Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24440  24441  24442  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65428852
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-03-2022 à 07:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

billalo a écrit :

Et la ré-ouverture des centres de vaccination. :O

En pharmacie ça a l'air de bien se faire.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 07:45:56  profilanswer

n°65428902
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-03-2022 à 08:07:11  profilanswer

Black_Panther a écrit :

On n'est pas à l'abris d'avoir un variant issue de la branche "Delta" qui serait plus contagieux qu'Omicron, c'est à dire aussi contagieux que la varicelle :sweat:  
Il pourrait arriver soit au début de l'été soit à l'automne.
Une chose est sûr, on est bien sur des scénarios à multiples vagues, et de plus en plus désynchronisé d'un pays à un autre.
BA.2 est en train de rajouter un impacte sur l'hopital, ça remonte un peu, et vu le niveau hospi il est clair qu'on voit beaucoup moins de cas qu'au plus haut de la vague Omicron, pas mal de contaminés passent sous les radars, les gens veulent "vivre avec" mais l'hopital en HC sature... 33000, on vient de battre le record Covid  [:airforceone]

../..

Black_Panther a écrit :

C'est un peu des deux en fait.
Il va falloir d'abord qu'il soit plus contagieux qu'Omicron et ses sous-variants.  
Si par exemple un sous variant de Delta venait à avoir plus de mutation qu'Omicron par rapport à la souche d'origine (et donc de la cible des vaccins actuels), ça peut le rendre plus contagieux qu'omicron.
C'est pour cela qu'il faut réactualiser dés maintenant les vaccins avec des souches Delta & Omicron.
On le voit depuis 2ans, le schéma se répète tous les 6mois environ...

../..

Black_Panther a écrit :

Le caractère pandémique va s'arréter, pour devenir endémique (on l'espère).
Mais le virus sera toujours là et vraisemblablement il y aura toujours des malades en SC et des morts, surtout chez nos anciens :sweat:

../..

Black_Panther a écrit :

Bon, le niveau des admissions hospi par semaine va se stabiliser à 4500/semaine vers fin mars, puis remonter ensuite  :o
D'ailleurs le niveau en soins critique ralenti aussi, on va être sur un seuil à 1600 dimanche prochain au lieu de 1500, du coup on décale la fin du pass à mardi/mercredi ? :whistle:  
La blague c'est que lorsque l'on sera de nouveau au dessus de 1500 avec une forte tendance à la hausse en soins critiques on fait quoi ? On le remet ?  
Donc je vous dis qu'à mi/fin-avril, on va y avoir droit ... Ah tien, juste après les élections  :lol:

1) Si ça ne remonte pas trop haut, genre un plateau à 125K cas en moyenne 7j, ça devrait continuer à baisser au niveau hospi.
2) Si l'on est juste au dessus de ce seuil, ça rique de se stabiliser au niveau hospi :/
3) Au dessus de 250K cas sur 7j, on est reparti pour un tour...
4) le risque c'est que l'on ait un nouveau variant qui vienne se rajouter à la nouvelle vague qui se profile...comme en Décembre/Janvier
5) Il va donc falloir déclencher un rappel vaccinal avec souche Delta+Omicron pour les 60ans et plus dés qu'il sera disponible.
6) Le gros problème dans tout ça, c'est que l'on test moins qu'avant, il est possible que l'on soit déjà à 125K cas réels sur 7 jours...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65429010
pistache52
Posté le 13-03-2022 à 08:53:23  profilanswer

Koupaly a écrit :

Hello !

...Si je ne le fais pas je me retrouve dans cette situation un peu embêtante non? La plupart des pays vont me "forcer" a faire une 3eme dose, mais une 3eme dose est pas du tout recommandée si je viens d'avoir le covid ?

En fait, aucune incidence. Des millions de personnes dans le monde ont reçu leur dose alors qu’ils étaient posysymptomatique ou asymptomatique.

n°65429025
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-03-2022 à 08:57:26  profilanswer

Black_Panther a écrit :

../..  ../..  ../..  

