Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24417  24418  24419  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65374630
yoplaboum4​4
Posté le 06-03-2022 à 22:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoplaboum44 a écrit :

Oui désolé pour les imprécisions. J'ai bien attendu 15 minutes avant d'interpréter le résultat. J'ai une ligne nette en face du C et une très légère ligne en face du T.

J'avais cru comprendre que même une ligne légère voulait dire positif, mais bon c'est assez subjectif quand justement c'est pas franc du tout...

Me voilà bon pour aller faire un PCR...  :o

Verdict du test RT-PCR reçu... Positif  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 22:51:47  profilanswer

n°65374641
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-03-2022 à 22:52:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, donc le masque est enlevé de partout, les courbes ont la même tête dans tous les pays, il n'y a des élections qu'en France, mais en France, c'est parce qu'il y a les élections qu'on enlève le masque [:dawa]

Le timing peut avoir été calculé pour bien entrer dans l'agenda afin que la mesure ait le meilleur impact possible dans la dynamique de l'élection. La gestion sanitaire de la crise n'exclue pas une gestion politique, il y a sans doute des petits calculs qui entrent en ligne de compte, même si au final ça ne change que de quelques jours, plus tôt ou plus tard, leur entrée en vigueur.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65374645
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2022 à 22:53:04  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Tes raisonnements sont toujours assez spécieux.  

Mon avis est que le gvt n’aurait pas agit de la même manière s’il n’y avait pas eu les élections. Je peux avoir un avis différent du tiens ou bien ?

Tu affirmes que la fin du masque et du pass est purement électoraliste.
Donc pourquoi, selon toi, les autres pays dans la même situation font le même choix alors qu'il n'y a pas d'élection.

Tu peux avoir un avis, oui, mais quand tu affirmes un truc, il faut aussi l'argumenter, c'est un peu la base.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65374660
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 06-03-2022 à 22:54:46  profilanswer

Tolor a écrit :

ça par contre, rien du tout ne l'indique

L'étude danoise suggère que c'est possible.
Ca a l'air de bien repartir aux Pays-Bas.
Le Sotrovimab a pas l'air de fonctionner.

Je serais vraiment pas surpris qu'il y ait une nouvelle vague dans les semaines qui viennent.

Dans quelques semaines, on aura des stats pour trancher. [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 06-03-2022 à 23:00:44
n°65374661
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-03-2022 à 22:54:46  profilanswer

Peut être parce que cela fait un mois qu’ils nous disent qu’ils vont relâcher mi mars ? Donc quoi qu’il arrive.

C’est un peu bête d’enlever si tôt le masque alors que le nb de contamination est encore un peu trop élevé à mon goût.   [:junk1e:3]

Mais tout cela reste subjectif : j’exprime mon point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par jujuf1 le 06-03-2022 à 23:10:55

---------------
Du coup du coup …
n°65374669
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-03-2022 à 22:55:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu affirmes que la fin du masque et du pass est purement électoraliste.
Donc pourquoi, selon toi, les autres pays dans la même situation font le même choix alors qu'il n'y a pas d'élection.

Tu peux avoir un avis, oui, mais quand tu affirmes un truc, il faut aussi l'argumenter, c'est un peu la base.

Cf ci dessous. (Donc ci dessus)

Message édité par jujuf1 le 06-03-2022 à 22:55:40

---------------
Du coup du coup …
n°65374729
PlayTime
Posté le 06-03-2022 à 23:00:15  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Mon avis est que le gvt n’aurait pas agit de la même manière s’il n’y avait pas eu les élections. Je peux avoir un avis différent du tiens ou bien ?

On a tout de même 3 ou 4 semaines de décalage sur la fin du masque avec nos voisins suisse qui justement eux fonctionnent globalement avec bien plus de pragmatisme...

n°65374797
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-03-2022 à 23:07:46  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Retrait progressif du masque à partir de demain au Québec. Ca commence par les écoles.
Pas d'élection...

Message édité par tiibo le 06-03-2022 à 23:08:06
n°65374839
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2022 à 23:12:52  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Peut être parce que cela fait un mois qu’ils nous disent qu’ils vont relâcher mi mars ? Donc quoi qu’il arrive.

C’est un peu bête d’enlever si tôt le masque alors que le nb de contamination est encore un peu trop élevé à mon goût. [:junk1e:3]

Ils ont jamais dit "quoi qu'il arrive", c'était lié à une poursuite de la chute des contaminations et de la baisse des hospitalisations

---------------
Lu et approuvé.
n°65374854
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-03-2022 à 23:15:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils ont jamais dit "quoi qu'il arrive", c'était lié à une poursuite de la chute des contaminations et de la baisse des hospitalisations

Oui ils ont mis un seuil à coup sûr atteignable.
Il sera peut être atteint (j’ai plus les chiffres exacts en tête mais je crois que c bon) mais ça ne veut pas dire que c’est le bon seuil.

Ça s’appelle de la politique. Y’a pas de mal mais faut le savoir.

[:ane-trav:10]

Édit : seuil en rea de 1500 en fait. Bah on y sera peut être même pas.

Message cité 2 fois
Message édité par jujuf1 le 06-03-2022 à 23:19:41

---------------
Du coup du coup …
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 23:15:05  profilanswer

n°65374883
AzR3L
Posté le 06-03-2022 à 23:19:57  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Il sera peut être atteint (j’ai plus les chiffres exacts en tête mais je crois que c bon) mais ça ne veut pas dire que c’est le bon seuil.

« Mais tout cela reste subjectif : j’exprime mon point de vue »

[:joueurducovidgrenier:3]

Tu te permets d’avoir des propos de comptoir surtout.. mais tu as raisons, tu as le droit d’avoir ses propos

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 06-03-2022 à 23:21:31
n°65374884
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-03-2022 à 23:20:01  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Je serais vraiment pas surpris qu'il y ait une nouvelle vague dans les semaines qui viennent.

ba.2 est la et deltacron en embuscade.a voir donc.

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 06-03-2022 à 23:20:27

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65374892
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-03-2022 à 23:21:21  profilanswer

AzR3L a écrit :

« Mais tout cela reste subjectif : j’exprime mon point de vue »

[:joueurducovidgrenier:3]

Tu te permets d’avoir des propos de comptoir..

Pas plus que le tiens.

---------------
Du coup du coup …
n°65374902
AzR3L
Posté le 06-03-2022 à 23:23:29  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pas plus que le tiens.

Le fameux miroir-miroir  :lol:

n°65374921
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2022 à 23:27:17  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Édit : seuil en rea de 1500 en fait. Bah on y sera peut être même pas.

Au rythme actuel, on sera à 1500 genre 2 ou 3 jours après.
Le reste est atteint.
Franchement on a commencé à alléger des restrictions il y a quelques temps et ça n'a pas arrêté de baisser. Ailleurs en Europe ils sont encore plus en avance que nous sur les allègements, avec les mêmes résultats.
C'est vraiment la pure logique que de les suivre. Mais toi non tu omets tout ça et tu n'y vois que de la politique. Pire que ça tu nies la réalité quand on te fait remarquer ces faits là

---------------
Lu et approuvé.
n°65374959
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-03-2022 à 23:34:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Au rythme actuel, on sera à 1500 genre 2 ou 3 jours après.
Le reste est atteint.
Franchement on a commencé à alléger des restrictions il y a quelques temps et ça n'a pas arrêté de baisser. Ailleurs en Europe ils sont encore plus en avance que nous sur les allègements, avec les mêmes résultats.
C'est vraiment la pure logique que de les suivre. Mais toi non tu omets tout ça et tu n'y vois que de la politique. Pire que ça tu nies la réalité quand on te fait remarquer ces faits là

Bah on est à 2049 et on a augmenté ce jour. Donc on verra si ça le fait.

Je nie quelle réalité ? J’ai rien nié. Je dis juste que c’est politique puisque décidé bien en amont, avant que le chiffre soit effectivement atteint (jeudi 2 mars pour le 14 mars). J’espère qu’on sera à l’objectif mais si on est à 2100 dans une semaine, ça va faire tache.

Ah et au fait (surtout celui qui me parle de propos de comptoir) : on est juste sur un forum de discussions, pas à l’assemblée nationale

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 06-03-2022 à 23:36:50

---------------
Du coup du coup …
n°65374965
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2022 à 23:35:36  profilanswer

2049 aujourd'hui avec une baisse de plus de 400 en 7 jours

Et c'est totalement impossible qu'on soit à 2100 dans une semaine. Totalement... Les cas sont en baisse et les hosptit aussi, y a 0% de chance que les réa augmentent demain dans cette configuration

Message édité par La Monne le 06-03-2022 à 23:36:57

---------------
Lu et approuvé.
n°65375029
AzR3L
Posté le 06-03-2022 à 23:48:11  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Bah on est à 2049 et on a augmenté ce jour. Donc on verra si ça le fait.  

Ah et au fait (surtout celui qui me parle de propos de comptoir) : on est juste sur un forum de discussions, pas à l’assemblée nationale

Donc tu peux te permettre d’avoir un jugement l’emporte pièce ?

Plusieurs pays en Europe on commencé à diminuer les mesures bien avant nous, sans forcément des élections..
Mais oui c’est politique, avec des seuils qui sont « atteignable «  

Alors qu’au final, tu as quel légitimité pour définir les meilleurs seuils qui te semble juste bon?

Oui tu peux avoir ton avis, par contre avoir ce genre de propos, c’est pas crédible, tu te décrédibilises plus qu’autre chose.

n°65375038
Ashman
Posté le 06-03-2022 à 23:49:27  profilanswer

Ça sert à rien d'argumenter. Le gars a toujours pas pigé que les réa baissent jamais le dimanche et que le nombre de personnes en réa dans 1 semaine dépend des contaminations d'il y a plusieurs semaines. Bref, les chiffres sont déjà écrits  :D

n°65375040
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-03-2022 à 23:49:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc tu peux te permettre d’avoir un jugement l’emporte pièce ?

Plusieurs pays en Europe on commencé à diminuer les mesures bien avant nous, sans forcément des élections..
Mais oui c’est politique, avec des seuils qui sont « atteignable «  

Alors qu’au final, tu as quel légitimité pour définir les meilleurs seuils qui te semble juste bon?

Oui tu peux avoir ton avis, par contre avoir ce genre de propos, c’est pas crédible, tu te décrédibilises plus qu’autre chose.

Peut être que le nb de contaminations est un point intéressant à surveiller aussi.  
Je dis ça je dis rien.

---------------
Du coup du coup …
n°65375045
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-03-2022 à 23:51:08  profilanswer

Ashman a écrit :

Ça sert à rien d'argumenter. Le gars a toujours pas pigé que les réa baissent jamais le dimanche et que le nombre de personnes en réa dans 1 semaine dépend des contaminations d'il y a plusieurs semaines. Bref, les chiffres sont déjà écrits  :D

Certes. Mais si j’ai pigé mais il se fait tard  [:hephaestos]  
Je vous laisse entre vous.

---------------
Du coup du coup …
n°65375456
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-03-2022 à 04:40:34  profilanswer

Fin des restrictions et du masque ce lundi en Gelbique.

Ca vous donnera une idée de l'impact de la vie d'avant sur les chiffres covid.

Message édité par Jacquot martin le 07-03-2022 à 04:41:03

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65375468
loupie94
Posté le 07-03-2022 à 05:25:53  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Verdict du test RT-PCR reçu... Positif  :o

C'était donc léger mais positif  [:zest-o:3]

n°65375518
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2022 à 06:36:21  profilanswer

coke15 a écrit :

ba.2 est la et deltacron en embuscade.a voir donc.

