Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24418  24419  24420  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65375857
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2022 à 08:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Déjà 25% des variants apparemment.
S'il remplace son grand frère c'est qu'il doit avoir effectivement une plus grande contagiosité.

Ce qui est curieux c'est que si la hausse du Rt était due à ce variant BA2, je me serai attendu à ce que l'Ile de France ait le Rt le plus élevé ou pas loin : d'une part parce que Paris est du fait de l'aéroport de Roissy un des principaux points d'entrée des variants en France, et d'autre part parce que l'incidence y est actuellement très basse donc un nouveau variant va avoir plus rapidement un effet statistiquement visible sur le Rt. Or en pratique l'Ile de France est plutôt en milieu de classement, ça remonte mais pas plus qu'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 08:35:11  profilanswer

n°65375878
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2022 à 08:38:36  profilanswer

Comment Raoult s'imagine t il etre en PLS :  

https://static.elnortedecastilla.es/noticias/201504/19/media/cortadas/simpsons--575x323.jpg

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65375887
AzR3L
Posté le 07-03-2022 à 08:40:01  profilanswer

memaster a écrit :

alors, courir  [:batmouche]  faire une 3eme dose pour protéger les autres (décembre), c'est normalvital.
imposé un pass vaccinal en mi-janvier = normal.
retiré le masque maintenant alors que la situation ne semble pas encore la plus propice, c'est normal. [:e-te]  
ce topic m'étonnera toujours [:otan beauval]

ne te semble pas encore la plus propice [:aloy]

Sinon tu en es où sur ton études sur les infections manuportées ?

n°65375917
turtounet
Posté le 07-03-2022 à 08:43:32  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ah bah si, pour l'instituteur au moins.

Pas en Belgique.

n°65375926
ph75
Posté le 07-03-2022 à 08:44:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

en pratique l'Ile de France est plutôt en milieu de classement, ça remonte mais pas plus qu'ailleurs.

Attention l'IdF sort seulement aujourd'hui de 15j congés scolaires, il y a peut être un biais là ...

n°65375933
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-03-2022 à 08:45:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

à d'autres  [:vave:4]  de nombreuses personnes savent que c'est un peu tôt pour crier victoire et qu'il faut continuer à porter le masque
dans des circonstances particulières de rapprochement. Je ne comprends pas comment un geste barrière comme celui là peut devenir
obsolète aussi rapidement.

je te donnerais mon étude sur le manuporté, qd tu me donneras la tienne concernant la dynamique de l'épidémie chez les asymptomatiques. :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65375935
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 08:45:14  profilanswer

AzR3L a écrit :

Portées par Manu ??  :D  

Sinon pour le masque je pense comme lui, pas mal d'infectiologues disent que c'est la dernière mesure à faire tomber, j'espère que ça va le faire mais je trouve ça un peu "précipité" aussi

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 07-03-2022 à 08:45:59

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65376007
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-03-2022 à 08:58:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sinon pour le masque je pense comme lui, pas mal d'infectiologues disent que c'est la dernière mesure à faire tomber, j'espère que ça va le faire mais je trouve ça un peu "précipité" aussi

Des médecins aussi, préconisent de le garder pour les personnes non vaccinées et celles qui sont fragiles ou qui n'ont pas eu Omicron.

---------------
demain n'existe pas...
n°65376020
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2022 à 09:00:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Attention l'IdF sort seulement aujourd'hui de 15j congés scolaires, il y a peut être un biais là ...

Effectivement, il y a l'air d'y avoir une très bonne corrélation entre les régions avec le pire Rt et la zone B, celle qui a repris l'école il y a quinze jours.

n°65376035
ph75
Posté le 07-03-2022 à 09:02:12  profilanswer

En fait c'est pas juste l'histoire de l'école / pas école, j'étais à Paris ces 2 dernières semaines et clairement il y avait moins de monde dans les rues, magasins, ...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 09:02:12  profilanswer

n°65376056
AzR3L
Posté le 07-03-2022 à 09:04:12  profilanswer

memaster a écrit :

à d'autres  [:vave:4]  de nombreuses personnes savent que c'est un peu tôt pour crier victoire et qu'il faut continuer à porter le masque
dans des circonstances particulières de rapprochement. Je ne comprends pas comment un geste barrière comme celui là peut devenir
obsolète aussi rapidement.

je te donnerais mon étude sur le manuporté, qd tu me donneras la tienne concernant la dynamique de l'épidémie chez les asymptomatiques. :o

Je n'en ai pas, de plus je n'ai pas donné mon avis sur la dynamique de l'épidémie chez les asymptomatiques, contrairement à toi qui dit que l'on sous estimait les contaminations manuportées.. sans aucune étude/source.

