Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24575  24576  24577  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65726559
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2022 à 11:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

c'est pas parce que tu as la chance de ne pas avoir de pb de santé à 64 ans que tu es "jeune" pour autant :)

C'est ce que je disais oui sur le principe, mais comme le dit Smelly Jelly, tu n'es pas l'un ou l'autre, on ne peut pas tout catégoriser à chaque fois :)  

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 11:18:35  profilanswer

n°65726561
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 11:18:40  profilanswer

On va s'arreter de vivre pour 250 000 personne, alors qu'il suffit qu'il mettent des FFP2?

n°65726569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2022 à 11:19:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Ouin ouin le topic covid, ouin ouin les topics politiques  :cry:

Sinon les doses de rappel commencent à être d'abord administrées aux +65 ans... Si tu veux chipoter pour 1 an ça te regarde hein...

Y en a eu beaucoup d'administrées ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65726570
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-04-2022 à 11:19:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Sinon les doses de rappel commencent à être d'abord administrées aux +65 ans... Si tu veux chipoter pour 1 an ça te regarde hein...

Elles n'ont pas d'abord été administrées aux +80 ans ?

n°65726575
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2022 à 11:19:33  profilanswer

boumbo a écrit :

Ouin ouin le topic covid, ouin ouin les topics politiques :cry:

Ca te choque que je dise ce que je pense, merde je pensais être sur un topic de discussion, désolé de ne pas suivre tes pensées sacrées  :D

---------------
n°65726588
elgena
⭐⭐
Posté le 19-04-2022 à 11:21:16  profilanswer

lennyslash a écrit :

On va s'arreter de vivre pour 250 000 personne, alors qu'il suffit qu'il mettent des FFP2?

Tu fais ce que tu veux, ça ne m'a pas empêchée de le choper malgré mon FFP2 et j'en ai bien bavé pendant 3 semaines.
Salauds de vieux/malades qui font chier à pas vouloir mourir en silence.

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°65726597
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 11:22:22  profilanswer

elgena a écrit :

Tu fais ce que tu veux, ça ne m'a pas empêchée de le choper malgré mon FFP2 et j'en ai bien bavé pendant 3 semaines.
Salauds de vieux/malades qui font chier à pas vouloir mourir en silence.

C'est triste, mais le risque 0 n'existe pas.
Le masque ca faisait deux ans, des couvres feux, des confinement, au bout d'un moment on peux passer a autre chose?

n°65726603
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 11:22:45  profilanswer

lennyslash a écrit :

Parce que le FFP2 protège à 100%, c'est nouveau ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65726606
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-04-2022 à 11:23:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca te choque que je dise ce que je pense, merde je pensais être sur un topic de discussion, désolé de ne pas suivre tes pensées sacrées  :D

Ca te choque que je te dise que t'es une chouineuse ? Miroir magique  :o

n°65726622
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 11:24:29  profilanswer

Quand le risque ne concerne qu'une partie non significative de la population, c'est triste pour eux mais l'intérêt général est privilégié.
Et comme dit au dessus, on a eu notre dose ([:djmb]) ces dernières années.
Il y a la solution à la Shangaï, mais j'ai pas l'impression que les habitants en soient très contents :o

Message édité par Perfector le 19-04-2022 à 11:25:28

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 11:24:29  profilanswer

n°65726633
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2022 à 11:25:09  profilanswer

Sinon pour rester dans le sujet, encore pas mal de cas au bureau ici, les non touchés depuis le début finissent par y passer un par un :o

n°65726634
elgena
⭐⭐
Posté le 19-04-2022 à 11:25:17  profilanswer

lennyslash a écrit :

Le masque ca faisait deux ans, des couvres feux, des confinement, au bout d'un moment on peux passer a autre chose?

Oui.  
Mais si les gens portent moins le masque, la concentration de virus dans l'air est augmentée -> risque accru.
J'ai eu le malheur d'aller chez le coiffeur (entre 20 et 30mn, à la pharmacie et à la boulangerie).

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°65726650
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-04-2022 à 11:26:35  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Elles n'ont pas d'abord été administrées aux +80 ans ?

Donc on peut dire vieux au delà de l'espérance de vie pour un homme ? Purée j'étais pas prêt  [:donkeyshoot]

n°65726651
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2022 à 11:26:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca te choque que je te dise que t'es une chouineuse ? Miroir magique  :o

Merci tu as fait ma journée  :lol:  :lol:  

sans rancune mon boumbo, tu sais que je te kiffe, mais t'es un peu hard parfois dans tes propos, dans le sens "c'est comme ça et c'est tout"  :D

---------------
n°65726666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2022 à 11:28:27  profilanswer

elgena a écrit :

Oui.  
Mais si les gens portent moins le masque, la concentration de virus dans l'air est augmentée -> risque accru.
J'ai eu le malheur d'aller chez le coiffeur (entre 20 et 30mn, à la pharmacie et à la boulangerie).

Continuer à vivre sous cloche a des effets secondaires assez problématiques. Notamment une baisse de l'immunité de la population pour tout un tas de machins hors covid. C'est triste à dire mais la moins mauvaise stratégie c'est de laisser les gens se réinfecter en vivant comme avant pendant la période chaude à venir, ceci notamment pour maximiser les chances de pouvoir passer un hiver 22-23 sans trop de problèmes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65726683
elgena
⭐⭐
Posté le 19-04-2022 à 11:30:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Continuer à vivre sous cloche a des effets secondaires assez problématiques. Notamment une baisse de l'immunité de la population pour tout un tas de machins hors covid. C'est triste à dire mais la moins mauvaise stratégie c'est de laisser les gens se réinfecter en vivant comme avant pendant la période chaude à venir, ceci notamment pour maximiser les chances de pouvoir passer un hiver 22-23 sans trop de problèmes.

Je suis immunodéprimée.  
Et bientôt déprimée de voir le peu d'égard que certains ont envers les plus fragiles.  
Et faut me dire dans quel endroit aujourd'hui les gens vivent sous cloche. A part en Chine.

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°65726684
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 11:30:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un médecin avec qui je suis en contact pour le boulot nous en a parlé dernièrement. C'est surtout sur les très jeunes que ça se voit, comme si les bébés surprotégés depuis leur naissance étaient devenus en sucre et choppaient tout ce qui traine.

Message édité par Perfector le 19-04-2022 à 11:31:19

---------------
Randos
n°65726690
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2022 à 11:31:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avais entendu qu'à force de porter le masque on était plus apte à choper des merdouilles car le système immunitaire se défendait moins bien

---------------
n°65726706
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2022 à 11:32:48  profilanswer

elgena a écrit :

Je suis immunodéprimée.  
Et bientôt déprimée de voir le peu d'égard que certains ont envers les plus fragiles.  
Et faut me dire dans quel endroit aujourd'hui les gens vivent sous cloche. A part en Chine.

Et du coup, tu as un exemple d'un pays ou on a plus d'égard envers les plus fragiles, sans mettre tout le monde sous cloche pour autant ?

n°65726724
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2022 à 11:34:28  profilanswer

Ha, bonne nouvelle alors  :jap:

---------------
n°65726742
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 11:35:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que le FFP2 protège à 100%, c'est nouveau ?

Et le tout masque pour tlm, il protège a 100%

n°65726754
pistache52
Posté le 19-04-2022 à 11:37:49  profilanswer

qhyron90 a écrit :

question: ma conjointe a 2 doses + certificat de rétablissement (schéma vaccinal complet)

pour aller dans un pays qui ne reconnait pas le certificat de rétablissement, il lui faut faire une 3ème dose

question: son futur document mentionnera 3/3 ? (actuellement 2/2)

Oui

n°65726770
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 11:39:04  profilanswer

elgena a écrit :

Je suis immunodéprimée.  

Mais on en a eu pendant deux ans des egards, on a eu deux printemps foutu en l'air (2020 et 2021)  

Franchement vous avez eu de la chance, moi j'aurai été pour tout laisser ouvert des Mars 2020, a la Suedoise  :o

n°65726773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2022 à 11:39:19  profilanswer

elgena a écrit :

Je suis immunodéprimée.  

Je suis désolé pour toi.

Quand je dis vivre sous cloche c'est évidemment une formule. Vivre avec des restrictions si tu préfères.

Tu souhaiterais qu'il y ait quoi comme restrictions en ce moment ?

---------------
n°65726783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2022 à 11:40:18  profilanswer

Ok. :jap:

Bon j'ai l'impression qu'il n'y a pas exactement un consensus sur la question. L'immunité contre la grippe ne fonctionne pas en mode on/off et il n'y a pas que la grippe.

