Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24296  24297  24298  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65160490
Htan
Posté le 11-02-2022 à 14:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Info complémentaire et logique vu la durée souvent longue en transport

La série des allégements sanitaires se poursuit. Après la fin du télétravail obligatoire depuis le 2 février, puis la réouverture prochaine des discothèques le 16 février, le ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé, dans un communiqué diffusé ce vendredi, que le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal à partir du 28 février. Si vous êtes complètement vacciné et que vous avez fait votre rappel dans les temps, alors vous pourrez bientôt aller voir un film au cinéma ou visiter un musée sans être contraint d'avoir un masque sur le visage. Même chose si vous allez voir un concert ou un spectacle ou encore aux événements sportifs*.

Mais gare aux exceptions : le masque restera imposé dans "les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal". Ainsi, que vous voyagez en métro, non soumis au pass, ou en TGV, où le pass est requis, il faudra continuer à porter le masque. Idem dans les lieux de santé, comme les hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux, mais aussi les maisons de retraite, les Ehpad et les résidence autonomie.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 14:43:15  profilanswer

n°65160500
Htan
Posté le 11-02-2022 à 14:44:09  profilanswer

Chris319 a écrit :

Dans mon taf, on est tous vacciné mais on va devoir encore porté le masque. Il aurait pu dire que les entreprises ou il y a moins de dix personnes dans l'open space et si tous vaccinés, ils peuvent poser la masque quand ils sont assis au bureau et le remettre en cas de contact/échange avec un collègue (bon sens). Surtout qu'on a des plexis mais la parano et la mesure spectacle a triomphé.

Par contre je peux allé au café sans masque en ayant des échanges et en étant brassé avec du monde inconnu en intérieur.

Normalement l'employeur n'a pas à connaître ton statut vaccinal. Perso ça ne me dérange pas de le donner mais c'est interdit, sauf profession règlementée

---------------
n°65160523
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2022 à 14:45:47  profilanswer

Htan a écrit :

Normalement l'employeur n'a pas à connaître ton statut vaccinal. Perso ça ne me dérange pas de le donner mais c'est interdit, sauf profession règlementée

Ca dépend, au cinéma on est obligé d'avoir le pass pour travailler, donc l'employeur est bien obligé de le demander aux employés.

Bon après, on nous le demande pas tout les jours, une seul fois ça suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2022 à 14:46:56
n°65160542
Htan
Posté le 11-02-2022 à 14:46:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca dépend, au cinéma on est obligé d'avoir le pass pour travailler, donc l'employeur est bien obligé de le demander aux employés.

Tu n'as pas lu le "sauf"
Vous entrez dans l'obligation
Le reste des professions l'employeur n'a pas le droit de demander donc la proposition de Chris n'est pas applicable (et usine à gaz en plus).

---------------
n°65160545
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-02-2022 à 14:47:01  profilanswer

france2022 a écrit :

Personne ne croit à la réélection d'Emmanuel Macron.

Rien n'empêche Zemmour de le dire. Il a dit qu'il supprimerait le passe vaccinal.

Tu vas être tellement en PLS que tu vas nous faire un trou noir.  [:frozen_face]

n°65160548
lionel_13
Posté le 11-02-2022 à 14:47:12  profilanswer

Htan a écrit :

Euh bah c'est logique
Au taf donc majoritairement non soumis au pass tu as un mélange vacciné / non vacciné donc le masque reste de mise en intérieur
A la mediatheque par exemple où il n'y aura que des vaccinés (enfin presque, avec la c** d'accepter les covidés rétablis), le masque pourra être ôté

Cette logique marcherait si le vaccin empêchait vraiment la transmission. Or on voit bien que sur ce point il est plus que limité.  

Et en quoi cest une c** d'accepter les personnes rétablies (et donc avec des anticorps tout frais 100% agriculture biologique). Tu préférerais exclure de la société durant 3 mois ceux qui ont probablement le meilleur niveau d'immunité  

pascaldeuxzero a écrit :

Il doit bien y avoir d'autres anti-tout pour trouver ça "limite". Mais un Président n'est pas M. tout le monde. Et comme vous n'êtes pas chargés de sa sécurité, on s'en branle.

Donc il est normal et acceptable qu'un président ne respecte pas les règles strictes qu'il impose à son propre peuple?. Et effectivement un président n'est pas "M. tout le monde", il se doit donc d’être exemplaire  

n°65160555
Htan
Posté le 11-02-2022 à 14:48:01  profilanswer

france2022 a écrit :

.

Tu as une boule de crystal ?
Elle servirait pour beaucoup de situations

---------------
n°65160564
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2022 à 14:48:48  profilanswer

Petite question :

Au niveau de la loi, quand est-il pour le personnelle de l'établissement à partir du 28 fevrier (étant employé de cinéma, est-ce que moi aussi je ne suis plus obligé de porter le masque, ou est-ce que ça concerne seulement le public) ?

J'ai lu cette article, mais c'est pas indiqué : https://www.20minutes.fr/sante/3233 [...] 28-fevrier

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2022 à 14:50:17
n°65160566
Chris319
Posté le 11-02-2022 à 14:48:57  profilanswer

Htan a écrit :

Bah, la encore ils se sont bien assis dessus le fameux secret médical. A un moment j'ai du faire un test car ma femme positif, j'ai informé ma chef que c'était négatif et elle a transféré à toutes les équipes même à celle que j'avais pas croisé. Ma sous-chef m'a posé plusieurs fois la question si j'étais vacciné...

Mais c'était pour nous protéger, pas de problème pour s'asseoir sur toutes nos anciennes valeurs/liberté.

n°65160571
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2022 à 14:49:41  profilanswer

france2022 a écrit :

Peu de monde le souhaite mais il faut se rendre à l'évidence, personne ne l'empechera de repasser...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 14:49:41  profilanswer

n°65160574
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2022 à 14:49:51  profilanswer

Htan a écrit :

la même qu'Olivie, elle est un peu défectueuse :o

n°65160576
Chris319
Posté le 11-02-2022 à 14:50:05  profilanswer

Htan a écrit :

Info complémentaire et logique vu la durée souvent longue en transport

La série des allégements sanitaires se poursuit. Après la fin du télétravail obligatoire depuis le 2 février, puis la réouverture prochaine des discothèques le 16 février, le ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé, dans un communiqué diffusé ce vendredi, que le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal à partir du 28 février. Si vous êtes complètement vacciné et que vous avez fait votre rappel dans les temps, alors vous pourrez bientôt aller voir un film au cinéma ou visiter un musée sans être contraint d'avoir un masque sur le visage. Même chose si vous allez voir un concert ou un spectacle ou encore aux événements sportifs*.

Mais gare aux exceptions : le masque restera imposé dans "les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal". Ainsi, que vous voyagez en métro, non soumis au pass, ou en TGV, où le pass est requis, il faudra continuer à porter le masque. Idem dans les lieux de santé, comme les hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux, mais aussi les maisons de retraite, les Ehpad et les résidence autonomie.

Pour les transports ephad tous ça, ça me semble pas illogique de le garder et pourtant on pas dire que je sois un enthousiaste du masque.

n°65160581
360perfect
Posté le 11-02-2022 à 14:50:55  profilanswer

Htan a écrit :

Mais gare aux exceptions : le masque restera imposé dans "les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal". Ainsi, que vous voyagez en métro, non soumis au pass, ou en TGV, où le pass est requis, il faudra continuer à porter le masque. Idem dans les lieux de santé, comme les hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux, mais aussi les maisons de retraite, les Ehpad et les résidence autonomie.[/i]

Ce paragraphe n'a aucun sens, en particulier cette phrase : Mais gare aux exceptions : le masque restera imposé dans "les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal"

Lol.

n°65160609
Geeck0
Posté le 11-02-2022 à 14:52:41  profilanswer

Chris319 a écrit :

Bah, la encore ils se sont bien assis dessus le fameux secret médical. A un moment j'ai du faire un test car ma femme positif, j'ai informé ma chef que c'était négatif et elle a transféré à toutes les équipes même à celle que j'avais pas croisé. Ma sous-chef m'a posé plusieurs fois la question si j'étais vacciné...

