| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 20:29:26 ![]() ![]() |
Didd |
|
Ashman |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
somberlain | Complément d'enquète sur Raoult (france2) Message cité 1 fois Message édité par somberlain le 17-11-2022 à 23:07:00 |
pistache52 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Sur les imperfections d'étanchéité et le fait que le problème peut être que les charges virales passant malgré le port du masque sont plus contagieuses, c'est ce que je dis. Mais c'est lié à un plus fort taux de reproduction du virus, l'étanchéité du masque est -imperfections comprises- essentiellement constante entre les variants (je dis essentiellement car il y a des paramètres de propagation qui peuvent varier plus finement que suivant une simple homotétie du R0 entre le nouveau variant et l'ancien) Pour prendre une analogie avec une fenêtre qui a des fuites thermiques sur ses bords, ton post initial laissait entendre que depuis Omicron (= pour analogie, un hiver plus rigoureux que le précédent) la fenêtre était remplacée par un grillage à large maille et qu'ainsi ouvert ou pas cela ne change pas grand chose. Alors que la fenêtre a toujours la même étanchéité, c'est simplement que s'il fait vraiment dehors les petites fuites préexistantes peuvent devenir un problème plus gênant encore que dans un hiver normal. Une vaccination peut voir son efficacité complètement remise en cause par un nouveau variant qui a quelques changements dans la protéine spike , un masque c'est mécanique et ça ne regarde pas les protéines du virus. Le seul problème est que ce qui part sur les cotés et peut être dans les aérosols qui s'accumulent lentement dans une pièce mal aérée est chargé d'un virus à contagion renforcé. Mais ça ne justifie pas de négliger le simple effet d'éviter les projections de micro-goutellettes vers l'avant. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 09:51:19 ![]() ![]() |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
pistache52 |
|
lennyslash |
|
Theomede De gauche radicale | Y'a sérieusement des gens qui appellent au masque obligatoire ici ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
lonely | Chine : 24028 nouveaux cas jeudi
|
dopador | Ils étaient bloqués à 2000 pendant des mois.. Ils en ont rajoutés 1000 d'un coup pour avoir l'air moins cons. Et là 24000. C'est bien les statistiques libres. |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Il a glissé, le savant de Marseille...
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | Tu te fais du mal, Ernestor.
Message édité par olive127 le 18-11-2022 à 22:53:27 |
ricoco | Hello
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 18-11-2022 à 23:32:48 |
steven67 |
Message cité 1 fois Message édité par steven67 le 19-11-2022 à 00:55:52 |
viniw geek repenti |
|
billalo |
Si c'est juste pour servir à ça, je préférerais un pin's. |
dje33 |
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
Message cité 1 fois Message édité par 404 Not Found le 19-11-2022 à 15:35:11 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Olivier Véran revient sur la manière dont il a vécu la crise : https://youtu.be/iJZ9okOjcGg --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
|
gouleyance l'école de la vit |
|
pistache52 | On est probablement en train de sélectionner bq1.1.18 Message édité par pistache52 le 19-11-2022 à 22:08:37 |
Gilou75 |
--------------- « Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais |
Mac Gyver 974 | Merde je crois que j'ai développé une forme grave...4ème nuit de fièvre, et problème respiratoire |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Mac Gyver 974 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mr Flex - Retour en France - voyage terminé | Nouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub) |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | Football féminin : Équipe de Rance |
| Petit nouveau et urbex | Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA... |
| Aliexpress - La chine a des soucis ? | Idée de nouveau régime : le régime mixte |
| Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué! | le monde merveilleux de chronopost :) |
| Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre | |