Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25063  25064  25065  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67642697
Rasthor
Posté le 14-01-2023 à 11:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] me-1752971

François Balloux : "Je ne crois pas à la stratégie zéro Covid à long terme"

(Il est prof de genetique et bioinfo a l'UCL a Londres, et bataille régulièrement avec ses collègues sur la réponse a donner a la pandémie. :D )
(et c'est un compatriote aussi en exile, donc ce post sur ce topic. :o )

Extraits:

Citation :

Et la Chine ? Sa stratégie zéro Covid a-t-elle plus de chances de réussir ?
La Chine a réussi, par des mesures extrêmement brutales, à étouffer la maladie, mais elle reste présente. On parle de plusieurs foyers d’infection, de villes soumises à un couvre-feu. De telles mesures permettent-elles de contrôler le virus ? Localement, oui. Mondialement, non. Je crois qu’on peut freiner la pandémie pour éviter l’engorgement des hôpitaux. Mais je ne crois pas à la stratégie zéro Covid à long terme. Parfois, elle peut même éloigner les populations des vaccins qui sont leurs seuls véritables alliés. En Chine, les autorités ont commencé par décrier les vaccins occidentaux à ARN messager pour vanter le modèle chinois à virus inactivé. Son exportation dans quelque 90 pays est un motif de fierté nationale. Maintenant, on s’aperçoit que les vaccins chinois ont une efficacité moindre. D’où l’idée d’une dose complémentaire d’un vaccin Pfizer produit sur place, à Shanghai. Comment va-t-on convaincre la population de se soumettre à ce qu’on lui a d’abord présenté comme dangereux ? Une nouvelle crise sanitaire pourrait avoir des effets déstabilisants sur le régime. Ce qui est un classique de l’histoire des épidémies, même si, dans un premier temps, elles tendent à renforcer les gouvernements en place.

Citation :

Les manifestations de protestation qui ont lieu en France ne sont donc pas l’exception ?
La décision d’imposer les vaccins avec des mesures aussi coercitives est probablement unique dans les démocraties. Le bénéfice est immédiat mais qu’en sera-t-il à long terme ? Est-ce que les mouvements anti-vaccin n’en tireront pas avantage, trouvant même à conforter la thèse de la conspiration mondiale ? Toute intervention doit être évaluée à la balance du bénéfice-risque.

Citation :

La vaccination n’est donc pas la seule variable qui permette d’expliquer l’évolution de la pandémie ?
Le comportement humain est sans doute la variable la plus importante. Pour en revenir à l’exemple de l’Euro de football : se réunit-on à l’intérieur ou à l’extérieur ? Pour crier et chanter les uns collés aux autres ? Avec ou sans masque ? Il faut aussi prendre en compte la saisonnalité : par exemple, le risque d’être infecté en plein soleil sur une plage ventée est incomparablement plus faible que dans une usine de transformation de viande réfrigérée et mal ventilée ! Tenir compte aussi du degré d’immunité, qu’il soit obtenu par la couverture vaccinale ou par l’infection. Et, enfin, de l’évolution du virus lui-même. La pression de la sélection naturelle a permis à un variant beaucoup plus transmissible, le Delta, de l’emporter. On le trouve aujourd’hui dans 90 % des séquençages. Des données très préliminaires, venues de Chine, évoquent une charge virale plus de mille fois supérieure pour les personnes qu’il touche, mais il s’agit peut-être d’un pic, à un moment de la maladie. Néanmoins, des constructions mathématiques ont permis d’établir que, dans une population dite “naïve”, c’est-à-dire non immunisée et ne prenant aucune protection, un malade de mars 2020 pouvait contaminer 3 personnes, qu’il en contaminait 4,5 avec le variant Alpha, et qu’il en contamine 6 avec le variant Delta ! Ces données doivent être ajustées en fonction des variables évoquées. Le chiffre de 80 % de vaccinés pour atteindre l’immunité collective n’est pas une donnée absolue non plus. Le variant Bêta, qu’on a d’abord trouvé en Afrique du Sud, est moins transmissible que le Delta mais il a une meilleure capacité à réinfecter, voire à contaminer une personne vaccinée. Sa présence en France, quoique modérée (peut-être liée aux relations avec l’île de La Réunion), explique pourquoi la Grande-Bretagne a pris des mesures de restriction particulières à l’encontre des voyageurs venus de France. En Grande-Bretagne, comme au Danemark, on séquence énormément les virus. Ce n’est le cas ni en France ni aux États-Unis, même si les séquençages qui y sont pratiqués, de l’ordre de 5 à 10 %, suffisent à se faire une idée assez précise des variants en circulation.

