Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25178  25179  25180  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°69800389
v87
Posté le 19-12-2023 à 17:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas encore VOC (Variant of Concern), tout va bien....[:krokodeilos:9]
Le R0 est toujours de 15 ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 17:58:42  profilanswer

n°69801598
Gilou75
Posté le 19-12-2023 à 20:47:59  profilanswer

Ah OK,  j'ignorais qu'il y avait un petit nouveau, le J1.1, qui a l'air de bien contourner les anticorps injectés ou acquis par une ou des précédentes infections. :heink:  
Je comprends mieux pourquoi j'ai encore mal au crâne au bout de 18 jours… :pfff:  :pt1cable:  
J'espère seulement que ça va finir par passer vu que le paracétamol, ça détruit pas mal le foie…  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°69801618
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-12-2023 à 20:50:37  profilanswer

Il lèche les barres du métro

n°69801679
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-12-2023 à 20:56:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je pense que tu décèdes avant d'avoir le temps de faire 4 covids dans ce cas :D

n°69801784
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-12-2023 à 21:07:35  profilanswer

Gènes inférieurs  [:dwight k schrute]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69801835
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-12-2023 à 21:13:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je crois que j'ai juste été malchanceux.

Première contamination durant la première vague...censément être limitée en Lombardie. Avant tout le monde ici donc [:tinostar]

Les autres, je ne me rappelle plus très bien, c'était anecdotique niveau symptômes

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69801879
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-12-2023 à 21:17:36  profilanswer

Tu aimes les occasions sociales ? Parce que un ami à moi en est à son deuxième COVID attrapé exactement dans les mêmes circonstances: Repas d'anniversaire à 11/12.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69802090
D_omi
sourit
Posté le 19-12-2023 à 21:42:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ah OK,  j'ignorais qu'il y avait un petit nouveau, le J1.1, qui a l'air de bien contourner les anticorps injectés ou acquis par une ou des précédentes infections. :heink:  
Je comprends mieux pourquoi j'ai encore mal au crâne au bout de 18 jours… :pfff:  :pt1cable:  
J'espère seulement que ça va finir par passer vu que le paracétamol, ça détruit pas mal le foie…  

Ton doc ne t’autorise pas à prendre autre chose pour casser la douleur ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69803218
lonely
Posté le 20-12-2023 à 01:10:14  profilanswer

Portugal : le Pirola BA.2.86.* représente 90% des séquençages largement porté par le JN.1

https://pbs.twimg.com/media/GBum9L8XYAApqv2?format=jpg&name=900x900

n°69803344
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-12-2023 à 05:44:32  profilanswer

Ben80 a écrit :

Apres 3 ans et demi a l'avoir eviter premier Covid en decembre 2023

Bon bah ca va pas si impressionnant :o Fievre elevee 3 jours, legere 3 jours (38c mais bien degomme) et la quasi fini..

Dernier vaccin il y a un an. En Hollande seul les 60 ans+ et les fragiles peuvent l'avoir, en France c'est le cas ou ouvert a tout le monde?

Toujours pas de COVID ici [:eh_bien_bonsoir] , je suis le dernier survivant de mon entourage. (et oui j'ai été testé à chaque fois que j'étais exposé)

Par contre je n'ai eu que 3 doses, et meme si la 4e est désormais ouverte pour moi, j'avoue flipper pas mal a l'idée de la faire vu comment la dose 2 et surtout 3 m'ont mis KO. La 3e dose j'avais été mal facilement 4 jours d'affilée. Ca me fait flipper ces histoires de nouveaux variants. Je suis au Japon jusque mi Fevrier là, inshallah ca sera terminé quand je rentre.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 05:44:32  profilanswer

n°69803701
Gilou75
Posté le 20-12-2023 à 08:36:30  profilanswer

D_omi a écrit :

Ton doc ne t’autorise pas à prendre autre chose pour casser la douleur ?

