Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24938  24939  24940  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66946915
-Bart-
Posté le 06-10-2022 à 21:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lykomax a écrit :

Oui mais ils ont été déclarés positifs avant ou après être sorti de l'hôpital ?

S'ils y étaient déjà ils ne devraient pas repasser par les admissions.
Ce qui veut dire que ceux ayant contracté le covid sans sortir de l'hôpital et donc sans passer par les admissions,  
puisqu'ils y étaient déjà, ne sont même pas comptés dans les chiffres des admissions.

Parce que là ça change tout. [:marllt2]

C’est comme chez nous, les chiffres des hospitalisations Covid incluent ceux qui sont hospitalisés pour autre chose mais qui ont été testés positifs à l’hôpital (environ 1/3 du total depuis Omicron).

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 21:19:00  profilanswer

n°66946980
Lykomax
Posté le 06-10-2022 à 21:26:48  profilanswer

-Bart- a écrit :

C’est comme chez nous, les chiffres des hospitalisations Covid incluent ceux qui sont hospitalisés pour autre chose mais qui ont été testés positifs à l’hôpital (environ 1/3 du total depuis Omicron).

Oui ça aussi ça ne devrait pas être compté comme ça.

Ce que je comprend surtout c'est que les hôpitaux en Angleterre sont complètement infestés, alors que ça devrait être un endroit sain avec masques et gel.

n°66947155
Tammuz
Posté le 06-10-2022 à 21:47:22  profilanswer

-Bart- a écrit :

Ce qui ne signifie pas qu'ils ont été contaminés à l'hôpital.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66947165
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-10-2022 à 21:48:03  profilanswer

Sympa ce nouvel avatar Mr Tammuz :o

n°66947225
-Bart-
Posté le 06-10-2022 à 21:54:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce qui ne signifie pas qu'ils ont été contaminés à l'hôpital.   [:tagazou:2]

En France non, mais en Angleterre c’est visiblement le cas vu le lien plus haut.

---------------
n°66947257
lonely
Posté le 06-10-2022 à 21:58:50  profilanswer

France : 50 morts et 65537 nouveaux cas

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 1.109.056 cas confirmés soit +65.537 en 24h.  

On recense ce jeudi 6 octobre 2022 : 155.369 morts au total, +50 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS fait état de 29.165 (+5) décès au total. Le nombre total de décès en milieu hospitalier est lui de 126.204 (+45 en 24h).  

Le taux de reproductivité R est de 1,24 le taux d'incidence à 494,91 et la tension hospitalière à 17,9 %. Le taux de positivité est à 0,0 %.

La France compte actuellement 16.428 (+474) personnes hospitalisées et 907 (+46) malades en réanimation.

n°66947261
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-10-2022 à 21:59:37  profilanswer

En fait le taux de reproduction est réactualisé qu'une fois par semaine non ?

---------------
Lu et approuvé.
n°66947262
Htan
Posté le 06-10-2022 à 21:59:48  profilanswer

On va bientôt retrouver les 1000 .... :/

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66947267
lonely
Posté le 06-10-2022 à 22:00:59  profilanswer

bellemousse a écrit :

Je vais remettre le masque dans les lieux publics fermés :/

Les gestes de prévention sont au plus bas en Septembre.
https://pbs.twimg.com/media/FeaKShEXEBsz5RD?format=jpg

n°66947287
lonely
Posté le 06-10-2022 à 22:04:02  profilanswer

-Bart- a écrit :

Dans le lot, il y en a 40% qui ont choppé le Covid à l’hôpital. Ça relativise les chiffres.

Les anglais ne testent plus les patients qui entrent à l'hôpital.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 22:04:02  profilanswer

n°66947385
lonely
Posté le 06-10-2022 à 22:18:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

La vache, cela grimpe fort en Britanie, ils sont déjà à plus de 1000 admissions / jour à l’hôpital.
https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] ewdwKOJjEg

C'est l'Autriche qui bat les records : +130% de patients à l’hôpital en 3 semaines.
https://pbs.twimg.com/media/FeZysLKVsAAsQRp?format=jpg&name=small

Message édité par lonely le 06-10-2022 à 22:20:47
n°66947496
D_omi
sourit
Posté le 06-10-2022 à 22:39:47  profilanswer

Ma mère a été admise aux urgences il y a 15 jours. Dans cet hôpital de RP, il font le double test covid et grippe en même temps. D’après la doc, il paraît qu’elle est précoce cette année et circule depuis août.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66947553
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-10-2022 à 22:48:43  profilanswer

D_omi a écrit :

Ma mère a été admise aux urgences il y a 15 jours. Dans cet hôpital de RP, il font le double test covid et grippe en même temps. D’après la doc, il paraît qu’elle est précoce cette année et circule depuis août.