Mais c'était pour nous protéger, pas de problème pour s'asseoir sur toutes nos anciennes valeurs/liberté.

Le secret médical a clairement pris un coup dans l'aile :/
J'étais un des premiers a voir le covid dans ma boite en 2020. J'ai naturellement informé mon chef, et à l'époque, un arrêt maladie de 10 jours, ça ne trompait personne.
A ma guérison, j'ai des clients qui refusaient que j'aille dans leur locaux si j'avais pas un PCR négatif à présenter. Par contre, ils ne demandaient rien à la personne qui me remplaçait.

n°65160626
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2022 à 14:55:14  profilanswer

360perfect a écrit :

Ce paragraphe n'a aucun sens, en particulier cette phrase : Mais gare aux exceptions : le masque restera imposé dans "les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal"

Lol.

Ben, c'est pourtant clair.  

Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieues clos soumis au pass vacinal (par exemple, cinémas, restaurants, etc...), mais il restera obligatoire dans les lieues clos non soumis au pass vacinal (lieues de travail, magasins, etc... qui ne demandent pas le pass vaccinale).

n°65160629
Htan
Posté le 11-02-2022 à 14:55:49  profilanswer

360perfect a écrit :

Lol.

Euh qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase  :??:
Elle est limpide  
Là il faut retourner en CE1 quand on faisait les fiches de lecture

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 11-02-2022 à 14:56:49

---------------
n°65160641
Chris319
Posté le 11-02-2022 à 14:56:49  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Le secret médical a clairement pris un coup dans l'aile :/
J'étais un des premiers a voir le covid dans ma boite en 2020. J'ai naturellement informé mon chef, et à l'époque, un arrêt maladie de 10 jours, ça ne trompait personne.
A ma guérison, j'ai des clients qui refusaient que j'aille dans leur locaux si j'avais pas un PCR négatif à présenter. Par contre, ils ne demandaient rien à la personne qui me remplaçait.

oui, on en a eu pas mal comme ça également avec pas mal de cheffaillon qui se sont improvisés médecin du travail en imposant des règles même pas dans le protocole rendant la vie impossible aux employés. C'est l'hystérie médiatique qui a permis cela. Et toujours le chantage, c'est pour sauver des vies blablabla.

n°65160674
pascaldeux​zero
Posté le 11-02-2022 à 14:59:18  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Donc il est normal et acceptable qu'un président ne respecte pas les règles strictes qu'il impose à son propre peuple?. Et effectivement un président n'est pas "M. tout le monde", il se doit donc d’être exemplaire

Si quelqu'un a décidé qu'il était préférable qu'un Président ne file pas de prélèvement à la Russie (je sais pas du tout si c'est véridique mais, encore une fois, je m'en fous), ça me pose aucun problème. T'as pas envie de tenir compte des motivations et préfères polémiquer gratuitement, je vais pas y consacrer 1s de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-02-2022 à 14:59:56
n°65160680
360perfect
Posté le 11-02-2022 à 14:59:44  profilanswer

Htan a écrit :

Elle est limpide  

Je la comprends mais parler d' "exception" est absude. Relis plus haut, tu verras.  

Pourquoi tu m'agresse comme ça ? Tu prends pour qui ?

n°65160691
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2022 à 15:00:48  profilanswer

Htan a écrit :

Elle est limpide  

Ce ton sérieusement ...

n°65160700
360perfect
Posté le 11-02-2022 à 15:01:11  profilanswer

Mais gare aux exceptions : le masque restera imposé dans "les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal".  

