Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24491  24492  24493  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65503227
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2022 à 08:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

C'est parce qu'ils vont prendre un bus et que c'est plus "facile" de l'avoir sous le menton que de fouiller dans sa poche tout en courant après le bus.

Sinon perso dans Paris intra muros je trouve que les gens portent bien le masque (dans les bus en tout cas, je ne prends presque plus le métro).

Dans le métro aussi, au moins aussi bien qu'avant le 14/03 en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 08:46:41  profilanswer

n°65503237
ph75
Posté le 22-03-2022 à 08:48:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sinon perso dans Paris intra muros je trouve que les gens portent bien le masque (dans les bus en tout cas, je ne prends presque plus le métro).

Même avis pour le métro, au moins aux heures de pointe (travail), + de relâchement en milieu/fin soirée aux heures de sorties.

Message édité par ph75 le 22-03-2022 à 08:48:38
n°65503433
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2022 à 09:18:58  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

J'ai tellement hâte que la prochaine vague arrive ou se concrétise, histoire de bien me foutre de la gueule des gens qui me dévisagent car je continue de porter un masque à la cogip ou dans le rer (en sachant que je le porte pour des ballecs qui ont pour certains le double de mon âge ou plus).

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] GRU4SQ.php
«Les Français auront les vagues qu’ils méritent»

Sérieusement ?  :sarcastic:

Moihey a écrit :

reste l'espoir de Monsieur Fen :/

La semaine ? Fen Week ?  

[:kal-hell]

karaya a écrit :

Retour d'italie hier soir.
FFP2 toujours obligatoire sur tous les vols en provenance et à destination de l'Italie.
Masque très respecté dans les rues, totalement respecté dans les lieux clos non soumis au green pass.
J'ai été agréablement étonné de leur responsabilité individuelle.

Oui c'est vrai  :jap:

Message édité par It_Connexion le 22-03-2022 à 09:23:58

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65503482
kremlin bi​ceps
Posté le 22-03-2022 à 09:25:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La semaine ? Fen Week ?  

Fais gaffe, Gad El Maleh pourrait te les piquer à la fin.  [:framboize:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65503522
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2022 à 09:30:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

4 dans chaque classes des enfants, certains partent en cours de journée car ça va pas.

Je me demande quand ça va nous tomber dessus...

Nous on a eu le coup de fil de la maitresse hier dans l'aprem pour notre fille.  

Elle était "fatiguée".  

Mouais, elle pétait la forme, alors certes elle a un vieux rhume :o On l'a testée, négatif, retour à l'école ce matin :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65503540
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2022 à 09:33:22  profilanswer

Mon fils m'a dit qu'hier dans sa classe, 3 sont partis en cours de journée car se sentant pas bien :D

n°65503545
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-03-2022 à 09:33:43  profilanswer

Damze a écrit :

Petite question. Ils parlent de sous-variants omicron encore 30% plus contagieux.  
Par rapport à la souche original, on est à combien de contagiosité supérieur ? Parce qu’à force ça dois faire un chiffre impressionnant non ?  

oui, je suis étonné que ça puisse encore augmenter :D

---------------
Lu et approuvé.
n°65503551
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2022 à 09:34:47  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Fais gaffe, Gad El Maleh pourrait te les piquer à la fin.  [:framboize:1]

Tu me fais bien trop d'honneur  :lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65503562
loupie94
Posté le 22-03-2022 à 09:35:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mon fils m'a dit qu'hier dans sa classe, 3 sont partis en cours de journée car se sentant pas bien :D

En effet on entend reparler de cas dans le collège de ma fille aussi. A voir ce que ça donne avec le nouveau protocole (ma fille porte encore son masque en classe, sur sa propre décision, ils sont 3 dans ce cas). On verra si ca se propage comme en janvier mais il y a l'air d'y avoir moins de cas.

n°65503570
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-03-2022 à 09:36:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est parce qu'ils vont prendre un bus et que c'est plus "facile" de l'avoir sous le menton que de fouiller dans sa poche tout en courant après le bus.

Ça va ouais, les gens ont bien pris l'habitude

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 09:36:49  profilanswer

n°65503752
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-03-2022 à 09:55:36  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

J'ai tellement hâte que la prochaine vague arrive ou se concrétise, histoire de bien me foutre de la gueule des gens qui me dévisagent car je continue de porter un masque à la cogip ou dans le rer (en sachant que je le porte pour des ballecs qui ont pour certains le double de mon âge ou plus).

