Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24319  24320  24321  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65181341
Chris319
Posté le 14-02-2022 à 14:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Je viens de voir que la 2ème étape, via le titre du topic,  des levées c'est.....après demain ..?! (j'écoute quasi plus les infos).

déjà :ouch:

Oui mais il y a encore aucune date arrêtée pour la levée du masque obligatoire dans les commerces et les entreprises.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 14:17:39  profilanswer

n°65181355
Exocet911
Posté le 14-02-2022 à 14:19:33  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est la rouverture des boites de nuit il me semble

ah ?  :D

n°65181363
Geeck0
Posté le 14-02-2022 à 14:21:04  profilanswer

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] strictions
J'ai oublié le droit de consommer debout dans les resto et bar + conso dans les trains/ciné...

Message édité par Geeck0 le 14-02-2022 à 14:21:27
n°65181364
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 14:21:04  answer

Sebwap a écrit :

Cette haine du télétravail, c'est dingue.

Cela met peut être Htan, et d'autres, devant la solitude et cela peut casser le moral.

n°65181374
baubaud
In binch we trust !
Posté le 14-02-2022 à 14:22:26  profilanswer

paprika a écrit :

Avant 2019,je suppose que tu ne portais jamais  [:absolutelykaveh]  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Je pense surtout que nous nous sommes habitué à l'effet protecteur du masque. Je suis du même avis et continuerai de porter le masque quand je ne serai pas à l'aise;
C'est moche mais je pense que nous sommes tous comme marqués  :sweat:  

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°65181393
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 14:23:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je viens de voir que la 2ème étape, via le titre du topic,  des levées c'est.....après demain ..?! (j'écoute quasi plus les infos).

déjà :ouch:

C'est quoi qui va être levé la ?  Les masques ?

Le 16 février :

- Retour du popcorn et boissons dans les cinés.

- Réouverture des discothèques.  

- Retour des concerts debout.

- Retour de pouvoir boire son demi "debout" au bar dans les bar/restau.

- Retour de pouvoir boire et manger dans les trains.

Le 28 février :

- Le masque n'est plus obligatoire dans les cinémas, bar, etc... (tout les lieue qui demandent un pass vacinale à l'entrée), pour le public, et pour les salariés des établissements concernés.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2022 à 14:27:29
n°65181395
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 14:24:12  answer

Rhadamenthos a écrit :

Oui et c'est pour ça qu'on est social-distancié, contrairement aux restaurants. Du coup je vois mal comment ils vont faire.

Plusieurs étapes :
Étape 1 : prendre le pass vaccinal
Étape 2 : former une forme de cône avec, avec le bout le plus arrondi possible
Étape 3 : s'enfoncer le pass vaccinal dans le rectum
Étape 4 : passer au WC.
:o

n°65181399
Chris319
Posté le 14-02-2022 à 14:24:33  profilanswer

baubaud a écrit :

Je pense surtout que nous nous sommes habitué à l'effet protecteur du masque. Je suis du même avis et continuerai de porter le masque quand je ne serai pas à l'aise;

Après, ce n'est pas un souci si une partie de la population souhaite garder le masque tant que c'est pas obligatoire pour ceux qui veulent le poser.

n°65181443
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 14:29:58  profilanswer

baubaud a écrit :

Moi, c'est surtout que depuis que je doit porter le masque au boulot, je me suis fâché avec mon rasoir... (tu peut garder une barbe de 3 jours, RAF, le masque la cache).

Le fait de ne plus devoir le porter au boulot, va m'obliger à recommencer à me raser le matin...  :D

Mis à part ça, je serais bien content de plus le porter...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2022 à 14:36:59
n°65181476
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2022 à 14:33:09  profilanswer

Je vais pas me cacher mais dès que c'est plus obligatoire je ne vais plus le porter.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 14:33:09  profilanswer

n°65181494
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-02-2022 à 14:35:04  profilanswer

Chris319 a écrit :

Après, ce n'est pas un souci si une partie de la population souhaite garder le masque tant que c'est pas obligatoire pour ceux qui veulent le poser.

