Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25185  25186  25187  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°69913829
Htan
Posté le 12-01-2024 à 16:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Merci
J'avoue qu'à chaque rechute, le moral en prend un coup.
Jusqu'à présent, j'avais un moral de fou, mais depuis quelque temps, je suis en train de lâcher, de sombrer psychologiquement. Ca me fait un peur !  [:max evans]

Tu es accompagné de ce côté justement ?
Bon courage  
C’est vraiment une belle m** ce virus avec son caractère si aléatoire

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 16:42:41  profilanswer

n°69913900
pistache52
Posté le 12-01-2024 à 16:52:59  profilanswer

Et pour les  [:chtiungdor] d’hier sur vaccination et cancer, un peu de lecture  [:sachy]  
Si vous ne devez retenir qu’une ligne, retenez bien la dernière surtout,

Citation :

Je suis cancérologue  
Membre du conseil scientifique du la Société Française de Cancer  
J’ai publié sur l’impact de la vaccination anti COVID chez les patients sous chimiothérapie  
Je n’ai constaté aucune aggravation de cancers après vaccination.  
J’ai recherché si cela était décrit  
J’ai retrouvé une dizaine de cas de lymphomes potentiellement stimulés après vaccination lié à des phonèmes inflammatoires vaccinaux non spécifiques car aussi décrits par ex après vaccination de la grippe  
Une dizaine de cas sur plusieurs milliards de doses  
Et chez des gens QUI AVAIENT DÉJÀ un lymphome !
Chez eux en fait ce qu’on a montré c’est que malheureusement la vaccination pouvait être inefficace  
Ils sont donc , surtout si non vaccinés AVANT ou sous traitement, à risque de formes graves  
C’est pour eux qu’on conseille de porter un masque dans les hôpitaux  

On a publié une tribune d’information grand public avec plus de 50 confrères afin de dénoncer cette désinformation  

Ce que dit Didier Raoult c’est de la science fiction
Et des médias sentant le buzz n’hésitent pas à l’inviter sans contradicteur  
Forcément : il ne viendrait pas sinon

Il prétend que la vaccination apporterait des brins d’ADN ne demandant que de s’intégrer dans l’ADN de la personne et donner des lymphomes comme par avec les virus EBV  
Non seulement c’est basé sur rien (l’étude qu’il cite de 12/23 est déjà debunkee et en plus ne dit pas du tout ce qu’il prétend) mais en plus d’autres virus à ADN comme l’hépatite B ne donne pas de lymphomes mais des cancers du foie !
Bizarre alors que Didier Raoult ne parle pas du sur risque de cancer du foie alors non ?
Pourquoi @PascalPraud ne lui a pas posé la question ?
Car comme à CHAQUE FOIS DEPUIS 4 ans AUCUN médecin ou scientifique n’est présent sur le plateau  
Car cette personne cherche à vendre ses livres désormais et ça marche !

Donc à un moment soit on laisse pisser soit on dénonce  
Et on porte plainte à l’@ordre_medecins  
Encore faut-il que ledit Didier Raoult cotise encore à l’ordre  
Ce qui n’est pas établi

Donc on fait quoi ?
Il continue à dire n’importe quoi en toute impunité et continue à jeter le discrédit sur la vaccination comme sur le HPV qui connaît une crise de confiance ?

Stop maintenant !

https://x.com/barriere_dr/status/17 [...] eARwMY4BtA

n°69914008
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2024 à 17:10:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et pour les  [:chtiungdor] d’hier sur vaccination et cancer, un peu de lecture  [:sachy]  
Si vous ne devez retenir qu’une ligne, retenez bien la dernière surtout,

Citation :

