Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25133  25134  25135  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°68915709
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-07-2023 à 05:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Franchement quel est l'intérêt de ces posts ?
Plusieurs fois par semaine tu nous fais une revue des pays où il est censé y avoir une recrudescence des cas, mais en fait ça n'a plus aucune suite car plus conséquence sanitaire. Donc je comprends pas l'intérêt de ces infos

Ce sont presque les seuls posts qui sont encore de la veille sur le sujet, sachant aussi que ces informations ne sont plus aussi facile à trouver qu'avant justement car tous les grands médias ont interrompu leurs tracker. Les gens ne sont pas obligés de continuer de suivre le topic s'ils ne veulent pas continuer d'avoir cette veille de lonely.  

Que des recrudescences de cas ne se traduisent pas par des conséquences sanitaires 'remarquables' derrière c'est déjà une info, même si peut être il ne faut pas confondre 'plus de conséquence sanitaire remarquable/visible' avec une absence totale de conséquence sanitaire. Ca passe dans le bruit des maladies respiratoires grippe usuelle, grippe A, etc. où il peut y avoir à certaines périodes des accroissements de mortalité sans que ça se remarque immédiatement dans l'information grand publique.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 31-07-2023 à 05:55:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 05:55:28  profilanswer

n°68915878
lonely
Posté le 31-07-2023 à 08:31:03  profilanswer

Corée du Sud : quatrième semaine de hausse avec 253825  nouveaux cas pour la 3ieme semaine de juillet soit +35.8%  (+44% chez les plus de 60 ans)

On July 19, the number of new daily infections reached 47,029, the highest in approximately six months since Jan. 11, during the peak of the winter resurgence.
https://asianews.network/south-kore [...] trictions/

S. Korea sees resurgence in COVID-19 cases in July amid plans to lower risk rating
According to data released by the Central Disease Control Headquarters on Sunday, cases rose by more than 35-percent during the third week of July compared to the week before.
Figures for July have shown significant increases week by week, rising from just over 150-thousand in the first week to the latest figure of 253-thousand – meaning that the number of cases has seen a more than 60-percent rise over three weeks.
Daily figures are hovering near the 50-thousand mark, hitting over 47-thousand on July 19th.  
While the vaccine against this new strain is set to be made available in South Korea in October, the low vaccine rates seen last winter among those aged 60 and over, which came to some 34-point-5 percent, means that this may not be so effective for herd immunity.
https://www.youtube.com/watch?v=ADB8h4zKFNQ

https://i.ytimg.com/vi/ADB8h4zKFNQ/sddefault.jpg

Message édité par lonely le 31-07-2023 à 08:51:37
n°68916003
lonely
Posté le 31-07-2023 à 09:01:41  profilanswer

Etats-Unis : légère hausse des cas et des hospitalisations
Le nombre de personnes testées positives aux urgences à augmenté de 50% en un mois

Weekly U.S. COVID update: Cases, hospitalisations continue to rise

- Average new cases: 53,419 (+3,052)
- States reporting: 32/50
- In hospital: 8,187 (+237)
- In ICU: 1,157 (+32)
- New deaths: 583

https://pbs.twimg.com/media/F2Z5fPaWcAElE1B?format=png&name=small

Message édité par lonely le 01-08-2023 à 05:23:58
n°68916199
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-07-2023 à 09:34:34  profilanswer

lonely a écrit :

Un nouveau super variant dérivé du Delta découvert en Indonésie avec 113 mutations. Le Omicron n'avait que 50 mutations lors de sa découverte.
https://www.dailymail.co.uk/health/ [...] nesia.html

https://i.dailymail.co.uk/1s/2023/0 [...] 780611.jpg

Si on pouvais éviter les torchons comme le Daily Mail sur des sujet "scientifiques", ça serait pas mal...

