Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25055  25056  25057  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67585257
AllenMadis​on
Posté le 05-01-2023 à 11:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Et pour en revenir à la mère Buzyn, extrait d'un point presse le 21 janvier 2020 :
 
Le risque d’introduction en France du coronavirus semblable au Sras qui a déjà fait six morts en Chine est faible mais ne peut pas être exclu, a déclaré, ce mardi 21 janvier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn.
 
Notre système de santé est bien préparé, les établissements de santé ont été informés et des recommandations de prise en charge ont été délivrées, a souligné la ministre au cours d’un point presse au ministère.
 
Le risque d’introduction en France est faible mais ne peut pas être exclu, d’autant qu’il y a des lignes aériennes directes avec Wuhan, la ville chinoise épicentre de cette épidémie, a-t-elle ajouté.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] yn-6700715
 
Y a pas à dire, son intervention est effrayante.... je comprends pourquoi elle a raconté ensuite que "tout le monde s'en foutait" !


 
Encore une fois, c'est facile de dire "à posteriori". Relis les 50 premières pages du topic ou tout le monde est partagé entre incrédulité, le yarienisme, grippette et compagnie.  
 
Fin janvier, on se rend compte qu'un virus circule en chine, qu'il fait des morts. Jusque là, quasiment aucune information ne sort, à part sporadiquement sur twitter. Des informations non sourcées, certes qui sont prises pour du catastrophisme ou de l'exagération, et auxquelles on n'y croit pas.  
 
La Chine passe en confinement complet avec le bouclage des aéroports pour 15 jours. On se moque tous de la Chine a ce moment là, pas capable de "gérer" une simple grippette. Dans ce contexte de mésinformation sur ce qu'est ce virus, qu'on pense pouvoir traiter tranquilou avec nos moyens d'occidentaux (la France possède quand même un des systèmes de santé les plus efficients/efficaces et performants au monde). Tracing, isolation, traitement symptomatique, on pense pouvoir contrôler ce virus (spoiler : NOT), et qu'il ne fera pas de morts.  
 
Ce qu'on a pas compris encore, c'est sa contagiosité, et qu'on n'a pas de traitements, en dehors de la mise sous assistance respiratoire et coma artificiel. On ne sait pas comment stopper cet orage de cytokines qui bouffe les poumons par réaction inflammatoire auto-immune. On se rend compte aussi que ce virus est complêtement asymptomatique voire confondu avec une grippe, en plein mois de décembre/janvier/février. Et plus il y a de contaminations, plus le volume de formes graves augmente, plus le système de santé se retrouve saturé. Même si on a un système très performant, il a des places limitées qui se sont toutes retrouvées saturées par les formes grave du covid. En temps normal, les lits de réa sont dimensionnés pour de la chirugie, des accidents grave nécessitant une mise sous coma, etc, mais on connait leur fréquence et leur incidence.  
 
Du point de vue d'Agnès Buzyn, qui est logique : frontières avec la chine fermée, l'épidémie va s'arrêter (du fait des confinements) et notre système de santé est performant, donc on pense pouvoir contrôler. Quand buzyn dit "qu'elle savait et qu'elle avait alerté", je ne pense pas qu'elle ait, comme tous les autres saisi la contagiosité, la gravité, le fait qu'on n'avait pas de traitements (rappel : assistance respi/mise sous coma et plus tardivement, ECMO).
 
Pour rappel, on voyait des déclas de chefs de services (qui sont censés être compétents) disant qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et on a eu l'épisode raoult.  
 
On ne peut pas demander au politique (Macron, Véran, Philippe, Buzyn) des choses qui ne sont pas de leur domaine. On demande des comptes à des politiques, comme si c'était des médecins experts virologues avec la capacité de lire dans l'avenir, alors même que des médecins chevronnés se sont plantés sur beaucoup de choses au niveau du covid.  
 
Le politique c'est quoi : c'est gérer les finances publiques, faire des réformes, donner un cap a la société sur le travail, l'économie, l'éducation, la justice. Accessoirement, faire rire tout le monde comme pour Balkany ou Fillon, ou magouiller avec l'argent du parlement européen comme pour le parti de Madame Le Pen. Pas de gérer une putain de pandémie. Ce n'est pas de leur domaine de compétence et aucun politique n'a été formé à ça. Aucun haut fonctionnaire non plus.  
 

