Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24727  24728  24729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66225541
iVador
Posté le 27-06-2022 à 18:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

manque ivador :o

Je n’ai pas rencontré le virus une seconde fois, à ma connaissance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 18:40:58  profilanswer

n°66225544
Tammuz
Posté le 27-06-2022 à 18:41:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Où est mon cycle, putain j'ai cru que c'était un truc d'entraide entre cyclistes qui se font voler leurs vélos...
Du coup, pas sûr que mon témoignage leur aille, je m'en suis rendu compte trop tard...

Pas de problème, c'est ouvert à toutes les personnes qui ont leur règles.   [:dj garofalo:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66225548
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2022 à 18:41:56  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

mais ca vaut le coup de pleurer dans chaque pharma pour esperer que un me vaccine ou des vaccins plus efficaces arrivent durant l'ete ?

Aucune information sur l'arrivé de nouveaux vaccins dans les semaines à venir, sauf si je suis passé à côté de quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 27-06-2022 à 18:42:10
n°66225631
sausalito7​5
Posté le 27-06-2022 à 18:54:09  profilanswer

Les premiers et les derniers mots de B Bourguignon  :pt1cable:  

Citation :

Alors que la France est actuellement touchée par un rebond de l'épidémie de Covid-19, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon «demande aux Français de remettre le masque dans les transports», a-t-elle indiqué sur RTL ce lundi soir 27 juin. «Je n'irais pas jusqu'à l'obligation mais je (le) demande. Il suffit de regarder un hall de gare ou un train bondé pour savoir qu'il faut se protéger soi-même et les autres. C'est quasiment un devoir citoyen», a-t-elle ajouté, évoquant le port du masque dans tous «les lieux clos». «Il faut qu'on fasse très attention à cette reprise».

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20220627

n°66225634
Ashman
Posté le 27-06-2022 à 18:54:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Aucune information sur l'arrivé de nouveaux vaccins dans les semaines à venir, sauf si je suis passé à côté de quelque chose

On évoque plutôt septembre aux dernières nouvelles, j'ai vu aucune info comme quoi ça arriverait pendant l'été. Pfizer et Moderna viennent juste de sortir leurs résultats et de les envoyer à la FDA/AEM donc ça va pas sortir en 2 jours. Pas sûr que les agences du médicament aient envie de travailler autant dans l'urgence que fin 2020.

n°66225654
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-06-2022 à 18:58:14  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

Alors que la France est actuellement touchée par un rebond de l'épidémie de Covid-19, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon «demande aux Français de remettre le masque dans les transports», a-t-elle indiqué sur RTL ce lundi soir 27 juin. «Je n'irais pas jusqu'à l'obligation mais je (le) demande. Il suffit de regarder un hall de gare ou un train bondé pour savoir qu'il faut se protéger soi-même et les autres. C'est quasiment un devoir citoyen», a-t-elle ajouté, évoquant le port du masque dans tous «les lieux clos». «Il faut qu'on fasse très attention à cette reprise».

Faire appel au civisme des français(es), je lui souhaite bonne chance, parce qu'elle va en avoir bien besoin, et pas qu'un peu.

n°66225694
Htan
Posté le 27-06-2022 à 19:03:52  profilanswer

Ça se saurait si l'incitation simple fonctionnait ...

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66225712
sausalito7​5
Posté le 27-06-2022 à 19:06:17  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faire appel au civisme des français(es), je lui souhaite bonne chance, parce qu'elle va en avoir bien besoin, et pas qu'un peu.