Citation :

Il y a un mois, en Inde, la situation semblait hors de contrôle. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Avec 80 % de personnes infectées, dont environ la moitié lors des vagues précédentes, le virus ne trouve plus assez d’hôtes, il cesse pratiquement de circuler. La mortalité a sans doute été largement sous-estimée – peut-être jusqu’à 3 à 4 millions de victimes au lieu des 500 000 annoncées – mais c’est, là encore, une population jeune. L’Inde est à l’origine de la diffusion de la lignée Delta, d’abord vers les pays avec lesquels elle a les liens les plus forts, comme la Grande-Bretagne.

Citation :

Le vaccin est-il la meilleure réponse au virus ?
Oui, mais il n’empêchera pas toutes les infections. On le savait, on le voit : des personnes vaccinées peuvent tomber malades et être contagieuses. Je pense qu’on gagne toujours à être honnête, sinon des gens diront : “Ça ne marche pas !” Si, ça marche, statistiquement c’est incontestable. Vacciné, on court bien moins de risques d’être infecté et encore moins d’être hospitalisé. Quant au risque de mourir du Covid, il disparaît pratiquement.

Citation :

Comment voyez-vous l’évolution de cette pandémie : sur le modèle de la polio, éradiquée, ou sur celui de la grippe, qui revient chaque hiver ?
Le vaccin contre la polio est un vaccin stérilisant. Il protège absolument contre la maladie. Ce n’est pas le cas des vaccins contre le Covid. On a d’abord dit aux gens : “Restez chez vous deux semaines et ce sera fini.” Puis : “Portez un masque et ce sera fini.” Maintenant on veut leur dire : “Faites-vous vacciner et vous ne serez jamais infecté.” Non, il y aura encore des contaminations, mais avec des symptômes généralement bien moins sévères et des taux de mortalité sans comparaison, bien en dessous de 1 pour 1 000.

Citation :

Faudra-t-il obligatoirement vacciner les enfants ?
Je ne suis pas convaincu, mais il faudra probablement une troisième dose pour les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Il y a actuellement 200 virus respiratoires en circulation dont 4 coronavirus qui provoquent des infections bénignes. On n’aime pas comparer Covid et grippes, il y a pourtant bien des analogies à établir et des leçons à tirer. Ainsi, les vagues successives de la grippe espagnole de 1918 récapitulent assez bien le scénario actuel. On n’éradiquera pas le Sars-CoV-2 à court terme – ce que certains pourraient percevoir comme un échec de la science, voire une défaite morale –, mais on réussira à le domestiquer, c’est-à-dire à réduire sa mortalité grâce aux vaccins, comme on a domestiqué d’autres virus respiratoires aussi dangereux à l’origine.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 11:14:33  profilanswer

n°67642763
pistache52
Posté le 14-01-2023 à 11:25:57  profilanswer

bioboss a écrit :

Je pense que tu n'as pas saisis ce que j'essayais de dire.
Je ne vais pas m'efforcer d'insister d'ailleurs ce sera vain.
Le ton employé fait toujours plaisir, on a toujours l'impression d'être pris pour un idiot.
On va certainement encore découvrir de nouveaux effets secondaires, rien d'étonnant. Sur ce papier, il y a des choses inventés et non répertorié je ne dis pas le contraire. Je disais juste qu'après tout, on ne peut savoir si un jour ou l'autre, un effet indésirable qui paraît étonnant maintenant, ne sera pas répertorié plus tard.
Le temps fera son affaire.
C'est déjà en cours sur pas mal de sujet.
Bref.