1) Si ça ne remonte pas trop haut, genre un plateau à 125K cas en moyenne 7j, ça devrait continuer à baisser au niveau hospi.
2) Si l'on est juste au dessus de ce seuil, ça rique de se stabiliser au niveau hospi :/
3) Au dessus de 250K cas sur 7j, on est reparti pour un tour...
4) le risque c'est que l'on ait un nouveau variant qui vienne se rajouter à la nouvelle vague qui se profile...comme en Décembre/Janvier
5) Il va donc falloir déclencher un rappel vaccinal avec souche Delta+Omicron pour les 60ans et plus dés qu'il sera disponible.
6) Le gros problème dans tout ça, c'est que l'on test moins qu'avant, il est possible que l'on soit déjà à 125K cas réels sur 7 jours...

Va falloir que les parents se préparent à s'occuper de leurs gamins parce que le prof sera malade du covid, ils étaient quand même protégé par l'obligation du masque. Et globalement les profs qui étaient absents pendant le pic qui vient de passer l'étaient parce qu'ils l'avaient attrapé de leurs propre enfants. La il va manquer la barrière qui protégeaient directement les profs de leurs élèves point de vue virus.

---------------
flickr
n°65429065
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-03-2022 à 09:10:01  profilanswer

Citation :

23 pays, dont les Etats-Unis, la Tunisie et le Brésil, passent de la zone orange à la zone verte.  

Démarche simplifiée pour les non vaccinés qui viennent en France: fin du motif impérieux et de la déclaration sur l'honneur obligatoire, et fin du test possible à l'arrivée.

1/3 https://t.co/g9ZCfknKwN

https://pbs.twimg.com/media/FNtqt2FWUAIUsO3?format=jpg&name=medium

Ça devient de plus en plus vert tout ça :)

---------------
#TeamFirst
n°65429082
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-03-2022 à 09:13:28  profilanswer

Citation :

Environ un tiers d'entre eux sont des patients "avec Covid".

Ces données qui distinguent les "pour" et les "avec" Covid sont connues avec quatre jours de délai et ne sont pas consolidées, mais il les faudra les suivre attentivement.

2/6 https://t.co/ypdcXjIGhI

https://pbs.twimg.com/media/FNqpy7yXsAAwwI5?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°65429085
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-03-2022 à 09:14:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Va falloir que les parents se préparent à s'occuper de leurs gamins parce que le prof sera malade du covid, ils étaient quand même protégé par l'obligation du masque. Et globalement les profs qui étaient absents pendant le pic qui vient de passer l'étaient parce qu'ils l'avaient attrapé de leurs propre enfants. La il va manquer la barrière qui protégeaient directement les profs de leurs élèves point de vue virus.

Ton raisonnement est légèrement pété : ne pas être obligé de le porter != être obligé de l'enlever. [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65429094
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 09:16:36  answer

darth21 a écrit :

Ton raisonnement est légèrement pété : ne pas être obligé de le porter != être obligé de l'enlever. [:transparency]

Sauf que 90% des enfants ne vont plus le porter s'il n'y a plus obligation donc oui les profs seront - protégés

n°65429101
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-03-2022 à 09:17:39  profilanswer

darth21 a écrit :

Y'a encore des gens qui n'ont pas compris le fonctionnement d'un masque chirurgical ??

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65429110
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-03-2022 à 09:21:32  profilanswer

Citation :

L'agence sanitaire britannique a mis à jour son analyse sur la virulence du variant #BA2.

Celui-ci semble entraîner un risque "légèrement inférieur" d'hospitalisation par rapport à #BA1: risque relatif de 0,91, intervalle de confiance entre 0,85 et 0,98.

https://t.co/tBp0zOX1Qh https://t.co/oXwdeeK1Bj

Y a des études sur la reinfections entre les variants Omicron ?

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 09:21:32  profilanswer

n°65429122
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 09:25:09  answer

daouar a écrit :

Y'a encore des gens qui n'ont pas compris le fonctionnement d'un masque chirurgical ??