---------------
n°65726804
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-04-2022 à 11:41:25  profilanswer

lennyslash a écrit :

Le virus il en a rien a foutre que ça fasse deux ans, que toi tu te dises dans ta tête que c'est fini, le virus il est encore là, il envoie encore massivement en réa et à l’hôpital et fait toujours de la centaine de mort journalier à tel point que les soignants n'en peuvent plus et quittent l’hôpital et il encore en train de muter en échappant de plus en plus à l'immunité acquise.
La qualité des soins à l’hôpital a drastiquement baissé pour tout un tas de pathologie à cause du virus tant qu'il sera encore là car de manière incompressible il oblige à s'occuper des malades et donc bouffer du tant sur les soignants.
D'ailleurs qu'on se face pas de surprise, au début le vaccin protégeait très bien contre l'infection jusqu'à l'apparition de nouveau mutant, c'est bien que le virus échappe petit à petit, et il arrivera un moment ou il échappera complétement et prendre ça par dessus la jambe fera beaucoup de dégât quand ce variant apparaitra. Ah et endémique ne veut pas dire bénin, c'est pas la même définition.
Donc cette pandémie elle est pas finie parce que tu l'as décidé et que tu te fais influencer par BFM car ils en parlent plus à cause de la russie.

---------------
flickr
n°65726811
elgena
⭐⭐
Posté le 19-04-2022 à 11:42:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et du coup, tu as un exemple d'un pays ou on a plus d'égard envers les plus fragiles, sans mettre tout le monde sous cloche pour autant ?

Je sais pas, je ne vais pas sur les forums étrangers, j'en sais rien si les gens y sont aussi anti-boomer :o

Je ne vous demande rien, mais le fait de lire "on va pas s'empêcher de vivre pour les vieux et fragiles, ils n'ont qu'à mettre un ffp2", quand tu es du mauvais côté de la ligne, c'est pas très agréable.

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°65726815
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 11:42:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Ouin ouin le topic covid, ouin ouin les topics politiques  :cry:

J'te sens vindicatif en ce moment cher boumbo :o

Je tanne mon oncle qui a dépassé la soixantaine (depuis peu mais bon) à songer à sa 4e dose mais il le souhaite pas. C'est ouvert aux +60. Difficile d'aller contre une volonté :/

---------------
GDB power
n°65726819
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 11:42:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Continuer à vivre sous cloche a des effets secondaires assez problématiques. Notamment une baisse de l'immunité de la population pour tout un tas de machins hors covid.

C'est plutôt faux. Sauf à vivre en univers stérile, évidemment. Mais le masque, chirurgical ou ffp2, c'est pas stérile. Ca protège de certaines maladies respiratoires auxquelles on sera moins exposés, mais ça ne rend pas fragile d'un point de vue immunitaire. Et faire "travailler" le système immunitaire, ça veut pas dire grand chose, il travaille en permanence. Quand on tombe malade, c'est surtout qu'il est dépassé, et c'est pas meilleur pour la santé.

---------------
n°65726821
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 11:43:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le virus il en a rien a foutre que ça fasse deux ans, que toi tu te dises dans ta tête que c'est fini, le virus il est encore là, il envoie encore massivement en réa et à l’hôpital et fait toujours de la centaine de mort journalier à tel point que les soignants n'en peuvent plus et quittent l’hôpital et il encore en train de muter en échappant de plus en plus à l'immunité acquise.
La qualité des soins à l’hôpital a drastiquement baissé pour tout un tas de pathologie à cause du virus tant qu'il sera encore là car de manière incompressible il oblige à s'occuper des malades et donc bouffer du tant sur les soignants.
D'ailleurs qu'on se face pas de surprise, au début le vaccin protégeait très bien contre l'infection jusqu'à l'apparition de nouveau mutant, c'est bien que le virus échappe petit à petit, et il arrivera un moment ou il échappera complétement et prendre ça par dessus la jambe fera beaucoup de dégât quand ce variant apparaitra. Ah et endémique ne veut pas dire bénin, c'est pas la même définition.
Donc cette pandémie elle est pas finie parce que tu l'as décidé et que tu te fais influencer par BFM car ils en parlent plus à cause de la russie.