Citation :

Comme j 'avais deja évoqué il y a longtemps, l’excès de confiance des gouvernements en Janvier-Février 2020 (pas qu'en france soit dit en passant, l’Allemagne, l'UK, et plein d'autres pays ont fait pire) peut s'expliquer par "l'expérience" de l’épidémie de SARS COV-1 de 2001. Si on regarde, la maladie a été contenue (ou s'est éteinte d'elle même, on en sait probablement rien) sans qu'il n'y ait eu besoin de "mesures lourdes".  
Rien de surprenant donc à ce que l'on réutilise les mêmes méthodes qui avaient marché il y a 20 ans
 
Ce qu'il était difficile (mais pas impossible) de prévoir en 2020, c'est que le SARS-CoV-2 s'est avéré être une bestiole totalement différente du SARS-CoV-1, moins mortel mais largement plus transmissible, et surtout avec la possibilité de cas asymptomatiques (qui n'a été découverte que plus tard). Et donc que les prises de température aux aéroports n’étaient donc pas un rempart efficace (si tant est qu'ils l'aient été contre le SARS-CoV-1, chose dont on peut douter au vu des résultats avec le covid
 
La seconde différence, qui elle etait parfaitement prévisible, c’était que la Chine (et reste du monde en fait) de 2020 n'avait plus rien à voir avec celui de 2002. A cette époque la Chine avait commencé à se développer, mais faisait encore partie du "tiers-monde". les déplacements entre Chine et Europe étaient bien plus limités (et se faisaient principalement dans le sens inverse, des européens visitant la Chine), et les vols directs limités à quelques points d'entrée (Pekin, Shanghai, HK). Forcément ca limitait pas mal les "opportunités" pour le virus de sortir de "sa" campagne chinoise
 
En 2020 la situation a beaucoup changé. La chine est devenue une superpuissance industrielle, sa population a vu son niveau de vie s'envoler, et elle même s’envole régulièrement vers l'Europe. Plein de métropoles, y compris Wuhan, ont désormais un aéroport international avec son lot de vols long courrier. Rien de bien surprenant à ce que le virus ait pu se répandre bien plus facilement que son prédécesseur.


 
Entièrement d'accord.


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 11:48:19  profilanswer
 

n°67585269
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2023 à 11:49:45  profilanswer
 

On peut faire un topic "on refait le match" ?

n°67585278
AllenMadis​on
Posté le 05-01-2023 à 11:51:09  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Et on a pas stoppé immédiatement au moins les vols en provenance de cette ville !!!!!!  :sweat:  :pfff:  C'est vraiment à se les mordre...
Je suis sûr qu'en haut lieu, et à commencer par Philippe, on lui a interdit de l'ouvrir. On allait pas affoler le peuple pour si peu... et puis il y avait des élections alors ton petit virus...
La seule excuse qu'on peut leur trouver a posteriori, c'est la totale nullité des scientifiques qui les conseillaient.
   


 
Non, tu dis de la merde en barre là.  
 
A ce moment là de la déclaration de Buzyn, (aux alentours du 20 janvier) la chine venait de passer en confinement et il n'y avait plus de vols d'avion venant de Chine.  
 
Seulement, et on le sait maintenant avec le recul, le covid circulait déjà depuis début décembre, c'était DEJA trop tard. T'as vu la tronche de la contagiosité du covid ? On s'est aperçu du covid mi-janvier, alors qu'il est apparu vers début décembre, soit 1 mois et demi de décalage. Way too late.


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°67585412
sausalito7​5
Posté le 05-01-2023 à 12:10:51  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Encore une fois, c'est facile de dire "à posteriori". Relis les 50 premières pages du topic ou tout le monde est partagé entre incrédulité, le yarienisme, grippette et compagnie.  


Ah mais jamais je n'aurais (aujourd'hui) pris parti contre Buzyn si elle avait eu l'intelligence de ne pas la ramener elle aussi "après le match" (i.e en octobre 2022) !
Et surtout, si elle ne s'était réellement pas sentie écoutée ou prise au sérieux, comme l'a dit pascal2.0 avant, fallait quitter son ministère au plus vite en expliquant les raisons de son départ....

n°67585526
kolian
Posté le 05-01-2023 à 12:31:46  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ah mais jamais je n'aurais (aujourd'hui) pris parti contre Buzyn si elle avait eu l'intelligence de ne pas la ramener elle aussi "après le match" (i.e en octobre 2022) !
Et surtout, si elle ne s'était réellement pas sentie écoutée ou prise au sérieux, comme l'a dit pascal2.0 avant, fallait quitter son ministère au plus vite en expliquant les raisons de son départ....


