Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24441  24442  24443  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65429508
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-03-2022 à 10:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le prof peut porter un FFP2 si ça lui chante :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 10:35:49  profilanswer

n°65429510
Modération
Posté le 13-03-2022 à 10:36:24  answer

kouz8 a écrit :

on survit aussi bien en TT que sans le pass, vous savez  [:demerzel_titeuf]

Tu survivras donc très bien 2 mois de plus.

Merci de m'avoir retiré le doute sur le fait de te mettre une nouvelle sanction ou pas.

n°65429511
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-03-2022 à 10:36:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais tout le monde le sait, le BA1 a fait 0% de mort chez les moins de 60 ans, le BA02 est encore moins dangereux, le pass vaccinal n'a été qu'un instrument politique, le troll covid des derniers mois a permis seulement de préparer les élections.

Grâce à l'Ukraine on n'a plus besoin du covid.

Dire que des grippes font plus de morts que le BA1 et on n'a même pas un port de masque obligatoire en pleine épidémie .  

Le monde entier qui tourne autour des élections en France, nombrilisme >9000.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65429529
Requiem
Posté le 13-03-2022 à 10:41:50  profilanswer

Modération a écrit :

Merci de m'avoir retiré le doute sur le fait de te mettre une nouvelle sanction ou pas.

[:rofl]

n°65429537
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2022 à 10:43:09  profilanswer

arkeod a écrit :

Le monde entier qui tourne autour des élections en France, nombrilisme >9000.

Oui c'est une erreur de ma part, j'ai eddit. Je voulais parler du troll pass vaccinal au lieu du troll covid.

Les règles de gestion covid étaient corrects avant le pass vaccinal en plein BA1

---------------
RIP  YOKO        
n°65429555
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-03-2022 à 10:46:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais au Japon le masque fait partie des habitudes des gens, c'est pas du tout comparable à la France. Or épidémie il y a déjà plein de gens qui le mettent, ça m'avait assez marqué quand j'y étais allé.
Si on avait la même mentalité que les japonais, ce serait très facile politiquement de le maintenir

Si on avait pas des messages contradictoires et plus d'exemplarité à haut niveau de l'état, ce serait déjà plus simple.  
Honnêtement j'espère que c'est sur la fin en France et c'est logique que quand on retire les masques (ce qu'il faut bien faire un jour) ça fasse un sursaut, mais ce n'est pas logique de faire d'abord cela puis le retrait du contrôle des passes vaccinaux, et encore moins de d'abord retirer le masques des grands brassages de population (grands salon professionnels, soumis à passe vaccinal) puis des plus petits (les petits salons professionnels, non soumis à passe vaccinal).  
A 15 jours cela ne change pas grand chose peut-être (encore que si le Rt remonte alors qu'il y a encore pas mal de cas, ça fait l'équivalent de plusieurs semaines de dégats par rapport à s'il se remettait à monter en partant de plus bas en ayant fait les choses dans l'ordre) mais c'est complètement dans le désordre (on maintient plus longtemps la mesure qui, à l'instant t, est moins efficace et plus attentoire aux libertés fondamentales - quand on y réfléchit dans l'absolu j'insiste sur le fait que le passe vaccinal est une restriction plus forte des libertés, mais faut croire qu'on acte le fait qu'on a deux catégorie de citoyens et que c'est pas si grave pour la majorité d'emmerder la catégorie des plus marginaux)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65429588
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 10:53:07  answer

Euh perso je trouve ça logique d'avoir d'abord retiré le masque dans les lieux soumis au pass vaccinal.
Comme les vaccinés sont - contagieux et - touchés durement s'ils attrapent le virus.

n°65429638
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-03-2022 à 11:03:54  profilanswer

J'ai déjà développé plus précisément par le passé.

