Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24480  24481  24482  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65478367
Exocet911
Posté le 18-03-2022 à 21:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ma cogip depuis 15 jours, c'est libertéééééé totalement...plus de masque nul part. même au café (remarque y'en a jamais eu )

Et depuis 2 jours,j'ai vu des affiches sur les murs qui disaient "port du masque recommandé".

Même le chef était surpris.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 21:34:33  profilanswer

n°65478375
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-03-2022 à 21:36:32  profilanswer

nakata a écrit :

Premières courses depuis lundi.
C'est que les gens les font vraiment sans masque [:mum1989:1]

Les baleks qui font leur courses en présentiel avec un masque et qui se pensent exemplaires  [:360no2:6]

n°65478395
pistache52
Posté le 18-03-2022 à 21:38:43  profilanswer

boumbo a écrit :

T'as vu les prévisions de l'institut pasteur que j'ai posté y'a quelques jours ? Ca sera une petite vague, même dans les scénarios les pires... On a bien compris que ce qui te fait le plus peur c'est de reprendre le télétravail, mais sinon y'a rien de vraiment alarmant... Ça ne va pas flamber comme la dernière vague, qui n'a pas conduit à un confinement d'ailleurs...

Ou pas.
On est déjà à quasi 100k/j  
Et on relâche tout.  [:cerveau spamafote]

n°65478401
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 21:40:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ou pas.
On est déjà à quasi 100k/j  
Et on relâche tout.  [:cerveau spamafote]

Je répète : tu as vu les simulations de pasteur ? Depuis 2 ans ils ont sous estimé combien de vagues dans leurs prévisions ?  [:clooney10]

n°65478448
pistache52
Posté le 18-03-2022 à 21:48:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Je répète : tu as vu les simulations de pasteur ? Depuis 2 ans ils ont sous estimé combien de vagues dans leurs prévisions ?  [:clooney10]

Ils se sont gourrés régulièrement que ce soit en timing ou en intensité parce que de toute façon les gens ne se comportent jamais comme le modèle du moment le prévoit.

n°65478457
nakata
frog game
Posté le 18-03-2022 à 21:50:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut arrêter de prendre ces simulations pour parole d'évangile, elles ne donnent que des indications à l'instant t (un peu comme les intentions de vote), elles ont peut-être été faites dans le creux de la vague mais je suppose que ça demande à être ajusté en tenant compte d'un rebond tout de même remarquablement fort, et sans doute que c'est ce qu'ils font en ce moment.

n°65478463
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 21:50:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils se sont gourrés régulièrement que ce soit en timing ou en intensité parce que de toute façon les gens ne se comportent jamais comme le modèle du moment le prévoit.

Ils ont sous estimé quelle vague ?

n°65478475
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 21:52:30  profilanswer

nakata a écrit :

Faut arrêter de prendre ces simulations pour parole d'évangile, elles ne donnent que des indications à l'instant t (un peu comme les intentions de vote), elles ont peut-être été faites dans le creux de la vague mais je suppose que ça demande à être ajusté en tenant compte d'un rebond tout de même remarquablement fort, et sans doute que c'est ce qu'ils font en ce moment.

Comparer des simulations de pasteur avec plusieurs scénarios de contagiosité avec des sondages d'élections woké dakore  [:pascom:9] T'as pas comparaison plus claquée ?

Et entendons nous bien, continuez à porter vos masques, c'est sûrement pas moi qui vais vous critiquer, mais faut arrêter de psychoter à un moment...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 18-03-2022 à 21:55:00
n°65478540
AzR3L
Posté le 18-03-2022 à 22:04:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Évidemment, elles n’ont rien de sanitaires actuellement. Les chiffres le montrent.
C’est difficile de faire mentir les chiffres. [:cerveau spamafote]

La baisse dans les hôpitaux et réa, même si cela ralentie.

Il faut faire la différence entre delta et omicron surtout le Ba.2 qui semble beaucoup moins virulent.

n°65478548
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-03-2022 à 22:05:23  profilanswer

lonely a écrit :

"Le sous-lignage BA.2 est aujourd'hui majoritaire en France, avec 57% des 2 002 séquences Omicron
de l'enquête Flash S09 (28 février-6mars)" indique Santé Publique France dans son point épidémiologique du 17 mars.
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -mars-2022

Dans le flash du 6 mars, du coup doit être bien élevé maintenant... Surtout qu'en gros BA.2 serait un des virus avec le R0 le plus important jamais observé, pratiquement au niveau de la rougeole.
En plus il y a le BA.2.2 qui fout le bordel à Hong Kong, le BA XD un des deltacron qu'on commence à trouver de plus en plus.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 22:05:23  profilanswer

n°65478564
nakata
frog game
Posté le 18-03-2022 à 22:07:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Comparer des simulations de pasteur avec plusieurs scénarios de contagiosité avec des sondages d'élections woké dakore  [:pascom:9] T'as pas comparaison plus claquée ?