 
 
Oui ca srait la logique sauf qu'elle n'allait pas non plus se griller complètement pour ensuite se faire placardiser ailleurs :o


---------------

n°67585550
sausalito7​5
Posté le 05-01-2023 à 12:35:56  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Oui ca srait la logique sauf qu'elle n'allait pas non plus se griller complètement pour ensuite se faire placardiser ailleurs :o


Merci, elle a donc bien choisi son propre intérêt et non celui de la santé des Français....

n°67585561
D_omi
sourit
Posté le 05-01-2023 à 12:37:45  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ah mais jamais je n'aurais (aujourd'hui) pris parti contre Buzyn si elle avait eu l'intelligence de ne pas la ramener elle aussi "après le match" (i.e en octobre 2022) !
Et surtout, si elle ne s'était réellement pas sentie écoutée ou prise au sérieux, comme l'a dit pascal2.0 avant, fallait quitter son ministère au plus vite en expliquant les raisons de son départ....


 

Citation :

… "Quand j'ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous (...) On aurait dû tout arrêter"


 
Tout en filant faire campagne pour les municipales à Paris. Tsunami ou pas, il faut penser à sa carrière  :sarcastic:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67585584
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-01-2023 à 12:41:26  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

 

Non, tu dis de la merde en barre là.

 

A ce moment là de la déclaration de Buzyn, (aux alentours du 20 janvier) la chine venait de passer en confinement et il n'y avait plus de vols d'avion venant de Chine.

 

Seulement, et on le sait maintenant avec le recul, le covid circulait déjà depuis début décembre, c'était DEJA trop tard. T'as vu la tronche de la contagiosité du covid ? On s'est aperçu du covid mi-janvier, alors qu'il est apparu vers début décembre, soit 1 mois et demi de décalage. Way too late.

 

Et puis honnêtement quitter le ministère de la Santé avant de commencer à mettre en place des mesures sérieuses, pour se lancer dans la course à la mairie de Paris en février ça montrait un mauvais sens politique abyssal. Si comme on l'espérait à l'époque l'épidémie se calmait ce n'aurait pas particulièrement été à son crédit mais soit à la chance soit à celui de Véran, et si l'épidémie partait en sucette comme c'était une éventualité sérieuse (même juste un peu = ça fait quelques centaines/milliers de mort et ça retombe) c'était un magnifique suicide politique annoncé.

 

Si elle croyait vraiment que ça allait partir en sucette et qu'elle abandonnait le navire pour s'exposer dans la campagne électorale de la mairie de Paris, ce serait incompréhensible. En vérité je pense qu'elle croyait que ça passerait quasi sans désordre ou décès..


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67585600
AllenMadis​on
Posté le 05-01-2023 à 12:44:28  profilanswer
 

Mais on s'en branle de buzyn


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°67585663
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2023 à 12:54:47  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Et puis honnêtement quitter le ministère de la Santé avant de commencer à mettre en place des mesures sérieuses, pour se lancer dans la course à la mairie de Paris en février ça montrait un mauvais sens politique abyssal. Si comme on l'espérait à l'époque l'épidémie se calmait ce n'aurait pas particulièrement été à son crédit mais soit à la chance soit à celui de Véran, et si l'épidémie partait en sucette comme c'était une éventualité sérieuse (même juste un peu = ça fait quelques centaines/milliers de mort et ça retombe) c'était un magnifique suicide politique annoncé.

 

Si elle croyait vraiment que ça allait partir en sucette et qu'elle abandonnait le navire pour s'exposer dans la campagne électorale de la mairie de Paris, ce serait incompréhensible. En vérité je pense qu'elle croyait que ça passerait quasi sans désordre ou décès..


Oui mais son départ du ministère de la santé c'est à la demande du président et de son parti. Il est évident qu'elle avait aucune envie de faire campagne pour la mairie de Paris.

 

Disons qu'avec ses "aveux", elle veut montrer qu'elle n'a pas été incompétente mais qu'elle a juste été loyale envers ses supérieurs (Philippe et Macron) et qu'elle a privilégié simplement ensuite sa carrière perso. Et je pense que pour ses futurs employeurs c'est tout à fait convenable :d

 


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 12:54:47  profilanswer
 

n°67585666
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2023 à 12:54:58  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
En vérité je pense qu'elle croyait que ça passerait quasi sans désordre ou décès..


c'est ce qu'on lui a dit pour qu'elle la ferme. pour moi si elle a alerté (en amont les hautes autorités et ça c'est prouvé) [:-lilith-]  elle a fait son boulot.
les autres ont choisi de minimisé, c'est exactement ce qu'on leur reproche : ils savaient et ont tardé à agir.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67585679
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-01-2023 à 12:57:11  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

En nombre de morts par millions d'habitants ils restent bien devant leurs voisins, donc non leur solution était pas la meilleur.