Découvrir de nouveaux effets secondaires   [:moonblood20:4]

n°67642858
pistache52
Posté le 14-01-2023 à 11:50:00  profilanswer

Karma is a bitch  [:maverick57]  

Citation :

« 99,9% de taux de survie au Covid »
« Je n’ai jamais été vacciné et mon Covid n’a duré que 2 jours »

Le militant américain d’extrême droite Aaron Laigaie, du groupe fasciste des Proud Boys, antivax, est décédé du Covid il y a quelques jours.

https://twitter.com/debunkeretoiles [...] hVis2KgPKQ

n°67642866
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2023 à 11:51:09  profilanswer

Tain overburned

n°67642885
Rasthor
Posté le 14-01-2023 à 11:57:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Karma is a bitch  [:maverick57]  

Citation :

Le militant américain d’extrême droite Aaron Laigaie, du groupe fasciste des Proud Boys, antivax, est décédé du Covid il y a quelques jours.

Question un peu naive, mais s'il a eu une fois le covid, pourquoi en meurt-il la deuxième fois ? :??:

Ou alors il n'a jamais eu le covid, juste un vague "rhume" ? Ou ment-il complètement ? :??:

n°67642904
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2023 à 12:00:47  profilanswer

bioboss a écrit :

Le ton employé fait toujours plaisir, on a toujours l'impression d'être pris pour un idiot.
On va certainement encore découvrir de nouveaux effets secondaires, rien d'étonnant. Sur ce papier, il y a des choses inventés et non répertorié je ne dis pas le contraire. Je disais juste qu'après tout, on ne peut savoir si un jour ou l'autre, un effet indésirable qui paraît étonnant maintenant, ne sera pas répertorié plus tard.
Bref.

Bref, tu changes totalement de sujet par rapport à ta première réaction il y a quelques jours, où tu trouvais exagéré les réactions face à un faux document.

Et pour ta remarque là, si, comme tu le dis, tu n'es pas scientifique et tu n'en sais rien, pourquoi sortir cette remarque "on découvrira surement des effets secondaires dans le futur", alors que tu ne connais justement pas comment fonctionne un vaccin ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67642929
boulgakov
Posté le 14-01-2023 à 12:06:26  profilanswer

bioboss a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

Si si, je pense que j'ai bien saisi que tu es un troll antivax

n°67643165
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-01-2023 à 12:59:06  profilanswer

60000 morts en chine du COVID en un mois .

Et sans tenir compte des décès hors hôpital

C'est officiel

https://www.bfmtv.com/international [...] 40161.html

Message cité 4 fois
Message édité par M_D_C le 14-01-2023 à 13:00:27

---------------
RIP  YOKO        
n°67643174
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-01-2023 à 13:01:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est officiel

Pas assez pour sauver la planète de la surpopulation  [:cver1]

Message édité par buggy2680 le 14-01-2023 à 13:02:11
n°67643230
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2023 à 13:13:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est officiel

Quelle fiabilité accorder à ce chiffre... Grosse question

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 13:13:35  profilanswer

n°67643282
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-01-2023 à 13:25:52  profilanswer

Ashman a écrit :

Et ça marche du tonnerre : https://www.bfmtv.com/societe/terre [...] 20449.html

Cette génération de débiles en puissance qu'on est en train de former, ça fait peur [:do not want]

Citation :

l’idée que la Terre puisse être plate est partagée par 16% des 18-24 ans.

Citation :

Ils sont deux sur trois à croire à au moins une discipline: 48% dans les esprits, 38% dans les prédictions des voyants, 36% dans la sorcellerie, 23% dans les fantômes ou encore 13% dans les marabouts.

