Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24433  24434  24435  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65415045
Htan
Posté le 11-03-2022 à 09:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une amie - qui travaille à un autre endroit que moi - a aussi reçu des consignes  
port du masque recommandé mais plus obligatoire sauf réunion en jauge pleine

Nous, pour le moment, le port du masque reste de mise. En attente des consignes ministérielles et/ou de notre tutelle.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 09:14:57  profilanswer

n°65415077
grotius
Posté le 11-03-2022 à 09:19:10  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'as déjà fait une session de fièvre à 40° et plus ? Tu crois vraiment que dans ces conditions tu cherches à être pragmatique ?

Quand on te répond au téléphone "si ça vous semble urgent, allez aux urgences" par une secrétaire médicale, tu passes pas en mode "bon ben, je vais pas y aller, je vais pas saturer les urgences pour une symptomatique classique"... Non parce que pour toi, c'est pas un plan classique, t'as juste l'impression d'être en train de crever, donc pour toi c'est urgent. Donc tu y vas.

Surtout que si tu fais une simple recherche sur le net, à partir de 39° on te dit qu'il FAUT consulter un médecin et vu que t'es pas en état d'aller bosser, faut bien avoir un arrêt pour justifier ton absence, ça peut pas durer 3-4 jours...

Bref, avec un poil d'empathie, tu comprends assez vite que le mec qui ne peut pas accéder à un médecin par le chemin classique va donc tout naturellement se tourner soit vers la médecine de garde à l'hopital (mais ça c'est entre 20h et 00h avec une file d'attente de 10 personnes quand tu arrives à 19h) soit les urgences.  

Le coté "ultra pragmatique" est ultra facile quand t'as pas l'impression que ton crane va éclater à chaque pulsation de ton coeur :o

Pourquoi pas 41 aussi ?  

La majorité des gens ont des fièvres modérées, les gens sont en mode panique des que l apple watch sonne car ils n ont pas fait leurs pas. Passer une nuit dans la salle d attente avec 40, pas sur que cela arrange la situation, c est pour cela y a sos médecin, mais bon faut payer un peu.

Si tout le monde fait pas un effort y aura plus d hôpital comme on l a connu.

n°65415086
nakata
frog game
Posté le 11-03-2022 à 09:19:55  profilanswer

grotius a écrit :

Pas les hopitaux, mais les urgences, car kevin plutot que rester au chaud ou aller chez son generaliste se précipitait a l hopital pour repartir avec une boite de doliprane.

Chez moi c'est un peu le désert médical. Y a encore 2 ans, y avait même pas de généraliste dans le patelin. Là, il y en a 2 qui sont arrivés, mais bonjour les délais pour avoir un rdv. Et puis maintenant toutes les prises de rdv se font avec des sites internet de merde, plus moyen d'avoir quelqu'un au téléphone. Des fois, on arrive à avoir un créneau pour un SOS Médecin un peu plus loin, en rafraichissant la page toutes les 5 s pendant une heure :o  

n°65415177
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-03-2022 à 09:30:06  profilanswer

grotius a écrit :

Pourquoi pas 41 aussi ?  

La majorité des gens ont des fièvres modérées, les gens sont en mode panique des que l apple watch sonne car ils n ont pas fait leurs pas. Passer une nuit dans la salle d attente avec 40, pas sur que cela arrange la situation, c est pour cela y a sos médecin, mais bon faut payer un peu.

Ben dit aux secrétaires médicales d'arrêter de renvoyer les gens vers les urgences quand ils appellent...

Si toi ton médecin est capable de te prendre rapidement, tant mieux pour toi hein. C'est pas le cas de grand monde.  

Tiens, la semaine dernière, j'ai voulu prendre rendez vous pour mon fils qui était malade le 3 mars... Je pouvais pas avoir rendez vous avant le... 14, au final, on est allé à la maison médicale... mais pour y acceder, faut d'abord s'inscrire... aux urgences...

Message édité par Darth Carotte le 11-03-2022 à 09:32:25

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65415231
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 09:34:40  profilanswer

memaster a écrit :

tout ce qui ne tue pas rends plus fort. A la limite, il faudrait le cotoyer tous les jours pour que le système immunitaire reste en alerte.
C'est moins cool pour certaines personnes sensibles. :sweat:

Ouais, c'est moins cool de mourir :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65415247
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-03-2022 à 09:36:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, c'est moins cool de mourir :/

c'est pour ça qu'il y a un vaccin assez efficace :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65415253
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-03-2022 à 09:36:51  profilanswer

memaster a écrit :

Tu diras ça aux personnes avec un système immunitaire défaillant :o

---------------
n°65415268
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 09:38:04  profilanswer

grotius a écrit :

Pourquoi pas 41 aussi ?  