[:implosion du tibia]

n°65503804
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2022 à 10:01:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Covid is the new "j'ai mal au ventre" [:zest]

---------------
Eponyme
n°65503808
Perfector
Memento mori
Posté le 22-03-2022 à 10:01:28  profilanswer

@Fraudulent : Tu portes un masque "pour les autres" (cette blague) mais tu souhaites une nouvelle vague ?  :heink:
Les "ballecs" ne sont pas en infraction.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 22-03-2022 à 10:03:09

---------------
Randos
n°65503855
nakata
frog game
Posté le 22-03-2022 à 10:06:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est marrant de dire que tu le portes pour les autres, des "ballecs" comme tu dis, et en même temps souhaité que une nouvelle vague pour flatter juste ton égo, alors que cela va engendrer des morts ..  

Faut pas prendre au pied de la lettre qu'il souhaite une nouvelle vague, il parle sous le coup de l'agacement... qui lui est légitime.

n°65503865
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2022 à 10:07:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ouais, en discutant avec une autre maman j'ai appris qu'un copain de sa classe se sentait aussi fatigué, sa mère est venue le chercher, bizarrement ma fille s'est sentie fatiguée après aussi.  

En partant à 15h30 de l'école elle évite les devoirs pour le lendemain, c'est bien joué :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65503915
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2022 à 10:13:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, en discutant avec une autre maman j'ai appris qu'un copain de sa classe se sentait aussi fatigué, sa mère est venue le chercher, bizarrement ma fille s'est sentie fatiguée après aussi.  

En partant à 15h30 de l'école elle évite les devoirs pour le lendemain, c'est bien joué :o

Les enfants ont su s'adapter à l'épidémie [:kidou]

---------------
Eponyme
n°65503922
loupie94
Posté le 22-03-2022 à 10:13:42  profilanswer

Perfector a écrit :

@Fraudulent : Tu portes un masque "pour les autres" (cette blague) mais tu souhaites une nouvelle vague ?  :heink:  
Les "ballecs" ne sont pas en infraction.

Non mais il ne faut pas poser une question sérieuse à quelqu'un qui ne fait preuve d'aucune logique. En vrai il porte un masque pour lui parce qu'il espère que tous ceux qui n'en porteront pas seront atteints. En tout cas on ne peut comprendre son post que comme ça.

n°65503934
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-03-2022 à 10:15:54  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Lâche ce pseudo lonely stp.

Ali

n°65503961
ph75
Posté le 22-03-2022 à 10:18:55  profilanswer

Perfector a écrit :

@Fraudulent : Tu portes un masque "pour les autres" (cette blague)

Si c'est le chir oui le principe c'est que c'est pour les autres et que donc tout le monde doit le porter ...

n°65504056
billalo
Posté le 22-03-2022 à 10:28:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas comme si les enfants n'avais pas compris que "je me sens pas très bien", "je suis un peu fatigué" et, hop, principe de précaution, retour maison.
C'est pas tous les enfants c'est sûr, mais ça doit représenter un part non négligeable pour autant !   :)

n°65504058
Perfector
Memento mori
Posté le 22-03-2022 à 10:28:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non mais il ne faut pas poser une question sérieuse à quelqu'un qui ne fait preuve d'aucune logique. En vrai il porte un masque pour lui parce qu'il espère que tous ceux qui n'en porteront pas seront atteints. En tout cas on ne peut comprendre son post que comme ça.

On a bien vu que porter un masque avec Omicron c'était le garant pour ne pas être contaminé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 22-03-2022 à 10:29:20

---------------
Randos
n°65504073
Htan
Posté le 22-03-2022 à 10:29:55  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Autant je trouve l'article excellent et qui revient sur ce que j'exposais ce WE sur la responsabilité individuelle autant ton début de post, non

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65504084
-Bart-
Posté le 22-03-2022 à 10:31:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

D'ailleurs ils ont des vagues relativement restreintes, hasard ou coïncidence :o ?

Mouais, leur courbe de cas actuelle est similaire à la notre et ils ont eu une plus grosse mortalité sur la vague précédente.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°65504109
AzR3L
Posté le 22-03-2022 à 10:33:09  profilanswer

nakata a écrit :

Faut pas prendre au pied de la lettre qu'il souhaite une nouvelle vague, il parle sous le coup de l'agacement... qui lui est légitime.