Et crier victoire, est un peu trop tôt effectivement, je n'ai pas dit le contraire et je ne l'ai jamais dit, tu peux chercher  si tu as que ça à faire  :hello:  

Aucune idée si c'est pertinent ou non le fait d'enlever le masque, mais cela n'est pas une décision prise à la volée, et nous avons plusieurs pays ayant déjà enlever le masque..

La seule question (AMHA) pour le Gouvernement, c'est,  est ce que notre système Hospitalier est capable de tenir ?  Si oui, on peut enlever les Gestes.

Message édité par AzR3L le 07-03-2022 à 09:11:18
n°65376094
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2022 à 09:09:35  profilanswer

Requiem a écrit :

source stp pour le moins dangereux ? :D

Aucune conclusion pour le moment, mais les données préléminaires en UK pourraient le faire penser :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

D'après des données préliminaires britanniques, le risque d'hospitalisation après une infection par le variant #BA2 pourrait être encore plus faible qu'avec #BA1 (#Omicron d'origine) : risque relatif de 0,87,  intervalle de confiance de 0,75 à 1.

assets.publishing.service.gov.uk/government/upl…

1/3 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FMdcT3ZXsAcSeAs.png

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65376100
AzR3L
Posté le 07-03-2022 à 09:10:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis, mise à part que le fait que différent pays le font ( en Europe ), c'est que cela doit être envisageable, et nous ne sommes pas les premiers à la faire.  

Mais est ce trop tôt ou pas, aucune idée  :D  On verra, c'est pas comme ci on avait le choix  :D

n°65376201
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-03-2022 à 09:24:41  profilanswer

Je sais bien ,mais il fait du chiffre ;)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65376350
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 09:40:52  answer

It_Connexion a écrit :

On t'en veut pas, tu fais un super boulot  :)

TU ne lui en veux pas. Moi si. Je trouve cela inexcusable.

Spoiler :

:o

n°65376519
kleinekrok​odil
Posté le 07-03-2022 à 09:56:43  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Bon, le niveau des admissions hospi par semaine va se stabiliser à 4500/semaine vers fin mars, puis remonter ensuite  :o  

D'ailleurs le niveau en soins critique ralenti aussi, on va être sur un seuil à 1600 dimanche prochain au lieu de 1500, du coup on décale la fin du pass à mardi/mercredi ? :whistle:  

La blague c'est que lorsque l'on sera de nouveau au dessus de 1500 avec une forte tendance à la hausse en soins critiques on fait quoi ? On le remet ?  
Donc je vous dis qu'à mi/fin-avril, on va y avoir droit
... Ah tien, juste après les élections  :lol:

Que l'on repasse rapidement au dessus de 1500/2000 c'est une quasi certitude, il suffit de regarder ce qu'il se passe/s'est passé au Danemark depuis que BA.2 est majoritaire.

Mais ce n'est pas BA.2 qui va mettre à genoux le système de santé, on aura sans doute rien besoin de faire à court/moyen terme.

De toute façon la problématique covid est inaudible, et ça va durer des mois, comme la guerre en Ukraine.
On va se taper une inflation de malade et une crise économique/sociale. Pour que le covid prenne le dessus comme préoccupation majeure de Français, il faudra bien plus qu'un nouveau petit variant un peu plus contagieux.

Message édité par kleinekrokodil le 07-03-2022 à 09:58:02

---------------
Source: Google
n°65376577
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 10:01:57  profilanswer

:lol:

---------------
n°65376625
Blue_Evere​st
Posté le 07-03-2022 à 10:05:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Bon, le niveau des admissions hospi par semaine va se stabiliser à 4500/semaine vers fin mars, puis remonter ensuite  :o  

D'ailleurs le niveau en soins critique ralenti aussi, on va être sur un seuil à 1600 dimanche prochain au lieu de 1500, du coup on décale la fin du pass à mardi/mercredi ? :whistle:  

La blague c'est que lorsque l'on sera de nouveau au dessus de 1500 avec une forte tendance à la hausse en soins critiques on fait quoi ? On le remet ?  
Donc je vous dis qu'à mi/fin-avril, on va y avoir droit ... Ah tien, juste après les élections :lol:

Ouais ' fin  
Tu crois que MAcron commande le Covid a distance ?