Je suis cancérologue  
Membre du conseil scientifique du la Société Française de Cancer  
J’ai publié sur l’impact de la vaccination anti COVID chez les patients sous chimiothérapie  
Je n’ai constaté aucune aggravation de cancers après vaccination.  
J’ai recherché si cela était décrit  
J’ai retrouvé une dizaine de cas de lymphomes potentiellement stimulés après vaccination lié à des phonèmes inflammatoires vaccinaux non spécifiques car aussi décrits par ex après vaccination de la grippe  
Une dizaine de cas sur plusieurs milliards de doses  
Et chez des gens QUI AVAIENT DÉJÀ un lymphome !
Chez eux en fait ce qu’on a montré c’est que malheureusement la vaccination pouvait être inefficace  
Ils sont donc , surtout si non vaccinés AVANT ou sous traitement, à risque de formes graves  
C’est pour eux qu’on conseille de porter un masque dans les hôpitaux  

On a publié une tribune d’information grand public avec plus de 50 confrères afin de dénoncer cette désinformation  

Ce que dit Didier Raoult c’est de la science fiction
Et des médias sentant le buzz n’hésitent pas à l’inviter sans contradicteur  
Forcément : il ne viendrait pas sinon

Il prétend que la vaccination apporterait des brins d’ADN ne demandant que de s’intégrer dans l’ADN de la personne et donner des lymphomes comme par avec les virus EBV  
Non seulement c’est basé sur rien (l’étude qu’il cite de 12/23 est déjà debunkee et en plus ne dit pas du tout ce qu’il prétend) mais en plus d’autres virus à ADN comme l’hépatite B ne donne pas de lymphomes mais des cancers du foie !
Bizarre alors que Didier Raoult ne parle pas du sur risque de cancer du foie alors non ?
Pourquoi @PascalPraud ne lui a pas posé la question ?
Car comme à CHAQUE FOIS DEPUIS 4 ans AUCUN médecin ou scientifique n’est présent sur le plateau  
Car cette personne cherche à vendre ses livres désormais et ça marche !

Donc à un moment soit on laisse pisser soit on dénonce  
Et on porte plainte à l’@ordre_medecins  
Encore faut-il que ledit Didier Raoult cotise encore à l’ordre  
Ce qui n’est pas établi

Donc on fait quoi ?
Il continue à dire n’importe quoi en toute impunité et continue à jeter le discrédit sur la vaccination comme sur le HPV qui connaît une crise de confiance ?

Stop maintenant !

https://x.com/barriere_dr/status/17 [...] eARwMY4BtA

oui, mais https://www.lexpress.fr/sciences-sa [...] DL7F3447M/

Spoiler :

euhhh, non en fait ca va dans le meme sens

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°69914262
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-01-2024 à 18:00:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi ça n'aurait aucun intérêt ?

La grippe est quand même "un peu" moins mortelle, et surtout bien plus saisonnière. Là on a encore un virus assez actif et dont les mutations peuvent nous réserver des surprises.

Quelle mutation nous a réservé des surprises depuis deux ans ? Aucune. C'est fini, le SARS-CoV-2 va doucement rejoindre les rhumes de l'espèce humaine, et être de moins en moins une préoccupation....

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°69914270
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-01-2024 à 18:01:58  profilanswer

bioboss a écrit :

Ma famille entière ne s'est pas faite vaccinée (mère, père, sœurs, bof ect)
Ils l'ont tous eu au moins 2 fois, et pas de soucis particulier (sauf ma petite sœur qui à de drôles de "restes" de son covid de noël, à surveiller..)
J'ai eu surtout peu pour l'un de mes bofs qui est obèse, à de l'hypertension, fume comme un pompier, diabète de type 2, et bois masse (45 ans). Il a roulé dessus limite, tant mieux, mais quand tu vois que certains de 40 ans ou moins ne s'en s'ont pas sorti pour moins que ça c'est ouf cette maladie...
Pour autant, ça aurait pu être dramatique, j'ai envie de dire tant mieux. Je respecte leurs choix mais bon..

Oui. Ok. D'accord. Et donc?

Les anecdotes personnelles, l'ami non vacciné qui a eu le Covid et qui s'en est très bien remis, pardon mais on s'en tape, ça n'a absolument aucune valeur. Et personne ici dit qu'un non vacciné va forcément mourir.