Le second lien directement vers la soumission du génome de ce "variant" est bien plus intéressant, car on y apprends que c'est un unique cas, dont on ne sait ... rien. Soit patient hospitalisé qui a couvé ça des semaines, soit erreur de séquençage... À tel point qui a été sorti de la base Nextstrain  [:tim_coucou]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68916447
daouar
Posté le 31-07-2023 à 10:21:37  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce sont presque les seuls posts qui sont encore de la veille sur le sujet, sachant aussi que ces informations ne sont plus aussi facile à trouver qu'avant justement car tous les grands médias ont interrompu leurs tracker. Les gens ne sont pas obligés de continuer de suivre le topic s'ils ne veulent pas continuer d'avoir cette veille de lonely.  

Que des recrudescences de cas ne se traduisent pas par des conséquences sanitaires 'remarquables' derrière c'est déjà une info, même si peut être il ne faut pas confondre 'plus de conséquence sanitaire remarquable/visible' avec une absence totale de conséquence sanitaire. Ca passe dans le bruit des maladies respiratoires grippe usuelle, grippe A, etc. où il peut y avoir à certaines périodes des accroissements de mortalité sans que ça se remarque immédiatement dans l'information grand publique.

On est dans une période "soupe de variants", donc ça sert pas à grand chose d'annoncer tous les 4 matins que le nouveau variant XBB machin truc à 23% aux USA, vu que 2 jours plus tard ça sera le XBC bidule chouette qui sera en tête au UK, remplacé par le XBD truc chose en Ouzbékistan la semaine d'après.

La période du "variant of concern" qui balaye tout genre Alpha, Delta etc c'est fini. La population n'est plus naïve, le virus tente des combinaisons mais aucune n'est un "game changer". Ça fait un an et demi qu'Omicron et ses petits tournent sur la planète, il avait remplacé Delta en quelques semaines un peu partout. Ce genre de chose n'arrive plus, même l'OMS a revu sa nomenclature VOI/VOC.  

Donc crier au loup du nouveau variant [:kzimir]  3x par semaine, c'est un peu lassant...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68916472
Htan
Posté le 31-07-2023 à 10:25:16  profilanswer

Il ne crie pas au loup, il informe

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68916529
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-07-2023 à 10:34:47  profilanswer

Non mais c'est un bot qui poste des articles c'est tout  :D

Ça fait 3 ans qu'il ne poste que des messages pour dire que la situation empire ici ou là...

n°68916624
daouar
Posté le 31-07-2023 à 10:50:32  profilanswer

Htan a écrit :

Et pourquoi on a pas eu ce post il y a un mois ?

Citation :

France, tous les indicateurs en baisse :

https://i.imgur.com/33Od5F3.png

https://i.imgur.com/clQ6IyF.png

(désolé, y'a plus de chiffres nul part pour la France, j'ai pas plus récent, le covid c'est fini malgré la nostalgie de certains :o )

---------------
n°68917231
pistache52
Posté le 31-07-2023 à 12:03:27  profilanswer

daouar a écrit :

(désolé, y'a plus de chiffres nul part pour la France, j'ai pas plus récent, le covid c'est fini malgré la nostalgie de certains :o )

Tu veux dire que tu ne te feras pas vacciner cette automne ?

n°68917774
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 31-07-2023 à 13:41:09  profilanswer

Htan a écrit :

C’est intéressant de suivre l’actualité covid via ses posts

Je sors d'un hosto universitaire de ~1000 lits à Bruxelles, quelques personnes masquées, mais on est loin d'atteindre 1%. [:ojap]

Mr Oscar a écrit :

Ca passe dans le bruit des maladies respiratoires grippe usuelle, grippe A, etc. où il peut y avoir à certaines périodes des accroissements de mortalité sans que ça se remarque immédiatement dans l'information grand publique.