Lol.

n°65160702
Htan
Posté le 11-02-2022 à 15:01:27  profilanswer

Oui car lui m'exaspère dans ses interventions

---------------
n°65160705
symaski62
Posté le 11-02-2022 à 15:01:43  profilanswer

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] s-le-monde

Circulation des variants en France (enquêtes Flash)

variant Omicron

22/11 => 4  0.1% (total 5361)
29/11 => 15 0.2% (total 6289)
06/12 => 89  1.7% (total  5236)
13/12 => 459   9.2% (total 4980)
20/12 => 1574  39.9% (total 3940)
27/12 => 4843  66.6% (total 7270)
03/01 => 2715  81.5% (total 3330)
10/01 => 3681  93.7% (total 3927)
17/01 => 3159  97.8% (total 3230)
24/01 => 1501  98.9% (total 1518)
31/01 =>  809  99.6% (total  812)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°65160706
360perfect
Posté le 11-02-2022 à 15:01:44  profilanswer

Faudra revoir la définition du terme exception Nathalie.

n°65160721
pascaldeux​zero
Posté le 11-02-2022 à 15:03:00  profilanswer

Htan a écrit :

Macron ne sera jamais réélu, c'est im-pos-sible. Mais si jamais il l'était quand même, c'est parce que les sondages truqués auront menti et forcé les Français à voter pour lui. (c) Genkidama

Message cité 4 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-02-2022 à 15:04:50
n°65160735
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2022 à 15:04:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Macron ne sera jamais réélu. Mais si jamais il l'était quand même, c'est parce les sondages truqués auront menti et forcé les Français à voter pour lui. (c) Genkidama

[:jacline_ectoplasme:7]

n°65160736
360perfect
Posté le 11-02-2022 à 15:04:20  profilanswer

Ceux qui sont habillés en chaussures peuvent entrer.

Exception : ceux qui sont pieds nus ne peuvent pas entrer.

Aucun sens, lol. On comprend malgré tout, mais cette absurdité...

n°65160744
lionel_13
Posté le 11-02-2022 à 15:04:51  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Si quelqu'un a décidé qu'il était préférable qu'un Président ne file pas de prélèvement à la Russie (je sais pas du tout si c'est véridique mais, encore une fois, je m'en fous), ça me pose aucun problème. T'as pas envie de tenir compte des motivations et préfères polémiquer gratuitement, je vais pas y consacrer 1s de plus.

Et si toi tu a décidé qu'un président pouvait à tout instant s’affranchir des règles, y compris de celles qu'il a lui meme imposé, ben je ne vais pas y consacrer plus de temps non plus. Au moins poutine a réagi intelligemment. D'autres auraient purement ezt simplement anulé la rencontre.  

Et sans vouloir partir en HS sur le sujet, si Macron avait tant peur de se faire introduire du Novitchok dans le pif ou que le FSB analyse son ADN (faudra m'expliquer en quoi c'est si atroce) ben il pouvait simplement faire sa rencontre en TT ou bien mieux encore ne pas s'impliquer (et impliquer la france au passage) dans ce futur bourbier

n°65160745
360perfect
Posté le 11-02-2022 à 15:04:52  profilanswer

Htan a écrit :

Oui car lui m'exaspère dans ses interventions

Fous le camp.

n°65160751
Geeck0
Posté le 11-02-2022 à 15:05:40  profilanswer

360perfect a écrit :

Ceux qui sont habillés en chaussures peuvent entrer.

Exception : ceux qui sont pieds nus ne peuvent pas entrer.

Aucun sens, lol. On comprend malgré tout, mais cette absurdité...

Je pense que c'est surtout pour éviter les raccourcis: "avec la nouvelle mesure, le masque en intérieur n'est plus obligatoire". Juste pour accentuer le propos.

n°65160757
france2022
France2025
Posté le 11-02-2022 à 15:05:54  profilanswer

C'est pour environ encore moins de deux mois puis ça reviendra en hiver suivant le prochain gouvernement ou si la situation dans le pays n'a pas changé.