Si seulement les gens malades gardaient la bonne habitude :
- de rester chez eux au lieu de contaminer tout le monde- de se déplacer avec un masques quand ils sont dans des zones avec une certaine proximité (courses, medecins, labo etc.)
Il est illusoire et contre productif de vouloir et espérer une société "stérile".  
Par contre pas la peine d'en rajouter, nous vivons dans un niveau de promiscuité et de densité de population qui impose un peu de bon sens.

n°65181511
paprika
Posté le 14-02-2022 à 14:36:13  profilanswer

baubaud a écrit :

:jap:

n°65181522
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-02-2022 à 14:36:46  profilanswer

DustB a écrit :

Bonjour topic, je drap par ci tiens.
Et quel beau post pour me souhaiter la bienvenue.

Donc ici aussi, on dit que ça marche pô donc qu'il faut supprimer les mesures ? Du coup, on supprime la police parce qu'il y a toujours des voleurs ? On supprime les loins sur la prostitution puisqu'il y a toujours des clients ?
Et que dire du fait que cela ne marche pas quand on voit la sur représentation des novax/fovax en réa ?
Et je passerai sur les vagues cycliques, vite arrêtons tout pour mieux réussir la prochaine !

La bonne journée :)

Tu confonds masque et vaccin, c'est vrai que la différence est subtile  [:clooney24]
Ce qu'il faut pas lire, ce post qui amalgame les choux et les carottes, le délire sur la prostitution et tout... la complète  [:rofl]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65181523
iVador
Posté le 14-02-2022 à 14:36:57  profilanswer

baubaud a écrit :

Personnellement, je ne porterai plus jamais le masque, en tout cas pas jusqu’à la prochaine pandémie.

n°65181547
Geeck0
Posté le 14-02-2022 à 14:39:12  profilanswer

nicobule a écrit :

- de rester chez eux au lieu de contaminer tout le monde- de se déplacer avec un masques quand ils sont dans des zones avec une certaine proximité (courses, medecins, labo etc.)
Il est illusoire et contre productif de vouloir et espérer une société "stérile".  
Par contre pas la peine d'en rajouter, nous vivons dans un niveau de promiscuité et de densité de population qui impose un peu de bon sens.

Va falloir faire une révolution dans la mentalité du travail dans ce cas.
Et puis, en tant que salarié, oui, ça se comprend: t'es moins productif en étant malade, et tu guéris plus vite en restant chez toi plutôt qu'à t'épuiser au travail.
Mais quand t'es patron, tu vas bien râler à chaque fois que ta nounou ne pourra pas garder tes enfants parce qu'elle est enrhumée, que ce sera à toi de chercher des plans B dès le lundi matin :/

n°65181564
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-02-2022 à 14:40:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le 16 février :

- Retour du popcorn et boissons dans les cinés.

- Réouverture des discothèques.  

- Retour des concerts debout.

- Retour de pouvoir boire son demi "debout" au bar dans les bar/restau.

- Retour de pouvoir boire et manger dans les trains.

Le 28 février :

- Le masque n'est plus obligatoire dans les cinémas, bar, etc... (tout les lieue qui demandent un pass vacinale à l'entrée), pour le public, et pour les salariés des établissements concernés.

16 février, c'est aussi, et plus globalement, la consommation dans tous les ERP
Et le 28 février, c'est dans les lieux clos seulement, ça n'inclue pas les transports (TGV ou avion)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65181565
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 14:40:54  profilanswer

nicobule a écrit :

- de rester chez eux au lieu de contaminer tout le monde-  

Perso, quand j'ai une "petite gripette", je vais bosser..., je prend pas un arrêt maladie d'une semaine...  :o

Tolor a écrit :

Et le 28 février, c'est dans les lieux clos seulement, ça n'inclue pas les transports (TGV ou avion)

Tout à fait, seulement les lieux clos qui demandent le pass vacinal (cinémas, concerts, bar, restaurants, etc...)  :jap:

Ceci-dit, pour les transports (Trains, avions, etc...), le fait de pouvoir manger et boire te donne une sorte de "dérogation", pour retirer le masque à ce moment la... (et en théorie..., le remettre après avoir mangé...).