Petite hausse en Allemagne, et y'a des chances qu'il y ait aussi des petits dépassements dans les pays qui ont été moins touchés comme la Grèce.
Mais globalement, la mortalité est revenue à la normale en Europe, toutes catégories d'ages confondues.

daouar a écrit :

Au plat pays qui est le mien, les hôpitaux ne doivent plus remonter les stats au gouvernement.
Je dois avouer que ça me manque un peu. :o

Message édité par 404 Not Found le 31-07-2023 à 13:46:31
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 13:41:09  profilanswer

n°68917863
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2023 à 13:54:30  profilanswer

Htan a écrit :

Informer ça doit se faire avec des informations objectives, et qui sont intéressantes pour en retenir quelque chose et en débattre.

Or là ses infos vont toujours dans le même sens (dégradation de la situation dans tel ou tel pays), et elles ne servent à rien puisqu'il n'y a jamais de suite

---------------
Lu et approuvé.
n°68917991
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2023 à 14:11:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Informer ça doit se faire avec des informations objectives, et qui sont intéressantes pour en retenir quelque chose et en débattre.

Or là ses infos vont toujours dans le même sens (dégradation de la situation dans tel ou tel pays), et elles ne servent à rien puisqu'il n'y a jamais de suite

c'est un fin du mondiste il fait plaisir à GILOU75 qui est toujours en mode COVID 2021 avec son masque dans la rue  :lol:

n°68918303
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-07-2023 à 14:57:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est un fin du mondiste il fait plaisir à GILOU75 qui est toujours en mode COVID 2021 avec son masque dans la rue :lol:

Et dans le tram à Strasbourg, ça se passe comment ?

n°68918539
buggy2680
Posté le 31-07-2023 à 15:24:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et dans le tram à Strasbourg, ça se passe comment ?

j'en sais foutrement rien je suis dans les Yvelines  :o

n°68918560
Maalak
Posté le 31-07-2023 à 15:26:23  profilanswer

Tiens, en parlant de masque, il y a un truc que je ne comprends pas quand je prends les transports.
Certains continuent de porter des masques. Ça, je ne juge pas, je peux comprendre qu'on se sente un peu en danger après tout ce qui s'est passé depuis 3 ans par rapport à ce virus.
En revanche, ce que je ne pige pas, c'est de voir certaines de ces personnes porter le masque sous le nez.
Soit on prend le masque parce qu'on se sent à risque et dans ce cas on le met bien en place, soit on ne le porte pas maintenant qu'il n'est plus obligatoire.

n°68918572
daouar
Posté le 31-07-2023 à 15:27:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu veux dire que tu ne te feras pas vacciner cette automne ?

Socialement et politiquement c'est fini, biologiquement il est encore là :D

---------------
n°68918811
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-07-2023 à 15:55:25  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, en parlant de masque, il y a un truc que je ne comprends pas quand je prends les transports.
Certains continuent de porter des masques. Ça, je ne juge pas, je peux comprendre qu'on se sente un peu en danger après tout ce qui s'est passé depuis 3 ans par rapport à ce virus.
En revanche, ce que je ne pige pas, c'est de voir certaines de ces personnes porter le masque sous le nez.
Soit on prend le masque parce qu'on se sent à risque et dans ce cas on le met bien en place, soit on ne le porte pas maintenant qu'il n'est plus obligatoire.

Accessoire de mode  :O

n°68918975
buggy2680
Posté le 31-07-2023 à 16:18:53  profilanswer

Maalak a écrit :

souvent le même masque crado porté depuis 2021 en +  :o

n°68919597
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-07-2023 à 17:55:21  profilanswer

daouar a écrit :

Et pourquoi on a pas eu ce post il y a un mois ?

Citation :

France, tous les indicateurs en baisse :

https://i.imgur.com/33Od5F3.png

https://i.imgur.com/clQ6IyF.png

Faut se mettre à jour pour l'année prochaine
 https://www.vox.com/health/2023/5/4 [...] a-approval

Le fameux RSV (Si ça a permis de découvrir que pas mal de vieux personnes à risques mourraient de ça régulièrement alors que c'est considéré une merde infantile tant mieux) +++

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68920487
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-07-2023 à 21:01:47  profilanswer

Htan a écrit :

Comme toi sur le port du masque dans les transports en commun :o

n°68921839
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-08-2023 à 09:11:30  profilanswer

[:fabrice division:10] William Reymond (@WilliamReymond) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png Trump ou Biden ?  Et si l'élection de 2024 était décidée par le... vaccin COVID-19 ?