SOS médecin c'est limité géographiquement, hein.  

https://www.sosmedecins.com/patient/carte

Bon courage dès que t'es pas dans une grande ville.

---------------
n°65415279
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 09:38:49  profilanswer

memaster a écrit :

Sauf pour les personnes "sensibles", justement.

---------------
n°65415296
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-03-2022 à 09:40:55  profilanswer

cd5 a écrit :

SOS médecin c'est limité géographiquement, hein.  

https://www.sosmedecins.com/patient/carte

Bon courage dès que t'es pas dans une grande ville.

Clairement. J'aimerai bien voir le mec à Aurillac appeler SOS médecin juste pour voir... A part "si c'est urgent, faut aller aux urgences", il aura pas grand chose d'autre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 09:40:55  profilanswer

n°65415392
makinoe
Posté le 11-03-2022 à 09:50:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'as déjà fait une session de fièvre à 40° et plus ? Tu crois vraiment que dans ces conditions tu cherches à être pragmatique ?

Quand on te répond au téléphone "si ça vous semble urgent, allez aux urgences" par une secrétaire médicale, tu passes pas en mode "bon ben, je vais pas y aller, je vais pas saturer les urgences pour une symptomatique classique"... Non parce que pour toi, c'est pas un plan classique, t'as juste l'impression d'être en train de crever, donc pour toi c'est urgent. Donc tu y vas.

Surtout que si tu fais une simple recherche sur le net, à partir de 39° on te dit qu'il FAUT consulter un médecin et vu que t'es pas en état d'aller bosser, faut bien avoir un arrêt pour justifier ton absence, ça peut pas durer 3-4 jours...

Bref, avec un poil d'empathie, tu comprends assez vite que le mec qui ne peut pas accéder à un médecin par le chemin classique va donc tout naturellement se tourner soit vers la médecine de garde à l'hopital (mais ça c'est entre 20h et 00h avec une file d'attente de 10 personnes quand tu arrives à 19h avec une possibilité qu'on te dise qu'on peut plus te prendre parce qu'il est minuit, même si ça fait 3h que tu patientes) soit les urgences.  

Le coté "ultra pragmatique" est ultra facile quand t'as pas l'impression que ton crane va éclater à chaque pulsation de ton coeur :o

T'as aussi SOS médecin si t'arrive à les avoirs.
Par contre chez moi ils sont 5 au lieu de 40 :o

n°65415401
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 09:51:35  profilanswer

Dans la plupart des grandes villes, c'est pas un problème, et perso je préfère 200x passer à la maison médicale de garde ou appeler SOS médecin que de me taper l'attente aux urgences.  

Mais quand t'habites en cambrousse...

---------------
n°65415489
Geeck0
Posté le 11-03-2022 à 09:58:55  profilanswer

549 jours d'hospitalisation pour le Covid

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] fca3e81800

Citation :

Un Américain a passé plus d’un an et demi à l’hôpital après avoir contracté le Covid-19 en septembre 2020. Tiré d’affaire depuis le 4 mars 2022, il tente de reprendre peu à peu une existence normale et de régler d’importants frais médicaux qui atteignent plus d’un million de dollars (910 000 €).

n°65415528
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-03-2022 à 10:03:01  profilanswer

Geeck0 a écrit :

549 jours d'hospitalisation pour le Covid

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] fca3e81800

Citation :

Un Américain a passé plus d’un an et demi à l’hôpital après avoir contracté le Covid-19 en septembre 2020. Tiré d’affaire depuis le 4 mars 2022, il tente de reprendre peu à peu une existence normale et de régler d’importants frais médicaux qui atteignent plus d’un million de dollars (910 000 €).

Citation :

Le combat de Donnell ne s’arrête pourtant pas là : toujours en fauteuil roulant, il utilise également des appareils d’assistance respiratoire pour remédier à ses difficultés.

:sweat:

n°65415650
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2022 à 10:14:50  profilanswer

nakata a écrit :

Ce que les yarien oublient avec cet argument, c'est que le covid ne remplace pas la grippe, les deux se cumulent. Or déjà sans le covid, on a pu voir par le passé des hôpitaux sous tension à cause d'épidémies de grippe. Donc même si le covid devient "pas plus grave que la grippe" (s'il n'y a pas entre-temps un variant bien vicieux), on peut pas dire pour autant que yarien, le cumul de la grippe et du covid et de l’État qui manque de fric et des soignants rincés risque de créer des problèmes récurrents dans les hôpitaux.

