au télétravail il peut te demander de venir bosser, quelle que soit l'importance de ton boulot pour le pays. En le paraphrasant : il n'est pas question de définir quels métiers sont nécessaires pour la vie sociale du pays.
 
tout est laissé à l'appréciation de l'employeur


 
Ben ce confinement ne sera donc pas efficace si tu as raison. M'enfin à ce rythme, d'autres mesures seront prises de plus en plus restrictives.


---------------
Expert en expertises
n°59146340
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2020 à 07:08:00  profilanswer
 


Par contre la liste des "établissements autorisés" pour aller se ravitailler en bouffe n'est pas en ligne, et si tu veux faire une recherche sur gouvernement.fr :
https://i.imgur.com/OIKBpm8.png


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59146341
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-03-2020 à 07:08:31  profilanswer
 


 
 
 
tous ces postes de travail délocalisables :love:


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°59146343
taxalot-
Posté le 17-03-2020 à 07:08:52  profilanswer
 

Et le président ?  
Il va avoir son petit papier dans sa poche aussi ? :o  
 
Je suis sur que oui, en plus, on va voir des images où il le sort et le présente à un barrage filtrant :o


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59146344
Baggers
Posté le 17-03-2020 à 07:08:59  profilanswer
 


 
[:moundir]
 
Sans préjudice pour les trans [:petitjean:6]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59146345
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2020 à 07:09:06  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :


 
le pouvoir de contamination de ce virus et 3 à 4X celui de la grippe même en confinement sa ne suffiras pas il seras juste ralentis
sa vas durer plus longtemps que sans confinement mais on sauveras plus de monde
(j ai faillis ecrire plus de vieux :D )


 
C'est exactement le but du confinement en Europe. A ne pas confondre avec le confinement à la chinoise ou à la coréenne qui a pour but non pas l'étalement, mais la suppression du virus au sein de la population.


---------------
Expert en expertises
n°59146347
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 07:09:41  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
T’es sérieux ? Scroll en bas « télécharger »


 
J'expliquait (très maladroitement :D ) à la personne qui disait que ce n'était pas à jour que j'étais sur le pdf.
 
Tournure de merde, je l'avoue :jap:

n°59146350
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-03-2020 à 07:10:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben ce confinement ne sera donc pas efficace si tu as raison. M'enfin à ce rythme, d'autres mesures seront prises de plus en plus restrictives.


 
 
 
clairement c'est inefficace pour une grosse partie de la population.
 
 
je pense que mon site de travail va vite devenir un cluster, ou alors va être fermé parce que tout le monde va être mis en quarantaine préventive


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°59146351
pik3
Posté le 17-03-2020 à 07:10:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ben ce confinement ne sera donc pas efficace si tu as raison. M'enfin à ce rythme, d'autres mesures seront prises de plus en plus restrictives.


Les français vont pas se discipliner  :D
D'ici 48h ça va encore se durcir.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59146353
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2020 à 07:10:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Nouvelle feuille a chaque déplacement.


Je vois ça...

 

Pour Les soignants ça marche comment ?


---------------
^_^
n°59146354
twain2
Posté le 17-03-2020 à 07:11:17  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

 

Reste chez toi pour le moment et attend les consignes de ta boîte.
C'est pareil pour moi, télétravail impossible, je bouge pas en attendant d'en savoir plus.J'ai l'impression que rien n'a encore été décidé, hier c'était le flou total, je ne sais pas encore ce que je vais faire donc en attendant je reste joignable comme pour une astreinte.


Mon boss m'a appelé hier pour me dire taf demain 8h

n°59146355
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 17-03-2020 à 07:11:22  profilanswer
 

Citation :

Enfin, pour vous accompagner dans cette période, vous permettre de passer néanmoins de bons moments en famille et de distraire vos enfants, Orange offrira la diffusion en clair à tous les clients de la TV d’Orange via leur décodeur, du 17 au 31 mars 2020, des 4 chaînes OCS et 5 chaînes jeunesse : Boomerang, Tiji pour les petits et Boing, Toonami et Canal J pour les plus grands (hors services à la demande).


 
Merci Orange  :D


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59146356
Jay Kay
Posté le 17-03-2020 à 07:11:27  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Par contre la liste des "établissements autorisés" pour aller se ravitailler en bouffe n'est pas en ligne, et si tu veux faire une recherche sur gouvernement.fr :
https://i.imgur.com/OIKBpm8.png

 

https://i.imgur.com/v5d4uB4.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR