Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24726  24727  24728  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66224668
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-06-2022 à 16:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

La preuve, même les trolleurs game over sont de retour pour une nouvelle partie :o

manque ivador :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 16:48:04  profilanswer

n°66224689
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-06-2022 à 16:50:08  profilanswer

Moihey a écrit :

il ne peut pas, trop risqué pour lui de venir ici, TT en sursis :o

---------------
demain n'existe pas...
n°66224696
Leuen
Posté le 27-06-2022 à 16:50:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne remets rien en question, je reste persuadé que la vaccination est une bonne chose, mais, manque de bol, tous les non vaccinés autours de moi n'ont jamais attrapé la Covid, les rares qui l'ont eu n'avaient quasi rien. Alors certes on va me dire, regarde les études, osef de tes connaissances, mais perso je me fie aussi à mon vécu. Du coup tous les non vaccinés que je connais ont la chatte à DD ?

Les rares non vaccinés que je connais l'ont tous choppé. Certains plusieurs fois et certains n'ont toujours pas récupéré totalement le gout et l'odorat depuis 2 ans. Autant dire qu'ils peuvent gentiment tirer un trais dessus...

n°66224698
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-06-2022 à 16:51:01  profilanswer

bonsoir [:le multi de jayjay:4]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66224717
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2022 à 16:52:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne remets rien en question, je reste persuadé que la vaccination est une bonne chose, mais, manque de bol, tous les non vaccinés autours de moi n'ont jamais attrapé la Covid, les rares qui l'ont eu n'avaient quasi rien. Alors certes on va me dire, regarde les études, osef de tes connaissances, mais perso je me fie aussi à mon vécu. Du coup tous les non vaccinés que je connais ont la chatte à DD ?

Fort heureusement c'est une maladie qui est légère dans la très grande majorité des cas.
Mais tu ne peux pas dire que tu ne remets rien en cause et t'appuyer uniquement sur les personnes que tu connais, c'est complètement contradictoire.
Nos vécus individuels ne valent rien face aux études à grande envergure.

n°66224723
It_Connexi​on
Posté le 27-06-2022 à 16:53:38  profilanswer

NeoDc a écrit :

oui dans un sens...et oui, on ne peut pas en faire une généralité non plus, et c'est valable pour toutes les maladies, tu en as qui ne développent aucun symptôme ou très peu, et d'autres vont être totalement HS...

Leuen a écrit :

Les rares non vaccinés que je connais l'ont tous choppé. Certains plusieurs fois et certains n'ont toujours pas récupéré totalement le gout et l'odorat depuis 2 ans. Autant dire qu'ils peuvent gentiment tirer un trais dessus...

Oui comme quoi ça doit vraiment dépendre des personnes et des systèmes immunitaires  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66224736
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-06-2022 à 16:55:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui comme quoi ça doit vraiment dépendre des personnes et des systèmes immunitaires  :jap:

bah oui, comme n'importe quelle maladie.

donc, comme l'a dit Sebwap, on ne se fie pas à notre entourage pour dire que la vaccination fonctionne ou pas, ou que tel traitement est efficace...

---------------
demain n'existe pas...
n°66224787
It_Connexi​on
Posté le 27-06-2022 à 17:01:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Fort heureusement c'est une maladie qui est légère dans la très grande majorité des cas.
Mais tu ne peux pas dire que tu ne remets rien en cause et t'appuyer uniquement sur les personnes que tu connais, c'est complètement contradictoire.
Nos vécus individuels ne valent rien face aux études à grande envergure.

Tout ce que je sais c'est qu'en 43 ans je ne me suis jamais autant pris la tête avec la famille, d'un coté ma femme, mon père et moi vaccinés, de l'autre ma mère et ma soeur non vaccinées. Jusqu'au jour ou je me suis demandé si ces conneries valaient la peine d'exploser une famille pourtant soudée à la base. J'ai laissé tomber me disant que chacun faisait ce qu'il voulait, résultats des courses, aucun des 5 ne l'a eu (enfin tout du moins n'en n'a eu conscience, on a peut être été asymptomatiques  :jap: ).

A l'inverse, en début d'années, mes beaux parents et ma belle soeur qui vivent tous les 3 l'ont chopé et on été malades comme des chiens pendant une dizaine de jours, triple vaccinés Pfizer. En Italie la défiance envers le vaccin a l'air assez grande, pas mal de cousins ou d'amis non vaccinés, certains malheureusement en mode BALEC, pas un seul n'est passé par l'hôpital ni même n'a eu de symptômes. On peut te coller toutes les études qu'on veut sous les yeux, à un moment c'est aussi humain de regarder ce qui se passe autours de toi.

Pareil à mon boulot, quelques récalcitrants à la vaccination, jamais malade, et la ça tombe comme des mouches ces jours ci, mais des vaccinés. Ca commence à faire chier. On peut me répéter de ne pas en tirer de conclusion, je crois au vaccin, mais ça met quand même un petit coup à mes convictions je vous avoue  :sweat:

NeoDc a écrit :

bah oui, comme n'importe quelle maladie.

donc, comme l'a dit Sebwap, on ne se fie pas à notre entourage pour dire que la vaccination fonctionne ou pas, ou que tel traitement est efficace...

Non bien sur, malgré mon entourage je continue à y croire, mais comme je le disais à Sebwap, 4ème dose Ok, mais pas la version V1

Message édité par It_Connexion le 27-06-2022 à 17:10:40

---------------
n°66224805
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-06-2022 à 17:04:06  profilanswer

n°66224840
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 17:09:06  answer

Ça y est c’est mon tour  [:grande greluche:7]

C’est l’hécatombe à mon boulot  

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2022 à 17:09:26
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 17:09:06  profilanswer

n°66224846
teepodavig​non
Posté le 27-06-2022 à 17:09:54  profilanswer

les HIMARS ça compte pas :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-06-2022 à 17:10:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°66224859
PinkFloyd3​1
Posté le 27-06-2022 à 17:11:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

il est 17h :o

bon 17h  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66224864
Slaythevam​pi
Posté le 27-06-2022 à 17:11:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sérieux ? Ils ont prétexté quoi ?

que c'etait que pour les plis de 60 ans qui sont eligibles

n°66224871
It_Connexi​on
Posté le 27-06-2022 à 17:13:04  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Même avec un certif médical c'est quand même dingue...  

Ps : les plis de 60 ans, c'est une façon élégante de dire "les ridés" ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-06-2022 à 17:13:21

---------------
n°66224883
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2022 à 17:14:11  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Cette règle de ok pour les -60 avec ordonnance elle est officielle ?
Je l'ai lu dans la presse dans plus interviews de médecin, mais je l'ai jamais lu sur un site officiel.

Ça reste assez con vu l'abondance de vaccins, mais il y a aussi des questions d'assurance pour ceux qui piquent je suppose.

n°66224891
Slaythevam​pi
Posté le 27-06-2022 à 17:15:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Même avec un certif médical c'est quand même dingue...  

Ps : les plis de 60 ans, c'est une façon élégante de dire "les ridés" ?  :D

j,'ai insisté ils ont dit que de toute facon la reprise est legere pour l'instant et que je suis protégé avec 7 mois
pour ca que j'avais demandé plu haut combien de temps on est vraiment protégé

n°66224893
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2022 à 17:15:04  profilanswer

Où est mon cycle, putain j'ai cru que c'était un truc d'entraide entre cyclistes qui se font voler leurs vélos...
Du coup, pas sûr que mon témoignage leur aille, je m'en suis rendu compte trop tard...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66224904
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2022 à 17:16:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Où est mon cycle, putain j'ai cru que c'était un truc d'entraide entre cyclistes qui se font voler leurs vélos...
Du coup, pas sûr que mon témoignage leur aille, je m'en suis rendu compte trop tard...

:D

n°66224941
sausalito7​5
Posté le 27-06-2022 à 17:19:27  profilanswer

Hey Pinky, back in ze game ? Tu l'as chopé ?   :ange:

n°66224984
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-06-2022 à 17:23:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

'en ai vraiment raz le cul de choper des merdes sans arrêt dans le métro)

Masque FFP2 ?