Mr Oscar a écrit :

Mais le vaccin limite partiellement le risque d'infection et raccourcit la durée d'incubation , c'est pas une garantie forte contre le risque de contagion.  
Et puis concrètement dans un lieu sans passe vaccinal comparé à un lieu avec passe au lieu d'avoir (à la louche et en supposant qu'on parle d'un salon professionnel avec des adultes, si tu permets d'avoir des gosses pour qui la vaccination n'est pas obligatoire qui courent partout laisse moi rire que de contrôler le passe des adultes) 90% de personne vax et 10% de non vax qui fraudent tu as 81% de vrais vax avec pass, 5% de partiellement vax sans pass,  14% de non vax (y compris ceux qui fraudent le pass) dont la majorité au moins partiellement immunisé naturellement. Bref le remplacement de personne immunisées par des non immunisées est marginal.  
(Enfin, pour le mentionner en passant, l'efficacité 'incitative' du passe vaccinale devient aussi anecdotique: ceux que ça motivait de devoir être vacciné pour aller au resto le sont désormais, ceux qui persévèrent n'ont pas été incités et continueront en large part à ne pas l'être)

Là on décide par exemple pour les salons et foires professionnels :  
- si plus de 50 personnes (soumis à passe), plus de masque
- si moins de 50 personnes, masque obligatoire.  
Mais comment tu peux dire que c'est "logique", si le contrôle du passe est moins efficace que le port du masque pour réduire le risque dans un salon de taille donnée ?!

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65429701
Feuke202x
Posté le 13-03-2022 à 11:16:07  profilanswer

Requiem a écrit :

En revanche je suis plus réservé sur la 4e dose : les études Israeliennes n'avaient-elles pas montré que ça avait pas des masses d'intérêt même sur les hospit en terme de boost ?

Oui idem !  

Et pour la fin de ton message, tu as raison :

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 7SO2CA.php

https://www.20minutes.fr/sante/3218 [...] -repoussee

Message édité par Feuke202x le 13-03-2022 à 11:18:31
n°65429720
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-03-2022 à 11:20:27  profilanswer

Requiem a écrit :

En revanche je suis plus réservé sur la 4e dose : les études Israeliennes n'avaient-elles pas montré que ça avait pas des masses d'intérêt même sur les hospit en terme de boost ?

Elle ne pourrait pas être utile pour tout le monde au début de l'automne, avant le retour de la fraîcheur ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 11:20:27  profilanswer

n°65429734
Requiem
Posté le 13-03-2022 à 11:23:23  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Elle ne pourrait pas être utile pour tout le monde au début de l'automne, avant le retour de la fraîcheur ?

Peut-être avec la dose spécifique Omicron oui. Mais on est loin de l'automne. Et personnellement j'ai été triple dosé très tôt.

n°65429750
Feuke202x
Posté le 13-03-2022 à 11:26:26  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Moi en tout cas ce sera NON sauf s'ils ont des raisons valables ! Vaccin qui a vraiment une plus value par exemple !

D'ailleurs on est en mars, on devrait avoir des nouvelles du vaccin pfizer non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 13-03-2022 à 11:27:49
n°65429754
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 11:27:17  answer

Feuke202x a écrit :

Moi en tout cas ce sera NON sauf s'ils ont des raisons valables ! Vaccin qui a vraiment une plus value par exemple !

A ce jour, chaque dose a eu sa plus value donc ça tombe bien

n°65429762
Requiem
Posté le 13-03-2022 à 11:29:19  profilanswer

Pour l'instant, à confirmer et à voir ce que Tolor a pu glaner comme infos ici ou là, mais le gain serait assez marginal de ce que j'ai pu en voir avec cette version du vaccin.

Je suis pas vraiment pressé non plus.

n°65429775
Feuke202x
Posté le 13-03-2022 à 11:31:15  profilanswer

Quand tu ne sors pas, que tu es associable à mort, que tu as moins de la quarantaine, que tu n'es pas en surpoids, la 4eme dose vraiment utile ? Ça reste à voir....

(vacciné 3 doses mais c’était au temps de delta donc j'avais aucun doute pour me faire vacciner mais la franchement beaucoup moins convaincu !)