 

Et pour la France en Europe on a vraiment pas à rougir face à nos voisins, n'en déplaise aux Macron demition


Purée je viens de comprendre que c'est Macron qui a sauvé les malades. Je pensais que c'était nos services de soins en fait. Merci pour cette info.


---------------
RIP  YOKO        
n°67585838
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-01-2023 à 13:28:04  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est ce qu'on lui a dit pour qu'elle la ferme. pour moi si elle a alerté (en amont les hautes autorités et ça c'est prouvé) [:-lilith-] elle a fait son boulot.
les autres ont choisi de minimisé, c'est exactement ce qu'on leur reproche : ils savaient et ont tardé à agir.

 

Encore une fois, elle était ministre de la santé, pas sous-directrice d'une direction départementale, c'est elle l'autorité. (avec différents collèges et institutions pour orienter les décisions ministérielles, le ministre est censé s'appuyer sur des avis d'experts et de médecins)

 

Je me souviens des auditions parlementaires ou elle disait recevoir peu d'infos de la part de son administration ;  en stratégie de défense c'est peut être le moins idiot pour échapper à certains risques de sanctions pénales, sur le fond même ça ça restait sa responsabilité.  Si le directeur général de la santé ou le cabinet ne remonte pas suffisamment les informations essentielles au ministre le ministre peut recadrer / changer les personnes...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67585922
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2023 à 13:38:53  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Encore une fois, elle était ministre de la santé, pas sous-directrice d'une direction départementale, c'est elle l'autorité. (avec différents collèges et institutions pour orienter les décisions ministérielles, le ministre est censé s'appuyer sur des avis d'experts et de médecins)
 
Je me souviens des auditions parlementaires ou elle disait recevoir peu d'infos de la part de son administration ;  en stratégie de défense c'est peut être le moins idiot pour échapper à certains risques de sanctions pénales, sur le fond même ça ça restait sa responsabilité.  Si le directeur général de la santé ou le cabinet ne remonte pas suffisamment les informations essentielles au ministre le ministre peut recadrer / changer les personnes...


si ça avait été le ministère des armée qui recevait un petit scud de l'est. ça aurait mis 24h pour faire décollé toute la force aérienne et tactique.
 
là on parle d'un mois et demi de "bof, on attends" [:hotcat] . Pour ce que ça aurait changé, oui bon :jap:  :( (personne ne le saura) c'est le principe qu'on peut remettre en question.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67585934
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2023 à 13:41:12  profilanswer
 

Si elle savait que la situation était aussi grave, et que ses alertes n'étaient pas écoutées par ses supérieurs, elle pouvait aussi quitter le gouvernement sur le champ et dire tout ce qu'elle savait et qu'on ne voulait pas qu'elle dise.
C'est ça le sens des responsabilités, pas venir 2 ans après dire "on n'a pas voulu m'écouter ouin ouin".

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 05-01-2023 à 13:41:22
n°67585968
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-01-2023 à 13:45:27  profilanswer
 

Surtout il y a des quidams moyens qui ont été capable de prédire que ça allait être la merde dès janvier... En sachant que la chine foutait en confinement des villes énormes les unes à la suite des autres, une fois tu te dis c'est de la com, deux fois c'est qu'il y a effectivement un gros problème.
Et surtout même les chiffres bidonné sur les cas chinois donnaient des chiffres supérieur à H1N1 en moins de temps que H1N1, hors H1N1 avait contaminé toute la planète sans difficulté, donc assez facile de deviner que le covid allait faire de même en moins de temps.
Puis bon clairement la chine était en galère avec ses hôpitaux à Wuhan, et ne parlons pas de l'Italie, genre ça n'allait pas arriver chez nous...
Pareil en ce moment où la chine galère car elle a pas vacciné sa population avec le bon vaccin.
Qui montre donc que omicron n'est pas le covid qui est devenu bénin, mais plutôt merci le vaccin combiné avec la vague delta.
Et qu'on va devoir se vacciner souvent comme pour le vaccin de la grippe, parce que le virus dérive de plus en plus de la souche de wuhan.
Merci le rappel bivalent d'ailleurs.


