Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25177  25178  25179  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°69780686
jln2
Posté le 16-12-2023 à 12:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gotchaaaaa a écrit :

chez nous c'est toujours Télétravail obligatoire si t'as le covid. Et je trouve ça plutôt logique.

Forcer les mecs covid+ à venir sur site avec un masque chir, c'est quand même assez affligeant. (si le poste est compatible au télétravail bien entendu)

Chez nous, marche ou crève.
Pas de TT possible (sauf pour les cadres ++++).
Ici, tu viens au taf, même malade ou blessé (plâtre), sinon, tu passes pour un tir au flan feignant parasite.
Même quand tu as un certificat médicale.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 12:29:34  profilanswer

n°69780830
Raoul Guin​ness
Posté le 16-12-2023 à 13:06:21  profilanswer

kolian a écrit :

Ce n'est pas une histoire de s'en foutre du covid, sauf qu'à un moment il faut aussi retrouver une vie "normale" tout simplement.
Donc au final un certains équilibre doit être trouvé.

v87 a écrit :

Le retour des covid parties de 2020  :pt1cable:  

Citation :

Depuis plusieurs mois, des "Covid parties" se multiplient aux quatre coins du pays. Le principe: organiser des fêtes avec des personnes contaminées par le coronavirus et d’autres pas, afin de voir "si le virus est réel et si quelqu’un risque vraiment d’être infecté", explique le Dr Jane Appleby auprès de la chaîne américaine News 4 San Antonio.

https://www.bfmtv.com/international [...] 20131.html

[:shadow aok:2]

J'appelle ça s'en foutre du covid... mais je peux me tromper.  [:cosmoschtroumpf]  

Après, je suppose que ça reste un épiphénomène mais on voit bien sur ce topic que beaucoup de personne vont au boulot sans masque, en étant malade (covid ou grippe). C'est un peu s'en foutre aussi non ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69780843
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-12-2023 à 13:08:25  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'appelle ça s'en foutre du covid... mais je peux me tromper.  [:cosmoschtroumpf]  

Après, je suppose que ça reste un épiphénomène mais on voit bien sur ce topic que beaucoup de personne vont au boulot sans masque, en étant malade (covid ou grippe). C'est un peu s'en foutre aussi non ?

c'était un article de 2020 :D

n°69781010
jln2
Posté le 16-12-2023 à 13:49:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Perso, un arrêt maladie me coute 100 balles (jour de carence FPT), donc si je peu, je vais travailler (j'ai un bureau individuel et TT impossible).
Puis ça dépend de ta hiérarchie aussi, même si être malade est un droit, c'est des fois mal vu de pas aller au taf (sauf à être dans le coma ou avec les gens essentiel dans les cimetières).
Sans oublier la compète de bonhomme a qui viendra travailler dans le pire état pour ensuite fanfaronner "moi, je suis toujours là, peu importe mon état".

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-12-2023 à 13:50:05
n°69782344
lonely
Posté le 16-12-2023 à 19:31:49  profilanswer

Angleterre : les variants Pirola BA.2.86.* deviennent majoritaires

https://pbs.twimg.com/media/GBd9jciXMAA2crL?format=jpg

n°69782846
Raoul Guin​ness
Posté le 16-12-2023 à 21:15:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'était un article de 2020 :D

Je me suis fait eu !  :D  

jln2 a écrit :

Perso, un arrêt maladie me coute 100 balles (jour de carence FPT), donc si je peu, je vais travailler (j'ai un bureau individuel et TT impossible).
Puis ça dépend de ta hiérarchie aussi, même si être malade est un droit, c'est des fois mal vu de pas aller au taf (sauf à être dans le coma ou avec les gens essentiel dans les cimetières).
Sans oublier la compète de bonhomme a qui viendra travailler dans le pire état pour ensuite fanfaronner "moi, je suis toujours là, peu importe mon état".

Je ne parle pas d'arrêt maladie, juste de mettre un masque lorsqu'on a des symptômes. L'autre jour, ma femme était au repas de fin d'année de son entreprise. Une de ses collègues est venue au repas alors que son mari était covidé et qu'elle-même avait des symptômes, certes légers, mais des symptômes quand même.
Bilan, plein de nouveaux covidés.  