A vrai dire, je lui ai pas demandé… Je sais seulement que l'aspirine est interdite.
Ce qu'il y a de plus chiant, c'est que c'est en dents de scie, hier je n'avais pas ou peu mal alors que ce matin c'est reparti… :cry:  
L'impression que ça n'en finira jamais. :(  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°69803977
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-12-2023 à 09:25:40  profilanswer

Ryan a écrit :

Il est plutôt violent le dernier update du Sars cov2 [:bakk31]
C'est la 4e fois que je me chope cette saloperie et c'est la première fois que j'éprouve vraiment du mal avec ce mal de tête insupportable, cette fatigue et cette toux sèche douloureuse.
C'est bizarre de mal le vivre à la 4e contamination .

4x testé positif ?
sur quelle période ces 4 infections COVID ? parce que ton message laisse supposé que c'est avec le dernier variant
vacciné ?
je me poserai des questions sur la santé de mon système immunitaire si j'étais dans ton cas

Gilou75 a écrit :

A vrai dire, je lui ai pas demandé… Je sais seulement que l'aspirine est interdite.
Ce qu'il y a de plus chiant, c'est que c'est en dents de scie, hier je n'avais pas ou peu mal alors que ce matin c'est reparti… :cry:  

L'aspirine et l'ibuprofen ne sont plus interdits en cas de COVID

En cas d'infection au Covid-19, les "AINS prescrits pour une autre indication" doivent être poursuivis, "dans l’attente d’une réévaluation par le médecin prescripteur", recommande le Haut Conseil de Santé publique.
https://www.allodocteurs.fr/peut-on [...] 32298.html

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 20-12-2023 à 09:38:26
n°69804007
jln2
Posté le 20-12-2023 à 09:29:37  profilanswer

WATT1000 a écrit :

4x testé positif ?
sur quelle période ces 4 infections COVID?
vacciné ?

je me poserai des questions sur la santé de mon système immunitaire si j'étais dans ton cas

J'en connais qui le choppe facilement parce qu'ils ont une hygiène douteuse (lavage de main inexistant, utilisation de mouchoir en tissu) couplé à des habitudes du 20e siècle (bise, serrage de main).
(je ne jette la pierre a personne ici sur ce topic).

n°69804161
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-12-2023 à 09:52:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

Comme quoi les "Vaut mieux l'attraper une bonne fois que de se faire vacciner, l'immunité naturelle ça protège mieux", c'était vraiment du flan.  :o  

J'en reviens toujours pas que la majorité n'arrive pas à faire le parallèle avec les maladies ORL "usuelles".
Une fois que la population n'est plus "vierge" vis à vis de la famille des SARS COV2 on se retrouve quasi exactement avec un comportement "courant" des virus ORL.

Premièrement nous ne sommes pas égaux au niveau de notre système immunitaire. Tout un tas de chose peuvent nous rendre plus sensible. Irritation allergiques, Pollutions, Fatigues, autre maladies etc.
Donc certains vont l'attraper 4 fois, d'autres zero.

Vous ne connaissez pas dans votre entourage des gens qui sont "jamais malade" ?  
Et d'autres avec une angine ou un rhume tous les 4 matins

Ensuite, disons que vous êtes un profil à immunité "moyenne".  
Et bien de temps en temps vous choppez la grippe. Pas forcément tous les ans.  
Parfois vous l'attrapez et vous êtes surement quasiment asymptomatique.
Et parfois on ramasse assez fort. Grosse fièvre, au lit 15 jours. Et on se dit "pfiou cette année la grippe je l'ai eu fort / j'ai eu une mauvaise grippe".
Vous pouvez vous faire vacciner pour la grippe. ça fera un boulot "statistique" selon un peu la "météo" des mutations du virus de la grippe (qui mute plus vite que SARS COV2 quand même).

n°69804272
Htan
Posté le 20-12-2023 à 10:08:06  profilanswer

Ma collègue a été prolongée en arrêt.
Incapable de reprendre à ce jour.
Pourtant elle est jeune.
Comme quoi, c’est ultra aléatoire.