C'est complètement ça

n°65429147
grotius
Posté le 13-03-2022 à 09:33:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

En fait, aucune incidence. Des millions de personnes dans le monde ont reçu leur dose alors qu’ils étaient posysymptomatique ou asymptomatique.

C est bien imprudent de dire cela, on ne se vaccine pas alors qu on est malade, et on ne se vaccine pas contre le covid alors qu on a le covid c est un peu la base.

n°65429213
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2022 à 09:47:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Un Rt instantanée à 1.5, tout va bien :o

Tout va bien puisqu'on enlève le pass politique. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°65429262
kleinekrok​odil
Posté le 13-03-2022 à 09:53:57  profilanswer

esiuol a écrit :

J’espère qu’ils vont évoluer, parce qu’entre la crise économique qui pointe son bout du nez et la guerre en Ukraine, il nous manque plus que la Chine refasse un confinement général pour gripper encore plus l’économie mondial :/

C'est sans doute ce qui va se passer, ce qui fera baisser le prix du pétrole et du gaz. Ce qui par ricochet va pénaliser la Russie  :bounce:

---------------
Source: Google
n°65429268
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-03-2022 à 09:54:38  profilanswer

daouar a écrit :

Il avait été décidé des distributions de FFP2 pour ceux qui voulaient parmis les enseignants à l'éduc nat

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65429282
_Lahoma_
Posté le 13-03-2022 à 09:57:04  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il avait été décidé des distributions de FFP2 pour ceux qui voulaient parmis les enseignants à l'éduc nat

T'as pas vu la gueule des FFP2  :D
On utilise les miens quand on ponce les murs de l'appart, mais j'en ai acheté d'autres pour l'école.

Un bien beau gâchis d'argent public encore :o (sans parler de la date à laquelle c'est arrivé…)

Sinon, je viens de le choper. Je serai peinarde pour la vie sans masque x)

Message édité par _Lahoma_ le 13-03-2022 à 09:59:33
n°65429289
kouz8
vision 10 topic
Posté le 13-03-2022 à 09:59:04  profilanswer

mais vu qu'on a jamais eu autant d'infections dans le monde avant que 90% soit vacciné, et que les vaccinés l'attrapent quand même, et que Omicron a un taux de 0% de décès (ou si infime qu'on ne peut pas arriver a 1%), c'est quoi le but de persévérer dans ce troll de masse? :o

3 pages en arrière on a un doc qui dit a son patient qu'il hésite entre une rhino et le covid.... et ca fait tilter personne :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 13-03-2022 à 10:01:10
n°65429298
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-03-2022 à 10:00:36  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, ça s'appelle des enfants  [:djlemon]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65429313
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-03-2022 à 10:03:05  profilanswer

Demain matin je dois aller au supermarché, je me demande si beaucoup de personnes auront déjà laissé tomber le masque.

n°65429320
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2022 à 10:04:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Demain matin je dois aller au supermarché, je me demande si beaucoup de personnes auront déjà laissé tomber le masque.

Je pense qu'on sera à moins de 10% de personnes masquées

---------------
Lu et approuvé.
n°65429331
kouz8
vision 10 topic
Posté le 13-03-2022 à 10:06:31  profilanswer

au luxembourg, masque et 3g abrogé vendredi soir, hier en stations essences deja plus de masques pour les caissiers

et il n'y a pas d'élection a venir que je sache :o

Message édité par kouz8 le 13-03-2022 à 10:08:12
n°65429332
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-03-2022 à 10:06:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

Un Rt instantanée à 1.5, tout va bien :o

Peut-être parce que les masques c'est utile épidémiologiquement parlant, plus que de contrôler les passes vaccinaux (pour info du 24/01 début du passe vaccinal au 9/03 on est passé de 200,3 doses injectées par 100 personnes à 209,4) mesure qu'on décide d'enlever en dernier et d'abord les masques pour des raisons de posture politique.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65429342
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2022 à 10:08:06  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Peut-être parce que les masques c'est utile épidémiologiquement parlant, plus que de contrôler les passes vaccinaux (pour info du 24/01 début du passe vaccinal au 9/03 on est passé de 200,3 doses injectées par 100 personnes à 209,4) mesure qu'on décide d'enlever en dernier et d'abord les masques pour des raisons de posture politique.