---------------
flickr
n°67586068
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2023 à 13:56:36  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Si elle savait que la situation était aussi grave, et que ses alertes n'étaient pas écoutées par ses supérieurs, elle pouvait aussi quitter le gouvernement sur le champ et dire tout ce qu'elle savait et qu'on ne voulait pas qu'elle dise.
C'est ça le sens des responsabilités, pas venir 2 ans après dire "on n'a pas voulu m'écouter ouin ouin".


c'est combien un préavis? qd t'auras les couilles de démissionner de ton poste tu sauras.
pasque tant que tu fais parti, tu ne peux rien révéler.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67586084
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2023 à 13:58:06  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est combien un préavis? qd t'auras les couilles de démissionner de ton poste tu sauras.
pasque tant que tu fais parti, tu ne peux rien révéler.

 


depuis quand les ministres ont des préavis à faire quand ils démissionnent :lol:

 

Pour le reste tu éviteras à l'avenir de juger mes attributs.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 05-01-2023 à 14:00:09
n°67586089
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-01-2023 à 13:58:47  profilanswer
 

T'as pas de couilles sebwap, mauviette  [:marthe ymacphlie:1]

n°67586110
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2023 à 14:00:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

depuis quand les ministres ont des préavis à faire quand ils démissionnent :lol:


comme tous les fonctionnaires me semble.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67586842
lionel_13
Posté le 05-01-2023 à 15:17:24  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Encore une fois, c'est facile de dire "à posteriori". Relis les 50 premières pages du topic ou tout le monde est partagé entre incrédulité, le yarienisme, grippette et compagnie.  
 
Fin janvier, on se rend compte qu'un virus circule en chine, qu'il fait des morts. Jusque là, quasiment aucune information ne sort, à part sporadiquement sur twitter. Des informations non sourcées, certes qui sont prises pour du catastrophisme ou de l'exagération, et auxquelles on n'y croit pas.  
 
La Chine passe en confinement complet avec le bouclage des aéroports pour 15 jours. On se moque tous de la Chine a ce moment là, pas capable de "gérer" une simple grippette. Dans ce contexte de mésinformation sur ce qu'est ce virus, qu'on pense pouvoir traiter tranquilou avec nos moyens d'occidentaux (la France possède quand même un des systèmes de santé les plus efficients/efficaces et performants au monde). Tracing, isolation, traitement symptomatique, on pense pouvoir contrôler ce virus (spoiler : NOT), et qu'il ne fera pas de morts.  
 
Ce qu'on a pas compris encore, c'est sa contagiosité, et qu'on n'a pas de traitements, en dehors de la mise sous assistance respiratoire et coma artificiel. On ne sait pas comment stopper cet orage de cytokines qui bouffe les poumons par réaction inflammatoire auto-immune. On se rend compte aussi que ce virus est complêtement asymptomatique voire confondu avec une grippe, en plein mois de décembre/janvier/février. Et plus il y a de contaminations, plus le volume de formes graves augmente, plus le système de santé se retrouve saturé. Même si on a un système très performant, il a des places limitées qui se sont toutes retrouvées saturées par les formes grave du covid. En temps normal, les lits de réa sont dimensionnés pour de la chirugie, des accidents grave nécessitant une mise sous coma, etc, mais on connait leur fréquence et leur incidence.  
 
Du point de vue d'Agnès Buzyn, qui est logique : frontières avec la chine fermée, l'épidémie va s'arrêter (du fait des confinements) et notre système de santé est performant, donc on pense pouvoir contrôler. Quand buzyn dit "qu'elle savait et qu'elle avait alerté", je ne pense pas qu'elle ait, comme tous les autres saisi la contagiosité, la gravité, le fait qu'on n'avait pas de traitements (rappel : assistance respi/mise sous coma et plus tardivement, ECMO).
 
Pour rappel, on voyait des déclas de chefs de services (qui sont censés être compétents) disant qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et on a eu l'épisode raoult.  
 
On ne peut pas demander au politique (Macron, Véran, Philippe, Buzyn) des choses qui ne sont pas de leur domaine. On demande des comptes à des politiques, comme si c'était des médecins experts virologues avec la capacité de lire dans l'avenir, alors même que des médecins chevronnés se sont plantés sur beaucoup de choses au niveau du covid.  
 
Le politique c'est quoi : c'est gérer les finances publiques, faire des réformes, donner un cap a la société sur le travail, l'économie, l'éducation, la justice. Accessoirement, faire rire tout le monde comme pour Balkany ou Fillon, ou magouiller avec l'argent du parlement européen comme pour le parti de Madame Le Pen. Pas de gérer une putain de pandémie. Ce n'est pas de leur domaine de compétence et aucun politique n'a été formé à ça. Aucun haut fonctionnaire non plus.  