Perso, ça me fout les boules ce genre de comportement, mais je ne suis pas super objectif. Ma vie est foutue à cause de ce putain de virus, difficile d'être objectif après ça.

---------------
n°69786338
bisoo
Posté le 17-12-2023 à 10:30:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je ne parle pas d'arrêt maladie, juste de mettre un masque lorsqu'on a des symptômes. L'autre jour, ma femme était au repas de fin d'année de son entreprise. Une de ses collègues est venue au repas alors que son mari était covidé et qu'elle-même avait des symptômes, certes légers, mais des symptômes quand même.
Bilan, plein de nouveaux covidés.  

Perso, ça me fout les boules ce genre de comportement, mais je ne suis pas super objectif. Ma vie est foutue à cause de ce putain de virus, difficile d'être objectif après ça.

Non, tu es juste rationnel. Et pas égoïste.  
Ça nous ai tombé dessus il y a 3 ans et on perd déjà tous les réflexes.

Les rh n’ont pas averti les collègues quand moi et ma collègue avons signalé nos cas aux rh. Ne nous ont pas dit non plus de rester isolées ou masquées. Heureusement perso j’avais fait un mail avec tous les contacts dont je me souvenais pour les avertir.  

Hier j’ai dit à la caissière du Picard qu’elle devrait peut être se laver les mains après avoir manipulé mes cartons comme j’étais potentiellement encore contagieuse. J’y suis allée en ffp2 mais bon… elle m’a regardé comme une pestiférée puis a haussé les épaules quand j’ai dit que mes premiers symptômes dataient de mardi.

J’ai aussi appris que mon frère de 62 ans se relevait de 3 semaines de Covid passé au lit, et que la belle mère de mon neveu de 50 ans se relevait de 2 semaines de Covid avec fièvre et grosse fatigue. Le covid est autour de nous et on n’en parle plus. En tout cas perso je n’en entendais plus parler.

n°69786376
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-12-2023 à 10:41:09  profilanswer

bisoo a écrit :

Les rh n’ont pas averti les collègues quand moi et ma collègue avons signalé nos cas aux rh. Ne nous ont pas dit non plus de rester isolées ou masquées. Heureusement perso j’avais fait un mail avec tous les contacts dont je me souvenais pour les avertir.  

Hier j’ai dit à la caissière du Picard qu’elle devrait peut être se laver les mains après avoir manipulé mes cartons comme j’étais potentiellement encore contagieuse. J’y suis allée en ffp2 mais bon… elle m’a regardé comme une pestiférée puis a haussé les épaules quand j’ai dit que mes premiers symptômes dataient de mardi.

J’ai aussi appris que mon frère de 62 ans se relevait de 3 semaines de Covid passé au lit, et que la belle mère de mon neveu de 50 ans se relevait de 2 semaines de Covid avec fièvre et grosse fatigue. Le covid est autour de nous et on n’en parle plus. En tout cas perso je n’en entendais plus parler.

Fragile dans ta famille  :o

n°69786389
Htan
Posté le 17-12-2023 à 10:44:43  profilanswer

bisoo a écrit :

Les rh n’ont pas averti les collègues quand moi et ma collègue avons signalé nos cas aux rh.

Nous ils préviennent par mail pour notre bâtiment (peut-être pour les autres aussi mais je ne sais pas). On est dans le même bâtiment que les services RH.
C’est bien je trouve

Message édité par Htan le 17-12-2023 à 10:45:03

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69786404
pistache52
Posté le 17-12-2023 à 10:49:33  profilanswer

Covid long, les bienfaits de la vaccination pour y échapper  [:ultravox]  

Citation :

Results Of 299 692 vaccinated individuals with covid-19, 1201 (0.4%) had a diagnosis of PCC during follow-up, compared with 4118 (1.4%) of 290 030 unvaccinated individuals. Covid-19 vaccination with any number of doses before infection was associated with a reduced risk of PCC (adjusted hazard ratio 0.42, 95% confidence interval 0.38 to 0.46), with a vaccine effectiveness of 58%. Of the vaccinated individuals, 21 111 received one dose only, 205 650 received two doses, and 72 931 received three or more doses. Vaccine effectiveness against PCC for one dose, two doses, and three or more doses was 21%, 59%, and 73%, respectively.