OSEF de BA.2

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 75944.html

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65375606
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-03-2022 à 07:27:29  profilanswer

L'OMS a mis à jour son guide des recommandations de traitement pour le covid :

Molnupiravir : We suggest treatment with molnupiravir, conditional to those at highest risk of hospitalization (conditional recommendation for)
Baricitinib (Janus kinase inhibitors) : We recommend treatment with baricitinib (strong recommendation for)
Ruxolitinib and tofacitinib (Janus kinase inhibitors) : We suggest not to use ruxolitinib or tofacitinib (conditional recommendation against).
Remdesivir : We suggest not to use remdesivir (conditional recommendation against)
Sotrovimab : We suggest treatment with sotrovimab, conditional to those at highest risk of hospitalization (conditional recommendation for).
Convalescent plasma : We recommend against treatment with convalescent plasma (strong recommendation against).
Casirivimab-imdevimab (neutralizing monoclonal antibodies) : We suggest treatment with casirivimab-imdevimab, conditional to those at highest risk of hospitalization, and where viral genotyping can confirm a susceptible SARS-CoV-2 variant (i.e. excluding Omicron BA1) (conditional recommendation for).
Tocilizumab or sarilumab (IL-6 receptor blockers) : We recommend treatment with IL-6 receptor blockers (tocilizumab or sarilumab) (strong recommendation for).
Ivermectin : We recommend not to use ivermectin, except in the context of a clinical trial (recommended only in research settings).
Hydroxychloroquine : We recommend not to use hydroxychloroquine or chloroquine (strong recommendation against).
Lopinavir/ritonavir : We recommend not to use lopinavir/ritonavir (strong recommendation against).
Systemic corticosteroids : We recommend treatment with systemic corticosteroids (strong recommendation for)

Bien entendu tout cela est étayé par des méta-analyses de l'OMS, avec lien vers toutes les études : https://www.who.int/publications/i/ [...] ics-2022.2

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 07-03-2022 à 07:28:42

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65375638
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-03-2022 à 07:42:05  profilanswer

J-7  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65375652
Requiem
Posté le 07-03-2022 à 07:47:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Plus contagieux, pas spécialement plus d'échappement apparemment, mais selon quelques données, encore moins dangereux.

source stp pour le moins dangereux ? :D

n°65375654
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-03-2022 à 07:48:43  profilanswer

jujuf1 a écrit :

C’est un peu bête d’enlever si tôt le masque alors que le nb de contamination est encore un peu trop élevé à mon goût. [:junk1e:3]

Bah personne t'empêche de le porter si ça te manque.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65375670
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-03-2022 à 07:55:42  profilanswer

Requiem a écrit :

source stp pour le moins dangereux ? :D

En Afrique du Sud, ils ont trouvé que c'était kif-kif : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 22271030v1

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65375671
Blaq
Posté le 07-03-2022 à 07:55:50  profilanswer

n°65375680
Requiem
Posté le 07-03-2022 à 07:57:41  profilanswer

daouar a écrit :

En Afrique du Sud, ils ont trouvé que c'était kif-kif : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 22271030v1

Merci.

Maintenant faudrait une étude sur l'efficacité de la 3e dose après 6 mois pour les personnes âgées/à risque.