Par exemple, dans les cinémas, quand on avait le droit de vendre du popcorn, les gens prenaient une boite de popcorn, et mettaient 2h à la manger, du coup ils enlevaient leur masque pendant toute la durée du film...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2022 à 14:54:25
n°65181590
lionel_13
Posté le 14-02-2022 à 14:43:58  profilanswer

iVador a écrit :

Personnellement, je ne porterai plus jamais le masque, en tout cas pas jusqu’à la prochaine pandémie.

Pareil, et dans mon entourage j'ai personne, je dis bien personne qui envisage de conserver le masque. a part peut être en milieu hospitalier ou dans une salle d'attente de médecin.  

Perso je parie qu'en dehors d'une poignée d'irreductibles (coucou mikesab21) le masque sera vite, très vite abandonné

n°65181596
maugani
Posté le 14-02-2022 à 14:44:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi, c'est surtout que depuis que je doit porter le masque au boulot, je me suis fâché avec mon rasoir... (tu peut garder une barbe de 3 jours, RAF, le masque la cache).

Le fait de ne plus devoir le porter au boulot, va m'obliger à recommencer à me raser le matin... :D

Mis à part ça, je serais bien content de plus le porter...

Tu ne t'es pas lavé pendant le confinement aussi ?

(sans rire, je pense que les gens se douchaient moins. Ça devait sentir le fennec chez certains.)

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 14-02-2022 à 14:44:59
n°65181614
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 14:46:02  profilanswer

maugani a écrit :

Tu ne t'es pas lavé pendant le confinement aussi ?

Ah ben si, je peut pas permettre de puer du cul...  [:foudelou:2]

n°65181673
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-02-2022 à 14:52:24  profilanswer

mickey51 a écrit :

Aucune idée ? Ma question est trop compliqué pour les experts HFR ?  [:clooney2] :o

Rappel le 17/02 avec un passeport non valide à date -> passeport valable le 24/02.
Du 17 au 24 t'es coqué. :jap:

Edit: enfin c'est la théorie. En pratique je ne sais pas, j'ai mon passeport seconde dose qui marque une de fin de validité au 15/02 (normal), et le nouveau QR code n'a pas de date de fin mais apparaît comme valide dans l'application alors qu'il y a deux/trois jours de vide. :/

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 14-02-2022 à 14:56:04
n°65181680
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-02-2022 à 14:52:50  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

La guerre froide qui s'annonce prendra la suite. Ou le réchauffement climatique.  :o

Olivie viendra répéter régulièrement que tout est terminé :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65181698
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2022 à 14:54:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Je vais pas me cacher mais dès que c'est plus obligatoire je ne vais plus le porter.

Idem.
Sauf p-e dans les TEC aux heures de pointes.

n°65181710
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2022 à 14:54:53  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

La guerre froide qui s'annonce prendra la suite. Ou le réchauffement climatique.  :o

froid + chaud ça fait tiède non ? on est bien :o

n°65181733
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 14:56:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

froid + chaud ça fait tiède non ? on est bien :o

Non, si tu prend une douche à l'eau glacé, et que te rince à l'eau brulante, ça fait pas "tiède"...  :D

"tiède", c'est sensé être un subtile mélange des deux...

Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2022 à 14:57:03
n°65181740
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-02-2022 à 14:57:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Les gestes barrières fonctionnent toujours, quel que soit le variant. Aucun variant n'a jusqu'à maintenant rendu un quelconque geste barrière inutile pour lutter contre sa propagation.

Tu faisais quoi en janvier ?  :O

Avec les gestes barrière à l'école, à peu près tout le monde a eu omicron (oui mais moi sur mes 4 enfants 1 ne l'a pas eu /proof).

La vie d'un enfant à l'école c'est pas pareil qu'une vision théorique où il ne bouge pas trop et a toujours le masque bien ajusté qui couvre parfaitement le visage toute la journée.