On reconnaît les pro vaccins qui sont pressés d'avoir piquouses  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 13-03-2022 à 11:32:44
n°65429786
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 11:32:26  answer

Requiem a écrit :

Pour l'instant, à confirmer et à voir ce que Tolor a pu glaner comme infos ici ou là, mais le gain serait assez marginal de ce que j'ai pu en voir avec cette version du vaccin.

Je suis pas vraiment pressé non plus.

Feuke202x a écrit :

Quand tu ne sors pas, que tu es associable à mort, que tu as moins de la quarantaine, que tu n'es pas en surpoids, la 4eme dose vraiment utile ? Ça reste à voir....

(vacciné 3 doses mais c’était au temps de delta donc j'avais aucun doute pour me faire vacciner mais la franchement beaucoup moins convaincu !)

On reconnaît les pro vaccins qui sont pressés d'avoir piquouses  :(  

Je ne parle pas de la 4e dose mais 1/2/3
Chacune a apporté une plus value

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2022 à 11:33:10
n°65429799
Feuke202x
Posté le 13-03-2022 à 11:34:24  profilanswer

Pas compris la.

Quand je parle de 4eme dose c'est :

2 doses pfizer d'origines + 2 doses de rappel

n°65429827
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 11:37:56  answer

Tu dis que tu feras la 4e dose que si elle apporte une plus value. Ça tombe bien car pour le moment chaque dose a apporté une plus value donc ça sera très certainement le cas pour la 4e dose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2022 à 11:38:07
n°65429871
kleinekrok​odil
Posté le 13-03-2022 à 11:42:46  profilanswer

Il y a un intérêt certain pour la santé publique d'aller au moins une fois par an chez le dentiste, d'arrêter du fumer, de manger bio, de ne pas boire d'alcool, de faire une pause en voiture toutes les 2 heures...

Ce n'est pas pour cela que l'on contraint toute la population. On a sans doute passé la période critique où il fallait impérativement vacciner tout le monde pour ne pas que tout s'écroule. Pour la suite chacun doit avoir la liberté de gérer sa santé.
Il faudra de toute façon faire un effort général pour le système de santé, qui n'est plus correctement dimensionné (la population vieillie et on cherche à faire des économies sur la santé, c'est intenable).

---------------
Source: Google
n°65429890
chris9567
Posté le 13-03-2022 à 11:45:53  profilanswer

Par contre, si vraiment on veut un retour complet à la vie d'avant, il va falloir arrêter d'isoler les élèves et les enseignants positifs : https://pbs.twimg.com/media/FNtkSsVXEAUjh2u?format=jpg&name=large

Sans masques, ils vont tous l'attraper.  
Et je suppose que c'est la même chose dans les autres secteurs économiques.

Message cité 4 fois
Message édité par chris9567 le 13-03-2022 à 11:47:00
n°65429943
Feuke202x
Posté le 13-03-2022 à 11:52:28  profilanswer

Ça reste à voir pour l efficacité de cette 4eme dose !

n°65429944
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-03-2022 à 11:52:33  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Et chez moi (Japon) le masque n'a jamais été obligatoire mais il est mis et comme il y a une vague ce n'est pas en cours de vague qu'il est retiré.

Ca ce n'est pas bête. Nous on l'a gardé 2 ans sans discontinuer, même dans les creux de vague et les régions épargnées, ce qui l'a rendu insupportable pour beaucoup de personnes.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65429969
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-03-2022 à 11:55:23  profilanswer

chris9567 a écrit :

Par contre, si vraiment on veut un retour complet à la vie d'avant, il va falloir arrêter d'isoler les élèves et les enseignants positifs : https://pbs.twimg.com/media/FNtkSsV [...] name=large

J'ai l'impression que ceux qui disent cela sont enfermés dans la croyance du masque magique : en janvier/février on avait le masque et à peu près tout le monde l'a eu à l'école.  
Avec ou sans masque ça ne changera pas grand chose, autant prendre acte de la réalité.