Déjà qu'il a vu avec Poutine pour se faire réélire direct :o

n°65376641
Blue_Evere​st
Posté le 07-03-2022 à 10:06:57  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Hum, bon, il y a eu 99 manifestants à Paris contre le pass vaccinal :D  

Avec un infiltré en tête du défilé, qui soutenait Yvan Colonna  :o  

Sinon niveau slogan, du classique :

SUSPENSION ≠ SUPPRESSION du Pass VACCINAL !
Réintégration des Soignants
CRISE SANITAIRE CONTROLE DES MASQUES TOUT EST LIÉ
STOP A LA DICTATURE SANITAIRE
VERITÉ
Nouvelle Calédonie Grace à la mobilisation du peuple => FIN du pass vaccinal

PAPA MAMAN PROTEGEZ-MOI ! :lol:  

https://i.imgur.com/Q2A2qIm.jpg https://i.imgur.com/mQb81KI.jpg https://i.imgur.com/UqSi998.jpg  https://i.imgur.com/thUd644.jpg

T'es pas sérieux pour la dernière phrase .

J'espère  :??:  
 :lol:

n°65376674
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 10:10:50  profilanswer

Ceux qui parlent de dictature devraient regarder les infos sur ce qui se passe en Russie par exemple, ça les ferait relativiser je pense

Message édité par It_Connexion le 07-03-2022 à 10:11:03

---------------
n°65376693
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2022 à 10:12:54  profilanswer

NeoDc a écrit :

Des médecins aussi, préconisent de le garder pour les personnes non vaccinées et celles qui sont fragiles ou qui n'ont pas eu Omicron.

Voilà, pour le reste de la population, on aura des contaminations, il faut voir si avec un plateau à 50k cas / jour les hospitalisations sont gérables ou pas. Si c'est le cas, on a gagné :o Si c'est pas le cas, on votera masqués :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65376701
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2022 à 10:13:19  profilanswer

ph75 a écrit :

En fait c'est pas juste l'histoire de l'école / pas école, j'étais à Paris ces 2 dernières semaines et clairement il y avait moins de monde dans les rues, magasins, ...

Parce que les parisiens partent en vacances, en fait :o

---------------
n°65376760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2022 à 10:17:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Effectivement, il y a l'air d'y avoir une très bonne corrélation entre les régions avec le pire Rt et la zone B, celle qui a repris l'école il y a quinze jours.

C'est une bonne nouvelle du coup, la remontée du Rt c'est juste les mioches qui n'ont pas fini de s’immuniser à l’école. :o

Message édité par The NBoc le 07-03-2022 à 10:17:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65376781
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 10:20:03  answer

cd5 a écrit :

Parce que les parisiens partent en vacances, en fait :o

Bientôt il va découvrir que au mois d'août ya pas grand monde à Paris...

n°65377002
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 10:39:10  profilanswer

C'est le seul mois ou je me risque à mettre les pieds à Paris  :D

---------------
n°65377199
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-03-2022 à 10:58:29  profilanswer

Pzu a écrit :

Jamais vu autant de monde sans masque dans le RER  [:shadow aok:2]  

C'est quand déjà la levée du masque dans les TECs ?  [:shadow aok:2]

Pas prévue pour le moment je crois...

n°65377365
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 11:15:41  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pas prévue pour le moment je crois...

+ 1  

Levé des masques partout sauf hôpitaux et TEC je crois

---------------
n°65377406
Blue_Evere​st
Posté le 07-03-2022 à 11:21:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1  

Levé des masques partout sauf hôpitaux et TEC je crois

ça reste en place dans les cogip aussi

n°65377432
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 11:23:46  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

ça reste en place dans les cogip aussi

Oui pardon je parlais à la mi mars  :jap:

---------------
n°65377438
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2022 à 11:25:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce qui est curieux c'est que si la hausse du Rt était due à ce variant BA2, je me serai attendu à ce que l'Ile de France ait le Rt le plus élevé ou pas loin : d'une part parce que Paris est du fait de l'aéroport de Roissy un des principaux points d'entrée des variants en France, et d'autre part parce que l'incidence y est actuellement très basse donc un nouveau variant va avoir plus rapidement un effet statistiquement visible sur le Rt. Or en pratique l'Ile de France est plutôt en milieu de classement, ça remonte mais pas plus qu'ailleurs.

Vacances ? Plus de TT ?

n°65377600
RaKaCHa
Posté le 07-03-2022 à 11:39:12  profilanswer

Enfin quel plaisir de ne plus foutre le masque quand même.
Y en a qui ont gardé l'habitude, ça doit leur plaire :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-03-2022 à 11:42:01
n°65377641
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2022 à 11:43:21  profilanswer

Coucou les experts des protocoles.
Deux questions:
il me semble qu'à l'école le brassage inter niveau était possible dès la rentrée ?
Enseignante malade ce matin ici, et ils refusent de prendre les enfants en disant que le brassage n'est pas possible ?

Dans les cantines des cogip, on va pouvoir retirer ces superbes plexi au milieu des tables la semaine prochaine ?