Et entendons nous bien, continuez à porter vos masques, c'est sûrement pas moi qui vais vous critiquer, mais faut arrêter de psychoter à un moment...

Écoute, tu as l'air très sûr de toi dans tes prévisions, et comme tous les gens très sûrs d'eux dans leurs prévisions depuis le début de la crise sanitaire, je sais bien que tu ne changeras pas d'avis et en resteras au sarcasme. De mon côté je n'affirme rien, mais s'il y a une chose que je retire de ces deux années, c'est qu'il vaut mieux être très prudent et humble sur ce plan. Pour l'instant, il y a plusieurs arguments (reprise épidémique rapide, retour de la grippe, mois de mars propice aux vagues précédentes, mesures sanitaires retirées alors que les critères donnés précédemment ne sont pas remplis...) qui me font penser que le relâchement actuel est trop prématuré et que la rentrée des vacances de Pâques aurait été plus appropriée.

n°65478571
Htan
Posté le 18-03-2022 à 22:08:58  profilanswer

nakata a écrit :

Écoute, tu as l'air très sûr de toi dans tes prévisions, et comme tous les gens très sûrs d'eux dans leurs prévisions depuis le début de la crise sanitaire, je sais bien que tu ne changeras pas d'avis et en resteras au sarcasme. De mon côté je n'affirme rien, mais s'il y a une chose que je retire de ces deux années, c'est qu'il vaut mieux être très prudent et humble sur ce plan. Pour l'instant, il y a plusieurs arguments (reprise épidémique rapide, retour de la grippe, mois de mars propice aux vagues précédentes, mesures sanitaires retirées alors que les critères donnés précédemment ne sont pas remplis...) qui me font penser que le relâchement actuel est trop prématuré et que la rentrée des vacances de Pâques aurait été plus appropriée.

Tout est dit  :jap:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65478579
AzR3L
Posté le 18-03-2022 à 22:09:49  profilanswer

nakata a écrit :

On verra dans quelque mois qui aura raison [:hahanawak]

Le gouvernement ou toi  :whistle:

n°65478594
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 22:12:12  profilanswer

nakata a écrit :

T'as l'air très sûr de toi  [:pascom:9]  

J'ai demandé quand les prévisions de pasteurs s'étaient déjà gouré en sous estimant bien les vagues précédentes ? Et quand on me montrera les chiffres, je les accepterai bien volontiers et accepterai m'être trompé (comme je le fais quand je me goure sur les sources que je cite depuis 2 ans...  [:pascom:9]).

En attendant les gens sont bien content d'enlever le masque. Je répète : si vous estimez que vous êtes plus safe à le porter, continuez hein... Mais arrêtez de pester sur la moindre personne qui profiter de la levée des restrictions. Les gens sont dans leur bon droit et ont assez donné pour la majorité depuis quelques mois...

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 18-03-2022 à 22:15:25
n°65478608
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2022 à 22:14:28  profilanswer

Htan a écrit :

J'ai fait ce qui était demandé par mon administration.
100% de TT pendant des mois et des mois
Les 3 jours obligatoires en ce début d'année
Comparer ça à un port de masque dans des endroits à foule, laisse moi rire quoi. La réflexion porte sur les moments / endroits où il faut encore le porter.

En fait tu devrais aller vivre en Chine, tu es un sujet parfait pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 18-03-2022 à 22:15:09

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65478627
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2022 à 22:16:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

le BA XD un des deltacron qu'on commence à trouver de plus en plus.

C'est quoi encore cette histoire ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65478629
Htan
Posté le 18-03-2022 à 22:17:09  profilanswer

gsans a écrit :

En fait tu devrais aller vivre en Chine, tu es un sujet parfait pour eux.

N'importe quoi. En plus aucun rapport avec le message que tu cites  

Perso je réfléchis et j'adapte mon comportement en fonction du lieu / de la foule présente ou non ...

Cette crise nous aura encore + montré pourquoi en France il faut contraindre plutôt que compter sur la responsabilité / réflexion des gens

Message édité par Htan le 18-03-2022 à 22:19:02

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65478635
pistache52
Posté le 18-03-2022 à 22:18:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

La baisse dans les hôpitaux et réa, même si cela ralentie.

Il faut faire la différence entre delta et omicron surtout le Ba.2 qui semble beaucoup moins virulent.