Je vois ça comme LE fait d'armes de son mini-mandat, histoire de faire râler un peu plus le peuple !

n°66225719
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-06-2022 à 19:06:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui, oui, tentons la responsabilisation des gens, ça va marcher à tous les coups :o

---------------
demain n'existe pas...
n°66225726
pistache52
Posté le 27-06-2022 à 19:08:23  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Finalement, une bonne chose qu’elle n’ait pas été élue député  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 19:08:23  profilanswer

n°66225753
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-06-2022 à 19:12:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

[:tim_coucou]

n°66225821
Didd
Posté le 27-06-2022 à 19:26:20  profilanswer

Ca va etre cool les vacances. Ya de l'inédit cette année
- On attaque l'été en forte hausse, jusqu'a présent c'etait en forte baisse
- On n'a jamais eu autant de cas fin Juin
- Plus personne n'en a rien a branler

n°66225836
v87
Posté le 27-06-2022 à 19:29:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

Ira t-elle jusqu'aux affichettes dans les gares ? [:scrumpz:6]

n°66225843
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2022 à 19:29:57  profilanswer

Didd a écrit :

Trop hâte...

n°66225845
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-06-2022 à 19:30:19  profilanswer

Didd a écrit :

Ah oui ?

n°66225890
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-06-2022 à 19:35:26  profilanswer

Moihey a écrit :

manque ivador :o

iVador a écrit :

Voisins covid+, copine covid+, moi, rien du tout, bien sur [:michel_cymerde:7]

Le combo infection 2020 + Moderna + Pfizer semble toujours être au top [:michel_cymerde:7]

Toi aussi tu as des proches touchés, bon, depuis ce matin ça commence à faire pas mal de monde...

Niveau hospi on a un joli +3% de nouveau hospi pour covid sur une journée.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66225906
-Bart-
Posté le 27-06-2022 à 19:37:47  profilanswer

Didd a écrit :

On a eu une grosse vague en août dernier avec un variant bien plus dangereux et l’été s’est plutôt bien passé.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°66225922
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-06-2022 à 19:40:15  profilanswer

-Bart- a écrit :

Source, parce que ça se voit pas du tout dans les chiffres : https://www.worldometers.info/coron [...] /portugal/

Je m'emballe, pas autant mais il est bien remonté : https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] emEIw&s=19 https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] MzMsw&s=19 https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] pCsd7JghIQ
En fait le taux de mortalité n'a jamais été pire que maintenant, alors même qu'ils font plus de test qu'au début de l'épidémie, et que cette vague a moins de cas que la première vague omicron qu'ils se sont tapés.
C'est bien que BA.5 n'est pas bénin, et que l'épidémie n'est pas finie. D'ailleurs les plus de 80 ans non vacciné qui choppe BA.5 ont un taux de létalité de 10%, équivalent au SRAS premier du non https://twitter.com/C_A_Gustave/sta [...] 3NO6w&s=19 . Et les enfants ont le taux de létalité avec BA.5 le plus haut depuis le débit de la pandémie, en constante hausse à chaque nouveau variant.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 27-06-2022 à 19:52:03

---------------
flickr
n°66225924
v87
Posté le 27-06-2022 à 19:40:54  profilanswer

Les derniers chiffres, le taux de positivité est de 13 % :
https://www.sortiraparis.com/actual [...] uveaux-cas

Dans 10 jours environ on "fêtera" les 150000 morts en France...

n°66225950
sparklegam​er
Posté le 27-06-2022 à 19:44:16  profilanswer

Début de partie  [:michel_cymerde:3]

n°66225953
-Bart-
Posté le 27-06-2022 à 19:44:43  profilanswer

Oui en fait le nombre de décès est monté à peine au pic de la première vague Omicron qui était déjà bien inférieur aux précédentes vagues.

---------------
n°66225979
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-06-2022 à 19:48:21  profilanswer

-Bart- a écrit :

Oui en fait le nombre de décès est monté à peine au pic de la première vague Omicron qui était déjà bien inférieur aux précédentes vagues.

Le nombre de décès oui, mais le taux a/fait une belle remonté, et ils ont un excès de décès en plus dans leurs stats "INSEE" comparé à la normale. Et la vague BA.5 a finalement été relativement contenue, du coup le taux de létalité n'est vraiment pas comparé à la première vague Omicron.