Perso, je touche du bois : encore 0 covid sauf peut-être asymptomatique

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69804737
belgique
Posté le 20-12-2023 à 11:08:44  profilanswer

jln2 a écrit :

J'en connais qui le choppe facilement parce qu'ils ont une hygiène douteuse (lavage de main inexistant, utilisation de mouchoir en tissu) couplé à des habitudes du 20e siècle (bise, serrage de main).

Très bien ça fait quand même un petit temps qu'on a compris que c'est principalement transmis par l'air...

Mis a part rester chez soi quand on est malade il n'y a pas grand chose a faire. Ça me fait quand même rire ici de voir une partie du topic traiter les autres de ballec qui m'ont bien cherché.

---------------
Belgian connection
n°69804805
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-12-2023 à 11:20:53  profilanswer

Htan a écrit :

Ma collègue a été prolongée en arrêt.
Incapable de reprendre à ce jour.
Pourtant elle est jeune.
Comme quoi, c’est ultra aléatoire.

Perso, je touche du bois : encore 0 covid sauf peut-être asymptomatique

il n'y a pas d'âge pour les tire-au-flanc :o

n°69804830
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-12-2023 à 11:24:32  profilanswer

nicobule a écrit :

J'en reviens toujours pas que la majorité n'arrive pas à faire le parallèle avec les maladies ORL "usuelles".
Une fois que la population n'est plus "vierge" vis à vis de la famille des SARS COV2 on se retrouve quasi exactement avec un comportement "courant" des virus ORL.

Premièrement nous ne sommes pas égaux au niveau de notre système immunitaire. Tout un tas de chose peuvent nous rendre plus sensible. Irritation allergiques, Pollutions, Fatigues, autre maladies etc.
Donc certains vont l'attraper 4 fois, d'autres zero.

Vous ne connaissez pas dans votre entourage des gens qui sont "jamais malade" ?  
Et d'autres avec une angine ou un rhume tous les 4 matins

Ensuite, disons que vous êtes un profil à immunité "moyenne".  
Et bien de temps en temps vous choppez la grippe. Pas forcément tous les ans.  
Parfois vous l'attrapez et vous êtes surement quasiment asymptomatique.
Et parfois on ramasse assez fort. Grosse fièvre, au lit 15 jours. Et on se dit "pfiou cette année la grippe je l'ai eu fort / j'ai eu une mauvaise grippe".
Vous pouvez vous faire vacciner pour la grippe. ça fera un boulot "statistique" selon un peu la "météo" des mutations du virus de la grippe (qui mute plus vite que SARS COV2 quand même).

L'un des arguments des antivax c'était de dire que ça sert à rien de se faire vacciner, car l'immunité naturelle est beaucoup plus efficace, et qu'une fois que tu l'as eu, tu seras tranquille. Je me contente de pointer du doigt le fait que c'tait un raisonnement débile.  

n°69805151
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-12-2023 à 12:09:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

il n'y a pas d'âge pour les tire-au-flanc :o

pourquoi le redface ?
COVID a rebattu les cartes vis a vis de cette attitude "d'aller au boulot coute que coute, on est trop des bonhommes jamais malades" et c'est tant mieux,  
mais on va pas se mentir, y en a qui en joue à fond, déjà qu'avant, ils étaient déjà champions dans la catégorie...

n°69805180
Gilou75
Posté le 20-12-2023 à 12:14:16  profilanswer

WATT1000 a écrit :

L'aspirine et l'ibuprofen ne sont plus interdits en cas de COVID

En cas d'infection au Covid-19, les "AINS prescrits pour une autre indication" doivent être poursuivis, "dans l’attente d’une réévaluation par le médecin prescripteur", recommande le Haut Conseil de Santé publique.
https://www.allodocteurs.fr/peut-on [...] 32298.html

Tirés de ton site allo docteurs :

Citation :

Dans le cas d’une infection au Covid-19, le Haut Conseil de Santé publique rappelle qu'il faut "utiliser du paracétamol pour le traitement symptomatique d’une fièvre mal supportée ou de douleurs, selon les modalités habituelles, et ne pas introduire d’AINS pour ces mêmes indications ".
(...)
Côté français, le principe de précaution continue de s’appliquer en cas d'infection au coronavirus.  Le paracétamol reste le traitement à privilégier, en cas de douleur ou de fièvre. Si les symptômes persistent, un avis médical est nécessaire.