Je ne regarde jamais BFM  :o  

n°65726828
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 11:43:36  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais on en a eu pendant deux ans des egards, on a eu deux printemps foutu en l'air (2020 et 2021)  

Franchement vous avez eu de la chance, moi j'aurai été pour tout laisser ouvert des Mars 2020, a la Suedoise  :o

Ouais enfin t'aurais mené à la faillite les hostos, y'a pas de quoi en être fier

---------------
GDB power
n°65726836
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2022 à 11:44:29  profilanswer

Requiem a écrit :

J'te sens vindicatif en ce moment cher boumbo :o

Je tanne mon oncle qui a dépassé la soixantaine (depuis peu mais bon) à songer à sa 4e dose mais il le souhaite pas. C'est ouvert aux +60. Difficile d'aller contre une volonté :/

Je ne connais pas grand monde qui est allé faire sa 4ème dose juste sur un critère d'âge pour l'instant.

n°65726838
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 11:44:30  profilanswer

elgena a écrit :

Je sais pas, je ne vais pas sur les forums étrangers, j'en sais rien si les gens y sont aussi anti-boomer :o

Je ne vous demande rien, mais le fait de lire "on va pas s'empêcher de vivre pour les vieux et fragiles, ils n'ont qu'à mettre un ffp2", quand tu es du mauvais côté de la ligne, c'est pas très agréable.

Et c'etait agréable pour la majorité des "jeunes" de s'isoler pendant quasi deux alors qu'ils ne risquaient rien, mais qu'on nous disait que c'etait un geste de solidarité?  

Tu est agée? Tu les a eu tes belles années, non?

n°65726841
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 11:44:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

Et le tout masque pour tlm, il protège a 100%

Ben non, mais ça fait encore diminuer la propagation du virus.  

Note que je ne suis pas pour le "tout masque", hein, mais simplement répondre "ils ont qu'à mettre un ffp2" c'est pas très malin.  

L'idéal serait que les malades continuent de s'isoler. J'ai pas l'impression que ça soit vraiment le cas :/

---------------
n°65726848
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2022 à 11:45:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Ouais enfin t'aurais mené à la faillite les hostos, y'a pas de quoi en être fier

#ouimaislivre :o

n°65726851
lennyslash
Posté le 19-04-2022 à 11:45:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Ils sont en faillite les hopitaux Suedois? (Vraie question)

n°65726857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2022 à 11:45:53  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est plutôt faux. Sauf à vivre en univers stérile, évidemment. Mais le masque, chirurgical ou ffp2, c'est pas stérile. Ca protège de certaines maladies respiratoires auxquelles on sera moins exposés, mais ça ne rend pas fragile d'un point de vue immunitaire. Et faire "travailler" le système immunitaire, ça veut pas dire grand chose, il travaille en permanence. Quand on tombe malade, c'est surtout qu'il est dépassé, et c'est pas meilleur pour la santé.

Ça me parait être un peu binaire comme raisonnement. Les mesures anti-covid visant à lui faire baisser son R de manière importante vont aussi faire baisser le R d'autres saloperies. Le masque ce sera pour les trucs qui se transmettent/s'attrapent par la respiration, mais y a pas eu que ça comme restrictions.

---------------
n°65726860
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 11:46:14  profilanswer

lennyslash a écrit :

Et c'etait agréable pour la majorité des "jeunes" de s'isoler pendant quasi deux alors qu'ils ne risquaient rien, mais qu'on nous disait que c'etait un geste de solidarité?  

Tu est agée? Tu les a eu tes belles années, non?

Faut arrêter la drogue, les jeunes se sont pas isolés pendant quasi deux ans.

---------------
n°65726865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-04-2022 à 11:46:52  profilanswer

elgena a écrit :

Je suis immunodéprimée.

Du coup les années précédentes tu faisais comment avec la grippe?

Édit : il y a clairement eu une phase de « protection collective » (confinement, masque, etc… tout le monde applique pour protéger les plus fragiles), mais depuis le vaccin on bascule évidemment vers une protection individuelle (les plus fragiles appliquent les mesures de protection supplémentaire qu’ils veulent). C’est tout à fait normal.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 19-04-2022 à 11:48:39

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65726866
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-04-2022 à 11:47:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc on peut dire vieux au delà de l'espérance de vie pour un homme ? Purée j'étais pas prêt  [:donkeyshoot]

Hein ? Quel est le rapport ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24575  24576  24577  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)