---------------
flickr
n°66225996
Didd
Posté le 27-06-2022 à 19:51:20  profilanswer

n°66226004
It_Connexi​on
Posté le 27-06-2022 à 19:52:55  profilanswer

NeoDc a écrit :

Oui, oui, tentons la responsabilisation des gens, ça va marcher à tous les coups :o

Y'en a qui ont essayé...  [:cetrio]

Message édité par It_Connexion le 27-06-2022 à 20:17:44

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66226018
pistache52
Posté le 27-06-2022 à 19:54:42  profilanswer

v87 a écrit :

Les derniers chiffres, le taux de positivité est de 13 % :
https://www.sortiraparis.com/actual [...] uveaux-cas

Dans 10 jours environ on "fêtera" les 150000 morts en France...

Bien plus, bien plus  
www.covidtracker.fr  

n°66226024
-Bart-
Posté le 27-06-2022 à 19:55:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le nombre de décès oui, mais le taux a/fait une belle remonté, et ils ont un excès de décès en plus dans leurs stats "INSEE" comparé à la normale. Et la vague BA.5 a finalement été relativement contenue, du coup le taux de létalité n'est vraiment pas comparé à la première vague Omicron.

Le taux dépend du dépistage qui a reculé dans tous les pays car les gens ne se font plus autant tester qu’il y a 6 mois. Et la vague a été contenu car il y a malgré tout une immunité avec les précédents variants Omicron. Ça sera la même chose chez nous surtout que comme je disais, nous on a eu une plus grosse vague BA2.

---------------
n°66226096
coffee jui​ce
Posté le 27-06-2022 à 20:07:38  profilanswer

Didd a écrit :

Bon bon ça y'est au bureau, ils commencent à nous dire de re-respecter les gestes barrières.
Recrudescende de cas à la cogip

Y'avait plus que 5/10% (j'suis dedans :o ) qui mettaient leurs masques.

n°66226098
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-06-2022 à 20:08:11  profilanswer

Cluster géant sur les routes du Tour de France [:clooney2]

n°66226151
PlayTime
Posté le 27-06-2022 à 20:15:34  profilanswer

-Bart- a écrit :

Le taux dépend du dépistage qui a reculé dans tous les pays car les gens ne se font plus autant tester qu’il y a 6 mois. Et la vague a été contenu car il y a malgré tout une immunité avec les précédents variants Omicron. Ça sera la même chose chez nous surtout que comme je disais, nous on a eu une plus grosse vague BA2.

Vu la vitesse de diffusion actuelle, c'est la certitude d'être tranquille rapidement vu que tout le monde aura de nouveau été confronté au virus.

n°66226159
Htan
Posté le 27-06-2022 à 20:17:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Vu la vitesse de diffusion actuelle, c'est la certitude d'être tranquille rapidement vu que tout le monde aura de nouveau été confronté au virus.

Comment peut-on réfléchir ainsi  :??:  :pt1cable:

---------------
n°66226189
PlayTime
Posté le 27-06-2022 à 20:21:01  profilanswer

Htan a écrit :

Comment peut-on réfléchir ainsi :??: :pt1cable:

Parce qu'il faut vivre et que j'ai déjà perdu 2 ans de ma vie avec les restrictions.

Les personnes âgées veulent également profiter de leur vie car elles peuvent mourir du jour au lendemain pour plein de raisons.

Arrêtons de détruire la vie des gens et renforcer les troubles psychologiques de millions de personnes.

n°66226250
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-06-2022 à 20:32:03  profilanswer

-Bart- a écrit :

Si tu regarde bien les chiffres BA.5 fait autant de mort que pour la première vague omicron mais avec beaucoup moins de cas, et ça même si il y a moins de tests, il y a quand même moins de cas que pour le premier Omicron, ça se vérifie avec le taux de positivité un poil inférieur.  
Et c'est bien la preuve que le taux remonte, fortement d'ailleurs.... Donc non c'est pas tranquille, surtout que le virus évolue pour échapper à l'immunité, l'hiver risque d'être assez chaud car on aura pas le bonus été, et l'immunité générale aura encore baissé globalement, surtout que les omicrons d'après les études sont les variants qui laisse le moins d'immunité à l'infection.