Tout le monde a certaine chose qu’il l’agace, pas pour autant que je souhaite une nouvelle vague pour pouvoir me foutre de la gueule des autres.

n°65504120
Perfector
Memento mori
Posté le 22-03-2022 à 10:34:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tout le monde a certaine chose qu’il l’agace, pas pour autant que je souhaite une nouvelle vague pour pouvoir me foutre de la gueule des autres.

Moi j'aime pas les mecs qui se prennent pour des pilotes sur la route, je leur souhaite pas un accident pour autant ...

---------------
Randos
n°65504230
ph75
Posté le 22-03-2022 à 10:44:58  profilanswer

Perfector a écrit :

On a bien vu que porter un masque avec Omicron c'était le garant pour ne pas être contaminé :o

/veran
Bientôt le retour du masque dangereux [:hyperboleske:7]

n°65504406
kleinekrok​odil
Posté le 22-03-2022 à 11:02:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Certains ici sont encore en 2021.

On a bien vu ce que donnait Omicron BA.1 avec des masques chirurgicaux et un pass vaccinal, 500 000 cas détectés par jours en France (donc bien plus d'un million réel).

Omicron (et ses variants encore plus contagieux) n'est pas contrôlable sans un confinement encore plus stricte que le premier de 2020, il suffit de regarder ce qu'il se passe en Chine.

---------------
Source: Google
n°65504425
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2022 à 11:05:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Certains ici sont encore en 2021.
On a bien vu ce que donnait Omicron BA.1 avec des masques chirurgicaux et un pass vaccinal, 500 000 cas détectés par jours en France (donc bien plus d'un million réel).
Omicron (et ses variants encore plus contagieux) n'est pas contrôlable sans un confinement encore plus stricte que le premier de 2020, il suffit de regarder ce qu'il se passe en Chine.

En Chine ils n'ont pas une vaccination aussi bonne que la notre. Et faut bien voir que le vaccin diminue la contagiosité du virus dans la population, ça change pas mal de choses.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65504435
ph75
Posté le 22-03-2022 à 11:07:15  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On a bien vu ce que donnait Omicron BA.1 avec des masques chirurgicaux et un pass vaccinal, 500 000 cas détectés par jours en France (donc bien plus d'un million réel)

Omicron n'est pas moins sensible au masque, c'est juste qu'il est beaucoup plus contagieux donc il profite des nombreuses occasions où le masque n'est pas porté (envt familial, proches, ...)
En déduire ensuite que le masque ne sert à rien c'est un peu tordu ...

Pour le pass vaccinal en tant qu'outil de protection des tiers (et pas juste pour "emmerder les gens" afin qu'il se vaccinent) oui il ne sert quasi à rien vu que les vaccins n'ont pas d'effet suffisant sur la transmission.

n°65504487
loupie94
Posté le 22-03-2022 à 11:11:58  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Alors que personne n'était vacciné?

Tu fais partie du ceux qui disent qu'on a fait vacciner les gens pour rien?  :??:

n°65504530
ph75
Posté le 22-03-2022 à 11:15:33  profilanswer

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, au JDD : "La cinquième vague de Covid-19 est peut-être la dernière"

Citation :

Cette cinquième vague sera peut-être la dernière. Omicron est tellement contagieux qu'il va toucher toutes les populations du monde. Il va entraîner une immunité renforcée: on sera tous plus armés après son passage.

[:michaeldell]
Donc maintenant pour ne pas perdre la face Veran parle de "rebond" et plus de "vague" ...

Quant à l'"immunité renforcée" [:michaeldell] ce n'est pas du tout acquis ...

https://www.swissinfo.ch/fre/econom [...] -/47450730

Citation :

La question de l’immunité après une infection par Omicron inquiète. Le laboratoire de Didier Trono et ses collègues de Genève disposent de données, non publiées encore, affirmant que l’immunité post-Omicron est faible. Les personnes ayant été infectées par Omicron, mais n’ayant pas été vaccinées ou infectées par un autre variant, présentent un taux d’anticorps dits neutralisants faible ou quasi nul.