Non, on enlève les deux en même temps. Et les autres pays enlèvent le masque aussi

---------------
Lu et approuvé.
n°65429376
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2022 à 10:14:39  profilanswer

kouz8 a écrit :

mais vu qu'on a jamais eu autant d'infections dans le monde avant que 90% soit vacciné, et que les vaccinés l'attrapent quand même, et que Omicron a un taux de 0% de décès (ou si infime qu'on ne peut pas arriver a 1%), c'est quoi le but de persévérer dans ce troll de masse? :o

3 pages en arrière on a un doc qui dit a son patient qu'il hésite entre une rhino et le covid.... et ca fait tilter personne :lol:

Non mais tout le monde le sait, le BA1 a fait 0% de mort chez les moins de 60 ans, le BA02 est encore moins dangereux, le pass vaccinal n'a été qu'un instrument politique, le troll pass vaccinal des derniers mois a permis seulement de préparer les élections.

Grâce à l'Ukraine on n'a plus besoin du covid.

Dire que des grippes font plus de morts que le BA1 et on n'a même pas un port de masque obligatoire en pleine épidémie .

Message cité 6 fois
Message édité par M_D_C le 13-03-2022 à 10:40:18

---------------
RIP  YOKO        
n°65429393
kouz8
vision 10 topic
Posté le 13-03-2022 à 10:17:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais tout le monde le sait,...

euh...  
je suis sur qu'en 2025 on aura encore des forumeurs HFR de ce topic masqués en (quasi) toute circonstance :o

Citation :

"Grâce à l'Ukraine on n'a plus besoin du covid."

[:fredmoul:1]

Message édité par kouz8 le 13-03-2022 à 10:21:13
n°65429409
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2022 à 10:20:41  profilanswer

kouz8 a écrit :

C'est quoi le but ? Qu'on essaie de répondre à ce qui se passe dans ta tête quand tu viens écrire ce type de message sur le topic ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65429410
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-03-2022 à 10:20:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, on enlève les deux en même temps. Et les autres pays enlèvent le masque aussi

Non les masques ont été enlevés dans les lieux 'avec passe vaccinal' (= les bars, resto, etc., là où ça joue le plus) dès fin février. Et le Rt remonte ; ce n'est pas le seul facteur car les comportements de chacun sont difficiles à décrire précisément, mais probablement ce n'est pas neutre dans l'explication.

Et chez moi (Japon) le masque n'a jamais été obligatoire mais il est mis et comme il y a une vague ce n'est pas en cours de vague qu'il est retiré.

---------------
n°65429415
pistache52
Posté le 13-03-2022 à 10:21:03  profilanswer

grotius a écrit :

C est bien imprudent de dire cela, on ne se vaccine pas alors qu on est malade, et on ne se vaccine pas contre le covid alors qu on a le covid c est un peu la base.

Encore une fois, il n’y a strictement aucune incidence.
Si son soucis c’est d’avoir les 3 tampons pour pouvoir voyager, qu’il fasse sa 3ieme dose.

n°65429423
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2022 à 10:22:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais tout le monde le sait, le BA1 a fait 0% de mort chez les moins de 60 ans, le BA02 est encore moins dangereux, le pass vaccinal n'a été qu'un instrument politique, le troll covid des derniers mois a permis seulement de préparer les élections.

Dire que des grippes font plus de morts que le BA1 et on n'a même pas un port de masque obligatoire en pleine épidémie .