Conclusions The results of this study suggest a strong association between covid-19 vaccination before infection and reduced risk of receiving a diagnosis of PCC. The findings highlight the importance of primary vaccination against covid-19 to reduce the population burden of PCC.

https://www.bmj.com/content/383/bmj-2023-076990

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 10:49:33  profilanswer

n°69786653
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-12-2023 à 11:49:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour ceux qui s'en battent les roustons du covid !

• covid19 comparé à la grippe :
  • taux de mortalité plus élevé
  • + de recours aux soins de santé  
  • des conséquences sur les différents organes

[...]

L'étude : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 9/fulltext
L'article : https://fortune.com/2023/12/14/covi [...] yn-barber/

The cohort flow of the study is presented in appendix 1 (p 2). 573 612 participants who had a positive SARS-CoV-2 test result between March 1, 2020, and June 30, 2022

On est presque en 2024, le contexte est différent : meilleure immunisation de la population, variants moins virulents, et ... souches de grippe différentes.

Message édité par daouar le 17-12-2023 à 11:52:30

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°69786800
Gilou75
Posté le 17-12-2023 à 12:18:58  profilanswer

bisoo a écrit :

Ça ne m'étonne pas, perso, 72 ans, ça va bien faire trois semaines, dont une au lit, mais depuis, le mal de crâne ne me lâche pas… Ce truc est franchement pénible avec la perte d'odorat en prime, toujours pas récupéré.  :(  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°69787512
bisoo
Posté le 17-12-2023 à 15:12:26  profilanswer

Je le fais tout le temps, notamment il y a 3 semaines quand j’avais un rhume.
Là j’avais rien de significatif. Juste la gorge qui me démangeait le mardi au taf. Mercredi j’étais en tt et ça a commencé à couler et tousser  [:cerveau spamafote] je ne suis pas revenue au boulot depuis. Je devais y aller jeudi, mais j’ai commencé par sortir masquée pour aller à la pharmacie me faire tester, et je suis rentrée chez moi.  J’ai demandé quand je pouvais revenir au bureau, ils l’ont dit et ne m’ont même pas demandé de revenir masquée. Je reviendrai mardi prochain, avec un ffp2 bien sûr  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 17-12-2023 à 15:14:25
n°69787534
bisoo
Posté le 17-12-2023 à 15:17:22  profilanswer

Bien sûr, je suis toujours au fonds de mon lit  [:zedlefou:1]

n°69787589
D_omi
sourit
Posté le 17-12-2023 à 15:33:56  profilanswer

Oui c’est marqué dessus  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69793331
Ben80
Go!
Posté le 18-12-2023 à 15:21:34  profilanswer

Apres 3 ans et demi a l'avoir eviter premier Covid en decembre 2023

Bon bah ca va pas si impressionnant :o Fievre elevee 3 jours, legere 3 jours (38c mais bien degomme) et la quasi fini..

Dernier vaccin il y a un an. En Hollande seul les 60 ans+ et les fragiles peuvent l'avoir, en France c'est le cas ou ouvert a tout le monde?

---------------
Venez au Zikenstock
n°69793369
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2023 à 15:27:19  profilanswer

Ben80 a écrit :

Bon bah ca va pas si impressionnant :o Fievre elevee 3 jours, legere 3 jours (38c mais bien degomme) et la quasi fini..

Dernier vaccin il y a un an. En Hollande seul les 60 ans+ et les fragiles peuvent l'avoir, en France c'est le cas ou ouvert a tout le monde?