Citation :

«Il est trop tôt pour que de nombreuses personnes soient infectées deux fois par Omicron, mais l’inquiétude porte sur l’avenir, indépendamment des variants, notamment concernant les personnes qui n’ont été infectées que par Omicron alors qu’elles ne sont pas vaccinées ou n’ont pas contracté d’autres variants», relève Didier Trono.

n°65504587
grozibouil​le
Posté le 22-03-2022 à 11:21:49  profilanswer

Ca donne quoi la virulence des variants BA.2 et autres recombinants en cours pour la vague qui redémarre depuis 1 semaine ?

C'est du même niveau que Omicron ou plus proche des variants précédents (alpha, delta) ? :??:

Message édité par grozibouille le 22-03-2022 à 11:23:27

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65504649
kleinekrok​odil
Posté le 22-03-2022 à 11:27:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Omicron n'est pas moins sensible au masque, c'est juste qu'il est beaucoup plus contagieux donc il profite des nombreuses occasions où le masque n'est pas porté (envt familial, proches, ...)
En déduire ensuite que le masque ne sert à rien c'est un peu tordu ...

Pour le pass vaccinal en tant qu'outil de protection des tiers (et pas juste pour "emmerder les gens" afin qu'il se vaccinent) oui il ne sert quasi à rien vu que les vaccins n'ont pas d'effet suffisant sur la transmission.

loupie94 a écrit :

Alors que personne n'était vacciné?

Tu fais partie du ceux qui disent qu'on a fait vacciner les gens pour rien?  :??:

Rhadamenthos a écrit :

En Chine ils n'ont pas une vaccination aussi bonne que la notre. Et faut bien voir que le vaccin diminue la contagiosité du virus dans la population, ça change pas mal de choses.

Veran dit la même chose que moi, Omicron n'est pas contrôlable avec les mesures type masques/pass.

Bien sur que sans la vaccination on ne pourrait pas vivre comme maintenant.
Bien sur que les masques ont une efficacité, qui est minime/inutile lorsque l'on a plus d'un million de cas par jours (une nouvelle fois Veran avait indiqué ce chiffre).

Masques/pass ou pas masques/pass, la différence est marginale, les épidémies Omicron vont et viennent sans que l'on puisse les contrôler. Et ce n'est pas grave puisque la population est fortement immunisée.

---------------
n°65504694
Htan
Posté le 22-03-2022 à 11:32:00  profilanswer

oui, enfin depuis le retrait du port obligatoire du masque, on voit bien que ça retombe comme des mouches

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65504749
-Bart-
Posté le 22-03-2022 à 11:37:36  profilanswer

Htan a écrit :

oui, enfin depuis le retrait du port obligatoire du masque, on voit bien que ça retombe comme des mouches

Ca remontait déjà avant (et pour l'instant ça n'augmente pas plus vite) et c'est la même dynamique dans toute l'Europe de l'Ouest masque obligatoire ou pas.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°65504764
kleinekrok​odil
Posté le 22-03-2022 à 11:39:04  profilanswer

Htan a écrit :

La remontée avait déjà commencée avant.

Et on aurait la même chose avec masque (à quelques % prêt).

Regardez la situation Écosse (avec masque) et Angleterre (sans aucune restriction).

---------------
n°65504788
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2022 à 11:41:38  profilanswer

Htan a écrit :

Faut se laver les dents maintenant qu'on ne porte plus le masque  [:taiche]

n°65504789
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2022 à 11:41:54  profilanswer

Htan a écrit :

Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur l'impact du retrait du masque.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65504799
v87
Posté le 22-03-2022 à 11:42:58  profilanswer

Damze a écrit :

Petite question. Ils parlent de sous-variants omicron encore 30% plus contagieux.  
Par rapport à la souche original, on est à combien de contagiosité supérieur ? Parce qu’à force ça dois faire un chiffre impressionnant non ?  

selon cette étude le R0 est passé de 2,5 à 12 pour BA.2, soit *5
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ASLES.html

n°65504818
loupie94
Posté le 22-03-2022 à 11:44:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut se laver les dents maintenant qu'on ne porte plus le masque  [:taiche]

:D  

en effet.

Pour ce qui est des conséquences de la levée sur les contaminations il faut attendre encore un petit peu.

n°65504821
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-03-2022 à 11:45:11  profilanswer

Ah ma fille est cas contact...
On est reparti pour un test!

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24491  24492  24493  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)