Parce que ça vient pas vite ça :/

n°65375681
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 07:57:48  answer

daouar a écrit :

L'OMS a mis à jour son guide des recommandations de traitement pour le covid :

Molnupiravir : We suggest treatment with molnupiravir, conditional to those at highest risk of hospitalization (conditional recommendation for)
Baricitinib (Janus kinase inhibitors) : We recommend treatment with baricitinib (strong recommendation for)
Ruxolitinib and tofacitinib (Janus kinase inhibitors) : We suggest not to use ruxolitinib or tofacitinib (conditional recommendation against).
Remdesivir : We suggest not to use remdesivir (conditional recommendation against)
Sotrovimab : We suggest treatment with sotrovimab, conditional to those at highest risk of hospitalization (conditional recommendation for).
Convalescent plasma : We recommend against treatment with convalescent plasma (strong recommendation against).
Casirivimab-imdevimab (neutralizing monoclonal antibodies) : We suggest treatment with casirivimab-imdevimab, conditional to those at highest risk of hospitalization, and where viral genotyping can confirm a susceptible SARS-CoV-2 variant (i.e. excluding Omicron BA1) (conditional recommendation for).
Tocilizumab or sarilumab (IL-6 receptor blockers) : We recommend treatment with IL-6 receptor blockers (tocilizumab or sarilumab) (strong recommendation for).
Ivermectin : We recommend not to use ivermectin, except in the context of a clinical trial (recommended only in research settings).
Hydroxychloroquine : We recommend not to use hydroxychloroquine or chloroquine (strong recommendation against).
Lopinavir/ritonavir : We recommend not to use lopinavir/ritonavir (strong recommendation against).
Systemic corticosteroids : We recommend treatment with systemic corticosteroids (strong recommendation for)

Bien entendu tout cela est étayé par des méta-analyses de l'OMS, avec lien vers toutes les études : https://www.who.int/publications/i/ [...] ics-2022.2

Merci pour le recap
RAOULT en PLS ^^

n°65375689
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 08:00:41  answer

jujuf1 a écrit :

Ya aucun problème. Moi je pense bien que la terre est plate, chacun son avis.

n°65375729
Pzu
Posté le 07-03-2022 à 08:10:23  profilanswer

Jamais vu autant de monde sans masque dans le RER  [:shadow aok:2]

C'est quand déjà la levée du masque dans les TECs ?  [:shadow aok:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 07-03-2022 à 08:38:32
n°65375731
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-03-2022 à 08:10:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah personne t'empêche de le porter si ça te manque.

alors, courir  [:batmouche]  faire une 3eme dose pour protéger les autres (décembre), c'est normalvital.
imposé un pass vaccinal en mi-janvier = normal.
retiré le masque maintenant alors que la situation ne semble pas encore la plus propice, c'est normal. [:e-te]  
ce topic m'étonnera toujours [:otan beauval]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-03-2022 à 08:31:01

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65375843
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 08:32:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah ben hésite pas à nous faire bénéficier de ton ouverture d'esprit. Pour l'instant j'en suis là :

Mon ouverture d'esprit me fait penser qu'il ne faut pas croire aveuglément en ce qu'on nous dit sans non plus tout remettre en cause, ici j'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre, on est bien sur un forum de "discussion" non ? Ou alors on a juste le droit de penser comme tout le monde et de la fermer ?  

Cette société qu'on est en train de construire, malheureusement je n'ai pas d'enfants mais parfois je me dis "heureusement" quelque part...

Message édité par It_Connexion le 07-03-2022 à 08:36:09

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65375844
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-03-2022 à 08:33:17  profilanswer

Ah bah si, pour l'instituteur au moins.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65375857
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2022 à 08:35:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Déjà 25% des variants apparemment.
S'il remplace son grand frère c'est qu'il doit avoir effectivement une plus grande contagiosité.

Ce qui est curieux c'est que si la hausse du Rt était due à ce variant BA2, je me serai attendu à ce que l'Ile de France ait le Rt le plus élevé ou pas loin : d'une part parce que Paris est du fait de l'aéroport de Roissy un des principaux points d'entrée des variants en France, et d'autre part parce que l'incidence y est actuellement très basse donc un nouveau variant va avoir plus rapidement un effet statistiquement visible sur le Rt. Or en pratique l'Ile de France est plutôt en milieu de classement, ça remonte mais pas plus qu'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24417  24418  24419  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)