- Une étude de Yale révèle pour la première fois l'ampleur de la différence du nombre de décès entre électeurs démocrates et républicains suite à l'introduction du vaccin COVID-19

- Les chercheurs ont étudié 538 000 décès entre mars 2020 et décembre 2021 en Ohio et en Floride, 2 États républicains.

- Le refus de se vacciner a entrainé un excès de décès 43% plus grand chez les électeurs républicains que chez les démocrates.  

- Ce sont les comtés pro-Trump qui ont été le plus touchés. Ce sont ceux aussi où le refus du vaccin a été le plus fort.  

- D'après une étude data de NBC, les mêmes proportions se retrouvent dans l'ensemble du pays.  

- La propagande anti-vax propagée sur les réseaux sociaux et les médias GOP a donc entrainé un excès de décès parmi les rangs MAGA.  

- Au delà de l'Ohio et de la Floride, 3 États clés (Arizona, Georgia, Wisconsin) ont été touchés par ce surplus de décès chez les républicains

- En 2020, l'élection dans ces trois États s'est jouée à quelques dizaines de milliers de voix .

- Pour gagner en 2024, Trump (ou le candidat GOP) a besoin de remporter ces États. Mais l'on sait désormais qu'une partie de son électorat est décédée, trompée par la propagande anti-vax.

[:jean_covid:8]  [:jean_tivax:3]

n°68922102
Lagoon57
Posté le 01-08-2023 à 09:51:09  profilanswer

C'est curieux, car Trump est lui-même pro-vax il me semble.

n°68922647
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2023 à 11:04:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est curieux, car Trump est lui-même pro-vax il me semble.

Oui mais ses fanboy sont très perméables aux théories conspi de manière générale

---------------
Lu et approuvé.
n°68922780
Gotchaaaaa
Posté le 01-08-2023 à 11:26:50  profilanswer

géniale cette info. Cela m'avait déjà titillé le cerveau de me poser ce genre de questions, au final ça fait bien mal au camp trumpiste et cela ne me surprend pas.

Est ce qu'on a le décompte du nombre de personnes décédées pour s'être injecté de la javel dans le sang comme le suggérait leur gourou en son temps ? :o

n°68925502
lonely
Posté le 01-08-2023 à 18:03:03  profilanswer

Devant la remontée des cas au Mexique, l'Université Nationale Autonome de Mexico recommande le port du masque dans les lieux clos.
https://lopezdoriga.com/nacional/un [...] 19-mexico/

n°68925820
buggy2680
Posté le 01-08-2023 à 19:07:14  profilanswer

lonely a écrit :

Devant la remontée des cas au Mexique, l'Université Nationale Autonome de Mexico recommande le port du masque dans les lieux clos.
https://lopezdoriga.com/nacional/un [...] 19-mexico/

[:alexxhz:5]  

n°68925889
Gilou75
Posté le 01-08-2023 à 19:18:29  profilanswer

Maalak a écrit :

Moi non plus, je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je demande : les deux personnes m'ont répondu qu'elles avaient le Covid et qu'elles préféraient ne pas le répandre partout…
Quant à moi, on peut se fiche de moi, mais ça fait quand même un moment que je ne porte plus rien, même dans les ascenseurs. Je sais, je vis dangereusement… :lol:  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°68925936
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2023 à 19:26:27  profilanswer

[:hugeq:2]

---------------
Lu et approuvé.
n°68926089
daouar
Posté le 01-08-2023 à 19:58:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi non plus, je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je demande : les deux personnes m'ont répondu qu'elles avaient le Covid et qu'elles préféraient ne pas le répandre partout…  

Tu leur as expliqué que porté sous le nez ça ne servait pas à grand-chose pour ne pas le répandre partout ?