Fenêtres ouvertes ?

n°66225012
Apokrif
Posté le 27-06-2022 à 17:27:15  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Avoir une ordonnance ne signifie pas qu'on est éligible, justement ?

n°66225029
Apokrif
Posté le 27-06-2022 à 17:29:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le moment de créer le topic syphilis   [:b0wh]

On a déjà celui sur la variole du singe  :bounce:  

n°66225050
uluh
Posté le 27-06-2022 à 17:32:09  profilanswer

Leuen a écrit :

T'ain ça fait pas rêver.  
Bon rétablissement.  

Je suis passé entre les goutes jusqu'ici mais je sens que cette merde m'attend au virage.  [:max evans]  Ca n'a pas encore commencé à poper au taf mais ça ne va pas tarder je sens. Tout le monde est en mode  [:zenway:1] et a laissé tombé les précautions de bases en plus des petites fêtes qui se multiplient avant les vacances...

Merci

Pour info, je travaille à l'hôpital, j'ai été cas contact 1230 fois, jamais eu (un des seuls de mon service). Là bim c'était pour moi et c'est même pas par l'hôpital que je l'ai eu.

Pour l'anecdote, j'ai contaminé à coup sur deux personne et probablement une troisième. j'ai refait le fil des événements et les trois contaminations ça a été la journée du jeudi où je n'avais aucun symptôme. Tous les contaminés = les gens qui ont été en réunion ou autres à côté de moi sans masque. A l'hôpital le masque est encore obligatoire donc la plupart des gens le portent. Les trois seuls qui ne l'ont pas mis l'ont chopé. les deux premiers au cours d'une réunion d'équipe, la dernière, au cours d'une réunion plus institutionnelle où on était 7. C'était la seule sans masque, (j'avais le mien, un chirurgical). Pas sûr pour cette dernière que ce soit moi ( même si c'était y a plus de deux semaines et demi et qu'il y avait quand même bcp moins de cas que maintenant).  

Pour le sujet hôpital, je suis pas inquiet, toujours quasi aucun hospitalisé sur l'agglomération de mon CHU, à peine un très léger frémissement. Je pense que les confinements and co c'est fini. La maladie est peut être plus violente, mais elle ne tue quasi plus vu l'immunité acquise par à peu près tout le monde. Les ballecs à risque sont déjà morts via le delta fin 2021 (bogdanoff and co). Le Portugal a montré que ça faisait une vaguelette tout au plus.  

Pour moi le vrai truc pénible avec le covid c'est de se dire que maintenant on a deux maladies pourries (Grippe + COVID) sauf que l'une n'est pas saisonnière et est 3 fois plus contagieuse  [:le-covid:1]  

n°66225066
iVador
Posté le 27-06-2022 à 17:34:12  profilanswer

Voisins covid+, copine covid+, moi, rien du tout, bien sur [:michel_cymerde:7]

Le combo infection 2020 + Moderna + Pfizer semble toujours être au top [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 27-06-2022 à 17:34:25
n°66225074
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-06-2022 à 17:35:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Cette règle de ok pour les -60 avec ordonnance elle est officielle ?
Je l'ai lu dans la presse dans plus interviews de médecin, mais je l'ai jamais lu sur un site officiel.

Ça reste assez con vu l'abondance de vaccins, mais il y a aussi des questions d'assurance pour ceux qui piquent je suppose.

Peuvent recevoir une 4e dose (aka 2e dose de rappel) les personnes sévèrement immunodéprimées (depuis janvier 2022) et les plus de 60 ans (depuis avril 2022). Si t'as moins de 60 ans et que t'es pas immunodéprimé, tu rentres pas dans les cases.  

Citation :

Depuis le 7 avril 2022, l'injection d'une quatrième dose de vaccin contre le coronavirus est ouverte en France aux personnes âgées de 60 ans et plus qui sont à 6 mois ou plus de leur premier rappel (ou dernière infection au covid). Ce deuxième rappel était déjà ouvert aux Français de plus de 80 ans depuis mars 2022 et à tous les patients immunodéprimés depuis janvier 2022. Conformément à l'avis du COSV de novembre 2021, les personnes sévèrement immunodéprimées concernées par la 4ème dose sont :