 
Le yarienisme c’était surtout fin janvier début février. Lors de la 4eme semaine de Février et la première de Mars, lorsque le monde entier a vu ce qui se passait en Italie (qui a eu entre 15 jours et 3 semaines d'avance sur le reste de l'Europe c’était au contraire plutôt l'inquiétude qui dominait dans la population. Inquiétude justifiée car c'est à ce moment que l’épidémie s'est emballée en Italie, et que coté français, on se contentait de mesurettes (fermeture du salon de l'agriculture, jauges à 5000 puis à 1000, fermetures de classes...) avant d'avoir le cul dans la merde le 15 au soir.  
L'exemple italien aurait au contraire dû convaincre de la réalité de la menace, et inciter le reste de l’Europe à prendre des mesures préventives. Bon ok ca n'aurait que réduit la premiée vague sans l'eviter, mais un certain nombre de vies aurait été épargné.

n°67588593
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-01-2023 à 18:54:25  profilanswer
 

Les médias et le masque :
https://twitter.com/DgCostagliola/s [...] kT2RQ&s=19


---------------
demain n'existe pas...
n°67588816
Gilou75
Posté le 05-01-2023 à 19:30:04  profilanswer
 


Pioché au hasard dans mon fichier commencé le 23 janvier 2020 car je sentais pas du tout ce qui arrivait :
 
- 27 janvier : L'OMS se réveille enfin et déclare menace élevée à l'international, ce que n'avait pas fait le SRAS... 1er mort à Pékin, age 50 ans...
- 30 janvier : état d'urgence proclamé en Italie
- 3 février : Air China continue de venir en France et d'aller aux US et les compagnies du golfe (Emirates/Qatar) opèrent toujours en Chine...
- 10 février : L'épidémie constitue une "très grave menace pour le reste du monde" déclare le directeur général de l'OMS.
- 13 février : Les masques ne sont pas nécessaires pour le grand public car ce virus se propage par de grosses gouttelettes non propagées par voie aérienne (!!!)
- 4 mars : 52% des Français ne jugent pas inquiétante la progression du coronavirus, selon un sondage.
- 7 mars : Macron et Brigitte au théâtre...
- le 13 mars, Disneyland toujours ouvert ! (ferme le 15...)
- 15 mars : Hypothèse basse : 30 000 morts. Hypothèse haute : 300 000 morts. (Source France inter)
- 17 mars : début 1er confinement.


---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67588828
sausalito7​5
Posté le 05-01-2023 à 19:33:47  profilanswer
 

Citation :

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 1.303.260 cas confirmés soit +11.536 en 24h.  
 
On recense ce jeudi 5 janvier 2023 : 162.643 morts au total, +143 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS fait état de 29.526 (+11) décès au total. Le nombre total de décès en milieu hospitalier est lui de 133.117 (+132 en 24h).  
 
Le taux de reproductivité R est de 0,58 le taux d'incidence à 197,69 et la tension hospitalière à 26,7 %.  
 
La France compte actuellement 22.664 (-503) personnes hospitalisées et 1.352 (-37) malades en réanimation.


Citation :


• 15 922 cas positifs sont recensés chaque jour (en moyenne glissante), en baisse de 43% sur une semaine.
 
• Chute bien réelle, mais son ampleur est artificiellement amplifiée par la "grève SI-DEP" des laboratoires.

n°67588848
ph75
Posté le 05-01-2023 à 19:38:33  profilanswer
 

J'ai recherché dans les mails de ma boite (grand groupe cac 40)

 
Citation :

Depuis le 3 février, les consignes Groupe ont été les suivantes :
 
Sur instruction du médecin conseil à l'international :
• Suspension de mission vers l'Asie, depuis l’Asie et au sein de l’Asie jusqu’à nouvel ordre.
Tout retour d’Asie doit être suivi de 2 semaines de quarantaine à domicile en télétravail.  

n°67589605
lennyslash
Posté le 05-01-2023 à 21:51:38  profilanswer
 


 
 
Une sage décision des médias  :jap:
 
T'es malade tu reste chez toi

n°67589649
0psimath
Posté le 05-01-2023 à 22:00:39  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Une sage décision des médias  :jap:
 
T'es malade tu reste chez toi


 
https://risibank.fr/cache/medias/0/25/2558/255805/full.gif

n°67589751
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-01-2023 à 22:20:56  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Non, tu dis de la merde en barre là.  
 