Là avec ton geste barrière, c'est comme si tu vendais des système anti incendie avec comme argument "on en a installé dans 30 maisons, elles ont toutes brûlé sauf une.  Ce qui prouve que le système marche du tonnerre, je vous en mets combien ?". Bah là c'est pareil : quand dans une classe de 30 ils ont tous le covid sauf un ou deux et qu'ils étaient tous équipés d'un masque, tu en déduis que oui très bien, parfait [:art_dupond]

Même Blanquer dit que ça suffit  [:fegafobobos:2]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65181774
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 15:01:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Idem.
Sauf p-e dans les TEC aux heures de pointes.

Si j'étais encore sur Paris, effectivement je le garderais dans les TEC..., mais dans ma bousie, quand y'a 3 pécores dans le bus...  :o

n°65181779
Geeck0
Posté le 14-02-2022 à 15:01:54  profilanswer

panchopa a écrit :

Avec les gestes barrière à l'école, à peu près tout le monde a eu omicron (oui mais moi sur mes 4 enfants 1 ne l'a pas eu /proof).

La vie d'un enfant à l'école c'est pas pareil qu'une vision théorique où il ne bouge pas trop et a toujours le masque bien ajusté qui couvre parfaitement le visage toute la journée.  

Là avec ton geste barrière, c'est comme si tu vendais des système anti incendie avec comme argument "on en a installé dans 30 maisons, elles ont toutes brûlé sauf une.  Ce qui prouve que le système marche du tonnerre, je vous en mets combien ?". Bah là c'est pareil : quand dans une classe de 30 ils ont tous le covid sauf un ou deux et qu'ils étaient tous équipés d'un masque, tu en déduis que oui très bien, parfait [:art_dupond]  

De ce que j'ai compris, il dit pas qu'il faut enlever le masque car inefficace, il dit qu'on peut se permettre de l'enlever vue la dynamique décroissante de l'épidémie.

n°65181781
maugani
Posté le 14-02-2022 à 15:01:57  profilanswer

Blanquer, il est viré dans deux mois, il est en roue libre.

n°65181797
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2022 à 15:03:57  profilanswer

iVador a écrit :

Pareil.
Assez de ces merdes qu'on voit trainer partout, l'impact écologique désastreux  :sweat:
Je mets des masques lavables et je les change quand ils commencent à changer de couleur (comme mes slips proof)

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 14-02-2022 à 15:04:35

---------------
Randos
n°65181805
Geeck0
Posté le 14-02-2022 à 15:04:44  profilanswer

C'est quoi la lettre après Omicron? :o

Covid-19 : un nouveau variant découvert chez les rats dans les égouts de New-York, selon une étude américaine

https://www.ladepeche.fr/2022/02/12 [...] 106210.php

n°65181815
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 15:05:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Assez de ces merdes qu'on voit trainer partout, l'impact écologique désastreux  :sweat:

+1

Les gens sont des gros dégueulasses, j'en retrouve par-terre dans les salles de ciné, alors qu'il y'a une poubelle à disposition..., j'en vois aussi par-terre dans la rue..., etc... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2022 à 15:06:36
n°65181818
DustB
Posté le 14-02-2022 à 15:06:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Abandon de la vaccination au Danemark:

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] n-20220214

Citation :

Dans un communiqué passé relativement inaperçu chez nous, il a esquissé ce qui ressemble à un abandon pur et simple de la vaccination à court terme. Une première mondiale depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Quelle bonne idée... On en reparlera surement à la prochaine vague

https://pbs.twimg.com/media/FLUcQv0XwAIubGM?format=jpg&name=900x900

n°65181839
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2022 à 15:07:39  profilanswer

panchopa a écrit :

17 contaminés sur 22 élèves dans la classe de mon fils (CM1).  