C'est la crainte de certains que la grippe frappe fort cette année car baisse des gestes barrières et plus de masque. Ce qui était le cas depuis 2 ans.
Ça encourage la vaccination contre la grippe.
D'ailleurs on peut à tout âge ?

---------------
demain n'existe pas...
n°66947580
D_omi
sourit
Posté le 06-10-2022 à 22:52:34  profilanswer

NeoDc a écrit :

C'est la crainte de certains que la grippe frappe fort cette année car baisse des gestes barrières et plus de masque. Ce qui était le cas depuis 2 ans.

Oui sans problème  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66947584
-Bart-
Posté le 06-10-2022 à 22:53:36  profilanswer

lonely a écrit :

Les anglais ne testent plus les patients qui entrent à l'hôpital.

Mais ils doivent tester ceux qui présentent des symptômes pendant leur séjour à l’hôpital : https://twitter.com/adelegroyer/sta [...] rUMByXUMtA

---------------
n°66947589
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-10-2022 à 22:53:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui sans problème :jap:

Faut passer par son médecin par contre c'est ça ?
Parce que pour les plus âgés ils reçoivent de la secu le document permettant la vaccination.

---------------
demain n'existe pas...
n°66947686
D_omi
sourit
Posté le 06-10-2022 à 23:08:46  profilanswer

NeoDc a écrit :

Faut passer par son médecin par contre c'est ça ?
Parce que pour les plus âgés ils reçoivent de la secu le document permettant la vaccination.

Plus maintenant. Tu l’achètes à la pharmacie, beaucoup propose l’injection sinon dans un cabinet infirmier.

---------------
n°66947693
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-10-2022 à 23:10:53  profilanswer

D_omi a écrit :

Plus maintenant. Tu l’achètes à la pharmacie, beaucoup propose l’injection sinon dans un cabinet infirmier.

Ah ouais ? Mais pas de prise en charge secu alors, si ?

Je ne savais pas pour le coup  :jap:

Je verrai, je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent, mais je me dis que ça vaut peut être le coup de le faire.

---------------
demain n'existe pas...
n°66947701
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-10-2022 à 23:12:48  profilanswer

lonely a écrit :

Les gestes de prévention sont au plus bas en Septembre.
https://pbs.twimg.com/media/FeaKShEXEBsz5RD?format=jpg

Je l oublie une fois sur 2  [:kdb:2]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66947793
D_omi
sourit
Posté le 06-10-2022 à 23:31:52  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ah ouais ? Mais pas de prise en charge secu alors, si ?

Je ne savais pas pour le coup  :jap:

Je verrai, je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent, mais je me dis que ça vaut peut être le coup de le faire.

Non pas de prise en charge. Un vaccin c’est une dizaine d’euros à peu près et l’injection 5-6 euros.

---------------
n°66948052
Tuxerman12
Posté le 07-10-2022 à 00:57:53  profilanswer

NeoDc a écrit :

J'ai passé le mois de mai au lit à tousser du sang, j'ai du rattraper ma dette immunitaire 2020-2021  [:dovakor]  

n°66948105
igo2001
Posté le 07-10-2022 à 01:59:27  profilanswer

Desolé s'il ca a deja été discuté mille fois sur le topic, mais depuis le temps, a-t-on établi des normes claires, transparentes et pertinentes sur la prise en compte des cas Covid en hôpital / aux urgences.

Car, on le sait, on peut tres bien aller à l'hospital avec le Covid sans que ce soit à cause du Covid.

De manière plus complexe encore, certaines personnes ayant certaines pathologies peuvent aller a l'hospital à 95% à cause de ces pathologies et 5% à cause du Covid (ces pourcentages ne signifient pas forcement grand chose, mais c'est pour que vous voyez l'idée). En fait, il y a tout un spectre au long duquel le Covid joue un role plus ou moins grand concernant la prise en charge d'un patient à l'hôpital/aux urgences (entre "le Covid est la cause unique" et "le Covid ne joue aucun rôle).

Donc pour qu'une personne soit prise en compte dans ces statistiques de "cas Covid à l'hôpital", a-t-on mis au point des normes, des definitions bien rigoureuses concentrant le niveau de causalité du Covid dans la prise en charge ? Car si une personne se présente à l'hôpital avec le Covid mais pour des rasions entièrement différentes, ou bien si le Covid joue un role tres marginal dans les symptômes constatés, il serait je pense assez trompeur de la prendre en compte dans les "cas Covid à l'hôpital", vous ne croyez pas ?  