Message édité par france2022 le 11-02-2022 à 15:07:10
n°65160767
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2022 à 15:06:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Macron ne sera jamais réélu, c'est im-pos-sible. Mais si jamais il l'était quand même, c'est parce que les sondages truqués auront menti et forcé les Français à voter pour lui. (c) Genkidama

Il aura activé la puce 5G dans le vaccin, qui nous poussera à voter pour lui contre notre volonté.  [:easybeats:5]

n°65160785
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-02-2022 à 15:07:52  profilanswer

Htan a écrit :

Euh bah c'est logique
Au taf donc majoritairement non soumis au pass tu as un mélange vacciné / non vacciné donc le masque reste de mise en intérieur
A la mediatheque par exemple où il n'y aura que des vaccinés (enfin presque, avec la c** d'accepter les covidés rétablis), le masque pourra être ôté

Mais le vaccin limite partiellement le risque d'infection et raccourcit la durée d'incubation , c'est pas une garantie forte contre le risque de contagion.
Et puis concrètement dans un lieu sans passe vaccinal comparé à un lieu avec passe au lieu d'avoir (à la louche et en supposant qu'on parle d'un salon professionnel avec des adultes, si tu permets d'avoir des gosses pour qui la vaccination n'est pas obligatoire qui courent partout laisse moi rire que de contrôler le passe des adultes) 90% de personne vax et 10% de non vax qui fraudent tu as 81% de vrais vax avec pass, 5% de partiellement vax sans pass,  14% de non vax (y compris ceux qui fraudent le pass) dont la majorité au moins partiellement immunisé naturellement. Bref le remplacement de personne immunisées par des non immunisées est marginal.
(Enfin, pour le mentionner en passant, l'efficacité 'incitative' du passe vaccinale devient aussi anecdotique: ceux que ça motivait de devoir être vacciné pour aller au resto le sont désormais, ceux qui persévèrent n'ont pas été incités et continueront en large part à ne pas l'être)

Là on décide par exemple pour les salons et foires professionnels :
- si plus de 50 personnes (soumis à passe), plus de masque
- si moins de 50 personnes, masque obligatoire.
Mais comment tu peux dire que c'est "logique", si le contrôle du passe est moins efficace que le port du masque pour réduire le risque dans un salon de taille donnée ?!

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65160788
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2022 à 15:07:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

7/10 pour l'imitation, c'est bien mais je ne peux pas mettre plus. Les mots clefs sont là mais le post est beaucoup trop long, ce bot dépasse rarement les messages de 10 mots.

n°65160790
Geeck0
Posté le 11-02-2022 à 15:08:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il aura activé la puce 5G dans le vaccin, qui nous poussera à voter pour lui contre notre volonté.  [:easybeats:5]

Pour l'instant, la puce 5G me file surtout des envies de raclettes et une flemme d'aller au travail :/

n°65160793
yggy
Beamish for ever
Posté le 11-02-2022 à 15:08:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Hier, j'ai mis juste le graph, pas de détail, vu qu'il n'y a que très peu de changement chaque soir.

Au 6 (dernier chiffre en date, il y a un décalage de quelques jours), on avait :
66,11% des admissions hospi covid pour covid
79,02% des admissions soins critiques covid pour covid
69,32% des personnes en hospi covid pour covid
86,55% des personnes en soins critiques covid pour covid

:jap:

n°65160829
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2022 à 15:11:20  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Pour l'instant, la puce 5G me file surtout des envies de raclettes et une flemme d'aller au travail :/

Ah mince, j'ai les mêmes symptômes...  [:max evans]

n°65160855
360perfect
Posté le 11-02-2022 à 15:15:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il va s'imposer en king, l'opposition est faible.

n°65160892
360perfect
Posté le 11-02-2022 à 15:18:16  profilanswer

Que ceux qui ont postulé pour un pass vaccinal depuis l'étranger se manifestent s'il vous plait  [:360perfect:10]

n°65160902
france2022
France2025
Posté le 11-02-2022 à 15:19:29  profilanswer

Les enfants doivent garder le masque à l'école en cours. :(

n°65160910
Geeck0
Posté le 11-02-2022 à 15:20:56  profilanswer

Peu importe qui est (ré)-élu. Si l'épidémie suit son cours actuel, le président n'aura qu'à lever toutes les restrictions et s'approprier "la victoire sur la pandémie".
Le pass vaccinal est muni de garde-fous le faisant sauter automatiquement si la situation sanitaire est meilleure. Annoncer qu'en cas de victoire au printemps, il sautera, c'est du populisme pur et dur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24296  24297  24298  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)