Pour ceux qui veulent minimiser les chances de faire une forme grave/longue/merdique quoi, il y a des outils à l'efficacité prouvée et au rapport bénéfice/risque favorable. C'est un fait et non une opinion qui se discute façon PMU.

Raoul Guinness a écrit :

Oui, vous avez de la chance, tant mieux pour vous. Moi, je n'ai pas eu cette chance-là. Je me répète, j'ai chopé cette merde sans être vacciné et... 4 ans plus tard, j'en chie toujours.
Cette semaine, j'ai raté trois jours de travail à cause de ça.
Et je ne suis pas seul dans ce cas et parfois, on envisage des solutions extremes :

Souffrant d'un Covid long, elle se bat pour être euthanasiée en Suisse
https://fr.news.yahoo.com/souffrant [...] 02995.html

Mon message était du pur sarcasme en réponse a un nième post "Je dis ça je dis rien hein, chacun se fera sa propre opinion". Sauf que non.  [:dileste3:9]

Je me souviens de ton cas et renouvelle mes encouragements.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 12-01-2024 à 18:05:12
n°69914342
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2024 à 18:16:53  profilanswer

Htan a écrit :

Tu es accompagné de ce côté justement ?
Bon courage  
C’est vraiment une belle m** ce virus avec son caractère si aléatoire

Oui, je vois une psy mais je suis quelqu'un de très terre à terre, ce n'est pas une psy qui va me soigner même si c'est vraiment quelqu'un de très bien, pas comme la première que j'ai vu qui m'a dit au premier rendez-vous :

- ah oui, c'est comme si vous étiez mort à l'interieur. [:kosmos]  

Moi, je veux guérir et à ce jour, aucun traitement n'existe donc j'attends mais c'est très chiant, surtout pour mon entourage. Je n'ai pas d'idées noires comme dit la psy mais je suis souvent de mauvaise humeur alors qu'à la base, je suis quelqu'un de très joyeux.
Ce qui m'inquiète le plus finalement, c'est que je fais une overdose de médecin. Je n'ai plus du tout envie d'aller en voir, de me soigner... même si c'est un truc qui n'a rien avoir avec le covid.
J'ai un petit problème au genou. J'ai une ordonnance depuis 3 mois pour faire une IRM. Je n'ai toujours pas appelé pour prendre rendez-vous.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 12-01-2024 à 18:17:15

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69914369
D_omi
sourit
Posté le 12-01-2024 à 18:23:10  profilanswer

daouar a écrit :

Quelle mutation nous a réservé des surprises depuis deux ans ? Aucune. C'est fini, le SARS-CoV-2 va doucement rejoindre les rhumes de l'espèce humaine, et être de moins en moins une préoccupation....

Mais qui dit le contraire ?  [:manust]  
C’est encore une préoccupation pour les personnes qui souffrent de séquelles ou covid long, les personnes immunodéprimées à cause d’une pathologie ou d’un traitement ou qui souffrent déjà d’une pathologie respiratoire.
Qui est obligé de suivre ce topic ? Surtout pour venir dire que ça ne sert à rien…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69914374
sausalito7​5
Posté le 12-01-2024 à 18:23:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, je vois une psy mais je suis quelqu'un de très terre à terre, ce n'est pas une psy qui va me soigner même si c'est vraiment quelqu'un de très bien, pas comme la première que j'ai vu qui m'a dit au premier rendez-vous :

Je ne me rappelle pas si tu as intégré un "centre" (ou programme) de suivi pour Covid long ?
Il en existe plusieurs en IdF, comme quoi la demande est là :/

n°69914379
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2024 à 18:25:20  profilanswer

n°69914388
bioboss
YO !
Posté le 12-01-2024 à 18:27:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui. Ok. D'accord. Et donc?  

Les anecdotes personnelles, l'ami non vacciné qui a eu le Covid et qui s'en est très bien remis, pardon mais on s'en tape, ça n'a absolument aucune valeur. Et personne ici dit qu'un non vacciné va forcément mourir.  