[:baron lichteinberg:4]

n°67643293
sausalito7​5
Posté le 14-01-2023 à 13:27:33  profilanswer

Qui pour surenchérir ?  :ange:  

Citation :

Selon Airfinity, une société britannique d'analyse médicale, la Chine enregistrerait plus de 20 000 décès liés au Covid-19 chaque jour, loin du bilan officiel, d'un mort par jour en moyenne.

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 01104.html

Et quelques images publiées dans le Washington Post....
https://www.washingtonpost.com/inve [...] id-deaths/

n°67643353
AzR3L
Posté le 14-01-2023 à 13:38:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

Selon Airfinity, une société britannique d'analyse médicale, la Chine enregistrerait plus de 20 000 décès liés au Covid-19 chaque jour, loin du bilan officiel, d'un mort par jour en moyenne.

20 000 :sweat:

n°67643359
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2023 à 13:39:52  profilanswer

Ramené à la population ça doit pas être pire que les max qu'on a connu remarque

n°67643491
Ashman
Posté le 14-01-2023 à 14:08:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quelle fiabilité accorder à ce chiffre... Grosse question

Rajoute un 0 et on doit plus être trop loin de la vérité (ce qui matche avec les 20000/jour).

20 000/jour là-bas, ça correspond grosso modo à 1000/jour en France, ça semble crédible, voire un peu faible entre les vieux non vaccinés et leur vaccin fini à la pisse. Contrebalancé en partie par du Omicron beaucoup moins létal que delta (la où on prenait cher).

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 14-01-2023 à 14:09:46
n°67643597
lonely
Posté le 14-01-2023 à 14:33:00  profilanswer

Les variants recombinants (XBB.1.5 ou CH.1.1) toujours sous les 1% en France fin décembre.

https://pbs.twimg.com/media/FmajxLGWQAALdcn?format=png&name=small

n°67643659
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2023 à 14:48:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est officiel

C'est comme avec la Russie ? faut ajouter un 0 pour avoir le bon chiffre ? :o

---------------
n°67643664
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2023 à 14:49:43  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

20 000 x 30 = 600 000.

Ha ben je suis pas trop mauvais dans ma théorie en fait :D

---------------
n°67643700
fredo3
Posté le 14-01-2023 à 14:58:47  profilanswer

fredo3 a écrit :

...
Bref, vous pensez qu'on risque encore quelque chose? (Maintenant que la fièvre est partie)

[:bricocoman]

n°67643721
fredo3
Posté le 14-01-2023 à 15:05:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question un peu naive, mais s'il a eu une fois le covid, pourquoi en meurt-il la deuxième fois ? :??:

Ou alors il n'a jamais eu le covid, juste un vague "rhume" ? Ou ment-il complètement ? :??:

Il me semble avoir lu un article il y a quelque mois comme quoi en cas de ré-infection le risque de forme grave étaient plus élevé.
(C'est contre intuitif, il est vrai)

n°67643727
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-01-2023 à 15:07:00  profilanswer

fredo3 a écrit :

....
Bref, vous pensez qu'on risque encore quelque chose? (Maintenant que la fièvre est partie)

: tu risques plus rien j'dirai ... :o

pistache52 a écrit :

Karma is a bitch [:maverick57]

Citation :

n°67643732
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2023 à 15:08:03  profilanswer

Mais  :D  
Ça va mieux aujourd’hui ? Symptômes, fièvre ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67643764
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 14-01-2023 à 15:11:27  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

l’idée que la Terre puisse être plate est partagée par 16% des 18-24 ans.

Citation :

Ils sont deux sur trois à croire à au moins une discipline: 48% dans les esprits, 38% dans les prédictions des voyants, 36% dans la sorcellerie, 23% dans les fantômes ou encore 13% dans les marabouts.

[:baron lichteinberg:4]

Les 2 « causes » à retenir c’est les RS et la religion (enfin surtout une :ange: ) …

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°67643822
fredo3
Posté le 14-01-2023 à 15:23:41  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais  :D  
Ça va mieux aujourd’hui ? Symptômes, fièvre ?