Et donc que devons nous faire? Mettre en place un pass vaccinal covid + grippe?

Les prévisions de Pasteur sont passées? Ça devrait être gérable sans nouvelles restrictions.

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646990010-capture.png

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 11-03-2022 à 10:27:20

---------------
Source: Google
n°65415657
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 10:16:03  profilanswer

Ouais j'ai posté hier mais sans l'image, j'avais la flemme.

---------------
n°65415658
Blue_Evere​st
Posté le 11-03-2022 à 10:16:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Le combat de Donnell ne s’arrête pourtant pas là : toujours en fauteuil roulant, il utilise également des appareils d’assistance respiratoire pour remédier à ses difficultés.

:sweat:

Une question : Il était vacciné ou pas ?

Remboursé 1M de frais médicaux...  

Il peut se jeter sous un train ça sera plus rapide.

n°65415662
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 10:16:26  profilanswer

C'est une super nouvelle si cette vague passe crème :love:

---------------
n°65415683
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-03-2022 à 10:17:59  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

tiens maintenant on peut encourager les gens à se suicider :o

n°65415684
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 10:18:05  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

En septembre 2020 y a peu de chance.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65415699
Geeck0
Posté le 11-03-2022 à 10:20:08  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Il a contracté le covid en septembre 2020, donc le vaccin n'existait pas.
Il est sous immunosuppresseur parce qu'il a eu une greffe de rein il y a 15 ans.

n°65415798
Blue_Evere​st
Posté le 11-03-2022 à 10:28:10  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Il a contracté le covid en septembre 2020, donc le vaccin n'existait pas.
Il est sous immunosuppresseur parce qu'il a eu une greffe de rein il y a 15 ans.

ah bah désolé pour lui alors, j'avais pas tout le contexte :o

Mais avec tout le buzz qu'on a fait sur les antivax....

Ca m'a fait penser à truc que j'ai vu hier soir, sur les aidants :  

Un homme avait sa femme qui était insuffisant respiratoire, elle avait 15% de capacité pulmonaire.
Donc elle était sous oxygène régulirèment plus traitement, puis à la fin elle avait 3%, la était trachéotomisé en permanence, avec "aspiration trachétale" à faire tout les 2h puis toutes les 30min à la fin.

Son mari disait qu'à la fin sur un an , il dormait pas plus de 2h d'affilé par jour sur un an.
=Q> C'est pas tenable.

Je sais, c'est HS, mais ça m'a fait penser à ça.
par taper  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Blue_Everest le 11-03-2022 à 10:32:27
n°65415959
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-03-2022 à 10:42:39  profilanswer

les anti-vaxx en folie suite a un jugement ... des prud'homme :o

Citation :

Le conseil des prud'hommes d'Alençon a entendu ces arguments et estimé dans sa décision rendue le 1er mars 2022 que "la législation européenne l'autorisait à refuser ce traitement dans la mesure où à ce stade il doit être considéré comme un médicament expérimental." Il ordonne donc sa réintégration et le paiement de 13.412 euros pour les salaires non versés. L'association Bienfaisance de la Pellonnière qui gère l'EHPAD annonce qu'elle a fait appel.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65415961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2022 à 10:42:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les prévisions de Pasteur sont passées? Ça devrait être gérable sans nouvelles restrictions.

http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png

Ils ont pris en compte que le Rt s’envole avant même la fin des restrictions dans ces prévisions ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65416041
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-03-2022 à 10:52:24  profilanswer

Oui, ils ont même inclus les effets du rayonnement cosmique :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65416106
gathea
Posté le 11-03-2022 à 10:58:15  profilanswer

Ici on continuera à porter le masque. Ma fille de 6ans à l'école aussi.  
Je viens de faire une attaque et on m'a trouvé "hyper tendue" à 17.10 de tension et entre 15.9 et 16.8 quand je suis "zen" :(
Du coup on est en train d'établir un traitement qu'il va falloir adapter je suppose.  
Je suis arrêtée jusqu'au 20 "pour voir" comment ça évolue. En attendant les cas reprennent dans les écoles. (école maternelle et primaire de ma fille ET dans les collèges où je bosse)  
DONC... on garde le masque :o

n°65416178
Blue_Evere​st
Posté le 11-03-2022 à 11:05:47  profilanswer

gathea a écrit :

Je viens de faire une attaque et on m'a trouvé "hyper tendue" à 17.10 de tension et entre 15.9 et 16.8 quand je suis "zen" :(
Du coup on est en train d'établir un traitement qu'il va falloir adapter je suppose.  
Je suis arrêtée jusqu'au 20 "pour voir" comment ça évolue. En attendant les cas reprennent dans les écoles. (école maternelle et primaire de ma fille ET dans les collèges où je bosse)  

Waouhh.