1000 entrées en Hospi, c’est 70 cercueils à la fin du parcours de soin avec Omicron
Cela fait combien de morts cumulés depuis disons Janvier ?  [:ghilghamesh]  

n°65478636
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 22:18:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

1000 entrées en Hospi, c’est 70 cercueils à la fin du parcours de soin avec Omicron

T'as avancé pour trouver les fois où pasteur avait sous estimé grossièrement les vagues précédentes ?  [:zest:1]

n°65478639
canardeur
Posté le 18-03-2022 à 22:19:44  profilanswer

Htan a écrit :

Période calme ? Euh
Période de reprise
Si on veut éviter que ça reflambe c'est pas le moment de flancher / stopper les gestes barrières

On écoute les recommandations du gouvernement nous au moins  [:elfenyu]

n°65478655
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2022 à 22:22:32  profilanswer

Tiens en parlant de Chine. Je suis tombé sur une vidéo tout à l'heure sur Twitter, qui montre comment les restrictions anti-covid sont appliqués dans une réelle dictature Xijinpiste.
[:bap2703:2]

https://twitter.com/AsiaNews_FR/sta [...] Ip3-Dpc6kQ

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-03-2022 à 22:22:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65478658
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2022 à 22:23:10  profilanswer

canardeur a écrit :

On écoute les recommandations du gouvernement nous au moins [:elfenyu]

Vivement le retour du télétravail, de loin la mesure la plus efficace :O

n°65478668
nakata
frog game
Posté le 18-03-2022 à 22:24:26  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai demandé quand les prévisions de pasteurs s'étaient déjà gouré en sous estimant bien les vagues précédentes ? Et quand on me montrera les chiffres, je les accepterai bien volontiers et accepterai m'être trompé (comme je le fais quand je me goure sur les sources que je cite depuis 2 ans...  [:pascom:9]).

Je n'ai jamais dit qu'ils s'étaient gourés, donc ça va être compliqué.
Je dis simplement qu'ils ne sont qu'un élément, à prendre bien sûr en compte, mais qu'ils ne sont pas le seul, pour apprécier la situation.

n°65478683
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 22:27:03  profilanswer

nakata a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'ils s'étaient gourés, donc ça va être compliqué.
Je dis simplement qu'ils ne sont qu'un élément, à prendre bien sûr en compte, mais qu'ils ne sont pas le seul, pour apprécier la situation.

Et donc ? Faut prendre quoi en compte en plus ? Htan ? pistache52 ?

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/FN9tQ3PXwAA9xtm?format=png&name=small

n°65478692
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 18-03-2022 à 22:28:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens en parlant de Chine. Je suis tombé sur une vidéo tout à l'heure sur Twitter, qui montre comment les restrictions anti-covid sont appliqués dans une réelle dictature Xijinpiste.  
[:bap2703:2]

https://twitter.com/AsiaNews_FR/sta [...] Ip3-Dpc6kQ

La Chine nous prépare un nouveau variant en loussedé, on va se le prendre dans la tronche.

n°65478706
nakata
frog game
Posté le 18-03-2022 à 22:30:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Et donc ? Faut prendre quoi en compte en plus ? Htan ? pistache52 ?

Faut prendre en compte certains arguments qui incitent à se méfier, j'y ai déjà fait allusion plus haut.

n°65478765
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2022 à 22:38:46  profilanswer

nakata a écrit :

Faut prendre en compte certains arguments qui incitent à se méfier, j'y ai déjà fait allusion plus haut.

Je ne pas vraiment convaincu que tes arguments ne sont pas déjà pris en compte dans les simulations ou dans les choix qui ont été faits de lever l'obligation de port de masque.

Sinon niveau temps, c'est plutôt assez beau jusqu'à fin mars et ça c'est très bien  [:dbbg:1]

n°65478788
lonely
Posté le 18-03-2022 à 22:43:01  profilanswer

n°65478817
canardeur
Posté le 18-03-2022 à 22:48:54  profilanswer

On est pas mal à avoir nos 3 doses faut dire... Et jusqu'à preuve du contraire ça suffit largement pour le commun des mortels et pour encore un moment... + la 4eme dose Omicron en bonus.

On verra à l'automne prochain.. Pourquoi pas un combo avec la grippe en une seule injection ?

n°65479048
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-03-2022 à 23:32:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

A partir du moment qu’il juge que l’on peut enlever le masque, c’est qu’il juge que c’est bon.

A moins que tu sois du cotés des personnes qui pense que l’allègement des mesures soit uniquement d’ordre politique..

Le souci n'est pas en effet que le fait que c'est compliqué de compter sur la responsabilité des gens, c'est que le message général est de dire qu'on peut reprendre la fête du slip. Donc ça fait croire même aux gens civiques que c'est bon ça servirait à rien d'être nombreux à porter le masque en supermarché.