C'est juste que si tu es déjà sous traitement AINS tu dois le poursuivre, même si tu as le Covid.
Sinon, ça a bien l'air déconseillé…

---------------
n°69805193
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-12-2023 à 12:15:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

L'un des arguments des antivax c'était de dire que ça sert à rien de se faire vacciner, car l'immunité naturelle est beaucoup plus efficace, et qu'une fois que tu l'as eu, tu seras tranquille. Je me contente de pointer du doigt le fait que c'tait un raisonnement débile.  

Mon post n'était spécialement à ton adresse  :) .

n°69805217
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-12-2023 à 12:18:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tirés de ton site allo docteurs :

Citation :

Dans le cas d’une infection au Covid-19, le Haut Conseil de Santé publique rappelle qu'il faut "utiliser du paracétamol pour le traitement symptomatique d’une fièvre mal supportée ou de douleurs, selon les modalités habituelles, et ne pas introduire d’AINS pour ces mêmes indications ".
(...)
Côté français, le principe de précaution continue de s’appliquer en cas d'infection au coronavirus.  Le paracétamol reste le traitement à privilégier, en cas de douleur ou de fièvre. Si les symptômes persistent, un avis médical est nécessaire.

C'est juste que si tu es déjà sous traitement AINS tu dois le poursuivre, même si tu as le Covid.
Sinon, ça a bien l'air déconseillé…

oui, je l'ai lu avant de poster le lien;
j'ai cité la partie au sujet du médecin qui devait évalué la pertinence de suspendre ou non ; donc il n'y a pas d'interdiction absolue
surtout parce que tu précisais dans ton post que tu n'en avais pas parlé à ton medecin, présupposant l'interdiction : il peut très bien avoir un avis favorable
...

n°69805239
jln2
Posté le 20-12-2023 à 12:23:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

L'antivax te dira que se faire vacciner contre le Covid n'empêche pas de la chopper.
Donc que ça ne sert a rien de se faire vacciner contre le Covid.

Message édité par jln2 le 20-12-2023 à 12:23:45
n°69808128
lonely
Posté le 20-12-2023 à 19:46:19  profilanswer

France : le virus circule de plus en plus selon les mesures des eaux usées

https://pbs.twimg.com/media/GBzost6XYAAijWH?format=jpg&name=small

n°69808201
Gilou75
Posté le 20-12-2023 à 19:59:16  profilanswer

WATT1000 a écrit :

oui, je l'ai lu avant de poster le lien;
j'ai cité la partie au sujet du médecin qui devait évalué la pertinence de suspendre ou non ; donc il n'y a pas d'interdiction absolue
surtout parce que tu précisais dans ton post que tu n'en avais pas parlé à ton medecin, présupposant l'interdiction : il peut très bien avoir un avis favorable
...

Tu as d'autant plus raison qu'il me semble me souvenir que le médecin m'a dit que l'ibuprofène était autorisé à présent, alors qu'il était déconseillé auparavant.
À tester si ce bordel continue pour moi…

---------------
n°69808399
pistache52
Posté le 20-12-2023 à 20:33:59  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah ça pour être débile, il est vraiment débile pour peu que l’on comprenne le principe vaccinal. :lol:  
Pour commencer, le prémisse en gras est faux.  [:mycrub]

n°69808463
symaski62
Posté le 20-12-2023 à 20:49:18  profilanswer

lonely a écrit :

France : le virus circule de plus en plus selon les mesures des eaux usées

https://pbs.twimg.com/media/GBzost6 [...] name=small

:o  

https://pbs.twimg.com/media/GBzqA3vWoAAP733?format=jpg&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°69808599
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 20-12-2023 à 21:19:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu as d'autant plus raison qu'il me semble me souvenir que le médecin m'a dit que l'ibuprofène était autorisé à présent, alors qu'il était déconseillé auparavant.
À tester si ce bordel continue pour moi…

https://twitter.com/olivierveran/st [...] 64?lang=fr [:chrisbk]

n°69808615
Raoul Guin​ness
Posté le 20-12-2023 à 21:22:31  profilanswer

Twitt de 2020. Ca fait longtemps qu'on peut prendre de l'ibuprofène en cas de covid ou de covid long. Y'a que ça qui me soulage personnellement.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69808731
Cutter
Posté le 20-12-2023 à 21:40:29  profilanswer