- personnes transplantés d'organes solides,
- personnes transplantés récents de moelle osseuse,
- patients dialysés,
- patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement immunosuppresseur agressif de type anti-CD20 ou anti-métabolites,
- patients atteints de certains types de lymphomes traités par anti-CD20 ou inhibiteurs de BTK,
- patients atteints de leucémie lymphoïde chronique,
- patients atteints de formes rares de déficits immunitaires primitifs,
- myélomes sous traitement

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] ai-rappel/

https://i.imgur.com/cvMUwyx.png
https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] -de-431675

n°66225080
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-06-2022 à 17:35:47  profilanswer

Ptain ma toux traîne, ça fait deux semaines là.  [:sei7h:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66225106
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2022 à 17:39:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Peuvent recevoir une 4e dose (aka 2e dose de rappel) les personnes sévèrement immunodéprimées (depuis janvier 2022) et les plus de 60 ans (depuis avril 2022). Si t'as moins de 60 ans et que t'es pas immunodéprimé, tu rentres pas dans les cases.  

Citation :

Depuis le 7 avril 2022, l'injection d'une quatrième dose de vaccin contre le coronavirus est ouverte en France aux personnes âgées de 60 ans et plus qui sont à 6 mois ou plus de leur premier rappel (ou dernière infection au covid). Ce deuxième rappel était déjà ouvert aux Français de plus de 80 ans depuis mars 2022 et à tous les patients immunodéprimés depuis janvier 2022. Conformément à l'avis du COSV de novembre 2021, les personnes sévèrement immunodéprimées concernées par la 4ème dose sont :

- personnes transplantés d'organes solides,
- personnes transplantés récents de moelle osseuse,
- patients dialysés,
- patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement immunosuppresseur agressif de type anti-CD20 ou anti-métabolites,
- patients atteints de certains types de lymphomes traités par anti-CD20 ou inhibiteurs de BTK,
- patients atteints de leucémie lymphoïde chronique,
- patients atteints de formes rares de déficits immunitaires primitifs,
- myélomes sous traitement

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] ai-rappel/

https://i.imgur.com/cvMUwyx.png
https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] -de-431675

C'est bien ce qu'il me semblait, les - de 60 avec ordonnance ça doit passer selon les centres, hors immunodéprimés bien-sûr.

n°66225131
Apokrif
Posté le 27-06-2022 à 17:44:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Peut-on faire la queue dans les centres pour pouvoir consommer les restes, ou s'inscrire à des créneaux auxquels on n'a en principe pas droit, comme au début de la vaccination ?

n°66225143
PinkFloyd3​1
Posté le 27-06-2022 à 17:45:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hey Pinky, back in ze game ? Tu l'as chopé ?   :ange:

non, j'y échappe toujours et heureus'ment vu mes traitements
je crois que je vais devoir remettre ce putain de masque

---------------
n°66225153
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-06-2022 à 17:47:08  profilanswer

Portugal le taux de létalité est bien remonté avec BA.5, au niveau de la première vague, donc bon dire que ç'est une vaguelette c'est fort de café.

---------------
flickr
n°66225172
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2022 à 17:49:10  profilanswer

Apokrif a écrit :

Peut-on faire la queue dans les centres pour pouvoir consommer les restes, ou s'inscrire à des créneaux auxquels on n'a en principe pas droit, comme au début de la vaccination ?

la difficulté c'est qu'il n'y a plus beaucoup de centre, et les pharmacies & médecins attendent en général d'avoir 10 patients sûr pour ouvrir le flacon

n°66225227
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-06-2022 à 17:55:37  profilanswer

uluh a écrit :

Je viens de sortir de mon BA5 que j'ai chopé il y a deux semaines (j'ai check les séquençages et 100% du département de la personne qui me l'a filé était BA5 à cette date).

je confirme que ce variant plaisante pas.  
Symptômes classique les deux premiers jours, mal de gorge, début de fatigue, nez qui coule un peu, quelques maux de têtes.
Rapidement courbatures violentes dans le dos et très grande fatigue. j'ai du prendre des anti douleurs tellement les courbatures étaient douloureuses.
Puis arrive la phase fun : la phase pulmonaire (à priori ce variant réattaque bien les poumons comme au bon vieux temps de 2020).Gêne respiratoire, essoufflement, l'impression d'être à 5000 mètres d'altitude. Douleurs thoraciques liées au fait qu'on respire amplement avec ses poumons (enfin je pense). Anxiété quand même sur cette phase. Ça passe au bout de trois jours. Le coté cool de cette phase c'est que tous les autres symptômes disparaissent J'ai retrouvé le gout (perdu totalement une journée, assez bizarre), quasi plus de fièvres, ni de maux de têtes, juste des poumons plâtrés.