Hyperangoisée ?

Ou vrai attaque ?

n°65416182
djoul
Posté le 11-03-2022 à 11:06:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'il y a encore des enfants qui n'ont pas chopé omicron ? :o

tiens d'ailleurs c'est sûrement quelque part dans le topic (mes escus' toussa...), on a une idée du pourcentage de la population qui a chopé le covid au moins une fois (quel que soit le variant) ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 11-03-2022 à 11:08:31
n°65416207
Geeck0
Posté le 11-03-2022 à 11:08:02  profilanswer

djoul a écrit :

tiens d'ailleurs c'est sûrement quelque part dans le topic (mes escus' toussa...), on a une idée du pourcentage de la population qui a chopé le covid au moins une fois (quelque soit le variant) ?

Il me semble avoir vu une extimation à 50% en prenant en compte les assymptomatiques qui s'ignorent.
Aucune idée de si/comment ce chiffre était consolidé.

n°65416215
Htan
Posté le 11-03-2022 à 11:08:41  profilanswer

Sachant qu'à part un test très peu usité on ne peut pas savoir si on l'a eu en étant asymptomatique je ne vois pas comment on pourrait avoir ce %

Perso je pense y avoir échappé - pour le moment - avec également 0 cas contact mais si ça se trouve je l'ai eu en étant asymptomatique

---------------
n°65416236
djoul
Posté le 11-03-2022 à 11:10:36  profilanswer

Ca serait forcément une estimation, on est d'accord, mais j'imagine qu'on doit bien avoir des modèles avec les taux supposés d’asymptomatiques qui s'ignorent.

Message édité par djoul le 11-03-2022 à 11:11:10
n°65416324
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-03-2022 à 11:18:18  profilanswer

Hier soir, sport interclubs avec bouffe/apero, que c'est bon de revenir au temps d'avant.

:love:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65416383
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 11:24:00  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Il me semble avoir vu une extimation à 50% en prenant en compte les assymptomatiques qui s'ignorent.
Aucune idée de si/comment ce chiffre était consolidé.

Je vois la même chose.  

La dernière modélisation sérieuse date du printemps 2021
https://modelisation-covid19.pasteu [...] opulation/

---------------
n°65416388
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-03-2022 à 11:24:18  profilanswer

gsans a écrit :

Hier soir, sport interclubs avec bouffe/apero, que c'est bon de revenir au temps d'avant.  

perso, j'ai repris mes activités associatives et péri-associatives  [:wisi gaud:2]  depuis fin janvier (guéri du omicron).
Je me suis testé négatif avant d'y retourner :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65416390
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 11:24:32  profilanswer

gsans a écrit :

Ca fait des mois qu'on peut faire ça.

---------------
n°65416412
Htan
Posté le 11-03-2022 à 11:27:02  profilanswer

Oui. Là j'avoue ne pas comprendre ^^

On restait en petit groupe de 4/6 mais c'était possible de prendre l'apéro au club house après l'entraînement ou une partie amicale.

---------------
n°65416488
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-03-2022 à 11:33:40  profilanswer

gathea a écrit :

Bon courage pour toi !

Et bon courage pour ta fille, ça risque probablement de pas être "simple" de se retrouver à garder le masque pour les enfants :/

n°65416794
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2022 à 12:04:48  profilanswer

Plus de 18 millions de morts covid estimés selon cette étude.

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646996571-capture.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646996376-capture.png

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 11-03-2022 à 12:05:03

---------------
Source: Google
n°65416973
nakata
frog game
Posté le 11-03-2022 à 12:27:07  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Déjà, pour moi il aurait fallu attendre les beaux jours (Pâques) pour lever l'obligation du masque en intérieur, ce qui permettait d'arriver sur une période où on aère mieux.

n°65417010
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-03-2022 à 12:31:26  profilanswer

gathea a écrit :

Désolé de te décevoir mais à partir de lundi il n'y plus de masque nulle part. En tout cas pas dans les écoles, collèges et lycées.

n°65417011
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-03-2022 à 12:31:27  profilanswer

nakata a écrit :

Déjà, pour moi il aurait fallu attendre les beaux jours (Pâques) pour lever l'obligation du masque en intérieur, ce qui permettait d'arriver sur une période où on aère mieux.

c'est aussi mon sentiment. Mais bon, il parait qu'il y a une élection :  [:danid789:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24433  24434  24435  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)