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 07-10-2022 à 01:59:50
n°66948191
Tammuz
Posté le 07-10-2022 à 05:40:15  profilanswer

igo2001 a écrit :

Desolé s'il ca a deja été discuté mille fois sur le topic, mais depuis le temps, a-t-on établi des normes claires, transparentes et pertinentes sur la prise en compte des cas Covid en hôpital / aux urgences.  

Car, on le sait, on peut tres bien aller à l'hospital avec le Covid sans que ce soit à cause du Covid.  

De manière plus complexe encore, certaines personnes ayant certaines pathologies peuvent aller a l'hospital à 95% à cause de ces pathologies et 5% à cause du Covid (ces pourcentages ne signifient pas forcement grand chose, mais c'est pour que vous voyez l'idée). En fait, il y a tout un spectre au long duquel le Covid joue un role plus ou moins grand concernant la prise en charge d'un patient à l'hôpital/aux urgences (entre "le Covid est la cause unique" et "le Covid ne joue aucun rôle).  

Donc pour qu'une personne soit prise en compte dans ces statistiques de "cas Covid à l'hôpital", a-t-on mis au point des normes, des definitions bien rigoureuses concentrant le niveau de causalité du Covid dans la prise en charge ? Car si une personne se présente à l'hôpital avec le Covid mais pour des rasions entièrement différentes, ou bien si le Covid joue un role tres marginal dans les symptômes constatés, il serait je pense assez trompeur de la prendre en compte dans les "cas Covid à l'hôpital", vous ne croyez pas ?  

C'est en fonction de l'état clinique du patient à son arrivée que les médecins déterminent si le covid est le motif principal de son admission ou s'il vient pour autre chose.

Citation :

Consignes de codage pour le PMSI MCO

Situations selon le motif d’admission

Le motif d’admission est en lien avec l’infection COVID-19

En fonction des situations, les codes U07.10, U07.11, U07.12, U07.14 et U07.15 peuvent être placés en diagnostic principal. En revanche, le code U07.13 ne peut être codé qu’en position de diagnostic associé.

Le motif d’admission n’est pas en lien avec l’infection COVID-19

Conformément aux règles du guide méthodologique MCO, le DP sera déterminé en fonction de la situation clinique. Tous les codes étendus de U07.1 peuvent être utilisés en position de diagnostic associé.

https://www.atih.sante.fr/sites/def [...] 122021.pdf

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66948250
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-10-2022 à 07:02:02  profilanswer

D_omi a écrit :

Non pas de prise en charge. Un vaccin c’est une dizaine d’euros à peu près et l’injection 5-6 euros.

Ok, ça va ce n'est pas grand chose.
Bon je verrai bien alors :)
Merci  :jap:

---------------
demain n'existe pas...
n°66948253
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2022 à 07:02:48  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ok, ça va ce n'est pas grand chose.
Bon je verrai bien alors :)
Merci :jap:

Ici on peut se faire piquer par la médecine du travail et la boîte rembourse le vaccin, renseigne toi.

n°66948265
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-10-2022 à 07:07:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ici on peut se faire piquer par la médecine du travail et la boîte rembourse le vaccin, renseigne toi.

C'est drastique comme procédé, c'est pour éviter des licenciements ? :o

[:cerveau cupra]

---------------
demain n'existe pas...
n°66948282
stanzeflas​che
Posté le 07-10-2022 à 07:21:21  profilanswer

Samedi, je devais aller avec 4 amis à un concert sympatoche.  
Mais hier, coup de tonnerre, sur les 4 il y en a 2 qui sont covidés et les 2 autres sont cas contact et préfèrent s'occuper de madame.  
Du coup, je me retrouve seul avec deux billets en trop. C'est à ce genre de petits détails qu'on voit que l'épidémie reprend.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66948312
Htan
Posté le 07-10-2022 à 07:34:47  profilanswer

Ou au report de certains matches en sport pro

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66949033
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-10-2022 à 09:47:00  profilanswer

NeoDc a écrit :

À partir du 15 novembre.

Citation :

Pendant les 4 premières semaines de la campagne, jusqu’au 15 novembre 2022, la vaccination contre la grippe sera réservée aux personnes éligibles à la vaccination.

[...]

Vaccination contre la grippe des personnes non ciblées par les recommandations

La vaccination est réservée prioritairement jusqu’au 15 novembre aux personnes à risque de grippe grave. Après cette date, elle sera ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent. Elles peuvent retirer leur vaccin en officine sans prescription médicale et se faire vacciner par le professionnel de santé de leur choix : médecin, sage-femme, infirmier, pharmacien. Les pharmaciens et les infirmiers peuvent vacciner toutes les personnes à partir de 16 ans sans prescription médicale préalable, y compris celles non ciblées par les recommandations, à l'exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l'ovalbumine ou à une vaccination antérieure. Les pharmaciens ne peuvent pas vacciner les personnes de moins de 16 ans. Toutefois, en l’absence de recommandations par la HAS, le vaccin et l’injection ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

https://www.ameli.fr/medecin/sante- [...] aisonniere

n°66949042
pascaldeux​zero
Posté le 07-10-2022 à 09:47:50  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

c'est du omicron BA5 cette combo

Mon mauvais, le truc sur lequel j'étais tombé devait être trop vieux.

n°66949063
grotius
Posté le 07-10-2022 à 09:50:51  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

À partir du 15 novembre.