Lui l'a chopé en dernier, mais on sait exactement comment : dans la bagnole pour sa fête d'anniversaire, on a emmené deux autres enfants, l'un des deux s'est révélé positif. Mon gamin positif 3 jours après. Mais ni moi, ni Mme, ni le 3ème enfant n'ont été positifs. Pourtant c'est pas un grand monospace, la voiture. Trajet de 30mn A/R. Et à la fête d'anniversaire, ils étaient tous masqués (sauf pour le gateau évidemment), aucun autre contaminé.  

Le masque c'est pas une solution magique, mais ça permet quand même de réduire le Rt.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65181840
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2022 à 15:07:56  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu faisais quoi en janvier ? :O

Là avec ton geste barrière, c'est comme si tu vendais des système anti incendie avec comme argument "on en a installé dans 30 maisons, elles ont toutes brûlé sauf une. Ce qui prouve que le système marche du tonnerre, je vous en mets combien ?". Bah là c'est pareil : quand dans une classe de 30 ils ont tous le covid sauf un ou deux et qu'ils étaient tous équipés d'un masque, tu en déduis que oui très bien, parfait [:art_dupond]

Même Blanquer dit que ça suffit [:fegafobobos:2]

L'essentiel en gestion épidémique, c'est que ça brûle moins vite pour avoir assez de pompiers à mettre en face.
Et de ce côté là le protocole scolaire à du aider en partie.
De toute façon en face la seule solution alternative ou complémentaire hors fermer les écoles deux mois aurait été ignifuger les gamins à grand renfort de vaccin, sauf qu'on s'est réveillé bien trop tard.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°65181841
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2022 à 15:07:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

+1

Les gens sont des gros dégueulasses, j'en retrouve par-terre dans les salles de ciné, alors qu'il y'a une poubelle à disposition..., j'en vois aussi par-terre dans la rue..., etc... :jap:

J'en ai vu pendus à des arbres en pleine nature ...
Les bords de mer j'en parle même pas

---------------
Randos
n°65181846
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2022 à 15:08:32  profilanswer

maugani a écrit :

Blanquer, il est viré dans deux mois, il est en roue libre.

Il peut rempiler.
Un ministre à la longévité exceptionnelle, rendons lui hommage :o

n°65181851
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2022 à 15:08:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

+1

Bha dans les salles de ciné on retrouvait toujours les papiers de confiseries, les boissons, les paquets de popcorn, à la fin des séances. Alors qu'il suffit de jeter ça en passant devant la poubelle en sortant. Ca m'étonne pas que le masque ne fasse pas exception à la dégueulasserie de certains :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65181865
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 15:11:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha dans les salles de ciné on retrouvait toujours les papiers de confiseries, les boissons, les paquets de popcorn, à la fin des séances.

Ca, et aussi du pop-corn par-terre..., mais genre le mec à vidé la boite entière sur le sol...  :o  

En contrepartie, parfois je trouve aussi des billets de banque... (mais c'est beaucoup plus rare)  :D

Une fois en 1 mois, j'ai récupéré au moins 50€... (3 fois des billets de 10, et une fois un billet de 20)...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2022 à 15:14:28
n°65181874
DustB
Posté le 14-02-2022 à 15:12:28  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu confonds masque et vaccin, c'est vrai que la différence est subtile  [:clooney24]  
Ce qu'il faut pas lire, ce post qui amalgame les choux et les carottes, le délire sur la prostitution et tout... la complète  [:rofl]

Les anti vomissent les 2 en général, ils font moins la distinction que toi.
Et pardon d'expliquer en quoi être contre quelque chose qui ne fonctionne pas totalement est un sophisme vieux comme le monde. Tu appelleras cela amalgame si ça te fait plaisir, j'appelle cela de la pédagogie adaptée en réponse à de bien mauvais arguements.

n°65181887
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2022 à 15:13:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca, et aussi du pop-corn par-terre..., mais genre le mec à vidé la boite entière sur le sol...  :o  

En contrepartie, parfois je trouve aussi des billets de banque... (mais c'est beaucoup plus rare)  :D

Y a vraiment des porcs quand même.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24319  24320  24321  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)