Je vais sûrement devoir passer Noël confiné à cause de collègues qui se pointent malades au bureau. [:der-3:3]

---------------
last.fm
n°69808752
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 20-12-2023 à 21:44:04  profilanswer

C'était une boutade ... [:joce]

Raoul Guinness a écrit :

Y'a que ça qui me soulage personnellement.

N'oublie pas de le dire aux toubibs qui s'occupent de toi !

n°69808793
Raoul Guin​ness
Posté le 20-12-2023 à 21:50:21  profilanswer

Je ne comprends pas ta remarque, ce sont eux qui me prescrivent l'ibuprofène.
Bon, ce soir, je suis particulièrement fatigué, c'est probablement pour ça que je ne comprends rien. [:thordax]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69808842
D_omi
sourit
Posté le 20-12-2023 à 21:57:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

L’ibuprofene est prescrit aujourd’hui si douleurs fortes ce qui n’était effectivement pas le cas les tous premiers temps du covid. Sinon le paracetamol codéiné ça marche bien pour les maux de tête récurrents. Mais demande à ton doc, on a pas ton dossier médical  [:o_doc]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69809526
DemDal
Posté le 21-12-2023 à 02:01:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Dr Cocteau de Demolition Man ?

https://youtu.be/JOI_DnhzOuU?t=84

n°69809974
ph75
Posté le 21-12-2023 à 08:58:06  profilanswer

Cutter a écrit :

Je vais sûrement devoir passer Noël confiné à cause de collègues qui se pointent malades au bureau. [:der-3:3]

Tu peux porter un masque FFP2, ce n'est pas totalement négligeable car ça diminuera quand même la quantité de virus que tu absorberas. Et aérer de temps en temps si c'est possible.

n°69810003
loupie94
Posté le 21-12-2023 à 09:03:41  profilanswer

Cutter a écrit :

Propose leur de leur offrir tes jours de congés :o  

Et sinon, porte un masque, y a pas tellement d'autre choix

n°69814655
GrosBordel
Posté le 21-12-2023 à 23:05:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69814881
Cutter
Posté le 22-12-2023 à 00:43:08  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu peux porter un masque FFP2, ce n'est pas totalement négligeable car ça diminuera quand même la quantité de virus que tu absorberas. Et aérer de temps en temps si c'est possible.

Parents âgés et sœur enceinte, je vais pas jouer. :O

---------------
last.fm
n°69814936
lonely
Posté le 22-12-2023 à 01:33:42  profilanswer

France : les variants BA.2.86 (principalement le JN.1) devient majoritaire

https://pbs.twimg.com/media/GB3hN5oXoAEaU_f?format=jpg&name=small

En Ile-de-France, le BA.2.86 dépasse les 90% dans les eaux usées
https://pbs.twimg.com/media/GB8x0gqWcAArUIN?format=jpg&name=small

Message édité par lonely le 22-12-2023 à 16:20:03
n°69814939
lonely
Posté le 22-12-2023 à 01:38:41  profilanswer

Une étude sur le risque de transmission

Contact-tracing app predicts risk of SARS-CoV-2 transmission
https://www.nature.com/articles/d41586-023-04063-6

https://pbs.twimg.com/media/GB4phZ9aoAEZQPe?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 22-12-2023 à 01:39:50
n°69815474
jln2
Posté le 22-12-2023 à 09:13:13  profilanswer

Cutter a écrit :

T'as bien de la chance de pouvoir éviter les repas de famille dégueu et les Gérard qui savent tout sur tout, surtout avec quelques verres dans le nez :o .
Et surtout, tu l'aurais surement chopper via un repas familiale  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25178  25179  25180  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)