Pour ceux qui veulent minimiser les chances de faire une forme grave/longue/merdique quoi, il y a des outils à l'efficacité prouvée et au rapport bénéfice/risque favorable. C'est un fait et non une opinion qui se discute façon PMU.  

Et bien rien de spécial.
C'était juste un retour d'expérience de vie.
Ni plus ni moins.
Si cela peut te faire plaisir je peux ajouter : faites vous vacciner !  
Par contre, concernant le fait que personne ici ne dit qu'un non vax ne vas pas forcément mourir du Covid, je suis moins formel que toi la ..

Message édité par bioboss le 12-01-2024 à 18:32:16
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 18:27:46  profilanswer

n°69914451
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-01-2024 à 18:40:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

- ah oui, c'est comme si vous étiez mort à l'interieur. [:kosmos]

Moi, je veux guérir et à ce jour, aucun traitement n'existe donc j'attends mais c'est très chiant, surtout pour mon entourage. Je n'ai pas d'idées noires comme dit la psy mais je suis souvent de mauvaise humeur alors qu'à la base, je suis quelqu'un de très joyeux.
Ce qui m'inquiète le plus finalement, c'est que je fais une overdose de médecin. Je n'ai plus du tout envie d'aller en voir, de me soigner... même si c'est un truc qui n'a rien avoir avec le covid.
J'ai un petit problème au genou. J'ai une ordonnance depuis 3 mois pour faire une IRM. Je n'ai toujours pas appelé pour prendre rendez-vous.  :(

y'avais un traitement plutot dissident  dans tout les sens du terme, (mais vrai "equipe"/ science classique )qui avait fonctionné, du dire (au moins à court terme, j'ai pas suivi la suite ) d'une youtubeuse (ancienne melanchoniste :o ) ,facture d'environ 5 à 6000€ , si t'en est a te suicider comme l'autre personne , quitte a se faire pigeonner ... posterai plutot sur le topac medecin si je retrouve

De mémoire devait y'avoir des autorisation pour l'europe et tout le toutim , il était question de test covid long aussi je crois

'dit : Donc en gros c'est considéré comme un raoult :o
https://www.lexpress.fr/sciences-sa [...] P4RXGIKDY/
https://www.covidlonghaulers.com/team#

Citation :

Il n’existe actuellement aucun test ou traitement approuvé par la FDA pour les séquelles post-aiguës de Covid 19, également appelées Covid chronique. Nous sommes un service de consultation utilisant des traitements « hors AMM » (approuvés pour un autre diagnostic) approuvés par la FDA. Ceci est donc considéré comme expérimental. Vous devez avoir un médecin MD ou DO supervisant votre traitement et votre gestion pour vous inscrire à notre programme.

[:bultom:1]

Message édité par crepator4 le 12-01-2024 à 19:38:33

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69914494
sausalito7​5
Posté le 12-01-2024 à 18:49:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Non, pas de centre par chez moi.

Commence peut-être par contacter l'asso dédiée ?
https://www.apresj20.fr/

n°69914531
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2024 à 18:58:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Commence peut-être par contacter l'asso dédiée ?
https://www.apresj20.fr/

Je suis adhérent d'aprèsj20 depuis le tout début.
Ma doc est très au courant des covid long et moi même, je m'informe beaucoup. Pendant un temps, je lisais même les rapports de recherche des différentes universités US, Nvlle Zélande... J'ai arrêté car ça me faisait trop cogité.
Y'a pas de traitement, c'est comme ça. La recherche progresse. Il faut être patient.