Y a quand même remontée des contaminations Covid et une épidémie de grippe, même si pas obligé de porter le masque y a quand même du civisme à le porter dans les supermarchés.
(Civisme qui participe aussi à limiter le besoin du recours à l'infantilisation et la coercition par des obligations. Y aurait moyen de montrer au politique que y a port du masque dans les transports parce que obligation mais que si les gens sont intelligents dans les supermarchés également ca montre que les obligations sont pas obligatoire. Je rappelle que y a des pays dans le monde où y a pas besoin d'amende de 135euros pour que du civisme sanitaire soit très efficacement appliqué !)

Pour analogie si y a une épidémie de gastro, si les gens ne se lavent pas les mains et touchent un peu tous les produits dans les supermarchés, c'est legit mais ça fait un peu sous-civilisation. Un peu de conscience civique de chacun ça fait pas de mal.
Je dis pas qu'il faudrait se forcer à porter le masque en supermarché jusqu'à la toute fin, mais là ça remonte assez brutalement et appuyer un peu sur la pédale de frein ça mangerait pas de pain avant qu'après les élections reviennent peut être des mesures plus dures..

édit :  pas vu les simulations Pasteur encore, qui peuvent être des bons moyens d'avoir confiance.  Comme en bagnole, ce n'est pas nécessaire de freiner pour rien si la trajectoire est maîtrisée. Une simu Pasteur c'est un moyen d'être confiant sur la trajectoire éventuellement,  le jacquadi du gouvernement en revanche même si le gouvernement serait censé être aussi un peu pasteur ( [:bosstime]) de la population malheureusement je lui accorde un crédit  limité..

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 18-03-2022 à 23:45:18

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65479081
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 18-03-2022 à 23:38:05  profilanswer

n°65479177
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 00:05:52  answer

Olivier l'est innocent [:le-covid:1]

n°65479222
Apokrif
Posté le 19-03-2022 à 00:24:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vivement le retour du télétravail, de loin la mesure la plus efficace :O

Oui mais le collectif de travail dans les open-spaces  :o

n°65479225
Apokrif
Posté le 19-03-2022 à 00:25:20  profilanswer

C'est quoi, le concept de porter le masque sous le nez quand il n'est plus obligatoire ?

n°65479348
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-03-2022 à 01:48:32  profilanswer

en direct du futur ?

edit : sinon j'aime bien quand des gens plus intelligents que moi formulent précisement ce que je pense/ressens :D

Message édité par ese-aSH le 19-03-2022 à 01:49:37

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65479361
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 01:58:55  answer

Bordel, next les drama queen antivax/pass, c'est derrière nous, on va vous oublier tranquillement

n°65479425
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-03-2022 à 03:13:39  profilanswer

C'est flippant de se dire que Macron va être réélu quand tu lis le dernier paragraphe. Mais bon, état de droit, clarté des règles, tout ça s'est surfait sans doute..

(accessoirement avant de dire 'antivax/antipass' tu remarqueras qu'il préfère l'obligation vaccinale)

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 19-03-2022 à 03:14:58

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65479509
AzR3L
Posté le 19-03-2022 à 07:13:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce n’est pas une question de mort mais est ce que notre système hospitalier peut encaisser.

n°65479521
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2022 à 07:21:37  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est flippant de se dire que Macron va être réélu quand tu lis le dernier paragraphe. Mais bon, état de droit, clarté des règles, tout ça s'est surfait sans doute..

(accessoirement avant de dire 'antivax/antipass' tu remarqueras qu'il préfère l'obligation vaccinale)

Il aurait écrit la même chose sur le nouveau pas vers l'autoritarisme inquiétant de l'obligation vaccinale.

Bref  [:violon]

Message édité par daouar le 19-03-2022 à 07:22:21

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65479530
nakata
frog game
Posté le 19-03-2022 à 07:28:41  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Y a quand même remontée des contaminations Covid et une épidémie de grippe, même si pas obligé de porter le masque y a quand même du civisme à le porter dans les supermarchés.  
(Civisme qui participe aussi à limiter le besoin du recours à l'infantilisation et la coercition par des obligations. Y aurait moyen de montrer au politique que y a port du masque dans les transports parce que obligation mais que si les gens sont intelligents dans les supermarchés également ca montre que les obligations sont pas obligatoire. Je rappelle que y a des pays dans le monde où y a pas besoin d'amende de 135euros pour que du civisme sanitaire soit très efficacement appliqué !)

C'est le fond de mon agacement. Y a des gens qui ont chouiné pendant 2 ans qu'on les infantilisait à rendre tel ou tel truc obligatoire, et maintenant que c'est facultatif : "pourquoi je ne porterais ? c'est pas obligatoire" [:syr01]

---------------

Sans lien : j'ai remarqué que dans mon collège, les 2 profs de SVT et les 2 profs de physique portent le masque (et très peu les littéraires). Comme quoi il doit quand même y avoir une certaine rationalité à le porter encore quelques semaines le temps du redoux.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 19-03-2022 à 07:30:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24480  24481  24482  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)