A ce moment là de la déclaration de Buzyn, (aux alentours du 20 janvier) la chine venait de passer en confinement et il n'y avait plus de vols d'avion venant de Chine.  


ah bon?
vols en provenance de /a destination de Shanghai , le 20/01/2020 à vers 1h UTC, donc 9h du mat' local
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2023-012.jpg
 
 
Pareil pour Pekin
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2023-011.jpg
 
Même de Wuhan, y'avait des vols vers l'étranger
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2023-010.jpg
 

n°67589900
Gilou75
Posté le 05-01-2023 à 22:51:29  profilanswer
 

groux a écrit :


ah bon?
vols en provenance de /a destination de Shanghai , le 20/01/2020 à vers 1h UTC, donc 9h du mat' local
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2023-012.jpg
 
 
Pareil pour Pekin
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2023-011.jpg
 
Même de Wuhan, y'avait des vols vers l'étranger
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/2023-010.jpg
 


Merci.  :jap:  
 


---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67590296
cotueur
Posté le 06-01-2023 à 02:15:52  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Surtout il y a des quidams moyens qui ont été capable de prédire que ça allait être la merde dès janvier... En sachant que la chine foutait en confinement des villes énormes les unes à la suite des autres, une fois tu te dis c'est de la com, deux fois c'est qu'il y a effectivement un gros problème.
Et surtout même les chiffres bidonné sur les cas chinois donnaient des chiffres supérieur à H1N1 en moins de temps que H1N1, hors H1N1 avait contaminé toute la planète sans difficulté, donc assez facile de deviner que le covid allait faire de même en moins de temps.
Puis bon clairement la chine était en galère avec ses hôpitaux à Wuhan, et ne parlons pas de l'Italie, genre ça n'allait pas arriver chez nous...
Pareil en ce moment où la chine galère car elle a pas vacciné sa population avec le bon vaccin.
Qui montre donc que omicron n'est pas le covid qui est devenu bénin, mais plutôt merci le vaccin combiné avec la vague delta.
Et qu'on va devoir se vacciner souvent comme pour le vaccin de la grippe, parce que le virus dérive de plus en plus de la souche de wuhan.
Merci le rappel bivalent d'ailleurs.


 
Tout à fait, pour info je suis un quidam moyen. J'entends virus et confinement de mégalopole en Chine, je sais que ça sent pas bon. Pas besoin de faire l'ENA pour ça.
 
Preuve : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127038
 
Conclusion : On est bien gouverné par des débiles.

n°67590392
AzR3L
Posté le 06-01-2023 à 07:18:36  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
Tout à fait, pour info je suis un quidam moyen. J'entends virus et confinement de mégalopole en Chine, je sais que ça sent pas bon. Pas besoin de faire l'ENA pour ça.
 
Preuve : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127038
 
Conclusion : On est bien gouverné par des débiles.


 
Bonjour p’tit Multi  :hello:

n°67590403
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2023 à 07:25:23  profilanswer
 

cotueur a écrit :

 

Tout à fait, pour info je suis un quidam moyen. J'entends virus et confinement de mégalopole en Chine, je sais que ça sent pas bon. Pas besoin de faire l'ENA pour ça.

 

Preuve : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127038

 

Conclusion : On est bien gouverné par des débiles.


Ce poste de l'espace.

n°67590430
pistache52
Posté le 06-01-2023 à 07:38:52  profilanswer
 


Amusant, masque chirurgical ou n95, même combat chez le personnel hospitalier.
https://twitter.com/nathanpsmad/sta [...] OnTTV9YrKQ

n°67590609
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2023 à 08:41:49  profilanswer
 

cotueur a écrit :

 

Tout à fait, pour info je suis un quidam moyen. J'entends virus et confinement de mégalopole en Chine, je sais que ça sent pas bon. Pas besoin de faire l'ENA pour ça.

 

Preuve : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127038

 

Conclusion : On est bien gouverné par des débiles.


Parmi les gens cortiqués, seuls les égoïstes pouvaient acheter sciemment des masques à valve :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67590954
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2023 à 09:41:41  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Bah hier il a fallu que je prenne 1gr d'aspirine et j'ai passé la journée dans le canapé à suer.

 

Ce matin, j'ai un reste de rhume avec le nez bouché et je suis un peu vaseux.

 

Pas de toux, pas de mouchage, pas d'autre symptôme.  [:sobleue22:4]

 

Et je n'irai pas faire un test en pharmacie pour valider ou non un rhume par Covid.  [:mmes mlles mm:4]

 

Hier j'étais encore dans le gaz avec un faramineux... 37.5° de fièvre.  [:leamas:5]

 

J'ai passé la nuit à faire des poussées de sueur qui trempaient les draps (putain que c'est désagréable de se faire réveiller par le froid de ta sueur qui a trempé l'ensemble de la literie  [:fenston:2] ).