Y'a quelques articles qui sortent dans la presse généraliste. C'est "rassurant" de voir que je ne suis pas seul.

https://i.postimg.cc/g0Szn9Jr/Capture-d-e-cran-2024-01-12-a-18-52-43.jpg

https://i.postimg.cc/63JHVqTP/419079157-681362604183692-7437322777916174331-n.jpg

Message édité par Raoul Guinness le 12-01-2024 à 18:59:25

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69914566
daouar
Posté le 12-01-2024 à 19:06:31  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais qui dit le contraire ? [:manust]
C’est encore une préoccupation pour les personnes qui souffrent de séquelles ou covid long, les personnes immunodéprimées à cause d’une pathologie ou d’un traitement ou qui souffrent déjà d’une pathologie respiratoire.
Qui est obligé de suivre ce topic ? Surtout pour venir dire que ça ne sert à rien…

Oui, les maladies vont continuer à faire souffrir certains humains  [:obvious]

Ce que je reproche, c'est d'avoir l'impression que certains espèrent un "retour du COVID", par exemple avec une nouvelle mutation, ce qui me paraît bien improbable.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°69914697
sausalito7​5
Posté le 12-01-2024 à 19:38:53  profilanswer

daouar a écrit :

Ce que je reproche, c'est d'avoir l'impression que certains espèrent un "retour du COVID", par exemple avec une nouvelle mutation, ce qui me paraît bien improbable.

Euh.. j'ai quand même un doute là.
Y a quand même pas que des masos sur ce topic !  :sweat:

n°69914854
DemDal
Posté le 12-01-2024 à 20:16:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Ce qui me met a cran, c'est surtout que la majorité n'ont rien appris concernant la propreté, les gestes barrières et l'isolement en cas de maladie (Covid ou autres).
Le serrage de main et la bise devraient être du passé.

Dr Cocteau sors de ce corps !

https://www.youtube.com/watch?v=N_q-DhQwZog

n°69915162
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2024 à 21:42:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Ce qui me met a cran, c'est surtout que la majorité n'ont rien appris concernant la propreté, les gestes barrières et l'isolement en cas de maladie (Covid ou autres).
Le serrage de main et la bise devraient être du passé.

Chez nous c'est le cas. Pour ce qui est de la propreté ceux qui étaient propres avant covid le sont encore voir plus, ceux qui étaient crades n'ont pas changé du style "pourquoi se laver les mains après avoir pissé".

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°69915166
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2024 à 21:43:25  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1   Même à l'hôpital le masque est de l'histoire ancienne apparemment...

Ça c'est clairement de la connerie oui

---------------
n°69915174
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2024 à 21:45:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, vous avez de la chance, tant mieux pour vous. Moi, je n'ai pas eu cette chance-là. Je me répète, j'ai chopé cette merde sans être vacciné et... 4 ans plus tard, j'en chie toujours.
Cette semaine, j'ai raté trois jours de travail à cause de ça.
Et je ne suis pas seul dans ce cas et parfois, on envisage des solutions extremes :  

Souffrant d'un Covid long, elle se bat pour être euthanasiée en Suisse
https://fr.news.yahoo.com/souffrant [...] 02995.html

Ça par contre je te plains clairement oui, une belle merde le covid long...

---------------
n°69915493
lonely
Posté le 12-01-2024 à 23:38:20  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GDpG9AoXEAApIjl?format=jpg&name=small

n°69915498
jln2
Posté le 12-01-2024 à 23:41:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

du style "pourquoi se laver les mains après avoir pissé".

Ceci dit, elle est sensée être propre si tu sais te laver.
Donc plus propre que tes mains qui ont touchées pas mal de truc.
Je préfère encore me la tenir plutôt que serrer des mains à n'importe qui perso :o

n°69915593
Maalak
Posté le 13-01-2024 à 00:36:46  profilanswer

C'est pas pour ça qu'on peut ne pas se laver les mains après avoir fait sa petite affaire.

n°69915698
Draikins
Spiral Knight
Posté le 13-01-2024 à 03:08:55  profilanswer

Dans le cadre du taf j'ai entendu parler de 40k palettes de masques de SPF qui partent en destruction [:catalonix:10]

n°69915699
D_omi
sourit
Posté le 13-01-2024 à 03:20:34  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, les maladies vont continuer à faire souffrir certains humains  [:obvious]  

Donc c’est impression que tu as, bon. Perso je n’ai jamais échangé avec quelqu’un qui espérait le retour du covid avec une mutation de l’enfer, quelle idée saugrenue.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69915781
Lagoon57
Posté le 13-01-2024 à 07:33:43  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est pas pour ça qu'on peut ne pas se laver les mains après avoir fait sa petite affaire.