---------------
n°65429998
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-03-2022 à 12:00:30  profilanswer

chris9567 a écrit :

Par contre, si vraiment on veut un retour complet à la vie d'avant, il va falloir arrêter d'isoler les élèves et les enseignants positifs : https://pbs.twimg.com/media/FNtkSsV [...] name=large

Avec masque aussi vu le faible taux de vaccination des mineurs :o

Si vraiment ça vous inquiète, faites vacciner vos gamins.  

Avant de me tomber dessus, on a fait faire les deux doses à mon fils, il a pas eu de 3ème oeil qui a poussé au milieu de son torse :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65430059
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-03-2022 à 12:10:47  profilanswer

Bonjour,

Je ne fais que passer.

Une interview de fond sur le sujet Santé (Blachier / polony) (45 min)
(Il vend un bouquin au passage)

Citation :

MARTIN BLACHIER : "LE MONDE MÉDICAL A TERRORISÉ L'EXÉCUTIF"
https://tv.marianne.net/rencontres/ [...] 799.879476

Je trouve les réflexions très pertinentes.
Notamment sur les corporatismes et les conflits de génération mode "Don't look up"

Message édité par JohnSmith le 13-03-2022 à 12:15:23
n°65430082
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 12:13:07  answer

panchopa a écrit :

Ca ce n'est pas bête. Nous on l'a gardé 2 ans sans discontinuer, même dans les creux de vague et les régions épargnées, ce qui l'a rendu insupportable pour beaucoup de personnes.

Tu n'as pas bien lu son message
Au Japon le masque n'est pas obligatoire mais il est mis (culturel ...)
Si en France tu ne l'obliges pas, j'imagine même pas le % de personnes qui le porteraient

n°65430096
canardeur
Posté le 13-03-2022 à 12:16:22  profilanswer

chris9567 a écrit :

C'est déjà fait ça tombe bien...

n°65430099
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-03-2022 à 12:16:43  profilanswer

Modération a écrit :

La vache...

---------------
Pur produit AHB
n°65430141
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-03-2022 à 12:21:43  profilanswer

panchopa a écrit :

Je me suis mal fait comprendre, le masque n'a jamais été obligatoire (sauf par règlements intérieurs peut-être) et il y a eu peu de relâchement sur le port du masque même avant Omicron où c'était redescendu à pas grand chose, donc c'est pas pendant une vague que je m'attends à la tombée des masques.

Pendant l'été le gouvernement invitait à faire attention aux coups de chaleur pour que les gens n'hésitent pas trop à boire et retirer un peu leur masque en plein cagnard avant qu'ils ne se sentent pas bien.
(ceci dit pour remettre dans le contexte avant le vaccin comme il y avait eu que des vagues relativement limitées ça n'a jamais été traité comme anodin, c'est un SRAS-2 un peu moins mortel et contagieux, et cette image de SRAS-2 même en moins virulent ça fait que le virus a toujours été pris très au sérieux. )

---------------
n°65430157
pistache52
Posté le 13-03-2022 à 12:23:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais tout le monde le sait, le BA1 a fait 0% de mort chez les moins de 60 ans,
...

Source ?

n°65430171
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 12:24:47  answer

Mr Oscar a écrit :

Je me suis mal fait comprendre, le masque n'a jamais été obligatoire (sauf par règlements intérieurs peut-être) et il y a eu peu de relâchement sur le port du masque même avant Omicron où c'était redescendu à pas grand chose, donc c'est pas pendant une vague que je m'attends à la tombée des masques.  

Pendant l'été le gouvernement invitait à faire attention aux coups de chaleur pour que les gens n'hésitent pas trop à boire et retirer un peu leur masque en plein cagnard avant qu'ils ne se sentent pas bien.
(ceci dit pour remettre dans le contexte avant le vaccin comme il y avait eu que des vagues relativement limitées ça n'a jamais été traité comme anodin, c'est un SRAS-2 un peu moins mortel et contagieux, et cette image de SRAS-2 même en moins virulent ça fait que le virus a toujours été pris très au sérieux. )

Ton message était clair  
Il faut juste lire correctement

n°65430198
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2022 à 12:27:51  profilanswer

Surtout quand les pays voisins l'enlevent aussi

---------------
Lu et approuvé.
n°65430346
_Lahoma_
Posté le 13-03-2022 à 12:46:16  profilanswer

chris9567 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut faire des classes de 15 élèves max :o

n°65430363
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2022 à 12:47:54  profilanswer

[:absolut_limon]
La source date de plusieurs semaines. Flemme de rechercher.