Citation :

Pendant les 4 premières semaines de la campagne, jusqu’au 15 novembre 2022, la vaccination contre la grippe sera réservée aux personnes éligibles à la vaccination.

[...]

La vaccination est réservée prioritairement jusqu’au 15 novembre aux personnes à risque de grippe grave. Après cette date, elle sera ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent. Elles peuvent retirer leur vaccin en officine sans prescription médicale et se faire vacciner par le professionnel de santé de leur choix : médecin, sage-femme, infirmier, pharmacien. Les pharmaciens et les infirmiers peuvent vacciner toutes les personnes à partir de 16 ans sans prescription médicale préalable, y compris celles non ciblées par les recommandations, à l'exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l'ovalbumine ou à une vaccination antérieure. Les pharmaciens ne peuvent pas vacciner les personnes de moins de 16 ans. Toutefois, en l’absence de recommandations par la HAS, le vaccin et l’injection ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

C est sur que sanofi doit récupérer l argent perdu depuis 2 ans comme cela il pourra enfin sortir son vaccin anti covid.

n°66949077
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2022 à 09:52:15  profilanswer

grotius a écrit :

C est sur que sanofi doit récupérer l argent perdu depuis 2 ans comme cela il pourra enfin sortir son vaccin anti covid.

??

n°66949177
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-10-2022 à 10:01:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

À partir du 15 novembre.

Citation :

[...]

Ah merci  :jap:
Je verrai ça dans un mois :)

---------------
demain n'existe pas...
n°66949210
grotius
Posté le 07-10-2022 à 10:04:41  profilanswer

Sanofi est le leader du vaccin antigrippe, donc les 2 dernières années c etait vache maigre, et évidemment y a le risque de perte de marché pour eux vu la concurrence du covid et le peu d impact du vaccin anti grippe.

Quand au vaccin covid de sanofi je pense qu on ne le verra jamais en pharmacie.

n°66949264
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2022 à 10:09:34  profilanswer

grotius a écrit :

Sanofi est le leader du vaccin antigrippe, donc les 2 dernières années c etait vache maigre, et évidemment y a le risque de perte de marché pour eux vu la concurrence du covid et le peu d impact du vaccin anti grippe.

Quand au vaccin covid de sanofi je pense qu on ne le verra jamais en pharmacie.

ok mais quel rapport avec "Sanofi doit récupérer l'argent" ...

n°66949340
pascaldeux​zero
Posté le 07-10-2022 à 10:20:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

D'autant plus qu'il me semble qu'il n'y a rien de nouveau.

Mais grotius préfère sans doute qu'on rembourse des arrêts maladie plutôt qu'un vaccin.

Message édité par pascaldeuxzero le 07-10-2022 à 10:24:56
n°66949372
grotius
Posté le 07-10-2022 à 10:23:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Parce que le vaccin grippe c est leur meilleure vente, ils ne peuvent offrir de vaccin bivalent et le risque pour eux c est que les gens se détournent de la grippe pour le covid, ou que moderna ou pfizer sortent un bivalent arm.

n°66949385
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2022 à 10:25:33  profilanswer

Je comprends toujours pas le sens de ton message à moins de sous entendre que Sanofi pousse à la vente du vaccin contre la grippe pour se refaire une santé ...

n°66949454
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-10-2022 à 10:33:32  profilanswer

ils auraient bien tort de pas surfer sur la peur COVID pour booster un peu la vaccination de la grippe ...

quel mal a le dire clairement ; ce sont pas des philantropes

n°66949490
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2022 à 10:37:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ils auraient bien tort de pas surfer sur la peur COVID pour booster un peu la vaccination de la grippe ...

quel mal a le dire clairement ; ce sont pas des philantropes

Et en quoi le font-ils ?
Rien n'a changé sur les règles de vaccination par rapport aux années antérieures.

n°66949509
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-10-2022 à 10:38:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et en quoi le font-ils ?
Rien n'a changé sur les règles de vaccination par rapport aux années antérieures.

Les gens qui se font vacciner pour la grippe tous les ans, le font naturellement. C'est devenu une habitude. Donc Sanofi n'a rien à faire de plus à ce niveau.

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24938  24939  24940  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)