Après ces trois jours, fatigue encore persistance, dans le gaz sévère (brain Fog comme dise les anglo saxons) et début d'une toux de damnée. Pas la petite toux non, la toux mi sèche mi grasse à haut décibel. Le genre de toux d'un malade BPCO en stade terminal. Une toux qui t'empêche de bien dormir la nuit, qui te réveille. Des poumons encrassés comme jamais, des bruits de rice Kripsies à chaque respiration. Là ça a duré 10 jours et ça se termine depuis hier. La toux est vraiment ce qui a persisté le plus.  
Là je ne tousse plus mais c'est mes bronches qui sont encore un peu bloqués, toujours une légère gêne respiratoire.  

Je l'ai refilé à deux collègues pendant que j'étais assympt. Les deux ont galéré aussi quelques jours, mais moins violent que moi sur l'aspect respiration. Plus sur l'aspect fatigue et maux de têtes violents par contre. On a tous été bien cassé en mode allité.  
Je suis retourné à la piscine faire mes longueurs et j'ai galéré. pause entre chaque 50m obligatoire. point de côté. Bref je vais devoir récup encore un peu

Pour info. Triple vacciné, pas de comorbidité, 38 ans.

Mon bilan : Pire maladie de ma vie (je suis rarement malade en même temps). Pas en terme de douleur, mais en terme de fatigue/ Impact respiratoire)

Bon courage.

C'est franchement déprimant, on n'est pas près d'en voir le bout :/

n°66225330
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 18:08:45  answer

teepodavignon a écrit :

les HIMARS ça compte pas :o :o

Pas compris

n°66225406
Slaythevam​pi
Posté le 27-06-2022 à 18:21:16  profilanswer

Bah sur paris region je vois que des pharmacies et celles de ma ville, ben....
ils ont ferme le ventre y 15j en fait  
c'est n'importe quoi

vous ne m'avez pas repondu, generalmement un vaccin est operationel pour environ combien de mois?

n°66225417
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-06-2022 à 18:23:20  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

c'est n'importe quoi

vous ne m'avez pas repondu, generalmement un vaccin est operationel pour environ combien de mois?

6 mois avec la protection max

---------------
flickr
n°66225428
pistache52
Posté le 27-06-2022 à 18:24:47  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

c'est n'importe quoi

Dépend des gens, de l’âge, c’est de la biologie hein... [:ghilghamesh]  
C’est de la santé publique, l’individu n’est pas l’échelle qui les préoccupe.

n°66225468
-Bart-
Posté le 27-06-2022 à 18:30:48  profilanswer

totsukaba a écrit :

Portugal le taux de létalité est bien remonté avec BA.5, au niveau de la première vague, donc bon dire que ç'est une vaguelette c'est fort de café.

Source, parce que ça se voit pas du tout dans les chiffres : https://www.worldometers.info/coron [...] /portugal/

Message cité 1 fois
Message édité par -Bart- le 27-06-2022 à 18:31:23

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°66225492
Slaythevam​pi
Posté le 27-06-2022 à 18:32:47  profilanswer

mais ca vaut le coup de pleurer dans chaque pharma pour esperer que un me vaccine ou des vaccins plus efficaces arrivent durant l'ete ?

n°66225497
Slaythevam​pi
Posté le 27-06-2022 à 18:33:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

6 mois avec la protection max

donc comme j'ai depassé les 6 mois j'ai protection 0 det risque d'aller a l'hopital?

n°66225535
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-06-2022 à 18:40:30  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

donc comme j'ai depassé les 6 mois j'ai protection 0 det risque d'aller a l'hopital?

Oui faut refaire tes trois doses :o

n°66225541
iVador
Posté le 27-06-2022 à 18:40:58  profilanswer

Moihey a écrit :

Je n’ai pas rencontré le virus une seconde fois, à ma connaissance  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24726  24727  24728  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)