Tout le monde ici.

n°69794556
lonely
Posté le 18-12-2023 à 19:03:44  profilanswer

États-Unis : la hausse continue  

Weekly U.S. COVID update:

- New cases: 274,398 est.
- Average: 229,430 (+22,803)
- States reporting: 50/50
- In hospital: 18,233 (+601)
- In ICU: 1,902 (+84)
- New deaths: 1,693
- Average: 1,492 (+102)

https://pbs.twimg.com/media/GBqnzJKWIAAF4-1?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/GBr1bAUbMAAvjKS?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/GBr1hxsbEAAkp64?format=jpg&name=small

Message édité par lonely le 19-12-2023 à 23:18:29
n°69796033
tuxerman12
Posté le 19-12-2023 à 02:39:57  profilanswer

Ben80 a écrit :

Tout le monde ! [:aqualung:10]

n°69796210
Ainex
Posté le 19-12-2023 à 07:27:14  profilanswer

Après avoir complètement évité le Covid toutes ses années, je fais aussi maintenant parti de ceux contaminés. Par contre, je ne fais malheureusement pas un petit mais potentiellement un long; je viens de refaire une rechute. Quelle merde. J’ai lu comme quoi les dégâts au cerveau de cette merde s’estimait à une année de vieillissement…

n°69796576
jln2
Posté le 19-12-2023 à 08:58:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Après avoir complètement évité le Covid toutes ses années, je fais aussi maintenant parti de ceux contaminés. Par contre, je ne fais malheureusement pas un petit mais potentiellement un long; je viens de refaire une rechute. Quelle merde. J’ai lu comme quoi les dégâts au cerveau de cette merde s’estimait à une année de vieillissement…

Il y a tellement de chose qui peuvent faire des dégâts sur ton cerveau tu sais.

n°69796596
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-12-2023 à 09:02:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Bon courage !

n°69796956
Raoul Guin​ness
Posté le 19-12-2023 à 09:51:47  profilanswer

Ainex a écrit :

La recherche avance sur le covid long et on sait depuis quasiment le début, que le cerveau est touché (brouillard cérébral, difficulté de concentration...). Je suis passé par là et les troubles cognitifs semblent être derrière moi. Je croise les doigts pour ça en tout cas. Bon, il me reste tout le reste, mais ça au moins, c'est passé.  :D  

Je disais, la recherche avance. La semaine dernière, des chercheurs belges ont fait une avancée majeure. Ca ne reste qu'une étude et il ne faut pas s'emballer mais ca semble prometteur.

Deux chercheurs belges révèlent le lourd impact du covid long sur le cerveau
https://www.lecho.be/dossiers/coron [...] 12468.html

En outre, ils ont constaté chez les personnes atteintes, une encéphalite, soit une inflammation de l'encéphale, provoquée par une mauvaise circulation du sang dans les artères cérébrales. "Et comme c'est le cerveau qui contrôle l'ensemble du corps, les personnes rencontrent tout un tas de troubles, comme des troubles cognitifs ou respiratoires. Les médecins déclarent souvent qu'elles font un burn-out, à tort", a commenté M. Jamoulle.

---------------
n°69797055
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-12-2023 à 10:04:00  profilanswer

Ainex a écrit :

buggy2680 a écrit :

Fragile dans ta famille  :o

Ben80 a écrit :

Bon bah ca va pas si impressionnant :o

[:stephan_lapaix]  

En te souhaitant de bien te rétablir.

n°69797444
boutlatent
Posté le 19-12-2023 à 10:54:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Lonely, peux tu selectionner toutes les cases contenant un savant ?
[:michel_cymerde:3] [:hide] [:professeur raoult:1] [:gaston10241:1] [:presidentdonald] [:francois l'anglais:8]

:lol:  

saebalyon a écrit :

Trouvé le coupable qui me l'a donné : ma copine... Elle me dit je porte plus de masque

Au final son test est revenu  

A priori même ma copine s'en tape que j'ai failli mourir  

https://image.noelshack.com/fichier [...] saging.jpg

Tu serais pas un peu hypocondriaque ?

Gotchaaaaa a écrit :

chez nous c'est toujours Télétravail obligatoire si t'as le covid. Et je trouve ça plutôt logique.

Forcer les mecs covid+ à venir sur site avec un masque chir, c'est quand même assez affligeant. (si le poste est compatible au télétravail bien entendu)

Droit de retrait  :o  
Bon, je ne sais si ça pourrait passer niveau législatif.