---------------
n°68932781
Gilou75
Posté le 02-08-2023 à 20:58:18  profilanswer

daouar a écrit :

Tu leur as expliqué que porté sous le nez ça ne servait pas à grand-chose pour ne pas le répandre partout ?

:??:  
Elles le portaient tout à fait correctement…

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°68932809
Maalak
Posté le 02-08-2023 à 21:02:26  profilanswer

Oui, donc tu n'es pas du tout dans le sujet, en fait ...

Message édité par Maalak le 02-08-2023 à 21:02:35
n°68933103
Jahaa_sv
Posté le 02-08-2023 à 21:41:59  profilanswer

On en est où des statistiques COVID ?
Positif depuis hier, sans faire de paddle ni de rooftop et j'ai l'impression qu'il tabasse bien celui là.. [:bahamut49-3:2]

n°68933322
0psimath
Posté le 02-08-2023 à 22:03:21  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quant à moi, on peut se fiche de moi, mais ça fait quand même un moment que je ne porte plus rien, même dans les ascenseurs. Je sais, je vis dangereusement… :lol:  

Thug life [:orwell_bis:1]  

n°68933762
lonely
Posté le 02-08-2023 à 23:04:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Positif depuis hier, sans faire de paddle ni de rooftop et j'ai l'impression qu'il tabasse bien celui là.. [:bahamut49-3:2]

Il n'y a plus de statistiques en France depuis le 30 juin avec la fin de l'état d'urgence sanitaire.

La loi n°2022-1089 du 30 Juillet 2022 mettant fin aux régimes d’exception pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 prévoit l’arrêt du traitement des données personnelles issues du système d’information du dépistage (SI-DEP) basé sur les résultats de tests RT-PCR et tests antigéniques. Les indicateurs issus de cette source (nombres de cas quotidiens, taux de dépistage, taux de positivité, R effectif) ne pourront plus être produits. L’historique de ces indicateurs restera accessible via Géodes et data.gouv.fr. Les consignes spécifiques de saisie dans le système d’information des victimes (SI-VIC), pour la surveillance hospitalière des patients atteints du COVID-19 sont levées à compter du vendredi 30 juin. En conséquence, les indicateurs hospitaliers issus de cette source ne seront plus disponibles.  
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] illet-2023

Sinon pour les variants, les enquêtes flash auront lieu une fois par mois. La première a commencé le 31 juillet.

Message édité par Ernestor le 03-08-2023 à 03:18:27
n°68934841
jln2
Posté le 03-08-2023 à 09:42:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est fini maintenant le Covid.
L'info en boucle maintenant, c'est le RC, l'Ukraine et le Niger actuellement :o .

n°68934857
_tchip_
Posté le 03-08-2023 à 09:44:38  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

actualisé en temps réel [:bien]
https://www.boursorama.com/cours/PFE/

---------------
He likes the taste...
n°68937099
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 03-08-2023 à 15:04:28  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est fini maintenant le Covid.
L'info en boucle maintenant, c'est le RC, l'Ukraine et le Niger actuellement :o .

non virus du Nil occidental là [:rasthor:5]
du NIL !!!! ce changement climatique là [:valerie_traitresse:8]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°68937859
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2023 à 16:55:15  profilanswer

n°68938061
Tammuz
Posté le 03-08-2023 à 17:21:23  profilanswer

[:christophe_bourbier]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68938300
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2023 à 18:08:10  profilanswer

jcomprendrais jamais pourquoi y a une durée sur ces peines d'inéligibilité ou d'exercer... t'as montré que t'as pas capable et bah tu peux plus le faire a tout jamais, c'est quoi le hic ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68938596
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-08-2023 à 19:05:44  profilanswer

Les commentaires...  [:bobibob333:9]

Mais bordel !  [:neernitt]

Et il prend vraiment pas cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25133  25134  25135  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)