---------------
flickr
n°66226251
Htan
Posté le 27-06-2022 à 20:32:28  profilanswer

Mettre un masque c'est détruire la vie des gens  :pt1cable:  
C'est plutôt prolonger la vie de certains

---------------
n°66226269
PlayTime
Posté le 27-06-2022 à 20:34:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si tu regarde bien les chiffres BA.5 fait autant de mort que pour la première vague omicron mais avec beaucoup moins de cas, et ça même si il y a moins de tests, il y a quand même moins de cas que pour le premier Omicron, ça se vérifie avec le taux de positivité un poil inférieur.
Et c'est bien la preuve que le taux remonte, fortement d'ailleurs.... Donc non c'est pas tranquille, surtout que le virus évolue pour échapper à l'immunité, l'hiver risque d'être assez chaud car on aura pas le bonus été, et l'immunité générale aura encore baissé globalement, surtout que les omicrons d'après les études sont les variants qui laisse le moins d'immunité à l'infection.

Avant c'était rare quand j'avais un positif autour de moi, là j'en ai eu 20 en 3 semaines autour de moi.
La circulation est sans commune mesure, comparable à celle mi/fin juin au Portugal l'été dernier où c'était démentiel.

Et clairement plus personne ne se fait tester hors symptômes.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 27-06-2022 à 20:35:21
n°66226362
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-06-2022 à 20:45:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

Avant c'était rare quand j'avais un positif autour de moi, là j'en ai eu 20 en 3 semaines autour de moi.
La circulation est sans commune mesure, comparable à celle mi/fin juin au Portugal l'été dernier où c'était démentiel.

Et clairement plus personne ne se fait tester hors symptômes.

Mais ça reste moins que la première vague omicron au Portugal en terme de cas. Ton ressenti n'est pas comparable aux chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 27-06-2022 à 20:57:46

---------------
flickr
n°66226475
Ashman
Posté le 27-06-2022 à 20:58:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais ça reste moins que la première vague omicron au Portugal en terme de cas. Ton ressenti n'est pas comparable au chiffre.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut se méfier du ressenti personnel. Si je prends mon cas, je pourrais considérer que BA.5 est déjà passé, 2-3 cas qui se battent en duel vs des dizaines en janvier/mars et que c'est fini en IDF. Et ce serait une grave erreur si j'en crois les chiffres officiels.

Là où Playtime a raison, c'est que ça se teste moins désormais. Donc la comparaison des vagues me semble un peu délicat. La vague actuelle est sûrement moins importante qu'en janvier et peut-être mars mais de quel ordre de grandeur, mystère et boule de gomme...

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 27-06-2022 à 20:59:10
n°66226520
pistache52
Posté le 27-06-2022 à 21:04:14  profilanswer

Ashman a écrit :

Je suis d'accord avec toi qu'il faut se méfier du ressenti personnel. Si je prends mon cas, je pourrais considérer que BA.5 est déjà passé, 2-3 cas qui se battent en duel vs des dizaines en janvier/mars et que c'est fini en IDF. Et ce serait une grave erreur si j'en crois les chiffres officiels.

Là où Playtime a raison, c'est que ça se teste moins désormais. Donc la comparaison des vagues me semble un peu délicat. La vague actuelle est sûrement moins importante qu'en janvier et peut-être mars mais de quel ordre de grandeur, mystère et boule de gomme...

Suffit d’attendre et de comparer les courbes d’hospi et de réa  [:ghilghamesh]

n°66226541
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-06-2022 à 21:07:11  profilanswer

n°66226593
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-06-2022 à 21:12:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les premiers et les derniers mots de B Bourguignon :pt1cable:

Citation :

"Je le demande", rien que ça.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66226640
Htan
Posté le 27-06-2022 à 21:17:37  profilanswer

C’est pas assez plutôt

---------------
n°66226663
Ashman
Posté le 27-06-2022 à 21:19:18  profilanswer

TrakT a écrit :

"Je le demande", rien que ça.

Si elle l'impose, y a Mélenchon et MLP qui feront un shitstorm, elle a pas le choix. Le gouvernement ne peut plus se permettre de prendre une seule décision impopulaire avec le parlement bloqué. Ce sera le statut quo jusqu'à dissolution, voilà à quoi on en est réduit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24727  24728  24729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)