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°69798075
lilidurhon​e
Posté le 19-12-2023 à 12:21:47  profilanswer

Bon moi je pense avoir échapper au covid la semaine dernière par contre depuis quelques jours c'était toux++ et maux de tête depuis ce matin
Test négatif la semaine dernière

n°69798084
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-12-2023 à 12:24:44  profilanswer

Ok c'est noté !

---------------
Lu et approuvé.
n°69798493
ph75
Posté le 19-12-2023 à 13:44:36  profilanswer

[:toyoyost:8]

n°69798745
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-12-2023 à 14:22:55  profilanswer

Il est plutôt violent le dernier update du Sars cov2 [:bakk31]

C'est la 4e fois que je me chope cette saloperie et c'est la première fois que j'éprouve vraiment du mal avec ce mal de tête insupportable, cette fatigue et cette toux sèche douloureuse.

C'est bizarre de mal le vivre à la 4e contamination .

Message cité 4 fois
Message édité par Ryan le 19-12-2023 à 15:59:09

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69799168
Htan
Posté le 19-12-2023 à 15:18:05  profilanswer

Qui disait qu’on ne restait pas au lit avec le Covid ?

Une collègue est revenue aujourd’hui après 2 semaines quasi qu’au lit, elle est encore bien fatiguée

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69799671
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-12-2023 à 16:18:17  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est la 4e fois que je me chope cette saloperie et c'est la première fois que j'éprouve vraiment du mal avec ce mal de tête insupportable, cette fatigue et cette toux sèche douloureuse.

Comme quoi les "Vaut mieux l'attraper une bonne fois que de se faire vacciner, l'immunité naturelle ça protège mieux", c'était vraiment du flan.  :o  

n°69800021
pistache52
Posté le 19-12-2023 à 16:59:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Covid long, les bienfaits de la vaccination pour y échapper  [:ultravox]  

Citation :

Results Of 299 692 vaccinated individuals with covid-19, 1201 (0.4%) had a diagnosis of PCC during follow-up, compared with 4118 (1.4%) of 290 030 unvaccinated individuals. Covid-19 vaccination with any number of doses before infection was associated with a reduced risk of PCC (adjusted hazard ratio 0.42, 95% confidence interval 0.38 to 0.46), with a vaccine effectiveness of 58%. Of the vaccinated individuals, 21 111 received one dose only, 205 650 received two doses, and 72 931 received three or more doses. Vaccine effectiveness against PCC for one dose, two doses, and three or more doses was 21%, 59%, and 73%, respectively.

Conclusions The results of this study suggest a strong association between covid-19 vaccination before infection and reduced risk of receiving a diagnosis of PCC. The findings highlight the importance of primary vaccination against covid-19 to reduce the population burden of PCC.

https://www.bmj.com/content/383/bmj-2023-076990

Ryan a écrit :

Dans l’état actuel des connaissances, vaut mieux essayer de faire beaucoup pour y échapper. [:z800]  

n°69800150
D_omi
sourit
Posté le 19-12-2023 à 17:17:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok c'est noté !

:D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69800201
Bweezy
Posté le 19-12-2023 à 17:25:07  profilanswer

lonely nous avait prévenus :o

Citation :

Mieux vaut tard que jamais : l'OMS classe désormais #Omicron JN.1 parmi les variants "d'intérêt" et le distingue de son lignage parent BA.2.86, "en raison de sa propagation rapide". #Covid19

Citation :

A ce stade, l'OMS estime que JN.1 pourrait entraîner une recrudescence des infections, mais sans augmenter "le fardeau qui pèse sur la santé publique".

Elle appelle à recueillir davantage de données

https://nitter.net/nicolasberrod/st [...] 00355172#m

Message édité par Bweezy le 19-12-2023 à 17:25:58
n°69800389
v87
Posté le 19-12-2023 à 17:58:42  profilanswer

Pas encore VOC (Variant of Concern), tout va bien....[:krokodeilos:9]
Le R0 est toujours de 15 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25177  25178  25179  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)