 

Mais ce matin, même si encore un peu suant, je suis beaucoup plus en train et je suis revenu à 37°.  [:tim_coucou]

 

Bref, la phase critique est finie et, si c'est comme d'habitude, je vais encore trainer un peu de rhinite (qui peu se transformer en toux) pendant quelques jours.

 


Je me demande si je ne vais pas descendre à la pharmacie aujourd'hui car la curiosité me ronge un peu. Curieux de savoir si ce fut un Covid ou un autre rhume.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2023 à 09:43:58

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67591619
cotueur
Posté le 06-01-2023 à 10:46:28  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Parmi les gens cortiqués, seuls les égoïstes pouvaient acheter sciemment des masques à valve :o


 
À ce moment je ne savais pas. Moi je voulais juste un masque pour pouvoir aller chercher ma ration alimentaire au cul du camion militaire :o
 
Et pour les rageux en mode multi ou je ne sais quoi, je vous montre juste que n'importe qui, sans les informations qu'ont sûrement nos dirigeants, pouvaient imaginer fin janvier.  
 
Nos dirigeants n'ont aucune excuse pour ne pas avoir, a minima, couper les liaisons aériennes avec la Chine.

n°67591656
AzR3L
Posté le 06-01-2023 à 10:50:29  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
À ce moment je ne savais pas. Moi je voulais juste un masque pour pouvoir aller chercher ma ration alimentaire au cul du camion militaire :o
 
Et pour les rageux en mode multi ou je ne sais quoi, je vous montre juste que n'importe qui, sans les informations qu'ont sûrement nos dirigeants, pouvaient imaginer fin janvier.  
 
Nos dirigeants n'ont aucune excuse pour ne pas avoir, a minima, couper les liaisons aériennes avec la Chine.


 
Le dernier TT, semble ne pas avoir été digéré  :whistle:

n°67592017
Gilou75
Posté le 06-01-2023 à 11:18:26  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
À ce moment je ne savais pas. Moi je voulais juste un masque pour pouvoir aller chercher ma ration alimentaire au cul du camion militaire :o
 
Et pour les rageux en mode multi ou je ne sais quoi, je vous montre juste que n'importe qui, sans les informations qu'ont sûrement nos dirigeants, pouvaient imaginer fin janvier.  
 
Nos dirigeants n'ont aucune excuse pour ne pas avoir, a minima, couper les liaisons aériennes avec la Chine.


Tout-à-fait d'accord.
C'est vrai qu'en général, il est facile de refaire l'histoire après coup.
En revanche, ça n'interdit pas de noter tout ce qui a merdé et qui n'aurait pas du.
Et de faire ce constat que la classe politique est de plus en plus hors sol ("allez au théâtre !"...).
 


---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67592286
sausalito7​5
Posté le 06-01-2023 à 11:40:20  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Et de faire ce constat que la classe politique est de plus en plus hors sol ("allez au théâtre !"...).
 


3 fois en 2 jours, on a bien compris que t'en as gros sur la patate....  [:zest-o:7]  
 
Sinon, le Japon on fire !!!
334 décès hier, 456 aujourd'hui et 245k cas.....
Et des p'tits chinois covidés qui débarquent  :sleep:  

Citation :

Japan says 8.3% of passengers from China had COVID on arrival in past week


https://www.zawya.com/en/world/chin [...] k-ghg4w82t

n°67592643
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 06-01-2023 à 12:14:09  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Et on a pas stoppé immédiatement au moins les vols en provenance de cette ville !!!!!!  :sweat:  :pfff:  C'est vraiment à se les mordre...


Les frontières protectrices sont un gros tabou en France, on préférait le slogan niaiseux « le virus n'a pas de passeport »  :D  
 
Par la suite on a connu une frontière terrestre avec l'Italie surtout fermée dans la direction de l'Italie  :o  
 
Pas question de faire le jeu de la droite en rappelant l'intérêt des frontières à l'approche des municipales  :hello:  

n°67592792
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-01-2023 à 12:39:13  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
À ce moment je ne savais pas. Moi je voulais juste un masque pour pouvoir aller chercher ma ration alimentaire au cul du camion militaire :o
 
Et pour les rageux en mode multi ou je ne sais quoi, je vous montre juste que n'importe qui, sans les informations qu'ont sûrement nos dirigeants, pouvaient imaginer fin janvier.  
 
Nos dirigeants n'ont aucune excuse pour ne pas avoir, a minima, couper les liaisons aériennes avec la Chine.


https://g1f.fr/image/1450085809-giphy.gif
à minima un contrôle des températures des passagers pour montrer qu'on avait bien compris la situation [:elmoricq]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25055  25056  25057  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)