Le nombre de décès est tellement faible qu'on reste à zéro en pourcentage.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 13-03-2022 à 12:51:56

---------------
RIP  YOKO        
n°65430374
pistache52
Posté le 13-03-2022 à 12:49:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:absolut_limon]  
La source date de plusieurs semaines. Flemme de rechercher.

C’est la même qui t’a valu ton dernier ban sur ce même sujet ?

n°65430410
Requiem
Posté le 13-03-2022 à 12:54:03  profilanswer

C'est faux. Mais après tu peux raconter ce que tu veux c'est pas grave.
Toi : si on se fait vacciner tard c'est pas bien, si on le fait tôt c'est pas bien non plus. En attendant à l'instant T malgré toutes tes précautions celui qui a chopé le virus malgré un chir + FFP2 le combo useless c'est toi, pas moi :o

Message édité par Requiem le 13-03-2022 à 12:59:54
n°65430436
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2022 à 12:57:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est la même qui t’a valu ton dernier ban sur ce même sujet ?

Non

"Risque de mortalité liée à une infection par les variants Delta ou Omicron, pour les moins de 60 ans, selon une étude du ministère de la santé parue hier : 0%. Que vous soyez ou non vaccinés",

C'est une question de rapport.

Le graphique ne permet pas de se représenter le "risque" de décès pour les 20-59 ans, notamment pour des questions d'échelle. Ce risque est beaucoup moins élevé pour cette classe d’âge que pour les tranches d'âge supérieures, mais il y a bien des décès chez les moins de 60 ans. Le risque de décès pour les 20-59 ans "n'est pas nul", a confirmé à l'AFP le service statistiques du ministère de la Santé.

Conclusion. Il t'a des décès mais le nombre est tellement faible qu'il est invisible dans l'etude.

C'est un peu comme le nombre de mort en jouant  au loto  par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 13-03-2022 à 12:59:48

---------------
RIP  YOKO        
n°65430458
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-03-2022 à 12:59:28  profilanswer

Mais arrête un peu avec tes réponses "tu as mal lu", merci pour moi mais je lis très bien  [:ddr555]

---------------
n°65430474
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-03-2022 à 13:01:26  profilanswer

Relis les posts j'ai jamais dit que j'avais hâte.
Juste que j'allais peut être en avoir besoin pour voyager.

n°65430475
pistache52
Posté le 13-03-2022 à 13:01:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non

"Risque de mortalité liée à une infection par les variants Delta ou Omicron, pour les moins de 60 ans, selon une étude du ministère de la santé parue hier : 0%. Que vous soyez ou non vaccinés",

C'est une question de rapport.

Le graphique ne permet pas de se représenter le "risque" de décès pour les 20-59 ans, notamment pour des questions d'échelle. Ce risque est beaucoup moins élevé pour cette classe d’âge que pour les tranches d'âge supérieures, mais il y a bien des décès chez les moins de 60 ans. Le risque de décès pour les 20-59 ans "n'est pas nul", a confirmé à l'AFP le service statistiques du ministère de la Santé.

Conclusion. Il t'a des décès mais le nombre est tellement faible qu'il est invisible dans l'etude.  

C'est un peu comme le nombre de mort en jouant  au loto  par exemple :o

M_D_C a écrit :

Non mais tout le monde le sait, le BA1 a fait 0% de mort chez les moins de 60 ans,
...

Je ne vois toujours pas ta source montrant qu’il n’y a eu aucun mort du à Ba.1 sur la classe d’âge 0-60 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 13-03-2022 à 13:03:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24441  24442  24443  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)