Oui :)
Alors cette maladie est vraiment bizarre.
Moi cette nuit à 3h du matin je crachais encore mes poumons. Le matin , je me suis réveillé avec la sensation d'avoir les poumons/bronches dégagés, bon il me reste de la toux, mais 2x moins qu'hier. Par contre j'ai une sensation de picotements dans les bronches par moment :s
La fièvre a cessé aussi. Il reste les troubles digestifs.
Et pour mon père sa tension s'est enfin stabilisé, il se sent ok. J'ai rdv chez mon medecin la semaine prochaine.

Moi ce qui m'inquiète, d'où ma question à la base, c'est qu'il me semblait que les cas graves passaient par une phase où ils se sentaient mieux (~5j) avant de plonger :s
Je me demandais si l'arrêt de la fièvre supposait la fin de l'infection ou de risque de complications pulmonaire.

n°67643855
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-01-2023 à 15:34:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ramené à la population ça doit pas être pire que les max qu'on a connu remarque

Ça revient à la première vague mais en plus rapide quand même, genre nous ça tapait en Idf et dans le Grand Est, là eux comme ils se tapent les variants omicron qui sont beaucoup plus contagieux que la souche originale, c'est toute la chine en même temps...

---------------
flickr
n°67643863
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-01-2023 à 15:37:54  profilanswer

Ashman a écrit :

Rajoute un 0 et on doit plus être trop loin de la vérité (ce qui matche avec les 20000/jour).

20 000/jour là-bas, ça correspond grosso modo à 1000/jour en France, ça semble crédible, voire un peu faible entre les vieux non vaccinés et leur vaccin fini à la pisse. Contrebalancé en partie par du Omicron beaucoup moins létal que delta (la où on prenait cher).

Omicron n'est pas moins "létal", juste le reste du monde a pu compter sur les vaccins et une immunité un peu à cause de la vague de delta.
La chine se tape au contraire le virus full force avec en plus R0 de bâtard (Le R0 des omicrons n'est pas loin d’être avec la rougeole le virus le plus infectieux jamais mesuré)

Message édité par totsukaba le 14-01-2023 à 16:04:45

---------------
flickr
n°67643924
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2023 à 15:56:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui :)
Alors cette maladie est vraiment bizarre.
Moi cette nuit à 3h du matin je crachais encore mes poumons. Le matin , je me suis réveillé avec la sensation d'avoir les poumons/bronches dégagés, bon il me reste de la toux, mais 2x moins qu'hier. Par contre j'ai une sensation de picotements dans les bronches par moment :s
La fièvre a cessé aussi. Il reste les troubles digestifs.
Et pour mon père sa tension s'est enfin stabilisé, il se sent ok. J'ai rdv chez mon medecin la semaine prochaine.

Moi ce qui m'inquiète, d'où ma question à la base, c'est qu'il me semblait que les cas graves passaient par une phase où ils se sentaient mieux (~5j) avant de plonger :s
Je me demandais si l'arrêt de la fièvre supposait la fin de l'infection ou de risque de complications pulmonaire.

Les cas qui s’aggravent après une semaine, dès le début les symptômes sont assez important, il me semble.
Restez au calme et au chaud, toi et ton père, ça ira mieux la semaine prochaine et tu vois ton doc anyway  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67643955
bioboss
YO !
Posté le 14-01-2023 à 16:04:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

Si si, je pense que j'ai bien saisi que tu es un troll antivax

Je ne te permet pas.
Je ne te juge pas perso.
Comment explique tu que j'ai incité ma femme a se vacciner ? Ainsi que mes parents ?
Belle journée a toi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bioboss le 14-01-2023 à 16:54:06
n°67644085
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2023 à 16:39:03  profilanswer

bioboss a écrit :

Je ne te permet pas.
Je ne te juge pas perso tu penses ce que tu veux.

faudrait savoir  :O

n°67644137
bioboss
YO !
Posté le 14-01-2023 à 16:55:19  profilanswer

J'ai édité grrrrr  
Je me suis fais lol en vrai ^^
Bon tu penses ce que tu veux mais c'est pas cool dediou !!