:jap:

n°65377650
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 11:44:12  answer

RaKaCHa a écrit :

C'est toujours d'actualité
La levée hors hôpitaux / TEC c'est le 14/03

n°65377673
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2022 à 11:47:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Coucou les experts des protocoles.
Deux questions:
il me semble qu'à l'école le brassage inter niveau était possible dès la rentrée ?
Enseignante malade ce matin ici, et ils refusent de prendre les enfants en disant que le brassage n'est pas possible ?

Dans les cantines des cogip, on va pouvoir retirer ces superbes plexi au milieu des tables la semaine prochaine ?

:jap:

Normalement oui, le brassage est possible, nous on a eu un mail pendant les vacances de la directrice qui nous l'expliquait.  

https://www.education.gouv.fr/covid [...] -et-305467

---------------
n°65377686
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2022 à 11:48:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Normalement oui, le brassage est possible, nous on a eu un mail pendant les vacances de la directrice qui nous l'expliquait.  

https://www.education.gouv.fr/covid [...] -et-305467

C'est bien ce que je pensais  :fou:

n°65377704
loupie94
Posté le 07-03-2022 à 11:50:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Jamais vu autant de monde sans masque dans le RER  [:shadow aok:2]  

C'est quand déjà la levée du masque dans les TECs ?  [:shadow aok:2]

La dernière ligne droite est la plus dure [:scarecrow]  

n°65377799
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-03-2022 à 11:58:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:barome]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65377922
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-03-2022 à 12:11:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le gouvernement ne suspend pas les mesures : « bordel, qu'est-ce qu'ils attendent, en <liste de pays> ils ne portent plus de masques, démition ! » [:frog sad:2]

Le gouvernement suspend certaines mesures : « pfff, on voit bien que c'est pour les élections, en <autre liste de pays> c'est pas pareil, ça compte pas, fallait attendre plus, démition ! » [:frog sad:2]

[:clooney3]

Tiens c'est marrant ça me rappelle une discussion avec un pote antivax/gilet jaune etc.
Il passait son temps à nous expliquer que Macron est un facho que les mesures allaient rester pour toujours, qu'ils nous habitait peu à peu pour instaurer sa dictature etc.
Je lui ai fait remarquer que depuis 2 ans à chaque fois qu'une mesure n'est plus nécessaire elle était levée, que ça fait un moment qu'on n'a pas eu de confinement par exemple, fin du pass et compagnie...

Il me répond la même chose : non c'est juste suspendu, c'est pas pareil, il va TOUT rétablir s'il est élu, voire nous reconfiner etc...

n°65377997
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-03-2022 à 12:19:04  profilanswer

the anakin a écrit :

Tiens c'est marrant ça me rappelle une discussion avec un pote antivax/gilet jaune etc.
Il passait son temps à nous expliquer que Macron est un facho que les mesures allaient rester pour toujours, qu'ils nous habitait peu à peu pour instaurer sa dictature etc.
Je lui ai fait remarquer que depuis 2 ans à chaque fois qu'une mesure n'est plus nécessaire elle était levée, que ça fait un moment qu'on n'a pas eu de confinement par exemple, fin du pass et compagnie...

Il me répond la même chose : non c'est juste suspendu, c'est pas pareil, il va TOUT rétablir s'il est élu, voire nous reconfiner etc...

il a raison sur ce point :sweat:  
on est toujours pas à l'abri d'un variant qui échappe à la vaccination.
Moi je te parie que s'il est réélu, il va reporté la levée de l'état d'urgence sanitaire :o (en même temps si le virus continue de circuler tout l'été, c'est logique)

---------------
n°65378059
kleinekrok​odil
Posté le 07-03-2022 à 12:26:46  profilanswer

the anakin a écrit :

Le pass est suspendu jusqu'au 31 juillet 2022. Ensuite il sera supprimé comme prévu par la loi votée en 2021.
Pour rétablir le pass après juillet, il faudra revoter un état d'urgence sanitaire, et il n'y a aucune chance que ça arrive si le contexte sanitaire ne le justifie pas.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 07-03-2022 à 12:28:43

---------------
Source: Google
n°65378060
AzR3L
Posté le 07-03-2022 à 12:26:48  profilanswer

memaster a écrit :

il a raison sur ce point :sweat:  
on est toujours pas à l'abri d'un variant qui échappe à la vaccination.
Moi je te parie que s'il est réélu, il va reporté la levée de l'état d'urgence sanitaire :o (en même temps si le virus continue de circuler tout l'été, c'est logique)

Vivement le jour on pourra se dire que c’est bien derrière nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24418  24419  24420  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)