En réalité c'est mieux de se les laver avant, comme ça elle reste propre.

---------------

n°69915816
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-01-2024 à 08:02:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En réalité c'est mieux de se les laver avant, comme ça elle reste propre.

+1

---------------
Photo
n°69916094
Gilou75
Posté le 13-01-2024 à 09:42:16  profilanswer

C'est la vieille blague : comment distingue-t-on un intello d'un manuel ? L'intello se lave les mains après avoir pissé, le manuel avant… :lol:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°69916154
Z_cool
Posté le 13-01-2024 à 10:02:11  profilanswer

daouar a écrit :

et peut être dans 10-20 50 100 ans, sortira une variante du covid qui va refoutre la merdre, on l'appellera Covid -Espagnol, grec, russe, ...

a moins qu'une autre pandémie aura repris le flambeau avant.

bref, le cycle de la vie depuis ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°69916300
bubbs
Posté le 13-01-2024 à 10:31:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

et peut être dans 10-20 50 100 ans, sortira une variante du covid qui va refoutre la merdre, on l'appellera Covid -Espagnol, grec, russe, ...

Voilà, et à ce moment, on aura les mêmes qui nous expliqueront que c'est rien, une grippette, pas besoin de faire un vaccin, mon beauf l'a eu et il a suivi les conseils de son garagiste qui est aussi naturopathe qui lui a conseillé de faire un bain de pieds dans une décoction de choux de Bruxelles, et il a été guéri dans la semaine.

[:plook]

Message édité par bubbs le 13-01-2024 à 10:31:45
n°69916567
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2024 à 11:33:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Ceci dit, elle est sensée être propre si tu sais te laver.
Donc plus propre que tes mains qui ont touchées pas mal de truc.
Je préfère encore me la tenir plutôt que serrer des mains à n'importe qui perso :o

Maalak a écrit :

Voila, je me lave les mains avant et après, normal pour moi depuis que je suis môme. Et je te rassure elle est propre mais ça n'est pas une raison  :D

---------------
n°69916844
boutlatent
Posté le 13-01-2024 à 12:29:37  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben ca a été un évènement mondial inédit quand même, y a un eu un choc collectif, un avant et un après Covid, donc c'est normal que certains soient encore un peu à cran.

Franchement, c'est à se demander, chaque fois que je vais en supermarché et que je constate le comportement des gens, ça tousse et éternue dans leurs mains ou carrément dans la tronche de ceux qui passent à proximité, et après ça touche les choses que tout le monde touche, portes des réfrigérés etc. En fait les mêmes comportements avant covid, même si c'est une minorité ça suffit à répandre leurs merdes, grippe, gastro et autres saloperies aux autres.

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°69917819
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 13-01-2024 à 16:17:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ho ben, y a pas à chercher très loin, une petite co infection COVID et MERS sur une personne immunodéprimée, un recombinant des deux, et hop, la léthalité du MERS et la contagiosité du COVID, on fera moins les malins  :o

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7306724/

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69918076
Z_cool
Posté le 13-01-2024 à 17:23:38  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ho ben, y a pas à chercher très loin, une petite co infection COVID et MERS sur une personne immunodéprimée, un recombinant des deux, et hop, la léthalité du MERS et la contagiosité du COVID, on fera moins les malins  :o

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7306724/

on est d'accord que ce type de scenario aurait pus se mettre en place depuis que homo-sapien est sur terre ?

dans la mesure ou c'est jamais arrivé, ca peut faire un scenario catastrophe pour Hollywood

oui, ca peut arriver, mais on ne peut pas vivre en redoutant chaque jours que l'apocalypse puisse se produire

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°69918179
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-01-2024 à 17:44:14  profilanswer

Pis ça ferait un tres bon nouveau marché [:ptitrun:1]