Message édité par bioboss le 14-01-2023 à 17:09:30
n°67644153
symaski62
Posté le 14-01-2023 à 17:01:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est officiel

Parmi ces décès, 5503 ont été causés directement par une insuffisance respiratoire liée au Covid-19, a précisé cette responsable. 54.435 autres résultaient d'une combinaison du Covid et d'une autre pathologie.

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°67644191
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-01-2023 à 17:10:34  profilanswer

lonely a écrit :

Les variants recombinants (XBB.1.5 ou CH.1.1) toujours sous les 1% en France fin décembre.

https://pbs.twimg.com/media/FmajxLG [...] name=small

Une théorie simple: l'immunité induite par les infections au BQ.1(.1) limite leur vitesse de diffusion.

fredo3 a écrit :

Il me semble avoir lu un article il y a quelque mois comme quoi en cas de ré-infection le risque de forme grave étaient plus élevé.
(C'est contre intuitif, il est vrai)

C'est heureusement de chez heureusement totalement faux.
Si c'était le cas, on aurait une mortalité croissante à chaque vague.  
[:do not want]

lapinbilly a écrit :

Les 2 « causes » à retenir c’est les RS et la religion (enfin surtout une :ange: ) …

Intéressant de comparer la nocivité des réseaux sociaux et de la religion sur le discernement des populations.
D'autant plus que l'un des deux catalyse l'autre.

Lequel des deux est le plus grave/problématique selon toi ?

n°67644197
Htan
Posté le 14-01-2023 à 17:12:22  profilanswer

404 Not Found a écrit :

C'est heureusement de chez heureusement totalement faux.
Si c'était le cas, on aurait une mortalité croissante à chaque vague.  
[:do not want]

Désolée mais il a raison

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67644841
aintnoclue
Posté le 14-01-2023 à 19:34:50  profilanswer

Est-ce-que certains n'ont pas encore été infectés ici ?
Et pour ceux qui l'ont déjà été, combien de fois ?
PS: 3 infections pour moi :o

n°67644857
Gilou75
Posté le 14-01-2023 à 19:37:57  profilanswer

bioboss a écrit :

Bref.

Si, on sait qu'aucun effet indésirable ne peut apparaître deux mois après une injection de vaccin. Et vu le nombre de personnes vaccinées depuis deux ans, on serait légèrement au courant…
Je ne sais pas si tu es un antivax, mais tu sèmes le doute avec la même technique qu'eux. Permet nous donc de douter légèrement de ta sincérité. :pfff:  :heink:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67644894
pistache52
Posté le 14-01-2023 à 19:46:19  profilanswer

aintnoclue a écrit :

[:bakk4]

n°67644933
Htan
Posté le 14-01-2023 à 19:55:26  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Moi jamais  
Sauf si asymptomatique

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67644954
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-01-2023 à 20:00:03  profilanswer

lapinbilly a écrit :

On a aucune idée des questions posées pour avoir ces résultats, elles sont probablement complètement pétées et sans aucune nuance pour faire le plus catastrophiste possible.

---------------
http://septimot.fr
n°67644955
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-01-2023 à 20:00:17  profilanswer

Htan a écrit :

Moi jamais  
Sauf si asymptomatique

pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 14-01-2023 à 20:00:41

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67644959
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-01-2023 à 20:01:28  profilanswer

aintnoclue a écrit :

[:eh_bien_bonsoir]

---------------
http://septimot.fr
n°67645004
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-01-2023 à 20:12:06  profilanswer

Citation :

[...]cette étude a été menée sur la très vaste base de données nationale des soins de santé du ministère des anciens combattants américain[...]Leurs résultats montrent que la réinfection par le SARS-CoV-2 a doublé les risques de décès et triplé ceux d’hospitalisation et de problèmes cardiaques.

En faisant la même étude, mais en utilisant les stats des EHPAD de France, tu exploses leur *2/*3 facilement ... [:drraoultihu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25063  25064  25065  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)