Ce troll sérieux.
- le pass sanitaire a permis d'avoir un fort taux de vaccination, ce qui a évité un confinement lors de la vague de delta en novembre
- l'annonce de la fin du pass vaccinal mi-mars a été faite avant l'invasion de l'Ukraine. C'est juste la date exacte qui a été confirmée depuis
Je suis d'accord en revanche sur ta dernière phrase

---------------
Lu et approuvé.
n°65429428
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 10:22:57  answer

grotius a écrit :

Et pourtant des dizaines de milliers l'ont sûrement fait en étant asymptomatique

n°65429434
kouz8
vision 10 topic
Posté le 13-03-2022 à 10:23:28  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quoi le but ? Qu'on essaie de répondre à ce qui se passe dans ta tête quand tu viens écrire ce type de message sur le topic ?

le but?

un medecin ne sait pas détecter la diff entre une maladie que tous les chiards ont 6x dans l'année sans incidence et un "virus mortel" qui "arrête" le monde entier depuis 2 ans...

chacun en tire la conclusion qui lui convient...

n°65429447
Requiem
Posté le 13-03-2022 à 10:25:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Le mec revient juste de TT pour ça en plus [:rofl]

n°65429456
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2022 à 10:26:46  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non les masques ont été enlevés dans les lieux 'avec passe vaccinal' (= les bars, resto, etc., là où ça joue le plus) dès fin février. Et le Rt remonte ; ce n'est pas le seul facteur car les comportements de chacun sont difficiles à décrire précisément, mais probablement ce n'est pas neutre dans l'explication.

Et chez moi (Japon) le masque n'a jamais été obligatoire mais il est mis et comme il y a une vague ce n'est pas en cours de vague qu'il est retiré.

Oui mais au Japon le masque fait partie des habitudes des gens, c'est pas du tout comparable à la France. Or épidémie il y a déjà plein de gens qui le mettent, ça m'avait assez marqué quand j'y étais allé.
Si on avait la même mentalité que les japonais, ce serait très facile politiquement de le maintenir

---------------
Lu et approuvé.
n°65429464
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-03-2022 à 10:28:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais tout le monde le sait, le BA1 a fait 0% de mort chez les moins de 60 ans, le BA02 est encore moins dangereux, le pass vaccinal n'a été qu'un instrument politique, le troll covid des derniers mois a permis seulement de préparer les élections.

Donc il se passe quoi à Hong-Kong ?

Le problème c'est que la grippe c'est une vague de quelques semaines par an, pas le covid. Et qu'en plus on va maintenant avoir les deux ensemble...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65429473
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2022 à 10:29:55  profilanswer

kouz8 a écrit :

le but?

un medecin ne sait pas détecter la diff entre une maladie que tous les chiards ont 6x dans l'année sans incidence et un "virus mortel" qui "arrête" le monde entier depuis 2 ans...

chacun en tire la conclusion qui lui convient...

Un médecin ne sait pas détecter un cancer

Chacun en tire la conclusion qui lui convient...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65429476
kouz8
vision 10 topic
Posté le 13-03-2022 à 10:30:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Le mec revient juste de TT pour ça en plus [:rofl]

on survit aussi bien en TT que sans le pass, vous savez  [:demerzel_titeuf]

n°65429481
Requiem
Posté le 13-03-2022 à 10:31:09  profilanswer

En revanche je suis plus réservé sur la 4e dose : les études Israeliennes n'avaient-elles pas montré que ça avait pas des masses d'intérêt même sur les hospit en terme de boost ?

n°65429485
Requiem
Posté le 13-03-2022 à 10:31:41  profilanswer

kouz8 a écrit :

on survit aussi bien en TT que sans le pass, vous savez  [:demerzel_titeuf]

T'inquiète tu risques d'y retourner rapidos à ce rythme

n°65429499
ddlabrague​tte
Posté le 13-03-2022 à 10:33:58  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/afp/status/1502856152140328966?s=21

Citation :

China has reported nearly 3,400 Covid-19 cases, forcing lockdowns on virus hotspots as the country contends with its gravest outbreak in two years

3400 cas, dire que nous on est jamais tombé si bas depuis la fin du premier confinement :D

J'ai l'impression que vous aimez bien croire des trucs vous, non ?  [:delarue3]

n°65429508
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-03-2022 à 10:35:49  profilanswer

Le prof peut porter un FFP2 si ça lui chante :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24440  24441  24442  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)