Message édité par crepator4 le 13-01-2024 à 17:44:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69918302
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 13-01-2024 à 18:11:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

on est d'accord que ce type de scenario aurait pus se mettre en place depuis que homo-sapien est sur terre ?

dans la mesure ou c'est jamais arrivé, ca peut faire un scenario catastrophe pour Hollywood

oui, ca peut arriver, mais on ne peut pas vivre en redoutant chaque jours que l'apocalypse puisse se produire

Bah, je pense que ce n'est pas un hasard que les grandes frayeurs virales modernes (le VIH excepté, c'est un cas à part...) soient précisément des virus respiratoires, les éléments qui ont fait le succès épidémiques du COVID n'existaient pas il y a seulement deux siècles. Et jusqu'à présent on craignait plus des virus type Influenza que Coronavirus, donc qui sait. On en est quand même au troisième Coronavirus notable depuis le début des années 20000 (SARS puis MERS puis SARS2). Les deux premiers étaient méchants mais sont restés très localisés au final (et le premier a disparu pour ainsi dire), le troisième un peu moins méchant mais il a réussi à s'exporter partout. Je pense pas qu'on ait eu cette situation avec des recombinants possibles jusqu'ici justement.

Et puis bon... Faut pas non plus perdre de vue les dégâts que Yersinia Pestis a réussi à infliger dans un contexte ou l'essentiel de la population restait à vie dans la région où les gens naissaient  :D

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _pandemics

PS : ce sont des éléments de réflexion que je livre là bruts de fonderie, hein. C'est pas ce qui m'empêche de vivre au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 13-01-2024 à 18:29:54

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69919778
jln2
Posté le 13-01-2024 à 22:54:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Le problème, c'est surtout tirer la chasse, la poignée de porte, le loquet de fermeture/ouverture, l'interrupteur, tout ces objets en contact avec les mains qui ne sont surement jamais nettoyés et manipulés par XX personnes sortant de la grosse commission ou après avoir manipulé junior qui n'a pas vu le savon depuis X jours.

Message édité par jln2 le 13-01-2024 à 22:55:24
n°69920365
lonely
Posté le 14-01-2024 à 01:28:42  profilanswer

Les services funéraires espagnols lancent l'alarme face à la hausse des décès dus à la grippe et au covid

Spain’s funeral services struggle amid flu and covid deaths
As of late January, funeral homes are sounding the alarm over their capacity to manage the increasing number of deaths.
https://euroweeklynews.com/2024/01/ [...] id-deaths/

n°69922273
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2024 à 15:11:33  profilanswer

daouar a écrit :

Tout est dans le "va"

On n'en est pas là aujourd'hui, donc pour moi ce topic a encore quelques trucs à dire :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69923135
daouar
Posté le 14-01-2024 à 18:42:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Euh.. j'ai quand même un doute là.
Y a quand même pas que des masos sur ce topic !  :sweat:

lonely a écrit :

Les services funéraires espagnols lancent l'alarme face à la hausse des décès dus à la grippe et au covid

Spain’s funeral services struggle amid flu and covid deaths
As of late January, funeral homes are sounding the alarm over their capacity to manage the increasing number of deaths.
https://euroweeklynews.com/2024/01/ [...] id-deaths/

:o

---------------
n°69923237
neko ga
Posté le 14-01-2024 à 19:03:43  profilanswer

Rapport récent de l'académie de médecine "covid-19 et système nerveux" :

https://www.academie-medecine.fr/wp [...] ENIERE.pdf

Message cité 5 fois
Message édité par neko ga le 14-01-2024 à 19:05:21
n°69923581
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-01-2024 à 20:18:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout est dans le "va"

On n'en est pas là aujourd'hui, donc pour moi ce topic a encore quelques trucs à dire :o

Covidé depuis vendredi soir.
38.5 de température jusqu'à ce matin. Ce soir plus de fièvre.
Demain, go boulot

En fait il vaut mieux attraper le COVID que la grippe, je pense.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25185  25186  25187  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)